le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:04

Il a été gâté le p'tit bout!!! Il a une tétine? J'ai pas le souvenir de l'avoir vu avec sur les photos...
Ah la tutute, c'est un gros dilemne pour moi, je sais pas trop quoi en penser...

Ici les congés allaitement n'existent pas. ils peuvent aménager les horaires de travail je crois mais avec perte de salaire. Et je pourrais prendre un congé parental mais je n'aurai le droit à rien comme indemnisation parce que je ne travaille pas depuis assez longtemps et donc j'ai pas assez cotisé... Crying or Very sad Et puis j'ai aussi vite envie de trouver un poste de psychmotricienne. En juillet, ça fera un an que je serai diplomée et plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être de moins en moins compétente. J'ai besoin de me rassurer en exerçant...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:52

oui je comprends ce que tu ressens, c'est pareil pour moi
mais quand je vois des filles avec qui j'ai fait mes études, la machine redémarre au quart de tour!
je retrouve mes sujets de conversations préférés, avec les prises de tête associées
lol
en ce qui me concerne, mes études sont plus basées sur l'apprentissage d'un état d'esprit, d'une façon de penser, d'une ouverture a l'autre plutot que sur de la théorie (mais aussi bcp bcp de théorie lol)


maxence prend la tututte oui
en fait ce qu'on voulait c'est attendre 6 semaines que l'allaitement se mete bien en place (et pour qu'il n'y it pas d'interférence avec la tétée), mais pour fini on l'a donnée un peu plus tot, sous les conseil du pédiatre qu'on a vu à la maternité
en fait c'est srtt parcque parfois il s'énerve au sein, le recrache, le reprends, tire dessus comme un forcené, le tt en crisant et en devenant rouge pivoine
et en fait je pense que c'est parcqu'il veut téter, mais pas manger
donc la tututte est venue a son secours lol
et au mien loll
de tte façon je me dis qu'il y a d'énormes chances pour qu'il suce qqch, son pouce, un doudou ou la tutute (et c'est très bon pour son développement émotionnel)
et j'aurais aimé qu'il évite de sucer son pouce (parcque pour arrêter, barre toi! lol)
mais la tututte il ne l'accepte que rarement (uniquement sur la table a langer après le bain en attendant la tétée du soir, et dans sa poussette en attendant qu'on avance pour qu'il se sente bercé)
par contre, il suce son poig (entier!!) et il préfère sucer mon doigt que sa tutute
je pense donc que le pouce va y passer
(il y a pas mal de photos avec la tututte Wink )


bisous les filles
je vais me coucher
je suis épuisée
(et j'ai mal au coeur car maxence tousse dans son sommeil et j'ai mal a sa place, ça me fait de la peine de e voir tousser si petit!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:24

fanfrou, tu es notre ouragan d'energie comme toujours!!! Laughing
pauvre petit loulou, comme il doit être mal! quand on voit que nous avec une grippe on ne déhotte pas du lit, si petit il doit se demander ce qu'il lui arrive...j'espère que sa toux va vite passer et qu'il sera de nouveau au mieux de sa forme au plus tôt!!
chouette pour l'écharpe! ça doit être sympa ces ateliers, au moins tu ne te retrouves pas seule devant la notice de l'écharpe complétement coincée avec des noeuds partout à attendre le retour de cédric pour te libérer... Very Happy
il a eu du succés ton loulou alors! il a été gâté dis donc Smile
pour le congé mat c'est clair qu'ici c'est chaud...la maman de ma filleule à reprit la petite n'avait même pas tout à fait trois mois, elle était si petite!!! ça a été dur de la laisser mais ils n'avaient pas le choix...alors je pense que quand on a le choix, faut pas hésiter! surtout là, pour 30 euros de moins par mois, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver!! Smile

lys tu as bien raison de larver maintenant! quand Valentin sera là tu n'auras plus le temps de ça! alors profite en bien maintenant! il faut te reposer avant son arrivée! et tant pis pour les kilos...tu n'es pas si loin de la fin Wink

pour la caf je ne suis pas très loin donc je passerai quand même y faire un saut soit demain soit la semaine prochaine! mais merci pour l'info! Wink

alors juju ces premiers jours de repos??!! tu en profites bien? s'il fait le même temps que chez nous c'st grand soleil, c'est chouette! et plutôt pas mal pour le moral...
gros bisous à toi!

je file, j'ai des tas de trucs à faire et je bosse ce midi...bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:27

Citation :
au moins tu ne te retrouves pas seule devant la notice de l'écharpe complétement coincée avec des noeuds partout à attendre le retour de cédric pour te libérer...
Laughing Laughing Laughing

travaille bien poulette!

ici le temps est dégueu
je vais essayer de mettre a jour mon blog
puis je dois aller chez la kiné (pas envie du tout!!)

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:42

Ici temps dégueu aussi... Crying or Very sad

Bon courage pour le crêperie et tout ce que t'as à faire Djiba!!! Ca va comment le moral aujourd'hui? J'ai rêvé de toi cette nuit...

Pour le tutute Fanfrou, c'est sûr que c'est mieux que le pouce, surtout pour les malformations je trouve. Moi j'ai sucé mes doigts et ça a vraiment déformé ma machoire au point que j'ai du me faire opérer y a 2 ans. Enfin y avait pas que ça mais ça y a contribué... Après c'est vrai que c'est certainement plus facile de supprimer la tutute que le pouce. Mais bon quand je vois des enfants de 3, 4 ans ou plus avec cette espèce de bout de plastique dans la bouche, et qu'on comprend rien à ce qu'il dit, je trouve ça vraiment moche et nul... Je préfère un pouce, c'est plus mignon, lol! Enfin on verra, si Valentin à besoin de téter, ça sera aussi beaucoup mon doigt dans les premiers temps si je peux, et puis sinon bah tutute!
tu t'es bien reposée de ta journée d'hier? Et aujourd'hui, quoi de prévu?

Juju, alors ces vacances? Tu savoures? Qu'est ce que vous faites de beau?

Ici Jude a aussi pris sa journée pour qu'on aille voir pour une assurance auto. On devait se lever tôt pour faire plusieurs assureurs ce matin mais comme Darwin est en chaleur elle miaule comme pas permis et du coup on a mis nos boules quiess dans la nuit et on a pas entendu le réveil à 7h30... on s'est réveillé à 10h! On a vu 2 assureurs et ça suffira, y en a un qui est bien. Et là Jude est en train de faire vidange et compagnie sur la twingo qu'on va vendre. Moi je fais ma loque! lol! Et c'est bien mérité...
Ce matin, j'étais vraiment pas bien. mal au ventre (contractions? je sais pas...) et Valentin qui poussait sur le col, j'ai cru qu'il allait tout déchirer pour sortir... Après j'avais des nausées, impossible de marcher... On est rentré et c'est passé. Je suis pas au top de ma forme mais ça va mieux.
Cette nuit j'ai eu des contractions, et quand je suis allée faire ma pause pipi (comme chaque nuit), j'ai encore perdu un bon bout de bouchon muqueux. Enfin je pense que c'était ça... Berk... Ca travaille là dedans! lol!

Bon on a rdv à la banque à 16h30, je vais peut-être faire une petite sieste avant. A plus tard mes poulettes adorées!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:54

hé oui lys, tu entre dans le dernier mois! petit à petit tu vas te calfeutrer chez toi parcque aie aie aie lol

je trouve aussi qu'un enfant tt le temps avec une tututte, c'est très laid!
je me dit qu'il y a sans doute moyen de régulier ça une fois qu'ils ont l'age de comprenre... genre "que pour dormir"
enfin, on verra!

aujourd'hui j'ai dormi le matin (c'est le jour de congé hebdo de cédric), mais je suis tjrs crevée et j'ai un peu la crève (ben oui cédric a fait une pharyngite, maxence la grippe, fallait bien que j'y passe!)
et en plus j'ai suuuuper mal dormi! etj'ai rêvé d'enterrement de bébé! merveilleux!!
du coup j'ai annulé ma séance de kiné ( Razz )
et je vais comater aussi

bisous

ps: par moment certains mots apparaissent soulignés mais ce n'est pas volontaires, c'est le serveur qui renvoie vers d'autres site je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:09

Je vois pas de mots soulignés moi Fanfrou.

Ohlala quelle nuit, c'est pas joyeux tout ça! J'espère que vous allez tous vite vous soigner, c'est vrai que ça aurait été un miracle que tu passes à travers de tout ça! J'espère que ça va rester une petite crève et pas se transformer en plus... Bon comatage!!!

PS : c'est bizarre, je reçois un mail à chaque fois que quelqu'un poste sur ce forum, pourtant j'ai bien coché que je ne voulais pas dans mon profil, je sais pas comment faire!!! Bon ça va on est que 4 et y a pas des messages toutes les 5 minutes mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:19

ha ben alors c'est peut-être mon serveur internet qui fait ça!

je pense que j'ai aussi la grippe car j'ai mal un peu partout, je dors debout, j'ai très froid et là je vois un peu flou
j'ai profité que cédric était là pour dormir 2 heures cet aprem
ça fait du bien
espérons que ça passe vite

pour le mail, moi j'ai tjrs eu ça, même sur docti, mais c'est moi qui avait fait la demande (ça me gave un peu de tjrs aller vérifier si qqun a été et de tomber sur rien de neuf) et ici ça s'est tjrs fait donc c'est nickel pour moi
lol


juju ça va? cette journée? pas trop de ruminations? pas trop démoralisée par nemo?


et toi djiba, ça va mieux avec ton papa? il est un peu moins rude de décofrage?


lys je compte sur toi pour continuer a larver!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:47

hello les filles,

Djiba ouh lala, il y en a un tas de démarches à faire, je te souhaite beaucoup de courage. Au fait, ça a donné quoi cette visite d'appart? En effet, tu es un peu dans le tourbillon mais ne t'oublie pas quand même Wink Comment vous gérez la situation pour le moment? Je pense bien à toi!

Lys waouh ton corps se prépare bounce ça travaille dur, je crois que Valentin va arriver en avance Very Happy Bon vous êtes tranquille avec l'assurance maintenant. Au fait, tu as encore des rdv avec la sage-femme ou c'est terminé? Pour les messages, il faut décocher quand tu postes "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" sinon il faut aller voir aussi dans ton profil. A priori au début ça se met automatiquement et c'est à toi de le décocher.

Fanfrou super ces cadeaux! Mince le ptit chou, une grippe à son âge No comment il est aujourd'hui? Toi aussi maintenant bon heureusement que cédric a pris le relais aujourd'hui et j'espère que ça va vite passer.
Pour la tétine, je crois que ça dépend des bébés, certains en ont beaucoup besoin et pas d'autres. Ma nièce a 3 ans et demi et elle a du mal à ne plus la prendre, normalement c'est seulement pour dormir mais dès qu'elle est fatiguée ou qu'elle se fait disputer, elle a tendance à la prendre.

Moi ça va même si ce n'est pas la grande forme. Je profite de mon temps, ce matin sport à fond (j'en avais besoin pour évacuer) et cet aprem petite sieste crapuleuse avec mon homme qui bosse encore jusqu'à la fin de semaine. Petite préparation de cours et petites courses pour Pâques. Pour Némo je suis Crying or Very sad et Mad par sa réaction! En plus, je suis retournée voir sur quelques posts où j'avais posté et il y a une énorme vague de + No je crois que c'est reparti comme en septembre/octobre et comme toujours ce n'est pas pour moi, il va falloir que je serre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:59

Lys pour le suivi des réponses regarde en bas de la page des messages et clique sur ne plus surveiller ce sujet, c'est ce que j'ai fait la dernière fois et maintenant c'est marqué surveiller les réponses à ce sujet du coup je ne reçois plus rien.


Ah oui et j'oubliais de dire, cette fameuse connaissance dont je vous ai déjà parlé, qui est tombée enceinte dès le C1 après avoir fait n'importe quoi avec sa pilule parce qu'elle ne savait si elle voulait un enfant ou pas. Elle est venue me parler hier en me parlant de ses symptômes mais tout en disant qu'elle était sûre de ne pas être enceinte et qu'elle avait peur de refaire une fc(alors que moi j'ai tellement peur de ne pas retomber enceinte pale ) donc elle ne veut pas faire de test alors que je suis encore une fois certaine que c'est bon. Pfff, grrr elle m'énerve. Elle est revenue tout à l'heure et j'ai coupé court à la conversation. Mais merde les gens sont cons ou quoi, elle vient me parler de la possibilité d'une nouvelle grossesse, pour que je lui dise mais si vas-y c'est bon alors que moi je me galère, j'ai le coeur en morceaux avec tout ça... Elle ose me dire arf les gens ne comprennent pas ce qu'on vit alors qu'elle ne comprend même pas ce que je vis, elle n'arrête pas de me dire j'ai peur de la fc en attendant que je la rassure alors que je suis désespérée de ne pas retomber enceinte. Elle ne conçoit même pas la difficulté que ça représente de tomber enceinte. J'en ai marre d'écouter les autres sans retour, on vient toujours vers vous et on vous en rajoute même si vous avez des soucis mais ce n'est pas grave, ils en rajoutent Mad enfin heureusement que ce n'est pas le cas ici. Désolée pour ce coup de gueule mais je crains que ça soit face à elle, la prochaine, je n'ai pas les nerfs assez solides actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:45

olala ma juju! cette fille est une misère!!!
pffff
et c'est dur de dire ces choses là ... en plus elle risque de se retourner contre toi en disant que tu l'agresse!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr

fais chier cette vague de ++!! Sad
c'est injuste que tu ne sois pas dedans!!!
quand ton ++ viendra, tu seras la seule et l'unique ... Wink je serai tellement heureuse pour toi!!
et tu fera baver les autres! hihi What a Face


maxence oui je trouve ça dingue qu'il ait la grippe si petit!!!
je ne savais meme pas que c'était possible!!
pffff
j'espère que ça n'augure pas qu'il sera tt le temps malade (comme moi étant petite!!)
mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que c'est viral
on fait le maximum pour que ses poumons et ses bronches ne soient pas touchés
aujoud'hui il va bien, en fait il n'a été vraiment mal qu'une journée (grognon, refuser le sein, tremblements, joues rouges, pleurs "lamentations",...), mais depuis il rigole, papotte, ... (il est trop fort!)
aujourd'hui je me sens bien plus mal que lui! lol
j'appréhende un peu les journées qui viennent, je serai seule et donc ne pourrai pas me reposer

la tututte moi je l'ai prise jusqu'à ... 7 ans!!!!
en fait, c'est ma mère qui ne voulait pas que je ne la prenne plus
faut dire que ma mère est timbrée et elle ce qu'elle aime c'est que les enfants restent bébé et srtt... dépendants!
mes soeurs ont pris le biberon + tututte + dodo avec maman jusqu'à leur 10-12 ans!


que faites vous a paques les filles?


bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:38

Bonjour les filles!

Oui Djiba au fait, alors cette visite d'appart? Tu bosses à la crêperie aujourd'hui??? Et la moral? Je pense à toi.

Juju, cette vague de +++ c'est vraiment nul pour toi. Fais pas gaffe à Némo, elle n'en vaut vraiment pas la peine, elle est complètement égocentrique, et pas du tout empathique... Ca me choque que des personnes comme ça parlent sur des forums, elles font plus de mal qu'autre chose... Si elle veut raconter sa vie sans faire attention aux autres, elle a qu'à faire un blog, comme ça elle parlera que d'elle! Enfin...

Et ta "copine" là, elle est pas très maligne non plus! Je crois qu'il vaudrait mieux que tu évites de lui parler pour te protéger... parce que tu vas finir par lui dire ses 4 vérités et comme le dit Fanfrou, ça va te retomber dessus...
En tous cas moi je crois en tes capacités de tomber enceinte, tu nous l'a déjà prouvé! Tu te l'ais prouvé à toi-même!!! Il faut que tu fasses confiance à ton corps (je sais, facile à dire...). En effet, c'est injuste, certaines femmes tombent enceintes comme ça, alors même que certaines ne le veulent pas, c'est révoltant! C'est plus difficile pour toi... mais on sait que tu peux tomber enceinte. J'espère juste maintenant que ton +++ ne se fera pas trop attendre. Ca me fera on ne peut plus plaisir le jour où tu nous l'annonceras!!! En attendant, protège toi de cette vague de +++, essaie de ne pas trop lire ces posts, ça te fait souffrir... Je sais que ce que je dis ne servira pas à grand chose pour soulager ta peine mais vraiment, moi j'y crois à fond!!!

Fanfrou, ça va mieux qu'hier? Ma pauvre, tes journées sont déjà fatigantes mais en plus en étant malade c'est pas terrible... Et Maxence ça va bien? Quoi de prévu?

Pour Paques nous on doit (encore! ça fait 3 WE de suite!) aller chez mes parents. On va récupérer la 307! Mais du coup on y va avec la twingo et va falloir que je ramène une des 2 voitures... J'ai prévenu Jude que si je le sentais pas, on laisserait la 307 chez mes parents et qu'on la récupèrera quand j'aurai accouché...
Mes parents et mon frère rentrent de vacances samedi soir, ils étaient au Maroc cette semaine, tranquille... Ma soeur est toute seule à la maison et elle déprime, elle s'est fait plaquer par son copain pour la nième fois... la pauvre... J'aime pas la savoir comme ça...

Sinon ici bah ça va moyen physiquement. Je suis fatiguée au moindre effort. Rien que de passer l'aspirateur ce matin ça m'a achevé! lol! Cette nuit j'avais super mal à l'estomac, il m'était vraiment impossible de me mettre sur le dos sans ressentir une vive douleur... Super! J'aimerai quand même encore tenir 2 petites semaines, mais je pense que ça va le faire. J'arrive pas du tout à imaginer que Valentin sera bientôt là, j'ai l'impression que j'arrivais mieux à me projeter y a quelques semaines, là j'ai plus de mal, peut-être parce que ça approche...

Ah oui, j'ai aussi parlé avec mon ex meilleure pote sur msn, pour essayer d'arranger un peu les choses. Disons qu'on se parle un peu sur msn de temps en temps mais bon, ça n'arrangera pas les choses à 100%. Bref, je lui disais que la sage-femme m'avait dit que j'aurai peut-être le droit à la ventouse ou aux forceps (bébé mal placé pour l'instant et symphise pubienne trop basse...) pour la naissance de Valentin et elle, elle me répond, "ah bah alors il faudra pas prendre de photos les 1ers jours, ils va être tout marqué et tout déformé..." Shocked Shocked Shocked J'ai pas su quoi répondre à ça, je suis sur le cul! Genre elle si ça lui arrive elle voudra pas prendre son bébé en photo parce qu'il risque d'avoir une bosse sur la tête?!!! Je trouve ça fou de dire ça... Enfin je rappelle que c'est elle qui disait que beaucoup de bébés étaient moches... Décidément elle est pas prête de voir Valentin, je me sentirai trop mal de me dire qu'elle le trouve moche...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:34

décidément les filles, on aurait du s'appeller "Le Club des Filles aux Amies à la Con"!
rho!!!!
c'est pas possible ça comme certaines personnes sont sympathique et délicates!!
on croirait rêver!

moi j'ai une "amie" qui m'a dit, peu avant la naissance de maxence, qu'elle trouvait que les premiers mois tous les bébés étaient moches... et elle m'a demandé si, à la maternité, je voulais qu'elle soit sincère ou qu'elle me dise que mon bébé était beau!!
je lui ai répondu qu'elle fasse comme elle voulait car maintenant je savais que dans tous les cas elle le trouverai moche!

lys il faut vraiment que tu reste au repos total tu sais?!
je veux dire, allongée dans ton divan le matin, le midi et le soir! lol
Wink
en tt cas prendre le volant ne me parait pas une super idée...
enfin, tu verra a ce moment-là comme tu le sens

moi ça va un peu mieux mais c'est pas encore super
cet aprem, miracle, maxence a dormi 2heures dans son parc, du coup j'ai pu dormir aussi
il a du sentir que sa maman en avait besoin!
et puis comme je le nourri j'ai vraiment besoin de dormir pour récupérer des forces
srtt que lui, étant malade, bois moins longtemps mais bcp plus souvent
là il est dans son parc et il rale "haaaaa je vais pleurer!!!!! haaaa" mdr dés que j'approche et qu'il me voit il a un sourire jusqu'au oreilles... donc je le laisse raler un peu le coquin!
maxence ça va, j'ai réussi a lui faire un aérosol pendant qu'il dormait ce matin, ouf parcque ses cris sont difficiles a entendre... srtt durant 20-25 minutes!

pour paques: le dimanche midi ça sera chez ma maman en famille, puis l'aprem nous irons au carnaval du village ou vivait ma grand-mère (c'est traditionnel, chaque année tte la famille de mon père y va pour le dimanche de paques) et le soir nous irons manger chez une tante, la soeur de mon père (avant c'était tjrs chez ma grand-mère, mais maintenant elle est en Home et la maison est vendue)
le lundi midi nous irons chez la mère de cédric
que du repos en perspective! lol
l'enfin cette a,,ée nous ferons le tout, mais plus light pour nous, on restera peu à chaque chapelle

bon, allez je vais chercher le loulou qui commence vraiment a pleurer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:57

voilà... le reste a 1 main! lol

je suis tte émue aujourd'hui:

ma cousine a donné naissance à son petit Leonardo à 13h30 aujourd'hui
elle a du être déclenchée, son accouchement était prévu le 2 avril
à priori tt c'est bien passé, je n'en sais pas plus pour le moment
ça doit être un bon castard au vu des écho et ma cousine a prit ... 27 kilos!!!
je suis tte chose qu'elle soit passée par ces moments délicieux de la naissance et de la découverte de ce petit être!
et ça me donne très envie d'y retourner ... voire de remettre le couvert!

lys je n'ose imaginer comme je serai émue le jour ou valentin naitra!!!
parcqu'à la base ma cousine je ne l'aime pas!!!! mdrrr

et aussi: hier j'ai enfin pu mettre la main sur les photos que mes soeurs ont pris le jour de la naissance de maxence
rhooooooo
que c'est émouvant!!
srtt qu'à part les qques photos en salle d'accouchement, je n'en avait aucune avec moi ... encore moins avec moi, cédric et maxence
et là, PAF j'en ai plusieurs!
les voici
c'est incroyable ce qu'il a changé mon bébé!!!!
je m'en ren compte maintenant!! mais au jour le jour c'est impossible!
que de chemin parcouru en seulement 3 mois!!!!!!!!!

la papotage quotidien - Page 2 P1000110

la papotage quotidien - Page 2 P1000111

la papotage quotidien - Page 2 P1000112

la papotage quotidien - Page 2 P1000114

ça me donne trop envie de pleurer de revoir ces moments!!

bon, je file a la tétée parcque sinon a forece de mordre dans ma blousen maxence va finir par atteindre mon téton tt seul!
mdrrrrrrr Laughing

merci les filles pour ce nouveau forum, je me sens a nouveau bien, entendue, libre de parler!
MERCI

je vous aime!


Dernière édition par fanfrou le Jeu 9 Avr 2009 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:05

Ma fanfrounette, toujours aussi nostalgique de l'accouchement et des 1ers jours avec Maxence je vois! Ca doit être un moment tellement fort!!! Mais tu le revivras, c'est sûr! Après, à voir quand, ça c'est vous qui décidez plus ou moins... Smile Il faut dire que tu as quand même eu un SUPER accouchement! Je veux le même!!! lol!

Bon c'est bien si tu as réussi à te reposer un peu! surtout qu'un WE chargé t'attend, vous allez bien manger! lol! Il a quand même l'air vraiment d'un bébé facile le petit Maxence!!!

Je vois qu'en effet on a toutes des amies un peu spéciales... lol! J'essaie de pas y faire attention mais mine de rien ça me blesse de penser que certains et certaines vont se dire que mon bébé est moche, alors que je sais déjà que pour moi ça sera le plus beau... Rien que sur les dernières échos 3D, je le trouve magnifique!!! lol!

Ici aussi je viens d'apprendre une naissance. Un copain de Judicael devait être papa pour le 3 mai. Bah la petite Zélie est née le 8 avril à 2h je sais plus combien. Une petite crevette, vue qu'elle est née presque un mois en avance. Elle est vraiment magnifique! Certains des potes de Jude sont deg, d'autres trop contents, parce que ces imbéciles (c'est pas méchant hein!) avait fait des paris sur celui qui serait le 1er papa... lol...
J'espère que ça va faire un déclic dans la tête de Jude parce que j'ai l'impression qu'il est à des années lumières de se rendre compte que je vais bientôt accoucher!

Bon là on finit vraiment la chambre de Valentin, grand ménage et tout. Je vous mets des photos ce soir si ça vous dit...

Moi aussi j'adore ce forum!!! Merci encore Juju!!!

Gros bisous mes poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:27

ho oui, lache toi sur les photos!!

c'est vrai que c'est très difficile de se rendre compte qu'une personne va naitre et être auprès de vous, pour de vrai!
même toi tu vas être surprise par la réalité du moment
moi y a meme des moment ou je me suis dit (après sa naissance), olala, mais qu'est-ce que je j'ai fais là??!! est ce que je suis vraiment capable d'être maman?!
c'est assez spécial lol

lys, ton bébé, EST magnifique!! Very Happy

j'ai eu des nouvelles de ma cousine: déclenchement dans la nuit, début des contractions à 9h et il est né a 13h30
très rapide (mais je garde la palme! loll)
péridurale et forceps
il parait qu'il est magnifique et qu'il a les yeux très en amande, comme ma cousine quand elle est née
51cm pour 3Kg600
je ne sais pas encore comment on va s'organiser pour aller le voir
évidemment je dépend encore des autres!! Grrrr


EDIT: rhooo je me rend compte que j'écris vraiment comme une clinche!! toutes mes excuses a vous qui devez me déchifrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:22

Tu es très lisible Fanfrou, ne t'inquiète pas!!!

Dis donc, vous êtes rapide dans la famille pour accoucher!!! lol! Mais en effet tu gardes la première place du podium! Mais quel est ton secret??? What a Face

Bon j'ai pris des photos de la chambre qui est enfin finie pour de vraie! Il manque juste un tapis et on va changer les boutons de l'armoire... Des détails quoi!
Je passe les photos sur le pc pour vous montrer ça.

Demain matin j'ai mon dernier cours de prépa à la naissance, et les papas y sont conviés s'il le souhaite. Jude vient. On va apprendre à pousser, ça va être comique. Et puis les papas vont apprendre à nous soulager, on va "réviser" les différentes positions, la respiration et puis après bah faudra bien se débrouiller hein!!! C'est mon dernier lien avec un professionnel de l'accouchement jusqu'au jour J, je n'ai plus aucun rendez-vous après. Ca fait un peu bizarre, j'avoue que je me sens un peu lâchée dans la nature alors que ça serait maintenant que j'aurai besoin de rendez-vous plus régulier. Je me demande comment évolue mon corps, et je ne peux pas vraiment savoir, c'est dommage... Enfin c'est comme ça!!!

Bon je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
J'espère lire des nouvelles de Djiba demain.

GROS BISOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:44

je comprends que tu aies besoin d'un peu plus de suivit lys!!!

en belgique, le dernier mois on voit gygy toutes les semaines, plus si nécessaire, avec écho a chaque fois

pour les cours, je trouve ça bizarre que les papa ne puissent pas venir plus tot!!
je suis bien contente que cédric aie participé a chaque cours (1 fois par semaine pendant 4 mois+ la kiné) car une seule fois il n'aurait jamais rien retenu!! et du coup il aurait fait pire que mieux (et ça va vite ça!! lol)


moi aussi j'espère avoir des nouvelles de djiba bientot!
on pense a toi ma belle!
et juju aussi!!

j'espère que ça ne vous embête pas que lys et moi on squate le forum comme ça!!
on a plus de temps que vous!
mais quand valentin sera né, dans les premier temps, on la verra très peu!
j'espère que tu passera quand meme de temps en temps, et aussi ns mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:48

Hello mesdames!

Pas de problèmes pour le squattage de forum c'est un plaisir de vous lire! Very Happy Par contre désolée si j'en oublie.

Djiba comment ça avance toutes ces démarches? La crêperie ça te change les idées? Et toi, comment te sens-tu? Ta famille te soutient dans cette épreuve? Tu as le temps de te changer un peu les idées ou pas? Pense à toi hein

Lys qu'est-ce que le temps passe! Tu as eu ton dernier rdv ce matin bounce bon c'est clair que ça doit être frustrant de te sentir seule face à l'approche de l'accouchement mais tu as abordé avec les professionnels tous les sujets importants jusqu'à présent. Si tu as des questions, il y a le net et l'expérience des déjà mamans et pour l'évolution physique enfin gynécologique, je crois qu'il faut que tu commences à te faire confiance, à écouter ce que ton corps te dit jusqu'à l'accouchement, car même si des pro seront à tes côtés ce jour-là, ce sera toi et ton corps qui donneront la vie. Donc finalement ce n'est peut-être pas plus mal pour te recentrer sur toi et ton bébé au lieu de t'en remettre aux médecins pour créer une alliance et une force utile je pense au jour j. Actuellement tu sembles être dans une phase de réalisation enfin de transition entre ton imaginaire et la réalité. Tu prends conscience que cet événement, imaginé, sublimé et calculé jusqu'à présent, arrive et tu as comme tout le monde peur que ça ne soit pas à la hauteur de tes espoirs, peur de toi face à une telle aventure, peur de l'inconnu, de l'imprévu mais je suis sûre que quand ce sera le moment, tu reprendras toute ta confiance des mois précédents. Enfin j'essaie de me mettre à ta place, je suis probablement complétement dans le faux. Fanfrou sera plus en mesure de te comprendre je pense. Ouh la chambre se prépare bounce des photos! cheers
Mad pour ton amie, j'imagine la peine que ça puisse procurer de se dire qu'on pense ça de notre enfant. L'avis le plus important ce sera le tien et celui de Jude Wink au diable les autres!
Pour Jude, ce dernier cours l'a aidé à réaliser? Sinon tout se mettra en place au bon moment Wink Ah les hommes toujours dans la précipitation, c'est dingue, contrairement à nous ils ont une capacité à s'adapter au moment alors que nous, nous devons nous y préparer longuement. Tandis que pour eux c'est quasi impossible de s'y préparer à l'avance. Raconte ce cours?

Fanfrou quel ange, il laisse dormir sa maman Very Happy Bon tu reprends peu à peu des forces, c'est bien, même s'il t'en manque toujours...
Que c'est émouvant de revoir ces photos de la naissance de ton bibou! Je me rappelle de l'excitation dans laquelle j'étais! C'est touchant de te voir encore aussi émue. Alors à quand le ptit frère ou la ptite soeur? bom Félicitations à ta cousine.
27kg Shocked
Eh bien week-end chargé pour vous!

Pour nous, ce sera repas de famille chez ma grand-mère dimanche.
Bon sinon rien de spécial, à part que j'ai été appelée ce matin pour intervenir ponctuellement la semaine prochaine 2h/j. Mais je suis en congés!!! Alors j'ai dit oui dans un premier temps car je vais moins travailler comme c'est la fin d'année scolaire et puis ça me faisait mal au ventre de râter ces congés avec mon homme alors j'ai rappelé pour dire que finalement je ne pouvais pas, je culpabilise un peu ce n'est pas parce que je ne veux pas travailler, je ne refuse jamais mais tant pis, nous attendions trop nos congés, un ptit voyage en prévision en plus et pour une centaine d'euros de plus ben on fera sans, je préfère profiter de mon homme.
Ah oui et j'ai été tout étonnée d'apprendre que zhom a rêvé la nuit dernière qu'il s'occupait de notre enfant drunken ça me touche beaucoup surtout en connaissant l'objet de ses rêves habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:27

Bonjour les filles!

Oui surtout Juju et Djiba, dites-le nous si on vous agace avec nos conversations! C'est vrai que surtout moi j'ai beauuuuucoup de temps! Et puis je suis désolée, je parle beaucoup de Valentin, d'accouchement, j'espère que ça vous blesse pas... Je veux vraiment que si quoi que ce soit vous blesse, vous me le disiez, je m'adapterai sans problème, et je comprendrai très bien!!!

Djibounette, ça va?????

Fanfrou, c'est un choix de ma sage-femme que les papas soient présents seulement à la fin, elle dit que les mamans sont plus à l'aise pour parler de petits soucis intimes genre les pertes vaginales et tout ça... elle a pas tord non plus... Mais c'est vrai que les papas sont mis un peu de côtés alors que le jour J, on a vraiment besoin d'eux...

Juju, je trouve que tu as eu raison de refuser le boulot, profite bien de ton chéri, ça fait longtemps que tu dis que tu as besoin de congés avec lui alors tant pis pour ces quelques heures de boulot en moins!!!!
Je te remercie pour ta vision des choses sur le fait que je ne sois plus suivie jusqu'à l'accouchement, je n'avais pas vu les choses comme ça, le fait de se recentrer sur soi, d'écouter son corps... Tu as entièrement raison! je vais voir les choses différemment maintenant!
Et tu n'es absolument pas dans le faux, tu te mets très bien à ma place, c'est un peu ça! J'ai confiance en moi je trouve quand même mais en effet, j'ai peur du décalage entre l'imaginaire et la réalité. ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas ressentir tout de suite cette énorme bouffée d'émotion quand je verrai mon fils pour la première fois. je sais que certaines mamans ne ressentent pas tout de suite ce lien avec le bébé et j'appréhende d'en faire parti, je me sentirai nulle... Enfin on verra!!!

Juju, je trouve ça super mignon que ton chéri rêve qu'il s'occupe de votre enfant, c'est qu'il se projette vraiment bien, ça peut que tu faire plaisir!!!

La séance ce matin était super sympa! On a d'abord abordé le sujet de la césarienne, elle nous a tout expliqué de A à Z. Puis après, pratique avec les papas! On a pas mal travaillé sur les ballons. Les chéris nous aident pour nous étirer. Et on a travaillé 2 types de poussées, et je suis rassurée, je sais bien pousser! lol!!! Mais je me rends compte que je suis 100000 fois plus à l'aise pour pousser quand je suis sur le côté. Et j'arrive mieux les "poussées étirées" que les "poussées bloqué". Mais bon on verra le jour jour comment je suis le mieux et comment j'aurai le droit de me mettre aussi. Mais ça m'a rassuré, je vais continuer à m'entrainer mais maintenant je sais pousser! lol!
Du coup on a parlé un peu avec chéri avant et après et si, je crois qu'il commence à réaliser que je vais bientôt accoucher mais il est plutôt zen... Tant mieux! Là il a vraiment été mignon pendant le cours, au petit soin...
Sinon on a échangé nos coordonnées avec les autres filles pour se tenir au courant de nos accouchements et se faire un petit thé plus tard avec les bébés.

Voilà, la matinée est passé, cet aprem je continue les faire-part de naissance, il serait temps que je les finisse quand même!!!
Ah oui, il faut que je vous mette des photos de la chambre! Jude a aussi pris une photo de moi hier soir, mais je veux pas que ça gêne quelqu'un que je les mette donc j'attends votre accord. Je me doute que ça doit pas forcément te faire plaisir de voir des femmes enceintes Juju...

Allez à plus tard, gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:11

Alors, les photos de la chambre de Valentin :

la papotage quotidien - Page 2 Dscn8712

la papotage quotidien - Page 2 Dscn8713

la papotage quotidien - Page 2 Dscn8714

la papotage quotidien - Page 2 Dscn8715

la papotage quotidien - Page 2 Dscn8716

la papotage quotidien - Page 2 Dscn8717

C'est dommage, le tour de lit est caché par le matelas pour l'instant parce qu'il est trop haut, on le verra bien que quand le bébé sera plus grand et que je descendrai le fond du lit...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:12

Un petit coucou pour vous souhaiter un bon week-end les poulettes. Je pars chez mes parents tout à l'heure qui reviennent du Maroc ce soir. Mon père m'a appelé en panique cette nuit à 1h45 parce que je l'avais appelé dans la soirée mais sa messagerie étant pleine, j'ai pas pu laisser de message et il a cru que j'avais appelé parce que j'allais accoucher... lol! Tu parles d'un réveil!

Djiba, j'espère que ton moral n'est pas trop mauvais. Profite de week-end pour laisser tout ces papiers de côté et te poser un peu...

Juju, profite bien de ton zhom, vive les vacances!!!

Fanfrou, bon repas avec toute la famille!!! Pense quand même à te reposer un peu. Un bisou à vous 3!

Je vous dis certainement à lundi, à moins que je repasse ce week-end de chez mes parents.

Plein de gros bisous!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:51

oui lys bon WE a toi aussi!
et a lundi... a moins que tu sois a la mater! hihihi

juju, ne culpabilise pas du tt pour le boulot!! tu as eu mille fois merci!!
il faut savoir prendre soin de soi et de son couple!
on travaille pour vivre, pas l'inverse quoi!

je passe rapidos car suis très fatiguée
on a fait 2 heurs de route aller-retour pour voir le petit Leonardo (allez, à vous je le dis que je le trouve pas méga beau hihi)
ma mère m'énerve encore
maxence s'est réveillé ttes les heures la nuit passée

sinon ça va
lol

djiba m'a envoyé un sms
soucis d'internet , c'est pourquoi elle n'a pas su passer
elle passer paques chez ses parents et nous embrasse fort


gros bisous les filles!!


ps: aujourd'hui maxence a enfin trouvé son pouce!!!
ça faisait des semaines qu'il le cherchait ( à défaut de pouce il suçait son poing)
on verra s'il ne va pas le perdre
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:55

coucou les filles!

alors quoi de neuf??

ce WE a été chargé pour nous: repas chez ma nonna, repas chez ma tante, repas chez la maman de cédric, balade au carnaval d'un petit village près d'ici
du coup ce soir on a refusé d'aller manger chez ma marraine, on a été faire une petite baladde et on est restés chez nous

avec ma mère c'est encore la guerre et là je sature +++
d'ailleurs j'ai dit a cédric que j'aimerais déménager... quand on est venus habiter ici (dans ma ville natale, alors qu'on vivait a 70km depuis des années) ce n'était pas mon idée (jamais je n'y serais revenus) mais celle de cédric (parcque c'est une ville ou l'immobilier est un peu moins cher)
la proximité avec ma mère me rend malade
elle a un comportement puéril, immature, irrespectueux et irresponsable
je me demande comment elle a pu mettre au monde et élever 3 enfants!!
et d'ailleurs en y repensant, ce n'est pas elle qui nous a élevées, mais ma nonna et ma marraine
être mère me fait voir a quel point elle n'en est pas une
ça me rend triste et en colère, ça me déçois encore malgrés que j'ai tjrs su qu'elle était irrécupérable et que nos "réconciliatiosn" (qui n'en sont pas, c'est juste "faire semblant de rien") ne seront jamais que le début de la prochaine attaque
j'essaye de tte mes forces de me centrer sur MA famille, de protéger ce qui est le plus précieux a mes yeux et ce qui en vaut vraiment la peine
mais meme en me protégeant le plus possible, la souffrance et la déception restent vives
limite je lui en veux de m'avoir mise au monde
si c'est pour agir de cette façon avec ton enfants, pourquoi lui donner la vie??
la seule chose qu'elle recherchait dans la maternité était le statut social et familial que ça lui confèrait... après, démerdez-vous!

a part ça, avec j'ai passé de bons moments avec mes deux hommes et le reste des personnes qu'on a vues
maxence a été adorable (meme si les nuits sont HORRIBLES avec lui en ce moment!!) et a reçus pleins de chocolat... que je vais surement jeter dans qques semaines car ça m'écoeure rien que de les voir!

hier soir, chez ma tante j'ai vu une grosse partie de ma famille paternelle (on était une trentaine) et c'était super chouette
d'ailleurs on a tenté pour la première fois de rester dehors un peu plus tard, on a "couché" maxence dans son maxi-cosy, sans prendre le bain, puis en rentrant on a posé le maxi-cosy dans son lit
quand il s'est réveillé (vers 1h! Grrr) et après la tétée on l'a mis dans son lit
a part que la nuit a été très très trèèès longue (quand bébé ne veut pas dormir et qu'on veut qu'il reste un minimum dans son lit, et qu'on ne veut pas aller dans le salon avec lui, c'est trèèèèès long) on était très contents!

sinon, samedi je suis allée voir Leonardo a la maternité... ma cousine (qui a prit 27kg!!) avait l'air très fatiguée et souffrait bcp durant la tétée (je me souviens qu'au début la sensation est désagréable)
elle a eu un accouchement rapide mais péri (qui a bien fctionné), forceps et épisio
et, grand mistère pour moi: "j'ai souffert le martyre!!" (hum...)
le bébé est... pas super beau je trouve.. enfin, si il est mignon mais il a une drole de petite tête... avec un nez tout pointu, des lèvres ttes pointues aussi (genre on ne voit pas de lèvres) et des yeux bridés
un peu spécial quand on sait que ma cousine est toute en chair et en rondeurs!
il est aussi très très très maigre, c'est très bizarre car il fait 3Kg600 pour 51cm
500gr en plus que maxence a sa naissance et pourtant on dirait qu'il en faisait 1Kg de moins!
et puis, autre chose: elle l'avait habillé d'une façon horrible!!
Laughing Laughing Laughing voilà je me suis lachée
Laughing Laughing Laughing
bon avec elle je suis restée sincère, p ex j'ai pas dit que je le trouvait super beau, mais mignon et tt petit , etc Wink
je lui ai aussi donné pleins de conseils pour l'allaitement parcqu'elle c'est pas du tt du tt le genre a lire des trucs et se renseigner sur la façon dont se déroule un accouchement et un allaitement


et vous, le WE de paques s'est bien passé??


lys, je te l'ai déjà dit via msn, mais je te le redis: a chambre de Valentin est super!!
as-tu changé la dispositon pour finir?
il n'a plus qu'à arriver ton petit bouchon!!


juju, alors ce petit voyage s'organise??? vous êtes peut-être déjà partis!
pour les rêves de ton chéri, je trouve ça super émouvant!! pour moi ça prouve que tu n'es pas la seule a être activement impliquée dans vos essais (bon, on le savait mais les femmes vivont les choses tellement plus intensément, dans notre âme, notre corps, à 1000%)
vous serez des parents merveilleux tout les deux!!
je compte sur vous pour faire pleins de calins!! Very Happy

à propos de calin, on n'a tjrs pas réessayé ici... mais va bien falloir y passer pour savoir si j'ai encore mal ou pas...!


djiba, j'espère que tu auras internet a nouveau bientot et que tu ne vas pas trop mal!
je pense très très très fort à toi!


demain il faut que j'aille à mon syndicat (les assedics chez vous) quelle galère, y en a tjrs pour minimum 2h d'attentes!! avec maxence ça va être génial!!!
heureusement j'avais prévu d'accompagner cédric au boulot me matin pour avoir la voiture, donc au moins je ne devrai pas aller a pieds!


bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:24

Bonjour les filles?

Alors ce WE de Pâques?

Djiba, j'espère que tu vas vite retrouver internet pour venir nous dire comment ça va et où tu en es dans tes démarches. En tout cas je pense très fort à toi et j'espère de tout coeur que ton moral n'est pas trop mauvais. Gros bisous!!!

Juju, ça y est tu es partie avec ton homme??? Fanfrou a raison, profitez en pour faire plein de calins... Very Happy Prends notre part à fanfrou et moi parce que de mon côté ils sont assez rares mais bon... pas facile! lol! Plein de gros bisous, et encore une fois, profite à fond de ces vacances!

Fanfrou, tu as eu un sacré week-end!
Pour ta mère, ça me fait de la peine de lire tout ça... Je trouve ça horriblement triste d'entretenir de tels rapports avec ta mère et je vois bien aussi que ça te blesse. Je m'étais dit que toi maman, peut-être que ça changerai vos rapports mais je vois que même si tu fais bonne figure, tu en souffres toujours autant... Peut-être qu'en effet, vous éloigner un peu te ferai du bien! J'avoue que quand tu en avais parlé y a plusieurs mois, je trouvais que c'était plutôt fuir les problèmes mais là, tu as en effet besoin de te protéger, et de protéger ton petit cocon familial. Vous n'avez pas besoin de partir super loin non plus je pense, juste ce qu'il faut pour avoir peut-être moins à la voir...
C'est vraiment triste d'être déçu par sa propre mère... Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je sais que parler avec elle c'est pas évident... Tu en as parlé avec tes soeurs dernièrements? Qu'est ce qu'elles en pensent elles???
Je sais vraiment pas comment t'aider ma Fanfrou, ça me laisse très perplexe! Je trouve ça tellement important une maman... et tu le sais, tu es maman maintenant et tu sais à quel point Maxence a besoin de toi... Ca me fait beaucoup de peine pour toi, j'espère que tu trouveras la force et le courage de passer outre tout ça... En tous cas parles-en tant que tu veux!!!

Alors les nuits sont dures en ce moment??? Maxence se réveille plus souvent ou alors n'arrive pas à se rendormir??? J'espère que tu arrives quand même un peu à dormir dans la journée pendant qu'il fait la sieste!!!

Tu me fais trop rire avec Leonardo!!! C'est sûr que des bébés sont moins beaux que d'autres mais comme tu dis, ils sont toujours mignons! Dis donc, 27 kg, la pauvre cousine, elle va devoir faire un sacré régime après, pas drôle!!! Et puis elle a eu le droit à la totale elle, même si son accouchement a été rapide!!! Ca t'a pas rendu trop nostalgique de voir une maman qui venait d'accoucher? C'est super je trouve que tu puisses lui donner plein de conseils, j'espère que tu en feras autant avec moi! Wink

Sinon pour te répondre, non la chambre de Valentin restera comme ça Fanfrou, c'est le plus logique!

Ici week-end à Treillières (à côté de nantes) chez mes parents. On est arrivé samedi en début d'aprem, on a mangé avec ma soeur (mes parents et mon frère étaient dans l'avion, retour Marrakech...) et on est allé chercher notre 307. Elle est nickel, on est content.
Mes parents sont rentrés vers 18h30, ils nous ont montré leurs films et photos de leur voyage, ils étaient contents. Il sont tout bronzés!!! Ils nous ont ramené plein de souvenirs : des cheches, des babouches, des épices (pour faire des bons couscous et plein d'autres choses!!!) et Valentin a eu des espèces de puzzles 3D en bois formant des chameaux et un petit ensemble de là bas que je vous mettrai en photo.
Le reste du week-end a été tranquille, on a pas fait grand chose... moi je deviens vraiment grosse et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer. On est juste aller voir le terrain que mes parents ont acheté pour faire construire une maison, les premiers travaux ont commencé. Et puis le matin on a eu pleinnnnn de chocolats de Pâques! Comme toi fanfro, je sais pas si on va réussir à tout manger et y en a ancore qui vont finir à la poubelle, c'est dommage...
Sinon entre mes parents ça a l'air de bien aller entre eux mais je ressens quand même un léger malaise... Et ma mère m'inquiète, elle est maigre comme un clou, papa me dit qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup et elle elle dit qu'elle a pas faim... Enfin on verra...
Le lundi on a vu le père et la soeur de Jude, sa mère était pas là. Et après on est rentré chez nous. Au moment de partir de chez mes parents, ma mère s'est mise à pleurer parce qu'elle sait qu'elle ne me verra plus enceinte la prochaine fois, ça la bouleverse tout ça. Elle a hâte de voir son petit-fils, tout le week-end elle a pas arrêté de lui dire de sortir vite parce qu'il faisait mal à maman et qu'elle allait exploser... Mais d'un côté elle aime me voir enceinte, et elle sait que la prochaine fois, je serai maman à mon tour et elle mamie... bref moi aussi du coup je me suis mise à pleurer et mon père avait les larmes aux yeux... Super! lol! J'ai quand même réussi à ramener la twingo jusqu'à Rennes toute seule...

Cette nuit j'ai dormi comme un bébé (à part les pauses pipi), ça fait un bien fou! Je sais pas ce que je vais faire cette semaine. Finir les faire-parts déjà, et puis me reposer. Et ATTENDRE! lol!!! Voilà!

Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous mes poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: