le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:13

rien de grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:07

Non ma Fanfrou, rien de grave, t'inquiète, suis juste malade! Du coup dodo tout l'aprem hier! Là je me tape encore un méga mal de tête, je vais profiter de la sieste de Valentin pour aller également en faire une si j'y arrive (ça tambourine dur dur mon cerveau...). Jude est pas là, il particpe à la fête de la science... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:13

coucou

Leslie ça va mieux les maux de tête?

Fanfrou arf j'espère que Djiba pourra se libérer du poids de son accouchement quand elle le sentira. Viens nous mettre quelques mots ma belle.

J'adore les photos de Naël avec toi I love you qu'il est fier comme coq sur sa maman! En ce qui concerne Maxence et Naël, je trouve qu'ils sont à la fois si différents et identiques...
"Sympa" l'épisode vomi... Vous allez mieux?
Pfff dur, dur pour la crêche, en plus il doit sentir aussi que ça te pèse de le laisser sans une vraie raison comme le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:21

Coucou les filles,

Je viens enfin vous répondre même si je pense que je vais pas avoir beaucoup de temps... Valentin va vite se réveiller, le petit voisin joue avec des billes sur son carrelage et ça résooooonne jusque chez nous, que c'est agaçant comme bruit! Bref...

Juju, notre PDN est en cours de rédaction. En fait je vais le présenter à la SF que je vais voir lors de ma visite du 9eme mois à la mater et j'aimerai qu'ils le mettent dans mon dossier. Après je vais demander si je dois en parler à un cadre ou autre...
En tous cas tu peux être fière de toi, tu fais avancer les choses dans ta mater, c'est super!!!
C'est une super bonne idée la bébégym avec Kiana! J'adorerai faire ce genre d'activité mais y a pas chez moi... Je vois que tu arrives bien à l'occuper... moi j'ai du mal à lui proposer des activités, ça l'intéresse pas plus de 30 secondes donc ça me saoule. J'espère que quand il sera à l'école il sera un peu plus posé!

Fanfrou, pour ton allaitement, je ne sais pas trop quoi penser. Une chose est sûre, ça puise dans nos réserves, mais bon, comment elles font en Afrique, surtout qu'elles n'ont pas tout ce que nous on peut avoir! Ca peut pas se régler par des compléments? Tu sais moi je pense au contraire que tu devrais en parler à Maryse, si ça te met dans de tels états c'est qu'elle touche à quelque chose d'important non?
Alors, gastro, pas gastro? J'espère que vous allez avoir un hiver plus cool que le dernier côté maladie!
Les recherches de boulot avancent? Pas de nouveaux entretiens? J'espère que Naël va finir par bien s'habituer à la crèche!
Tu as de la chance d'avoir vu notre Djiba et son ours et son ourson! C'est sûr que ça doit pas être facile encore de parler de son accouchement, ça viendra...

Djiba, viens donc nous mettre des photos!!! Et nous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:32

Moi ça va comme une fin de grossesse... lol!
Ma sciatique revient en flêche par moment et je peux même plus marcher. Quelques contractions se font ressentir, pas nombreuses, pas régulières mais plus désagréables. Malgré ça, mon col ne bouge pas, j'ai appris à l'examiner moi-même Wink
Coline (ça me fait tout bizarre d'écrire son prénom, on ne le dit jamais!) bouge énormément, elle tape beaucoup dans hanches, je trouve ça bizarre vu qu'elle est censée être la tête en bas...
J'ai à nouveau des nausées et je vomis régulièrement mon repas du midi, c'est pas cool... Et les nuits sont de plus en plus difficile, je me rattrape en faisant des siestes de plus en plus souvent! Mais je dois aussi continuer tout ce qu'il y a à faire avant sa naissance! Et bien sûr ça n'avance pas aussi vite que je voudrais, et je sais très bien que tout ne sera pas fait avant sa naissance, ça m'éneeeerve!
Et puis je suis malade depuis plusieurs jours. Mal de gorde, mal de tête, toux mais pas de fièvre, c'est déjà ça! Bon voilà j'ai fini de me plaindre!

Maintenant le positif, la chambre de Coline est presque finie, il nous manque juste un rideau, un tapis, et à accrocher l'étagère au mur. Ah oui et remonter le lit, j'avais oublié qu'on pouvait le mettre plus haut pour les nouveaux-nés!
la papotage quotidien - Page 14 Dsc02616

la papotage quotidien - Page 14 Dsc02617

la papotage quotidien - Page 14 Dsc02618

la papotage quotidien - Page 14 Dsc02710

la papotage quotidien - Page 14 Dsc02711

Fanfrou, j'oubliais, je trouve que Naël change de plus en plus! Je l'ai déjà dit mais il ressemble de moins en moins à Maxence! En tous cas ils sont trop beaux tous les deux! Et j'adore la vidéo, comme ils ont l'air complices! Tu dois fondre d'amour devant eux! I love you



Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:09

coucou

Leslie quel beau bidou! J'adore la photo avec Valentin. Et très jolie chambre, c'est déjà une bonne chose de faite. Que voudrais-tu encore préparer et que tu n'auras pas le temps de faire? Elle va dormir dès le retour de la mat' dans sa chambre? Le plus important ce sont les bras de sa maman et son bon lait mais ça tu le sais Wink Bon courage pour ces maux de fin de grossesse, c'est hyper fatiguant à la fin. Valentin ne te demande pas trop?
Super pour le pdn, tu me le montreras?
Ah oui et qu'est-ce qu'il fait petit homme Valentin!
Quand est prévue ta prochaine visite à la mater?

Fanfrou, tu nous tiens au courant pour tes entretiens même si je sais que tu en as ras le bol de te vendre sans retour! grrrr

Ici début de journée bien sympatoche, nuit assez agitée entre Selena et mon gros rhume (bienvenue au club Leslie) qui me pompe, je suis cassée, j'ai l'impression d'avoir un état grippal...ou mes douleurs musculaires sont dues à la fatigue...enfin Kiana qui vomit une partie du bib sur le fauteuil pendant la tétée...le chat qui enchaîne et vomit aussi, la maison à nettoyer parce que les chats se sont battus et ont mis plein de poils partout pfff grrrr.

Sinon oui Kiana adore jouer avec nous à des activités qu'elle n'a pas le droit de faire seule mais du coup c'est un peu souvent parfois. Avec moi, elle est attentive mais beaucoup qu'avec son père qui arrive à retenir son attention pendant 20/30 minutes maintenant. Bon je file Selena hurle pour boire
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:06

Eh bien, sympa cette matinée Juju! Y a des jours comme ça... No J'espère que la journée va mieux continuer! Comment ça se fait que Kiana ait vomi, elle est malade? Essaie de te reposer cet après-midi si tes puces dorment en même temps!

Ce que je n'aurai pas le temps de faire je pense, c'est les faire-parts... J'ai besoin que Jude m'imprime le texte pour pouvoir écrire moi-même le prénom avec de la peinture 3D, et lui il est trop occupé en ce moment. Aujourd'hui il avait sa soutenance blanche, donc ce soir il sera peut-être l'esprit plus tranquille pour y penser! Il faut qu'on choisisse une police et qu'on fasse la mise en page, moi je suis nulle, surtout sur un format spécial!
En fait ce qui est urgant c'est de finir notre chambre. En effet, Coline va dormir dans notre chambre au début. Mais notre chambre est dans un état pitoyable! Y a des cartons partout, des panières de linge à repasser (qu'on ne met plus, vêtements d'été...), bref ça va me demander beaucoup de boulot mais j'arrive pas à être efficace très longtemps. On a pas encore construit son petit berceau en carton pour notre chambre non plus...
Il y a aussi la nacelle et le cosy à ressortir et à laver. Et la housse de siège-auto et du transat.... On voudrait aussi passer l'armoire qu'on a dans notre entrée, dans le garage. Mais le garage est trop en bordel donc pas la place... Et sans ça, je peux pas passer mon piano qui est dans le salon, que je veux mettre dans l'entrée à la place de l'armoire, pour pouvoir mettre le parc à la place du piano... Enfin voilà, je vous détaille tout là, ça vous parle pas beaucoup mais tout ça pour dire qu'il y a encore plein de choses à faire que j'aurai voulu faire AVANT que notre puce ne rentre à la maison avec nous...
Et puis je voudrais faire un grooos coup de ménage dans la maison, Franchement c'est dégueu ici, c'est le bordel et j'ai pas envie d'accueillir ma fille dans ces conditions!!! Mais c'est tellement dur de passer l'aspi et la serpillère! J'ai vraiment honte de l'état de ma maison!

Je t'enverrai mon PDN dès qu'il sera fini, tu me diras ce que tu en penses! Smile Ma prochaine visite à la mater est prévue jeudi prochain... ça sera la dernière! Je réalise pas que je serai à 37SA dans 10 jours... Bon je sais aussi que y a pas de raison que j'accouche de si tôt mais il va falloir que je commence à remplir ma valise!!! Je suis pas du tout prête à accueillir ma puce dans ma tête, mais alors pas du tout, et en ce moment, j'aimerai bien qu'elle attende le terme, mais je pense que d'ici 2 ou 3 semaines j'aurai changé d'avis! lol!

J'essaie d'expliquer de plus en plus à Valentin que sa petite soeur sera bientôt là. Que quand elle sera assez grande dans mon ventre, maman ira à l'hôpital pour la faire naître et que lui il viendra avec papa voir maman et sa petite soeur. Je ne sais pas comment il interprète tout ça dans sa petite tête. En tous cas il en parle facilement! Sinon c'est un vrai filou. Il est à la fois très câlin, me fait beaucoup de bisous, de caresses, me dit beaucoup de "maman d'amour". Mais par moment il fait exprès de me défier, pour que je le punisse, c'est galère! J'en reviens pas comment il tient mon regard quand je le dispute, en faisant des yeux noirs, il a un sale caractère!!! Mais comme je l'aime mon petit bonhomme! Ca me bouleverse de savoir qu'il va être grand frère!

Sinon rien à voir mais j'ai plus de voiture... La Batterie est morte, faut qu'on aille au garage demain, encore des frais, y en a marre! Surtout que j'ai eu une paye de 70 euros en septembre et depuis RIEN! Y a un soucis entre la CPAM et le CHU, du coup pas d'indemnités journalières en attendant, là ça devient critique!!!

Bon allez j'arrête de parler... What a Face

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:38

Pour Kiana non justement je guette l'éventuelle gastro mais je ne sais pas pourquoi elle a vomi, peut-être qu'elle a bu trop vite son bib parce qu'elle avait trop faim s'étant levée plus tard... Pour le moment, pas de problème avec le repas de midi. Et je me lève d'une sieste bien réparatrice Very Happy je n'ai même pas entendu le téléphoner sonner Laughing Pour le moment, Selena dort beaucoup et je peux la faire dormir un peu sur commande lol il suffit qu'elle soit dans mes bras dans le lit et hop je peux profiter de me reposer quand Kiana fait sa sieste.

Arf on dirait qu'il y a quand même beaucoup de choses que Jude doit faire, il ne peut pas te donner une heure et en mettre un coup? Cela pourrait lui changer les idées en plus et puis c'est pour sa demoiselle aussi. Pfff je me doute que tu ne sois pas très active longtemps, c'est dingue comme on fatigue vite à la fin, alterne avec tes temps de repos, presse un peu plus Jude et au pire ce n'est que de l'aménagement qui pourra être fait ensuite même si je sais que ça chagrine énormément enceinte de ne pas réussir à préparer la maison. Pour le ménage, ne t'inquiète pas, il y a de fortes chances que tu le fasses juste avant son arrivée Wink on se sent souvent en pleine forme et du coup hyper efficace Wink Même après la naissance, Jude sera là et pourra donc t'aider à faire les tâches quotidiennes et puis je me rends compte que j'en fais plus qu'avant à la maison car je me bouge plus vite par peur d'être débordée alors qu'avant je remettais un peu au lendemain, ça sera peut-être pareil pour toi.

Ah difficile ce passage pour Valentin, il comprend ce que tu dis sans imaginer je pense du coup il doit être un peu paumé enfin c'est ce que je réalise avec le recul pour Kiana. Elle aussi était beaucoup plus infernale même si elle était tout aussi câline et maman. Je passais parfois tout un aprem à la gronder voire la mettre au coin et son grand plaisir était de se laisser tomber sur le sol, dès que je voulais la faire obéir ou ranger ses jouets hop elle se tapissait au sol parce qu'elle me sentait faible physiquement. Du coup, j'interprétais ce comportement comme une façon de défier mon autorité mais c'est surtout qu'elle me voyait tellement fatiguée, qu'elle devait être perturbée/inquiète et avait besoin de se rassurer sur la présence de maman, c'est même claire d'ailleurs. Et aujourd'hui, elle ne le fait plus. Tu lui expliques tout donc pas de soucis maintenant je pense que c'est normal voire sain qu'il soit perturbé/inquiet par ce grand événement qui active tellement de personnes dans son ptit monde sans qu'il sache ce que ça représente réellement. Après la découverte, tu retrouveras très vite ton ptit bonhomme comme avant Wink Prépare-toi à toutes les réactions et dis-toi que quoi qu'il en soit, ce ne sera pas contre toi qu'il réagira. Cela fera tellement bizarre pour lui mais aussi pour toi, tu verras, il faudra s'adapter, c'est un cap délicat mais après tu ne verras plus votre famille autrement que comme elle sera Wink
Moi à la maternité, il m'a fallu le temps d'unir mes enfants dans ma tête, en fait je voyais ou étais avec l'une ou l'autre mais j'avais encore du mal à lier ce lien de fraternité, elles étaient d'abord chacune mes filles mais pas encore soeurs et c'est vrai que très rarement Selena se réveillait (coïncidence ou pas...) en présence de Kiana. Puis maintenant je ressens ce lien entre moi et chacune et entr'elles même s'il n'y a pas encore beaucoup d'intéraction mais j'ai hâte de se voir ce que ça peut être. Hier, il y avait un bébé de deux mois de plus chez ma mère et c'était trop mignon comme Kiana s'intéressait, jouait avec elle. En tout cas, je suis fière de mes filles, c'est marrant comme j'ai le sentiment que ma famille est celle qui me correspond parfaitement, fanfrou me disait souvent que nous étions fait pour avoir des filles et je me disais on fait avec ce qui vient mais finalement on ressent que c'est notre destinée...

Bon j'arrête de parler de moi.

Galère ces indemnités, tu es allée à la sécu? Pfff il y a toujours des soucis de toute façon, pour mes deux grossesses j'ai dû me rendre plusieurs fois chez eux et voire refaire mon dossier entier. Je me doute que vous soyez ric et rac...Mais dans tous les cas, ils devront te donner le prorata!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:51

Juju j'adore quand tu parles de ce que tu as vécu ou de ce que tu vis actuellement, avec tes filles. Ca me rassure beaucoup d'avoir ton témoignage, ton expérience. Ca me redonne confiance, ça m'apaise. Tu as les mots justes... Vraiment merci! Smile I love you

Super que tu arrives à faire dormir Selena sur commande! Tu peux te reposer un peu l'après-midi! Et je suppose que cette petite sieste n'a pas été du luxe! J'espère que la nuit prochaine sera meilleure... Je pense que si c'était une gastro pour Kiana, tu le saurais déjà Wink

Bon moi j'ai pas mal avancé mon projet de naissance. Mais quand je le relis, je change sans cesse la formulation, ça me prend un temps fou, alors que je dis des choses "bateau"... Bref ça avance c'est le principal... J'ai aussi avancé un peu le rangement de notre chambre la haut et j'ai commencé à rassembler les affaires pour la valise de la mater et à lister ce que je dois encore acheter... C'est pas grand chose mais comme je suis contente quand j'ai avancé un peu dans mes objectifs! Après je suis plus zen et je dors mieux la nuit!

Bon moi je par chercher mon loulou à la halte-garderie! J'adore ces moments de retrouvaille à chaque fois... il est super content d'y aller, s'éclate là-bas toute la journée mais il est aussi tellement content de me retrouver le soir, j'adore!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:08

De rien si ça peut te rassurer Wink en même temps, ça me fait du bien à moi aussi d'y repenser avec du recul Very Happy si tu veux en parler, n'hésite pas.

Oh oui bien utile cette sieste! En effet, je suis d'accord avec toi pour la gastro.

Pour ton projet, rédige-le entièrement, reviens quelques jours plus tard dessus et fais les corrections nécessaires. Ne te prends pas la tête, présente tes souhaits le plus simplement possible et tu pourras mieux t'exprimer oralement avec la sf. Facile à dire je sais, moi aussi je tournais les phrase dans tous les sens pour ne pas les froisser. Tu as peur que cette démarche soit mal prise par le personnel?

Chouette chaque objectif atteint et une chose en moins à faire Very Happy et une étape de plus vers ta petite puce Very Happy Moi aussi ça me faisait cet effet là, sur les nuits lol. Que j'ai hâte de te savoir à la maternité, je penserai bien à toi et hâte aussi de découvrir ta princesse!

Bonnes retrouvailles alors et savoure ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:33

ah oui et essaie peut-être de prendre des jouets qu'il adore ou des choses que vous faites ensemble comme lire des histoires pour la mater. Moi j'ai pris des activités qu'elle fait avec moi comme ça c'était le moyen de passer un moment à deux comme à la maison.

Fanfrou, comment tu ressens les choses maintenant entre toi et tes garçons? Tu as un point de vue encore plus éloigné, éclairé que nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:28

coucou les filles!

leslie, j'espère que jude est au taquet pour t'aider a préparer tt ça!! c'est loin d'être facile d'être enceinte et avec un enfant si jeune!!
essaye de déléguer un maximum! et s'il rale envoie-le moi que je lui expose mes théories féministes loool
merde pour l'argent... ça tombe mal en plus avec l'arrivée d'un bébé!
merde aussi pour la voiture! pfffff


juju haaa c'est super que selena dorme mieux!! ouf ça doit te faire un bien fou! (méfie toi c'est en général quand on dit ça que le prochain pic de croissance arrive d'un coup lol)


pour ce qui est de mon ressenti envers mes fils... ba c'est difficile d'analyser ça
j'ai toujours adoré les voir ensemble... comme je disais, voir mes deux enfants communiquer, se sourire, s'apprécier, être en relation est plus fort que l'amour que je leur porte à chacun
je suis aussi épatée par la force de l'attachement que je leur attache a chacun, et comme c'est différent pour l'un et pour l'autre
nous sommes des êtres étonnamment maléables, plastiques, capables de nous adapter instinctivement aux besoins, à la personnalités de chaque bébé
maxence m'a fait vivre un enfer les 2 semaines qui ont suivi le retour de la maternité
il a passé la moitié de son temps de vie au coin ces 15 jours-là
mais j'ai tenu bon, hors de question de le "fragiliser", de le laisser me manipuler sous prétexte qu'un autre enfant venait boucsculer ses habitudes
par contre, j'ai toujours veillé a nos moments de calins, a bien écouter ses désirs, des besoins, ses chagrins
je veillais par exemple, à dire a nael, si petit soit-il: "bon nael maintenant tu attends, je m'occupe de maxence!" bien fort, pour que maxence entende
ça lui donnait la confirmation que sa place n'était pas prise ou rétrécie, ce qui est plus que vrai!
par contre ici les premiers moments a quatre on été plus que perturbés... c'était un début vraiment pourris... on en a tous bcp souffert et j'en souffre toujours
j'ai toujours été ébahie par la capacité de compréhension de maxence sur ce qui se passait! il était hyper attiré par mon ventre, mes seins, il disait "bébé" en caressant mon ventre, ... une vraie obsession...
lorsque je l'ai déposé chez ma marraine a 6h le matin de la naissance de nael (j'ai tenu a passer cette nuit-là chez moi, avec maxence) je lui ai dit "papa et maman vont chercher le bébé, tu le verra bientot"
j'ai tenu à ce qu'il vienne en salle de naissance, parcque je voulais ce moment pour nous quatre (sans ma mère, qui l'a accompagné a l'hopital) et ça a été magique, il a de suite rivé son attention sur son petit frère... et depuis lors il ne l'a jamais détournée
plus jamais il n'a touché mon ventre, il a de suite compris que ce bébé était celui que nous attendions tout les trois
notre nael a été accueuillis bras ouvert par son grand frère
qui était même si triste de ne pas le voir quand il venait dans ma chambre a la maternité, il le cherchait partt, sous le lit, ...
rien que d'y penser j'ai les larmes qui montent
maintenant il veille sur nael, ils sont merveilleusement complices, comme s'ils s'étaitent toujours connu (ce qui est un peu le cas)
je les aime autant, et différemment... et j'aime leur relation encore plus! je me sacrifierais pour protéger cela, cette richesse que nous leur avons offerte que d'être deux!
mon souhait le plus cher et que cela dure un maximum de temps, que leur amour l'un pour l'autre soit fort

j'adore avoir deux enfants d'age rapproché, autant ça peut être dur dur, autant les voir ensemble c'est un bonheur exponentiel chaque jour
cet aprem ils jouaient à des endroits différents, Naël est tombé et s'est mis a pleurer (les pleurs "j'ai mal" ) , Maxence l'a vu, il a crié "maman, Naël est tombé!!" et a courru vers son frère, quand je suis arrivée près de Naël, Maxence était déjà en-train de lui faire des bisous sur la tête et de le serrer dans ses bras
puis il m'a montré comme son petit frère était tombé

franchement je suis trop fan!!!

ils se consolent l'un l'autre, rien que par la présence

quand Naël se réveille et que je l'amène dans le salon il bondit dans mes bras en anticipant de voir son frère

a table parfois impossible de leur donner a manger parcque l'un rit de voir l'autre rire et vice versa

Maxence connait les besoins de son frère, et il essaye de les satisfaire quand il peut... lui donner la gourde d'eau par exemple ou lui refile ses biscuits en douce parcqu'il sait qu'il ne peut pas, mais alors quand je le gronde il va chercher un biscuit de Naël pour le lui donner
ils ont leur rituel aussi, quand Maxence va a la sieste, il ne dort pas tant que Naël ne vient pas jusqu'à son lit pour rire ensemble
Si je vais seule chercher Maxence à l'école ses premières paroles après le gros calin sont "Naël est ou??"
l'autre jour j'ai déposé Naël à la crèche avec Maxence et donc il l'a vu pleurer (la séparation est toujours très difficile, il s'accroche à moi mon bébé poulpe) et il était très perturbé, il n'a pas arrêté de m'en parler ensuite, j'ai bien cru qu'il allait pleurer aussi!
et le pire c'est qu'il me culpabilisait en disant "maman, Naël est triste! toi tu es triste? tu vas le chercher?"
ho misère!!lol

enfin bref, je pourrais en parler des heures de mes deux arsouilles! mdrrr

nael aura un an la semaine prochaine... que d'émotions... bcp moins de nostalgie! pour rien au monde je ne souhaiterais revivre ces moments, ces mois de souffrance
bcp de colère et de tristesse quand je pense a l'année passée
mais bcp de joie quand je pense que ces moments sont passés


a part ça, demain j'ai trois entretiens, et ça me gave a l'avance de tt ce que j'aurai encore impliqué pour rien!!

j'ai fait ma PDS et j'ai de grosses carences en vitamines D

suite a une visite chez mon gynéco ce matin (mycose) il s'est apperçu que mon stérilet a bougé!! il était dans mon col et était donc totalement innefficace depuis 2-3 mois (moment ou j'ai eu des règles très douloureuses, fortes et ayant duré 10 jours)
heureusement que j'allaite, parcque ça m'a un peu protégé
j'aurais pu avoir une ENORME surprise ce matin!
cette histoire m'a complètement bouleversée, je suis en mode déprime depuis ce matin
mon gynéco m'a dit "mais vous n'avez pas de chances madame!! la GEU puis la néonat, la brèche et maintenant ça!"
il aprait que c'est super rare et sans cause apparemment (maryse m'a dit que certaines femmes rejettent les stérilets ... "les mystères du corps des femmes" dit elle)
donc là, aucune contraception, préservatif parcque je ne veux pas d'hormones (zéro libido)
j'avais bcp hésité entre le mirena et le cuivre (mais déconseillé cause antécédents de GEU) du coup j'hésite encore
d'autant que le mirena coute 145€

voilà, je speede un peu parcque je dois préparer mes entretiens de demain


pleins de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:12

Coucou

ah fanfrou que c'est bon de te lire et la relation entre tes loulous me fait rêver Very Happy que c'est beau! Et Maxence quel admirable petit garçon, si indépendant et si attentionné, on sent que la famille constitue déjà pour lui son pilier, à la fois sa richesse et sa faiblesse, c'est fort!
Je suis bien d'accord avec toi sur le sentiment qu'on éprouve à les voir ensemble.
Oui c'est étonnant comme ils comprennent que ce ventre rond était pour le bébé devant eux, Kiana non plus ne s'intéresse plus à mon ventre depuis la naissance. On lui a expliqué une seule fois à la mater et depuis pas eu besoin de lui faire comprendre que le bébé était Selena.
En effet, c'est beau comme ils se cherchent enfin pour le moment c'est surtout Kiana qui la cherche, on ne peut pas partir de la maison sans Selena, dès qu'on lui annonce une sortie, elle va vers Selena en disant son nom pour que je l'habille et quand je pars en premier avec elle pour que Mat prenne le cosy, elle me dit Selena sans cesse jusqu'à ce que je lui dise que "oui on va la prendre", dès que j'arrive la rechercher chez ma mère, elle me dit immédiatemment Selena puis Selena chut, dodo en regardant tout le monde. Et je retrouve comme toi Fanfrou l'annonce de sa soeur dès qu'il y a quelqu'un, elle prend la personne par la main et dit Selena comme pour la présenter. Ce matin je suis allée chercher des vêtements dans ma chambre avec Kiana et Selena dormait dans notre lit donc je lui demandais de ne pas faire de bruit et elle est allée près du lit avec un grand "bonjour Selena" Laughing et comme elle ne bougeait pas elle répétait puis me dit "chut maman, fait dodo" Laughing

Pour ma part, Kiana a testé aussi l'autorité à notre retour mais ça ne m'a pas semblé si difficile car Mat était là. Et je suis d'accord avec toi sur le fait de maintenir les mêmes règles qu'avant l'arrivée de bébé, c'est important pour qu'ils retrouvent leurs repères antérieurs.

Oui je crois que ça nous réserve encore plein d'émotions cette fraternité rapprochée I love you

Ah merde pour le stérilet, donc en fait ça risquerait de le faire à chaque fois ou pas? Apparemment c'est rare selon les gygys pas tant que ça selon les patientes...Pfff galère pour trouver un contraceptif alors, déjà que la majorité sont des hormones!

Bon courage pour tes entretiens!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:35

ça promets de belles complicités entre tes petites puces!!! I love you I love you


pour le stérilet, maryse m'a dit que c'est possible que ça se reproduise, mais pas forcément systématique
elle m'a dit que j'avais peut-être une infection qui a causé le rejet
on va déjà voir les résultats du frottis et elle m'a dit d'en refaire un dans 3 mois...avant de me décider si je retente le stérilet ou pas
je lui ai demandé si elle accepterait de me le faire et elle m'a dit oui, mais elle n'a pas le matériel chez elle, donc elle demander a sa soeur (qui est SF chef de service en maternité) de lui en apporter

j'hésite vraiment pour le stérilet en cuivre! je préfèrais!! c'est tellement chouette d'avoir des envies Wink
mon gynéco m'a dit que le problème principal était que je n'ai plus qu'une seule trompe... que donc s'il m'arrive une nouvelle GEU je ne pourrai plus avoir d'enfant naturellement, mais en passant par le FIV
ça refroidit c'est clair

j'ai oublié de vous dire, à la crèche ils ont fait venir un photographe (très réputé par chez moi) et je suis allée avec maxence aussi pour qu'ils fassent de belles photos!
on a eu les épreuves hier, maintenant il faut choisir (galère!) et commander le nombre qu'on veut et le format
je vous les mets
je les trouve magnifiques!!!
la papotage quotidien - Page 14 Np112010

la papotage quotidien - Page 14 Mp112010

la papotage quotidien - Page 14 2p112010

ce matin en amenant nael a la crèche j'ai eu la surprise de voir qu'ils ont affiché un poster (50X60cm) de Naël et Maxence! (sans doute pour montrer le format)



j'ai eu mon premier entretien de la journée et FAIT CHIER! encore un truc a la con j'en ai trop marre
en fait, ils ont eu ma candidature par je ne sais quel organisme politique (cand spontanées que j'ai envoyé) et m'ont proposé un entretien mais sans me dire pour quel poste c'était (enfin, si comme psy, mais sans me dire dans quel secteur, c'est au sein d'un hopital psychiatrique énorme, donc ça peut être dans n'importe quel domaine)
ils ont fait tout l'entretien comme ça et c'est seulement à la fin qu'ils ont dit ce qu'ils cherchaien!! et ho surprise ça ne me correspond pas du tout!!! grrrr
je trouve ça très peu respecteux ces méthodes d'embauche
parcque 1. on n'est plus libre de postuler dans un domaine qui nous plait et nous correspond??? et 2. on se rend compte a la fin que les réponses qu'on a données aux question de l'entretien ne sont pas les bonnes!!! 3. on met en évidence nos compétences pour un poste, alors que là on doit enchoisir qques unes au hasard et après on se rend compte que ça n'était pas les plus adéquates 4. impossible de se préparer!
purée quoi! là clairement si j'avais vu une annonce pour ces postes je n'aurais pas postulé d'abord parcque ça ne m'intéresse pas et puis parcque je ne m'estime pas compétente pour ça!!
ici par exemple ils me demandent si j'accepte de me former en psychothérapie je dis oui et ils demandent dans quel domaine je préfèrerais (ils y a des millions de domaines possibles!!), je répond "la systémique"
puis a la fin de l'entretien, ils m'annoncent qu'ils cherchent des personnes pour se forme en "psychanalyse"
!!!!!!
(bon, en plus la psychalyse je déteste!!)
rho que ça m'énerve!!!!
autre exemple, a la fin de l'entretien ils me demandent si j'ai des questions, avant de m'expliquer ce qu'ils cherchent... mais attends.... quelle questions pourrait-on poser sur un truc dont on ignore tout à fait le fond?????!!!!!
du coup ba j'ai demandé quels postes ils proposaient! ils ont aussi les sourcils style "t'as pas une question plus vaste" mais quoi?!!!!!
sont dingues les gens hein!!!!
alors voilà comment faire gaspiller du temps, de l'énergie, de l'espoir à des cons de chomeurs qui après tout sont payés pour ça hein!
purée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:40

c'est bien que Maryse puisse s'occuper de toi pour le stérilet, quelle personne de confiance cette Maryse!
Pour le stérilet en cuivre, non seulement ça refroidit pour un futur enfant mais aussi pour ta propre santé, c'est quand même hyper dangeureux si tu ne t'en rends pas compte à temps. Moi aussi j'y réfléchis et pas facile car les médecins nous influencent, moi j'ai beaucoup de versions genre on saigne beaucoup, les accidents sont plus fréquents qu'on ne le pense et c'est con mais je me souviens d'une émission où ça avait détruit l'utérus d'une femme parce que le gygy lui avait remis un autre stérilet en plus de celui qui avait bougé à l'intérieur pale alors oui le médecin ne devait pas être top non plus mais bon, elle n'avait pas d'enfants en plus. Et puis je ne sais pas, le fait de savoir que ça détruise la muqueuse, je me dis et si ça endommagerait les parois de l'utérus, c'est peut-être bête mais on ne sait jamais. Alors je suis plus pour le stérilet microdosé par dépit car la pilule c'est niet!
Pfff je me sens vraiment pas satisfaite des contraceptifs existants.

Ah superbes les photos, j'adore la 37373725, 3728, 3733. Ils ont sorti les magnifiques sourires tes loulous Very Happy

Grrr non mais c'est inadmissible ce genre d'entretien, on devrait pouvoir se plaindre de ces pratiques! Ils nous prennent vraiment pour des abrutis, j'en reviens pas, mince quoi, c'est épuisant, destructeur ce comportement. Oh ma fanfrou, je me doute bien qu'à force ta confiance en toi, en tes compétences en prennent un coup. Je ne comprends pas ce qu'ils cherchent avec ce comportement, en quoi la personne peut se vendre sans infos, même eux n'y arriveraient pas, c'est quoi un coup de chance, de hasard tsssssssss
et l'autre entretien, comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: