le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:09

on t'attend avec impatience djoubounette!


juju, je te souhaite bon courage avec kiana... c'est dur qd ils font de la résistance! srtt quand tu as l'habitude de voir une petite poulette calme et douce! il y a bcp de changements dans vos vies, elle change un peu aussi ta petite fille...
moi je pense que oui, elle est consciente des changements! seulement elle ne va pas s'extasier et en parler tt le temps, pour elle ce n'est surement pas l'évènement exceptionnel que c'est pour toi Wink
a son age maxence comprenait très bien, sans aucun doute possible
punaise, encore des microbes!!??? rhooo!!!!!!

et toi leslie, ça se passe comment avec valentin? il te parle de bébé? il n'est pas trop difficile?

et juju lol non niveau couture je reste dans le niveau simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:43

ça y est j'ai ENFIN réussi a faire un bavoir! mdrrr ça faisait 3 que je foirait!
mais c'est difficile, pfffff, faut que je m'entraine

j'ai aussi fait un deuxième sac dodo pour maryse, il est vraiment top je suis contente

j'ai mis tt ça sur FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:53

coucou les filles!!!

suis venue un tit peu plus tôt au boulot aujourd'hui pour avoir le temps de vous répondre Very Happy

Lys ton bidon est magnifique!! tout rond, j'adore!! et moi aussi j'aimerais bien voir ta tête avec Wink
Côté boulot ça ne doit pas être simple, surtout avec la fatigue qui s'accumule...mais je suis d'accord avec fanfrou, prends le temps de te recentrer sur bébé! c'est pas évident, mais tu en as besoin pour tenir le coup!!!
Coline j'adore!!! c'est doux comme prénom, vraiment très chouette!

Fanfrounette, nous aussi on t'aime fort! c'est juste chiant d'avoir si peu de temps à soi, j'aimerais parfois en avoir suffisamment pour papoter avec vous plus souvent...enfin, bientôt les vacances, ça devrait le faire!!
Alors, le petit morveux n'a pas contaminé tes loulous?? rho ya des parents, j'te jure...
Contente de voir que Naël pousse comme un tit champignon! que de progrès en ce moment! j'ai vu les nouvelles photos sur fb, qu'il est beau, il suit le chemin de son grand frère dans la "beaugossittude" Very Happy
Courage à vous pour l'opération de Maxou, on croise fort les doigts pour que tout se déroule du mieux possible dès la première fois et qu'il soit enfin tranquille avec cet oeil!! j'espère que vous n'angoissez pas trop..même si je me doute bien que si...mais je suis sûre que tout ira bien! I love you
Côté couture c'est chouette ce que tu fais!!! je viens de récupérer une machine aussi, je comptais m'y mettre pendant les vacances ou le congé mat'! et je viens de voir que tu avais réussis à faire des bavoirs, j'en avais acheté sur mon lieu de travail à une dame qui en fait ils sont trop jolis aussi, je posterai une photo!

Ma Juju contente de te lire aussi!!! Génial pour les meubles!! Vivement les photos alors! Moi je peux vous en mettre quelques unes mais ça rend trop rien car ils ne sont pas installés, on s'occupe de la chambre mi-*juillet, l'ours va prendre deux jours de congés, j'ai trop hâte!
Moi aussi j'aimerais qu'on se voit cet été et ça y est, j'ai récupéré ma feuille de congés hier!! vacances du 9 au 24/07 et du 16 au 27/08!!! (en une année je n'ai pris que 6 jours de repos affraid m'enfin c'est chouette, ça me fait du repos pour cet été! lol) Si vous avez des plages de dispos dans ces périodes (en juillet les we c'est chaud chaud mais en semaine ou en aout c'est plus cool ici!)
Rho génial pour les cours à la piscine!! je vais y faire un tour la semaine prochaine je pense m'inscrire en piscine et yoga (on peut coupler les deux) et ya même de l'acupuncture dans notre trou perdu lol Je suis allée voir la mat' où j'accoucherai ils ont un site et bien j'ai été agréablement surprise ils ont l'air de bien prendre en compte les désirs des parents c'est chouette! on a hâte de visiter les lieux!
Zut pour l'angine de ta poupée! ça fait souffrir ça c'est l'enfer! en cette saison les angines sont souvent bien pires qu'en hiver...pffff
Merci pour les photos!! toujours aussi rayonnante!! I love you

Allez, cette fois je me mets à bosser un tit peu!! je vous embrasse bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:06

haaaa je suis contente de te lire djiba!!!

dis ça me fait trop bizarre de t'entendre parler d'accoucher et tout, surement parcque c'est ton premier bébé, ça change la vie et ça te change!

pour le moment pas de maladie déclarée ...

lol merci pour les loustics Wink

j'ai hâte de voir les photos de chambres de vos bébés!! toi aussi juju!!!

trop cool les congés!! tu sais moi je suis dispo quand tu veux! cédric bosse de tte façon (sauf le jeudi et le dimanche)


Dernière édition par fanfrou le Ven 1 Juil 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:18

Coucou les filles,

Je suis au boulot mais je préfère vous répondre là que de chez moi parce que chez moi j'ai pas le temps... J'ai une patiente dans une petite demi heure, je vais faire vite.

Fanfrou, j'avais oublié cette histroie de canal lacrimal pour Maxence! Bon j'espère que l'opération sera une réussite, sinon j'imagine ton stress... C'est fou ce qu'un petit canal minuscule peut causer comme dégâts, heureusement que tu t'en es inquiétée! J'ai vu les dernières photos de tes loulous, je trouve qu'ils se ressemblent de moins en moins non? En tous cas Naël a l'air de se débrouiller suoer bien comme son grand frère! Il a une bouille à croquer lui aussi I love you Par contre j'ai pas vu tes créations! Moi aussi je récupère la machine à coudre de ma mère cet été! Au programme, pour commencer, des lingettes maison (ça devrait être facile! lol!) Une "couverture miracle", une "babynomade", une turbulette en drap pour mon grand loulou et éventuellement des langes pour mes couches lavables... Mais je sens que je vais être très nulle!

Juju, tu es superbe!
C'est super que vous ayez choisi la chambre! Je pense aussi que Kiana comprend bien ce qui se passe, même si je ne suis pas sûre qu'à cet âge les enfants comprennent clairement qu'un vrai bébé va sortir du ventre de la maman pour venir vivre chez eux... Pauvre petite puce avec son angine, ça c'est pas drôle... Et qu'est ce qu'on s'inquiète quand ils montent haut en fièvre, je déteste ça! Je touche du bois, Valentin n'a pas été malade depuis longtemps!
Oh super tu commences la prépa à l'accouchement!!! J'ai hâte moi aussi! Mais je vais commencer deux semaines plus tard que les autres car ma sage-femme dit que ça sert à rien de commencer trop tôt vu que j'accouche après terme...
Tiens, je t'ai fait de la pub pour tes faire-parts sur facebook, j'ai un tas de copines enceintes pour fin 2011, début 2012, c'est impressionnant, donc on sait jamais!!!

Djiba, ça devient concret!!! L'inscription pour la prépa à la naissance, la visite de la mater, vous devez être tout excités!!! Profite ma belle, c'est tellement génial et ça passe tellement vite!!! C'est super tu vas avoir pas mal de vacances là! Tu vas pouvoir te reposer! Et tu reprends après fin août???

Moi je suis archi fatiguée... pourtant je me couche tôt mais je fais des cauchemars régulièrement la nuit puis je sais pas dans quelle position me mettre, j'ai des crampes, des fourmis, et envie de faire pipi... lol!
Valentin sait qu'il va avoir une petite soeur mais ne nous en parle pas. Apparemment il en aurait parlé à la halte garderie nous a dit une auxiliaire de puériculture. Il n'est pas trop difficile sauf certains jours on sait pas trop pourquoi. Je suis contente car depuis qu'il parle mieux, il s'énerve moins aussi car il peut plus s'exprimer. Il adore danser, et jouer au coiffeur sur nos têtes avec... ses outils, scie, pince and co... c'est charmant! lol! C'est un bon mangeur et un gros dormeur, ce qui est très appréciable. Donc voilà à part quelques colères parfois, il est mignon. Ca risque d'être un autre refrain quand sa soeur arrivera! Il est très pot de colle, ne veut pas que Judicaël me fasse de bisous ou me touche, et ne sait me faire que des bisous sur la bouche (j'aime pas ça, ça me gêne vachement!!!).
Pour mon boulot, tout le monde me dit d'arrêter mais bon, c'est pas moi qui décide non plus! Et tant que physiquement je suivrai, je ne serai pas arrêtée... Donc je prends sur moi, essaie de ne pas écouter les sordides histoires autour de moi même si c'est impossible quand on me demande de prendre le bébé en charge... Donc quand c'est trop pour moi, je réagis en faisant un beau malaise, y a plus de son, plus d'image et je m'écroule! Enfin là je gère un peu mieux de ce côté là. Mais je suis sûre que mes malaises c'est ça, et pas que ma tension basse...
J'essaie de ne pas penser à mon bébé pendant que je suis à l'hôpital, j'ai l'impression qu'elle entend toutes ces histoires, et je sais qu'elle ressent mon malaise quand je suis auprès de certains bébés... Du coup j'essaie de me rattraper auprès d'elle le soir mais avec Valentin c'est pas facile non plus. Je culpabilise parfois d'être moins centrée sur elle que je ne l'était pendant la grossesse de Valentin...

Sinon, lundi et mardi je suis sur Paris pour une formation JPMBB pour les professionnels de santé, ça va être cool!

Voilà, je vous fais des gros bisous mes poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:56

coucou leslie!

et ces malaises c'est pas une raison médicale pour t'écarter?

ta pucette je pense qu'elle entend srtt ce que tu dis et "sens" ce que tu ressens, mais elle ne le ressens pas elle-même, tu vois la différence?
je ne pense pas que mette une chose de côté pour se consacrer a une autre soit la meilleure solution, pour moi le mieux c'est d'expliquer les choses difficiles, pour qu'elle comprenne que ton angoisse vient de l'extérieur et qu'elle n'en est pas la cause, qu'elle ne doit pas se l'approprier ou y répondre par des CPT particuliers (je dis ça parcque c'est l'erreur que j'ai commise avec nael, j'ai "oublié" de lui expliquer d'ou venaient mes angoisses et résultat on en a bavé!! je lui ai parlé de tt ça, maintenant ça va bcp mieux, véridique!)

j'espère que tu arrivera a mieux dormir, c'est dur ça!

pour les enfants de cet age, je ne sais pas ce qu'il en est en général mais maxence avait très bien compris, quand il est venu a la maternité, il a complètement zappé mon ventre (alors qu'il était tt le temps en-train de le découvrir pour le caresser) pour se concentrer sur son petit frère, même quand il n'était pas là (néonat) il cherchait après lui, dans son lit, dessous, ... lol
il n'a plus jamais touché mon ventre depuis que nael en est sorti lol

elle est bizarre ta SF, j'ai pas l'impression qu'un accouchement post-terme veuille dire que tu accouchera tjrs après terme... enfin je suis pas sure... mais bon... on sait jamais prédire quand meme non?

merci pour mes loustics! oui ils sont très différents et se ressemblent bcp a la fois lol en tt cas c'est sur qu'au niveau du niveau d'énergie ils sont identiques mdr

mes trucs de coutures sont dans un dossier à part dans mes photos FB
aujourd'hui j'ai refais un bavoir, ça m'en fait donc 4, mais je vais changer de technique parcque c'est trop trop chiant! je mets plus de temps a faire un bavoir qu'un sac dodo! et ça me prend la tête grave la pose du biais, je déteste!

moi les bisous sur la bouche avec mes enfants ça ne me dérange pas du tt, ils sont encore petits, je pars du principe qu'on a partagé un niveau d'intimité bien supérieure y a pas si longtemps mdr
tant qu'ils font la différence entre leur parents et les autres adultes je ne m'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:22

bon alors les filles, personne n'écris déjà plus??


alors sans rire, j'aimerais faire un ou deux trucs pour vos bébés a naitre...
alors j'attends vos préférences!!
bavoir? sac dodo été? sac dodo hiver (en porlar)? sarouel? housse de coussin a langer avec serviettes?

je viens de m'acheter un super méga livre de couture
http://leoetlisa.over-blog.com/article-31557663.html
il est magnifique!!!
je saurai surement faire des petits kimono, bloomer, blouses
mais pas encore testé Wink m'enfin ça devrait être faisable a mon avis
et puis il me faudrait aussi vos préférences de couleur, quelle taille, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:50

Coucou!

Sophie, on va manger là mais je te réponds demain!
Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:53

Coucou les filles,

Je passe vite fait avant de partir chez des amis. Vous allez bien? Les enfants, les bidous???
Ici ça peut aller. je grossis à vue d'oeil je trouve en ce moment et la balance commence aussi à la ressentir... Neutral
Valentin est un peu malade depuis quelques jours.
On attend avec impatience les vacances même si on part pas. On va à La Rochelle chez mes grands-parents quelques jours la semaine prochaine et en août un peu chez mes parents et ceux de Jude.
Echo morpho le 18 juillet, ça approche, j'ai hâte de revoir ma petite puce! Je réalise de plus en plus que c'est une petite fille, je la sens de plus en plus (pas du tout de la même façon que Valentin, c'est vraiment bizarre, elle se met pas du tout pareil!) et je commence à ressentir un lien entre nous, à l'imaginer, à plus penser à elle, à plus l'investir en fait et ça me rassure beaucoup! Bref je savoure en ce moment, c'est génial!

Fanfrou, t'es vraiment douée en couture! Je suis tes oeuvres sur FB! J'espère être aussi douée que toi! J'ai aussi vu que tu étais malade... soigne-toi bien et surtout garde tes microbes pour toi Wink
Pas trop dure la période de soldes pour Cédric?

Vous avez quoi de prévu cet été?

Sophie, si tu veux coudre pour bébé, je te laisse choisir! Je préfère avoir la surprise! ;-)
Le livre je le connais, une copine qui coud beaucoup me l'a recommandé, je pense aussi l'acheter!

Allez je file réveiller Valentin qui dort toujours puis on file acheter quelque chose pour pas arriver les mains vides chez nos amis!

Bon week-end, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:00

han leslie tu ne joue pas le jeux!!!

comment savoir ce que tu as déjà? ce que tu n'aime pas?

j'ai aussi besoin de connaitre qques infos:
pour un sac de couchage, tu préfère pour l'été (et donc plus grand) ou pour l'hiver?
si c'est hiver, avec ou sans manche?
une housse de matelas a langer tu en aurais l'utilité?
heu... je crois que le reste je peux "deviner" lol


passe de bonnes vacances!!
et mets-nous pleins de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:37

Ma foufrounette, tout ce qui viendra de toi me fera plaisir! Ce qui peut t'aider : c'est une petite fille mais c'est pas pour autant que je suis raide dingue de "tout rose"... A priori, gros et grand bébé comme pour Valentin. J'ai déjà des turbulettes hiver mais que des sans-manches, je n'ai jamais utilisé de housse de matelas à langer.

Bon et toi, comment ça va?

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:01

lol merci pour ces indices
mdrr

moi ben ça va, je suis un peu déçue parcque demain des amies devaient venir et comme c'est parti ça sera surement annulé
je n'ai plus bcp de nouvelles de juju non plus
ici y a peu de mouvement, je suis en manque d'amies je pense

sinon, maxence tousse un peu, il a 38° le soir depuis hier, on surveille... j'essaye de me rassurer en me disant que s'il devait être malade il l'aurait déjà déclaré puisqu'il est enrhumé depuis au moins 4 jours
il se fait opérer mardi...

nael est super speed, il ne rampe plus, il avance par bonds c'est assez impressionnant lol

moi je sors d'une mégo pharyngite, je suis montée a 39°, qu'on est mal avec de la fièvre!!
vive les antibio, ça va bcp mieux maintenant

et toi lys?? raconte un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:22

Je penserai fort à vous mardi! j'espère qu'il n'aura plus de fièvre parce que sinon ça repousse l'intervention non? Pas trop stressée même si ça semble bénin?
Naël m'a l'air d'être un bébé bien avancé, comme Maxence! Tu dois pas t'ennuyer! Very Happy
Je comprends le manque d'amis, je le ressens souvent... Moins en ce moment, j'ai quelques collègues sympa avec qui je commence à lier une vraie amitié, surtout une, ça fait du bien! Mais j'en ai une qui vient de quitter l'hôpital, l'autre qui part fin août... ça me déprime un peu.

Moi ça va. J'apprécie de plus en plus ma grossesse malgré un ventre qui me gêne souvent physiquement. On réfléchit à la déco de la chambre et aux faire-parts. Le problème c'est que la tapisserie de la chambre est jaune vif et JE VEUX PAS! lol! Donc faut que je vois avec l'agence si j'ai le droit de la refaire...

Sinon mes parents sont encore en crise et je le vis très mal, même si j'ai 27 ans et que je ne vis plus là-bas, je ne supporterai pas qu'ils se séparent... J'essaie de pas y penser parce que je sens que ma puce ressent quand ça va pas, elle bouge beaucoup moins...

Le boulot, c'est toujours aussi dur même si j'adoooore! et puis j'ai un nouveau projet avec JPMBB! Je suis allée 2 jours en formation chez eux, un couple adorable, passionné, c'était génial, j'ai beaucoup appris et j'espère apporter beaucoup aux parents de bébés prémas (ou pas) hospitalisés maintenant!

Voilà! Bisous à toutes les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:33

han trop chouette ce stage!!! je suis certaine que ça te sera très utile dans ta pratique et dans ta vie de maman!!

humpfff j'espère que tes parents vont surmonter cette nouvelle crise...

si je peux me permettre de donner mon avis, je suis plutot pour ne pas renier ses émotions, d'abord parcqu'en général c'est un mensonge qu'on se fait a soi-même et ça nous rattrappe tjrs bien plus fort ensuite... et aussi parcque ta fille saura faire la part des choses entre ce que tu ressens toi et ce qu'elle ressens elle... a condition que tu lui explique bien ce que tu ressens et pourquoi...

non en effet entre nael et maxence personne ne pourrait s'ennuyer mdrrrr ils sont de plus en plus de connivence... et maxence est assez pénible parcqu'il aimerait que son frère reste là, sans bouger, son jeu c'est de l'empecher d'avancer... vous voyez le bazard!!!


des bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:45

hello les filles!!!

je vous réponds demain matin sans faute! Wink

journé e de folie aujourd'hui rangement de la maison...suis hs là! et j'ai un dossier à la con à finir pour le boulot je m'y colle ce soir histoire d'être VRAIMENT au repos à compter de demain!!!!

je vous embrasse bien fort!! (et demain je vous mets aussi quelques photos Wink )

I love you I love you bisous copines!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:40

coucou

désolée je me fais rare mais grosse fatigue depuis la semaine dernière au point d'avoir du mal à gérer le minimum à la maison, rien que m'occuper de Kiana suffisait à me mettre à plat.

Leslie espérons que ce ne soit qu'un passage pour tes parents. Comme fanfrou, je ne pense pas qu'on puisse tout nier quand on est enceinte, la vie continue et ses soucis aussi, le plus important c'est d'en parler à ta fille.
Valentin va mieux? J'espère que tu pourras faire ce que tu veux pour la chambre de ta demoiselle. Bon l'écho morpho approche bounce

Fanfrou tu vas mieux? Je pense bien à vous aujourd'hui et souhaite que Maxence se rétablisse très vite mais je n'en doute pas, il regorge d'énergie ce petit bonhomme.
J'ai hâte de voir une vidéo de Naël en mode tigrou lol
Heureusement que tu ne manques pas d'énergie non plus pour canaliser tout ce petit monde Wink
Alors ce rendez-vous entre amies? Ici aussi ça se fait rare, autant dire que je ne vois absolument plus personne Sad ça m'attriste bien souvent mais en ce moment je me concentre plutôt sur ma famille.
Pour tes projets coûture, en ce qui me concerne une turbulette d'été m'intéresserait beaucoup car c'est mon gros pb du moment avec Kiana qui enlève la sienne parce qu'elle est encore trop chaude(22/24° dans sa chambre) et se refroidit la nuit. On n'en trouve pas dans le commerce aussi légère qu'un drap grrrr

Djiba tu es en vacances? Profite pour te reposer ma belle! Les affaires se préparent? A quand la prochaine écho?

Ici comme je l'ai dit, grosse fatigue la semaine dernière, bon j'ai fait beaucoup de choses aussi, beaucoup de cours de prépa naissance car la sf est en congés pour 3 semaines donc fatigue et moral bof car j'ai pris conscience que j'arrivais sur la fin et d'un coup j'ai eu peur d'accoucher prématurément(beaucoup de cauchemars...), rien n'est vraiment prêt ici donc ça me chagrinait d'autant plus. Mat était peu présent également, je gérais les journées entières avec Kiana, ça faisait beaucoup.
Puis j'ai enchaîné avec des mauvaises nuits car Kiana est à nouveau sous antibio grrr rhino avec inflammation du tympan donc je reprends doucement des forces mais m'épuise vite malgré tout. Physiquement, je suis beaucoup plus gênée, je marche déjà comme un canard parfois, plus de douleurs enfin ça fait partie du jeu ma pauv' lucette lol
Sinon bébé s'amuse bien, je le sens très bien et se réveille au moindre de mes mouvements la nuit.
Hier ma soeur est venue peindre la chambre de bébé Very Happy J'epsère que Mat pourra tapisser cette semaine et je vais commence progressivement les lessives, la préparation des affaires, de la valise contrairement à Kiana j'ai besoin que ça soit prêt plus tôt.
Kiana réagit de plus en plus à mon ventre, j'adore! Des moments plus difficiles que d'autres mais ça va mieux depuis que je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas qu'elle soit inquiète de voir sa maman fatiguée, moins présente que d'habitude, que j'étais là pour elle car j'ai l'impression qu'elle voulait prendre soin de moi, sentir ma présence en restant scotchée à moi ou en faisant des bêtises.

Voilà je repasserai pour mettre des photos de la chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:21

ah oui dernier écho officielle ce soir!!!! J'ai hâte et peur à la fois comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:45

quelques photos pas top, il fait sombre donc les couleurs ne rendent pas comme dans la réalité et il reste le papier peint argenté à mettre sur les murs gris et vert d'eau, la mansarde reste blanche et à la naissance je décorerai selon le sexe en turquoise ou mauve/fushia
[img]la papotage quotidien - Page 6 Dscn5110[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 6 Dscn5111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:34

coucou

bilan de l'écho: bébé va bien, très tonique! J'avais remarqué Laughing bon l'image devient de moins en moins nette et on avait beaucoup de mal à se repérer avec Mat car elle passait un peu rapidement d'un endroit à l'autre lol. On a bien vu son profil qui a encore bien changé depuis la dernière fois et sa petite bouche, son petit nez c'était trop mignon j'avais déjà envie de le bisouiller...
Avec cette écho j'ai réalisé que c'était les dernières fois que je savourais ces moments magiques avec bébé, un peu de nostalgie déjà et forcèment on se demande toujours pourquoi on a tant angoissé après coup, on regrette donc Leslie profite un max. Bon j'espère avoir encore bien le temps de profiter même je savoure déjà l'idée de l'avoir dans les bras.
Estimation du poids 1kg7, selon elle petit poids environ 3kg à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:50

coucou juju!!
haaaaa comme je suis heureuse de voir que ton bébé va bien!!!
et toi aussi apparemment!! profite encore, il te reste des moments a vivre de cette grossesse, profite il est encore temps!! Wink
superbe cette chambre!! bravo!!
ho zut kiana accumules les maladies en ce moment on dirait!! elle semble fragile des oreilles non? embrasse le pour moi!

moi ça va, mais je me sens très fatiguée, j'ai vécu bcp d'émotions
et je suis contente de voir cet oeil sec!!

pleins de bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:39

coucou les filles!!

je n'ai pas pu passer plus tôt, suis allée me faire décoincer mardi et depuis ben on a du monde à la maison tout le temps!! lol

Lys j'espère que tu trouves le temps de te reposer un peu et que les cauchemars te laissent un peu de répit en ce moment! c'est pénible de se réveiller avec une sensation de malaise...ici aussi j'ai des crampes régulièrement, je viens de passer en pharmacie pour de l'homéo j'espère que ça fonctionnera!
Vivement lundi pour l'écho morpho!!! déjà??!!!!! comme ça passe! je ne vois décidément pas les mois passer...
Chouette pour ta formation, ça ne pourra qu'être bénéfique! tu pourras nous donner des conseils quand on se verra! lol ça m’inquiète déjà beaucoup de ne tjrs pas avoir le temps de passer à l'assoc' qui donne des cours de portage chez moi car pour l'instant on a fait le choix de ne pas avoir de poussette mais on ne sais tjrs pas porter un bébé...oh stress, quand tu nous tiens...si je pouvais être aussi zen que l'ours sur certains points...humhum
Courage pour tes parents! à n'importe quel âge je pense qu'il est difficile de voir nos parents se déchirer! pour c'était il y a quelques années et ça a été difficile aussi...j'espère que ça s'arrangera ou qu'ils réussiront à trouver un terrain d'entente!

Fanfrou je suis bien contente de lire que Maxence a bien supporté son opération!! voilà une bonne chose de faite en croisant fort les doigts pour que tout reste ainsi! c'est sûr que tu dois être fatiguée émotionnellement, c'est beaucoup d'inquiétude tout ça!
La pharyngite est passée?? qu'est-ce qu'il y a comme maladies en ce moment! pfiouu et des crèves qui mettent bien à plat en plus! j'espère passer à côté!
Moi aussi j'ai hâte de voir Naël faire le kangourou! lol il doit être trop choupinet!!!

Juju contente de voir que tu vas bien et que bébé se porte à merveille!!! j'espère surtout que tu arrives à récupérer un peu car c'est dur d'accumuler la fatigue sans réussir à vraiment se reposer...
Kiana va mieux??? les oreilles ça fait tellement mal en plus! pauvre chérie...
Ca avance bien la chambre, c'est chouette!! tu dois te sentir plus rassurer de voir les choses se mettre en place maintenant! Ici on a déblayé déjà car on entreposait pas mal de papier, fringues...ça y est il n'y a plus que ses meubles j'adore!!! aujourd'hui je détapisse tranquillement et l'ours finit demain et peindra le plafond! on attaquera le papier lundi et mardi je pense (ses deux seuls jours de repos du mois voir de l'été si ça continue comme ça à son boulot....) pfff
Ici pas mal de fatigue aussi, je suis bien contente d'être en repos! je stress beaucoup également d'avoir cette impression que rien n'est prêt, j'espère déjà être apaisée en commençant les cours de prépa' (ce soir!!!!!!!!!!!! si l'ours est en retard à cause de son boulot je le mange!) rencontrer une sage femme et d'autre futures maman me fera du bien car mon gynéco n'est pas à l'écoute du tout il a même une fâcheuse tendance à nous prendre pour des abrutis le peu de fois où on ose lui poser une question (qui doit certainement lui paraître conne aux vues de ses nombreuses années d’expérience mais bon....) ben du coup on ose de moins en moins!
Sinon, on se voit quand les filles????? ici il faudrait tabler sur un week end pour être sur car tjrs pas de news pour d'éventuelles vacances pour l'ours donc je n'y compte plus trop...

ahhh et j'oubliais les photos, je m'en occupe dans la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:30

coucou ma djib! c'est émouvant de te lire!!!!
profite bien de ces moments!!
ne t'inquiète pas trop pour le portage, on a apprend vite et au pire du pire je te montrerai, aucun soucis
tu as déjà une écharpe? laquelle?
si tu veux j'ai une tricotslen de trop Wink c'est pas la meilleure, mais pour en attendant de trouver celle qui vous convient ça peut le faire
j'avoue qu'il y a très peu de chances qu'on porte a nouveau nael dans ma jpmbb, je peux peut-être te la filer, tu me la rendra quand j'aurais un autre bébé (loool) quoique ça m'étonnerait pas que j'ai envie de changer d'ici là mdr
en plus pour nael je pense qu'on utilisera le bb tai meme en hiver maintenant

pleins de bisous!

dis moi quand vous êtes dispo, moi mes WE sont libres!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:29

Coucou

Leslie alors cette écho morpho????? Le moral?

Djiba alors cette prépa? L'ours était à l'heure? La chambre avance? Dis n'en fais pas trop quand même. Pour l'écharpe comme dis fanfrou ça s'apprend très vite et pour ma part je me suis servie que d'un noeud pratiquement. Pour se voir, ben comme je disais en Août, je limite à fond la route par prévention.

Fanfrou tu as retrouvé la forme? Les loulous l'ont toujours? lol Maxence est bien remis?

Ici Kiana va mieux jusqu'à la prochaine...puisqu'à chaque fois elle laisse une semaine entre chaque antibio...
Bébé fait bien la java!
Quelques photos de la chambre tapissée
[img]la papotage quotidien - Page 6 Dscn5112[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 6 Dscn5113[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 6 Dscn5114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:46

c'est très beau juju!! merci!!

c'est fou comme kiana est fragile en ce moment!! elle n'a jamais été autant malade si?
tu crois qu'elle devrait se faire enlever les végétations ou un truc du genre?
j'espère que maintenant elle sera tranquille pour longtemps!!

moi ça va, je m'occupe bien avec mes cousettes lol j'aime bcp (j'ai mis de nouvelles photos)
les enfants vont bien pour le moment, maxence a très vite retrouvé la forme pas de soucis lol et son oeil est niquel!! je suis contente!
nael est en train de percer sa 6ème dent!! lol il est du genre pressé avec les dents
il mange bien en ce moment, je ne le dis pas trop fort hein mdr
( le matin tétée (2 parfois 3 en fonction de l'heure de son premier réveil, qui peut varier de 5h à 7h)
a midi 230 gr de légumes/féculant/30gr viande ou poisson + 2 petit gervais ou 1 yahourt,
au gouter 180gr de fruits/biscuit + 1 yahourt,
le soir 150gr de légumes/féculent + tétée)



profitez bien de vos tout petite petits les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:34

hello!!!

fanfrou l'écharpe qu'on a acheté est sans marque, c'est la fille à qui on a acheté la chambre qu'on l'avait acheté il y a quelques mois, c'est elle qui les crée! oui, je m’inquiète quand même car même si c'est pas bien compliqué, on n'y connait vraiment rien de rien!! il faut vraiment qu'on se voit!!! lol je sais qu'il existe des livres sur le sujet mais je préfère attendre de passer à l'assoc' quand je serai en congé mat' des fois qu'ils me conseillent des livres!
Rho comme tu assures en couture!! et dire que je n'ai tjrs pas ouvert la machine qu'on a récupérée...j'espère trouver le temps de m'y mettre pendant mes congés d'août!! le petit ensemble rayé de Max' est très joli!!
Ravie de voir qu'il a très bien supporté l'opération et que tout soit rentré dans l'ordre, voilà une bonne chose de faite!! c'est rassurant de voir ce risque d'infection s'envoler!
Bravo Naël pour l'appétit du moment!! Wink

Merci pour les photos Juju!!!! elle est très jolie cette chambre, les couleurs sont douces et apaisantes c'est chouette! ça prend bien forme du coup, tu dois te sentir rassurée!
Je croise les doigts pour que Kiana garde la forme longtemps!! c'est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas terrible, il y a quelques semaines on passait de 25 à 15 degré en quelques jours c'est vraiment pas top!
Ici aussi bébé bouge bien, j'adore!! j'ai hâte de savoir comment il est placé, souvent le matin je flippe un peu, j'ai l'impression qu'il est en position transversale, je vois et je sens vraiment deux bosses, une de chaque côté de mon nombril, c'est vraiment un truc qui m'effraie...verdict lundi soir!

La prépa' c'était génial!!! c'est du yoga et de la relaxation en début de séance, massage en fin de séance, vraiment c'est chouette!! elle propose des positions pour s'étirer avec le papa, qu'on pourra réutiliser le jour de l'accouchement pour soulager un peu pendant les contractions je trouve ça très chouette! il s'implique bien mon ours c'est géant! du coup je vais investir dans un ballon, ça soulage bien le bas du dos (mon grooos problème du moment...humhum) par contre j'aurai du mal à aller au cours à la piscine car en ce moment c'est complet, début août la sage-femme est en congés et fin août normalement je bosserai encore donc le mercredi matin c'est grillé..me restera les trois dernières semaines avant le terme, à voir si la motivation sera encore là ou pas!

Côté préparatifs ça avance bien!!! on est à fond là! lol l'ours s'occupe de la chambre 'enfin normalement on fait ça a deux, je découpe et il pose, mais Monsieur s'énerve et ne fait que gueuler depuis hier, ça me soule donc je le laisse se débrouiller! qu'elle humeur de chien quand ça ne va pas comme il veut pffff (c'est tjrs la même chose quand il bricole de toute façon mais bon, c'est pesant!!!) ça devrait être finit ce soir, demain ménage et rangement de la chambre, j'ai hâte de la voir finie!
On a trouvé la baignoire, les gigoteuses qui nous manquaient, tours de lit et plein d'autre petites choses, je suis toute fan! Very Happy
D'un côté je suis rassurée car on a pas mal de choses et quand je reprends la liste que je me suis faite, il nous manque encore tellement de trucs, ça m'affole!!! je voudrais parer déjà au plus urgent!
Enfin voilà, je trouve que le temps passe trop vite et même si j'ai hâte de rencontrer notre petit bonhomme, je voudrais pouvoir le garder tjrs pour moi comme en ce moment, l'avoir partout avec moi et être la seule à le sentir! quel égoïsme quand je me relis! lol

aller zou, je file faire à manger...gros bisous les filles!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: