le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:25

c'est encore moi.
Je voulais vous parler de quelque chose les filles. en fait mardi, je me suis levée très heureuse, sur un nuage, comme d'hab mais un peu plus comme si j'en étais totalement consciente en plus j'avais le rdv avec la sf donc top pour continuer à concrétiser cette grossesse mais je ne sais pas pourquoi après son départ tout s'est renversé alors qu'on n'a pas beaucoup parlé de l'accouchement à part à travers le projet mais depuis je suis moins bien, hantée par la pensée que mon bébé ne restera pas toujours en moi, triste que cet épanouïssement total doive s'arrêter dans quelques mois. En fait j'y pense de plus en plus car je me vois basculer dans la seconde moitié de la grossesse et je pense de plus en plus qu'au lieu d'avoir encore de longs mois devant, il me reste plutôt que quelques mois avec ma fille au creux de mon ventre, ancrée dans ma chair Sad et là ces pensées sont plus présentes que d'habitude où j'essaie de profiter du moment. Depuis qu'elle bouge, je me sens tellement bien, tellement mieux qu'avec toutes ses angoisses du début, que je n'imaginais pas ça et je redoute perdre ce bouleversement merveilleux, en somme c'est un peu un paradis sur terre que je ne veux pas perdre...Et du coup, je culpabilise de déjà penser à ça, de ne pas profiter du moment au risque de le regretter quand ça sera réellement passé. Je ne sais pas si c'est parce que petit à petit le suivi prépa accouchement se met tout doucement en place, je ne sais pas pourquoi je réagis ainsi maintenant. Je voudrai encore ne pas penser à l'accouchement et restée dans ma grossesse sans penser au lendemain, histoire de fixer encore ce bonheur mais je sais que je dois me préparer à sa venue et ça me plaît mais tous ces sentiments se mélangent au cours d'une journée je peux avoir une grande envie qu'elle soit là pour l'avoir au creux de mes bras et ensuite ne pas vouloir qu'elle sorte de moi pour garder cette osmose infiniment. Par moment, je vis les choses sans me faire de souci pour l'avenir et parfois j'ai peur, peur de l'avenir, de ce petit être qui va arriver, peur de ne pas réussir à m'en occuper, à lui donner ce dont il a besoin, à le gérer. J'oscille entre un état de conscience et de révélation comme si je réalisais et je ne réalisais pas à la fois...
Voilà, peut-être que vos réponses d'expérimentées pourront m'aider à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:18

après une comparaison en live avec fanfrou sur msn je vous mets les photos pour voir car je ne pensais pas que ma nénette avait fait autant de place dans mon bidou Very Happy
donc 6 cm de tour de ventre
5 semaines d'écart
[img]la papotage quotidien - Page 2 20sa2a11[/img][img]la papotage quotidien - Page 2 25sa2111[/img]
tout juste un mois
[img]la papotage quotidien - Page 2 21sa1a10[/img][img]la papotage quotidien - Page 2 25sa2112[/img]
je suis ravie!!!! Que c'est bon de voir son ventre grossir bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:09

Salut les filles

Je suis désolée je suis ENCORE à la masse. Je vous lis plus ce WE...
Juste encore une fois je survole : Juju, tout ce que tu ressens, je pense que c'est NORMAL et très SAIN! lol! Enfin je me retrouve un peu dans ce que tu dis sauf que j'avais certainement l'angoisse en moins... Mais tu es consciente de plein de choses c'est super!!! Tu réfléchis, analyse, et ne te laisse pas submerger par tout ça, tu assures!
Super tes achats!

Fanfrou, je suis sûre que tu vas cartonner au boulot fais toi confiance!!!
Ca te perturbe ce retour de couche ma pauvre... mais c'est tout naturel!!! J'espère tout de même que tu souffres moins!!! Ca y est ton corps est à nouveau "en route!" ça te fait quoi? tu penses plus aux essais bébé du coup???

J'ai honte de vous survoler comme ça... Mais en plus j'ai le moral dans le chaussettes, toujours envie de pleurer et je me sens trop bizarre... Quand je suis avec Valentin je vais super bien et dès qu'il dort, qu'il n'est plus auprès de moi ça va plus... Et dans ma tête, enfin mon inconscient, je suis enceinte je crois, lol! Peut-être parce qu'il y a un an j'étais tout juste enceinte je sais pas... Mais par exemple hier Jude me pose une question dans la voiture sur quand c'était passé tel truc et je dis "je sais pas mais plus tard dans l'année parce que j'étais plus enceinte" sous entendu "j'étais plus avancée dans ma grossesse". il a pas relevé mais moi je me suis entendue et je me suis "mais ma vieille ça veut rien dire ce que tu viens de dire, t'es plus enceinte!!!" et puis le matin j'ai pas d'appétit, limite des nausées, et je suis archi fatiguée... bref je crois que je me crée des symptomes... Je crois que je vais aler cnsulter un psy si ça continue parce que je me fais peur... Sur ce il est 1h10 mais je vais me coucher je crois, je suis archi naze...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:00

coucou lys bizarre cette sensation, tu as as tes règles au moins? Juste au cas où...
C'est vrai que tu parles beaucoup de grossesse même si tu dis que tu veux encore attendre, au fond de toi je ne suis pas sûre que ce soit le cas.
Arf pas facile de laisser ton ptit coeur, en plus comme il y a un an, il était au creux de ton ventre ça n'aide pas.
Tu te sens encore fatiguée?

J'ai appelé la sf pour la prép à la naissance, je pensais que ça faisait tôt mais la sf de la pmi m'a affirmé le contraire et première séance de yoga mardi bounce avec une maman qui démarre aussi et attend son ptit bout pour le 22 janvier! C'est top! J'ai bien envie de voir ce que ça donne!

Fanfrou alors ces deux jours de boulot? Pas trop difficiles? Les règles, pas trop douloureuses? Tu t'y retrouves là-bas? Et Maxence comment le vit-il? Toi?

Djiba, Indiana pig
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:29

Coucou!

Juju, j'ai oublié de te dire, ton ventre est SUPERBE!!! Ca pousse dis donc!!! Super pour le début de la préparation à la naissance, tu nous raconteras le yoga! Et puis c'est bien aussi d'échanger avec des mamans qui doivent avoir leur bout'chou en même temps!!!!
Je reviens sur le fait que tu veuilles à la fois voir te puce mais aussi la garder pour toujours en toi... je crois qu'il faut que tu te familiarises avec cela parce que même si bien sûr, une fois que nos bébés sont nés, on est trop content et pour rien au monde on veut les remettre dans notre ventre parce que c'est tellement génial d'en profiter, de les voir grandir, nous sourire, nous faire des calins... pfff on déborde d'amour pour nos bébés, c'est fou! Mais ça laisse quand même un vide dans notre ventre, ça c'est sur... et c'est peut-être pas pareil pour tout le monde mais qaund on aime être enceinte on passerait notre vie comme ça! lol!!!

Fanfrou, le boulot aujourd'hui, ça s'est bien passé? Je pensais aussi que ton RDC était peut-être aussi lié au fait que tu te "sépares" un peu de Maxence avec le boulot... non?

Djiba, Indiana, ça va mes poulettes? Bisous!

Sinon Juju pour te répondre, je ne peux pas être enceinte. Non je n'ai pas encore mes règles mais bon j'allaite encore exclusivement donc rien d'anormal. Et je n'ai eu qu'UN rapport avec Jude depuis mon accouchement, et protégé avec un préservatif. Donc je vois pas comment... Je pense vraiment que c'est dans ma tête, lol!
Sinon c'est très bizarre pare que oui je pense beaucoup à une future grossesse mais quand même je serai un peu embêtée de retomber enceinte dès maintenant parce que je pense que la grossesse serait plus difficile avec un enfant en bas âge et puis je veux encore profiter QUE de Valentin. Enfin j'ai beau être obsédée par la grossesse, je veux pas un 2eme enfant tout de suite... mais j'aimais tellement être enceinte! (Sauf la dernière semaine! lol!)
A part ça toujours aussi fatiguée, c'est très dur...

Bon je vais aller trouvé un truc à manger pour ce soir...

Bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:39

Bon je suis désolée mais ça m'énerve tellement que j'ai besoin d'en parler... Je supporte de moins en moins ANGE!!! Rho elle a vraiment un problème avec sa fille!!! Elle parle que d'elle a travers son allaitement, et à travers ces horaires de sommeil!!! Pas d'amour, pas de mots gentils... là sur facebook c'est : "pour une fois qu'elle dormait l'aprem, j'ai du la réveiller pour un rdv à la banque, c'est rageant"!!!! Pas étonnant qu'elle dorme autant, sa mère ne doit rien faire avec elle!!!! Sa fille n'est qu'un tube digestif qui mange et qui dort, je trouve ça triste et ça m'énerve vraiment de voir ça, j'ai trop envie de lui dire... Et qu'elle arrête de dire "elle", elle peut l'appeler Azilis au moins ou des petits noms mignons!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:18

coucou mes toutes belles!!

d'abord: lys, j'adoooore ton nouvel avatar!

ensuite une sujet qui me fait tripper: ange! lol! lol!
il y a qques jours sont pseudo msn "elle m'aura a l'usure" m'a fait halluciner!! elle parlait de "la" puce je suppose, j'ai pas osé demander... mais elle l'a mis sur FB aussi et bon, comme tu dis lys, elle parle de sa fille comme d'une étrangère donc ça doit être ça
en effet elle n'est pas maternante cette fille... mais ce n'est pas vraiment étonnant
et je pense aussi que si elle dort autant d'affilée (14h!!!!!!) ce n'est pas pour rien
pauvre petite puce!!!
en fait je pense qu'elle considère sa fille a la manière de nos arrière grand-mères: un tibu digestif qui crie, dort et chie!
super hein!
faut évoluer hein ma grande, maintenant on sait que les bébés sont des PERSONNES!!

juju, je suis béate devant ton ventre!!!! mon dieu que tu es belle! on en a déjà discutté, mais je te trouve vraiment changée!!
au niveau de ton visage je trouve ça vraiment flagrant! et franchement la grossesse te va a ravir! c'est fabuleux!! tu es une maman, ça se lis sur ton visage!!
on va sans doute aller a la mer le WE du 17... ça vous va pour qu'on se voie le dimanche? ou le lundi en fct de si tu veux qu'on fasse un peu de shopping ensemble ou si vous préférez une tite bouffe a nous 4 ... heu... a nous 6 je veux dire! mdr
pour ce qui est de ton sentiment d'ambilvalence, moi aussi je trouve que c'est plus que normal! j'ai envie de te crier "profite!!!!" mais d'un autre côté, je pense que ça fait partie du processus de transformation en mère! comment pourrait-on ne pas être impatiente?? et comment ne pas regretter ce sentiment de bonheur intense, de pleinitude, de "complètude", de partage inégalable qu'est la grossesse??
je pense que c'est un peu la contre partie de ce cadeau que nous avons eu nous les femmes... nous portons un tel bonheur qu'on ne peut que le vouloir éternellement... mais nous ne pouvons donner la vie sans nous en séparer, et ça c'est le merveilleux cadeau que nous faisons a notre enfant: on lui laisse une part de nous-même, nous le laissons nous séparer de ce bonheur pour qu'il puisse a son tour vivre une vie pleine de promesses... être mère c'est un peu aimer souffrir

lys, hé bien comme quoi le fait d'être zeeeeeen (plus que moi quoi lol) et de profiter un maxxxx de ton bébé quand il était dans ton ventre n'auras rien changé au fait que ta grossesse te hante et te manque comme un morceau de toi resté calé dans le passé...
comme je comprends ce sentiment... cette douleur... et cette envie de le revivre!!
avec le temps pour moi ça a évolué! je suis meme rassurée
j'ai tjrs cette grande nostalgie de ma grossesse, cette immense nostalgie de mon accouchement, mais maintenant la période "nouveau né" prends plus le pas
les débuts de l'allaitement, l'allaitement "magique", bébé tout tout petit, les premiers changements, les premiers progrès,...
c'est aussi une période que j'ai envie de revivre tant c'était beau!!

mon RDC ça va mieux, OUF!!!
bizarrement je l'ai mal vécu ce RDC... ça y est quoi maxence et moi sommes séparés pour de bons physiquement!!!
et là je pense que j'entre dans une phase critique dans ma relation avec mon bébé... il faut que je fasse gaffe!!
je suis très très en demande de calins, de bisous, de moment de tendresse
je pense que je souffre tellement que la page "grossesse, mise au monde, dépendance" soit définitivement tournée que je me rabats sur mon petit... or lui n'est pas dans ce mouvement de don de tendresse
c'est un petit sauvage que j'ai fait là (ce sont les mots de la pédiatre... ça m'a choquée sur le coup, mais elle a raison, ça lui colle a la peau ce mot!), il donne par surprise (hop un "bisous" quand on ne s'y attend pas et après ça j'ai les larmes qui coulent ttes seules) ou différemment (un sourire les yeux pétillants, sa façon de grandir sereinement, de découvrir le monde en confiance, ...)
et donc voilà, je suis en manque... mais j'essaye de faire attention parcque je sais que je n'ai pas le droit de lui en demander plus
il faut que petit a petit j'accepte que lui et moi n'avons plus qu'un lien psychique, sanguin, relationnel et de transmission
et que ce lien-là est plus fort que tout, d'autant plus fort que nous avons tant échangé durant un an et demi, avec une telle intensité qu'il faut que j'apprenne a avoir confiance en ce que nous avons construit
je suis fière d'avoir un fils sur de lui, fort, solide et conquérant... je l'aime comme ça, j'ai su a la minute meme ou il est né qu'il serait comme ça!
mais mon coeur de maman aurait parfois aimé qu'il me fasse des bisous et des carresses
en écrivant ça je pleure tellement en ce moment ça me fait mal, c'est un peu comme un deuil pour moi
encore une fois, une forme de sacrifice
et je vis toutes ces émotions en lien direct avec mon RDC... avec la douleur en prime
je pense que 9 mois après la naissance de mon fils, mon corps et ma tête sont prèt a lui donner naissance une deuxième fois, sous une forme symbolique

par rapport aux essais bébé, non j'y pense mais pas plus depuis mes règles
là je suis trop occupée a tourner une page (une parmis le milliers que cmpte ce beau livre que j'écris pour mes enfants)
la suivante est là pas loin, mais elle me fait peur car j'ai peur de souffrir encore en l'attendant
et en meme temps je suis toute exitée a l'idée de retrouver des cycles (j'espère en avoir!!!!!) et un corps prèt a abriter une nouvelle vie
mais j'ai tellement peur de ne pas le revivre que je n'ose pas trop me projetter


pour ce qui est du boulot ça se passe bien
un peu dur de m'intégrer parcque celle que je remplace a une place énorme dans cette équipe éducative
je trouve d'ailleurs qu'elle outrepasse ses fonctions, mais bon il me semble que tout cela reste toujours pour le bien des élèves
donc c'est ok!
si ce n'est que moi j'arrive là a devoir remplacer la sainte vierge et que ce n'est pas évident
une personne m'a meme dit (pas méchamment du tt) que c'était un leurre de vouloir la remplacer
hum....
mais sinon tt le monde est gentil avec moi et je suppose qu'avec le temps, le "fantome" de l'ancienne psy s'atténuera un peu
(pour vous situer un peu: un de mes collègue est le parrain du fils de celle que je remplace!)
au niveau du boulot en lui-même, je n'ai pas encore plongé dans les entretiens individuels
j'ai d'abord voulu tut préparer au mieux pour ça
c'est chose faite
mais le vendredi il n'y avait aucun élève que je pouvais recevoir en entretien
il y a par contre des problèmes de local... un mic mac indescriptible et c'est bien sur le PMS qui trainque!
c'est vraiment pas pratique du tout!!! c'est pénible! et ça le sera encore bien plus pour celle que je remplace quand elle reviendra!
la directrice de l'école (qui dieu merci n'est pas ma directrice car moi je dépend du PMS) a un caractère de cochon... non je suis sympa là... elle a un caractère de MERDE! j'ai rarement vu ça!
la fille que je remplace m'avais prévenue (elle est déjà sortie de son bureau en pleurant plusieurs fois!) mais ça fait un peu peur quand meme... d'autant qu'elle n'est censée avoir aucune autorité sur nous!!!

enfin voilà je découvre ce petit univers, j'apprends bcp de choses et ça va certainement être passionnant
j'ai juste hâte que les personnes me connaissent mieux, apprennent a avoir confiance en moi et qu'il peuvent compter sur moi pour travailler en collaboration... j'espère que ça ne va pas trop trainer
sinon ben je vais devoir travailler en parallèle avec eux... ce n'est pas le mieux pour les élèves, mais pour 3 mois c'est faisable


cédric arbitre ce soir... je rebosse mardi, je vais profiter de ces qques jours avec mon fils!

désolée pour le pavé! Rolling Eyes

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:54

Coucou !

je rentre juste d'une semaine de vacances cheers c'était trop chouette ! J'ai même pas pris le temps de venir vous dire que je m'absentais un peu l'organisation du départ a été un peu chaotique ! On a passé une super semaine avec Juliette et mon chéri ! Juliette a été un véritable ange on a fait beaucoup de voiture (en gros on a traversé la France Razz ) et elle a été super zen ! ça fait du bien une petite coupure loin de chez soi et du petit train-train !
Franfrou hip hip hip hourra cheers pour ton rdc .... qui t'a fait une bonne blague ... 9 mois ! Je peux comprendre que ce dernier attachement physique parti on se sente un peu désemparé ... courage ma belle ! Sinon super pour ton boulot et pour le prolongement bounce !!
Juju Very Happy trop beau ton bidou !!! et les petits achats j'adore ! Pour ce qui est du rapprochement de l'accouchement et de cette envie de grader ta fille avec toi je comprends à 200 % !! Jusqu'à la veille d'accoucher (et c'est vraiment la veille !) je ne voulais pas que Juliette naisse et soit séparée de moi ! Et d'un coup le vendredi je ne suis dit ça y est je veux rencontrer ma puce je veux la tenir dans mes bras et je veux que mon zhom la rencontre aussi et hop' 24h plus tard je l'avais dans les bras !!
Lys ma poulette ça a l'air compliqué en ce moment ! Moi aussi c'est du mal à être sans Juliette ça fait un petit creux au coeur quand elle est pas là ! En plus j'imagine que ton boulot doit beaucoup jouer dans ton malaise ! Courage !
Djiba cherry
Bisous les poulette Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:08

Hello les poulettes!

Indiana chouette pour ce petit enfin grand voyage! ça vous a requinqué et rien de mieux pour bien repartir! En plus ta nénette a été adorable, probablement aussi heureuse que ses parents de partir!
Tu as repris depuis? Une petite photo de ta louloute?

Lys comment tu te sens? Toujours aussi crevée? On dirait qu'il y a de l'espoir niveau boulot selon ton message sur msn? Raconte. Ton bonhomme se porte bien? Et Jude? Tu as un peu de temps pour penser au mariage ou pas du tout?

Djiba gros bisous et grosse pensée pour toi!

Fanfrou arf c'est un cap important que vous passez dans votre relation mère/enfant, pas simple de laisser ces ptits coeurs qui sont d'abord tellement dépendants de nous, prendre leur autonomie même émotionnelle. Probablement que ce bouleversement doit s'opérer pour laisser place à un ptit frère ou une ptite soeur! Malgré la difficulté émotionnelle, je sais que tu feras ce qu'il faut pour lui. Et pour les rapports fusionnels, pas simple de passer de la proximité presque exclusive de l'allaitement à la distance de son évolution, pas toujours bien de ne pas avoir des câlins quand on en a besoin mais je suis sûre qu'ils sont d'autant plus forts grâce à leur spontanéité.
Pour le boulot, j'ai connu le même problème dès le départ, la collégue était adulée donc difficile de passer après, maintenant rien n'est impossible et même si dans les premiers temps forcément ils compareront comme nous le ferions probablement aussi à leur place. Au final, tu apporteras ta touche perso qui sera bien évidemment différente mais appréciée. Peu à peu ils se feront à toi Wink avec mon arrêt, je me suis rendue compte dans leurs réactions qu'ils s'étaient fait à moi comme quoi ça peut aller plus vite qu'on ne le pense.
De plus, je sais que tu assures au point de pouvoir l'égaler cette sainte-mère Wink

Moi ça va, encore de jolis achats ce matin!!! Very Happy
Ok pour le week-end du 17, ça serait possible le lundi? Car là avec les travaux, je ne sais pas si Mat pourrait se libérer le dimanche. Le lundi, on peut manger à 4 aussi.
J'ai eu mon premier cours de yoga prép accouchement, c'était bien sympa et tout à fait en accord avec moi, elle a parlé de projet de naissance, d'homéo, des positions d'accouchement enfin tout ce qu'on va développer avec elle Very Happy ça a été un vrai moment de détente, j'y retournerai bien aujourd'hui lol Au début, Kiana était très agitée et peu à peu plus j'étais détendue et plus elle devait l'être car elle était toute calme, comme en lévitation dans mon ventre lol comme moi, un vrai moment de complicité où j'ai eu l'impression de communiquer directement et fortement avec elle quand on a pratiqué la relaxation en connexion immédiate avec le bébé...une osmose parfaite...un peu trop courte mais la prochaine fois ça devrait être plus long Very Happy et samedi, je commence la piscine bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:26

hé bien ma juju!! tout se met bien en place!! j'en reviens pas que tu sois déjà a 26 sa!!!
j'avais commencé la piscine a ce stade aussi Smile
elle a l'air super la dame du yoga!!
tu voudrais accoucher dans quelle position?
moi pour le premier je m'étais dit "position classique" et tt de suite après la naissance de maxence je me suis dit que pour le prochain je voulais accoucher a genoux, le coudes en appui
cette position me parle! et depuis quand j'y pense c'est encore comme ça que je le vois
pendant le travail il n'y a que comme ça que je me sentais bien, mais en version debout et appuyée au torse de cédric
c'est la première fois que tu écris Kiana en parlant directement de ta fille! c'est émouvant!!
pour le lundi, pas de soucis pour moi! Very Happy cédric est en congé cette semaine-là, moi je bosse le mardi
en tt cas j'ai bloqué la date à l'appart de La Panne, priori rien ne s'oppose a ce qu'on se revoie enfin!

DJIBA ma belle si tu nous lis: tu es toujours la TRES bienvenue a La Panne le WE du 17 octobre! Wink
je pense fort a toi, tu me manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:07

coucou les poulettes,

quel silence!

Fanfrou pour la position, je ne sais pas encore, ne les connaissant pas toutes mais j'ai vu une affiche dans la cabinet de la sf et il faut que je vois ce qu'il est possible à la mater, car c'est restreint, pour le moment j'ai entendu sur le côté ou relevée presque assise enfin je penche plus pour une position verticale mais pas du tout à 4 pattes (ça me fait trop penser aux animaux)
Ok pour le lundi!!! bounce
Comment ça s'est passé le boulot cette semaine? Tu prends tes marques? Et Maxence, ça va?

Djiba passe nous faire un ptit coucou???

Indiana, tu as repris le rythme? Une photo de Juliette Very Happy

Lys comment tu te sens? Toujours aussi fatiguée? Le boulot, ça va mieux?

Moi rdv de gygy, Kiana va bien, on a très bien vu son profil, c'était magnifique, elle avalait du liquide amiotique, c'était trop chou de voir sa ptite bouche s'ouvrir, se fermer. Il m'a dit que selon lui, pas de césa obligatoire à cause du placenta...ouf enfin il faut confirmer à la dernière écho.
Elle ne bougeait pas beaucoup, probablement dû à mon stress, quand je suis là-bas limite j'ai l'impression qu'elle se cache car je sens un calme plat. Mon col est ok cheers je dois faire le test o'sullivan, soit disant c'est pas sympa, c'est vrai les filles? lol
57kg donc depuis le début +6kg lui il m'a dit c'est bien, bon j'ai quand même pris 2.5kg en 5 semaines et il reste les derniers mois qui à priori sont les plus terribles en prise de poids. Je crois que je dépasserai les 10kg. Je pense reprendre les fruits et légumes que j'ai délaissé dernièrement, ça me fera du bien question constipation aussi, j'ai ressenti le laisser-aller. Enfin j'aime bidou malgré tout et il faut bien le nourrir pour qu'il grossise encore Very Happy
Normalement je n'ai plus qu'un rdv avec lui Crying or Very sad je suis toute triste à cette idée, je le trouvais bien sympathique avec une personnalité attachante et puis ça souligne la fin de l'aventure aussi...Déjà dernière écho officielle fin novembre Shocked j'ai l'impression que ça avance super vite depuis que je la sens bouger! Forcément on ne se rassasie jamais de ce qui est bon...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:34

indiana, je m'excuse!! je m'apperçois que j'ai zappé de te répondre!! No
bon retour de vacance ma belle!
quand mettra tu une nouvelle photo de ta princesse?


juju, oui c'et vrai que ça fait un peu animal... en meme temps ça ne me déplait pas parcque c'est donc la position la plus naturelle et la plus physiologique, puisque nos amis les bêtes et nos ancêtres donnaient la vie de cette façon
en fait je n'ai pas précisé mai j'image être a 4 pattes (style les genoux sur le lit) mais les coudes en appui sur le dossier du lit qui serait relevé, tu vois? donc les bras plus haut que la tête en fait, ou presque
j'ai l'impression que les poussées sont plus efficace de cette façon
bon il y a le côté "les fesses a l'air" qui est un peu bof... mais je sais d'expérience qu'à ce moment là, tout le reste de l'univers perd subitement de son importance, voire n'existe plus! lol
c'est merveilleux, ta petite fille va bien!!!! bounce cheers je suis sure qu'elle est belle comme sa maman!! comme j'ai hâte de la voir!!
j'espère pouvoir venir vous voir a la mater!! tu veux bien?
le o'sullivan n'est aussi terrible qu'on le dit
moi en tt cas ce qu'il fallait boire n'était pas bon mais sans plus
par contre ce qui est difficile a gérer ce sont les nausées et le très grandes envies de vomir dans l'heure qui suit!
moi aussi j'ai l'impression que ta grossesse avance a pas de géants!!!!

au fait, mon amie Rosa attend un petit garçon!!! ça me fait tt bizarre de savoir que c'est un ptit mec, comme moi!

le boulot c'est bien passé oui, je pense que jusqu'au bout je serai tjrs "la fille qui prend la place de Chritelle" et non pas juste la psy remplaçante
enfin... je m'y ferai
tant pis, certains ne sont vraiment pas prèt a me faire confiance, je ferai sans eux
par contre je rigole bien parcqu'en fait les profs du CEFA sont des profs de maçonnerie, de plomberie, de couverture de toit, de cuisine, ...
donc ben ce sont des "gallards" lol genre grands, costauds, moustachus et franc parlé a faire palir un mort! PTDR
y en a 1 qui parle bcp de Q (et la femme de charge aussi) il passe sont temps a me tester, et j'avoue que je ne sais jamais trop comment lui répondre, mais ça me fait marrer!
et aujourd'hui j'étais vraiment écroulée de rire parcqu'il parlait a un autre prof et ils se sont dit que c'était agaçant parcque je ne rougissais pas!!!! Laughing Laughing Laughing
la femme de charge est sympa mais franchement pénible, elle parle sans arrêt (d'elle, d'elle et encore d'elle), elle chantonne (je déteste les gens qui chantonnent) et se mèle de tout, srtt de ce dont elle ne doit pas se méler
avec les jeunes, jusque là ça se passe super bien, je les trouve attendrissants et très marrants, pourtant ils sont délinquants et en échec scolaire et social depuis longtemps
genre "est ce que tu consomme du canabis" et certains me répondent "hooo de temps en temps, pas souvent" "tout les combien a peu près?" "hoooo 3 à 4 fois par semaine"
je suis écoulée!!! Laughing lol!
voilà, ça suit on cours quoi
maxence va bien... enfin, il perce sa 6ème dent et c'est très très difficile encore
ma mère le garde le vendredi et c'est souvent une catastrophe
elle le laise faire (voire l'incite) ce que je refuse qu'il fasse (genre jouer avec les fils électriques, avec les gsm, les télécommandes, déchirer des livres, aller dans les armoire, ...) elle elle trouve ça marrant
et aussi: elle est incapable de lui faire faire la sieste
du coup a 16h30 quand je rentre, mon petit garçon est infernal et tombe de fatigue... super!
mais quand c'est ma marraine, cédric ou la voisine de ma mère qui le garde tt se passe très bien!

voilà, je vous fait de gros gros bisous! je vais me coucher


Dernière édition par fanfrou le Ven 9 Oct 2009 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:35

juju, j'ai oublié de te dire: tu es absoluemnt magnifique!!!!
qques kilos en plus ça te va ravir je trouve!! Very Happy et ce bidou! mon dieu que c'est beau!
la plus belle chose qui existe!!
il est déjà très rond, meme de face!!! waw!!!

je rêverais d'un bidou comme ça!! le mien n'était pas très beau sans vêtements... mais ça c'est a cause de mes kilos en trop
snif
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:09

juste un tit coucou pour vous dire que je vous lis, que je suis ravie de voir que tout va bien pour vous! Wink
me juju tu es troooooop belle!!! vivement qu'on voit la bouille de ta pépette! hihi
lys, fanfrou, indiana, je vous embrasse trèèèèèès fort!
je pense très souvent à vous mes belles...

ici moral au plus bas, encore...grosse prise de tête avec l'ours et cette fois on a décidé de ne plus se voir. je m'occupe du chat en semaine et lui il rentre le week end et s'en occupe. le moindre truc me fait pleurer, c'est l'horreur.
la semaine dernière j'avais envie de prendre mon chat dans le studio deux nuit pour pas qu'elle ne soit encore toute seule, je l'ai prise et la première nuit a été tellement horrible (elle n'arrêtait pas de miauler...) que j'ai du la ramener à 4h30 du mat'...total couchée à 5h15, en retard au boulot le lendemain...enfin bref.
j'avais l'impression que même le chat ne voulait plus de moi c'est con mais bon, j'étais encore en larmes..
du coup je suis allée dormir un peu avec elle chez gautier mais bon, ça me fait encore plus mal de dormir là bas.
bref, je suis fin paumée et je ne sais plus quoi faire pour retrouver la pêche. Dans mon boulot c'est l'horreur, je viens de postuler pour trois job sur nancy mais pas encore de réponse. Je croise les doigts car là c'est une question de survie.

je suis dsl de ne parler que de moi, de me plaindre sans cesse, mais je ne peux ps faire mieux pour l'instant...
c'est pour cela que je vous rappelle que je pense très fort à vous, vous me manquez énormément, mais je me sens trop perdue sur tous les plans que pour réussir à revenir par ici, c'est con, mais c'est comme ça...
désolée encore mes poulettes, je vous fais des gros bisous ainsi qu'à vos, petits coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:39

Bonjour les filles !

tout d'abord je m'excuse de ne pas être très assidue mais je m'organise comme un pied du coup je suis tj en pyjama à 14h00 ... !! je dois bien avouer que la reprise du boulot et la recherche d'un autre travail me prennent un temps fou mais bon c'est quand même pas très sympa de ma part d'être si peu présente ! Embarassed !
Djib' ma belette comme je suis désolée de lire que tu n'as pas le moral ! les séparations (surtout quand on s'est beaucoup investie) c'est pas simple Sad ... courage ma belle les choses vont doucement reprendre une nouvelle place ! Je croise les doigts très fort pour que tu aies un poste à Nancy. D'ailleurs tu es très forte de ne pas t'effondrer et de continuer à chercher un taf et de chercher à avancer ! Bravo ma poulette I love you ! Et surtout ne t'excuse pas de "parler que de toi" au contraire nomého !!!! plein de bisous Like a Star @ heaven
Juju tu as l'air complètement épanouie et incroyablement heureuse c'est fabuleux Very Happy ! Je suis vraiment contente que vous alliez bien ta puce et toi !
Franfrou pas tj simple de prendre un nouvel poste ! En tout cas l'ambiance a l'air quand même très cool ! Je suis sûre que tu vas faire ta place doucement et tu seras "Fanfrou "et non plus "la remplaçante de " !! Maxou va bien ?
Lys ma cocotte comment ça va ? le boulot ? Valentin ? Ton chéri ? Raconte si t'as un peu de temps!

Ici ça va juste un peu (complètement geek débordée ) !! Juliette est en pleine forme d'ailleurs elle appelle je file et je reviens vite

Plein de bisous
cherry
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:39

ne t'inquiète pas ma djiba, je pense qu'on sait toutes +/- ce que tu vis et on imagine ce que ça doit être pour toi de venir poster ici
va donc faire un tour chez les EQP, y a ange qui déconne encore... ça te défoulera!! mdr!!! Laughing Laughing
sinon, ben moi aussi je pense très très fort a toi!
et malgrés ce message triste, je relève LE point positif: bravo d'acoir postulé dans les autres postes!!
c'est quoi?? quand as tu postulé? comment?
appelle les après qques jours, pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature
ça te permettra de leur montrer ta motivation et peut-être de glaner qques infos
je pense a toi et je me concentre pour envoyer sur ta route un peu de bonheur
car tu le mérite non de non!!!!

je t'embrasse!!





ps: moi aussi je pleure tt le temps
y en a marre
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:43

coucou indiana!!

mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu ne mets jamais de photo de julietteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! rabbit scratch jocolor

oui oui maxence va bien, enfin, bof car il perce sa 6ème dent et c'est autant l'horreur que la précédente
je suis épuisée

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:04

si si j'étais en train de vider mon appareil pour vous mettre une photo de ma merveille I love you
et voilà ....
[img]la papotage quotidien - Page 2 Img_3715[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 2 Img_3810[/img]

sunny cherry sunny
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:05

pauv' Maxou ça a vraiment l'air d'être l'horreur les dents ... Juliette a des poussées parfois et elle hurle et après (ce qui me fend le plus le coeur) elle gémit tout doucement Crying or Very sad c'est affreux !
Tu lui donnes des granules de Chamonilla Vulgaris ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:11

hooo qu'elle est belle juliette!!!! j'adore!!!! I love you I love you I love you


pour les dents, oui c'est vraiment dur! mais certains bébé n'y réagissent meme pas
ici c'est la totale: maux de ventre, fièvre, rhume, sommeil perturbé et grève de la faim
super
je ne donne pas ce dont tu parle
mais je donne un sirop homéopathique "consolin" conseillé par la pédiatre
et aussi parfois des perdolan (srtt avant de dormir)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:23

Pffuh c'est quand même pas simple la vie de bébé, quand c'est pas les coliques, c'est les dents, ... ils sont jamais tranquilles No !

Merci pour ma merveille cat je la trouve complètement irrésistible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:40

oui c'est vrai!
franchement je préfèrais de loin les coliques (vive l'écharpe lol)
tu allaite tjrs?



voici Maxence qui apprend a utiliser son nouveau jouet
il l'a reçu hier au frère de cédric
les premiers essais c'était "zzzippp boum" lol et il a très très vite appris a contrôler la bête! il m'épate! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:02

oui oui j'allaite toujours cheers ! Ma poupette refuse toujours le biberon mais on ne désespère pas !!
Trop fort Maxence !! Il est épatant ton petit bonhomme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:12

sont beaux vos bébés!!!!!! I love you I love you je craque! lol

merci pour vos tits mots...rien que de vous lire j'en pleure tiens! pffff........

pour les postes y'en a un dans une assoc' qui s'occupe handicapés psychiques (mais ils cherchent pour un cae et je ne suis éligible qu'au contrat avenir) j'ai quand même tenté en les appelant avant pour leur expliquer et j'ai renoté tout ça dans le mail
le deuxième c'est une mairie mais je n'arrive pas à les joindre pour en savoir plus c'est un contrat de six mois, je verrai bien...(tjrs un poste d'animateur socio culturel)
et le troisième c'est mort j'ai reçu un mail comme quoi l'offre était suspendue alors bon...c'est con c'était un contrat de 12 mois en 35 heures dans une maison de l'étudiant ça m'aurait grave branchée mais ils gardent mon cv
reste plus que deux chances, je verrai bien.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:15

ah et merci pour ange, je suis allée voir ce matin...et c'est vrai que ses messages msn et facebook m'agacent particulièrement...elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a, c'est fou...m'enfin, je crois qu'elle ne changera pas, la connerie ça se soigne po...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: