le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:01

coucou fanfrou, repose-toi bien! Bon j'espère aussi que la fille reviendra. Pfff la crêche, ils pourraient faire un effort!
Mon gynéco m'avait dit pas plus de 10 par jour pour les contractions Suspect fais attention quand même, justement quand tu es debout ça sollicite ton ventre donc ça peut te donner des contractions.

Les filles, je vais acheter de nouvelles tétines pour retenter le bib, vous aviez pris quoi comme marque? Il faut absolument avoir la tétine de la marque du bib? Moi je croyais qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait par exemple la dernière fois j'avais un bib doddies et une tétine nuk.

Bon week-end! Profitez de ce magnifique soleil cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:07

oui juju je reste prudente Wink
mais comme tu le sais moi et mes sensations corporelles ça fait 2... ou 3! lol
j'avoue que ça me panique un peu... mais je vais devoir faire avec... et me faire confiance... un peu! mdr

en général les tétines vont sur le bib adapté, tu pense bien que les marques font ça exprès pour qu'on achète que chez eux...! pffff
lol
d'ailleurs c'est pareil pour les chauffe-bib... c'est rare que tu sache mettre un bib d'une autre marque dedans (attention hein pas de LA au micro onde! Wink )
moi j'avais commencé avec un bib de tommy tippee (je me goure sur l'orthographe) et quand il a pris des bib quotidien on est vite passés aux avent sans bpa
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:16

quand ça t'arrive, tu peux toujours aller à la mater pour un monito afin de voir réellement si ce sont des contractions et être rassurée. J'ai l'impression de me voir il y a un an, obstinée à vouloir continuer mais inquiète et aujourd'hui c'est moi qui te gronde pour que tu fasses attention à toi. C'est très sérieux de ta part de mener à terme ce remplacement mais ça ne vaut pas le coup de vous mettre en danger, vous deux avant tout, je sais que tu le sais mais je crois que tu as besoin qu'on te le dise lol Tu as décidé de le faire, de respecter ton engagement ok mais ton corps en a peut-être décidé autrement. Tu n'as rien à prouver, si? Que te conseille Cédric au sujet des douleurs?

Pourtant ça fonctionnait la tétine nuk et le bib dodie lol ah je ne connais pas la première marque que tu as cité, bon apparemment avent est la plus réputée, mais est-ce la meilleure? C'est un casse-tête tout ce qu'ils font... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:39

lol! oui les marques c'est un joyeux bordel!
avent je ne sais pas, j'avoue que je ne me suis pas posée autant de questions lol
sauf pour le tommy tippe je voulais celui qui s'approchais le plus su sein pour la transition

pour mes "douleurs" oui bien sur que tu as raison! lol
jusque là je n'ai pas l'impression de prendre des risques... j'espère que je ne me trompe pas!!
c'est sur que si ça continue comme ça et que ça empire je vais vraiment aller a la mat
cédric ben il se s'inquiète pas, il pense que c'est "normal" la fatigue, etc
et puis j'ai le transit dérangé aussi
et ça le fait rire de me voir plus lente et encombrée du bidou que pour maxence meme a la fin
c'est vrai que c'est spécial!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:27

coucou les filles!
juste pour vous dire que ce matin j'ai écouté le coeur de mon petit bébé et que c'était trooop bien!
et aussi pour dire que demain on part a la mer du nord (La Panne) juste 2 jours, on revient lundi soir (d'ailleurs si juju ça vous dit une petite pointe jusque là vous êtes les bienvenus!)
j'ai hâte d'y être et que Maxence s'éclate dans le sable et sur la digue avec sa moto électrique
j'ai hâte aussi de manger des croissant le matin, des crèpes sur la digue et des crevettes grises!
héhé
et puis je ne sais pas mais moi je trouve que la mer enceinte c'est le top!
sauf que quand je suis là-bas je ne ferme pas l'oeil je dors vraiment très très mal!
c'est pour ça qu'on ne reste qu'une nuit

de gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:27

coucou!

djib' en pasage éclair comme d'hab'!...

fanfrou tu dois être soulagée que ce remplacement soit enfin terminé!!!!! repose toi bien maintenant! Wink

juju, quel casse tête cette histoire de tétine, moi je ne peux pas te renseigner...lol

ici un peu en stress, tjrs pas de logement en vue!!!!! arfff à suivre quoi..sinon j'ai signé mon contrat, je commence le 16 juin, suis fin contente!

bon allez zou je me replonge dans la recherche de maison et les cartons...

des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:01

Coucouuuuu!

Fanfrou, alors soulagée? La fille a repris son poste ou c'est toi qui a dit que tu voulais pas continuer au bout du compte? Alors ce week-end à la mer c'était comment? Des photos!!! Et de ton bidou aussi! Je suis sûre qu'il a encore grossit! ca va tu n'as plus trop de douleurs? Fais attention à toi ma belle, à VOUS!

Djiba, je te souhaite de vite trouver un logement! Et bon courage pour les cartons! Profite un peu de tes vacances quand même hein!!!

Juju, alors t'as réglé cette histoire de biberon? lol! Moi Valentin a toujours pris des Dodie Mam, sans problème mais il a été habitué tôt il avait même pas un mois. Et en effet certaines tétines vont sur des biberons de marque différente, faut juste essayer!

Ici ça va, pas eu le temps de repasser depuis le week-end... on est rentré lundi soir, mardi boulot et dans la nuit de mardi à mercredi, malade, j'ai eu une gastro (que Jude avait lundi lui...) et donc hier j'étais HS, ils ont bien voulu me prendre Valentin même si ils étaient complet, ils gardent une place de secours, heureusement j'étais vraiment mal!
On a donc fêté l'anniv de Valentin, c'était super sympa et il a été gâté! J'ai pas les photos par contre... et c'est ma soeur qui en a pris et y en a pas beaucoup, je suis déçue, tant pis..

Sinon je compte les jours avant Center parcs, trop hâte et j'espère vraiment qu'on aura du beau temps!!!

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:08

ba, beau ou mauvais temps l'important c'est qu'on soit ailleurs et ensemble! Smile moi aussi j'ai hâte!!! Very Happy

ça va mieux maintenant lys?

super que l'annif de valentin se soit bien passé!! quelle étape! tu m'étonne que tu n'as pas pensé a prendre des photos!
et ton annif a toi? il n'est pas passé a la trappe j'espère?

djiba, patience a force de persévérence vous trouverez, j'ai confiance!

juju comment ça va??

nous a la mer c'était toppissime! on est restés qu'une nuit parcque j'y dors très mal, mais on a eu du super beau temps et Maxence s'éclate comme un fou dans le sable et les pieds dans l'eau
un vrai bonheur
et il m'épate l'énergie qu'il a, il ne voulait jamais venir a bras, même pour remonter tte la plage! il n'a fait que marcher dans le sable pdt 2 jours
j'étais plus fatiguée que lui mdr
mon remplacement est terminé oui, la fille est revenue!
hier j'ai bien senti mon bébé bouger, mais aujourd'hui quasiment pas... du coup je flippe!! pfff c'est chiant
d'autant que JE SAIS qu'on ne le sent pas tjrs de la meme façon en fct de sa position et qu'il a des période de sommeil...
mais je flippe quand meme
et je n'ai pas envie de trop souvent utilier d'angelsound, la dernière fois c'était mardi
je décompte les minutes avant l'écho de lundi... c'est trooooooop trop long je n'en peux plus
sinon non je n'ai plus eu si mal au ventre, je pense vraiment que c'est le poid de mon ventre qui me tirait de partt
je vais vous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:18

la papotage quotidien - Page 33 P1060017

la papotage quotidien - Page 33 P1060018

la papotage quotidien - Page 33 P1060019

la papotage quotidien - Page 33 P1060020

la papotage quotidien - Page 33 P1060110

la papotage quotidien - Page 33 P1060111

la papotage quotidien - Page 33 P1060112

la papotage quotidien - Page 33 P1060113

la papotage quotidien - Page 33 P1060114

la papotage quotidien - Page 33 P1060115

la papotage quotidien - Page 33 P1060116

la papotage quotidien - Page 33 P1060117

la papotage quotidien - Page 33 P1060118

la papotage quotidien - Page 33 P1060119

la papotage quotidien - Page 33 P1060120

la papotage quotidien - Page 33 P1060121

la papotage quotidien - Page 33 P1060123

la papotage quotidien - Page 33 P1060122

la papotage quotidien - Page 33 P1060021

la papotage quotidien - Page 33 P1060022

la papotage quotidien - Page 33 P1060023

j'ai aussi une vidéo je vais voir pour vous la mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:33

Coucou les filles!

Fanfrou, les photos sont super! Et les videos encore plus! j'adore la deuxième où il court sur le sable dans l'eau! Il me fait trop rire ton bouchon! Il a l'air de vraiment s'être éclaté! J'ai hâte de le voir en chair et en os! Et j'ai aussi hâte de voir comment ils vont s'entendre avec Valentin! A mon avis à deux ils vont multiplier les bêtises! lol!
Je vois qu'on ne changera pas notre Fanfrou national, toujours anxieuse! lol! Mais c'est normal ma belle, que tu t'angoisses un peu quand tu ne sens pas ton bébé! Pourquoi ne veux-tu pas utiliser trop souvent l'angel sound, c'est "mauvais"? En tous cas si ça peut te rassurer vas-y! Mon bon surtout vivement lundi!!! Tu verras ton petit bébé et tu sauras enfin de façon sûre si c'est un petit mec ou une petite fille!!! Vous en êtes où pour les prénoms?

Djiba, alors tes cartons avancent? C'est pas drôle ça! Bon courage! J'espère vraiment que vous allez vite trouver un logement! Bon je suppose que tu as déjà exploité toutes les pistes mais au cas où il y a leboncoin, ebay, les pages jaunes, vivastreet...

Juju, comment ça va? Kiana a déjà 5 mois, que ça passe vite!!! J'ai vu sur msn que ses dents la travaillaient? Elle a mal? Bon courage à elle!

Moi je bosse cet aprem, Valentin est chez sa nounou ce matin, elle pouvait le prendre exceptionnellement et j'ai pas dit non car je suis fatiguée... Je l'ai déposé ce matin, d'habitude c'est Jude. C'était horrible, il voulait pas me lâcher et quand j'ai réussi à le mettre dans les bras de Catherine et à partir, il a trop pleuré mon pauvre loulou... Du coup je culpabilisais parce que j'aurai très bien pu le garder...
Il progresse toujours et encore... Il se débrouille de mieux en mieux debout mais n'ose pas du tout se lâcher encore, et je pense qu'on a encore pas mal de temps devant nous avant qu'il marche. Il papote de plus en plus même si on comprend rien! lol! A son anniv il a eu un imagier des bruits, c'est un livre accompagné d'un cd, et il y a donc l'image et on écoute le bruit qui correspond, imité par un enfant et en vrai, et il essaie de tout faire pareil! Il arrive à faire le coq "cococorrco", le vent en soufflant en faisant du bruit, le singe "ouhouhouh" et le fantome "ouuuuuuuuuuh" et il répète de petites choses quand il veut... je me demande parfois si c'est pas du hasard...

Sinon rien de particulier... je suis toujours dans un état bizarre, pas triste et déprimée mais pas bien non plus... Quelque chose me gène, m'angoisse, me perturbe mais je ne sais pas trop comment mettre le doigt dessus... J'ai vraiment hâte d'être en vacances, ça va me changer les idées!!!

Allez bonne journée,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:47

hé bien... tu ne sais vraiment pas a quoi peut être du ton état??? c'est étrange!
possible une dépression post-natale un peu tardive? a cause du boulot? tu as l'impression de passer a côté de qqch?

il est trop choux Valentin!!! I love you il risque de parler bien plus vite qu'il ne développe sa motricité!
dis donc quel arrachement de le laisser chez la gardienne!! ça doit être très dur!!! Sad Sad pale

moi aussi je suis curieuse de voir comment ils seront ensemble Maxence et Valentin... enfin, j'en ai une petite idée quand-même, il y a de bonne chance pour que Maxence lui fasse des bisous etc etc d'ailleurs prépare toi parcqu'il est très "toucher" et à très peu de retenue, il peut faire mal!! meme si c'est loin d'être intentionnel il est super brusque (comme il est casse-coup il fait avec les autres comme il fait avec lui-même) donc une caresse peut être une grosse baffe et il peut lancer les jouets dans la figure au lieu de les donner...
tt ça me rend en colère et très gênée, donc il vaut mieux les surveiller de près!
le mieux étant que l'autre enfant ne se laisse pas faire, mais ça seuls les plus grands y arrivent... et pas toujours! lol
il est tellement franc que souvent il fait peur aux plus grands... Rolling Eyes
bon c'est un tableau un peu sombre mais je préfère que tu sache a quoi t'attendre, parcqu'en général quand je préviens on me dis "hooo mais il en a vu d'autres, ça va aller, un petit bobo n'est rien" mais voir son bébé s'en prendre une au moment-même c'est une autre histoire!! et c'est bien normal! Wink

l'angelsound je veux me limiter dans son utilisation parcque je ne veux pas en abuser, pas parcque c'est mauvais pour le bébé, mais parcque ça pourrait l'être pour moi si ça vire a l'obsession
et je me connais, ça peut le faire!
à la base j'avais dit une fois par semaine, et là depuis que je l'ai je l'utilise en général 2 fois par semaine, en fonction de mon degré d'anxiété
ce matin je l'ai sorti pour finir et j'ai entendu le coeur de mon bébé!! I love you I love you I love you
comme j'ai hâte de le revoir lundi!! je n'en peux plus!! je ne sais pas comment font celles qui n'ont que 3 écho par grossesse!! confused affraid
j'ai très envie de savoir si c'est une fille ou un garçon!! et je me méfie parcque si on ne voit pas ben je vais être bien déçue! je trouve que là ça commence a faire long... c'est limite au stade ou j'ai "besoin" de savoir et c'est paaaas bien lol
pour les prénoms, on reste sur Naël pour un garçon (depuis qu'on est fixé je suis bcp plus "ouverte" à la possibilité d'un deuxième garçon, c'est étrange) et pour une fille on hésite tjrs entre Ambre et Marion
j'espère qu'on en parlera quand on se verra parcqu'on est un peu coincés lol


des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:01

ha oui, au niveau du langage, c'est un peu difficile de faire le point... mais j'ai envie d'essayer lol
alors Maxence dit "maman" et "papa" (ou plutot souvent "dada")
il dit "entine" au lieu de marraine elle s'appelle valentine et il refuse de l'appeller autrement, même s'il la regarde quand on demande ou est sa marraine
il dit "tati" pour "tantine" (mon autre soeur) et quand on va la voir au boulot déjà dans le parking il n'arrête pas de dire tati-tati-tati-... lol
il dit parfois "oha" pour nonna et parfois "azi" pour zia (sa tante, ma marraine lol) mais pas souvent
"didi" = biscuit
"rrrr" = c'est sale ou ça sent mauvais
"tutu" = tutute
"dd" = "doudou"
il dit "dada" pour appeller pas mal de monde
il fait les cris de plusieurs animaux: mmmmm pour la vache, wouwou pour le chien, ahou pour le chat, coco pour la poule, grrrr pour l'ours, éééé pour le mouton
en geste il fait le poisson et le lapin

il sait ou est son nez, ses oreilles, sa bouche, son ventre, son nombril, ses pieds, ses jambes et bien sur, son zizi!
il s'essuie la bouche quand on le lui demande et arrive a se moucher un peu
il comprend tt ce qu'on lui dit
par exemple "va chercher ta chaussette je vais te la remettre" et le voilà qui court la chercher et me l'amène, et met son pieds en l'air! mdr

bon, j'ai surement oublié un tas de choses, mais je suis fatiguée mdr je vais faire une sieste!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:16

Coucou les filles,

Fanfrou, que tu es belle avec ton bidou sur la plage!!! J'adore la photo vue de dessus Very Happy Maxence se débrouille extrêmement bien sur un sol aussi irrégulier et instable! C'est craquant ces ptits choux sur la plage Very Happy
Ouf tu as enfin terminé ce remplacement, tu vas pouvoir te reposer! Bravo pour être allée jusqu'au bout, tu as tenu tes engagements comme tu le souhaitais.
Arf toujours stressant ces périodes de silence en temps de grossesse mais comme je t'avais dit, tu sais bébé avant même ton écho Very Happy une autre manière d'être rassurée et bientôt ce sera plus régulier Wink Pour l'angelsound, tu as raison de te limiter si tu sens dépendance nocive.

Djiba extra pour la signature!!!! Bon j'espère que vous allez rapidement trouver. Au pire, je sais que ce n'est pas le top, mais à l'appart de l'ours ça serait possible histoire de vous dépanner le temps de trouver? Bon courage!

Lys ça fait un moment, que tu ne te sens pas bien, est-ce que c'est une accumulation des petits tracas de ces derniers temps ou c'est bien plus profond?
Que ça doit te déchirer le coeur de laisser ton loulou en pleurs pale bon c'est pour être en meilleure forme quand tu le récupères et mieux profiter avec lui Wink Dès que tu récupères les photos, on les veut Very Happy
Et avec Jude, ça s'arrange? Vous arrivez à prendre du temps pour vous?
Super le cadeau de Valentin, j'ai déjà regardé pour Kiana plus tard lol Fais un ptit enregistrement si tu peux Very Happy

Bon ici semaine mouvementée avec des événements plus ou moins graves le plus bénin un pv de stationnement grrrr des petites galères maintenant réglées pour mon projet de création, des réactions bizarres de la part de certaines amies au contact de ma soeur pour mon enterrement de vie de jeune fille Shocked Rolling Eyes et des amis qui se séparent après à peine un an de mariage et une petite fille d'un mois affraid No c'est bête mais quand ça arrive ailleurs on réalise encore plus que ça peut nous arriver aussi, j'ai été très perturbée et pour finir mon père qui arrive au bord de la crise de nerfs en pleine soirée hier pour parler à Mat car ça ne va pas à son boulot...
Et pour finir ma choupinette qui a mal aux dents, ça a commencé mardi midi par des hurlements de douleur, j'ai d'abord été catastrophée puis me suis vite calmer pour la rassurer et réagir, heureusement j'avais du dolodent et je lui ai mis un doliprane en attendant d'avoir des suppos de chamimilla (pas sûre de l'ortho) la pauvre, j'en aurais pleuré à la voir comme ça, elle voulait être qu'avec moi et a fini par tomber comme une masse dans l'écharpe. D'ailleurs, ça lui a repris aujourd'hui dans la salle d'attente du médecin...(vu la situation, je suis arrêtée jusqu'à la fin de mon contrat). Du coup, elle mange un peu moins en ce moment, tout à l'heure, elle a fait une longue tétée câlin puis a dormi plus d'une heure près de moi I love you bien sûr je n'ai pas interrompu ce merveilleux moment. Elle s'est réveillée tout en douceur et toute câline, c'était trop chou! Sinon, elle commence à chercher à se déplacer, quand elle est sur le ventre, elle remonte ses petites fesses et pousse sur ses jambes, c'est trop mignon. Elle essaye de basculer sur le côté peu à peu et je la retrouve parfois au bout de son lit lol elle attrape sa tétine, s'amuse avec et tente de la remettre dans sa bouche I love you
Bon sinon entre temps, j'ai continué les préparatifs mariage avec le croquis du gâteau et là je suis dans les contenants à dragées.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:35

ah oui j'ai oublié, nous avons acheté un autre biberon d'une nouvelle gamme (belge) selon mathieu, comme Maryse a sauvé mon allaitement j'ai pensé que c'était un bon signe lol bon on s'en est rendu-compte après l'achat seulement lol
pas encore testé car la semaine Mat reviens souvent tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:49

coucou juju, contente d'avoir de tes nouvelles!
tu as raison, voir les autres se déchirer ça fait peur!! j'y pense aussi... je me dis que personne n'est a l'abri, srtt a l'heure actuelle ou mariage et enfants n'empêchent plus rien... rha
mais je me dis aussi qu'il faut d'autant plus profiter de notre bonheur présent... qui sait demain...
tu as super bien réagit pour les douleurs dentaires de Kiana... tu verras ça peut vraiment être atroce pale les pauvres! doliprane, écharpe et tétée, la clé de la réussite! Very Happy
génial tu es enfin arrêtée jusqu'au bout!! youhouu!!!
heu... c'est quoi cette histoire de réaction bizarre de tes amies a l'appel de ta soeur??? au fait, je pense qu'elle a déjà du essayer de m'appeller 2 fois c'est possible? j'ai eu un numéro français en appel en absence 2 fois... je suis vraiment désolée je n'ai pas entendu mon gsm a chaque fois!! mais dis lui bien de réessayer y a aucun soucis!! Wink
j'ai hâte de voir tt ce que tu fais pour ton mariage en vrai!! Very Happy

cette aprem j'ai bien senti mon bébé bouger dans mon ventre! quel bonheur!!

je vous mets un photo d'aujourd'hui de mon bidou, a 18 sa + 4 donc
(et après je mets les plus anciennes pour juju qui aime comparer lol Wink d'ailleurs j'attends ton verdict mdr )

la papotage quotidien - Page 33 2510

à 16 sa + 4
la papotage quotidien - Page 33 2111

à 15 sa + 2
la papotage quotidien - Page 33 15512
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:28

wouhou fanfrou ton bidou pointe vers l'avant je trouve, il s'est bien arrondi d'en bas Very Happy merci d'avoir pensé à mettre les anciennes lol
Ah bébé va pouvoir enfin rassurer sa maman chaque jour bounce savoure ce bonheur! Very Happy 18 sa déjà!!!!
Pour la séparation, ça donne aussi encore plus envie de se battre pour notre bonheur!
Apparemment, ma soeur a essayé de contacter tout le monde mercredi je crois donc oui ça pourrait être elle. Ok, je lui dirai Wink ben une amie en particulier n'a pas su dire si elle serait là car elle avait des engagements et elle a réagi un peu avec dédain je trouve et ça confirme son comportement actuel Rolling Eyes je suis déçue mais je me dis aussi que ceux qui ne manifesteront pas d'intérêt à être près de moi dans ces moments, je saurais quoi en penser. Je n'ai pas envie de me prendre la tête, ni de courir après les gens, je veux aller à l'essentiel donc autant dire que je ferai le ménage autour de moi ensuite. Sans méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:33

ben je te comprends et je t'approuve
j'en suis aussi revenues des "amies" qui sont incapables de donner quand toi tu en a besoin
jusqu'à présent je ne suis allée que de déception en déception... à présent j'essaye de ne plus m'attacher
là j'ai toujours Rosa, mais on se voit peu, a vrai dire notre relation a tjrs été comme ça, donc c'est bien
et puis le reste ce sont plus des connaissances
et puis y a vous Wink

merci pour le bidou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:35

coucou!
on s'est dit avec lys (sur msn) que ça serait bien qu'on voie avant Center Parc quels repas on prendrait
donc juju je te propose de venir mettre qques idées ici et après on décidera ce qu'on choisira
comme ça, ce qu'on sait amener d'avance sera ça de moins a acheter sur place
il faudrait donc 5 repas de midi et 5 repas du soir
(a savoir qu'éventuellement on irait une fois au resto, soit ts ensemble, soit par couple pdt que les autres garde le bébé... ce qui a moi me plait bcp mdr)
par contre je ne connais pas vos habitudes ou préférences... ici on mange "froid" (ou plus leger) le midi et plus consistant le soir
on peut changer c'est sur mais faudra prévoir un peu plus pour le soir alors parcque moi j'ai la dalle le soir! mdr

alors je me lance pour qques idées

- pâtes sauce au choix: jambon/fromage, carbonara, bolognèse, sauce tomates divers (au lardon, au thon, aus petis pois, ...)
- poulet poire/boursin avec riz
- roti de porc sauce cassonade/moutarde
- omelette
- steack/frites/salade
- quiches (mais ça faut prévoir des moules a tarte)
- scampis sauce crème/paprika + baguette
- blanquette (mais le veau ça coute plus cher)
- carbonades flamandes (viande de boeuf sauce sucrée/salée a la bière, moutarde,...)
- poulet sauce maroille/sirop de liège
- poulet au lait de coco et poivrons/oignons +/ riz
- risotto divers (au légumes, nature, au saumon, ...)
- vol au vent
- waterzooi
- lasagne
- soupes divers

pour les plats froid ou plus legers ben je sais pas trop, nous en général on achète du pain, des garnitures, ...
ou des salades
- salade tomate/mozzarella (heu ça il en faudra de tte façon car c'est mon obession du moment mdr)
- salades de pâtes
- salades de pdt
- oeufs divers (sur le plat, brouillés, cuits dur, mouillettes)
- mini pizza
j'en sais trop rien en fait! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:58

Coucou les filles!

Juju, beaucoup de choses ces derniers temps... Pauvre Kiana avec ses dents... ça va mieux en ce moment? J'espère que ça ne durera pas trop, ça doit être difficile aussi pour toi de la voir souffrir...
C'est triste pour ce couple qui se sépare... ça peut arriver à tout le monde malheureusement, je trouve dur...
Je pense aussi que ta soeur a essayé de m'appeler mais bien sûr j'ai jamais mon portable pour moi donc j'ai vu après que j'avais des appels en absence, ça commence par 03... On est en train de voir si on arrivera à venir au mariage en tous cas! On voit où loger et pour le transport... Je te tiens vite au courant... La réponse est pour quand déjà?
Au faut, bonne fête jolie maman!!! alors ça fait quoi cette première fête des mères avec ta fille???

Fanfrou, ton bidou continue à grossir, ça c'est sûr!!! Que le temps passe vite, tu es déjà bientôt à la moitié de ta grossesse!!!

Djibounette, alors ce logement? Viens nous raconter quand tu pourras! Je pense fort à toi!

Ici ça va. J'ai encore été malade comme un chien dans la nuit de vendredi à samedi donc hier pas en super forme... Aujourd'hui ça va. J'ai été réveillé par Valentin par un beau "mamam" de son lit... je suis allée le chercher, je l'ai ramené dans notre lit et Jude lui a dit de me faire un bisou et de me souhaiter une bonne fête... je me suis approchée de lui et il m'a fait un énorme câlin bien collé contre moi, c'était génial, j'étais super émue, comme s'il avait compris... Puis Jude est parti à la boulangerie chercher des viennoiseries et il est revenu avec deux roses, une blanche que Valentin m'a offert de ses petites mains et une rouge de sa part... Sinon j'aurai aussi le droit à un livre de cuisine que je voulais mais il a été commandé par correspondance et toujours pas arrivé...
Cet aprem on est allé au vide-grenier de ma ville, ça a fait une sacré promenade. J'ai acheté une paire de kickers pour Valentin, 2 euros... lol! je suis contente de mon affaire, elle lui vont super bien! Et il doit être super à l'aise avec (j'avais peur parce qu'on dit de ne pas acheter de chaussures d'occasion pour les bébés parce qu'ils ont pas le même pied, etc...) car il a su se lâcher et tenir tout seul debout 2 secondes!!! Il était tout fier de lui mon bouchon, et nous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:07

Pour les recette, voilà déjà mon avis sur celles de Fanfrou

-pâtes sauce au choix: jambon/fromage, carbonara, bolognèse, sauce tomates divers (au lardon, au thon, aus petis pois, ...)
INDISPENSABLE! Perso je suis plus bolognaise ou sauce tomate lardon.

- poulet poire/boursin avec riz
Jude n'aime pas le fromage, et moi pas le boursin...

- roti de porc sauce cassonade/moutarde
Hummm ça doit être bon ça!

- omelette
facile, ça dépanne, plus pour un midi non?

- steack/frites/salade
frites c'est pas évident là-bas je pense...

- quiches (mais ça faut prévoir des moules a tarte)
Carrément, faut prévoir un plat, avec une bonne salade c'est sympa.

- scampis sauce crème/paprika + baguette
C'est quoi des scampis?

- blanquette (mais le veau ça coute plus cher)
Désolée je déteste la blanquette et je n'aime pas la viande de veau (c'est psychologique je crois..)

- carbonades flamandes (viande de boeuf sauce sucrée/salée a la bière, moutarde,...)
Connait pas mais pourquoi pas!

- poulet sauce maroille/sirop de liège
Y a de fromage donc...

- poulet au lait de coco et poivrons/oignons +/ riz
Pourquoi pas!

- risotto divers (au légumes, nature, au saumon, ...)
Curieuse d'en goûter un bon!

- vol au vent
C'est quoi?

- waterzooi
C'est quoi?

- lasagne
Obligatoire!

- soupes divers
Je suis pas très soupe...

pour les plats froid ou plus legers ben je sais pas trop, nous en général on achète du pain, des garnitures, ...
ou des salades
- salade tomate/mozzarella (heu ça il en faudra de tte façon car c'est mon obession du moment mdr)
Moi j'adoooooore ça, je suis archi fan!!!

- salades de pâtes
Bof bof, j'aime pas trop les pâtes froides...

- salades de pdt
Yes!

- oeufs divers (sur le plat, brouillés, cuits dur, mouillettes)
Facile

- mini pizza
J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:13

Alors moi j'avais pensé à :

-galettes et crêpes bretonnes (jambon, oeuf, gruyère, tomate, champignon, saumon, crème... enfin ce que vous voulez dedans, on fera à la carte pour chacun!). Bien sûr je les ramène de Bretagne!!! avec un Kouign amann!!!

-tartines chaudes (tomates-mozza, jambon-gruyère, ou n'importe quoi dessus)

-riz saffrané, crevettes et poivrons.

-bricks au thon.

-Pâtes pesto et légumes avec du jambon de pays

- Paupiettes carottes riz.

-tomates farcies.

Enfin voilà ce sont mes recettes "cultes" en quelques sortes... A vos avis!!!

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:14

Jude veut que je rajoute :
-des escalopes à la normande... bah oui je suis normande et on sera en normandie!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:01

-pâtes sauce au choix: jambon/fromage, carbonara, bolognèse, sauce tomates divers (au lardon, au thon, aus petis pois, ...)
INDISPENSABLE! Perso je suis plus bolognaise ou sauce tomate lardon.
d'ac!

- roti de porc sauce cassonade/moutarde
Hummm ça doit être bon ça!

- omelette
facile, ça dépanne, plus pour un midi non? oui

- quiches (mais ça faut prévoir des moules a tarte)
Carrément, faut prévoir un plat, avec une bonne salade c'est sympa.

- scampis sauce crème/paprika + baguette
C'est quoi des scampis? ce sont des grosses crevettes

- carbonades flamandes (viande de boeuf sauce sucrée/salée a la bière, moutarde,...)
Connait pas mais pourquoi pas!

- poulet au lait de coco et poivrons/oignons +/ riz
Pourquoi pas!

- risotto divers (au légumes, nature, au saumon, ...)
Curieuse d'en goûter un bon!

- vol au vent
C'est quoi? c'est du poulet coupé en morceaux, dans une sauce béchamel et des petits morceaux de cornichons, le tout dans des bouchées en pâte feuilletée (ce plat s'appelle aussi "bouchées a la reine)

- waterzooi
C'est quoi? c'est du poulet, avec des lanières de carottes et poireau, dans une sauce liée avec un peu de crème fraiche et un peu de vin blanc, en général se mange avec de la purée ou des

- lasagne
Obligatoire! faites maison ou on en achète des ttes faites?

- salade tomate/mozzarella (heu ça il en faudra de tte façon car c'est mon obession du moment mdr)
Moi j'adoooooore ça, je suis archi fan!!!

- salades de pdt
Yes!

- oeufs divers (sur le plat, brouillés, cuits dur, mouillettes)
Facile

- mini pizza
J'aime! en fait ça rejoinds un peu tes tartines chaudes Wink


Alors moi j'avais pensé à :

-galettes et crêpes bretonnes (jambon, oeuf, gruyère, tomate, champignon, saumon, crème... enfin ce que vous voulez dedans, on fera à la carte pour chacun!). Bien sûr je les ramène de Bretagne!!! avec un Kouign amann!!!
suuuuper! sans champignon pour moi lol

-tartines chaudes (tomates-mozza, jambon-gruyère, ou n'importe quoi dessus)

-riz saffrané, crevettes et poivrons.
yes

-bricks au thon.
mouais

-Pâtes pesto et légumes avec du jambon de pays
suis pas fan du pesto, on en mange trop chez moi loool

- Paupiettes carottes riz.
c'est quoi des paupiettes? genre des oiseaux sans tête? si c'est ça je n'aime trop ça...

-tomates farcies.
yes

-des escalopes à la normande... bah oui je suis normande et on sera en normandie!!!
c'est comment à la normande?


j'ajoute:
- escalopes panées, avec des pâtes sauce tomates (éventuellement avec des courgettes dans la sauce



mdr ça va être sympa le choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: