le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:03

lol comment ça se fait que tt le monde est partit au boulot juju??!!
bon courage pour guider ton remplaçant!! mais n'oublie pas que tu es en REPOS hein!
de tte façon je veillerai a ça le 9! hihi
a ce propos on vient quand tu es dispo... dis nous Wink
dans tt les cas avant midi qu'on puisse manger ensemble
(et merciiii pour cédric!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:15

parce que la direction est pourrie et depuis le changement c'est de pire en pire donc les anciennes ne se reconnaissaient plus dans ce remaniement. Pour ma part, je suis beaucoup en déplacements donc j'ai moins le temps d'être sur place mais je sais que si je laisse le poste ce sera uniquement à cause de l'association. Pour mon remplaçant, oui je lui ai bien fait comprendre qu'il y avait eu de l'abus donc pas question que ça recommence.
Pour 11h/11h30?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:20

Juju a écrit:
Pour 11h/11h30?
d'ac!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:21

quoique je viens d'y penser... avec la sieste de Maxence ça sera peut-être un peu plus tard
vers midi...
ça irait si je t'appelle quand on part pour que tu sache quand nous attendre??
on mange avec Mat?
a quelle heure est son heure de table qu'on sache au max quand on peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:18

Coucou!

Je profite de la sieste de Valentin pour vous répondre!!!

Juju, ça avance bien les préparatifs mariage! Tu pourras me dire ce que ça donne le devis fleuriste? J'appréhende beaucoup pour moi... Super pour la commode de Kiana!!! Y a quand même des choses super jolies pour les petites filles je trouve!!! Comme j'ai hâte de la voir ta pepette!!! Je suis sûre qu'elle va être trop mimi!!! Dis ça fait longtemps qu'on a pas vu ton bidou... Very Happy

Fanfrou, impressionnant l'aisance de Max à la crèche!!! C'est vraiment super!!! Comme un poisson dans l'eau!!!

Indiana, ça va tu t'en sors? Pas facile de courir comme ça! Vivement que Juliette accepte les bib! J'espère que tu pourras continuer à lui donner ton lait! Pas trop fatiguée quand même???

Djiab, j'espère que ça va ma poulette! ca donne quoi les recherches de boulot?

Ici ça va bien. Bon j'ai la flemme de tout retaper donc je vais vous faire un copier coller des EQP...
Ici ça va. j'ai passé un bon week-end chez mes parents! Et on a enfin choisi notre traiteur de mariage, trooooop contente, c'est un gros poids en moins!
Valentin va bien. Comme je vous le disais, il tient assis! Et de mieux en mieux. Maintenant on peut le laissé assis dans son parc sans resté à côté. Et quand il tombe faut qu'on le remette tout de suite sinon il hurle allongé... mais il est incapable de s'y mettre tout seul assis... Il se débrouille comme un manche sur le ventre, il déteste ça et il est loin de ramper, je crois même qu'il ne le fera jamais! Parc contre il passe direct à 4 pattes quand il est assis. enfin il passe une jambe... mais il a pas assez de force... il est pas très costaud. Il ne prend pas non plus beaucoup appui sur ses jambes quand je le mets debout... Sinon il a de plus en plus de sons. Et il veut sa maman tout le temps, faut que je l'endorme toujours avec un calin et il pleure au début quand il connait pas les gens... il a un sacré caractère quand il s'y met! lol! enfin voilà pour le développement psychomoteur de mon fils! lol!

Sinon le boulot ça va!!! Y a très peu d'enfants en ce moment donc je m'ennuie un peu mais bon tant mieux pour les p'tits bouts, c'est qu'ils vont bien! J'ai revu un petit que j'ai suivi pendant 1 mois et demi, 2 fois par jour hier, ça fait trop plaisir! La maman n'a pas arrêté de me remercier pour ce que j'ai fait pour son fils. c'est marrant j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose mais à ses yeux c'est ça qui a aidé son Noah à si vite progresser, c'est flateur!!! Et le petit était tout sourire, c'était génial!

Sinon j'ai mal au bas du ventre depuis hier et encore aujourd'hui, et de drôle de pertes, je pensais à mon retour de couche... on va voir... mais ça me fait tout bizarre parce que je me sens comme au début de ma dernière grossesse! Même si je sais que je peux pas être enceinte, c'est perturbant!

Bon à part ça je suis JALOUUUUSE que vous puissiez vous voir Juju et Fanfrou!!! Je me sens un peu seule ici parfois, je manque de vraies amies!!! J'ai un couple d'amis qui était sur Rennes avant qui est venu lundi soir, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai aussi vu une copine vendredi aprem... mais bon c'est pas encore ça quoi...
Y a quelque chose qui me trotte dans la tête en ce moment... j'aimerai bien que vous soyez présentes à mon mariage... Parce que même si je vous ai jamais vu, je tiens beaucoup à vous, autant qu'à certaines copines qui seront présentes...

Je vous embrasse mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:58

hooooo lys ça serait un honneur!!! je suis tte émue et flattée que tu y pense!
et même si tu change d'avis (financièrement, ...) rien que le fait que tu y pense ça me fait trooop plaisir!!

moi aussi j'aimerais bcp te voir!!
et moi aussi j'aimerais tant que vous soyez mes "vraies" amies!! pa seulement via le net!!
enfin pour ce qui est de juju on s'est déjà vues un paquet de fois (meme si ces derniers mois on a eu bcp de difficultés a s'organiser! je compte bien me rattrapper les mois qui viennent!!) ça serait tellement chouette qu'on vive plus près les unes des autres, qu'on se voie de temps en temps, ...
moi je vous adore et j'ai l'impression de vous connaitre si bien!!
c'est parfois très frustrant de devoir se contenter d'un écran Sad

valentin fait son petit bonhomme de chemin!! jocolor il est trop choux ce petit!!
profite de cette période ou il a besoin de contact avec toi Wink

bravooo pour cette belle réussite au boulot!!! c'est génial!!

j'imagine comme tu es perturbée par ces sensations dans ton ventre!
moi je ne me rappelle plus comment je me sentais en début de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:11

Salut,

Fanfrou un peu plus tard, ça me va très bien aussi. Pour Mat, je lui demande aujourd'hui mais il a une grande flexibilité avec ses horaires. Souvent il revient vers 12h30, il a 1h max 1h30. Au fait, Cédric a ses congés quand?
Oui je suis bien d'accord avec fanfrou c'est frustrant de se contenter d'un écran pour partager cette amitié grrr

Lys c'est très gentil de nous considérer comme tes amies "réelles" lol j'avoue du coup que c'est en réflexion chez nous aussi...
Bizarre ces sensations, pourquoi es-tu si sûre de ne pas pouvoir être enceinte? Tu l'étais aussi pour Valentin...Même si tu allaites, tu peux tomber enceinte sans même avoir eu ton rdc, non?
Valentin progresse bien, il va très vite comprendre qu'il faut solliciter ses bras et ses jambes pour ne pas rester coincé, il va se tonifier du coup enfin bon ça tu le sais, je ne vais pas t'apprendre ton boulot. Il a l'air très demandeur ce petit bonhomme, il a raison de profiter de sa maman!
Tu devais être ravie de cette visite au boulot?! Bien sûr que tu as apporté quelque chose dans le rétablissement de ce bonhomme même si à tes yeux ça n'en a pas l'air. Ce sont les premiers retours de ton travail, c'est top!!! bounce
En effet, comme ton boulot dépend de la santé de nos ptits bouts, il vaut mieux que ce soit calme mais c'est rassurant de savoir qu'une équipe dont toi se tient prête pour leur venir en aide.
C'est bien dommage que nous habitions aussi loin les unes des autres. Dire que normalement on devait venir à Rennes cet été, ça fait quelques mois que j'ai envie de découvrir cette ville mais ma ptite Kiana est venue se nicher en moi hihi je viens de penser à un truc, peut-être que quand elle aura quelques mois, on ira faire un week-end en famille, on fera du cododo à l'hôtel lol, près de chez toi Wink Pfff je ne croule pas non plus sous les amies et ça me manque bien en ce moment...

Indiana comment ça s'est passé avec Juliette entre toutes ses réunions? Et toi, tu tiens le coup?

Djiba je pense bien à toi ma poulette, j'ai hâte que tu nous reviennes avec de bonnes nouvelles et un sourire!

Au fait, les filles, vous pouvez me donner vos adresses postales svp
Hier, j'ai eu yoga. Nous avons vu les positions et exercices à faire pendant le travail, c'était super intéressant, ça m'a donné envie d'accoucher lol du coup je suis rentrée et j'ai fait des croquis pour ne pas en oublier d'ici le jour j même si je ne me sers pas de tout. Mathieu est allé à la réunion des papas, il a bien apprécié et a rêvé de la naissance de Kiana du coup Laughing je suis contente de voir que ça travaille chez lui. De mon côté, j'ai l'impression d'avoir passer un cap aussi, peu à peu je me tourne vers l'accouchement, j'ai fait pas mal de rêves à ce sujet ces derniers temps. D'ailleurs, je commence à me demander si elle s'est retournée, ça me tracasse pas mal. Cette semaine, il y a eu changement de position je suppose car je ne sens plus les coups du même côté avant c'était en bas à gauche et là c'est en haut à droite et elle remonte souvent sous mes côtes droites, ça me fait une belle boule lolo ouh lala d'ailleurs à l'instant même elle gigote à cet endroit et ça me chatouille un peu lol donc est-ce sa tête, ses fesses??? drunken
Pour mon bidou, nous en avons fait avec Mathieu la semaine dernière mais je n'ai pas encore pris le temps de les retravailler mais je penserai à vous quand ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:23

ha d'accord juju!!
alors si tu es d'accord je t'envoie un sms quand on part de La Panne Wink

moi non plus je ne croule pas sous les amies... y a vous mais vous êtes si loin! Sad Sad
y a Rosa, ça oui!
et pour le reste je ne considère pas que ce sont des amies, a la limite des copines, des connaissances qui s'intéressent srtt a leur petite vie
et encore elles sont très peu nombreuses

waaa juju c'est merveilleux ça y est tu te prépare psychologiquement a ton accouchement!! je sui très heureuse!!
pour ce qui est de la position de Kiana, ça me parait évident qu'elle a changé vu ce que tu décris!!
j'espère qu'elle n'a fait qu'un saut périlleux et qu'elle va garder la pose
mon gynéco m'avait dit qu'à partir de 30 semaines si bébé est tête en bas il y reste
car la tête est alors dans la poire que fait l'utérus en bas, ça le maintient comme ça et c'est la position la plus confortable pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:53

ha je sais plus si je vous ai dit qu'en ce moment je voyais pas mal de médecins pour pas mal de petits bobo
cette aprem je suis retournée chez l'ORL et on a trouvé l'origine de mes problèmes
alors après une chiée d'examens chiantissimes (genre pour un on m'a endormi le nez et la bouche... ):
j'entends parfois pas bien parcque ma trompe d'eustache se bouche trop facilement, donc mes oreilles se bouchent régulièrement (comme quand on prend l'avion, je suis tt le temps en train de "bailler" pour les déboucher)
ceci parcque sinusites chroniques, bcp de problèmes ORL durant l'enfance (opérée 3 fois)
et tout ceci PARCQUE ... je suis archi-méga allergique aux acariens, aux hêtres, frênes et saules et aussi un peu allergique aux poils de chats
mes allergies pètent le plafond apparemment, elle est très étonnée que je ne réagisse pas plus que ça
(pour rappel ma plainte première est: "on me dit souvent que je n'entend pas bien")
donc voilà, je dois continuer les pchitt de cortisone le matin
et j'ai un traitement médicamenteux a prendre
suite a ça et en fonction d'autres tests en janvier, on verra si je dois passer au piqures antiallergènes toutes les semaines
super!!
MAIS je ne peux pas entamer le traitement tant que j'allaite
l'ORL m'a gentiment dit que 10 mois c'était largement super comme allaitement et que ça serait pas mal que je commence a penser a mois
je lui ai dit que de tte façon ça diminuait naturellement et que si a 1 an Maxence tétait trs je penserai a mettre une fin a notre allaitement

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:45

Désolée les filles de ne pas vous répondre, pas eu le temps... crise avec chéri, c'est épuisant... je vous raconterai... je bosse pas cet aprem donc je vous lis et vous réponds!
Je file bosser moi!!! Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:51

C'est vrai qu'on est loin ... et moi encore plus Sad !!
Juju la piscine et la prépa à l'accouchement j'ai adoré !! Alors ton remplaçant s'en sort ou il t'appelle tout le temps ? Les travaux avancent ?
Lys crise avec zhom Crying or Very sad ?! les vacances t'ont fait du bien ? C'est sur que c'est valorisant et ça fait du bien quand on est reconnu dans son travail ! Tu allaites toujours ?
Fanfrou merde pour ces allergies c'est nul ! De quoi il se mêle le médecin pour l'allaitement ?! Le travail ça va ?
Ici ça y est j'ai fini mes 3 jours marathon cheers !! Ouf ça a été un peu épuisant départ le matin après avoir nourri Juliette, retour à 12h30 pour une tétée et une autre tétée à 13h50 avant de repartir jusqu'à 18h30/19h Neutral !
Sinon ces 3 jours ont été un peu compliqués pour moi ! J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer au groupe, à faire passer mes idées (je les disais à voix haute et personne ne les entendait ... un truc à rendre fou). Je me suis sentie hyper mal à l'aise pale . Bref ça fait pas du bien pour le moral mais ça y est c'est passé !!
Cet aprèm on va chez le pédiatre pour la visite des 4 mois Very Happy quelle grande Juliette j'en reviens pas !!
bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:28

ouf une bonne chose de faite indiana, tu vas pouvoir passer a autre chose!
moi le travail ça va oui, srtt que je suis en congé cette semaine!! lol!
c'est un peu compliqué au boulot car suite a mon arrivée, les gens se rendent compte que ma fille que je remplace n'est pas super compétente et qu'elle n'a pas saisi en quoi consistait ce boulot... sauf que ça fait 3 ans qu'elle est en poste... la pauvre je la plains quand elle va revenir Sad
le médecin pour les allergies, c'est vrai qu'elle se mèle un peu de ce qui ne la regarde pas... mais elel l'a dit gentillement et elle trouvait ça super que j'allaite tjrs
mais bon voilà, encore un médecin qui n'y connait rien en allaitement et srtt qui a envie que je me soigne
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:58

Coucou les filles!!!

Ca y est je suis en week-end!!!

Fanfrou, mince pour ces allergies!!! Dis donc t'es pas gâtée!!! C'est fou que tu ressentes pas plus de gêne que ça! Enfin tant mieux ceci dit!!! Je comprends que tu ne veuilles pas arrêter d'allaiter pour le traitement, je serai pareil que toi... lol! Tu l'allaites toujours le matin c'est ça?
Pour le boulot, c'est dommage que tu ne puisses pas rester à la place de l'autre si t'es meilleure qu'elle... grrrr! Enfin bon ils vont pas lui dire de partir comme ça hein! lol!

Juju, tu me donnes envie avec le yoga! lol! C'est super que tu te prépares doucement à l'accouchement...
Moi j'ai toujours eu du mal à savoir dans quelle position était Valentin dans mon ventre, je trouve ça difficile... Et l'haptonomie, ça te tente pas?
Sinon tu as reçu le devis du fleuriste?

Indiana, j'en reviens pas que Juliette ait déjà 4 mois! Alors cette visite chez le pédiatre? Je sais plus si c'est su ce fofo que tu me demandais mais oui j'allaite toujours! Bon en fait il a une tétée le matin, ensuite le midi quand c'est chez la nounou c'est un bib de mon lait (210ml) avec un petit pot de légume et un petit pot de fruit, à 16h, c'est un bib de mon lait parfois complété avec du lait aux fruits en petit brique (210ml) si j'en ai pas assez, plus un petit yaourt pour bébé, et le soir une tétée, complété d'un peu de lait aux légumes en brique et parfois un peu de légume et de fruits... il dévore je trouve! lol!
Repose toi bien de ton marathon!!!

Ah oui Juju j'oubliais de te répondre, je ne pense pas être enceinte parce qu'on a eu que 2 gros calins avec chéri depuis l'accouchement, et les 2 avec préservatif donc je vois pas trop comment ça serait possible... mais ce matin encore mal au ventre et j'ai eu des nausées... plus envie de pipi fréquente. Mais je pense que c'est hormonal et que mon corps doit se remettre en route, enfin j'en sais rien mais ça me perturbe pas mal.

De mon côté j'ai été assez occupé. Comme je vous le disais, y a eu un petit clash avec chéri... mais pour lui c'est passé mais pas pour moi... En fait mercredi soir on s'est couché tôt et j'avais envie d'un gros calin. Pour une fois j'ai été un peu plus entreprenante que ces derniers temps, on passait un bon moment mais ça a pas duré. Je vais pas rentrer dans les détails mais au bout du compte on a pas fait l'amour et j'en veux à Jude parce que je le trouve mou et nul. Voilà c'est dit. J'ai vaiment l'impression de ne plus l'attirer, qu'il n'a plus envie de moi, qu'il ne fait pas d'effort pour me garder, me séduire... Sur le coup j'ai rien dit et je me suis mise dans mon coin et j'ai fini par m'endormir. Il a bien vu quelque chose n'allait pas mais il a pas cherché à savoir quoi et ça ça m'énerve plus que tout. Lui il laisse passer la nuit en se disant que demain ça sera passé... Sauf que hier matin c'était pas passé, je suis resté froide avec lui le matin. Et au boulot j'ai fini par lui envoyer un sms en lui disant que j'étais fâchée. Et de fil en aiguille, par mail, il m'a envoyé ceci :

c'est con à dire mais c'est dans des moments comme ça, où je me dis,
encore plus que d'habitude, que je t'aime vraiment.
Je me rend malade de savoir que tu es en rogne contre moi. Je pense
plus qu'à toi et je peux plus rien faire d'autre. J'ai la boule au
ventre et je peux plus décrocher un seul sourire. Je me dis que même
si ça fait quatre ans qu'on est ensemble, que Valentin est là, et
qu'on a décidé de se marier, rien ne t'empêche de me quitter si tu le
décides. J'espère, et je pense, que tu n'en a pas envie, mais c'est
aussi à moi de faire en sorte que cette envie ne te vienne pas.
Tu me dis souvent que tu penses que je t'aime plus, et plus tu me le
dis, plus je me dis que tu dois vraiment le croire.
Je suis peut être pas le meilleur des chéris et je suis surement loin
d'être le plus démonstratif en amour, mais tu es celle que j'aime et
que j'ai envie d'aimer toute la vie.

J'écrit ce message comme je pouvais t'écrire des lettres au début de
notre histoire, d'une traite, en te disant ce que j'ai sur le coeur...
la seule chose qui change maintenant c'est que je vais pouvoir rentrer
ce soir à la maison, te prendre et te serrer dans mes bras en
regardant le joli petit ange qu'on a fait tous les deux.

Tu peux continuer à être fachée, mais le soit pas parce que tu penses
que je ne t'aime plus."

Ca m'a un peu apaisée mais je reste pas bien. On en a pas reparlé. Mais moi j'en suis au point où j'ai envie de voir que je séduis encore donc je serai du genre à faire du charme aux beaux internes et médecins de l'hôpital... enfin voilà je me sens d'humeur à flirter pour me rassurer parce qu'il n'y a plus du tout de jeu de séduction avec Jude et je m'ennuie... Il ne fait plus d'efforts, ça m'énerve. Voilà je sais pas quoi faire, j'arrive pas à lui expliquer et je sais que je vais le blesser. Cette nuit j'ai même rêvé de mon ex que j'ai tendance à détester bah depuis mon rêve j'ai envie de pleurer et il me manque et je me rends compte que lui il avait toujours des petites attentions pour moi et il était plus passionné... bon on a jamais vécu ensemble non plus et je l'aurai jamais supporté et je l'aimais pas suffisamment mais quand même je trouve que mon rêve n'est pas anodin...

Bon je suis désolée pour le pavé, j'avais besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:24

Coucou les poulettes,

Indiana je trouve la réaction de tes collégues si c'est le cas très nulle, pas sympa de t'évincer comme ça et je comprends ta peine. Si ce n'est pas la première réunion avec eux, est-ce que c'est toujours comme ça? L'ont-ils fait seulement avec toi?
Bon tu vas pouvoir te reposer un peu après ce marathon et profiter de ta Juliette. Alors le rdv pédiatre? Oui, 4 mois, elle grandit cette puce, comme ça passe vite!

Fanfrou rho ben mince je suis étonnée que les médecins qui t'ont suivie soient tous passés à côté de ces allergies! Pour en connaître quelque chose, c'est très embêtant! Bon au moins j'espère que ça pourrait régler ce gros problème d'audition. Je suis quand même surprise de voir toutes les recommandations pour l'allaitement du milieu médical et l'opposition des praticiens dès les premiers soucis de santé. Elle ne peut pas te donner un traitement de substitution compatible avec l'allaitement?
Ok pour le texto lundi Very Happy j'ai hâte de te voir, encore un week-end bounce je décompte comme les enfants hihi
Pour ton remplacement, qu'est-ce qu'elle ne fait pas et qu'elle devrait faire? Finalement tu vois, tu te feras ta place à ta manière et même mieux... Wink

Lys pour le fleuriste, je l'ai vu assez rapidement la dernière fois donc j'ai rendez-vous vendredi prochain pour définir tout ça et je te tiens au courant Wink en tout cas pour le moment on a prévu selon les tarifs qu'on a vu en général environ 300€ pour mon bouquet, bouquet de la ptite fille d'honneur, boutonnière du mariée et de mon père, l'avant et l'arrière de la voiture (sachant qu'on va faire l'arrière pour qu'on puisse le mettre sur la table d'honneur après le bref trajet) voilà bon selon les prix qu'elle m'a donné ça ferait environ 250€ mais elle avait l'air de me faire comprendre que c'est une base d'où ma volonté de faire une estimation, ce sont des fleurs quand même!!!
Petite question par rapport à cette dispute. Est-ce que toi, tu te plaîs? Te sens-tu désirable? Je trouve le mail de Jude très beau, chargé de sentiments mais visiblement il n'a pas vraiment compris le malaise. Comme beaucoup d'hommes, il réagit dans l'urgence...Même si tu as du mal à t'exprimer, je crois que comme pour tout, il faut que tu lui parles sérieusement même si ça lui fait mal, tu n'es pas obligée de lui dire que tu te sens d'humeur à flirter mais que tu as besoin de te sentir désirable, attirante. Normal tu es une super maman mais tes désirs de femme existent encore et aujourd'hui après avoir pris tes repères en tant que mère, tu as envie de te retrouver en tant que femme. Parfois il faut les secouer nos hommes pour qu'ils percutent Wink Aujourd'hui si tu réagis avant de faire une bêtise c'est parce que ce n'est qu'un passage et que tu as assez confiance en ton couple pour surmonter cette situation. Demande-lui de faire des efforts pour retrouver la fraîcheur des débuts, les surprises et n'hésite pas à faire le premier pas pour le lancer. En ce qui concerne ton ex, les souvenirs sont toujours valorisés... Wink ces deux relations n'en sont pas du tout au même stade non plus.

Au fait les filles petite question, vous avez pris combien pendant votre grossesse? Combien de temps pour reperdre, si vous avez réussi à tout reprerdre?
Bilan du rdv gygy, c'était la dernière fois avec le spécialiste...bizarre, un peu émouvant. Il nous a donné rdv à la maternité avec notre fille dans les bras Very Happy Donc Kiana va bien, à priori le placenta est remonté mais à confirmer à la 3è écho, elle a bien les fesses en haut et la tête en bas mais il m'a dit que jusqu'à la fin elle peut encore se retourner même si c'est déjà bien qu'elle se mette dans la bonne position. Je suis contente que mes sensations sont les bonnes, ça prouve que je peux me faire confiance du coup elle s'est retournée depuis la dernière grosse java dans mon bidou qui date de lundi. Moi j'en suis à +9kg, j'ai pris 3kg ce mois-ci Shocked .
J'ai apprécié car il a bien pris son temps pour l'écho et nous a montré son visage qu'on voyait parfaitement bien, son ptit nez, son profil, les cristallins. Elle succait son pouce rho trop chou ça m'a donné envie de l'avoir dans les bras plus j'avance et plus j'ai à la fois envie de la garder en moi mais aussi de la serrer contre moi( et ça c'est depuis peu). En partant, il m'a rappelé les consignes en cas de problèmes ou d'absences de coups tout en me précisant qu'il était toujours là au cas où! Very Happy
Pour te répondre Lys, l'haptonomie faisait partie de mes volontés mais rien dans ma pauvre ville, il faut faire minimum 1h de route.
Les travaux, zhom fatigue un peu mais ça avance. J'aimerai bien déménager pour décembre mais ça me semble de moins en moins possible. Au fait, comment tu as géré le déménagement Indiana avec l'arrivée de Juliette? Tu penses qu'il ait mieux de le faire avant ou après l'accouchement?
Pour mon remplaçant, il ne m'a pas encore appelé, mais j'y retourne lundi donc il me bombardera de questions à ce moment-là je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:08

Coucou!

Juju, comme je suis contente que ta petite Kiana aille bien!!! C'est vrai que c'est émouvant le dernier RDV avec ce spécialiste... et dire que tu seras maman la prochaine fois que tu le verras (même si tu l'es déjà un peu!!!)! C'est super ces échos entre les "vraies" grandes échos!!! Est-ce que tu te sers encore de ton dopppler sinon?
C'est dommage pour l'haptonomie... mais comme quoi tu vois tu avais très bien sentie la position de ta petite puce, c'est super!!! J'espère qu'elle restera la tête en bas!
Moi pendant la grossesse j'ai pris 12,5kg en tout, avec un bébé de 4,255kg je me rends compte que j'avais pas pris beaucoup! lol! Après j'ai perdu le principal de mon poids en 2-3 semaines je crois, il restait 1 ou 2 kg que j'ai du perdre un mois et demi plus tard (de mémoire, je suis plus sûre...) et là tu vois ça fait 2 mois que je suis en dessous de mon poids de départ... ce n'est pas tant le poids qui me gêne mais la peau de mon ventre qui est abîmée... En tous cas 9 kg c'est encore raisonnable! En plus à la base tu es toute mince donc tu peux te permettre de prendre bien plus que ça hein!!!!
Pour le fleuriste, je trouve ça raisonnable 300 euros pour ce que tu as! Moi je pense me faire un bouquet pour moi et un autre bouquet plus petit pour pouvoir le lancer parce que je vais pas vouloir lancer le mien! lol!
Ca va pas être facile se déménagement... bon courage!!!

Pour te répondre, je me plais sans plus... Enfin je complexe un peu de mon ventre depuis l'accouchement quand même, il est vraiment pas top. Par contre habillée j'ai une jolie ligne et je me sens bien... Et dans les yeux de Jude je me sens pas désirable... lui il dit qu'il s'en fiche de mon ventre et tout mais j'ai du mal à le croire... En fait c'est bizarre parce que je me passerai bien de faire l'amour, je n'ai pas vraiment de désir, la libido frole les zéro, lol! Mais je me sens mal de ne pas avoir ces moments intimes avec mon chéri. J'arrive pas à vous exprimer ce que je ressens, c'est assez flou... Je suis heureuse d'être maman, c'est un réel bonheur mais oui tu as raison, je ne suis plus trop femme. Même au niveau des fringues, j'ai rien à me mettre, je m'habille mal... j'ai du poil aux jambes, enfin c'est pas top, je me pomponne pas... Demain on va faire les boutiques, je vais essayé d'y remédier. Mais en fait Jude me fait pas de remarque, j'ai l'impression qu'il s'en fout et ça me rend triste. Bon j'arrête de vous embêter avec ça...

Jude était à Paris aujourd'hui, il rentre vers 21h, on en parlera peut-être, je vais voir...

En tous cas merci Juju de ton analyse de la situation, ça me fait du bien, tu es adorable!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:40

Bonsoir !

Juju j'ai pris 9kg pendant ma grossesse et ma poupette pesait 2kg935 !! J'ai perdu disons 5 kg en 2 mois et là il doit m'en rester environ 2kg mais je les aime bien lol! !
Lys rhoho comme je te comprends !! Moi c'est un peu différent mais je suis tellement dans mon rôle de mère que j'en oublie tout le reste ... du coup chéri ne tente pas grand chose et du coup j'ai l'impression d'être un sac !!

Sinon rdv pédiatre parfait !! Elle fait 6kg500 et 60 cm = +700g et +4cm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:45

Oh dis donc c'était une petite crevette ta puce Indiana à la naissance!!! Elle mesurait combien? J'aimerai bien aussi connaître d'avoir un petit bébé parce que c'est sympa quand même! lol!!!
Dis donc comme elle a poussé ce mois-ci affraid affraid affraid lol!!! C'est impressionnant! Ton alit lui profite super bien, quelle chance tu as!!!
Oui pas facile hein de se retrouver femme... Là Valentin va avoir 6 mois et je sens que c'est le moment où je dois réagir... avant que ça n'aille trop loin et que ça soit encore plus dur de reculer... Tu nous mettras une ou plusieurs photos de Juliette? J'aime bien les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:58

oui c'était une petite juliette !! Elle mesurait 48 cm !!
pas de pb pour les photos je fais une sélection et je vous les mets !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 3:07

coucou les filles!!
il est super tard et je suis vannée (je rentre tt juste d'une soirée d'annif, j'ai dansé trooooop génial le bien que ça fait!! mais triste car cédric était pas là... merci l'arbitrage)
je voulais quand meme vous répondre en vitesse vv', parcque quand on remet tt au lendemain, on sait ce que ça donne!

juju, je suis super heureuse que ta petite fille aille si bien!! que d'émotions!!
pour les kilos, moi j'ai pris 8Kg avec un bébé de 3Kg170. j'ai perdu ces 8 Kilos 2 jours après la naissance de maxence
en fait mon corps a changé, ça s'est répartit différemment, du coup meme si j'ai vite perdu ces kilos en terme de physionomie je suis empatée mdrr
et puis l'allaitement m'a fait vachement grossir!! je pense du coup avoir repris ces 8 kilos... je suis RAVIE! pffff
comme disais lys, tu peut largement te permettre de prendre du poids!

indiana, wawww quelle poussée!!

lys, rho c'est dur dur de s'y retrouver quand on change d'identité... le fameux "je ne couche pas avec la sainte vierge"
c'est dur a dire mais c'est comme ça... il faut bcp bcp de temps, d'énergie et de patience pour arriver a retrouver une autre identité de couple lorsque la "pute" (= femme avec qui je couche, que je désire physiquement) devient "mère" (femme respectable et hautement aimable)
bon là je jette en vitesse qques concept arbupt mais c'est pour te faire comprendre que ce que tu vis est normal et que tu ne dois pas forcément te bousculer... les choses vont se faire, vous allez apprendre (d'autant plus que tu réalise cette situation)
vous trouverez d'autres façon d'exprimer votre intimité avant d'en arriver a savoir redevenir "pute" dans certaines cicronstances
Very Happy

pleins de bisous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:03

YouhouuuuUuuuuuu ma juju on va bientot se voir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:44

coucou les filles!!!

Alors Fanfrou et Juju, cette rencontre, c'était bien?
tout le monde a passé un bon week-end?

Moi ça va. Samedi on est allé faire un peu les boutique et j'ai trouvé des nouvelles fringues, Jude aussi. Et dimanche aprem mes parents sont passés, ils rentraient d'un week-end à St Malo.
Aujourd'hui Valentin a 6 mois, c'est fou comme ça passe vite!!! Comme je l'aime mon loulou!!! Il change en ce moment je trouve, deveint beaucoup moins bébé autant physiquement que dans son comportement et c'est génial!!!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:56

Bon, pour la première fois, Valentin vient de refuser mon sein... je suis Sad Sad Sad , je sens vraiment la fin, j'ai presque plus de lait et Valentin du coup préfère le biberon...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:16

cheers Je viens de voir que la première dent de Valentin est sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:09

lol! lys t'es trop marrante!!

bravooooo Valentin!!! déjà une dent!!! youhou!
mon dieu mais qu'ils grandissent vite nos bébés!!!!! Shocked

je suis vraiment désolée pour la fin de ton allaitement ma belle! tu donne encore combien de tétées par jour? il l'a refusé en pleurant ou en ralant? il n'avait peut-être juste pas faim... ?
tu peux sans doute encore garder une ou deux tétée par jour...?

notre rencontre hier c'était TOPISSIME!!!
on n'a jamais assez de temps pour papotter!! comme ça fait du bien de se parler en vrai!!
bon j'avoue j'ai une grande babaille lol
mais ça fait trop bien en vrai!!
on a d'abord été manger avec les garçons, puis balade chez Kiabi (prochain gros bidou je me rue la bas lol) puis gouter chez juju (mat était repartit bosser), puis séance cocooning et calins au bidou de la belle!
que c'est émouvant de voir juju comme ça!!! elle est magnifique!! vraiment j'étais émue et heureuse!
en plus j'ai pu entendre le petit coeur de Kiana grace au doppler
c'est magique!!!
j'ai pris la résolution d'y retourner rapidement, faut plus laisser passer tant de temps pour se voir!!
je vais mettre les photos
ici je suppose que juju est d'accord... chez les EQP j'en mettrai bien une ou deux mais j'attends ton accord juju Wink


a part ça, aujourd'hui c'était la première journée a la crèche de maxence
ça s'est super bien passé!!
il y a bien mangé et dormi
je suis contente
franchement il est qd meme pas difficile ce loulou, il ne pleure meme pas quand on part
et il est content quand on arrive
j'espère que ça va durer
ça l'a vraiment crevé le pauvre!! en rentrant je l'ai mis au direct (avec ses chaussures! mdr) il a dormi de 17h30 à 19h45 et là je l'ai réveillé pour le bain et le bibi
à 20h45 il était partit pour sa nuit!! dingue!

ma journée au boulot a été archi archi remplie, alors je n'ai pas trop eu le temps de m'inquiéter lol
j'ai mal au crane
j'ai pas arrêté de courir mais j'aime bien ça, être tt le temps en action!

voilà... cédric est a une soirée pour le boulot (je râle ++++), je vais me faire un triste repas pour moi tte seule
ma soeur pouvait venir me tenir compagnie mais ma marraine voulait qu'elle aille avec elle voir le film de MJ
pfff décidément il me fait chier ce MJ!

bisous mes toutes belles!!!
et bisous a Valentin qui a déjà une tite dent et qui est passée sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:21

Coucou Fanfrou!!!

Rhooo super cette rencontre avec Juju!!! J'attends les photos avec impatience!!! Je suis contente pour vous, ça devait être super sympa!!! Moi j'ai un kibai qui se monte en janvier à 50m de chez moi à la place du vétimarché qu'il y a actuellement trop contente!!! J'habille beaucoup Valentin là bas! Vivement ton prochain gros bidou!!! Alors c'est reparti pour un cycle au fait? Tu te sens comment?

C'est vraiment génial que Max ne dise rien à la crèche et q'il s'éclate! Tu te rends compte, normalement c'est pas l'âge le plus facile, et là ça passe comme une lettre à la poste... moi je suis sûre que c'est parce que tu as su le rassurer depuis sa naissance, il sait que tu es là... Et moi je suis sûre que le "s'attacher pour mieux se détacher", c'est carrément vrai!!! En tous cas bravo Max et bravo à toi aussi!!!

C'est bien que tu sois autant occupée à ton boulot, ça passe plus vite comme ça! Moi je suis pareil, j'aime bien courir dans tous les sens!!! Very Happy
D'ailleurs en parlant de boulot, un poste de psychomot en CAMSP ouvre en janvier au CHU de Rennes, mais c'est un temps plein. Bon je vais quand même postuler parce que je veux pas me retrouver au chomage et a priori j'aurai le droit de demander un congé parental, pour travailler que à 80%, j'aimerai trop!!! En plus le poste est vraiment top top top et je suis prioritaire comme je suis déjà au CHU!!!

Sinon pour Valentin, ça dent est pas sortie comme ça... dimanche il était ralou, il a pas beaucoup dormi et c'était impossible de le nourrir à la cuillère, il a pris que des bib et des tétées du coup. Et un moment il a une grosse plaque rouge qui est apparue sur sa joue, comme un brulure et il se grattait l'oreille en ralant... bah voilà pourquoi, sa petite dent est sortie! C'est bête mais j'étais super émue quand je l'ai vu, je suis fière de voir mon fils grandir... Du coup j'ai lu que parfois les bébés refusait le sein quand les dents poussaient donc je me dis que c'est peut-être ça!!! Il tète 4 fois par jour quand je bosse pas et quand je bosse que le matin et le soir et je tire une ou deux fois dans la journée. Mais oui je pense que je vais continuer de toutes façons, au moins à tirer mon lait, enfin ce que je peux, c'est toujours ça de pris!!! On verra demain matin s'il veut prendre mon sein ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: