le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:02

ha super vivement les photos demain alors!!!
merci pour ton long message! ça fait tjrs plaisir de la lecture!!

haha selena est du genre bébé poulpe alors mdr, rassure toi, plus tu lui donnera de la proximité, du contact et plus elle saura se "détacher" pour découvrir le monde, sécurisée
je ne pense pas que tes angoisses y soient pour qqch Wink je n'ai pas d'explication a ce phénomène... peut-être sent-elle qu'elle n'est pas la seule dans ton coeur, du coup elle s'y accroche le plus qu'elle peut
et pour la nuit si tu glisse la tétine dans sa bouche pdt qu'elle dort le sein en bouche? petit a petit il faudra bien qu'elle te lache un peu les nénés pour que toi tu puisse bien récupérer (enfin, essayer lol)
et ton petit doigt?
tu trouve que 4/5 cacas par jour c'est peu? lol ici les garçons n'ont jamais fait autant! et nael pouvait passer 3 jours sans faire (mais il a tendance a être constipé aussi, ça commence a peine a s'améliorer parcqu'avec la diversification il avait meme du sang dans les selles et hurlait, je devais lui mettre des farines spéciales dans ses repas, là j'ai arrêté depuis peu et ça a l'air d'aller)
tu peux peut-être tirer un peu ton lait après une tétée? comme ça tu es tranquilisée sur ta production, maryse m'a dit qu'on refait son stock de lait en 1h donc logiquement ça ne devrait pas perturber selena

mdr oui je vais essayer de mettre une photo en entier Wink

nael chauffe vite aussi oui, on a vu ça dés sa naissance (rire jaune)
ici il est monté jusqu'à 39°8 et souffre bcp
et vu que c'est viral a part perdolan et neurofen aucun autre traitement (sa pédiatre est encore en congé!!!)
là je surveille parcqu'il toussait un peu mais ça augmente et son nez coule de plus en plus
pfffff

mon entretien s'est bien passé oui merci! elle doit voir un tas d'autres gens donc bon... pfff mais elle m'a fait comprendre que j'avais mes chances par rapport a d'autre

merci pour cédric!
il n'a pas encore envoyé la lettre au patron, il attend de recevoir son C4 (préavis officiel) lundi ou mardi, avant de l'envoyer

aujourd'hui ma mère est allée chercher maxence a l'école a midi, et vu que le vendredi elle le garde en général jusqu'au samedi
donc a la sortie il a été heureux de la voir, puis il a vu que je n'étais pas avec elle et là il s'est mis a pleurer, qu'il voulait sa "mamaaaaaan" lol ptit choux c'est une première mdr (l'école ça l'épuise littéralement aussi!!)
il a crisé longtemps, ne voulait pas avancer, il a pleuré jusqu'à chez elle puis il s'est calmé!
quand je suis allée le rejoindre chez ma mère après sa sieste, il m'a sauté dans les bras, s'est blottis contre moi, puis s'est redressé m'a regardé, a dit "maman!" puis s'est blottis a nouveau, s'est redressé a nouveau et a recommencé l'histoire 4 fois!!!
je lui ai demandé si je lui avait manqué aujourd'hui il m'a répondu "oui!!"
puis au moment de partir il m'a fait un énooooorme bisous!
je l'ai eu au téléphone il chouinait qu'il voulait venir faire dodo près de moi, a la maison "maman je veux toi!!"
puis a laché de tel et est partit jouer
mdr je pense qu'il a compris que ça me faisait plaisir de le voir plus calin vis a vis de moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:36

alors juste pour toi ma juju (lol) je viens de faire qques photo de ma tronche... alors je suis crevée, il est tard, je suis en pijama mdr
(hé! et j'avais oublié, depuis Center Parcs j'ai de l'excéma sur les paumettes!)

la papotage quotidien - Page 12 Apras_16

la papotage quotidien - Page 12 Apras_17


faut pas oublier que ça va s'atténuer dans les jours qui viennent
je mets une photo de ma tête avant l'aventure "maquillage permanent" pour comparer lol

la papotage quotidien - Page 12 Avant_12

la papotage quotidien - Page 12 Avant211

la papotage quotidien - Page 12 Avant_13


pas évident de trouver une photo ou on voit bien, srtt que j'ai tjrs mes lunettes

le trait est vraiment DANS les cils, et pas au-dessus, ça souligne l'oeil quoi, ça épaissi la ligne des cils

la papotage quotidien - Page 12 Apras_19


pour le moment je ne peux pas me maquiller, le temps que ça cicatrise (dans les 5 jours)

enfin, comme vous avez une idée
mais une chose est certaine: ça se voit bcp plus en vrai qu'en photo! c'est chiant parcque du coup je n'arrive pas a montrer ce que ça donne vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:46

petit dej...

la papotage quotidien - Page 12 P1100711
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:41

Oh les filles, je viens de vous lire, mille merci pour tous vos encouragements!! mille merci pour votre soutien pdt mon séjour à l’hôpital, vous m'avez bcp aidée à rester zen (enfin essayer...) et à espérer au plus fort que tout s'arrange rapidement!!! ça y est, nous sommes enfin à la maison, et depuis deux nuit, mon petit bonhomme sait boire au sein comme un chef!!!!! cheers je suis comblée....le visite des 15 jours s'est bien passée, nous sommes allés à la pmi, on y a rencontré des gens adorables, humains, qui ont su atténuer nos angoisses (angoisses côté poids, température etc...qu'on a bien évidemment ramenées chez nous de ce putain de service de pédiatrie...)
je suis désolée désolée de ne pas trouver le temps de passer vous répondre à chacune individuellement, mais vraiment le temps me manque, j'essaie de profiter à 200% de mon ourson et il me reste les faire parts à fignoler...
des que je trouve un peu de temps, c'est promis je passe vous écrire!! vous me manquez les filles...

fanfrounette, on se voit quand?!!

je vous embrasse bien fort!!!

ps: les photos sont magnifiques!! fanfrou Naël pousse comme un champignon, il est à croquer!! Lys, ton bidou j'adooooore!!!!!!!!!! le mien me manque.... et Juju, ravie de voir enfin des photos de ta princesse!!! Wink elle est magnifique....................... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:55

lâchage de photos Very Happy tant pis le ménage attendra... Laughing
retour de la mat', premier bib de Kiana avec sa maman I love you
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn5812[/img]
petit câlin avec papa
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn5911[/img]
les deux soeurs I love you bon un peu compliqué car Selena avait faim mais Kiana insistait
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn5912[/img]
mon petit punk, après le bain on ne peut rien y fair,e ça dresse Laughing
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn5913[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn5914[/img]
Kiana au même âge, même tenue
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn0310[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 12 Dscn5915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:00

je trouve qu'elle se ressemble beaucoup mes nénettes!

Djiba ravie de te lire!!! Profite-bien avec ton ptit bonhomme et dès que tu as deux minutes, mets quelques photos. En effet, la néonat n'est pas un contexte très rassurant mais tu vas peu à peu sortir de ce besoin de tout analyser pour te fier au comportement de ton bébé.

Fanfrou j'ai essayé le coup de la tétine mais pas dupe la demoiselle lol pourtant ça marchait bien avec Kiana.
L'emmaillotage j'ai ressayé cette nuit en vain peut-être que je le fais mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:02

ho djiba, comme ça fait du bien de te lire!!
comme ça fait du bien de lire que tt va bien!!
je suis si heureuse pour toi!!!
on peut venir le dimanche 18 si ça te va?


jujuuuuuuu j'adooooore ces photos!!! que d'émotions!!!
tu es absolument magnifique ma belle, j'ai l'impression que tu es transformée!!
kiana a l'air comblée, c'est génial!
et franchement elles se ressemble vachement tes deux princesses!!
je suis super heureuse pour toi aussi!! j'espère vous revoir bien vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:05

ba tu sais l'emmaillottage avec un bébé c'est facile, déjà rien que glisser un drap sous elle de chaque côté suffit, moi je faisais ça avec nael en pédiatrie, tant qu'il ne bougeait pas trop ça allait très bien
vers 2 mois j'ai du commencer a le faire un peu mieux parcqu'il arrivait a se dégager
certains bébés n'aiment pas être emmaillotté, mais si elle aime le portage alors ça ne doit pas être le cas je pense
ha oui, et au début ils n'aiment pas quand tu met le drap, bcp de bébés pleurent mais très vite ils s'apaisent et s'endorment de plus en plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:07

MDR les petits cheveux qui se dressent!!
et un ptit calin a selena qui, en tant que deuz, va très vite devoir apprendre a attendre... dur dur la vie! lol
elles sont superbes tes filles! selena est une grande réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:05

Coucou les filles,

Désolée de mon absence de ce week-end. On essaie de pas trop aller sur internet le quand on est tous les deux à la maison avec Jude, sinon on est chacun sur notre pc et on fait rien ensemble... bref...

Fanfrou, Comment va Naël? J'ai vu que ça a avait tourné en trachéite? Pauvre loulou!!!
Bon j'ai lu la loooongue lettre pour le patron de Cédric, elle est vraiment très bien! Je pense qu'en effet il ne fallait pas plus s'énerver. Ca n'aurait servi à rien...
Alors Maxence ne pleure plus le matin pour aller à l'école? J'ai aussi vu cette histoire de "training" (nous on dit jogging ici, lol!), c'est abusé 3 jours par semaine! Pourquoi ils ne peuvent pas s'habiller comme ils veulent tant que c'est pas trop raide, fragile... Bizarre...
En tous cas l'école a l'air de vous avoir rapproché, ça fait plaisir de te voir heureuse avec ton loulou si câlin!!!
Ton maquillage permanent a l'air super bien réussi! C'est sûr que ça serait mieux de voir ça en vrai mais ça fait un peu loin malheureusement...
Ils sont trop beaux tes loulous, ils ont l'air très complices!

Juju, tes choupettes se ressemblent énormément, c'est impressionnant! Trop mimis!!! J'en reviens pas de comme Kiana a grandi! Enfin on se rend compte qu'elle est encore jeune quand elle porte sa soeur, mais de visage elle fait plus vieille je trouve.
J'espère que vous allez vite trouver un rythme avec Selena, et qu'elle va te "lâcher" un peu le sein que tu puisses te reposer!
Pour l'emmaillotage, tu as vu les tutos sur youtube?
Tu sais moi, les cacas, Valentin n'en faisait pas 4-5 par jour, loin de là!!! Tous les jours oui mais pas autant!

Djiba, ça fait plaisir que tu viennes nous mettre un petit mot!!! Profite bien de ton petit Jules, je pense fort à vous!

Fanfrou, pour répondre à ta question, les angoisses, ça va mieux en ce moment, je n'y pense plus, mais pour combien de temps... lol!
En fait je me suis tellement plongée dans l'arrivée de ma petit puce (accouchement, prépa de la chambre, les achats, etc...) que je ne me pose plus autant de questions...

Juju, le PDN avance dans ma tête mais pas sur le papier. J'ai des idées en vrac pour le moment :
-Pas de péri
-Ne pas percer la poche des eaux artificiellement
-Avoir le droit de boire ou grignoter
-Avoir juste un cathé au cas où
-Travail le plus possible dans la baignoire si possible
-Naissance dans le calme et avec une lumière faible
-Pas de soins immédiats au bébé si possible
-Si bébé doit sortir de la pièce pour urgence, papa suit
-Si césarienne, papa présent
-Si péri, dosée légère

Et je sais plus trop quoi d'autre... Y a sur la position pour l'accouchement que je sais pas trop quoi dire. Je sais pas ce qui va le mieux me convenir de toutes façons... et je sais pas ce qu'ils acceptent à la mater.

En tous cas je veux bien lire les tiens Juju!

Pour les achats, à part les vêtements (où je me lâche!!! lol!) on a acheté un berceau en carton pour mettre dans notre chambre au début, un doomoo, et un babyphone. Et puis on s'intéresse à la déco de la chambre mais c'est duuuuur!

Sinon j'ai eu mon RDV du 7eme mois la semaine dernière, c'était la dernière fois que je voyais la sage-femme en consultation, maintenant je vais être suivie à la maternité, j'y vais à la fin du mois. Mais je continue à voir ma SF chérie pour la prépa à la naissance qui commence le 4 octobre, ça sera en piscine!
Bref, j'étais à 29SA+5, tout va bien. Elle a noté +6kg mais bon chez moi j'ai plus +7-7,5kg... lol! Tension nickel (enfin! plus d'hypotension!) PDS nickel, et j'ai pas voulu qu'elle regarde mon col, on verra à la fin du mois à la mater... Selon elle, bébé dodu! On verra ça à l'écho des 32 SA dans 2 semaines!

Sinon rien à voir mais je viens de recevoir mon congélateur! J'en avais juste un petit au dessus du frigo, là ça va être génial!!! Je vais avoir plein de place pour mettre le lait de mon bébé!!!! Et j'ai aussi un nouvel ordinateur! Le mien allait lâcher, je le sens... Donc je l'ai vendu 150 euros sur leboncoin et racheté un. En plus y avait une super réduc, du coup il me revient vraiment pas à grand chose!!!

Demain j'ai RDV à la médecine du travail... Il faut qu'on me donne l'autorisation de "reprendre le travail" (que je ne reprendrai pas!) juste pour pouvoir poser des vacances parce que si je pose pas au moins 8 jours, je ne peux pas ouvrir de compte épargne temps, et je perds tous mes congés de 2011 que j'ai pas posé, c'est à dire beaucoup!!! Enfin c'est compliqué ce que je raconte mais c'est une histoire de fou!

Bon j'arrête mon bavardage... Bisous les poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:28

hé lys!! ravie de te lire!! Very Happy

nael ça va bof, il enchaine le pauvre, je sens que ça l'épuise
et j'ai très peur de cet hiver, je me retrouve souvent avec les larmes aux yeux, avoir peur pour la santé de mon bébé c'est un truc que je ne gère pas, je me rappelle notre parcous en néonat, tout ces examens qu'il a eu, comme j'avais cette peur au ventre, puis je me souviens de l'hiver passé avec la peur au ventre encore... et là j'ai peur d'y replonger
il est plus grand, c'est déjà ça, mais c'est épuisant et je ne sais pas, je ne contrôle pas ces angoisses-là a propos de lui, je suis trop marquée
alors j'essaye de ne pas trop y penser et d'avancer pas après pas, maladie apèrs maladie

mdr ici aussi on dit "jogging", "training" c'est pour accentuer le côté baraquie MDR (prononcer "trèèèèningggg")
cédric a été faire la fuine aussi, et l'instit a dit que c'était "que" 2 jours/semaine, et qu'un pantalon ample et confort suffisait! youhouuuu
du coup je vais lui faire 2-3 sarouels, doublés, trooop cool!! héhé j'en ai fait un pour ce matin (j'ai mis la photo sur FB)
faire les doublures c'est vraiment pas évident mais maintenant je chope le truc et ça donne bien!

super pour tes angoisses!!! tu sais, je pense qu'on vit toutes un peu ça, a différents degrés, et que la solution finalement c'est de pencher la tête et de foncer, comme tu le fais! Wink

pour ce qui est des accouchements, je n'ai pas trop le coeur a donner mon avis, je suis vraiment blasée et pas du tt positive
j'ai tt le temps envie de répondre "mouais, ben moi aussi je voulais ça et..." donc je vais me taire, parcque c'est super lourd

génial dis!! ton repos t'as réussi!! quelle histoire avec tes congés mdrrr bon courage!!

a l'écho des 32sa on m'avait dit "bébé normal, évalué dans les 3Kg-3Kg300" et finalement le jour de mong terme, au simple touché du ventre ils se sont rendu compte que non
c'est tellement peu fiable leurs mesures

super pour le congélo!! depuis le temps que t'en voulais un!! loool



cédric a commencé son nouveau boulot aujourd'hui!!
le soucis c'est qu'il doit faire une formation de 2 semaines a 1h de route de chez nous pfffff
la matinée c'est bien passée, le gars qui le forme est assez bourru et froid, mais bon...


bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:38

Fanfrou, tes angoisses pour Naël sont légitimes après ce que tu as vécu! As-tu essayé l'homéopathie? Bon perso je reste sesceptique mais ça n'empêche que j'en prends quand même... lol! En tous cas si ça peut l'aider à affronter l'hiver... Moi je suis morte de trouille d'avoir un bébé qui naît fin novembre, en plein pendant les bronchiolites! Je vais pas avoir envie de sortir de chez moi!

Je suis allée voir ton sarouel, bravo! Moi je suis toujours aussi nulle... Y a plein de terme que je comprends pas déjà donc bon... Je reste aux lingettes lavables pour le moment!

Pour le PDN, tu sais j'en avais pas fait pour Valentin mais j'étais relativement zen (voire très zen). Là je le suis beaucoup moins et c'est une façon de me persuader que ça va aller... J'ai l'impression de plus maîtriser les choses (même si c'est complètement faux et que je suis consciente qu'il peut arriver n'importe quoi... c'est pour ça que je veux intégrer dans mon PDN toutes (ou presque) les possibilités : césa en urgence ou programmée, forceps, ventouse, épisio, etc... même si j'y ai échappé pour Valentin).

Pour l'estimation de poids, on m'avait dit 3,7kg pour Valentin. résulta : 4,255kg... donc je vais pas m'y fier mais déjà je saurai si c'est déjà un bon bébé ou non...

Bon c'est bien si ça se passe bien pour Cédric, pourvu que ça dure! Dis donc 1h de route c'est beaucoup! Il part et il rentre à quelle heure du coup?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:14

il part vers 8h30 et rentre vers 19h-19h30
Rolling Eyes


j'ai pas essayé l'homéopathie non... j'avoue que ça ne me tente pas plus que ça...


tu sais maxence est né fin décembre et il n'a rien eu cette année-là ni la suivante Wink
nael est tombé malade dés la maternité... alors bon, il porte une certaine fragilité (pfffff)
et puis le danger c'est justement de s'enfermer, c'est comme ça que les microbes ne partent pas, et atteignent tt le monde
il faut s'aérer le plus possible au contraire, se couvrir, mais s'aérer
et éviter les grandes surfaces, les endroits ou sont rassemblés bcp de gens dans un espace fermé
mais sinon faut pas rester enfermé par crainte du froid, le danger vient plus des autres Wink

ho mais je trouve que tu as raison de faire un PDN, infiniment!! et c'est super!! je ne dis pas que c'est inutile, au contraire
c'est juste que j'ai tellement de frustrations, de déceptions, de souffrance autour de mes "choix" et "désirs" que j'ai du mal a en parler positivement encore
(enfin, de tte façon y a pas grand chose de positif a dire)

merci pour le sarouel lol, si on habitait plus près je te montrerais des petits trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:40

coucou

Fanfrou pour l'emmaillotage, je dois faire ce qu'il faut alors, dès la mater je la mettais dans sa couverture en losange et je ramenais les côtés sous elle, parfois ça marche et parfois elle pousse et ressort ses bras.
Parle de tes angoisses avec ta pédiatre, peut-être qu'elle te recommandera un traitement naturel, il existe beaucoup de choses en homéo et huiles essentielles. En effet, l'hiver dernier a été hyper difficile mais j'ai envie de te dire que ce sera moins dur maintenant car il est plus grand, tu le connais très, très bien au point de détecter les maladies dès les premiers signes.
Je ne suis pas très jogging non plus...
Bon courage à Cédric, il doit être perturbé de tous ces changements, pas facile de s'intégrer dans une entreprise...
Pas de nouvelles de ton entretien?
Au fait, tu ne vas plus chez la psy?

Leslie chouette pour ces achats! que c'est émouvant de préparer le ptit nid de son bébé...Pour le pdn je t'envoies ça dès que possible. Pour les positions, difficile de savoir mais tu peux mettre une position qui te soulage un minimum autre que la position gynécologique et qui permette les poussées expirées. Renseigne-toi, normalement le personnel des maternités françaises sont assez souvent formés aux positions de Bernadette de Gasquet, c'était le cas pour moi. Si tu veux j'ai des photos sur mon portable de ces positions(poster au cabinet de ma sf). Tu peux aborder l'épisio aussi, la délivrance, le fait de couper le cordon après qu'il ait cessé de battre. Après c'est certain qu'on ne peut pas aborder toutes les situations dans un pdn mais du moment qu'ils ont compris que la patiente veut être au coeur de son accouchement, c'est un bon point. En effet, on ne maîtrise pas les conditions d'accouchement mais tu as raison de te donner les moyens pour préparer une belle rencontre, pour le moment rien ne dit que ça se passera mal. J'étais aussi très angoissée et dans mes pdn on ressent un relâchement au niveau des souhaits entre Kiana et Selena car je me disais que si tout se passait bien ça serait déjà le principal et finalement j'ai eu plus que ce qu'il y avait dans mon projet.
Super pour le congélo, nous étions aussi dans la même situation il y a encore quelques mois. Et j'en avais marre de faire tomber les pots de Kiana dès que je prenais un truc tellement il était blindé!

Ma petite demoiselle a fait 2h d'éveil cette nuit Sleep
Week-end un peu épuisant, le cousin de Mat est venu et quelle horreur, son petit garçon a été immonde avec Kiana, très méchant, agité, enfin la pauvre ne savait plus où se mettre pour être tranquille, j'avais les nerfs, je râlais, ses parents réagissaient sur le moment puis deux minutes plus tard c'était reparti! Il l'a griffé, l'a fait tomber, l'a frappé!!!! Quand ils sont repartis, j'étais furax et sur les nerfs, même Mat. Le soir, elle était toute énervée du coup, Selena aussi grrrr.
Sinon ce matin je suis allée à la pmi pour faire simplement peser Selena et finalement je me suis retrouvée en consult' avec le médecin qui m'a aussi mis les nerfs, j'avais juste une question parce qu'elle tousse bizarrement et elle n'a fait que trouver des pbs chez ma louloute. Des pbs qui n'en sont pas pour moi ou plutôt exagéré!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:54

rho dis donc quel sale gosse celui-là!!!!! y a vraiment des enfants qui sont malélevés, c'est terrible!!!
bon moi les miens sont pas le genre calmes, donc je peux pas trop dire mdr ça doit rendre chèvre pas mal de gens
mais frapper kiana, purée quoi!! et toi tu as réagit? parcque moi je l'aurais fait!

pas de nouvelle de mon entretien non, mais elle m'avait dit pas avant 2 semaines, donc le 21 j'appelle mdr

non, je ne vais plus chez la psy, elle ne m'apportait rien de plus que ce que je m'apporte moi-meme avec mes propres questionnements, et en bcp moins cher
j'ai besoin de qques de plus réactif, de plus expériementé

il t'as dit quoi ce médecin de la pmi? elle a bien grossit selena? elle tousse? il l'a auscultée?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:11

oui j'ai réagi mais pas autant que si ça avait été le mien! Le bruit passe encore mais la méchanceté ça, non!!!!

Oui Selena a bien poussé Very Happy 3kg440 et 52 cm.
Pour sa toux, soit-disant c'est dû à des remontées de lait selon elle, Selena a un rgo, je trouve ça un peu exgaré, j'entends bien que ça remonte un peu parfois mais elle régurgite jamais, donc selon elle il faut la faire dormir en transat' et sur le côté gauche car quand elle l'a vue (15 min)elle mettait la tête sur le côté droit alors qu'elle tourne très bien la tête et ne dort pas uniquement sur ce côté donc elle m'a parlé de kiné pour rétablir ça enfin je trouve que c'est bien tôt pour exagérer les choses ainsi. Elle a trouvé une conjonctivite sans même regarder ses yeux et a prescrit du collyre antibiotique et a même parlé de canal lacrimal bouché alors que Kiana avait eu aussi une petite irritation à l'oeil qui était passée après l'arrêt du sérum physio quotidien. Elle a remis de la kiné pour ses pieds, bon ça pourquoi pas. Et puis des remarques absolument débiles peut-être utiles pour l'ensemble du public qu'elle voit...
Sachant que ce n'est qu'un médecin généraliste et non un pédiatre. Moi je voulais juste la faire peser et basta, j'ai bien plus confiance en mon pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:44

coucou! j'aurais besoin d'un conseil les filles!
(juju je viens de voir que tu avais posté je te répond de suite après Wink )

la dame de l'entretien de la semaine passée m'a appellé, elle a sélection 3 personnes dont je fais partie, elle voudrais nous revoir pour approfondir un peu et faire son choix
j'ai RV jeudi a 9H30

mais j'ai un soucis... je vous explique

l'entretien s'était très bien passé
c'est donc pour un mi-temps, j'ai souligné que c'est ce que je souhaitais parcque ça me laissait du temps pour mes enfants
en fait, c'est le poste d'une personne depuis de nombreuses années et cette dame réduit son temps de travail en mi-temps, donc ils cherchent pour l'autre mi-temps, ça veut dire qu'il faudra travailler "ensemble" (aucun soucis pour moi a priori), et cette dame fait les matinées, donc il faut faire les après-midi... de 13h a 17h
la dame de l'entretien m'a dit que l'idéal serait ça, qu'on peut éventuellement modifier j'ai les raisons sont bonnes, mais bon.
sur le coup j'ai dit que ça ne me posait pas de problème
puis c'est après que j'ai réfléchi et là je me dis que si je travaille mi-temps c'est pour être avec les petits, et que là maxence devrait aller a la garderie jusque 17h30 tt les jours! et ça vraiment j'ai pas envie (j'en ai parlé avec une amie et j'ai eu l'impression d'abuser... ça vous fait le meme effet?!)
alors, je m'étais dit que si j'étais prise je laisserais comme ça une semaine, puis que je demanderais a modifier un peu mon horaire
mais là j'ai un deuxième entretien... du coup je pense que je dois en parler lors de cet entretien!! mais que dire??!!

moi ce que j'aimerais c'est avoir le mercredi après-midi et au moins un autre après-midi (je veux bien genre bosser jusqu'à 15h)
le vendredi maxence va chez ma mère
donc ça lui fairait 2 jours de garderie, voire un jour si on arrive a s'arranger avec le jour de congé de cédric

d'un côté j'ai peur que si je dis ça ça joue en ma défaveur, d'un autre côté je me dis que si je ne le dis pas, puis qu'on me le refuse plus tard je déprime etc

pffff je suis un peu paumée

help les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:46

juju, c'est vraiment génial cette prise de poids!! bravo!! Wink

dis donc mais il a un problème ce médecin??!! il s'emmerdait ou quoi?
décidément y a vraiment des dingues!!
quand vas tu chez ta pédiatre?
(les RGO peuvent être sans régurgitations, elle a du lait qui stagne sur le fond de sa langue?)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:06

petit lachage!! bisous les poulettes!

la papotage quotidien - Page 12 Dscf2310

la papotage quotidien - Page 12 Dscf2410

la papotage quotidien - Page 12 Dscf2411

la papotage quotidien - Page 12 Dscf2412

la papotage quotidien - Page 12 Dscf2413
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:36

hooooooooooooooo vous etes MAGNIFIQUES!!! ma djiba tu es trop belle et ton petit ourson est une vraie réussite!!
y a pas a dire, on fait de beaux bébés par ici!!

je suis super émue!!
et admirative que tu ai réussi a prendre le temps de te maquiller! héhé Wink

j'espère que rien ne coincera et qu'on pourra se voir ce WE comme prévu!!

pleins de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:08

coucou

fanfrou, je tenterai de voir ensuite, sans demander tous les jours de la semaine, ça devrait être possible de s'arranger après.

Bon je ne traîne pas Selena me réclame.

Djiba vous êtes trop beaux tous les deux!!!!! I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:24

Djiba j'ai reçu ton fp, merci! J'adore, il est très beau! Sympa l'idée Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:44

han je suis jalouse j'ai encore rien reçu moua Mad Evil or Very Mad Mad mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:00

djiba, on a bien reçu votre magnifique faire-part!!! un grand merci!! (j'adoooore)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:29

ahhh je suis contente!!! on a du les faire en vitesse mais je suis contente du résultat!!
Lys, tjrs rien reçu? j'espère que j'avais la bonne adresse!


je passe bientôt vous donner des news! bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: