le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:18

coucou

bon l'hébergement ne fonctionne toujours pas grrr
Difficile de fixer une date pour des travaux mais en tout cas, pas avant décembre c'est sûr bon ça c'est le délai que s'est donné zhom mais moi je pense plus à après l'accouchement car je ne veux pas être avec bébé dans un endroit pas prêt à l'accueillir.
Pas de soucis, bon je ne sais pas sur combien la banque s'est fixée car il a beaucoup de primes et heures sup' donc ça fait varier son salaire mais la base c'est 1200/1300€ je ne sais plus exactement Laughing
tu nous tiens au courant pour le rdv banque.
Ptite caresse faite et il répond par des ptits coups Very Happy

Lys bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:22

OUIIII bien dormi!!!

Fanfrou, je suis désolée d'apprendre que vous repoussez les essais bb2... mais je te comprends à 200%! Avoir des jumeaux (oujumelles?!) alors que Maxence est encore très jeune, ça serait difficile je pense... Bon c'est toujours faisable bien sûr MAIS vous n'apprécieriez pas de la même façon... Plein de courage pour l'attente jusqu'en janvier alors!!!

Juju, super pour les clés! bon courage pour les travaux! Ton boulot te plait toujours autant? une nouvelle photo de ton bidou qui doit bien pousser? C'est génial que tu sentes bien ta crevette maintenant! Tu te sers souvent de ton doppler ou pas?

Djiba, j'espère que le moral va bien et que tu fais autre chose que des dominos à la maison de retraite... Bon courage!

Indiana, tu vas bien? Et ta petite puce, elle pousse?

Moi ça va, Valentin aussi. Il a pas été facile la semaine chez mes parents mais maintenant qu'on est rentré ça va. Il continue ses progrès, maintenant il se retourne du dos sur le côté et parfois sur le ventre mais reste bloqué avec un bras sous lui... lol! Il bave énormément depuis une semaine et mord dans tout ce qu'il peut, je me demande s'il ne fait pas ses dents...
Ah oui, je suis allée le peser comme m'avait demandé le médecin... il fallait qu'il prenne au moins 250gr en 2 semaines et il a pris 330gr donc je suis rassurée. Je suis allée au cabinet de ma sage femme pour le faire peser et elle m'a dit de ne pas remettre en cause mon allaitement, que Valentin avait l'air d'être un bébé en pleine forme et que c'était dans sa nature de ne pas être très gros... bon...

Sinon j'ai fini décathlon et la maison de retraite. Je laisse valentin chez sa nounou demain aprem pendant environ 2h parce que j'ai un rdv au chu... Je sais enfin pourquoi ils m'ont pris au chu... la fille qu'ils avaient embauché était enceinte et elle l'avait pas dit et elle est partie quasi tout de suite en grossesse patho... On en discute demain pour savoir quel est mon avenir là bas du coup...
Je vais aussi laisser Valentin plusieurs fois dans la semaine pour qu'il s'habitue du coup je vais avoir plein de temps pour moi... ça va faire bizarre... J'appréhende...

Voilà je vous fais des gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:15

merci de me comprendre lys!

bravo pour la prise de poids de valentin, cette SF est super, ses paroles sonnent très justes!
et je te répète que ma SF consultante en allaitement m'avait dit qu'à partir de 3 mois un bébé allaité peux ne plus prendre que 300 gr par mois
donc ça colle Wink

merci juju pour les info!
j'ai hâte de la faire moi même cette caresse!!

je vous remets ici ce que je viens d'écrire chez les EQP:
vous allez peut-être me prendre pour une fabulatrice mais aujourd'hui Maxence s'est mis debout tout seul, sans appui!!
alors là je suis restée la bouche ouverte!
il était par terre en train de jouer, assis entre les jambes de cédric
et cédric m'a crié "viens voir" quan dje suis arrivée maxence était accroupis presque assis, donc rien de spécial et puis il s'est relevé en me regardant, il est resté qques secondes puis est redescendu!
j'en ri encore!

dingue non?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:40

mon blog est a jour les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:19

Coucou !!

Juju je suis bien contente de te lire et de savoir que tout va bien !
fanfrou merci pour le blog mis à jour ... maxou est vraiment à croquer I love you Like a Star @ heaven I love you !!! il est pas en retard ton fils c'est chouette les bébés toniques Very Happy
Lys ta Sf m'a l'air tout à fait de bon conseil ... tout le monde prône l'allaitement maternel mais on passe son temps à le remettre en cause (bébé grossit pas assez, tête trop, pas assez scratch ...) Courage Lys et sois sûre de toi !
Djiba j'espère que ça va cat
J'ai mis une photo chez les EQP ! Je viendrai en mettre des nouvelles ici très vite

Bisoussssssssssssssss Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:06

Coucou les filles!!!

C'est bien calme ici en ce moment, ça va bien Juju et Djiba???
Je pense fort à vous...
Juju, ton bidou doit encore avoir grossit, une photoooo!!! Very Happy
Djiba, comment va ton moral ma poulette? Et le boulot, ça va mieux???
Je vous fais des gros bisous!

Indiana, comme je te l'ai déjà dit chez les EQP, ta Juliette est vraiment très jolie, elle est à croquer!!! Essaie de te reposer dès que tu peux. Juliette finira par faire de vraies nuits et ça ira mieux tu verras...

Fanfrou, c'est incroyable de voir à quelle vitesse Maxence progresse, c'est trop chou!!!

Moi j'essaie de m'occuper avant e récupérer mon loulou chez la nounou vers 15h30... j'aime pas être seule à l'appart!!! Mais bon ça se passe très bien donc je suis soulagée... Lundi c'est parti pour le CHU... Je suis partagée entre la joie de bosser dans l'endroit de mes rêves et la tristesse de devoir laisser autant mon fils à quelqu'un... Bouhouhou;;;

Je vous embrasse très fort, j'attends de vos nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:23

rho lys comme je te comprends!
je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'une fois que tu aura passé qques jours au boulot tes sentiments s'équilibrent et que tu sois a nouveau sereine
mais d'ici-là il faut faire ce pas difficile! courage ma belle, je suis avec toi!
d'ailleurs je suis chez moi aujourd'hui n'hésite pas on peut papoter via msn

oui maxence évolue bcp!!
je suis bouche bée!!

juju et djib j'ai mis deux film chez les EQP Wink
faut que je mette mon blog a jour!

ce matin j'ai profité du bonheur d'être avec mon fils
on a dormi tout les deux, joue contre joue de 10h30 à 12h30
un vrai bonheur! même ressenti que de dormi avec lui dans mon ventre!!
j'en suis encore toute chose! lol

sinon ben ici c'est loin d'être la joie car ma mère est revenue et j'en suis très mal
j'ai fait des cauchemards durant plusieurs jours... et là ça y est les ennuis commencent... pfff
en plus depuis ma grossesse je pleure très très facilement alors je vous raconte pas!
j'ai la sensation que ma carapace est tombée... j'essaye de la remettre mais elle est trop lourde... je suis a vif, toute nue, ça fait mal et j'ai du mal a apprendre a fonctionner dans ce nouvel état...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:32

Oh non Fanfrou, franchement elle peut pas te laisser tranquille pour une fois ta mère? Qu'est ce qui se passe???
Tu sais ça a aussi du bien de ne pas avoir un carapace trop épaisse... il faut savoir se protéger oui mais en laisser passer un peu quand même... Je sais pas quoi te dire d'autre à part "courage!!!" Je pense fort à toi!

Merci pour ton soutien par rapport à la reprise du boulot... Ce matin je suis allée au bureau du personnel pour signer mon contrat et ils trouvaient pas mon dossier. Je les entendais parler au loin comme quoi apparemment ils avaient recruté quelqu'un d'autre à ma place, enfin c'était un gros couac, alors que je suis déjà passée à la médecine du travail, j'ai déjà rempli mon dossier... et je me disais... bah tant pis je resterai avec mon loulou, mais d'un autre, j'ai quand même démissionné de 2 CDI!!! Et puis bon du coup je dois retourner demain pour signer mon contrat qui apparemment n'est pas pret... enfin c'est louche...
Après j'ai eu peur parce que j'ai eu un message du chef de service sur mon répondeur... sur le coup je me suis dit, ça y est ils se sont plantés et ont pris 2 psychomot au lieu d'une, etc... Je le rappelle et en fait c'était pour me dire qu'il m'avait inscrit à une formation 3 jours en septembre sur les troubles de l'oralité!!! Trop contente, ça m'intéresse vacahement et ça me sera très utile dans mon service!!! Et c'est un plus pour des futures embauches!!! Trop cool!!! C'est une formation qui coute quand même 1800 euros normalement!!!! hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:36

oulala mais c'est super ça!!
tout bon pour toi en effet!!

bon, c'est quoi ce bordel avec ton contract!!??
je crois qu'à ta place j'aurais aussi pensé "c'est pas plus mal" hihihi
(même si matériellemen ça n'est pas le cas)

ben ma mère, pffff rien de vraiment concret a raconter
elle était en vacances depuis 3 semaines et elle est revenue ce matin ... donc les festivités reprennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:37

salut les filles,

Je passe rapido mais je vois que ça déserte ici Sad bon je sais pas super de parler seule

Ma ptite Djiba on ne te voit plus, que se passe-t-il? ça ne va pas fort? Toujours déprimée par ton boulot? Comment tu te sens? Viens nous parler même si tu n'es pas bien pig

Lys un ptit coucou depuis hier msn, je suis ravie pour tes essayages et contente que nous ayons la même robe lol je trouve ça excellent bon ça m'amuserait moins si tu étais une personne de la famille mais là pas du tout Wink ça sera marrant aussi de voir comment nous la portons l'une et l'autre. Moi j'ai vu un collier en fil de fer argent asymétrique aussi, j'ai rencontré des pros pour en faire un personnalisé donc je vous montrerai Wink
Bon courage pour laisser ton loulou demain mais tu as déjà passer la première étape en le laissant pour aller à décat. Ce sera difficile mais peu à peu tu réaliseras le bonheur de faire le job de tes rêves et tu seras ravie de bosser et de récupérer ton loulou. En plus, là c'est le début donc ça risque de t'occuper pas mal l'esprit Wink

Indiana ptite photo de ta juliette Very Happy tu vas bien? Les nuits? L'allaitement? Comment tu te sens dans ton rôle de maman? Et le papa, ravi?

Fanfrou mince je n'ai pas trouvé les vidéos de ton loulou sur les eqp, tu peux m'indiquer la page?
Bon je suis triste de voir que le retour de ta maman te perturbe autant. Pfff ça devient vraiment terrible, le déménagement pourrait atténuer cette souffrance? ça a donné quoi avec le banquier? Et la maison que tu m'as montré? Pour tes émotions exacerbées, d'un côté je trouve que c'est bien de lâcher prise un peu sur la carapace car la tienne avait l'air assez costaud même trop peut-être mais de l'autre pas facile d'être à fleur de peau, on se sent fragile et atteignable. Est-ce que tu partages cette sensibilité avec Cédric? Peut-être qu'il t'aiderait à mieux comprendre ton fonctionnement actuel, non?

Bon moi ça va, à part quelques ptits trucs qui m'ont marquée ces derniers jours. Cauchemard terrible où j'ai rêvé que je perdais bébé, ça a commencé par du sang et Mathieu comme toutes les personnes autour de moi (dont ma soeur qui a perdu son bébé) ne portait pas attention à ce problème du coup personne ne voulait me mener à la maternité car il n'y avait rien selon eux donc du coup je prends le doppler pour écouter si tout va bien, j'entends son coeur donc rassurée mais peu à peu il ralentit pour s'arrêter pale Sad donc je m'effondre et là Mat me prend au sérieux pour m'emmener mais le fait d'entendre ce battement de coeur cesser m'a traumatisé et du coup j'ai peur que ce soit un signe, peur de prendre le doppler pour écouter son coeur maintenant... La douleur de ce rêve était trop affreuse!!!!
Autre chose, le monsieur au couteau est passé à nouveau vendredi comme toujours, en état d'ébriété et j'en passe sur son comportement sachant qu'il est sous fort traitement pour des troubles psycho enfin ça a duré 45 min, pas d'arme à priori et à l'accueil de l'asso à côté d'une collégue pour limiter les risques mais j'avoue que j'ai eu du mal à gérer étant donné mon émotivité, donc difficile de gérer ma peur sur le moment. Au départ j'étais debout et je n'avais qu'une peur qu'il sorte un couteau et me le dirige vers le ventre, après ça allait mieux derrière le bureau. Du coup, je me rends compte que mon ventre commence à prendre une place extrême dans ma tête et ça devient une partie de moi précieuse, fragile enfin peut-être que je fais la relation entre mon ventre qui pousse et mon bébé, que mon ventre c'est la métérialisation de mon bébé et j'en ai les larmes aux yeux en écrivant ça. Je ne sais pas si vous comprenez? lol
J'ai même rêvé cette nuit, qu'on menace mon ventr et mon bébé ouvertement avec un couteau.
Bon sinon je vous mets un montage de l'évolution de mon bidou (bon ce n'est pas le bon logiciel pour le faire mais je n'avais que ça sur mon pc) bon ça ne marche pas donc il faudrait que je vous l'envoie par mail. Sinon je vous mets les vêtements que nosu avons achetés
[img]la papotage quotidien - Page 38 P1170110[/img]
Ah et j'ai acheté hier une salopette de grossesse bounce Very Happy trop contente!!! Désolée pour le pavé
bisous à toutes
une petite pour la route à 20 sa[img]la papotage quotidien - Page 38 20sa2a10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:19

Coucou les filles!!!

Juju, super contente de te voir ici!!!
Oh mon Dieu, ce cauchemar que tu as fait, c'est horrible!!! Comme tu as du avoir peur!!! C'est marrant, je crois que c'est à peu près au même stade que toi que j'ai fait des cauchemar à propos de Valentin, après j'en ai plus fait... j'espère que ça sera pareil pour toi!!! Et tu vois, malgré les cauchemar, j'ai mis un bébé au monde, en pleine forme!!!

Sinon je comprends tout à fait que ton ventre soit ton bébé, c'est normal, c'est là qu'il vit, qu'il grandit... donc si on touche à ton ventre, on touche quasi directement à ton bébé!!! Ca doit vraiment faire peur de se retrouver devant des gens comme ça, je t'admire beaucoup pour ce que tu fais, ça doit être très difficile!!! Bravo pour ton self controle!!! Ca te plait toujours autant quand même???

Super pour tes achats de vêtements!!! C'est marrant je trouve que mine de rien, tu fais tes achats pour un petit garçon... même si c'est tout de même plutôt mixte je vois lus un garçon dedans, mais moi j'ai l'impression que tu attends une petite fille... on verra! lol!
Et super ton montage!!! Ton ventre pousse, y a pas de doute. Il n'est pas énorme (par rapport à ce que tu me disais sur msn hier, qu'on te disait qu'il n'était pas gros à ton grand desespoir!) mais on voit qu'il grossit et on voit que tu es enceinte ma belle!!! Et tu n'es "que" à 20 SA! Et puis vaut mieux ça que être énorme comme moi et après avoir la peua toute flétrie, je t'assure!!! On tous cas il est magnifique ton bidou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:02

Rho je viens de me rendre compte que la moitié de mon message a été bouffé! lol!
Je disais : pour la robe de mariée, j'en ai rêvé cette nuit... j'ai vraiment peur que ça t'embête, que tu penses que je "copie" sur toi, etc... je vais aller en essayer d'autres pour être vraiment sûre de ne pas trouver un autre modèle qui me plait autant (et qui correspond à mon bidget, ça c'est plus dur... lol!)
Ouh, ça va être trop classe un collier personnalisé!!! J'ai hâte de voir ça!!!
Sinon tu en es où dans tes préparatifs, tu trouves un peu de temps pour t'y mettre???

Nous on a eu une nouvelle idée... Les couleurs seront finalement blanc (ou ivoire selon ce que nous proposera le traiteur...) et chocolat avec des touches dorées et on trouve pas de thème du coup pour les noms de table, on voulait écrire "je t'aime" dans différentes langues et du coup, pourquoi pas axer le traiteur sur la cuisine du monde avec différentes spécialités!!!
Pour les porte-noms, on a trouvé un truc marrant et pas cher : des ferrero rochers avec des fils de fer entortillés plantés dessus... mais bon je sais pas si on fera ça...

Djibounette, j'espère vraiment que tu vas bien, on a pas de nouvelles... Sad Plein de gros bisous!!!

A vous autres aussi les filles!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:12

coucou!

juju, oui en effet ce n'est pas très marrant de parler tte seule
je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! et encore plus contente de voir les photos de ton gros bidou!! la vache ce qu'il a poussé!!!
c'est très émouvant!!
les gens le remarquent dans la rue?
pense de temps en temps a prendre des photos de toi en entier Wink moi je trouve ça plus joli (meme si tu fais une tête de calamar parcque t'aime pas te faire prendre en photo, comme c'était le cas avec moi) et on voit mieux le bidou!
rho ces cauchemards que tu fais!! c'est très poignant!!
comme lys, ça m'est arrivé aussi ... je ne sais pas combien de fois j'ai rêvé que je perdais du sang! tu pense bien qu'après je courais aux toilettes!
ce qui me frappe dans ton récit c'est qu'en plus de la peur de perdre ton bébé (j'allais écrire "ton fils" lol) il y a la peur de ne pas être prise au sérieux! possible que ça ait un lien avec ta soeur et son vécu de FC tardive (genre si ça t'arrivais ça serait "moins grave" qu'elle parcqu'à un stade moins avancé?) et puis mattieu aussi réagissait très mal dans ton rêve, mais ça je pense que c'est un transfert parcque dans les rêves 80% du temps, ceux dont on rêve ne sont pas les personnes réellement "visées"
et ce doppler qui te fait peur maintenant...!! c'est sur que c'est une des craintes quand on a ce genre d'appareil c'est qu'il donne ce genre de frayeur! donne toi un peu plus de temps pour faire la part des choses entre rêve, angoisse et réalité... Wink
pour le boulot, je ne suis pas vraiment tranquille de te savoir dans un tel environnement... bien sur il y a les risques que tu pourrais encourir... mais ce qui me chagrine le plus c'est le contexte de stress dans lequel tu te trouve!! et ce n'est pas en rapport avec ton bébé (toutes les futures mamans flippent a un moment ou a un autre durant leur grossesse, le tout est de savoir rassurer bébé, d'avoir confiance en ses capacités de mère et moi j'ai toute confiance en toi!) mais en rapport avec toi!
tu es enceinte, ce qui veut dire que tu es fragile, sensible, toujours l'esprit en train de "travailler"
fais attention a bien prendre soin de toi! il ne s'agit pas de sortir de cette grossesse comme un zombie ou "blessée" moralement!!
pour ce qui est de ton sentiment par rapport a ton ventre... hé bien il est tt a fait normal! et je dirais même que c'est tant mieux! lol
tu réalise pleinement qu'un enfant, un être vivant vit en toi!! et le fait d'avoir l'impression que ton ventre représente ton enfant n'est pas juste: ton ventre EST ton enfant!! tout ce que tu vois quand tu penche la tête en avant ce n'est pas ton ventre, c'est ton bébé qui le déforme! il est bel et bien là, comme suspendu dans les air, relié a toi ... c'est plus que normal qu'il prenne une telle place dans ta tête
je pense que la société contribue a culpabiliser les femmes de trop penser a leur grossesse "être enceinte ce n'est pas une maladie" (alors que OUI médicalement parlant une grossesse équivaut a une maladie!! une grossesse peut être une cause d'arrêt maladie, meme si elle n'est pas pahologique, dans le cadre d'une dispense d'examen par exemple), il faut travailler travailler toujours plus, produire, faire tourner la société, consommer,... et tout ce qui donne l'occasion a une femme de penser a ELLE, et rien qu'à elle, est dévalorisé!
alors ne t'excuse pas, tu vis ce que les femmes ne vivent qu'une deux voir trois fois dans toute une vie, c'est un moment magique, exceptionnel qui te donne le droit a certains privilèges Wink
il y a un dicton qui dit qqch comme "si tu vois une femme enceinte, tu pense qu'elle traverse la rue, qu'elle travaille, qu'elle prépare un repas, ... hé bien non, en fait elle pense a son enfant" Very Happy
je l'adore ce dicton parcqu'il représente tt a fait l'état de femme enceinte: être une autre personne durant 9 mois, une future mère entièrement dirigée vers un seul et unique but: céer la vie
c'est encore ce que la société devrait nous remercier de faire!!!
dans les pays nordiques il l'ont compris

j'en reviens pas que tu sois déjà a la moitié de ta grossesse!
j'ai très envie de te revoir... tu regarde quand ça serait possible?? ne serait-ce qu'une après-midi a Lille?

lys, ça devient concrèt ce projet mariage!!! tu pense déjà a la déco! trop fort!
j'adoooore cette idée de thème!!


Bon je suis triste de voir que le retour de ta maman te perturbe autant. Pfff ça devient vraiment terrible, le déménagement pourrait atténuer cette souffrance?
oui je pense que m'éloigner me ferait du bien
ça a donné quoi avec le banquier?
hé bien ça reste faisable... mais pas plus de 11000 euros
et c'est chaud boulette de trouver une maison dans ces prix qui peut être habitable dans un premier temps

Et la maison que tu m'as montré?
trop chère pour notre budget (ça pourrait encore aller mais le prix de base risque de monter vachement et là c'est trop)
dis j'avais une question pour toi...
si on vend l'appart il est quasi impossible de le vendre en même temps qu'on achète la maison, donc il faudrait trouver a se loger
si on loue l'appart c'est pareil parcque la banque n'accordera pas le prèt tant qu'on n'a pas trouvé de locataire et signé un bail

comment faites vous vous??
Pour tes émotions exacerbées, d'un côté je trouve que c'est bien de lâcher prise un peu sur la carapace car la tienne avait l'air assez costaud même trop peut-être mais de l'autre pas facile d'être à fleur de peau, on se sent fragile et atteignable.
oui en effet il y a du bon et du mauvais!
Est-ce que tu partages cette sensibilité avec Cédric? non pas vraiment... il voit bien que je suis plus sensible... mais en fait je le suis tellement que j'ai souvent une boule dans la gorge qui m'empêche de parler
Peut-être qu'il t'aiderait à mieux comprendre ton fonctionnement actuel, non?
je ne crois pas, il est très cartésien ... et pour le moment ce côté prudent, retenu, ... chez lui me pèse parcque j'aimerais bien qu'il s'investisse plus dans nos projets


au fait, mes vidéos sont sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:31

djiba... tu me manque bcp!
je t'embrasse bien fort!


le lundi 7 septembre on part en italie, on fera une halte a Metz chez le père de cédric (humpff) pour manger le midi puis on va a Strasbourg ou on logera pour la nuit et on va y voir Loor (on va surement manger un bout ensemble)
si tu veux qu'on aille boire un ptit verre a Metz y a pas de soucis!
ou si tu veux carrément te joindre a nous a Strasbourg c'est avec grand plaisir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:45

oui vraiment horrible ce cauchemard! Mais plus les jours passent plus je prends du recul sur ce rêve. Pour ce qui est de l'ignorance des autres, oui ça m'a perturbée aussi alors soit c'est parce que parfois quand je m'inquiéte j'ai l'impression que Mat ne me prend pas toujours au sérieux à 100% à force et en même temps ça peut être aussi l'ignorance parfois de mon bébé quand on est en famille. Oui, ça pêut aussi être comme tu dis fanfrou le fait que ce sera moins important même si maintenant j'ai dépassé le stade où tout a basculé pour elle.
Pour mon ventre, je me dis qu'il aura le temps de pousser et puis c'est tout, le plus important c'est mon bébé. Euh dans la rue, ça dépend ce que je porte parce qu'avec les vêtements ça se dissumule plus du coup et ce n'est pas encore assez imposant pour qu'on me regarde plus longuement lol. Enfin samedi j'ai un mariage et j'ai pris quelque chose de bien serrant pour qu'on ne passe pas à côté Laughing

Lys pour la robe, non vraiment ne t'embête pas, ça ne me dérange absolument pas comme je te l'ai déjà dit. Il ne faut pas te tracasser à ce point, je ne le prends pas du tout comme du plagiat, tous les goûts sont dans la nature mais parfois ce sont les mêmes Wink suis ton coup de coeur, c'est important! Super tes idées déco! Très jolies les couleurs! Et pour le traiteur, c'est original, très chouette! Les invités pourraient découvrir plein d'autres saveurs en plus, c'est top!
Pour les vêtements ben je prends mixte mais c'est vrai que ça semble un peu plus garçon peut-être enfin on verra. Mais depuis peu je me dis mais ça pourrait bien être une ptite nénette lol on verra bien mais j'aimerai bien savoir quand même pour acheter des tenues plus ciblées. Mon travail, oui il me plaît toujours autant même avec ce cas paticulier qui est rare quand même.
Je penserai bien à toi pour demain pig

Fanfrou je sais que cette expérience passionnante ne me laissera pas indemne mais tant que ce stress reste passager et que je reprends aussi rapidement goût à ce que je fais je me dis que ça va aller et puis plus je prends mes marques plus je m'y fais car c'est une découverte aussi et il faut le temps de s'y faire surtout avec ce genre de découverte lol. Là je pense faire la semaine et prendre un arrêt, j'ai besoin de me poser, me reposer et penser à moi, à nous la semaine qui suivra. Oui c'est exactement ça la phrase, j'aime beaucoup et c'est vrai que par moment je me dis que j'aimerai rester chez moi pour ne penser qu'à ça mais ça me plaît bien aussi de bosser et dans l'une ou l'autre situation il y aurait des contraintes que ce soit ne pas bosser, je sais que je ne me sentirai pas au mieux(glandouiller sans rien à faire au bout d'un moment c'est long même avec une petite merveille dans le bidou) et bosser je me dis que je ne peux pas être en permanence à penser à cette aventure par contre je me sens bien, moins molle lol car moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire.
Waouh ton ptit lou, trop craquant! C'est un vrai plaisir de voir un bébé aussi plein de bonheur, d'amour, le sourire aux lèvres! Impressionnantes les photos où il est debout! C'est excellent, avec le sac à côté!
Pour la maison, ce que je ne comprends pas c'est que le prix n'est pas fixe? Car chez nous le prix des annonces est fixe. Sinon, nous avons pris un différé de 6 mois le temps de faire les travaux et de trouver quelqu'un aussi. Pour nous, ça nous coûte 15€ en plus par mois sur les mensualités.
Oui justement je pensais aussi à te voir, il faut que je regarde, ce qui m'embête c'est la route avec tout ce que je fais le reste de la semaine sinon je pourrais trouver plus facilement. Il faut que je réfléchisse pour m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:08

oui juju réfléchis! lol
souvent je me dis que je prends la journée pour venir jusqu'à chez toi... mais a chaque fois cédric m'en dissuade! il dit que tte seule c'est un trop long trajet... et bon, je pense qu'il a raison lol
je viens de parler avec lui et il m'a dit que normalement a partir de septembre son jour de congé va changer, ça sera a nouveau le lundi
donc ça nous fait 2 jours d'affilées, donc on pourra aller a La Panne et venir vous voir un dimanche!
donc regarde quand ça vous irait de passer le dimanche avec nous (on irait bien che Flunch! héhéhé mdr)
nous on va en italie du 7 septembre au 16 septembre

c'est vrai que de ne pas travailler et passer ses journées a ne rien faire c'est très vite pesant (j'en sais qqch) mais je préfère encore ça a trop de stress! donc a toi de voir et de toujours bien rester attentive a ton bien-être! je te fais confiance et je veille! Laughing

pour la maison, les prix indiqués sur les annonces sont les prix de départ, après les offres commencent
bien sur tu peux faire une offre inférieure, mais bon, ça s'est vraiment perdre du temps lol
donc ça peut grimper bien haut si y a d'autres gens motivés
pour la banque le système dont tu parle n'existe pas en belgique!
par contre il y a un truc qui s'appelle le "crédit de pont" :la banque avance l'argent du prèt avant que tu ais vendu ton bien (maximum 1 an) mais ça coute ... les deux yeux! apparemment c'est au moins 15% de la somme avancée
bref ce n'est pas envisageable pour nous!
enfin... pour le moment cédric réfléchi (pas bcp j'avoue franchement je lui mettrais bien mon pieds aux cul!)
mercredi on va peut-être visiter une maison
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:58

hello les filles!!

un tit coucou pour vous dire que je suis tjrs en vie lol
malgré mon absence je vous lis toujours aussi assidument, je me connecte généralement le soir en rentrant de mon boulot...
seulement je n'ai pas vraiment le coeur à écrire, c'est bête mais bon...
juju je te remercie pour le montage de ton bidou, c'est vraiment très émouvant de voir ces photos! il pousse comme un champignon ce ventre, il est magnifique! pour ton boulot, quel stress!! mais je suis sûre que tu sauras t'arrêter à temps, quand tu le sentiras! profite bien ma belle, et essaie d'oublier ce cauchemar horrible d'il y a quelques jours...ton angoisse se matérialise comme ça, mais surtout essaie de prendre dur recul et de ne pas prendre ça comme un signe même si ça ne doit pas être évident, j'en conviens...

fanfrou je croise fort les doigts pour la maison, ça serait trop chouette!! par contre qu'elle galére pour le laps de temps entre la vente de l'appart et l'achat de la maison...c'est quand même mal foutu, vous n'allez pas squatter un pont en attendant quand même!! ppfff et forcémenet il existe une solution mais hors de prix!!! c'est vraiment dégueulasse...
Quel petit coeur ce Maxou! je suis toujours aussi fan de sa bouille souriante et pleine de vie!!!!!
Pour le 7 pour moi il n'y aurait aucun soucis, je ne bosse pas les lundis ça serait avec grand plaisir d'aller boire un verre ou manger un morceau ensemble! on se tient au courant de toute façon!

lys j'espère que ton problème de contrat va s'arranger! quelle histoire quand même! pour la formation c'est drôlement chouette et c'est vrai que c'est un plus sur un cv! je vois que tu assures avec la nounou! c'est sûr que ça ne doit pas être évident, mais c'est une bonne manière de sy faire tout doucement! et au moins si ça n'avait pas été tu aurait pu le retirer tout de suite alors que une fois que tu bosses, ben c'est plus délicat! courage à toi et un gros bisou à ton loulou, de plus en plus beau!!

indiana comment ça va? ta pépette fait de meilleures nuits? elle est vraiment à croquer avec tous ses cheveux, j'adore!! d'ici quelques mois tu pourras t'éclater à lui faire des tites couettes, c'est chouette! vous vous habituez bien avec ton homme au rythme de bébé? tu t'ai remises physiquement de ton accouchement?

ici ça peut aller...je viens d'avoir quatre jours de repos, je reprends demain le boulot, ça m'a fait vraiment du bien car là bas vraiment je sature devant l'incompétence de ma collègue et surtout devant sa satisfaction absolue face aux animations de merde qu'elle produit...m'enfin. D'ici deux semaines normalement je commencerai des animations à moi, j'ai hâte car je commence vraiment à déprimer là...

enfin voilou, sinon rien de neuf dans ma petite vie depuis la dernière fois! je viens d'apprendre qu'une de mes copines de collège était enceinte, ça m'a mit un sacré coup au moral même si je suis fin contente pour elle! à l'époque elle m'avait quasi tourné le dos quand je m'étais casée avec gautier car elle allait de mec en mec...hors elle a rencontré son copain il y a 2 ou trois ans maintenant, au départ il la draguait mais elle le détestait, finalement ils ont emménagé ensemble et depuis elle faisait le forcing pour commencer les essais bébé, lui n'était pas prêt. Finalement il a cédé et paf, ça a marché de suite...
enfin, ya plein de choses en ce moment qui me rappellent combien j'ai l'impression de reculer dans ma vie et ça me fous vraiment le moral en l'air...

mais ça passera, j'en suis sûre!

je vous embrasse bien, vous et les bébés d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:01

Bonjour les coupines !!

Djiba je suis très heureuse de te lire cat même si ça a l'air galère pour toi en ce moment ! C'est fou comme la vie notre entourage peut nous filer des claques. En tout cas même si je comprends tout à fait que tu aies l'impression de reculer ça n'est pas le cas ... jamais ! Il faut du courage et une sacrée volonté d'aller en avant pour faire les choix que tu as faits !! N'hésite pas à viendre donner des nouvelles surtout !!
Ici ça va bien! Les nuits commencent à ressembler à des nuits ! 1h/7h(ou8H)/11h (sauf cette nuit ou elle a réclamé à 4h !! Tous les 3 on trouve doucement notre rythme pas évident pour chéri et moi de retrouver un équilibre de 'couple' et faut dire que la fatigue accumulée n'aide pas moi ça me rend hargneuse Razz !! Sinon Juliette est merveilleuse je vais refaire des photos pour vous !!
Juju quel affreux cauchemar pale ... moi aussi j'avais rêvé que je perdais mon bébé et ça n'est pas prémonitoire ne t'en fais pas Wink ! Pour le boulot protège-toi un peu quand même !! Merci pour les photos j'adooore ton bidou !!
Fanfrou pour la maison ça peut se tenter non avec l'argent de la banque + la vente de l'appart' après faut voir avec les crédits ... c'est compliqué tout ça !! scratch
Lys courage pour cette grande journée !!! flower
Ici j'ai eu mon rdv post-natal et mon périnée va bien même très bien cheers j'ai quelques séances de rééduc le minimum syndical cheers !! Juliette passe de plus en plus de temps à 'discuter' et à sourire c'est génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:42

et j'ai oublié de vous dire que cette nuit j'ai rêvé qu'on se rencontrait dans la vraie vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:26

coucou!!

merci pour ton tit mot indiana! Wink

bravo à la tite Juju qui commence à prendre son rythme doucement!!! et super pour ton périnée car il paraît que c'est vraiment pas drôle les séances de rééducation...

lys j'ai cru lire sur face que c'était pas la joie à ton boulot! raconte nous! tu as mis que tu t'ennuyais et comme je t'ai répondu, ce n'était que la première journée donc surtout la découverte des lieux et des gens qui t'entourent! du coup ça a du te laisser pas mal de temps pour penser à ton loulou et ça accentue encore plus le fait que tu t'ennuies... j'espère de tout coeur que tu prendras vite tes marques et que t'éclateras dans ton job! car du coup si tu te sens bien dans ton taf, la journée passe plus vite!
en tout cas, je pense bien à toi, viens vite nous raconter ces deux premiers jours!

fanfrou, juju, des bisous!

aller je file me préparer pour le boulot...hum hum
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:16

Bonjour !

ça va les filles ?
Djib' tu tiens le coup au taf ?
Juju tout va bien ? finis les cauchemars ?
Lys tu nous raconteras tes essayages hein ?!
Fanfrou pas trop déçue par cette entretien pourri ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:14

coucou!
je viendrai écrire un peu plus tard!
bisous bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:56

Bonjour !

bein alors Fanfrou lol! tu t'es perdue
Citation :
je viendrai écrire un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:57

mdr
non non je suis là lol
hier un peu prise de tête avec cédric et aujourd'hui je suis allée a bxl chez ma soeur tte la journée
faut que je prenne le temps de vous répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:05

Rhôô pourquoi vous vous êtes pris la tête ? Cool une sortie ça fait du bien !!
[img]la papotage quotidien - Page 38 Img_3713[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 38 Img_3714[/img]
Et voilà Juliette pour ces 2 mois !! Aujourd'hui visite chez le médecin et mlle fait 54cm pour 5kg200 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: