le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:09

coucou!

franchement lys, en regardant très très très attentivement, peut-être en effet qu'on voit qqch... mais je ne jure meme pas!! si il y a strabisme c'est plus que léger et tant mieux!

merci pour ces belles photos! j'adoooooore

courage ma belle pour le boulot! en effet ça doit parfois être très très dur!! tu es humaine!
ton ptit choux est très très beau et honnêtement il est très bien! mince sans doute, mais sur les photos, il est juste parfait! Very Happy Very Happy

je vous fait un copier coller de ce que j'ai écrit de l'autre côté car j'ai pas trop le moral ce soir

ici ça roule, il fait tjrs beau et bon, mais pas trop chaud! je profite cas parait qu'en belgique l'automne est arrivé
a part ça, ça y est, mon père est en mode "chiantissime" et "faiseur de morale" : "dis Sophie...!!"
humpfff

bisous a toutes!!
je revois loor mardi soir! bounce et mercredi je revois djibaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! youhouuuuu!!!

j'oubliais le principal: Max n'est pas bien, je sais pas ce qu'il a et ça m'inquiète... il ne boit quasiment pas le soir (hier 90ml, aujourd'hui 120ml plus que péniblement) et il régurgite bcp bcp! je ne sais pas si c'est a cause du changement d'alimentation en journée (maux de ventres? il ne réagit pas qd je le tate), du bib? du lait qu'il n'aime pas (avant il le buvait sans soucis), à la chaleur? à sa dent qui est en-train de percer? j'ajoute des biscuits fait exprès a son bib dernièrement, il aime moins?
il ne veut meme pas ses croutes de pains si ses biscuits!!! alors qu'il en est dingue!!
j'ai juste envie de pleurer quoi!!!!
vraiment j'aime pas ça du tt!
et mon père m'énerve a ce sujet "mais enfin Sophie, c'est qu'il n'a pas faim" "mais enfin Sophie un enfant ne se laisse pas mourir de faim" blablabla , aujourd'hui je lui ai dit de se méler de ses affaires, que je n'avais pas demadé son avis
je me dis qu'il ne faut pas que je réagisse trop, qu'il va se braquer, ..., ... mais c'est dur
j'y comprends rien de rien!!
il est censé boire 500 ml de lait au minimum... et je pense qu'il prend a peine la moitié! et encore!
vivement le rdz-vs chez la pédiatre le 24

hier soir cédric et moi sommes allés en amoureux dans un super resto chicos lol, il m'a offert un beau beau bracelet
aujourd'hui journée vraiment bof (si pas de merde), ravie qu'elle soit finie

je vais reporter mon rdz-vs gygy car jeudi matin je sais pas si je serai encore sur la route ou pas
et puis l'endroit du rdz-vs est là ou j'ai fait mon hystérosaplingographie et ou j'ai eu le diagnostic qui me donne encore envie de pleurer en y pensant
et puis j'aimerais laisser passer les 9 mois symboliques avant de consulter
tjrs pas de RDC ici...!

il va falloir que je dresse une liste de bonnes résolutions pour cette rentrée:
- trouver des sous pour nous réinscrire à la danse de couple
- aller a la piscine au moins une fois par semaine et si possible aller a l'aquagym une fois par semaine aussi
- me laver les cheveux tt les jours
- me maquiller plus souvent et donc me démaquiller le soir (c'est pas gagné)
- prendre rdz-vs chez l'ophtalmo, j'ai l'impression que ma vue a encore baissé
- prendre rdz-vs chez l'ORL, mon audition baisse de plus en plus, ça devient handicapant (quand j'étais petite j'étais sourde, opérée 4 fois)
- j'oublie surement pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:28

coucou les filles,

Lys un professionnel sera plus à même de te dire pour ton loulou, là s'il y a quelque chose c'est vraiment léger! Probablement qu'un ptit pansement sur l'oeil un ptit moment dans la journée corrigera tout ça, j'ai connu une petite fille qui avait un très fort strabisme et rien que ce pansement 2h/jour, ça a tout arrangé alors je me doute que ça doit t'embêter mais ça peut très vite s'arranger Wink
Pas facile à gérer toutes ces émotions liées à ton boulot surtout quand tu es en pleine maternité aussi! Maintenant tu dois être un pilier pour ses parents à l'affût de la moindre progression de leur bébé. En plus, tu démarres donc pas évident de gérer toutes ses émotions, n'hésite pas à vider un peu ton sac avec zhom si vous trouvez le temps, moi je sais que ça m'aide beaucoup. Tu risques d'avoir un contre coup au bout d'un mois, moi je sais que j'ai beaucoup pleuré sans raisons mais finalement j'ai compris que c'était tout ce que je contenais depuis le début qui devait sortir.

Fanfrou mince, ton ptit lou n'a pas la forme. Je comprends ton inquiétude, pas facile de savoir ce que les bébés ont parfois, le plus important c'est que tu restes alerte et à l'écoute et si vraiment tu sens que ça ne peut pas attendre, consulte dès ton retour. Observe l'évolution quotidienne mais ça je sais que c'est ce que tu fais Wink
Profite de ces derniers jours quand même, ici l'automne est vraiment revenu beurk!
Pour ton papa, pas facile de rester zen face à ces remarques mais bon tu ne peux pas toujours prendre sur toi, au moins ça permet de recadrer les débordements dont l'entourage fait prevue parfois sans s'en rendre compte.
Tu feras un gros bisou de ma part à Djiba et Gauthier! On veut des photos bounce

Djiba???Indianan????

Pfff écho morpho aujourd'hui et beaucoup de stress, à chaque écho le stress me rattrape et particulièrement aujourd'hui parce que je sais que bébé va être regardé sous toutes les coutures donc toujours le risque de ...En plus j'ai le ventre douloureux parfois quand j'appuie et quand j'en fais un peu plus j'ai encore des contractions, samedi soir j'ai eu assez mal au ventre donc tout ça me rend inquiéte, je me sens fatiguée et je n'ai pas envie de reprendre le boulot lundi prochain. J'ai peur de la prématurité arf j'aurais bien besoin de parler avec une sf mais c'est toujours au moment où on en a besoin qu'on n'a pas rdv lol, j'espère revoir celle que j'ai vu, jeudi, normalement elle devrait repasser. C'est marrant car en ce moment même bébé fait une java du tonnerre alors que je vous parle de tout ça. Pour les douleurs, j'en parlerai ce soir au gygy et pour mes inquiétudes et mon moral bof je verrai avec la sf.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:49

ha juju, tu t'inquiète parcque tu es déjà une maman! c'est beau! flippant et fatiguant mais beau!
Very Happy
j'ai hâte que tu vienne nous raconter cette écho morpho et que tu sois rassurée!! Very Happy
j'ai hâte aussi que tu nous dise si c'est bien une petite louloute! mon dieu que je suis émue!!
j'ai trop hâte de te voir!!
ton bébé (j'allais écrire ta fille lol) bouge dans ton bidou je l'entend déjà "oui maman je sais que tu es inquiète pour moi, regarde je saute, je joue, je te parle" Very Happy
ta SF ne peut pas te prendre en urgence? tu as des questions, des angoisses, des douleurs,... pose lui la question
et prolonge ton arrêt si tu en a besoin!
n'oublie pas que tu as déjà des contractions!
pour les douleurs, moi mon intuition me donne envie de dire que c'est "normal" parcqu'une grosse c'est un état "anormal" de ton corps
en plus tu es toute maigrichonne lol
tu imagine ce que subit ton utérus et ta peau en ce moment?? Shocked un truc de fou!
et en meme temps être enceinte c'est être fragile! ton corps subvient d'abord aux besoins de bébé, puis aux tiens, tu dois prendre soin de toi pour prendre soin de ton bébé mais pas seulement, il y a toi aussi!
Wink Wink
je t'embrasse très fort et j'attend de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:25

j'ai enfin le temps de poster
Donc c'est bien une nénette qui se porte à merveille!!!
Tout est ok, les organes, le cerveau, le coeur, pas de bec de lièvre, la vessie, le fémur et elle bougeait les jambes comme une ptite folle Laughing
La dernière fois on a bien vu son profil mais pas là donc pas de belle photo, il a dit qu'elle avait de bonnes joues Very Happy
Pour la sf, je l'appelerai demain pour qu'elle passe jeudi, je voudrai la voir cette semaine.
En tout cas, il m'inspire bien ce gygy, je le trouve à l'écoute. Pour les contractions, il m'a dit de ne pas hésiter à prendre un arrêt, voir de le prolonger si j'en ai encore. Je lui ai parlé du projet de naissance avec un peu d'appréhension et finalement il est ouvert à cette pratique, il mettera tout en place avec l'équipe tout en sachant que ça dépend de la situation et de l'équipe sur laquelle je tomberai car ça ne sera pas forcèment la sienne donc à voir s'ils s'adapteront. Il a dit aussi que l'accouchement c'était un grand jour, notre jour donc on ferait tout pour que ça soit au mieux si possible! Il a marqué des points sur ce coup, je me sens moins prise dans la masse!
J'ai une petite vidéo de l'écho, je vous la mettrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:59

ho ma juju je te l'ai déjà dit, mais je suis super émue!!
je suis heureuse pour vous!!!!
une petite fille, c'est merveilleux! et elle va bien!! et elle bouge bien!!
et tt va se mettre en place pour sa naissance et ta naissance en tant que maman!
super ce point de vue (gygy), il a raison tu ne choisira pas a quel moment tu accouchera, mais c'est un bon début que d'avoir une oreille et un professionnel a l'écoute de tes désirs et questions!!
moi j'avais rdz-vs avec mon gygy a 9h15 et Maxence est né a 9h35, il a donc accouru en salle de naissance pile a l'heure à laquelle j'étais attendue! lol
alors il consiste en quoi ton projet de naissance alors??

demain matin on repart pour la belgique, je suis soulagée car mon père est un peu irrité de ce que je lui ai dit l'autre fois et est du coup un peu froid (il a l'art!!)
on sera de retour chez nous mercredi soir tard ou jeudi matin, en fct de si on reste dormir chez Djibounette (en fait, cette fois c'est chez Mr Ours qu'on va, l'ancien chez Djiba quoi! il est prévu qu'on y passe la soirée je suis trop trop contente!!)

moi j'ai des envies de pleurer permanentes depuis hier et j'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:19

coucou mes louloutes,

Fanfrou comment va Maxence? Il a retrouvé la forme? Arf dommage que ton père réagisse ainsi, tu es quand même la mieux placée pour juger si ton fils semble pas en forme. Tu souffres de sa réaction pour ses derniers jours avec lui? Arf pas facile de repartir loin de tes proches, je comprends que tu en aies gros sur le coeur. Guillaume va bien?
Wouah excellent l'arrivée du ptit Max pile poil à l'heure du rdv Laughing il était à l'heure ce ptit!
Pour le projet, je vous l'enverrai si vous voulez, là c'est encore un brouillon, il faut que j'affine avec la sf mais ça concerne l'épisio, la position pour l'accouchement, la surveillance sous monito, les conditions pour l'éventualité d'une césarienne, pour les soins de bébé après la naissance(aspiration, gouttes dans les yeux) moi je voudrai garder bébé avec moi même pendant les soins qui me seront donnés et retarder la pesée, voir même si possible que j'y assiste. Mais pour le moment, c'est le résultat de mes recherches, je dois encore en parler avec Mat et avoir l'avis d'un pro sur tout ça pour arrêter des choix.
Bonne soirée avec notre Djiba, rha vous en avez de la chance, j'aimerai bien être là.

Lys tu es à la maison aujourd'hui il me semble? Pas trop fatiguée avec ce rythme soutenu?

Indiana ta nénette va bien? Et toi? Tu t'es remise de ton accouchement? Tu as déjà repris le boulot?

Alors je suis prolongée en arrêt pour un mois supplémentaire voire jusqu'à la fin pour maintenant. J'ai eu ma sf au tél hier matin qui connait la personne qui faisait ce boulot et elle m'a clairement dit de prolonger mon arrêt comme je continue à avoir des contractions dès que je bouge un peu et surtout avec la route, le stress...Elle m'a assuré que le stress pouvait déclencher des contractions (je ne pensais pas quand même) du coup je suis retournée chez le médecin le soir même. Finalement je suis rassurée d'avoir un avis clair pour cet arrêt, en fait ça m'aide à déculpabiliser et je suis bien contente d'avoir un suivi avec une sf, je trouve que c'est nécessaire et bénéfique pour se confier sur toutes nos inquiétudes car c'est difficilement faisable lors du rdv gynécologique. ça me fait du bien d'aborder l'aspect psychologique de la grossesse avec un pro.
J'ai quand même dû repasser au boulot hier pour faire les bilans ce qui m'a pris deux heures grrr, le chiant au couteau est repassé aussi à ce moment-là donc encore de l'énervement et du stress (bon je ne l'ai pas vu puisque j'étais censée ne pas être là) sachant que je laisse ce poids aux collégues. Du coup, j'ai eu beaucoup de contractions hier soir, très courtes mais fréquentes donc aucuns regrets pour cet arrêt.
De ce fait, je ne pourrai pas me déplacer jusqu'à Lille pour te voir ma fanfrou car j'ai des horaires de sortie qui me coupent la journée, par contre je suis à la maison même si je sais que c'est loin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:13

coucou les filles,

fanfrou on t'attend!!!!!!!!!!!!!!

Djiba viens nous voir

Indiana hé hoooooooooooo

Lys j'espère que tu auras un moment pour passer mettre un ptit mot

Pfff moi je suis en pleine recherche de prénom et je dois dire que je prends la tête là car je cherche la signification et je ne trouve pas à part des sites qui mettent les mêmes pour 10 prénoms. Hier j'en ai parlé un peu avec ma mère et ma soeur. Elles détestent Zorah lol aiment Léia, Kaïna et les autres bofs. J'ai mis un ptit sondage et Zorah c'est la fille de Rachida Dati (ministre) et forte connotation arabe, religieuse on m'a même demandé à plusieurs reprises si c'était un bébé métisse pour vous dire. Kaïna arabe aussi et dans la description de caractère je n'aime pas du tout. Alors aujourd'hui il reste Lana, Léia au top des votes et du goût de Mat et j'ai trouvé Kiana mais très peu connu donc pas de fiche. Je me dis que je me fiche des autres mais c'est intéressant quand même de savoir de quoi est porteur le prénom dans l'esprit collectif. J'ai envie d'arrêter un choix mais c'est compliqué. Fanfrou merci pour Saori mais zhom n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:21

coucou les filles!!!

semaine de fou dc pas le temps de passer...et ce soir je pars direct chez mes parents on passe le we en alsace avec ma mère et ma gd mère. Je rentre dimanche tard ds la soirée dc promis j'essaie de passer lundi!

juste un tit message pour te féliciter ma juju pour ta princesse!!!!!! c'est trooooooop chouette! sis super heureuse pour vous! et c'est clair que j'aurais adoré que tu sois là aussi mercredi...ainsi que lys et indiana tant qu'à faire! Wink ça aurait été une super rencontre!

en tout cas j'étais trop heureuse de revoir madame fanfrou et monsieur fanfrou avec leur tit lutin!! hi hi vous raconterai tt ça lundi, quelques photos à l'appuis!

indiana, lys, juju, fanfrou, je vous embrasse fort avec vos bébés d'amours! I love you
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:45

Bonjour !!
désolée de ne pas être passée plus tôt mais entre la reprise du travail et le fait qu'on ait été malade tous les 3 cette semaine j'ai été complètement débordée What a Face ! En plus ça a un peu joué sur mon moral mais ça va vite aller mieux !
Juju courage pour la recherche de prénoms c'est pas toujours évident de concilier tes envies celles de chéri plus tous les commentaires de l'entourage cyclops ... pfffuhh !
Fanfrou bon retour chez vous !!
Djib' j'espère que tu vas reprendre la pêche ma biche ! On attend ton récit et les photos avec impatience bounce C'est vrai que ça aurait été chouette qu'on soit toute là !
Lys ça va ? tu cours pas trop de partout ?

Plein de bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:08

coucou!
nous sommes rentrés chez nous avec bcp de soulagement!
mon dieu que ça fait du bien de dormir dans son lit!!!! et de faire ce qu'on veut sans rendre de compte a personne!!!
je suis méga heureuse d'avoir revu djiba et monsieur ours!! encore merci les ptits loups! vivement les photos!!! je vais mettre celles que j'ai mais y en a peu!
Maxence a retrouvé des couleurs, le moral et l'apétit dés qu'on a quitté l'italie
je vais finir par croire qu'il réagit quand il est là-bas parcque mes gros problèmes d'allaitement ont démarrés là-bas fin avril!!!

indiana, ça va tu reprends du poil de la bête??
pense a nous mettre des photos!

djiba, et nous on t'embrasse fort fort fort aussi!!

juju, c'est vrai que la plupart des noms que tu aime sont originaux et pas "bien français" mais moi j'aime bien ausi! ça montre ton ouverture d'esprit, ta tolérance, ta richesse personnelle!!
maintenant donner un nom que tte la famille n'aime pas, je comprends très bien que ça te freine!!
c'est vraiment compliqué! j'ai confiance en vous, vous trouverez le no parfait pour votre poupée!! que c'est émouvant de savoir que c'est une fille! décidément moi c'est un truc qui me fait un effet boeuf, ça a été le cas pour maxence et aussi pour toi, ça concrétise vachement!!
pour Zorah, moi j'aime bcp! pourquoi ne pas l'écrire Zora? ça fait pas déjà moins magrében? (je sais pas comment ça s'écrit ce mot ptdr)
quoique perso j'ai absolument rien contre les prénoms arabes
tt est aussi question d'habitude! moi j'ai bien un prénom Grec, ça chiffonne personne! lol
et ma mère c'est Nadia, tt le monde pense que c'est Italien, ben pas du tt, c'est arabe! et chtoc!
tiens d'ailleus tu n'aime pas ce prénom Nadia? moi j'aime bcp, je le donnerai jamais parcque ma mère le porte, mais sinon je pense que j'y aurais pensé ... et tiens toi bien, c'est très très narcissique, mais si j'avais pu j'aurais appellé ma fille Sophie! mdr! sans rire, j'adore mon prénom! je sais qu'il est archi courant et un peu "fifille" mais je l'aime bcp
je vais te mettre la liste des prénoms que Cédric et moi avions établi pour le cas ou maxence n'aurait pas eu de zigounette! mdr
il y en a que je n'aime plus maintenant, d'autres que j'ajouterais plus que certainement, mais ça peut-être que je regarderai une autre fois. je te mets tout comme ça en vrac Wink ne te gène pas si l'un ou l'autre te plaisent

moi:
Karen, Laure, Lou (++ mais Cédric aime pas), Alexandra, Deanna (prononcé Déanna ou Dèanna. dans mon Top 3 pdt très longtemps puis abandonné car c'était le nom que portait une petite fille de ma grand-mère), Anouchka, Marion, Maud, Vera (prononcé Véra), Gabrielle, Inés, Ambre (héhé), Aude, Franka, cathleen

ceux de cédric (certains sont a mourir de rire! je mettrai mon avis a côté lol):
Adélaide (--!), Alexandra, Céleste, Clémence, Deanna, Laure, Laurence, Saori, Anais, Constance, Florence, Hortense (!!!), Marion, Victoire, Victoria, Manon
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:16

vous êtes prètes pour un bombardement de photos les filles??!!
et grand format avec ça!! Laughing Laughing (juju si t'as un peu d etemps tu saurais m'expliquer comme faire pour trouver d'autres smiley? j'en voudrais un qui rigole grand, comme moi! tu vois? mdr)

alors GO!

les vacances de toutes les folies... alimentaires! mdr
banane
la papotage quotidien - Page 40 09090810

frite
la papotage quotidien - Page 40 P1040410

pomme
la papotage quotidien - Page 40 P1040411

la papotage quotidien - Page 40 P1040412

glace
la papotage quotidien - Page 40 P1040510

la papotage quotidien - Page 40 P1040511

Maxence et son Zio
la papotage quotidien - Page 40 P1040310

la papotage quotidien - Page 40 09090811

en balade
la papotage quotidien - Page 40 P1040311

la papotage quotidien - Page 40 P1040512

la papotage quotidien - Page 40 P1040413

la papotage quotidien - Page 40 P1040513

dodo en promenade... dans une position qui méritait d'être immortalisée! lol
la papotage quotidien - Page 40 P1040414

au bord du lac
la papotage quotidien - Page 40 P1040312

(j'adoooore cette grimace! mdr)
la papotage quotidien - Page 40 P1040313

la papotage quotidien - Page 40 P1040314

la papotage quotidien - Page 40 P1040315

la papotage quotidien - Page 40 P1040316

la papotage quotidien - Page 40 P1040317

la papotage quotidien - Page 40 P1040318

la papotage quotidien - Page 40 P1040415

la papotage quotidien - Page 40 P1040416

la papotage quotidien - Page 40 P1040418

et enfin, chez notre Djibounette
la papotage quotidien - Page 40 P1040514

la papotage quotidien - Page 40 P1040515

la papotage quotidien - Page 40 P1040516
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:25

ha oui, j'oubliais

Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:06

Coucou!

Je suis désolée d'être aussi absente les filles!!! J'arrive pas à prendre le temps de passer pour vous répondre mais je vous lis dès qu'il y a des nouveaux messages! Mais du coup là j'ai oublié plein de choses...

Tout d'abord, encore félicitations pour te petite puce Juju!!! Je suis vraiment très heureuse pour vous! Pour les prénoms, bon courage!!!
Tu te reposes bien? Ca va mieux les contractions?

Djiba, alors tu as passé un bon week-end? La chance que tu as d'avoir vu Fanfrou et ça petite famille!!! Et sinon le moral comment ça va ma poulette? Et le boulot?

Indiana, comment tu vas, et Juliette? Pas trop dur la reprise du boulot??? Le biberon ça se passe mieux?

Fanfrou, tes photos sont super! Il est toujours aussi beau ton fils!!! Dommage que ça se soit pas mieux passer avec ton papa. Bon c'est bien si Maxence reprend mange à nouveau mieux. et toi la chance que tu as d'avoir vu Djiba!!! Pff c'est nul que je sois si loin, je peux même pas vous voir moi...

Ici ça va... Le boulot, toujours aussi dur, d'autant plus qu'il y a eu le premier décès depuis mon arrivée vendredi et ça m'a foutu un groooos coup, surtout que l'histoire est assez atroce... Je ne raconterai pas tout ça ici mais vraiment c'est très dur pour moi tout ça... Je sais pas si je tiendrai longtemps dans un tel service, et puis j'en reviens pas de voir comment tout le monde réagit, enfin plutôt ne réagit pas! C'est la routine pour eux et certains m'affirment même que ça ne leur fait absolument plus rien!!! Je n'arrive pas à y croire mais si c'est vrai je trouve ça vraiment horrible!!! Moi quand j'ai appris le décès, j'en avais la tête qui tournait et j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer...
Sinon j'ai un mal de gorge absolument atroce, j'ai un mal fou à avaler ma salive ou quoi que ce soit et l'impression d'avoir comme des lambeaux de chair dans la gorge, c'est vraiment horrible, du coup j'ai très peu dormi cette nuit!
Vendredi c'était les 24 ans de Jude, je lui avais concocté un bon petit repas, il était content. Puis il était content de ses cadeaux. La nounou avait fabriqué un cadeau avec Valentin pour lui, c'est trop mignon je trouve! J'ai failli pleurer quand il l'a ouvert, j'étais super émue...
Sinon hier j'ai reçu mon babycook et la chaise haute qu'on avait commandé... Je crois que je vais pas tarder à attaquer les purées de carotte parce que j'ai une grosse baisse de lait, je tente les tisanes là, on va voir si ça va mieux... mais dur dur avec le stress du boulot et la fatigue!!!
Valentin est adorable, il pleure quasiment jamais, il est super souriant, je l'aime trop! Il commence à tenir assis seul, c'est marrant! IL tient quelques minutes mais penché vers l'avant encore! lol! Par contre il ne se retourne plus sur le ventre...
On prend maintenant le bain dans la grande baignoire, sans rien du tout, juste avec un tapis antidérapant. Je l'allonge dessus et c'est nickel!!! Par contre je ressors trempée de la salle de bain, il fait le fou!!! lol! En tous cas merci beaucoup pour le conseil Fanfrou!!!
Ah oui, il rit beaucoup aux éclats aussi maintenant, j'adore ça!!! Enfin l progresse vite, c'est impressionnant!

Je vais vous mettre des photos!

Et promis, je vais essayer de passer tous les soirs pour vous répondre parce que là de coup j'oublie plein de choses, je survole, et j'aime pas ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:16

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9714

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9715

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9716

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9717

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9718

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9719

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9720

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9721

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9722

la papotage quotidien - Page 40 Dscn9723

Et voilà la dose de photo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:01

Coucou

Fanfrou je te remercie pour les listes de prénoms, là on est en phase de décision, j'attends quelques jours pour être sûre avant de le dire.
C'est vraiment dommage que tu ne sois pas ressourcées après ces vacances si entendues.
Même sur une photo, on voit qu'il se régale le ptit Max avec tous ces nouveaux aliments! En tout cas,il avait l'air bien même si ce n'était pas le top, comme tu nous l'as dit. Tu ne trouves pas bizarre que ton allaitement chavire quand tu rejoins ta famille en Italie? Y aurait-il un lien?
Il va bientôt commencer la crêche, non?

Lys oulah difficile ce que tu as vécu au boulot pale tu fais tes premiers pas et tes premières armes en tant que professionnelle et c'est loin d'être sans douleur. J'ai aussi du mal à concevoir qu'on soit insensible à la mort et encore plus à celle d'un bébé et malheureusement tu ne pourras pas avoir de soutien ou de l'écoute tout simplement des collégues. Maintenant chaque être est différent et tu as le droit de réagir ainsi, laisse-toi le temps d'encaisser le choc, parle de tes émotions avec Jude et essaie malgré tout de prendre un peu de recul car il t'en faudra dans ce type de boulot sinon tu risques de ne pas tenir le coup. Pour le moment, c'est le premier choc donc c'est normal d'en passer par là. N'hésite pas à venir parler si tu as besoin.
En ce qui concerne ton loulou, il a une vraie bouille d'amour!
Vous avez encore un peu de temps pour vous avec Jude?

Moi ça va, je me repose au max mais parfois je péte les plombs à force d'être seule et enfermée car Mat bosse beaucoup à la maison. Les contractions diminuent mais si je bouge beaucoup ça revient. En plus, j'ai regardé davantage l'écho morpho car le gygy m'a parlé d'un placenta bas mais qui devrait remonter, du coup j'ai regardé sur le net et ce n'est pas rassurant s'il ne remonte pas (césarienne à envisager et risques d'hémorragie pale ). Est-ce que vous avez eu ces observations à l'écho morpho?
Bon sinon pour m'occuper j'ai fait un moulage de mon ventre au plâtre c'est excellent, je dois faire une toile puis assembler le tout, je pense même en faire deux autres mais différents pour voir l'évolution de mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:45

coucou les filles!

alors d'abord djiba m'a demandé de vous dire qu'elle ne passera pas pour le moment
elle nous lis mais a le moral a -1000 (au moins!) et n'a pas la force de nous écrire
sa vie perso est vraiment très difficile en ce moment et notre djibounette est vraiment dans la semoule
là Gautier a trouvé un emploi, il commence lundi, super quoi! mais c'est a 1h30 de Metz... donc bon, déjà que la situation est loin d'être claire, mais là djibounette redescend encore puisqu'il va devoir déménager

enfin voilà, j'espère avoir fait passer le message de façon correcte ma belle
je pense très fort a toi et je souhaite de tt mon coeur que tes problèmes s'allègent
reçois tous les bisous, si je pouvais j'en ferais bien plus!
je reste ton amie, et suis toujours là pour toi


juju, pour l'allaitement (ou l'alimentation) qui foire quand je suis chez mon père, en effet c'est étrange
la sensation que ça me laisse c'est que quand il est là-bas Maxence mange moins bien... mais du coup si je l'allaite tjrs il bois moins et donc ma production de lait baisse aussi!
ça colle...
maintenant coincidence avec les dents, la fatigue du voyage la première fois, je ne sais pas... mais si c'est bien ça, alors je regrette de tt mon coeur d'avoir été chez mon père en avril!!
j'ai hâte de savoir quel prénom vous avez choisi!!! bounce bounce
il est inscrit a la crèche en novembre ... humpffff
repose toi au maxxxxx ma belle, prends soin de vous deux!! je pense énormément a vous!! je suis tellement impatiente de te revoir, de voir ton beau ventre rond, de voir ta fille en janvier!!
pour ce qui est de ton placenta bas, on en a déjà parlé, je n'ai pas ça... je comprends parfaitement tes craintes vis a vis de la césarienne... une naissance par voie basse c'est vraiment le pire que je te souhaite!!!
mais c'est vrai aussi qu'il faut penser a votre santé a tout les deux, une naissance c'est d'abord ça, que maman s'en sorte bien et que bébé voie le jour en bonne santé, qu'ils soient d'attaque pour entamer ce début de chemin ensemble
moi j'ai une opinion qui n'est pas "éviter la césa avant tout", je crois que si on me dit "c'est plus prudent" je fonce
d'autant qu'une césa programmée est encore la meilleure façon que ça se passe au mieux
tout les éléments sont là, les praticiens ont toutes les infos, ..., ...
donc bon... voyons ce qu'il en est de ton placenta avant bien sur de se projetter, au pire des cas, ta petite fille naitra et quelque soit la façon ça sera le plus beau jour de ta vie! Very Happy


merci lys pour toutes ces photos!! qu'il est beau valentin!! et qu'il a l'air épanoui!! c'est trop beau!!
une vraie canaille lui aussi!! Laughing
c'est moche ta première expérience de décès a ton boulot!! malheureusement tu es partie pour en connaitre encore... le moins possible j'espère! ça doit être trop dur a vivre pour une jeune maman!! j'espère que vous avez des séances de suppervision ou vous pouvez parler de tout ça et exprimer vos émotions!!
tes collègues ont eu une réaction très saine je trouve, ce recul doit faire bizarre mais a mon sens il est vital pour les praticiens que vus êtes!
au début tous ont certainement réagit comme toi! et puis il a fallu apprendre a se protéger
génial le bain!!


ici on a acheté les premières chaussures de maxence, des chaussures de marche!
il est encore petit et le mien reste les chaussons de cuir souple pour lui... MAIS: il y a 2 jours quand je les lui ai enlevé l'élastique le serrait tellement qu'il était bleu!! ça m'a fait un choc!! au niveau de la longueur il les aurait gardées encore 1 mois mais là c'est déjà fini pour ses Bobux!
donc on a été voir pour la taille au dessus et en fait il avait déjà le 9-12 mois, donc il fallait le 12-18 mois! mais c'est bcp bcp trop long!! impossible pour lui de gambader avec ces palmes!
donc voilà, Maxence a hérité de sa maman: un pieds normal mais hyyyper large Rolling Eyes
le laisser pieds nus c'est pas possible vu qu'il a souvent les pieds gelés et que meme dehors il crapahute
et en chaussettes anti dérapantes on a essayé et soit il les enlève, soit elles se barrent
donc on n'a pas eu le choix que de passer aux chaussures de marche!
il est trop mimi dans ses bottines! Laughing on voit bien que c'est lourd a porter et qu'il est un peu perdu... j'espère qu'il va vite s'habituer
il fait déjà du 20 le coquin!! 19 en longueur mais vu la largeur du pieds il ne rentrait pas dedans
voilà quoi, encore une étape de franchie!

a part ça, je suis de plus en plus impatiente pour bb2... on a mis les choses au clair avec cédric...
on est en essais mais sans prise de tête (en tt cas pas de calin "parcque c'est le moment") jusqu'en janvier
après j'ai le feux vert pour le houspiller un peu plus! Laughing Laughing
je me pose mille et unes questions sur une prochaine grossesse, j'ai tellement envie de revivre ça!!
je vois Max grandire tellement vite et parfois je me dis que j'espère qu'il aura un petit frère ou une petite soeur assez vite, pour partager un maximum!! quand je le vois avec les autres enfants, si attiré, sociable, j'ai encore plus hâte!

et sinon, aujourd'hui un ministère belge m'a contactée pour un remplacement mi-temps comme psy dans un CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) a 20 minutes de chez moi
ça serait trop génial!!
bon c'est peu de temps puisque c'est un congé de maternité, donc je suppose que c'est pour 2-3 mois
donc on m'a donné les coordonnées de la directrice (en plus cette directrice connait une assistante sociale avec qui j'ai bossé au centre PMS et avec qui j'ai gardé des contacts), je l'ai appellée et je dois aller demain
comble du comble, elle va me recevoir a 10 mètre de la maison maternelle ou j'ai fait mes stages et ou j'ai bossé comme éduc, c'est incroyable comme le monde est petit!
rien n'est joué bien sur et j'avoue que je ne sais pas si je vais pouvoir assurer niveau connaissances car pour ce domaine là c'est déjà bien loin pour moi!!
enfin voilà, je vais demain a 9h30, je laisse Maxence a la mère de cédric, elle habite a 5 minutes de là

aujourd'hui on a été aussi (encore!!) faire visiter le studio de mon père, j'ai vu 1 petit jeune français très sympa et correct, j'ai eu ses parents au téléphone qui sont inquiet de savoir leur petit si loin et dans un truc pourri! lol je n epeux pas m'empêcher de fondre quand je vois ça!!!
le deuxième c'est un doctorant italien, donc on a causé italien et c'était très chouette, il est très sympa aussi
le jeune m'a dit qu'il était intéressé, donc je dois lui envoyer un sms ce soir quand j'aurai pris ma décision
je pense que je vais choisir le jeune car s'il réussis ses études il restera peut-être encore les autres années (j'espère) tandis que l'autre c'est d'office pour un an maximum
donc voilà, je joue a l'agence immobilière et ça me saoule de trop!!
je me suis aussi rendue compte que papa compte que je fasse ça chaque année: aller mettre des affiches dans la ville, publier l'annonce sur le net, recevoir des millions de coups de fils, organiser des visites, aller jusque là bas pour les visites en sachan que 50% des gens ne viennent pas, faire signer le contrat de bail, faire l'état des lieux, donner les clés, aller a la banque ouvrir un compte pour bloquer l'argent de la caution
et tout ça pourquoi??? pour que lui s'enrichisse!!!!
Shocked confused
heu... y a comme du foutage de gueule là!!!
alors bon, pour l'année prochaine je vais devoir lui parler et lui suggérer de vendre le studio (il ne veut pas, je le sais déjà... quand on sait qu'il demande 485 euros pour un 30 m²... je le comprends un peu) ou de le mettre dans une agence de location! merde quoi!

voilà... je crois que j'ai bien blablater!
lol
j'espère lire vos réponses bientot! Wink

-------

https://leseqpettes.forumperso.com/viewtopic.forum?t=2
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: