le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:40

Me revoilà! désolée je suis pas passée hier soir, les beaux-parents sont partis plus tard que je l'aurai pensé...

Donc je repondais à Fanfrou... je voulais aussi te dire que je trouve ça triste qu'on ne t'ai pas plus aidé après l'accouchement. C'est déjà dur de ne plus faire qu'un avec notre p'tit bout et puis pendant des mois on est le centre de l'attention et d'un coup... paf!
Moi c'est ma grande hantise, que d'un coup, plus personne ne fasse attention à moi et qu'il n'y en ai que pour le bébé... mais vu que j'en ai déjà parlé à ma mère je pense qu'au moins elle, elle fera attention! Et connaissant belle-maman, elle fera aussi attention à moi à sa façon (c'est à dire qu'elle va me parler de saignements, de montées de laits et de tous les désagréments possible et imaginables... lol! Déjà elle commence. hier c'était "t'as bien acheté des couches pour toi aussi parce que tu vas voir tu vas beaucoup saigner!" et "ohlala les contractions qu'on a après la naissance c'est chiant, très douloureux, prépapre toi!" Enfin vous voyez le genre... mais c'est sa façon d'être gentille. Et moi je l'aime bien. Jude disait hier soir "J'ai qaund même de la chance d'avoir trouvé une fille qui aime ma mère, c'était pas gagné!" lol!

Pour l'histoire de cette pauvre maman, je sais pas quoi dire. C'est vrai que c'est super bizarre la façon dont elle a écrit son texte, je ne comprends pas... En tous cas je trouve ça vraiment horrible... Je crois que je ais avoir plus peur pour mon bébé une fois qu'il sera né que pendant ma grossesse!!!!

Djiba, quoi de prévu aujourd'hui???
Je vais te chercher la référence du livre de psychiatrie, mais le mieux ça serait vraiment que je te le scanne! Je pense pas que tu le trouves en bibliothèque.

Juju, où es-tu ma belle??? Djiba a raison, tu as du profiter du beau temps pour faire de spromenades en amoureux...
Nous on a eu un sale temps!

De mon côté hier donc les beaux-parents sont venus nous voir. Le papa de Jude est venu avec tout l'attirail pour refaire notre jardin qui ressemblait plus à la savane... Il a ammené ses outils et plein de plantes et fleurs dont du persil, de la ciboulette, de la menthe, des tomates cerises... enfin ils ont fait ça tout l'aprem jusqu'à 20h hier avec Jude et j'ai un super jardin maintenant, c'est beau!
Et moi je suis restée avec belle-maman a l'intérieur à papoter... Elle m'a rapporté une boite avec des couches huggies, les lingettes qui vont avec une une paire de chaussette bébé. Elle m'a aussi acheté des biberons doddie mam, juste 2 , un petit et un plus grand pour voir si ça m'allait et surtout si ça rentrait dans le chauffe biberon, et oui ça rentre!!! Donc elle va m'en racheter d'autres...

Sinon, la nuit dernière et hier matin, encore contractions non douloureuses! Mais c'était pas super régulier... Et ça s'est arrêté l'aprem. Depuis, rien. Et j'avoue que je m'inquiète parce que je sens à peine Valentin bouger. Il faut que je l'embête pas mal avant d'avoir un geste... Donc si ça continue dans les heures à suivre je file à la maternité... Il a eu le hoquet tout à l'heure, ça m'a un peu rassuré mais il est quand même pas très vivace...
Crying or Very sad

Voilà, je sais pas si j'ai répondu à tout, je suis un peu la tête ailleurs, désolée les filles!!!
Gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:49

Fanfrou, elle aura internet chez son papa ou pas??? J'espère!!! après le temps d'y aller ça va être moins facile peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:08

coucou les filles!

oui j'ai le net chez mon père, j'ai meme embarqué mon ordi portable! lol
mais c'est sur que je vais moins savoir passer

djiba, je crois pas que tu aies répondu à ma question concernant gautier.... comment ça se passe entre vous? vous vous voyez souvent? ...?

lys, quand-meme sympa cette belle-maman!
et génial ce jardin!!! bientot les beaus jours, vous allez pouvoir en profiter un maxxx!! et avec valentin en plus! Smile
pour les trucs qu'elle te dis, ben logiquement tu seras en pleins là-dedans après ton accouchement
et franchement meme des trucs comme ça j'aurais aimé qu'on m'en parle lol
(pour les contractions après l'accouchement, je n'ai pas senties les miennes du tout... Wink il parait qu'on les sent fort pour le deuxième bébé)
elle a raison pour les serviettes hygiéniques, prévois la dose et des big size lol

en ce qui concerne la janviette, je suis de plus en plus convaincue qu'elle nous cache qqch
srtt après le MP qu'elle m'a envoyé :
"Je suis triste de vous faire un choc pareil. Je sais ce que vous devez penser.

Je ne saurais te dire plus. Prenez soin de vous."


lys j'espère que tu seras une maman zen, moi je le sens plutot comme ça pour toi
on verra quand tu y seras Wink
moi je préfère quand bébé est là, plus sous contrôle que dans le ventre... meme si on ne contrôle jamais tout


ici le voyage c'est très bien passé, 10heures, de nuit
maxence a bien dormi
et nous sommes crevés mais contents!
maxence est allé réveiller guillaume dans son lit, il était vachement surpris
mon père on le voit début de soirée
on prépare la surprise

je file!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:49

Super la surprise à Guillaume, tu m'étonnes qu'il était surpris! lol!
et ton père ce soir ça va être sympa aussi! Tu nous raconteras!!!
Ahlala l'Italie! Il doit faire plus chaud qu'en Belgique! lol! Encore une fois, profites en à fond!!!

Bon moi j'attends ma copine, elle va pas tarder, youpiiii!

Sinon je crois que je vais étriper darwin, elle arrête pas de miauler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:13

lys si ça peut te rassurer de filer à la mat' alors fonce!!! de toute façon la sage femme que tu avais eu au tél avait l'air sympa et t'avais dit de passer si tu avais un doute!
j'espère que ça va bien aujourd'hui!!
trop cool pour le jardin! nous même en appart' ben sur le balcon ya tjrs un peu de menthe, basilic et ciboulette! c'est trop génial d'avoir des petites herbes fraîches à portée de main!
elle a l'air sympa belle maman! c'est sa façon à elle de se préoccuper de toi et je trouve ça bien! même si ça t'effraye un peu...tu vois fanfrou n'a pas ressenti de contractions ap la naissance, on croise les doigts pour que ça soit pareil pour toi! Wink et moi aussi je te sens maman zen...ya pas de raison hein!

fanfrou trop cool la surprise pour Guillaume! il devait être fou de joie de vous voir!!!! et vivement le retour de ton papa! tu leur passera bien le bonjour pour moi hein! des bisous à tout le monde là bas! Wink

excuse moi pour la réponse à ta question, j'ai du zapper...oui on se voit svt avec gautier surtout tant que l'on vie encore ensemble! ben on profite un peu de ces derniers moments et du coup je suis tjrs là quand il rentre du taf et lui tient à m'amener au boulot tant que je suis là aussi...ce matin petite crise encore mais bon, c'est un peu normal vues les circonstances je pense....
on sait tous les deux que ça nous fera du bien de vivre séparément! j'ai vraiment hâte de l'avoir ce nouvel appart'...finalement je passe par une agence demain, ils ont pile ce que je recherche (studio avec parking+local vélo dans le quartier que je veux). Les autres appart' visités jusque là (pour lesquels j'étais à deux doigts de signer!) n'avaient pas de parking...
demain j'en visite un dans la résidence dans laquelle j'étais étant étudiante...je suis quasi sûre de le prendre du coup! je visite à 9h demain matin et après j'enchaîne avec l'assurance, les papiers de mes parents (ils seront garants) et...de nouveau les cartons.

ça me fait drôle de remettre en cartons mes affaires mais bon, il faut y passer...

je bosse ce soir en salle (au service) la patronne a compris que ça ne collait pas du tout avec son mari donc je suis en salle toute la semaine lol
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:43

mes poulettes un tit bisou rapide avant de partir bosser!

juju t'es où ma belle???ton week end s'est bien passé? tu as eus ton rdv pour tes examens?

lys toujours pas de tit Valentin en vue??? ton apm avec ta copine s'est bien passée?

fanfrou vient vite nous donner des nouvelles quand tu auras un peu de temps!! on a hâte de connaître la réaction de ton papa!!hi hi

m'en vais me préparer pour le taf...bisous mes cocottes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:27

coucou mes poulettes!!

lyyyyyyyyyyyyyyys??????????????

pas de sms reçus... je prie pour que je le reçoive quand elle me l'enverra!!

au fait lys, j'avais envie de réagir à ce que tu disais à propos d'avoir moins d'importance quand bébé est né... et j'ai oublié lol
alors voilà: je te comprends a 1000%!!!
c'est vraiment vraiment vraiment pas chouette du tt!!!
je déteste cette impression d'être transparente, d'avoir juste été utile pour le mettre au monde ... et encore, parfois j'ai le sentiment que les gens oublient que je l'ai mis au mnde, souffert pour qu'il naisse, etc etc un peu comme si j'étais juste le facteur
figure toi qu'il y a même des gens qui ne me disent pas bonjour!!!
direct chez bébé, gouzi-gouzi et moi je passe à la trappe!
et ça d'autant plus mal que pour moi l'état de grossesse et l'accouchement sont tjrs très très présent ... donc ça ne fait qu'agrandire le vide
c'est génial que tu aies su en parler a ta mère!! bravo!


djiba, oui c'est vrai que comme vous vivez tjrs ensemble ma question était un peu débile... MDR!!!
mais je voulais dire faire des trucs ensemble, se parler, ...
as-tu déjà pensé que la période d'éloignement vous permettrait de vous voir de façon différente, et éventuellement de faire du bien au couple ou pour toi il n'y aura plus jamais de couple entre toi et lui?
ouf, elle a l'air plus maligne que son marit cette femme!!`
courage ma belle!!


lyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyss mais vient vite nous dire si t'es encore là ou paaaaaaaaaas!!!
a chaque moment je me dis que Valentin est peut-être en-train de naitre!!! hooo rien que d'écrire ça j'en ai des frissons partt!!!!

à ce propos je commence a en avoir marre que cédric me demande "alors ce bébé on commence quand" alors qu'on a décidé qu'on attendait septembre
j'ai peur qu'il finisse par me faire craquer!!!


juju, ou es-tu?? tt va bien??


hier la surprise a Guillaume était excellente!! il dormait, mais était sur le point de se réveiller
on est entrés dans la chambre, il était sur le dos avec le coussin sur la figure
j'ai posé Maxence sur son ventre, il a sortit une main qui tâtonnait pour comprendre ce qu'il se passait... il a soulevé l'oreillé et a dit "bonjour Maxence" avec sa petite voix endormie!! trooopo choux!!

pour mon père, cédric et moi nous sommes enfermés dans la chambre, et on a posé Maxence sur le divan, à côté de Guillaume
Dominique a du appeller mon père pour lui demander de rentrer de suite après le boulot (il va travailler en vélo, à 30Km de l'appart et en général il fait une cinquantaine de KM de plus en rentrant... j'ai jamais compris cette obsession du sport qu'il a!!)
quand mon père est rentrés vers 18h (nous on est arrivé ici a 9h) il a vu les tasses sur la table et à demandé a Dominique si qqun était venu boire le café avec elle, elle a dit oui et qu'ils avaient laissé un cadeau dans le salon
il est allé voir, a vu Guillaume et Maxence, a fait des yeux ronds et a dit "Sophie est ici??!!"
et là on est sortis de la chambre en riant!
il a dit "ça pour une surprise c'est une surprise!!"
il était très content et nous aussi

ici tt se passe bien, papa bosse la journée, Guillaume va à l'école et Dominique à ses cours (elle prend des cours d'italien, d'anglais et d'arabe, la pauvre fait tt ce qu'elle peut pour occuper ses journées)
maintenant on va aller chercher Guillaume a l'école, puis faire des courses car demain je prépare un couscous pour tt le monde
demain matin nous irons dans une ville près d'ici promener au marché (les marchés ici sont tjrs énormes et y a vraiment de tt, les gens y vont autant pour acheter que pour se balader)
je suis jalouse car cédric arrive mieux que moi à porter Maxence dans l'écharpe en ventre à ventre... moi avec mes seins il est plus redressé
et avec lui il est plus blotti et s'endort plus vite
Grrrrrr


voilà mon roman est terminé
je vous embrasse mes ttes belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:13

Salut les filles!!!

Juste un message pour vous dire qu'au cas où vous en doutiez, je suis toujours là!
Ma copine est toujours là donc bon je me connecte pas, ça le fait pas trop... Mais là elle est au tel donc j'en profite!
Elle part demain matin, je vous lis demain et vous répond. J'espère que vous allez toute bien.

Gros bisous mes poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:50

Coucou!

Ca y est, ma copine est partie... Je suis super contente de l'avoir vu! Déjà, ça m'a occupé et on a beaucoup rigolé!!! Mais je suis aussi contente de retrouver ma tranquillité!

Fanfrou, super la surprise à ton papa! Ca devait être génial! Alors qu'est ce que vous faites de beau en italie? Vous avez du beau temps? Au fait il habite où ton papa exactement??? Parce que c'est grand l'Italie! lol!

Djiba, alors ces appart' hier, tu as trouvé ton bonheur??? J'ai aussi hâte pour toi que tu emmènages, ça va te faire du bien... C'est cool que tu ne fasses que de la salle au resto maintenant!!!

Juju, mais où es-tu??? J'espère que tu vas bien! Tu dois avoir ton rendez-vous avec le gynéco ces jours-ci non??? Tiens nous au courant!!!

Moi ce matin le moral est moyen... Y a eu une autre naissance sur docti des filles qui accouchent en mai. Une a eu sa petite fille 15 jours avant et là une autre un petit garçon 17 jours avant... J'adore être enceinte mais je commence à souffrir du dos, et ma peau du ventre est tellement à vif, ça me brûle! J'ai du mal à trouver le sommeil... Enfin mon corps a du mal à suivre ces derniers temps bien que j'arrive encore à me promener et faire pas mal de choses...
En fait je voudrais pas forcément accoucher aujourd'hui ou demain mais j'ai super peur de dépasser le terme... je sais, il me reste encore 2 semaines mais plus bébé reste au chaud, plus il grossit et plus ça sera dir de le faire sortir (ça doit déjà être un gros bébé) et j'aimerai ne pas avoir de péridurale... et puis le congé mater est déjà tellement court! Si je pouvais profiter un peu plus de mon fils dans mes bras avant de reprendre le boulot...
Enfin voilà, ça fait beaucoup de choses mais c'est mon état d'esprit aujourd'hui, je me sens fatiguée et un peu triste... Mais ça va passer!!!

J'attends de vos nouvelles mes poulettes!!!

Gros bisous à vous 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:05

fanfrou génial les surprises à Guillaume et ton papa!! j'adore ce genre de truc!!! je l'avais fait avec ma mère une année quand mes parents étaient descendus dans le sud en vacances, on les avait rejoint (seul mon père était au courant) pour l'anniversaire de ma mère! on est resté 3 ou 4 jours c'était génial!
en tout cas profitez bien de ces tites vacances pour décompresser à fond!...pour la reprise des essais, tu penses qu'il pourrait parvenir à ses fin avant septembre monsieur Cédric???? Very Happy

oh lys je me doute que ça doit être dur cette fin de grossesse...j'espère que Valentin ne tardera plus à pointer le bout de son nez! prends soin de toi surtout ma belle...

c'est ok pour l'appart'! je récupère les papiers de mes parents ce week end et la semaine prochaine assurance et état des lieux...
voilou, c'est cool.
j'espère que cette séparation nous fera du bien à tous les deux...je pense qu'on a vraiment besoin de trouver chacun une stabilité professionnelle et financière pour moi...ça me pèse tjrs autant d'être dépendante de mes parents.
Enfin voilà, on verra bien...ça me fait drôle de partir d'ici mais bon...

aujourd'hui je récupère mon bail et je bouge avec un copain sur Thionville.

Bisous à vous et à plus tard les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:10

Super pour l'appart' Djiba! Vivement les photos!!! Oui je pense aussi que ça va vous faire le plus grand bien cette indépendance... Comme tu dis, on verra bien...
Bonne aprem avec ton pote!!!

Ah oui Fanfrou, je voulais te demander, pour les essais bb2 en septembre, vous partez dans quel état d'esprit? Plutôt en vous disant que ça peut venir tout de suite ou que vous allez attendre??? idéalement vous aimeriez que vos 2 enfants aient combien d'écart??? En tous ca sje trouve ça super! Et te laisse pas faire si tu le sens pas plus tôt, c'est quand même toi qui va le porter ce bébé et puis c'est aussi bien de profiter de MAxence comme fils unique!!!

Moi je me sens vraiment bizarre, j'ai quelques contractions douloureuses, j'ai mal à la tête, des nausées très légères... Est ce que ça travaillerai????
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:54

Houuuu Lys!!! serait bon signe tous ces symptômes???!!!!!!! on te le souhaite!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:13

Bah écoute en fait depuis que j'ai mangé ça va bien mieux... il faut dire que chéri est rentré, c'est mieux pour mon moral... Du coup avec le temps magnifique qu'il fait ici, j'ai décidé d'aller jusqu'à la poste à pieds, ça fait environ 5km aller-retour je pense... Je prends bien mon portable avec moi "au cas où" et si le retour est trop dur, chéri viendra me chercher... Espérons que ça fasse un peu avancer les choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:52

coucou!!

lys je comprends très bien ton impatience, ton ras le bol et tes inquiétudes!
bientot tu auras ton bébé ma belle... je pense a toi
et j'espère que la marche continuera a bien faire avancer le travail!!
courage!!


djiba, c'est sur qu'être encore dépendante des parents ça donne un côté enfantin! et c'est pénible!
j'espère aussi que cette séparation vous fera du bien... qu'elle soit provisoire ou pas!!

pas de nouvelles de juju... je vais lui envoyer un sms


ici aujourd'hui il fait méga-beau!
nous sommes allés nous promener au marché puis manger une glace
cet aprem je vais préparer un couscous et un tiramisu pour tt le monde!
on a acheté un chapeau pour protéger Maxence du soleil, il est trop grand mais il est trop choux avec!
bientot les photos mes poulettes!
cédric en a fait des super belles de moi en train de donner le sein a Maxence, au soleil, au bord de l'eau
hihi
trop la classe! Cool

pour la reprise des essais, je ne sais pas s'il va me faire flancher
il dit qu'il n'essaye pas de me faire changer d'avis, mais qu'à chaque fois il se renseigne pour voir si j'ai tjrs la même opinion...
humm... chercher l'erreur!!
en fait, j'ai peur...
peur de ne pas savoir profiter de Maxence en étant enceinte, peur de ne pas savoir profiter de ma grossesse en ayant Maxence, peur de ne pas savoir m'occuper convenablement de lui en fin de grossesse et en ayant un petit bébé qui demande bcp bcp d'attention, peur qu'une autre grossesse se passe moins bien que ma précédente grossesse (et honnêtement j'ai l'impression qu'il y a de bonne chances), peur que mon accouchement se déroule moins bien aussi
voilà...
mais tt ça je me dis que j'aurai tjrs ces peur même si Maxence a 2 ans de plus!
enfin, je ne sais pas
pfff
si vous pouvez me donner votre opinion... ça serait gentil
moi c'est sur qu'avoir deux enfants d'ages rapprochés ça me plairait bcp!! j'ai juste la trouille de ce que ça représente en terme de "travail", je ne voudrais pas péter les plombs!!

pour te répondre lys, mon opinion c'est qu'à partir du moment ou je lance les essais, c'est que je suis prète à ce que ça marche de suite... tu vois?
après c'est sur que ça risque de prendre pas mal de temps comme les premières fois...
et bon, considérant Maxence, ça serait pas plus mal... mais pas trop long non plus hein, parcqe ça fait souffrir les essais qui foirent!!!!

ce qui me parait l'idéal ce serait que bb2 arrive lorsque Maxence marche bien... donc je dirais vers 18mois
ma SF me dit que l'idéal est que bb1 mange tt seul.. mais ça ça fait trop loin!! (2 ans plus ou moins!)
cédric aimerait que nos enfants aient 2 ans d'écart maximum...


je file a la tétée

bisous mes ttes belles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:03

Fanfrou, super ce beau temps!
On attend les photos avec impatience!!!

Moi mon avis c'est que ces angoisses sont légitimes... Tu les auras toujours je pense oui mais elles vont d'estomper un peu avec le temps. Là Maxence est encore tout petit, ta grossesse et ton accouchement pas si loin que ça... je pense que tant que tu as ses angoisses trop fortes, il ne vaut mieux pas mettre les essais en route... C'est sûr que de toutes façons tu ne pourras pas vivre aussi intensément ta première grossesse je pense... En tous cas c'est ce que disaient les mamans qui avaient déjà un petit bout à la prépa à l'accouchement... Elles n'ont pas pu en profiter autant parce que leur ainé leur demande aussi beaucoup d'attention... Les 2 mamans qui avaient déjà un enfant, avaient même pas 2 ans. A cet âge ils ne vont pas à l'école et demandent encore beaucoup beaucoup de boulot, elles n'en pouvaient plus là à la fin... Je pense que tu verras quand le moment sera venu... là Maxence a à peine 4 mois, ça se peut dans 2 mois tu te sentiras prête!!! Et si en septembre tu le sens pas eh bien Cédric devra comprendre... C'est bien d'avoir des enfants rapprochés mais ça a aussi des inconvénients, il ne faut pas l'oublier...

En tous cas, moi je pense qu'il n'y a pas de raison que ta seconde grossesse se passe mon bien et on accouchement non plus!!! Et je te souhaite que les essais soient beaucoup plus rapides cette fois-ci!!! Wink

Bon moi je suis allée à la poste à pieds, j'ai fait l'aller-retour en 40 minutes, je n'en reviens pas, j'ai une forme olypique tout d'un coup! lol!!! Je tenterai bien les tisanes de sauge pour accélérer les choses mais je veux pas non plus brusquer bébé... je me dis que s'il reste au chaud, c'est qu'il n'est pas prêt à sortir... mais s'il sort en faisant plus de 4kg c'est pas cool non plus! lol!!! Enfin je vais voir...

Dis nous si tu as des nouvelles de Juju Fanfrou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:35

mes poulettes je passe juste rapido vous faire un tit coucou!

je vous répondrai ce soir, j'aurai plus de temps, là je sors d'un entretien et j'enfourche mon vélo pour aller bosser!!

je passais voir si tout allait bien, si madame lys était tjrs des nôtres, et si on avait des nouvelles de juju???

t'es où ma douce?? fanfrou, des news fraîches??

bisous les filles, je file et reviens dès que possible vous répondre et vous raconter les dernières nouvelles côté taf! (plutôt bonnes dailleurs!!!!!!!!!!!!!)

bisous bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:38

Cooooooooool Djiba, des bonnes nouvelles!!! j'ai hâte que tu nous racontes ça!!!
Bon courage pour le taf!!! A plus tard!

Bah oui, toujours pas de nouvelles de notre Juju, je commence à m'inquiéter... Crying or Very sad Viens nous faire un petit coucou!!! En tous cas je t'envoie des gros bisous!!!

Fanfrou, ça va bien? Qu'est ce que tu as fait de beau hier?
Tu dois avoir chaud là bas vu le temps qu'il fait déjà ici ça doit être top en italie!!!

Bon bah moi toujours là, avec des contractions depuis 23h hier... Ca s'arrête pas mais ça me fait toujours pas spécialement mal, comme la dernière fois... Si seulement je pouvais enfin souffrir!!! lol!!!
Sinon je sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui, on verra!!!

A plus tard mes poulettes, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:43

Hello mes poulettes!!!!

Bonne lecture... Laughing

Bon j'ai du retard alors je vais essayer de ne pas en oublier.

Djiba super pour l'appart! Tu emménagerais quand? Je me doute que ça ne doit pas être évident de se croiser dans l'endroit où vous vous étiez installés en tant que couple, ça va vous faire le plus grand bien même si au début ça serait probablement difficile, car ça matérialise la séparation. Je pense aussi comme Fanfrou en ce qui concerne une éventuelle séparation/break.
Ah tant mieux si tu es en salle, heureuse qu'elle est là sa femme! C'est plus gérable maintenant?
Arf dur, dur de dépendre à nouveau de tes parents, mais ça peut être vu aussi comme une présence et un soutien sûrs quelque soit les difficultés que tu traverses, imagine s'ils ne t'avaient pas soutenu. Maintenant vivement que ça bouge pour le boulot et que tu prennes un envol définitif!!! Vite, vite, c'est quoi ces bonnes nouvelles? bounce En tout ces, je voulais te dire que tu gères très bien la situation entre les démarches administratives, les difficultés et surtout la peine que tu dois éprouver, tu te débrouilles comme un chef!!!!! Cool

Fanfrou génial des vacances loin de chez toi, au soleil et près de tes proches!!!!! Excellente la surprise, c'était tellement bien raconté que je m'y serais cru Laughing ressource-toi un max!
Pour les essais, je pense comme Lys, tu me sembles encore très imprégnée de ta grossesse et ton accouchement pour te lancer dans une autre aventure. Peu à peu, tu prends du recul et tes émotions se stabilisent à ce sujet. Et justement si tu te mets autant la pression c'est aussi parce que tu ne sembles pas encore prête à revivre ces évènements même s'il est évident que tu auras toujours ces angoisses mais ce sont des angoisses naturelles qui peu à peu se dissiperont avec une bonne organisation, je sais que tu es la reine pour ça Wink
Maintenant chaque grossesse sera différente et tu ne peux pas faire un deuxième Maxence, tu feras un petit frère ou une petite soeur. Tout sera différent puisque tu as déjà vécu cette expérience mais ce n'est pas pour autant moins bien, au contraire la découverte contient une part d'angoisse qui sera peut-être moins présente avec l'expérience. La peur de ne pas pouvoir te couper en deux finalement est humaine car tu veux en donner autant à Maxence qu'au suivant Laughing en effet tu en donneras autant à l'un qu'à l'autre mais il est évident que ça sera forcèment moins qu'avec un enfant, le temps sera coupé en deux et Maxence s'habituera à ce changement sans séquelles car je sais que tu feras le maximum pour lui donner toute l'attention dont il a besoin et surtout en plus de l'attention il aura ce que tout enfant a énormément besoin, c'est l'amour!
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'une grossesse te ferait rechercher cet état, ces émotions que tu as éprouvé pour Maxence et ce n'est pas bon car tu seras forcèment insatisfaite, tu ne pourras pas t'ouvrir à cette autre aventure telle qu'elle se présente.
Je voudrais aussi ajouter qu'accepter de relancer les essais c'est accepter indirectement de laisser grandir Maxence c'est-à-dire prendre la place d'aîné et ne plus être le ptit bébé à tes yeux, aux yeux des autres. Je crois que tu as peut-être encore envie de profiter de ce ptit coeur, de ce bonheur après bien des difficultés, car il faut aussi que tu tournes la page sur ces pénibles essais en plus de la GEU.

Lys alors ma belle, je te sens trépigner d'impatience jusqu'à chez moi Laughing j'imagine dans quelle excitation tu dois être! Bon je trouve quand même que ça travaille pas mal!!!! ça sent bon tout ça bounce Valentin on t'attend bounce Comment tu te sens aujourd'hui? Moralement?
C'est bien d'avoir parlé de tes craintes pour l'après-grossesse avec ta maman au moins elle ne fera pas l'erreur d'oublier de prendre de tes nouvelles même si bien souvent pour les gens prendre des nouvelles du bébé c'est prendre des nouvelles de la maman car c'est tout ce qui compte pour la maman, si le bébé va bien ils déduisent que la maman va bien...Mais ce n'est pas pour autant si simple à gérer d'apprendre à être mère. Nous on prendra toujours soin de toi Wink et Jude aussi Smile

Moi ça va, pas beaucoup le temps de passer, week-end amoureux avant de reprendre le boulot, je n'ai pas lâcher zhom d'une semelle mdr le pauvre! Laughing Lundi reprise et appelle en catastrophe pour d'autres cours qui devaient avoir lieu la semaine prochaine mais finalement ça a été reculé d'une semaine sans que je sois prévenue Mad donc c'était la panade, rien de prêt!
Sinon c'était un peu compliqué avec ma courbe donc je ne savais pas quand faire mes examens. Je me suis d'abord renseignée au labo mais personnel dépassé, incapacité de lire une courbe même si le laborantin me conseillait sans certitude que je devais faire les examens cette semaine...Ayant de prendre le risque de devoir tout recommencer au cycle prochain je suis allée voir ce matin la secrétaire de mon gygy et elle m'a dit de les faire aujourd'hui donc j'ai fait la pds et je fais le prélèvement cet aprem. Si mon cycle ne me joue pas de mauvais tour, je devrais avoir mes règles en plein jour férié donc sympa pour prendre un rdv Evil or Very Mad c'est toujours compliqué avec moi. Sinon j'ai été très perturbée et stressée de retourner là-bas au labo et dans le cabinet du gygy, en fait j'ai été envahie par le stress de ces examens (à chaque fois je me sens au bord du précipice, de la mauvaise nouvelle) et des autres à venir...Mais également angoissée à l'idée de recommencer, c'est-à-dire à la possibilité de tomber enceinte donc de gérer la peur de la fc, le stress des rdv pfff d'un coup je me suis dite que ça serait trop fort, que j'aurais trop peur et que je n'arriverais pas à gérer et surtout pas à revivre une autre fc oui en fait en écrivant je prends conscience que j'ai peur de revivre une fc, peur de perdre un bébé, je ne m'en sens pas la force de me relever une seconde fois. Crying or Very sad Enfin...je ne peux pas éviter de tomber enceinte non plus, il faudra que j'affronte ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:27

Ahhhh ma juju! Contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Pas cool les cours déplacés mais je suis sûre que tu assures quand même!
Bon pour tes examens j'espère que tout sera ok, mais j'en doute pas!!! je comprends ton angoisse de retourner là-bas, ça réveille beaucoup de choses... ta peur de faire une 2eme fausse couche est légitime, ton parcours est difficile et ce qui ne serait pas normal c'est de ne rien resentir, de ne pas avoir peur... Mais je trouve que tu gères quand même tout ça très bien! Il va falloir continuer comme ça à gérer ton stress parce que tu retomberas enceinte et même si tu seras morte de trouille, tu seras aussi super heureuse... La prochaine fois sera la bonne, j'y crois dur comme fer!!!
c'est grave que tes règles risquent de tomber un jour férié? Tu crois que c'est au jour près? J'en sais rien j'y connais pas grand chose...
Allez courage, ce cycle sera bientôt fini et on y verra peut-être plus clair pour la suite!!!
Gros bisous d'encouragement!!!

Moi bah ça va moralement... J'attends...
Je note depuis 13h34 précise toutes mes contractions pour me rendre compte... résultats, elle sont espacées pour l'instant de 5-4-5-4-5-3-6-4-4-4-5-3 minutes... pas archi régulier mais bien rapproché quand même!!! Mais j'ai toujours pas mal, ça me gêne c'est tout, c'est fou!!! Donc j'attends mais donc 1H si ça continue j'appelle la clinique quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:06

merci Lys, je n'ai pas l'impression de bien gérer mais je fais ce que je peux.
Bon j'ai fait le prélèvement vaginal, le doc était sympa ouf et m'a dit que tout était normal au niveau de mon col, bon il faut attendre les résultats mais pour lui il faut chercher ailleurs.
Pour les règles ben comme je ne connais pas la suite des examens, il se peut qu'il m'en prescrive à faire très tôt dans mon cycle et si je vais le voir trop tard avec mes résultats, il faudra encore attendre un autre cycle pour les faire car ce sont des examens à faire à un jour très précis dans le cycle.

ça travaille quand même beaucoup depuis quelques jours et en effet c'est rapproché, pour la douleur ça peut dépendre des personnes, regarde fanfrou ne sentait rien et quand elle a senti c'est que Maxence commençait pratiquement à venir alors reste prudente quand même, n'hésite pas à appeler la maternité, ils sont là pour te renseigner Wink oh ça approche bounce j'ai hâte de voir sa bouille! Very Happy courage tu auras bientôt le plus beau bébé du monde, avec Maxence hein fanfrou Wink , dans tes bras!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:41

ahhh comme je suis heureuse de te lire juju!! tu as bien eu raison de profiter de ton homme ce week end! c'est fait pour ça les jours de repos hein! Wink
pour les cours, quelle chiotte! c'est fou ça, c'est toi qui les donne et c'est toi la dernière au courant...hum hum ya un truc que je comprends po bien! j'espère que ça a été et que tu auras su les préparer à temps! (mais je n'en doute pas hein!!! Smile )
pour tes exams c'est sûr que ça ne doit pas être évident de retourner là bas...en tout cas tu sais que tu dois les faire et ya pas plus de chance ou de malchance qu'il soient mauvais!!
comme te le disait lys, c'est normal que tu stress face à une éventuelle deuxième fausse couche...par contre comme tu l'as dis à fanfrou Wink chaque grossesse est différente! et je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne!!! tu l'auras ton bébé ma belle, et tu feras une merveilleuse maman, j'en suis certaine!!
courage ma poulette...ces moments ne sont pas évidents c'est sûr...et comme on se le dis souvent sur ce forum, on est là si coup de blues au même titre que quand tout roule!!!

lyyyyys alors????? elles sont drôlement rapprochées tes contractions dis donc!! tu as filé à la mat' du coup??? rhooo comme c'est exitant de se dire qu'il sera peut être là dans quelques heures!!!! en tout cas je pense fort à toi! ce soir je bouge avec des amis mais dès demain matin j'allume l'ordi avant d'ouvrir les yeux pour avoir des nouvelles!!!!
et j'espère que c'était ton dernier aller retour à la poste à pied avec bébé dans le bidou!! Wink

fanfrou fait toujours aussi beau chez ton papa???
alors ce couscous et ce tiramizu??? c'était bon? Smile
c'est clair qu'on attend les photo de tit Max avec son zouli chapeau! Wink
pour la reprise des essais, je ne saurais trop te conseiller...la seule chose que je me dis c'est que si ça te stresse autant , c'est que ça n'est peut être pas encore le moment! je pense que tu le sentira quand tu seras prête et que vous ne vous poserez même plus de questions! Wink et je trouve ça chouette que vous profitiez encore quelques mois du tit Max avant de relancer les essais...après vous êtes les seuls à pouvoir prendre une décision, et je sais que quelle qu'elle soit, ça sera la bonne!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:49

Juju, bonne nouvelle si ton col est ok! Bon j'espère que tu n'auras pas à attendre encore un cycle pour les prochains examens, je croise les doigts pour toi!!!

Djiba, profite bien de ta soirée avec tes potes!!!

Je suis toujours là. J'ai pris un spasfon et une douche chaude, ça n'a rien fait. J'ai appelé la mater tout à l'heure, je suis tombée sur une grosse connasse qui me dit "bah je vais pas vous examiner par téléphone hein!" Vraiment super désagréable, elle m'a dit en gros de faire comme je le sentais et elle a pris mon nom, je lui ai dit au revoir et elle "à toute à l'heure", donc du coup j'ai raccroché et j'ai pleuré... Puis j'ai décidé d'appeler ma sage-femme des cours de prépa à l'accouchement, je suis tombée sur répondeur, je lui ai tout expliqué et elle m'a rappelé 5 minutes après. Elle m'a dit de ne pas me prendre la tête, de ne plus compter ces contractions, de penser à autre chose et que si vraiment ça me tracassait je pouvais passer la voir à son cabinet pour qu'elle me fasse un monito et un TV... mais du coup juste le fait de l'avoir au tel ça m'a rassuré et je pense pas que j'irai... Donc voilà, selon elle ce sont des contractions pour entrainer l'utérus mais ça travaille pas... tant pis... Quand je vous dis que je vais aller jusqu'au bout!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:51

ici ben tout roule aussi!!

il y a un mois, un offre d'animateur m'était passée sous le nez car je n'étais pas elligible pour le cae...et maintenant que je vais être déclarée seule et que toucherai le rmi je pourrai y prétendre!
le directeur de la maison de retraite où j'étais en stage a envoyé mon cv et une lettre de motiv' aux maisons qui font partie du même réseau que lui (22 en tout!)...dont à cette maison qui recherchait un animateur!
la directrice m'a rappelée et j'y suis allée ce matin....elle est vraiment interessée par mon profil, mon ancien directeur lui a dit du bien de moi appremment... Cool
en fait, c'est pour remplacer une nana qui a prit un congé parental jusqu'en mai 2010. elle a joué franc jeu directement en me disant que si son animatrice revenait en mai elle ne renouvellerait pas mon contrat par contre si elle décidait de la prolonger elle me garderait si ça s'est bien passé pendant un an!!
du coup, elle m'a demandé ce que j'en pensais, alors j'ai joué franc jeu également...je lui ai dit que j'allais faire un projet de fresque dans une maison relais le mois prochain et que pour la suite j'attendais deux réponses. Elle a bien compris que c'était important pour moi de découvrir d'autres publics si j'en avais l'opportunité mais que j'étais aussi très à l'aise avec les personnes âgées....du coup elle m'a proposé d'attendre jusque fin mai voir si j'avais du neuf du côté des maison relais et si d'ici là toujours rien, je la rappelle et on signe le contrat pour un an!!!!
elle m'a dit plusieurs fois qu'elle avait vu d'autres personnes mais qui n'avaient pas mon expèrience en maison de retraite et que ça ne collait pas forcément! je suis toujours aussi étonnée qu'on s'interesse à ce point à mon cv! lol
donc voilà, je suis fin contente car je suis quasi sûre d'avoir un job fin mai si pas de news d'ici là des maison relais!!!

bref, tout ça m'a mis en joie pour la journée!!! hi hi

ce soir je bouge avec des amis, ça me met en joie aussi!lol

c'est tellement pas évident en ce moment que des petites choses comme ça, ben j'essaie d'en profiter à fond ! mon objectif en ce moment: vivre à fond les moments où ça va bien, même si ça ne dure que quelques jours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:53

oh lys! pourquoi n'irais tu pas faire un tit monito quand même??? car là tu auras tjrs le doute...tu te demanderas quand même si c'est pas le travail qui commence! au moins si clairement elle te dit que ça n'est pas ça, ben tu pourras penser à autre chose!! qu'en penses tu???
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:54

Rho super Djiba cette offre d'emploi!!! et à mon avis c'est qu'un début!!! Ca doit vraiment te rassurer et te redonner confiance tout ça! moi ça m'étonnes pas que ton cv plaise, ton stage c'était vraiment super bien passé!!! Félicitations!!! Fête ça dignement ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: