le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:37

Bonjour les filles!

D'abord, BONNE RENTREE MAXENCE! Je pense fort à vous Sophie, j'imagine à quel point cela doit être un moment fort en émotion! En tous cas moi je crois que je ferai partie des mamans qui en sortant de l'école verseront quelques larmes (quoique j'ai encore un an...). J'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé!!!

Juju, superbe récit d'accouchement! Le rêve, j'en ai pleuré de joie pour toi, c'est magnifique! Tu as vraiment géré! Mais comment fais-tu pour gérer la douleur comme ça? Tu ne hurles pas? Tu restes calme? Tu ne paniques jamais?

Je me prépare sérieusement à un accouchement sans péri. Pour Valentin je m'étais dit "j'aimerai bien ne pas avoir la péri mais bon on verra bien...". En gros, pas très sûre de moi! Là je voudrais vraiment faire sans! D'ailleurs je crois qu'il y a un livre sur le sujet mais j'ai oublié le titre, ça vous dit rien?

Fanfrou, Naël est trop beau! Je trouve qu'il ressemble moins à son frère par rapport au début, en tous cas sur les photos! Il commence quand la crèche déjà? C'est super qu'il mange bien maintenant! En tous cas il a l'air en pleine forme!

J'ai aussi reçu le sms de Djiba hier, comme j'étais heureuse pour elle, enfin!!!! Maintenant j'espère vraiment que l'équipe va gérer pour l'allaitement, qu'ils ne vont pas faire de n'importe quoi, genre tétées à heures fixes, ou biberon, etc... Je le redis mais qu'est ce qu'il est beau Jules!!!

Moi ça va mieux qu'hier, j'ai enfin arrêté de pleurer! lol!
Je sais que je me pose beaucoup de questions, et je sais que vous avez raison sur les sentiments pour nos enfants, sur comment l'amour grandit, etc... je vous dirai la même chose en fait si vous me disiez ce que je vous dis. Mais ça n'empêche que ça reste des questions de fond. Ca ne m'inquiète pas mais ça m'interroge. C'est bizarre...
Et puis là je suis toute bouleversée par l'arrivée de Selena et Jules! Vous avez accouché toutes les deux plus tôt que prévu, surtout Djiba et dans ma tête c'était Juju mi-septembre (un peu avant certainement, je m'en doutais!), et quelques mois après Djiba puis 2 mois après, moi. du coup j'ai l'impression que je vais accoucher demain! lol! Non j'exagère mais je suis déjà à moitié à penser à la naissance de ma fille alors qu'il me reste encore un sacré bout de chemin à faire! Je trouve cette grossesse longue (peut-être parce que je suis arrêtée depuis longtemps). J'apprécie être enceinte, j'apprécie mon ventre rond, j'apprécie surtout sentir ma fille bouger, regarder mon ventre se déformer par ses mouvements... mais par contre je dors très mal, j'ai des impatiences dans les jambes, mal au dos, des remontées acides... je suis épuisée!!! Et puis mon moral qui fait le yoyo. Je suis souvent triste alors que j'ai tout pour être heureuse (enfin certains jours! lol!).
Je me dévalorise beaucoup en ce moment, je sais pas pourquoi. Moins de confiance. Je pense que ça passera, comme toujours...

Valentin est à la halte-garderie encore aujourd'hui, j'aimerai en profiter pour sortir ses cartons de vêtements bébé et faire le tri de ce qui pourra servir pour sa petite soeur. Ca va me faire bizarre de remettre le nez là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:50

coucou!
ça s'est très bien passé!! il nous a fait un bisous, est rentré dans la classe tt seul, a dit "bonjour madaaaame", nous a fait signe en disant "à tout à l'heure" en souriant, s'est retourné et est allé se mélanger aux autres
je suis fière de mon ptit gars!!
je me doutais qu'aujourd'hui ça irait facilement, je me méfie plus des jours suivants
il a voulu aller sur les jeux dans la cours, il y avait aussi un tas de trotinettes, petits vélos, ... et on aurait dit qu'il était au paradis
une fois dans la classe cédric restait pour le regarder, j'ai du le tirer en arrière pour qu'on s'en aille

je vais mettre qques photos sur FB

rho bon courage pour cette grossesse lys!! il semble que les deuxièmes sont souvent plus difficiles!! je me retrouve bcp dans ce que tu explique!
je t'embrasse et amuse toi bien avec les petits vêtements!!

nous on va profiter pour aller au marché!

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:25

Super pour Maxence!!! J'ai vu des photos sur FB, trop mimi!!!!
Tu as de quoi être fière, c'est pas facile une rentrée des classes! Je suis sûre que ça ira pour les jours suivants! Ca va lui plaire, il va apprendre plein de choses! J'aurai bien voulu que Valentin y rentre en janvier mais bon... tant pis!

Bonne promenade au marché! Nous c'est demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:52

coucou

Sophie comme je pense à toi pour cette rentrée, j'en suis toute émue! Superbe les photos de ton ptit gars en pleine action, que de beaux souvenirs. Tiens-nous au courant de son retour, ses impressions. Je suis impatiente.

Leslie ma deuxième grossesse a été difficile aussi tant au niveau moral, que physique, le corps semble réagir davantage et puis la fatigue de la grossesse cumulée à celle du quotidien avec un premier font que c'est forcèment différent. Je ne sais pas l'expliquer mais j'étais aussi beaucoup plus angoissée, même au sujet de l'accouchement, j'en avais souvent parlé avec Fanfrou. Pour Kiana, je planais, rien ne pouvait m'atteindre alors la différence a été difficile à accepter. J'étais plus pressée aussi d'avoir mon bébé dans les bras, de commencer cet échange car je connaissais la richesse de la relation avec un enfant grâce à Kiana. Mais n'oublie pas que la grossesse passe si vite, après on aimerait encore les avoir en nous.

Merci pour mon récit, j'ai oublié de dire que durant l'aprem, Mat était absent ben oui c'était le bon moment pour que la voiture tombe en panne, donc je suis restée auprès de Kiana chez ma mère car j'avais peur de ne pouvoir la gérer. Pour cette sérénité, ça n'a pas été tout le temps le cas mais je ne cédais pas à la panique ou du moins pas ouvertement, Mat dans ces moments-là m'est d'un soutient primordial, je lui parle de mes peurs et l'écoute, bois ces paroles, il me rassure sur mes capacités et je lui fais confiance. Maintenant je me mets dans une bulle sans pouvoir l'expliquer, peut-être l'expérience du yoga, de la sophro, je détache mon corps de mon esprit bon quand la douleur est trop forte je n'y arrive pas mais plus tu te détaches de ce qu'il se passe, plus tu conserves des forces pour la suite. Pour moi, c'est réellement grâce à la prép, aux lectures que j'y suis arrivée et bien sûr la nature était avec moi aussi, car je ne maîtrisais pas le bon déroulement de l'accouchement.
Moi j'avais lu "bien être et grossesse" de Bernadette de Gasquet, "L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie" Anne Texier, j'ai parcouru beaucoup de sites de projets de naissance et surtout j'ai cumulé des croquis d'exercices vu pendant la prépa pour m'aider le jour j à trouver des positions pour me soulager. En général, j'ai utilisé les mêmes et ne regardaient pas mes feuilles, ton corps trouve ce dont tu as besoin. J'ai retenu aussi qu'il fallait toujours ondulé le bassin, s'étirer vers l'avant en respiration abdominale pour que bébé trouve le chemin durant le travail. Ah et le mouvement de balancier libère des endorphines comme chez les bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:19

quelques photos
[img]la papotage quotidien - Page 10 Dscn5710[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 10 Dscn5810[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 10 Dscn5811[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 10 Dscn5910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:30

han juju ta petite selena est une vraie merveille!!! je craque!!
kiana et elle forment un duo excptionnel, elles sont adorables!!!!
j'envoie pleins de bisous a l'une et a l'autre!!
j'ai hâte de vous revoir!

moi qui t'ai vue plusieurs fois déjà, je peux très bien imaginer cette serénité qui t'as accompagnée, tu es forte, je suis si heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:09

des nouvelles de notre djiba!

elle est donc en chambre mère-enfant en pédiatrie avec son petit Jules
il n'est plus en couveuse, mais est encore monitoré (me demande bien pourquoi...!)
il commence a bien boire ses bib (il a mis du temps a acquérir le réflexe de succion)
djiba a eu sa montée de lait!! (elle ne s'en est meme pas apperçue lol) donc il boit le lait que sa maman tire!! youhouuu
elle a commencé a le mettre au sein hier, il tète mais très peu, il s'endort encore bien vite (ils font des pesées avant/après tétées et il prend presque rien)
je lui ai conseillé de le mettre au sein toutes les 1h30/2h au moins, pour que petit a petit il prenne plus au sein et moins au bib
il continue a perdre du poids jusqu'à présent, mais en tt il a perdu dans les 100gr, ce qui est plus que raisonnable!!
il aurait un léger reflux
enfin, il régurgite quoi, a son age l'immaturité de clapet machin-chouette est normale, mais vu que du coup il perd du poids ils lui donnent du motilium avant le bib et du gaviscon après le bib
j'ai senti djiba un peu résignée... elle veut le meilleur pour son bébé et je pense donc qu'elle préfère pense que tt ça est normal et pour son bien
mien je sens ces praticiens vraiment prise de tête... pour des choses qui me paraissent normales
mais je peux me tromper!!
c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent! mais bon
au moins elle est avec lui!! ça c'est déjà super!!

elle m'a parlé d'une sortie dimanche, pour elle, pour jules je ne sais pas

apparemment jules ne tète pas du tt son sein droit, sans doute un soucis ostéopathe, je vais lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:07

ah justement je lui avais envoyé un texto.
En effet, je trouve tout ça bien trop médicalisé pour un ptit bout qui doit encore se faire à notre monde. Je reviens sur mon expérience avec Kiana même si elle était un tout petit peu plus âgée mais d'un poids équivalent, elle tétait peu et difficilement au départ, 5 miutes à peine et s'endormait illico et là le bib n'a rien arrangé question succion. Et puis chaque bébé téte différemment.Tu as eu raison de lui dire de proposer le sein régulièrement voire même de découvrir un peu jules avant la tétée pour qu'il ne soit pas immédiatement endormi par la chaleur. Pfff et ces pesées, quel stress. 100gr c'est très correct, Selena a perdu 270gr le premier jour. Ils sont en train de nous la stresser avec tous leurs critères....

Maxence ça va? pas trop fatigué?

Leslie ça s'arrange avec le boulot?

Ici je suis impressionnée par la tonicité et l'éveil de Selena!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:24

oui c'est clair qu'elle est super tonique!! déjà a la maternité elle tenait bien sa tête!! tu vas avoir une petite au tempéramment plus costaud! mouhahahaha Wink


maxence ça va, a midi quand je vais le chercher il est fatigué oui, très fatigué lol mais après la sieste ça va mieux
cette deuxième journée c'est bien passée
mais un truc me tracasse bcp: les instit m'ont dit qu'il avait catégoriquement refusé qu'on approche de son pantalon pour changer son lange
j'ai bcp réfléchi tte la journée, j'en ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il était d'accord pour laisser sa "madame" changer son lange
mais en fait je pense qu'il a compris qu'à chaque change il irait sur le pot comme tt les autres! et ça je n'ai jamais réussi a lui faire faire, aller sur le pot tout les X temps
la pédiatre dit que c'est parcqu'il n'est pas prèt... mais alors quoi, je dois dire quoi a l'instit?
pffff ça m'inquiète cette histoire!!

Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:35

ha! une anecdote qui m'a fait frissonner!

tout à l'heure pdt le gouter maxence m'a énervée (c'est constant en ce moment!! je sature légèèèèrement), il jouait avec ses morceau de pèche au lieu de les manger, moi je donnais le gouter a nael qui rale vraiment bcp pour le moment (peut-être ses deux dents qui continuent a sortir!)
donc j'ai enguirlander maxence
ensuite il s'est mis a bien manger, a chaque bouchée il me disait "regarde maman, je mange!!" et moi "oui mon chéri, c'est très bien, je préfère comme ça!!" etc l'ambiance s'est détendue
et là il s'est penché vers moi et m'a dit "je t'aime maman!"

han!!! j'en aurais pleuré!!

il m'a déjà dit je t'aime, pleins de fois!! mais là c'était une première fois! les "je t'aime maman" pour répéter, c'est super, les "je t'aime maman" pour faire plaisir a maman, c'est merveilleux, mais ce "je t'aime maman"-là était hyper sincère, pensé et réfléchi, ressenti

I love you

c'est là que je me rend compte que toutes ces difficultés, pour ces qques secondes de pur bonheur, hé bien ça en vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:45

oui lol on verra ce que ça donne, en tout cas elle se redresse déjà bien sur le ventre alors que Kiana avait mis beaucoup de temps et même quand je la tiens, j 'ai déjà prévenu Mat de faire plus attention.

pfff pas évident cette règle du pot sans même prendre en considération l'avis de l'enfant. En plus, le ptit Maxence n'est pas un mouton, il sait ce qu'il veut, ce qu'il peut faire alors je comprends sa réaction, il s'affirme et quoi de plus naturel quand ça concerne son corps, ses besoins. Il faut en parler avec la maîtrise, ça serait idiot de le frustrer...elles sont les mieux placées pour comprendre. Elle propose, sans imposer, je ne pense pas que ce soit le seul à refuser, ils en sont tous à des stades différents surtout les premiers jours, ça peut faire partie des objectifs à atteindre au cours de l'année, c'est ça aussi la maternelle, la vie en communauté c'est-à-dire l'apprentissage de règles communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:04

oui c'est vrai!
ça serait pas très malin de considérer ça comme acquis a peine arrivé
oui, je vais expliquer ça a son instit, on verra ce qu'elle en fera
en tt cas si c'est pour le bloquer merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:33

je viens d'avoir djiba, très brièvement
elle a le mal bien bas
ils avaient parlé d'une sortie dimanche, mais pour finir non, tant que jules de reprend pas de poid pas de sortie
ils ne l'a laissent essayer de le mettre au sein qu'une fois par jour
(ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle attend leur permission!! les capteurs n'empechent pas de prendre le bébé quand on veut!)
il est tjrs monitoré et la nuit il s'agitte donc ça sonne tt le temps et a chaque fois marielle s'affole, se lève, se fait mal a la cicatrice qui reste très douloureuse etc etc
(comme ça me rappelle des souvenirs...)
elle dit que là elle en est a ne plus vouloir d'enfants, je lui ai dit que dans 2 mois cette pensée pourra commencer a s'enstomper, là elle est tellemnt encore dedans!! et en plus avec une césa les douleurs post partum sont bien plus longue, donc il faudra du temps
donc voilà, je ne sais meme plus quoi dire... ces gens sont des abrutis et des incompétents! je n'en reviens pas et je suis très en colère...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:46

depuis que jules est né j'essaye de tte mes forces de lui transmettre ce que j'ai fini par apprendre par l'expérience en néonat et en pédiatrie et de leur insufler une grande partie de mon énergie et de ma "grande gueule" je me sens tellement impuissante face a tant de bétises et d'injustices!!

j'ai tjrs peur aussi de lui dire des conneries a mon tour, que ça la déprime plus qu'autre chose... mais bon...

voici le sms que je viens de lui envoyer
"pourquoi attendstu leur permission pour le mettre au sein? si tu étais a la mat tu ne le ferais pas et là ton bébé va très bien! rien ne justifie un tel traitement ni même qu'il soit encore monitoré d'ailleurs les capteurs n'empechent pas de le prendre! en néonat je le débranchais moi-meme pour les tétées et le changes, et en pédiatrie les fils étaient assez longs! impose toi, je t'assure que tt ça est ridicule! pour la sortie ça peut paraitre interminable, mais tu peux avoir le feu vert pour une sortie immédiate, j'ai eu ça pour nael les 2 fois et les autres mamans qui étaient là aussi. je t'embrasse et d'encourage de tt mon coeur"

dites moi hein si je deviens intrusive et chiante
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:00

Coucou les filles!

Week-end très chargé, je passe demain bien vous répondre, une fois que mon petit monstre sera chez la nounou!

Juste pour remercier Juju pour son magnifique faire-part!!! Mais quel boulot!!! Jude n'en revenait pas! lol! D'ailleurs il a plein de questions sur la conception... lol!

Bonne soirée, je vais rejoindre mon monstre dans la baignoire... besoin d'un bain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:02

Ah oui et Sophie, Je suis d'accord avec toi pour ton message à Marielle mais c'est si difficile de s'imposer auprès d'une équipe dans un hôpital...Et ils peuvent avoir des règles très strictes et débiles et l'obliger à les respecter et en tant que toute jeune maman, qui je pense doit être complètement dépassée par les évènements, difficile d'aller contre, de peur de mal faire...

J'espère qu'elle pourra vite sortir et faire COMME ELLE VEUT!!!

Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:03

ho oui, je sais comme c'est difficile
pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:04

vivement qu'ils soient ts les 3 a la maison!!
je reste persuadée que l'allaitement reste possible mais plus le temps passe et plus ces abrutis vont rendre le re-démarrage difficile

vivement qu'ils puissent l'habiller tranquillement, le promener, le baigner, etc etc I love you vite vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:52

coucou

je suis d'accord avec toi fanfrou arf difficile de notre côté de supporter ces idioties et du côté de Djiba de découvrir la maternité dans ces conditions sans parler des hormones, du choc qu'elle a vécu, je crains que ça l'affaiblisse. C'est bien de lui ouvrir les yeux pour éviter des regrets à l'avenir mais on ne peut pas faire plus malheureusement. Pour ma part, elle ne répond pas à mes textos donc je n'insiste pas trop.
J'ai vu ton message sur fb au sujet de Maxence, bon j'espère que c'était juste par rapport aux autres. Comment tu l'as vécu? Tu raconteras son retour?

Leslie merci et vraiment désolée pour le retard! Laughing pour Jude, en effet, ça a demandé du temps et beaucoup de réflexion! Contrairement à Kiana où j'ai eu immédiatement l'idée. Et puis là je voulais éviter de faire intervenir Kiana ou de passer par un texte mais j'espère que les gens ont bien compris le concept du faire-part "livre imagé" sur notre histoire.

Pfff la nuit a été compliquée, ça me semble tard pour être un pic de croissance surtout que ça n'a duré que quelques heures mais elle a voulu les bras et le sein toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:22

haha selena a besoin de sa petite maman!!
rha moi je trouve ça autant merveilleux que difficile de vivre avec un nouveau né!!
j'espère que djiba sera de sortie aujourd'hui!!!
je me rend compte que j'ai oublié de vous tenir au courant de ses sms d'hier soir, elle me dit que jules avait repris un peu de poids et que donc s'il continuait comme ça aujourd'hui (heu je sais pour l'avoir vécu avec nael qu'il peut très bien reperdre un peu, mais ça je ne lui ai pas dit ) il sortirait!! tt dépendrait de la visite du pédiatre!! alors j'espère fort fort!!
elle me disait aussi qu'elle commence a saturer de tt ça, et que l'ours aussi, ils s'apprétaient a gueuler parcque là il sont a bout!

merci juju, oui ce matin mon bouchon a pleuré... je ne me suis pas attardée, et ensuite je l'ai regretté loool en conduisant je me voyais en train d'y retourner pour encore "un bisous et un calin" mais j'ai tenu bon et j'ai meme pas pleuré
quand je suis allée le chercher a midi, il a couru, franchis le barage des instit (qui laissent partir un enfant a la fois en voyant le parent correspondant) et m'a sauté dans les bras tout souriant, très content de me voir et aussi content de sa matinée
bon, encore une fois il a refusé de retirer son lange!! misère!! mais je suis rassurée parcque j'ai pu en parler avec l'insitit et je pense qu'elle se débrouillera très bien
elle m'a dit qu'il a un vrai comportement de "petit homme" et ça la fait bcp rire
ils ont fait de la peinture, elle m'a dit qu'il était aux anges, mais qu'il a ralé au moment d'enlever le tablier a la fin de l'activité mdr ça ne m'étonne pas
en repartant il m'a dit que c'était gai a l'école, j'ai redemandé "on revient demain?" et il m'a répondu "oui"

moi j'apprécie de sortir de chez moi, pdt la sieste de nael je peux préparer les repas tranquillement, pour que tt soit prèt quand je rentre de l'école le midi
et j'ai aussi la sensation que maxence est bcp plus calin avec moi depuis qu'il ne passe plus TOUT son temps avec moi! il me fait bcp de bisous, si je m'assieds dans le divan il va venir sur mes genoux, il me dit je t'aime, ... c'est trooop bien lol je profite un maxxx
c'est marrant parcque c'est très différent de quand il revient de chez ma mère, on sent bien qu'à l'école il est cadré et que maintenant il a besoin d'affection
le deuxième jour il a été difficile en revenant (ils 'est allongé au milieu de la rue en hurlant, parcqu'il ne voulait pas me donner la main... mais je ne me suis pas démontée et c'est passé) il était épuisé, je sens bien qu'il s'est bcp dépensé!
là il regarde un peu les dessins animé (assis dans le divan, sans bouger, c'est presque magique l'école!! mdr) et puis au dodo
on verra, j'imagine qu'au fil du temps et des habitudes son comportement changera

je file, là il m'appelle "maman calin!! et bisous!!" MDR j'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:55

ça y est, ils sont rentrés a la maison!!!!
µ
je viens de recevoir un message, ils viennent de passer la porte de leur maison a 3, elle écrit "que d'émotions!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:16

waouh hip hip hip cheers pour la famille ours Very Happy j'espère que le petit ourson se porte bien et je suis sûre qu'il va se plaire dans sa belle tanière avec papa et maman uniquement à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:19

Coucou!

Super que Marielle soit rentrée!!! je suis heureuse pour eux! J'ai reçu des photos via FB, trop beau ce petit Jules!!! Profitez bien tous les 3!!!!

Sophie, ça a été ce matin Maxence, pas de pleurs? C'est bien que tu aies pu parler avec l'instit' pour les changes. C'est vraiment pas simple ces histoires de propreté, quelle prise de tête, moi je suis paumée avec Valentin!
C'est super que Maxence soit plus câlin avec toi, profiiiite! Tu as l'air de bien te faire à ce nouveau rythme de vie, ça fait plaisir!!!
Des nouvelles pour le boulot?

Juju, j'ai oublié de te dire la dernière fois, Selena est trop mimiiiii! Je fonds! Et Kiana, quelle petite beauté! C'est vraiment attendrissant de les voir toutes les deux! Et plus elles vont grandir, et mieux ce sera!
Tout se passe bien? Tu arrives un peu à te reposer? Kiana réagit comment avec sa soeur? Selena est toujours autant demandeuse des bras et du sein la nuit?
Pour ton FP, encore chapeau! J'avais bien saisi le principe (pas Jude bien sûr mais c'est un mec... lol!)

Moi ici rien de particulier. Valentin a retrouvé sa nounou (et son copain Jean avec) hier, J'espérais que Jean soit propre après les vacances (il est de février 2009), pour que Valentin le voit aller sur le pot et comme ils s'adorent, peut-être que ça aurait motivé Valentin! Mais non, Jean pas propre, et sa maman espérait la même chose pour Valentin! lol!
Aujourd'hui il est à la halte-garderie. C'est Jude qui l'a emmené. il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il avait beaucoup pleuré... Moi je le trouvais chaud ce matin, je me demande s'il a pas de fièvre mais Jude a dit mais non... donc j'ai pas insisté, j'aurai dû...
Mais en ce moment Jude est chiant. Il dit non tout le temps à tout à Valentin, il peut plus rien faire sans avoir un "non Valentin" "arrête" "chut" "calme toi", etc... et pour le pot il dit des choses que j'ai pas envie qu'il dise... Du coup je le reprends mais il aime pas ça. Enfin c'est galère!

Côté bébé, je regarde pour écrire un projet de naissance. Je lis énormément les forums, les récits d'accouchements naturels, je lis aussi un livre pris à la bibliothèque et j'ai commandé "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" que m'a recommandé ma SF. Bref je me prépare à fond cette fois-ci!
Hier, j'ai appris à "m'ausculter" moi-même le col! lol! Je me dis que si j'apprends à mieux connaître mon corps et à voir comment il travaille, le jour J, je me précipiterai peut-être moins vite à la mater! Je vais quand même en parler à ma SF que je vois jeudi savoir si y a pas de risque à le faire soi-même.
Je pense déjà tellement à mon accouchement alors qu'il me reste deux mois et demi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:48

c'est super ça leslie, tu prends ton accouchement en mains dis donc!!
pour le col j'avais lu sur ce sujet que les gynéco n'aiment pas en général, pour des raisons d'hygiènes MDR mais que quand on fait des calins là on ne parle plus d'hygiène hein portenawak!!
bon, après te tripotte pas le col trop souvent non plus mdr ça peut causer des contractions

dis donc qu'est ce qu'il a Jude? le syndrome du "mon fils doit être parfait"?? parfois cédric agit comme ça aussi, des poussées de sévérité qui m'énerve a fond la caisse!!
il dit quoi pour la propreté? il faudrait vous mettre d'accord et vous y tenir parcque franchement c'est déjà assez dur comme ça
mais valentin est jeune encore!! moi mon conseil ça serait: laisse tomber!! ni pot ni rien, avant 2 ans et demi, MINIMUM Wink

ba oui, lol ce nouveau ryhtme je l'attendais avec impatience en fait Wink j'ai vraiment besoin de changements dans ma vie, je me suis très mal en ce moment
ce matin c'est cédric qui amenait maxence, et pareil qu'hier, quand il a vu tt les autres en pleurs il a pleuré!! tsssss
des nouvelles pour les boulots de qui? de moi? non!
pour cédric? ba il fait son dernier jour aujourd'hui, il a donné sa démission
il commence ailleurs lundi, mais ça on ne le dit pas encore
on est vraiment dans une sale période

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:05

Oh pauvre Maxence!!! J'espère que ça va vite se tasser ses pleurs! Tu sais s'il pleure longtemps après?
Je savais pas que Cédric avait donné sa démission. Il a trouvé un boulot qui lui convient? Vous êtes dans une sale période au niveau financier?
J'espère que tu vas vite trouver un boulot pour toi, ça te ferait le plus grand bien je pense!!!

Pour mon col, t'inquiète je vais pas le faire tous les jours! lol! Et c'est clair que cette histoire d'hygiène, c'est débile! Et je préfère vérifier moi-même mon col avant d'aller à la mater plutôt que d'y aller trop tôt et que j'ai les doigts de je ne sais combien de personnes toutes les heures alors que j'aurai pu éviter...

Jude je sais pas ce qu'il a. Après c'est aussi de ma faute parce que quand il engueule Valentin ou je ne sais quoi, je le reprends devant Valentin directement en disant "mais laisse-le" ou "le dispute pas" donc Valentin derrière qui reprend "non papa dispute pas Valentin!" C'est pas malin de ma part mais maintenant je fais attention. Pour le pot j'ai beau lui dire qu'on le laisse tranquille, il peut pas s'empêcher de vouloir le mettre dessus! En fait Valentin ne veut pas de couche la plupart du temps, il refuse catégoriquement, court partout quand on veut lui en mettre une, l'enfer... Bon ok, je lui mets un slip ou cul-nu... mais du coup je lui dis "alors pipi ou caca sur le pot, pas par terre, pas dans le pantalon, etc..." Bref il a bien compris, pas de soucis. Mais il se retient des heures et finit par se lacher sur lui quand il en peut plus. Donc bon je veux bien laisser tomber mais s'il veut pas de couche va bien falloir qu'il fasse pipi quelque part, et pas par terre!!!

Ahlala pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: