le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:22

mdr j'ai exactement le meme problème avec maxence et si tu trouve une solution fais moi signe lol
enfin, ça va encore il ne refuse pas le lange tout le temps, mais par moment

oui on dirait bien jude agit comme s'il voulait que valentin soit parfait... le regard des autres lui tient a coeur? ou une question d'éducation qu'on lui a transmise? chez moi on me met une pression dingue depuis que maxence a 1 an, mais je ne les écoute pas, c'est dur mais je n'ai aucune envie de faire comme eux, ce "dressage"

c'est dur niveau financier, oui, mais ça c'est pas nouveau
j'aimerais travailler (pas seulement pour l'argent, mais c'est un facteur important... et je ne supporte plus de rester tt le temps a la amison), mais je ne trouve pas et je n'ai aucune patience
c'est dur niveau moral, cédric a donné sa démission parcqu'on l'a accusé de vol
un livreur qu'il a chopé la main dans le sac l'a accusé (pour négocier un simple licencicement sans faute) de complicité, et d'autres vols et cambriolages
les supérieurs de cédric l'ont cru et ils l'ont interrogé pdt 5heures comme un malpropre (en le piègeant parcqu'il était convoqué pour autre chose, donc cédric n'a rien vu venir et n'a rien compris)
depuis que le supérieur direct de cédric a changé c'est l'horreur au boulot, le gars ne sait pas piffer cédric, il remet toujours son travail en question, chaque jour des remarques et sur un ton provocateur, désagréable, et ces remarques sont toujours non justifiées, injustes (cédric a gardé traces de tout), il ne voulait plus de lui comme gérant car selon lui il n'en a pas les compétences (c'est pourtant la société qui a nommé cédric et qui l'a félicitaté chaleureusement pour le travail fourni, les beaux résultats obtenus etc)
bref, il a sauté sur l'occasion pour sortir cédric de sa place de gérant, comme il le souhaitait depuis longtemps
là je sens que tu vas me parler de preudhomme, de se défendre, etc mais c'est pas le gen,re de cédric (qui m'énerve prodigieusement en ce moment)
il n'a aucune intuition sur les gens, il a de grosses difficultés de communication (ça vous l'aurez sans doute remarqué), il peut donner une impression de distance, voir d'être hautain, alors que ça n'est pas le cas
quand il a un problème il est incapable d'aller en parler pour le résoudre, il n'a pas été élevé comme ça, chez lui on enfui tt dans le sable, on ne fait pas de vague
et voilà ou ça mène! moi je dit BRAVO!

tu l'auras compris je suis énervée

donc nos difficultés en ce moment sont tout sauf financière
on est dans une période noire je dirais
et moi j'ai pas du tt le moral, mais il faut pourtant, pour les enfants, pour soutenir cédric
je suis mal chez moi, je suis fatiguée de me priver des choses que j'aime, j'ai besoin de voir des gens, de contacts sociaux
je me sens emmurrée vivante

youhou
c'est la fête
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:23

j'oublais, hier maxence n'a pas pleuré longtemps, et ensuite il a passé une bonne journée
espérons que ça soit encore le cas aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:33

coucou

Fanfrou pfff difficile cette transition de job, pour le moment, la situation est angoissante mais je suis sûre que Cédric se sentira bien mieux dans cette nouvelle boîte! Pour le moment, il s'y sent bien?Maintenant en ce qui concerne les questions de communication, arf j'ai l'impression de me lire au sujet de Mat et malheureusement ça les handicape beaucoup, parfois même ça me fait peur car ça entraîne des situations compliquées. On en parle souvent avec Mat, il reconnaît mais repart dans le même fonctionnement...
Vite que cette mauvaise passe soit derrière vous!
Pfff dur, dur question boulot, que faire de nos jours, diplômes ou pas diplômes j'ai l'impression que l'issue est la même! Grrr ça m'énerve et ça m'exaspère...Je ne te demande pas si tu vois du mouvement dans la demande, depuis des mois c'est pareil...
As-tu fait les formations à la croix-rouge? Pffff socialement je n'ai plus de vie non plus, les amies réelles je ne connais plus... Tu ne vois plus Rosa?

Leslie si tu fais un projet de naissance, tu pourras demander à ne pas avoir trop de tv et à être tranquille pendant le travail c'est-à-dire question monito et mobilité. Finalement pour ma part, ça ne me dérangeait pas plus que ça d'arriver tôt à la mater car après je restais libre et ça me permettait de me mettre en condition. En plus, quand tu as un premier c'est plus simple je trouve et ça évite de les inquiéter car je sais que Kiana était perturbée ce jour-là alors que je gérais les contractions mais elle semblait sentir les choses et ne voulait pas m'approcher. Heureusement j'étais chez ma mère pour qu'elle puisse prendre le relais. C'est chouette cette préparation du projet de naissance, c'est excitant! ça permet aussi de s'investir. Il est certain que pour un deuxième on pense beaucoup plus tôt à l'accouchement. Tu as peur de la douleur? Tu fais quoi comme prépa à la naissance?

Ici ça va, un peu plus fatigant avec les dernières nuits. Selena ne veut pas redormir après la tétée, elle est très agitée sans raisons et tombe d'un coup de fatigue. Selena est plus demandeuse en permanence en ce moment.
Kiana va bien, elle a eu sa petite soeur dans ses bras hier pour la première fois mais du coup j'ai l'impression qu'elle la prend un peu pour une de ses poupées car elle veut limite me l'arracher des bras quand elle est à côté de moi. Donc on est dans la phase explications. Sinon elle est toujours câline et intéressée.
Question pot c'est marrant car j'ai l'impression de lire ce que je commence à vivre avec Kiana, depuis la naissance de sa soeur, elle veut de plus en plus faire de nouvelles choses alors qu'on ne lui met pas la pression en tant que "grande" soeur. Donc en ce moment, elle est dans sa phase pot, elle ne veut pas de couche et s'amuserait toute la journée cul nu à aller et venir au pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:44

coucou juju!!

c'est chouette que kiana soit si intéressée par sa petite soeur!! leur vie a deux commence, c'est pas rien! lol
c'est clair que la différence entre une poupée et un vrai bébé ne doit pas être facile a saisir a son age lol

je n'ai pas fait la formation croix-rouge parcqu'on était presque tous malades ici, moi ça allait mais je n'avais pas le coeur de laisser mes bébés une matinée
en plus c'est ennuyeux parcque c'est le samedi, du coup je ne pourrai pas profiter que maxence soit a l'école et nael a la crèche (je ne sais tjrs pas qd il commence)

rosa, ba si j'ai des nouvelles, mais ils ont passé presque 2 mois complet a la mer (ils ont une caravane résidentielle familiale) et là justement j'ai appellé hier pour leur proposer d'aller au resto ensemble samedi soir, mais ils vont... a la mer! pfffff
elle n'est pas super disponible

cédric n'a pas encore débutté le nouveau boulot, là il fait ses dernières heures chez eurocenter et commence de l'autre côté lundi, si tt va bien

je me souviens que pdt longtemps nael a du se "décharger" avant de dormir, c'était très impressionnant, tt les enfants font ça parfois, mais là c'était systématique et je ne devais pas le toucher pdt sa crise
alors je le posais, j'enlevais sa tute, le laissais hurler pdt qques secondes, je remettais la tute et en général il tombait endormi (parfois ça ne suffisait pas)
l'emmaillottage l'a bcp bcp aidé, ça l'apaisait
et en pédiatrie il réclamait a être emmaillotté meme éveillé, il restait alors bien calme, serein au milieux des sonneries des appareils et des fils partout
les infirmières l'appellaient "le ptit roti" mdr (à ce moment-là il avait encore une très forte corpulence, 5kg a 1 mois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:45

dites, je suis pas contre qques photos hein les filles!!

des jeunes soeurs I love you , de valentin I love you , du gros bidou I love you , du petit jeune homme dernier né I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:00

Ma Fanfrou, c'est triste de te savoir si mal... Je comprends que tu n'en puisses plus d'être chez toi tout le temps, avoir une vie sociale c'est super important!
Bon le mieux serait que tu te trouves un emploi, mais en attendant, tu ne peux pas essayer de faire connaissance avec des mamans dans ton cas à l'école de Maxence? ils n'ont pas besoin de mamans là-bas de temps en temps pour des sorties ou activités? Ou alors une association sympa dans ta ville?

Pour Cédric, j'hallucine, je ne pensais pas que la situation était grave à ce point! Il a eu raison de partir, le stress au boulot, y a rien de pire... J'espère qu'il s'épanouira dans son nouveau job! C'est clair que moi je serai allée au prud'homme mais bon, c'est à lui de faire la démarche! je comprends que ça t'énerve!

Maxence a passé une bonne matinée à l'école? Il n'a pas trop pleuré alors?

Pour Jude et son "autorité", je pense qu'il y a un peu de tout. Sa mère était je pense beaucoup derrière lui à dire toujours "attention" à tout, donc il fait un peu pareil avec Valentin et ne le laisse parfois pas faire ses propres expériences... Puis je pense aussi que pour lui le regard des autres sur son fils est très important. J'ai souvent l'impression qu'il veut qu'il soit le plus sage, le plus beau, le plus poli, le plus intelligent... mais là du coup il fait un peu n'importe quoi avec lui! J'avoue que Valentin est dans sa phase d'opposition, on lui dit de venir, il va partir à l'opposé, il ne nous obéit pas (ou peu) et on est souvent obligé de se fâcher pour obtenir ce qu'on veut... mais bon, c'est un petit garçon de 2 ans et quelque, je pense que c'est normal! Non pas que je laisse pisser mais je suis pas non plus tout le temps sur son dos!

Juju, et toi, que comptes-tu faire côté boulot? Les faire-parts, ça fonctionne?
Oh trop mimi Kiana qui porte sa petite soeur! A cet âge là, elle doit pas trop avoir la notion qu'un bébé, c'est fragile! Mais ça va venir. En tous cas elle n'a pas l'air spécialement jalouse, c'est bien! Et pour les siestes et la nuit, Selena ne réveille pas Kiana quand elle dort?
C'est super que Kiana aime le pot! il paraît que les petites filles sont propres plus tôt que les petits garçons, je sais pas si c'est vrai?! Moi Valentin ne veut plus s'en approcher du pot, comme s'il en avait peur, c'est bizarre... Je crois que c'est depuis qu'il a fait caca dedans, ça l'a impressionné! lol!

Pour mon projet de naissance, je trouve vraiment pas facile de l'écrire même si j'ai les idée en tête! Enfin ça va venir!
Pour le jour J, c'est vrai qu'avec l'aîné, ça peut être mieux d'être à la mater. en fait ça dépend de comment les choses se présenteront. Soit c'est en journée, Valentin sera en nounou ou à la halte-garderie, on préviendra la mère de Jude qu'elle vienne le récupérer en fin de journée et moi je peux rester avec Jude à la maison pour le début du travail. J'ai peur de pas avoir de baignoire à la mater et je suis sûre que ça m'aiderait beaucoup! Soit ça tombe le week-end, ou la nuit, là il faudra de toutes façons attendre la maman de Jude (une bonne heure de route) ou si vraiment c'est pressé, déposer Valentin chez sa nounou (faut encore que je lui demande son accord, et il faut qu'elle soit là!!!). et là j'irai plus tôt à la mater car je veux pas Valentin près de moi pour le travail, même si belle-maman le gère.
Pour la douleur, non, j'ai pas peur. J'ai plus peur de mon côté animal en fait. J'ai peur de faire peur à Jude, de crier comme une malade et qu'il ne me voit plus pareil après. Mais en soi, accepter la douleur, moi ça me fait pas peur. Il faut que je travaille sur le lâcher-prise, accepter que mon corps dirige les opérations à la place de ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:02

J'ai des photos prises hier Fanfrou mais je suis sous Linux (merci chéri...) et je suis pas foutue de les tourner dans le bon sens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:10

merci pour tes encouragements leslie, c'est gentil!

a l'école de maxence je ne connais encore personne, quand j'y vais je ne vois pas grd monde et ceux que je vois ne sont pas très locaces lol

avec maxence c'est compliqué, soit il refuse de faire ce qu'on dit et alors il faut savoir comment le prendre (se facher, parfois très fort, ou lui donner un délai de 1 ou 2 minutes) soit il fait ce qu'on lui demande
cette période d'opposition est vraiment pénible! pfffff
là a l'école il refuse toujours qu'on change son lange! et c'est vrai qu'à la maison il refuse souvent, mais moi j'insiste et je le contrainds parfois (je dois parfois le menacer d'aller au coin)
je ne sais pas pourquoi il fait ça!!! ils lui proposent le pot mais il refuse aussi
parfois je me demande si je ne devrais pas le laisser en slip, tant pis si pdt 3, 4 ou 5 jours il fait pipi là ou il se trouve...
mais je ne sais pas, je doute que ça fonctionne
enfin, je testerai a nouveau mais pas tt de suite, en plus avec l'entrée a l'école etc ça risque d'être encore plus chaud

aujourd'hui sa matinée c'est très bien passée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:38

la papotage quotidien - Page 11 Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:39

Bon désolée j'aurai essayé mais j'arrive pas à les mettre dans le bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:07

han!! magnifique!!!!
meme a l'envers! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:03

Tu me fais rire Fanfrou!
Je demande ce soir à Jude comment les mettre à l'endroit, ça m'éneeerve!!!
J'ai même une photo de moi ENTIERE! Eh oui! Bon certes je fais la pin up de nuit en maillot de bain devant la piscine de mes parents mais on voit ma tête pour une fois! lol!

Bon mes parents débarquent d'ici 1h30, j'ai plus qu'à faire le ménage, au moins ça me laisse pas trop le choix, je vais pas les accueillir dans mon dépotoir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:20

bon courage pour le ménage leslie! Très joli bidou! Un peu moins gros que pour Valentin, non?

Fanfrou tout le monde parle de de cette méthode cul nu ou slip pendant quelques jours mais comme toi, je ne sais pas si c'est une solution. Tout dépend comment réagit l'enfant quand il fait dans la maison et comme on en avait parlé quand on s'est vue, Maxence semble trop perturbé dans ce cas. Finalement cet apprentissage est aussi traumatisant pour les enfants que pour les parents...

Bon je pense que je vais dégainer la tétine pour Selena, je repousse par crainte pour l'allaitement mais depuis quelques jours elle ne me lâche plus ou peu, elle a quelques difficultés à digérer puisque tout à l'heure elle pleurait, gesticulait sans se calmer même l'écharpe ni faisait rien, mon doigt un peu et après hop gros caca. Je me dis que cette nuit elle était peut-être gênée mais n'a rien manifesté(rot ou caca) avant de s'endormir. Elle a eu beaucoup besoin de contact au début puis plus et maintenant à nouveau alors pb de digestion? Sachant qu'elle ne fait pas caca à chaque tétée comme la norme...Besoin de contact? De se rassurer par la succion?...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:40

ho oui le besoin de succion peut être énorme chez les bébés!
pour nael je l'ai repéré très vite a la mat, il a eu la tétine a son deuxième jour, alors que pour maxence j'avais attendu au moins 2 semaines
mais tu vois ça ne m'empeche pas d'avoir eu de beaux allaitements Wink

oui franchement je n'aime pas du tt cet apprentissage de la propreté, un vrai tiraillement! en tt cas en ce qui me concerne!



lys, JE VEUX VOIR cette photo!!!!!!! Very Happy je tournerai mon portable s'il le faut!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:11

oui moi aussi je veux voir la photo Very Happy nsotalgie de mon bidou en deux pièces à la piscine...

Oui pour la tétine ce sont des règles mais pas sûre que ça interfère vraiment dans la succion pour l'allaitement. Après qu'elle se soit endormie, je l'ai posé et 5 minutes après elle était réveillée, donc je l'ai mise en écharpe et 5 minutes à peine après l'avoir reposé re-réveillée...
Je ne peux pas la laisser pleurer car elle se griffe le visage, je ne peux pas encore couper ses ongles, sont encore très mous.

Leslie pour la nuit, oui j'ai toujours peur que ça réveille Kiana et du coup ça me stresse un peu. Mais la lumière (pourtant elle est à l'étage mais je ne ferme pas sa porte pour être sûre de l'entendre) ou l'agitation la réveille, enfin je l'entends marmoner/se plaindre?...Du coup j'ai peur qu'elle soit triste parce qu'elle sait sa soeur avec nous, déjà le soir, elle ne voulait pas aller se coucher car sa soeur restait avec nous en bas. Après j'interprète mais est-ce que j'interprète ses émotions ou mes craintes?...
Pour le boulot, arf j'y repense pas mal déjà... Les faire-part c'est par vague...Néanmoins ça ne me permet pas d'avoir des revenus honorables donc je continue mes recherches pour début d'année... J'ai tellement peur de ne pas m'accomplir professionnellement, je sens que ça nous freine aussi dans nos projets (même si on ne peut pas se plaindre, on a déjà réussi à faire la maison, mais on envisage quand même de faire construire et puis j'ai envie de stabilité, de participer aux dépenses familiales, avoir plus d'aisance financière également)
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:25

ha ça y est vous venez faire construire par ici?? très bonne idée!! héhé
Wink

pour kiana et tes craintes, ça me parait légitime, a sa place ça me chiffonerait aussi!
n'hésite pas a lui dire ce que tu ressens, ce que tu pense qu'elle ressens et a la rassurer, a lui montrer des photos d'elle bébé, dans votre chambre
a lui faire comprendre que ce que selena a elle l'a eu aussi

essaye la tétine, tu seras vite fixée, si c'est ce dont elle a besoin ça serait domage de la priver je trouve
sinon tu as essayé de l'emmaillotter? c'est en général ce qui facilite le coucher, çacoupe le réflexe de Moro et donc le bébé entre dans le sommeil plus facilement

ça y est cédric a fini chez euro center!
demain il va envoyer une lettre a son patron (le grand patron, celui qui signe et qui ignore tout) et une autre plus brève a tout les employés de la boite
si ça vous dit je vous les montrerai

demain il va rendre sa voiture et moi j'ai un entretien, pfffffµ

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:02

Bonjouuuur!

Juju, ici Valentin a eu la tétine dès son 2 ou 3 eme jour je crois, je n'en pouvais plus d'avoir sans cesse mon doigt dans sa bouche, ça l'a bien calmé et ça n'a pas empêché l'allaitement. Après c'est sûr que tous les bébés sont différents... Sinon, l'emmaillotage je confirme, c'est super!!!
Pour Kiana, j'imagine très bien ce que tu peux ressentir. La petite soeur de Valentin n'est pas encore là que je pense déjà à ce genre de choses... Je pense qu'il peut y avoir une petite pointe de jalousie, oui, mais je pense qu'on se fait aussi beaucoup de films sur ce qu'ils peuvent ressentir, on angoisse en tant que maman de faire le peine à notre enfant, parce qu'il croirait qu'on le délaisse par rapport au bébé... C'est pas simple...

Fanfrou, une bonne chose de faite la dernière journée de Cédric! Je veux bien voir la lettre moi. Je trouve ça important en effet qu'il en écrive une parce que vu ce qui s'est passé!!!!
Alors j'ai vu que Maxence n'avait pas pleuré ce matin c'est super! Par contre Naël est malade??? Tu sais ce qu'il a? Pauvre loulou, il enchaîne!!!

Djiba, j'espère que tout se passe bien avec Jules, je pense fort à vous 3!!!

Moi aujourd'hui, j'ai Valentin. Quel numéro je vous jure, il m'en fait voir de toutes les couleurs. La il est à la sieste, ça fait du bien! J'avais prévu de faire de repassage pendant mais il m'a trop épuisé ce matin!

Sinon voici la suite des photos, normalement à l'endroit!
la papotage quotidien - Page 11 Dsc02611

Et voici les dégâts de face... il a une forme pas régulière car plus de muscle dessus donc bébé presque à même la peau, donc en fonction de sa postion, il change...
la papotage quotidien - Page 11 Dsc02612

Et même celle en mode "pin-up", mais moi, c'est maillot une pièce hein, faut pas abuser vu l'état de mon ventre! lol!
la papotage quotidien - Page 11 Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:03

Je tiens à signaler qu'il ne faisait que 11 degrès dehors au bord de la piscine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:12

yeah!! merci pour ces magnifiques photos!! tu es superbe!! rhaaaaaa!!! I love you


oui nael a de la fièvre (39°7 hier soir) mais je ne sais pas ce qu'il a ... j'attends de voir si qqch va se déclarer, pour le moment il est très grognon, pleure bcp et veut être tt le temps a bras, il tousse un peu aussi, mais vraiment peu, et il sort de sa brocnhiolite alors bon...
c'est peut-être une roséole (vous vous souvenez maxence en a fait une a center parcs! mais il avait la pèche! nael lui n'a pas la forme et dort mal)
ha oui, et il mange moins aussi!


je voulais mettre une copie de la lettre ici, mais c'est vachement long! alors je vais essayer et puis j'aviserai


purée je rale quoi, après l'école j'ai reçu un tas de papier, dont un qui disait que les lundi, mardi et mercredi, les enfants font de la psychomot le mat, donc on demande a ce qu'ils viennent a l'école en training!! je DESTESTE les training!! 3 jours/semaine quoi!! merci hein!! et tt ces petits vêtements que j'ai acheté alors??!!
du coup ba je suis allée en acheter pffff
et aussi des baskets de gym, sauf qu'ils en veulent avec semelles blanches et sans lacet, je vois un peu le modèle classique, mais c'est trop étroit pour maxence qui a un gros pieds!! pffff font chier hein!!
je voulais donner les petits chaussons bleu, avec de l'antidérapant en dessous de chez décathlon, je les adore! mais la semelle n'est pas blanche... je tente quand meme? pfff ça me saoule
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:34

Monsieur Taminiaux,
C’est avec regret que je me suis vu obligé de démissionner de votre entreprise et ce malgré ma motivation à accomplir un réel long parcours au sein d’Eurocenter. C’est pour cette raison que je pense qu’il est important de porter à votre connaissance l’expérience vécue dans votre Maison.

J’ai eu le privilège de pouvoir rentrer en avril 2007 en qualité de vendeur au magasin Eurocenter de La Louvière ; je parle de privilège car cette expérience m’a permis d’acquérir une expérience enrichissante et m’a confirmé mes talents dans la vente et m’a permis de développer la notion de service ainsi que la relation clients et vous en remercie. J’ai également acquis une expérience de management de personnes.

Vos discours des «21 juillet » auxquels l’ensemble du personnel était convié en famille dans un cadre magique m’ont convaincu que j’avais fait le bon choix en sollicitant un emploi au sein de votre société ; en effet l’esprit dynamique et la clarté exprimée quant à la réalisation des objectifs (quantitatifs et qualitatifs) à atteindre ne pouvaient que motiver d’avantage les équipes à se surpasser et donner le maximum de soi-même.

En juin 2008, je me suis vu proposé l’opportunité de devenir responsable du magasin de Boussu moyennant une période d’essai, mission réussie (sans formation), me voilà félicité pour le travail accompli (chiffres en hausses à Boussu, montée du magasin dans les classements) et nommé gérant en novembre 2009. Les résultats et mon management ont dû convaincre la hiérarchie puisqu’en décembre 2009, on me propose de revenir à La Louvière afin de venir « remonter » ce magasin tel que je l’ai fait à Boussu. J’étais très heureux à Boussu mais comment refuser une telle proposition ; cela prouvait que mon implication était appréciée, donc c’est avec plaisir que j’ai accepté mon retour sur La Louvière, et de relever ce nouveau challenge professionnel, me sentant appuyé par mes supérieurs, conscients de la difficulté de la situation du magasin et de l’équipe qui y travaille.

Tout s’est passé correctement jusqu’à il y a quelques mois lorsque ma hiérarchie a changé (pour la deuxième fois en à peine 6 mois) et malheureusement pour moi, mon nouveau responsable ne semble pas être heureux de me voir à ce poste. On me reproche le fait que je fais trop de chiffre d’affaires ; je peux comprendre que le rôle d’un responsable doit plus se concentrer sur le management d’équipe, plan d’action et de suivre l’activité (résultats vs business plan & stock) tout en veillant au visual merchandising. Je peux sans hésitation dire où le magasin se situe en termes de chiffres d’affaires, marge vs BP, ainsi que ma situation de stock et livraisons en cours. Par contre ma présence en magasin est plus que nécessaire au vu d’une équipe incomplète depuis les 5 derniers mois (maladie, blessé) ; nous étions 2 personnes pour une bonne partie des soldes de juillet, ma présence à la vente était donc inévitable. J’ai également effectué les livraisons en l’absence de livreur pour une bonne partie de ce même mois. Les chiffres croissant du magasin ne me sont en rien imputable au dire de certains, mais en serait-il de même si ceux-ci baissait ? De même, puisque l’augmentation des chiffres du magasin de La Louvière sont identiques à ceux des autres magasins, cela signifie certes que je ne suis pas meilleur gérant, mais pas non plus moins bon. Certes, tout n’était pas parfait, mais rien ne nécessitant de me traîner dans la boue…

Ma hiérarchie m’a reproché lors d’un holdup survenu la nuit du 22 juin de ne pas m’être déplacé ; le vol a été commis en quelques minutes, mon gsm était hors de ma chambre et je ne l’ai pas entendu (on peut vérifier toutes les alarmes survenues depuis ma nomination à La Louvière, je n’en ai raté aucune et le nombre de fausses alertes sont extrêmement nombreuses). Dès que j’ai entendu mon message le lendemain matin, jour de mon congé hebdomadaire, je me suis rendu au magasin à 9h15 comme pratiquement chaque jour et ai procédé toute la matinée à l’inventaire afin de déterminé les objets manquants ; j’ai quitté le magasin à 11h30 après avoir tout préparé pour le procès-verbal et avoir demandé à un collaborateur de me prévenir dès que la police arriverait. J’ai appelé le magasin vers 16h, mais mon collaborateur avait remis mes documents à la police et signé le PV vers 15h30 sans m’en avertir.

En date du 15 juillet, je m’aperçois qu’une télévision, rangée par un collègue, ne se trouve plus à l’endroit où je l’ai vue rangée ; convaincu qu’il s’agit de quelque chose d’anormal, j’ai passé en revue toutes les vidéos et constate les faits. Je contacte immédiatement mon supérieur qui ne me répond pas, je laisse plusieurs messages d’urgence à ma hiérarchie mais n’ayant aucun retour, je contacte son supérieur qui n’est pas joignable, je laisse également un message et je finis par contacter le responsable livreurs puisque la personne prise en flagrant délit est notre livreur. Il prend les faits au sérieux, me transmets sa feuille de route qui effectivement ne correspond pas à la réalité. Le livreur est convoqué à la direction et je suis également convoqué le lendemain pour soi-disant m’expliquer ce qui s’est passé la veille avec le livreur.

Je suis donc au siège le mercredi et me vois mêlé à une véritable scène d’horreur, je ne peux vous dire comment la qualifier ; le voleur aurait laissé sous entendre ou dit clairement (je n’étais pas présent lorsqu’il a été entendu) que j’étais complice car au courant de ces faits (ça ne devait pas être son premier vol hélas !). J’ai été interrogé comme sincèrement je ne savais pas que cela pouvait être possible ; toutes les méthodes étaient autorisées jusqu’à aller me dire, « nous sommes là pour t’aider, lâches le morceau ! Si tu as des ennuis, dis-le nous … » « avoue tout, on a des preuves qui t’accusent ! » (me montrant un dossier (vide) posé sur la table) et j’en passe. Je peux vous dire amèrement que j’ai passé la plus horrible matinée de ma vie (5 heures !). A tour de rôle on venait m’interroger d’une façon humiliante ; je ne pouvais en croire mes oreilles, un véritable cauchemar que je ne souhaite à personne (sauf aux véritables voleurs).

Les 5 heures d’interrogatoire terminées, on me dit « ok on te croit, on oublie l’incident !mais on ne te veut plus comme responsable, on te garde comme vendeur ». Je savais que mon responsable n’avait que ce seul objectif depuis le début de sa nomination bien que je n’ai pas encore compris les VRAIES raisons et que cette histoire lui facilitait la tâche. D’ailleurs votre fils, présent dans différentes phases de l’entretien, n’était absolument pas au courant de mon parcours. On décide donc de démissionner une personne de son poste sans avoir le détail du réel parcours de cette même personne. Si ce n’est les critiques bien subjectives et imprécises que j’imagine non fondées par une personne qui vous a pris gratuitement en grippe.

Ayant d’une part besoin de travailler (comme chacun) et d’autre part aimant la Maison, le produit et ce que je fais, j’ai accepté de revenir à la vente à condition de rester à La Louvière car mon véhicule de fonction m’a été réclamé (bien que légalement je pouvais le garder mais n’étant pas du genre à créer des problèmes, j’ai accepté en demandant de me laisser le temps de me retourner car ne suis pas en condition de racheter un véhicule pour me déplacer ailleurs, ce qui m’a été concédé pour une période de 3 mois).

Je suis donc depuis le 9 août à nouveau vendeur mais quelle ne fut ma surprise lorsque j’apprends que ma collaboratrice reprend le poste de responsable et que je suis la personne qui doit assurer sa formation. J’avoue que cela n’est pas simple à digérer d’autant plus que je ne suis pas convaincu que ses compétences soient supérieurs aux miennes mais bon ce que direction veut ne se discute pas. Je le fais sans difficultés et suis entièrement disponible pour toutes explications, même lorsque je suis en congé.

Il y a une dizaine de jours, j’ai informé le responsable RH que contrairement à ce que je pensais, je n’arrive pas à assumer ce qui m’est arrivé ; je suis profondément vexé et blessé de ce dont on m’a soupçonné, ainsi que de la façon dont on m’a traité. Moi qui donne tant et avec tant d’enthousiasme pour votre enseigne, que l’on me traite de la sorte est juste impensable. Inutile de dire que les rumeurs vont bon train (je précise qu’ensuite on m’a à nouveau invité, discrètement, à dire ce que je pouvais encore « cacher »… les doutes ne sont donc pas complètement effacés comme on me l’a dit, mon intégrité est donc toujours mise en cause) et que je me sens humilié que quiconque puisse penser que je sois mêlé à ces faits; inutile de vous décrire ma déception de me voir quitter un job qui, très sincèrement, me tenait à cœur et pour lequel je me suis donné à fond. Je reste aussi sur la déception des doubles messages transmis… tantôt meilleur vendeur, et gérant efficace, tantôt gérant imposteur (il m’a été dit qu’on ne comprenait pas comme j’ai pu accéder a ce poste… la décision venait pourtant de la hiérarchie) et -presque- voleur !

Je vous remercie Monsieur Taminiaux de m’avoir donné l’opportunité d’effectuer ce parcours chez vous et sachez que je regrette honnêtement les 6 derniers mois non pas pour la pression qui peut être positive voire motivante pour mon cas personnel mais croyez-moi, la pression malsaine et la mauvaise foi démotive et déçoit fortement car quoique vous fassiez pour le bien de la Maison ou du staff est de toute façon contré ! Je n’ai d’ailleurs eu aucun problème avec mes responsables précédents ; avec le staff pas très à la hauteur certes, chose d’ailleurs signalée à plusieurs reprises mais non prise en considération.

En vous remerciant, je vous prie de croire, Monsieur Taminiaux, à l’expression de ma parfaite considération et vous souhaite plein succès pour le futur.

Cédric Elegeert
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:35

voilà... je précise que ma marraine a bcp aidé pour l'écrire, moi j'aurais été bien moins polie et gnagnagni quoi mais bon lol elle est du milieu, elle sait comment prendre ces gens
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:44

coucou

en effet fanfrou j'aurais été beaucoup moins diplomate mais cette lettre je la trouve top, elle présente objectivement les faits sans colère (justifiée) qui pourrait lui être reprochée. Il tourne la situation tout à son avantage en reconnaissant les compétences que cette expérience lui a apporté. Vraiment, elle a assuré ta marraine!

Leslie j'adore les photos!!! Bon repose-toi, le linge attendra tant pis...De toute façon on a toujours quelques chose à faire si on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:23

oui il me semble qu'elle est arrivée a son objectif
pour ça (et pour savoir arriver a ses fin tout en flattant l'autre) je lui fait confiance mdr

aujourd'hui j'ai eu ma deuxième (et dernière) séance de maquillage permanent je vous montrerai ça

comment tu vas toi juju? tu apprécie ce nouvel allaitement? tu ressasse moins ton accouchement? tu arrive a te reposer? ça te fait quoi de voir tes filles ensemble?

et toi leslie, tes angoisses sont-elles tjrs aussi fortes? pas trop épuisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:39

voilà donc après la retouche d'aujourd'hui!

la papotage quotidien - Page 11 Apras_10

la papotage quotidien - Page 11 Apras_11

je suis très contente!
elle a un peu épaissi le trait parcqu'après cicatrisation la moitié des pigments se barrent (en effet ça fait un peu bizarre j'étais toute triste quand mon trait a diminué lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:12

Coucou

Leslie alors ce pdn? Si tu veux, je peux t'envoyer les miens pour te donner une idée ou après tu en trouves sur le net, juste pour avoir une idée de la formulation. Au fait, j'avais rencontré la sf en chef de la mater pour Selena et ça s'était beaucoup mieux passé que pour Kiana. En plus, toute l'équipe était au courant du coup, parce que pour Kiana le gygy l'avait juste mis dans le dossier et ça n'a pas été vraiment lu.
Sinon question achats, tu te fais plaisir? Tu as besoin de beaucoup d'affaires à part les vêtements?

Fanfrou on peut avoir une photo de ton visage entier? En tout cas, on voit la différence avec la première séance. Du coup, pratiquement plus rien à faire le matin?
Comment va Naël? J'ai vu qu'il avait une angine, pfff, c'est impressionnant la fièvre dans ce cas. Moi j'avais bien stressé pour Kiana. Il a tendance à faire autant de fièvre que Maxence?
Et ton entretien, ça s'est bien passé? Bon courage à Cédric pour ses débuts dans la nouvelle entreprise. Des retours de sa lettre?

Djibbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaa un ptit message???????????? Une petite photo? Je sais que tu dois manquer de temps et surtout que tu profites à fond de votre bonheur mais j'ai hâte d'avoir de tes news. Gros bisous à vous.

Pour ma part, le "baby-blues" ou "manque du gros ventre" s'atténue, bon je reste malgré tout à fleur de peau et larmoyante mais moins nostalgique...Pareil pour l'accouchement. L'allaitement est épanouissant surtout de ne pas repasser par les difficultés de l'engorgement même si j'en ai eu un début qui m'a tout de suite sappé le moral!
Bon par contre Selena reste très anarchique dans son rythme et ce n'est pas toujours facile pour mes seins et c'est ce qui fait aussi qu'elle rapproche parfois les tétées, la production ne suit pas. J'espère ne pas manquer de lait car mes seins ne sont pas ou plus aussi tendus qu'au début. Bon elle déglutit bien mais n'a pas de selles à chaque tétée (plutôt 4/5 par jour) à priori ce n'est pas anormal. Du coup, elle pleure souvent avant de faire caca. Je pense essayer de la faire pesée en pmi sauf que ce n'est qu'une fois par mois grrr et je ne sais pas encore quand ça a lieu.
Pour la tétine, je tente mais elle préfère le sein de maman la coquine Laughing alors parfois ça marche et parfois non, la nuit par exemple elle n'en veut pas et passe pratiquement toute la nuit avec moi sinon elle se réveille dès que je la pose et de toute façon elle se réveille dès que je lui enlève le sein de la bouche???? Alors qu'en journée elle s'endort sur le sein sans se réveiller ensuite.... Question Question Question elle nous fait aussi des phases d'éveil/agitation d'une à deux heures après la tétée au moins une fois dans la nuit. J'ai l'impression qu'elle aimerait dormir sur le ventre mais pas possible pour le moment grrrr
Aujourd'hui j'ai tenté le massage bébé pour la première fois (atelier que je faisais avec Kiana) je l'ai fait un peu puis elle a voulu être au sein pour se rassurer je pense et j'ai continué dans mes bras avec le sein de temps en temps... Complétement différent de Kiana qui s'apaisait très facilement sur la couverture. Elle est vraiment demandeuse la jour comme la nuit ce qui fait que je fatigue particulièrement ces derniers jours et je n'arrive pas à trouver le sommeil en journée... Je me demande si ce besoin de maman est lié à mes angoisses nettement plus présentes durant la grossesse comparé à Kiana.
J'ai quelques photos de mes amours, je les mettrai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: