le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:35

oulala les choses se précisent lys!!! alors????? des nouvelles? que c'est excitant de savoir que bientôt ton petit bonhomme sera là et qu'il peut arriver à tout moment!!

Joyeux anniversaire Fanfrou et Cédric!!!!!!!!!! 10 ans...wouaouh!!!! c'est chouette! Smile
7 tétées ça fait à peu près toutes les combien d'heures ça? c'est clair que ça doit être fatigant...

merci pour les photos! en fait je l'avais vu avec son pouce sur ton blog! hi hi

Juju, comment vas tu???? au fait, j'ai voulu passer sur ton blog ya quelques jours car j'avais du temps pour me poser et je n'arrive pas à m'inscrire!! ya une manip spéciale à faire?

moi quant à donner des news aux autres eqp ben bof bof...niveau boulot pas de soucis par contre côté perso, pas envie qu'on me harcéle après lol je l'ai dis à louise qui m'a envoyé un mail pour prendre des news mais c'est tout...

aujourd'hui je bosse aux services du midi et du soir...midi en salle et soir à la plonge! et entre les deux je visite un appart'...tant qur l'autre n'est pas près j'en visite quelques uns des fois que je trouve moins cher ou plus grand...

enfin voilou! je vais essayer de quitter à 14h30 le service pour foncer à la visite à 15h en vélo comme une dingue loll j'espère juste qu'il ne pleuvra pas car le vélo c'est cool mais sous la pluie arfffff.....

bisous les filles, à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:37

bonne journée avec ta soeur fanfrou!!! le temps est tout pourri ici aussi...et ça a l'air de cailler brrrrr....

lys tu as bien raison de rester sous la couette, profite-en! (mais passe nous donner des petites nouvelles quand même hein! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:55

Hello,

Mais que vois-je pas de nouvelles de Lys en plus tu n'es pas connectée!!! Serait-ce le bon moment bounce Valentin, Valentin, Valentin!!!! On t'attend!!! Oui ça travaille!!! Fanfrou pas de sms? Rho je suis toute excitée bounce cheers
Lys ne te sens pas mal vis-à-vis de moi car tu as toujours eu beaucoup de tact envers moi et ça fait énormément Wink

Fanfrou l'écharpe ça a vraiment l'air top! Trop mignon Maxence avec son ptit pouce. Qu'est-ce qu'il grandit affraid Laughing il a bien changé!!! cheers pour vos 10 ans!!! Vous avez passé une bonne soirée? J'espère que ta soeur pourra s'occuper de Max pour vous laisser un peu de temps en amoureux.

Djiba comment tu vas? Pas trop stressée par toutes ces démarches? Tu bosses aussi le week-end à la crêperie? Vivement le papotage intensif bounce

Lys pour les eqp, ça ne me dérange pas non plus que tu leur donne de mes nouvelles. Pour la copine, ben quand on a la poisse on l'a jusqu'au bout...en fait l'après-midi même, nous l'avons évitée de justesse grâce à zhom au magasin et par deux fois en plus Mad pas bien mais je n'avais pas la force de la voir. Et elle est venue me parler le lendemain pour me dire que c'était - donc elle m'a longuement parlé de sa douleur, sa colère etc...J'en ai profité pour lui glisser des messages et mon point de vue puisqu'elle a tendance à toujours ramener tout à elle donc là je n'ai pas hésité pour une fois à parler de moi et lui dire que ça faisait un an que je souffrais, que chaque confrontation avec une grossesse, une femme enceinte me faisait mal. A un moment, elle a même dit que c'était terrible d'attendre pour être enceinte donc là je n'ai pas pu résister, je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de dire ça que même si elle traversait une épreuve douloureuse, tout a bien commencé et très vite. Elle imagine ressentir la même chose que moi bientôt avoir les mêmes difficultés enfin...elle n'est tellement pas ouverte pour écouter les autres qu'avec elle je n'arrive pas à faire preuve de compassion et je supporte de moins en moins ses plaintes, limite je n'ai pas envie de la comprendre. Trop marre de la voir ramener tout à elle!
Sinon ma courbe commence à faire le yoyo c'est mal parti...Je prends rdv la semaine prochaine pour les autres examens et je n'aurai plus qu'à attendre mes règles pour retourner le voir.
Ah oui, nous sommes retournés en Belgique hier à Floralux, là où j'ai fait mes premiers achats pour le mariage et nous sommes allés voir le magasin AVA dont m'avait parlé fanfrou, finalement j'ai été étonnée de voir que c'était plus cher qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:01

Lys on pense à toi sous la couette ou pas!

Fanfrou pose-toi un peu, tu as eu des journées chargées cette semaine et des petites nuits. Nous aussi temps pourri!!! Twisted Evil

Djiba pour mon site il y a juste l'identifiant et le mot de passe à rentrer. Il n'y a pas d'inscription. Bon j'espère qu'il ne va pas flotter! Pas trop chiant la plonge?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:09

Je suis toujours là les filles, toujours avec les mêmes contractions, épuisée, mais je suis là...
Je prends mon petit dej et je vous lis!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:37

Ca y est...

Djiba, je dirai rien aux EQP, en fait je voulais juste dire que j'avais de vos nouvelles et que ça allait plus ou moins... J'ai pas à leur raconter vos vies! lol!
Bon j'espère qu'il pleuvra pas cet aprem mais en ce moment le temps est trop bizarre, un coup soleil, 5 minutes après il pleut, c'est super chiant... espérons que tu trouves encore mieux que l'autre appart!

Juju, tu as bien fait de dire un peu ce que tu ressens à ta copine même si elle a pas l'air de bien capter tout ça... y a des personnes comme ça qui ne savent pas écouter et malheureusement y a rien à y faire pour qu'elles changent, c'est dans la nature des gens je pense... et malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas écouter... Bon en tous cas, elle n'est pas enceinte, ça aurait été sans doute pire de supporter ses commentaires... J'espère que tu tomberas enceinte avant elle, et toc!
Bon alors ta courbe fait des siennes, rhooo! J'espère que c'est juste passager. Vivement tes rendez-vous qu'on en sache un peu plus!!!

Fanfrou, pas trop déçue de pas avoir eu de message cette nuit? lol!
Repose toi dès que tu peux, tu vas accumuler beaucoup de fatigue à force...

Bon bah oui moi toujours là! lol! J'ai eu des contractions toute la nuit et là j'en ai toujours. Ca a commencé hier à 19h, après que j'ai eu la bonne idée (mais surtout l'irrésistible envie! lol) de faire un gros calin avec chéri...
Mais elles sont pas douloureuses ou à peine pour certaines... J'ai réussi à m'endormir à 1h du mat'. Puis je me suis réveillée très souvent parce que certaines étaient plus douloureuses... Mais vraiment pas au point d'aller à la mater! Et puis c'est pas super régulier... Parfois c'est toutes les 5 minutes, après 15 minutes, après 10 minutes... Et parfois toutes les 2 minutes mais elles ne durent vraiment pas longtemps genre 15 secondes... alors j'avoue je suis perdue!
Je suis quand même allée faire ma PDS ce matin, la dernière. Et puis voilà, j'attends la suite des évènements...

Bonne journée à toutes, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:40

rha juju cette nana me fout hors de moi...même en lui glissant ce que tu ressens elle n'est même pas foutue de comprendre! c'est fou ces personnes qui sont tellement centrées sur leurs petites vies qu'elles n'entendent même pas les autres...je partage le point de vue de lys et j'espère une bonne nouvelle pour toi bien avant elle, non mais!
pour ta courbe j'imagine que ça doit être chiant...j'espère qu'elle va se régulariser rapidement!je croise les doigts très fort en tout cas ma belle!!

ahh lys ça se précise alors!!! j'imagine bien que tu dois être perdue face à ces contractions! ça sera je pense mon plus grand flippe en fin de grossesse de ne pas savoir quand partir pour la mater'! mais je pense que ton instinct te rapellera à l'ordre pour te dire d'y foincer le moment venu! Wink

fanfrou tu profites bien de tes deux petits hommes?? maxou va mieux?

ici temps pourri!!! suis allée au boulot sous la flotte et le retour pareil!! grrrr le vélo sous la pluie c'est quand même pas le top...ce soir suis à la plonge ça me soule...surtout que le chef me parle comme il le ferait à son chien! ça me fous hors de moi!!!!!!!! surtout que je bosse comme une dingue mais c'est jamais assez bien pour lui, assez rapide! seulement je ne sais pas où les choses se trouvent alors c'est galère...à chaque service je me prends le bec avec lui, ben voui, il me parle mal une fois, ça passe...deux fois, passe encore...mais à la troisième généralement je lui répond de la même manière... tongue je m'étais jurée de ne jamais y rebosser pour ces raisons là et c'est rebelotte...alala
je pense finir mon contrat (fin du mois) et j'espère fort trouver autre chose car là j'en ai marre de stresser avant chaque service!!

enfin voilou, ce soir tête à tête avec lui pour la plonge et la cuisine....ça promet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:41

Ohlala Djiba, il est nul ce mec! Il se prend pour qui! J'ai l'impressionq ue c'est souvent comme ça dans le milieu de la restauration, c'est dommage! Allez courage, la fin de mois approche et j'espère aussi que tu trouveras vite autre chose...
Alors tu as vu l'appart ou pas cet aprem?

Oui c'est un peu chiant ces contractions... J'ai quand même fini par appeler la mater tout à l'heure parce que j'ai bien chronométré, c'est toutes les 10 minutes et décidément ça s'arrête vraiment pas. Elle m'a dit que c'était pas grave tant que c'était pas douloureux ou encore plus rapproché mais que je pouvais aller faire un monito pour me rassurer si je voulais. Elle m'a demandé si bébé bougeait toujours bien, j'ai dit que oui, un peu moins mais il bouge toujours... Donc je lui ai dit que si ça continuant cette nuit je viendrai faire un tour à la mater demain matin. En tous cas elle a vraiment été à l'écoute et très gentille, ça me rassure sur le personnel de là bas! Donc voilà, j'attends!

Sinon j'ai eu mes résultats de PDS... tout va bien sauf que mon taux de leucocytes qui était déjà trop élevé y a 2 mois a encore bien augmenté et est largement au dessus de la moyenne et je sais pas pourquoi!!!

Bonne soirée mes poulettes, je vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:06

coucou!!

juju, je n'ai pas encore eu le temps de mettre des commentaires précis sur ton blog, mais je te jure que j'y pense! lol
je te trouve bien patiente avec cette conne de "copine"!! comment fais-tu pour encore accepter de lui parler!
tu as eu raison d'essayer de l'ouvrir a ce que tu ressentais mais s tu veux mon avis c'est peine perdue! quand on est égoiste, on le reste!

lys, dis donc dis donc, valentin prends un fameux élan!! tu vas voir que son arrivée sera fulgurante!!
que c'est exitant!! tu sais, je suis déjà émue rien qu'à t'imaginer maman, avec ton petit bout dans les bras!!
pour ta pds, c'est à cause d'un taux élevé aussi que j'ai pas pu avoir la péri... ils voulaient vérifier d'ou ça venait (pas de péri si infection) et le temps de vérifier maxence est arrivé comme une flèche!

rholala djibounette!!! mais quel bordel ce resto!! tu dois être épuisée, physiquement et émotionnellement ma pauvre louloute!!
quand tu veux pour un petit "kawa" chez moi! Wink
tu ne peux pas éviter de sortir sous la pluie?? (en vélo en plus!!) t vas choper la crève!!
Maxence va bcp mieux, merci ma belle!!


ici bonne nouvelle: le congé de cédric a été accepté!! donc nus partons pour l'italie dimanche soir pour arriver lundi matin!
mon père n'est au courant de rien, je m'arrange avec ma belle-mère, on va lui faire la surprise!
j'ai trop hâte!
j'ai vraiment besoin de ça: une super initiative de cédric et de voir mon père!
car en ce moment je suis très très en manque de famille!
on reviendrais samedi ou dimanche prochain, je ne sais pas encore

sinon aujourd'hui je suis allée avec ma soeur (mes soeurs en fait puisqu'Anne-Charlotte nous a rejoin plus tard) et Maxence chez ma tante
ma cousine était là avec son bébé qui a 8 jours!!
je le trouve tjrs un peu bizarre ... lol
et elle elle n'assure pas top top ... elle est crevée, très flippée, un peu (bcp) dépassée
faut dire que ma cousine est une fille très très spéciale... pas le genre a préparer un accouchement (ni prendre des infos) ou un allaitement
du coup, elle est convaincue que quand on a une péri c'est qu'on a eu mal et quand on n'en a pas eu c'est qu'on n'a pas eu mal
enfin... je sais pas vous mais pour moi c'est être un peu bête!!
son allaitement est aussi en train de foirer (elle a des crevasses et se plaint bcp: le petit ne boit pas assez, pas assez régulièrement, la montée de lait lui fait mal, ...) mais elle refuse de consulter une conseillère en allaitement!
elle a peur de tt, mais une peur malsaine je trouve... par exemple, son bébé fait de la conjonctivite... énormément de bébé font ça... et y a rien de dangereux!! c'est juste gênant et pas beau
ben là elle est en-train d'en faire une vraie maladie!!! mais d'un autre côté elle ne savait pas comment lui nettoyer les yeux, j'ai du lui apprendre...
et en plus, sa grossesse a été super zen! limite inconsciente de certains risques "normaux" ... et elle allait jusqu'à boire un verre de vin par jour et aussi a fumer un peu
faut pas chercher a comprendre!!

voilà pour le feedback d'aujourd'hui! Very Happy

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:09

hello mes belettes!

alors lys??? tu es peut être à la mater à l'heure qu'il est...tu as eu droit à un monito? ça donne quoi????? j'espère ne pas te revoir avant quelques jours...ça serait bon signe! ^^ en tout cas je pense fort à toi et à ton loulou!!!! pi si tu passes dans le coin viens vite nous donner des news, ON NE TIENT PLUS!!!!!!! lol

fanfrou c'est chouette cette semaine de vacances qui se profile!!! je suis bien contente pour vous, vous allez vous échapper du quotidien ça vous fera un bien fou!! pi tu as raison de fuire ce emps pourri, ya de quoi avoir le moral dans les chaussettes...
contente d'apprendre que tit max va mieux! Wink il sera en pleine forme pour voir son papi c'est super!!!
pour ta cousine, je trouve ça étrange que d'un côté elle flippe à mort mais d'un autre ne veuille pas s'entourer de professionnels qui sauraient la guider dans ses premiers pas avec bébé...bizarre...m'enfin, après toi tu ne peux que la conseiller après c'est à elle de voir! enfin je serais dans son cas, je n'attendrais pas pour aller consulter car c'est pas bon d'être aussi flippée, son bébé va le ressentir!

Juju comment ça va?? quoi de prévu ce week end? Smile

ici ras le bol de ce temps pourri!! c'est de nouveau l'hiver, ça soule!!!!! Laughing pour le vélo quand je bosse du midi je ne peux pas y aller en voiture car c'est en plein centre ville donc impossible de se garer et côté finances c'est pas top en ce moment donc j'évite les parkings payants...le soir ça va gautier m'amène il est tout fier de me trimballer dans sa nouvelle voiture!! lol
le service d'hier était le pir de ma vie je crois...je me suis pris le bec avec le chef (encore!) et il a vraiment cur que j'allais les planter en plein service donc il s'est radoucit...pendant 1/4 d'heure quoi!! grrr c'était l'horreur et rebelotte ce soir...je lui ai dit clairement qu'il ne s'inquiète pas, que je ne resterais pas longtemps dans son restau'...
autrement j'ai de bonnes nouvelles côté taf, bon rien de prcis encore mais ça avance doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:16

j'ai une copine de formation de l'année passée qui bosse dans une maison relais sur nancy, et on va monter un projet ensemble. Sa maison relais est toute neuve et les murs blancs, je serai intervenante pour sa boîte pour peindre les murs, faire des fresques...et bonne nouvelles, au départ il était prévu que j'intervienne en temps que bénévole hors ils viennent de toucher des subventions de la dass et c'est son boss qui lui a reparlé de moi en lui disant que je pourrais être rémunérée! c'est super!
et deuxième bonne nouvelle de la part de la même copine, ils vont embaucher quelqu'un d'ici mai-juin en contrat aidé et moi quand j'aurai mon appart', je toucherai le rmi et je serai donc elligible pour ce genre de contrat!! en plus c'est pour être la collègue de ma copine alors c'est trop cool! lol pour commencer, ça me permettrait d'avoir un pied dans mon domaine déjà...
enfin voilou, j'espère que ces deux projets aboutiront! la semaine prochaine je vais passer la voir histoire de voir les murs à peindre et éventuellement de rencontrer son patron! après on organisera des réunions pour voir ce qu'ils veulent, je ferai des essais et hop, on se lance! déjà je vais leur ramener mon book, et après on verra!
sinon tjrs pas de news de l'assoc' pour les subventions...j'y crois toujours!
et je viens de postuler dans une assoc' qui s'occupe d'handicapés psychiques! d'ailleurs si l'une d'entre vous a de la doc la dessus je suis preneuse histoire de ne pas me planter pour un éventuel entretien...
voili voilou pour les nouvelles! bisous mes cocottes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:32

hahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! raconte c'est quoi ces débuts de bonnes nouvelles???

comment ça se passe avec gautier?? vous vous voyez très souvent d'après ce que je comprends... ça se passe bien?


bon pas de nouvelles de LYS!!!!!!
et je ne comprends rien: j'essaye de lui envoyer un sms, mais ça me dit "échec du message" (si son gsm était juste éteint ça ne me mettrait pas ça!) alors qu'on avait fait un essai d'sms et ça fonctionnait!
rhoooooooooooooo
je suis tte exitée!!! si ça tobe elle est en-train de POUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRR!!!!! Very Happy Very Happy
je le lui souhaite en tt cas!!


oui djiba, c'est vrai que cette escapade tombe à point!
plus que le temps, c'est srtt mon contexte familial que je fui!
d'ailleurs ce soir on va manger chez ma marraine ... pfff... c'est fou ce que j'ai envie de voir la gueule d'enterrement de ma mère!!

pour ma cousine, elle a tjrs été très très bizarre!
son bébé, on l'a pas vu venir et on a ts été très étonnés qu'elle soit enceinte... puisqu'on ne savait même pas qu'elle avait un copain!!
après avoir fait ma petite enquête, ça faisait 3 mois qu'ils étaient ensemble quand elle a eu son ++ ... mais bébé était voulu ça s'est sur!
tout ce qu'on espère c'est qu'elle a pas fait la plus grosse connerie de sa vie!!
parcque garder un homme c'est loin d'être son fort! et là elle est amoureuse... mais la passion du début peut cacher autre chose! srtt avec un bébé!
et puis aussi, mes soeurs et moi pensons qu'elle a voulu un bébé un peu sur un coup de tête et qu'elle n'était pas prète...
d'ou son comportement d'hier!
m'enfin, heureusement qu'il y a ma tante et ses soeurs (elles sont 4) qui l'aident: lui font son ménage, son linge, lui apportent tt ce dont elle a besoin quand elle s'occupe du petit, ...
une vraie assistée quoi!
quand je pense que moi après la naissance de maxence, j'ai du me démerder tte seule! meme cédric était allé bossé le lendemain de ma sortie d'hopital
et les gens qui venaient, venaient pour voir maxence, pas pour m'aider, loin de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:44

waaaaaaaaaaaaa djiba!!!! ça doit te faire un bien fou d'avoir des projets et qques portes qui s'entrouvrent!!
bravo ma belle!!!

pour les handicappés mentaux... heu de la doc j'en ai une bibliothèque pleine!!
mais je t'assure que ça n'entrera ni dans un mail ni dans un colis postal! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:46

ha oui, et lys va bien
la pauvre n'a plus de contractions!

je lui ai parlé sur msn

et moi je rale de ne pas avoir su lui envoyer un sms!! Grrrrrrr
c'est pas le moment que ça marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:47

Un message rapide, juste pour vous dire que je suis toujours là! Je viens vous lire et vous raconter après, là je vais faire quelques courses...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:07

ah fausse alerte alors lys! on y croyait bordel!!!! lol
à tout à l'heure ma belle!

fanfrou mouais bizarre ta cousine, je reste sur mon point de vue de départ...lol
pour les vacances c'est clair que ça te fera du bien de t'éloigner un peu des gens de ta famille qui te soulent!!! courage pour ce soir...je penserai à toi!

pour le handicap c'est vraiment sur le handicap psychique genre la schyzophrénie, la maniaco dépression etc...les usagers de l'assoc' viennent à des ateliers autour de la vie quotidienne ou pour se faire un projet professionnel accomprgnés par des éduc et des animateurs! ils sont suivis médicalement mais ne vivent pas à l'assoc'! ils sont stabilisés par les traitements quoi! enfin je ne sais pas trop comment décrire cette assoc' c'est un peu compliqué...
j'espère que j'aurai plus ciblé ce public pour te faire comprendre de qui il s'agit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:17

Laughing Laughing djiba!!!
oui je vois ce dont tu veux parler ... la doc que j'ai à ce sujet diminue un peu... on va dire ... une demi bibliothèque!!
Laughing Laughing

n'oublie pas que j'ai fait 5 ans d'études à ce sujet Wink

c'est quand ton entretien??

je v réfléchir a comment t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:45

Me revoilà!

Djiba, c'est vraiment super ces 2 projets! Y a pas de raison que ça n'aboutisse pas maintenant! Tu vas faire quelque chose qui te plait, ça sera bien mieux que cette crêperie avec son c** de chef!
ca a l'air de bien se passer avec Gautier, c'est bien de rester en bon terme comme ça! C'est pas trop dur? Et alors l'appart, tu restes toujours sur le 1er?
Pour de la doc sur les malades psychiques, j'ai un super livre de psychiatrie qui est facilement abordable et qui aborde tous les troubles psychiques. On a travaillé avec ce bouquin pendant nos études mais aujourd'hui il me sert plus vraiment, surtout que la psychiatrie c'est pas mon truc... Faudrait que je puisse te l'envoyer, ou te le scanner, je vais voir ce que je peux faire pour toi!

Fanfrou, super cette semaine chez ton père!!! Profites-en bien pour souffler un peu loin de ta mère!
Ta cousine est bizarre dis donc... un bébé au bout de 3 mois même si on est amoureux moi je trouve ça un peu fou... On sait bien qu'au début on peut être dans la passion et au bout de 2 ans finalement on se rend compte que c'est pas ça... Enfin je lui souhaite que ça marche!!!
Et je suis d'accord avec Djiba, c'est pas bon d'être aussi flippée! le bébé va devenir pareil!!!

Juju, ça va bien? Quoi de beau ce week-end?

Bon bah moi, déception, les contractions se sont arrêtées cette nuit... Je me sentais triste ce matin, j'ai pas arrêté de pleurer en me réveillant mais pas à cause des contractions qui se sont arrêtées, je sais pas pourquoi en fait... Mais mon chéri m'a consolé.
Après, à peine levée et le petit dej avalé, le parrain de Jude a débarqué avec sa femme et ses 3 enfants. je les aime beaucoup mais je pensais qu'ils passeraient cet aprem, là j'étais encore en pyj, la classe! lol! Ils sont pas restés très longtemps.
Là on vient d'aller faire des courses et j'étais pas bien, mal au ventre, mal au dos, mais je crois pas que ça soit des contractions. Mais c'est pas la grande forme, je me sens super fatiguée!!! je crois que ça va être sieste cet aprem même si en général je m'endors jamais!!!
donc voilà, Valentin n'est toujours pas là, je vais aller jusqu'au bout moi je vous le dis!!! lol!!! Enfin l'avantage c'est que j'ai pas eu à aller à la mater pour rien ce matin!!!

Bon bonne journée mes poulettes, à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:31

oh lys mince!! tu as grand besoin de repos je pense, et même si tu ne dors pas, le fait de t'allonger un peu te permet quand même de te reposer! prend soin de toi ma belle!!
rha ça m'ennerve moi le gens qui se pointent à l'improviste!! lol surtout si t'étais encore en pyj c'est chiant!

merci les filles pour le coup de pouce sur les maladies psy, Pour l'instant rien de précis en vue, j'ai juste répondu à une offre, si je décroche un entretien je vous en reparle!
arf voui fanfrou je me doute que tu as des tonnes de doc là dessus lol mais je me demandais si tu avais genre une ou deux référence d'ouvrages qui synthétisent bien le truc ou des cours qui reprennent les grandes lignes!
sinon lys tu peux tjrs me donner les réf de ton bouquin, je verrai si je le trouve!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:04

coucou!

djiba, bien sur j'ai des syllabi sur le handicap mental
j'ai meme eu un cours sur l'accompagnement et les différents intervenants autour du handicap mental
j'ai aussi un gros cours de psychiatrie
mais comment faire? ce sont des gros cours! par la poste c'est un sacré paquet
ou alors je m'arrange pour te photocopier mes résumés? (mais j'ai un peu peur que ça soit moins clair)
le truc c'est qu'on part demain soir en italie... mais, à priori, ça pourrait attendre notre retour ?
je vais regarder si je trouve l'une ou l'autre référence internet en attendant, mais je te promets rien (srtt que mes syllabi sont dans notre chambre et Maxence y dort en ce moment)


lys, merde merde merde!! bon, valentin fait durer le suspence! je suis sure que c'est à la hauteur de la belle surprise que tu auras quand on arrivera!
courage ma belle, je sais comme c'est pénible une fin de grossesse!! continue a profiter un maxxx de tes différents maux et de ton gros bidon!! (je sais, facile a dire lol)


bisous juju!!


aujourd'hui je suis allée chez ma mère a midi... je savais que c'était une très mauvaise idée mais j'y suis allée pour qu'on n'aie rien à me reprocher... ben ça a encore été la crise... pffff
j'ai bcp pleuré
mais j'ai pu parler avec ma marraine et ça fait du bien!
m'enfin je descend toujours plus loin dans la déception et la tristesse par rapport à ma relation avec ma mère et ma famille maternelle
par contre, ma tante m'a proposé de passer 1 heure chez elle sans Maxence, quand cédric est rentré du boulot je le lui ai laissé et ça m'a fait du bien de m'échapper un peu
ce qui fait bcp de bien aussi c'est que qqun se préoccupe de MOI, au delà de mon bébé je veux dire
parcque je me suis rendue compte que personne ne me demande jamais comment je vais, si je ne suis plus fatiguée, si je n'ai plus mal (rapport à mon accouchement et aux suites joyeuses), ...
meme à la maternité c'était comme ça
et quand je vois comment mes cousines et ma tante s'occupent de ma cousines qui vient d'accoucher, ça me renvoie que moi j'ai du tt faire tte seule
bref... j'ai vraiment besoin de cette semaine en italie!!

demain ça va être une grosse grosse journée
il faut nettoyer la voiture de fond en comble, préparer notre valise et celle de Maxence, ne rien oublier de ce qui est utile pour lui, penser à laisser les clés de l'appart à ma soeur pour nourir les chats, préparer a manger pour la route ,... ,..., ....

bisous mes poulettes chéries!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:14

djiba, ce que tu décrit ça ressemble a un service d'accompagnement ambulatoire .... ou un peu comme un service de psychiatrie de jour
c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:56

hello les filles!

juju, où es tu ma belle?? tu profites bien de ton week end? s'il fait aussi beau chez toi que chez moi aujourd'hui, je parierais que tu te ballade derrière ton homme en moto... Wink Smile

lys, comment te sens tu aujourd'hui? tu as éussi à dormir cette nuit? les contractions n'ont pas repris?

fanfrou je suis vraiment désolée pour toi quand je lis les conflits qui régnent tjrs du côté de ta famille maternelle...c'est vraiment pas cool tout ça! cette semaine de vacances vous fera un bien fou! et c'est les premières vacances de Maxou, c'est chouette!!!!
Pour ta tante, c'est bien que tu aie pu un peu y alelr seule...par contre c'est la maman de ta cousine qui a accouché ou pas du tout?? c'est clair qu'en comparaison avec elle, tu n'as pas été soutenue et ça ça doit faire mal....mais bon, dit toi que tu t'aies débrouillée comme un chef et que tu ne doit rien à personne! tu auras su assumer ton bébé toute seule...même si je me doute que ça doit être dur de voir un tel décalage entre toi et ta cousine....

pour les cours et tout ça, ne t'embête pas maintenant, c'est pas pressant, c'est vraiment au cas où jhe décrocherais un entretien c'est à dire pas tout de suite le temps qu'il reçoivent toutes les candidatures...
quant à l'association, ça n'est pas du tout dans un hopital, il n'y a rien de médical là bas! les usagers sont suivis médicalement par leur médecin ou à l'hopital, ils sont "stabilisés" (je crois que l'on dit ça comme ça); et ils viennent dans l'assoc' pour se construire un projet professionnel ou pour être accompagnés dans des choses de la vie quotidienne (faire les courses par exemple).

tiens, autrement ils ont un site : www.espoir54.org ce site est sur l'assoc' de nancy mais à metz là ou j'ai postulé c'est la même (espoir57 du coup...)
à gauche dans le site, tu as "les services d'espoir 54" et là tu vois un peu ce qu'ils font au quotidien.
par contre ma copine bosser dans un gem et avait monté par exemple un atelier théâtre, un atelier de maquillage...vraiment des choses qui permettent à la personne de retrouver confiance en elle et de tisser du lien social avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:22

coucou!

ok djiba, dons c'est un suivit post-traitement, ça a l'air vraiment chouette
je regarderai le site quand j'aurai plus de temps

pour ma tante, oui c'est bien la mère de ma cousine
c'est vrai que de voir la comparaison c'est pas chouette... d'un autre côté je détesterais qu'on doive tt faire à ma place
j'aime aussi mon indépendance
mais c'est vrai qu'au moins un "comment vas-tu?" m'aurais fait plaisir!

heureusement que mes EQPettes sont là Wink


je suis choquée depuis tt à l'heure et ce à la lecture d'une janviette belge
on devait aller chez elle il y a 2 semaines mais on a annulé la rencontre (moi je préfèrais aller à la maison maternelle, les autres ont aussi eu d'autres choses)
sa fille ainée avait eu la varicelle, mais selon elle y avait pas de soucis car son fils ne l'avait pas attrapée
et du coup, quand j'ai vu son post ce matin je suis tombée de très très haut
elle a juste mis un mot pour nous envoyer vers un autre post:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-belgique/connaissent-uniquement-respect-sujet_28795_1.htm#t709643
donc, son bébé est mort!!!!!!
j'y comprends rien et j'avoue etre très sceptique!!
a l'heure actuelle on peut mourir d'une varicelle et d'une gastro????
vous croyez pas qu'il y a autre chose??
je pense a qqch du genre qu'ils serainet témoins de jeovah et qu'ils n'ont pas été a l'hosto
ou qu'il aurait autre chose comme soucis
enfin moi je reste très très très très perplexe en la lisant!!
et je n'ai aucune autre info car elle écrivait très peu sur notre post

voilou
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:51

Coucou les filles,

Je vous écirs vite fait avant que mes beaux-parents arrivent...

Fanfrou, je suis vraiment désolée et attristée que ça dégénère autant avec ta maman... J'espère vraiment que cette semaine en Italie te fera le plus grand bien...

Mince ils arrivent, trop nul, je reviens plus tard!!! lol!

Bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:57

oui fanfrou, il y a un juste milieu à avoir! après ça me soulerait aussi qu'on me fasse tout!!!

pour la janviette, son message est étrange c'est clair...je n'arrive pas à définir en quoi il me paraît bizarre mais bon...elle ne parle pas de l'avoir amené à l'hopital et ça me fait un peu le même effet que toi ce truc...elle dit qu'il s'est battu mais c'est tout. Enfin je comprends que ça doit te boulverser surtout que tu étais sensée la rencontrer!
triste histoire quand même...

lys ton apm avec tes beaux parents ça a été???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: