le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:11

coucou les filles!

comment ça va?

il fait super beau ici trop chouette! demain ils annoncent encore meilleur!! on va surement aller dans le jardin de ma mère pour que Maxence joue avec tout ces jeux d'extérieur!

aujourd'hui je vais voir une amie a la mater, elle a accouché hier (décidément le 16 avril aura été une date importante, l'annif de mon père, notre annif, écho des 12 sa)
par contre bon son bébé s'appelle Shain ... heu... je trouve ça horrible... un peu comme si elle l'avait appellé Kurt
mdr

il faut aussi que je commence a penser a la crèche... Maxence y a tjrs sa place réservée, je n'avais rien signalé avant les 12 semaines, mais maintenant il faudrait quand-même que j'aille leur dire d'annuler!
au niveau de la crèche je me sens très frustrée, parcque j'aimerais vraiment que Maxence y aille ne serait-ce que 1 ou 2 jours par semaines, srtt lorsque le bébé sera né! mais 3 jours/semaine je trouve ça trop, et puis si on veut annuler (genre aller a la mer, ou un imprévu, ...) il faut aller chercher un certif médical! j'ai pas envie de me sentir coincée non plus!
et puis eux ils sauront bien que je ne l'y mettrai pas pour chercher du boulot vu que j'aurai un nourrisson! et ça ils risquent de pas accepter parcque ça lèserait des gens qui bossent et je comprends!
bref... il faut que j'inscrive les 2 bébés a la crèche... mais quand??!! pour Maxence j'avais attendu qu'il ait 9 mois, ici je ne pense pas que j'attendrai autant, je dirait 6 ou 7 mois, en sachant que de toute façon je prendrai mon temps pour les recherches de boulot Wink
donc si je les mets a la crèche lorsque bb2 aura 6 mois ça fait vers avril et donc Maxence aura 2 ans et 4 mois... quasiment l'âge d'entrer en maternelle quoi! humpf... pour 2 mois je me demande si ça en vaut la peine!! enfin avec les vacances ça ferait d'avril a aout, ça fait 4 mois
faut voir si la crèche accepterait!
olala...
demain j'en parle avec cédric


bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:32

Passage éclair, pour un bisou et redemander l'adresse postale de Juju et Indiana si vous voulez bien parce que je crois que vous ne me l'avez pas donné la dernière fois ou alors je l'ai loupé... Merciiiii!!!

Bon week-end à toutes, désolée je vous ai pas encore lu... ça risque d'être compliqué aujourd'hui!!!

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:07

Coucou

Lys oui c'est vrai que j'avais oublié.
Brasseur Mathieu Humez Julie
102 rue Haffreingue
62360 Saint Etienne au Mont

Fanfrou alors cette visite à la mater? Bientôt enfin tu as encore un peu de temps, ça sera toi Wink
Oui c'est compliqué cette histoire de crêche, ça risque d'être difficile d'avoir une place. Et ta famille ne peut pas t'aider éventuellement pendant ces quelques mois? Comme tu n'es pas sûre d'avoir besoin immédiatement.

Bon je fais vite, je dois partir mais avant petit moment photos!!!

[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_55[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_56[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_57[/img][img][/img]
[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_58[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_59[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_60[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 27 Photo_61[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:04

coucou!

bisous lys passe un bon séjour chez tes parents et partt ailleurs (lol)

djibounette ça va? tu as réussi a te détendre avec ton ours?

indiana ça va bien? et juliette?

bisous juju! merci pour les photos! je les ai montrées a cédric et comme moi il trouve que Kiana est super belle!! on est de grands fans! la dernière photo est trop mimi
et cédric me confirme aussi qu'elle ressemble bcp a son papa, mais je ne t'apprends rien mdr

a la mater oui ça a été, j'ai rassuré un peu la nouvelle maman qui est dans tous ses états parcqu'elle n'a pas encore sa montée de lait aujourd'hui, qu'elle a déjà du donner un complément parcque le bébé est en hyperthermie (signe de faim) j'ai eu pareil qu'elle (mais 1 journée après il me semble)
elle est aussi suivie par Maryse mais celle-ci est en vacances! comme pour moi!! mdr (enfin, Grrr plutot! lol)
et on lui a dit de tirer son lait, on la mise toute seule dans une pièce (sans son bébé!!!! je suis hallucinée! jamais je n'aurais accepté) et on l'y a laissé 30 minutes
elle n'a réussi a tirer que 20ml et était morte de peur (elle pleurait) car elle en a déduit qu'elle ne saurait jamais allaiter son bébé!
je l'ai rassurée sur la quantité du colostrum etc etc, je pense que ça l'a un peu aidée
vivement demain que Maryse revienne!
et oui c'était bizarre de retourner là ou j'ai accouché... là ou (oserais-je le dire?) je retournerai bientot!
elle mangeait et laissait le bébé pleurer dans son lit (le papa était là mais on voit qu'il est un peu perdu! complet a l'ouest lol) au bout de 5 minutes j'ai craqué et demandé a le prendre! quel soulagement pour lui, il s'est calmé de suite et s'est mis a téter mon coup mdr
je lui ai permis de patienter un peu en attendant que sa maman puisse le prendre
c'était trop marrant de l'avoir a bras!! si petit!! si fragile!!
l'accouchement a été assez difficile, enfin la fin srtt, il a été aidé des forceps mais ils ont du y aller avec force ( a 2 pour tirer!) il était coincé la tête vers le haut au lieu de vers le bas
bref... un petit traumatisme pour la maman et aussi pour lui vu les bleu qu'il a partt le pauvre!!

sinon ben cédric devait annoncer notre grossesse a son frère et il ne l'a pas fait, il n'a pas eu le courage de priver maxence de cette belle journée (dans le jardin de ma mère) pour faire 2h de route pour voir son frère 10 minutes
mais il n'a pas eu le courage de l'appeller pour lui annoncer par téléphone non plus... pffff ça m'ennuie
il dit qu'il n'est pas pressé parcqu'il a peur de les blesser (plus d'un an d'essais)
mais bon!! va bien falloir leur dire!! ça va finir par etre insultant pour eux je trouve!
mais c'est vrai que la femme du frère risque d'être fort déçue, car elle m'avait déjà dit qu'elle avait du mal avec toutes ces filles qui tombent enceintes si vite etc etc (je la comprends hein, mais je ne savais pas trop quoi dire vu que je venais d'appendre ma grossesse... gênée la fanfrou lol)

et a part ça, rien de spécial il a fait bon et maxence a bien joué dehors! trop chouette

et vous, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:09

coucou les filles!


pas eu le temps ce week end de passer...week end de fou en fait à courir par tout! lol
ce soir suis toute seule, je passerai en rentant du boulot!

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:33

Coucou!

Lys alors ces vacances? On veut des photos Very Happy Vous avez déjà vu quelques annonces de maison?

Fanfrou ah mince, quel stress pour ton amie, heureusement tu étais là pour partager ton expérience avec elle. J'espère que tout va s'arranger et je n'en doute pas avec l'aide de Maryse! Pfff et n'importe quoi de l'isoler dans une pièce pour tirer son lait, très stimulant pour la mère grrr
Pour le frère de Cédric, c'est délicat. Il est le seul à connaître la façon la moins brutale de leur annoncer. Je comprends qu'il repousse ce moment mais il faudra qu'il se lance de toute façon. Pfff c'est compliqué et douloureux ces situations.

Djiba à ce soir alors. Du nouveau pour le boulot?

Nous, ça va. Je replonge beaucoup dans ma grossesse et les débuts rha nostalgie de la date anniversaire, un an que notre puce s'est manifestée. Quand j'y pense j'ai envie de retourner en arrière pour revivre cette merveilleuse aventure mais en même temps, je ne pourrai plus me passer de sa présence et quand je pense à une seconde grossesse, j'ai l'impression que ça ne pourra pas être aussi bien, un peu comme si je ne voulais recommencer que la grossesse pour Kiana.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:04

coucou!

djibounette! vivement ce soir Wink

juju rha c'est duuuuuuur la nortalgie!!!!! qques part ça a une chose de positif: si tu ressens ça c'est que tu as eu la joie de vivre des moments extraordinaires! Very Happy ouais je sais ça aide pas, lol, au contraire!
mais bon, je te comprends, je ne sais pas quoi dire d'autre... ça peut être un vrai déchirement... un peu comme si une partie de toi étais morte...
c'est parfois difficile de se tourner exclusivement vers l'autre partie de ta vie, celle qui s'est développée a 1000%
le temps va appaiser cette blessure, mais en attendant... faut être forte et savoir reconnaitre ses émotions, ne pas les cacher, mais pour ça je te fais entièrement confiance Wink
personnellement je pense qu'il m'a fallu 9 bons mois pour que la page se tourne enfin, ça fait du bien de ne plus porter cette part de tristesse alors qu'on vit des moments si merveilleux avec nos enfants!
et si ça peut te rassurer, même si l'envie d'un deuxième bébé est arrivée très tôt, j'ai eu le meme sentiment que toi pendant très longtemps!! il n'y a pas tellement de temps que j'ai décidé de me lancer dans une AUTRE grossesse... j'ai toujours peur que comparativement ça soit moins bien (difficile de faire mieux!!!!) mais tant pis, on verra, je fonce
oui cédric va devoir se lancer a un moment ou a un autre! il aimerait leur dire en face mais vu que son frère est indépendant par moment il est totalement indisponible, donc si on attend de le voir ça risque de faire long...
quel changement n'empeche en 2 ans!! quand on pense que pour Maxence s'est la mère de cédric qui l'avait dit a David!!! mdr
enfin, tant mieux!

bon, je ne sais plus quelle photo j'avais mise ici... donc voici la dernière en date:
la papotage quotidien - Page 27 9910

j'adoore mon ventre!! quelle obsession!! mdr

et je me suis amusée a faire uen suite avec la même blouse:
la papotage quotidien - Page 27 Captur17
la papotage quotidien - Page 27 Captur16
la papotage quotidien - Page 27 Captur18

Very Happy non??!! quand on regarde par rapport a mes seins je trouve ça top top lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:41

bon alors le temps fera son oeuvre... Bon heureusement ce sont des moments et Kiana me remplit de joie à en oublier tout ça.
Et pour le moment, tu t'es déjà surprise à comparer ou pas? Tu ressens la grossesse totalement différente ou pas?

Waouh mais c'est absolument incroyable comme ton corps a changé, ta posture, ta silhouette entière a pris les formes d'une future maman! ça m'a franchement interpellé immédiatement! Et ton ventre qu'est-ce qu'il poussait!!! Rho trop beau déjà à ce stade!!! Il va être énorme, chouette, chouette, chouette!!! Et avec la même blouse c'est net!!! Tu vas pouvoir profiter encore plus tôt d'un joli ventre bien rond! Un point positif par rapport à la précédente grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:45

coucou!!!! j'ai pris mes petites notes, je vous réponds! hihi

Juju, trop chouette cette idée de boîte pour les faire parts, je trouve ça génial! que de projets en ce moment!!! quand on voit ceux de ta pépette, on se dit que ça ne pourra que marcher! Very Happy en tout cas c'est un joli projet! Wink
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour ton boulot à la fin du mois, tu y vas quand? on croise les doigts en tout cas!
Alors ces essais coiffure pour le mariage, tu as calé une date?? les dernières déco avancent? vivement les photos! Wink
Pour le bib, je n'ai pas vécu la situation mais effectivement je pense ça doit être difficile de passer au bib...tu as bien raison de profiter un max et le plus longtemps possible des tétées! Smile surtout que ta princesse à l'air d'apprécier alors pourquoi s'en priver!
Courage pour la rééduc', ça doit vraiment être crevant... mais c'est pour la bonne cause! comme ça tu seras toute bien remise en place de partout quand vous parlerez plus précisément de bb2... Wink
Merci pour les photos de ta merveille, elle est adorable!!! ça fait plaisir de la voir, on a juste envie de lui faire plein de bisous!!! I love you

Fanfrou mince, c'est quoi ce rêve tout pourri! lol tu l'as très bien analysé et bon, je pense que parfois notre inconscient nous joue des tours bizarres...c'est sûr que tu devais être mal au réveil, mais tu assureras comme un chef quand ton deuxième bout de chou sera là et tu sauras montrer à Max que sa place ne changera jamais dans ton coeur, j'en suis sûre! Wink
Ton bidou est wouaouuuuuuuuh!!!! chuis toute fan! il est déjà tout rond tu es vraiment trop joulie ma copine! (hâte de le voir en vrai ce bidou!!!!!!)
Je ne m'étendrai pas sur la dispute avec ta mère et ta marraine, je trouve ça vraiment rageant...franchement je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi zen (surtout ta connaissant! lol) c'est sûr que ça ne peut pas être la guerre déclarée dès que vous vous voyez mais merde, elles pourraient quand même faire un effort de temps en temps...et sur le point de vue de l'éducation, elles n'ont rien à dire! c'est vous les parents, qu'elles s'en tiennent à ça non didiou!!
Ouf pour Maxou, que ses quenottes soient sorties et qu'ils se sente mieux! pauvre bouchon ça ne doit pas être drôle...
Côté prénoms, ben moi j'aime bien Ambre, Marion, Simon et Saori! (dans ceux déjà cités) pour d'autres, j'aime bien Margaux, Lèa, Camille, Cloé pour un garçon Corentin!
Pour l'annonce au frère de Cédric, ben je pense aussi qu'il ,est temps de leur dire..ils risqueraient de vraiment mal le prendre s'ils l'apprenaient par quelqu'un d'autre par contre...et tu sais, je pense que tôt au tard, elle aura mal, mais après coup elle se rendra compte que c'est pas parce que tu es tombée enceinte qu'elle n'y arrivera pas! (je ne sais pas si je m'exprime bien là...hum hum) dans tous les cas, je suis sûre que Cédric saura trouver les mots pour leur annoncer
Pour la crêche, ben si vous attendez les 6 mois de BB2, ça te laisse tout plein de temps à profiter de Max! ça c'est super chouette!
Very Happy

Lys suis bien contente que Valentin se soit bien remit de son herpangine et qu'ils ait pu bien en profiter pour Pâques chez tes parents! Smile
Alors ton petit bouchon a eu sa première coupe chez le coiffeur?? photos????????? Very Happy
Chouette pour le vélo! ça va être génial de le balader derière toi! avec le retour des beaux jours ça donne envie c'est clair!
Bravo à lui pour les "papa" "maman"!!!! ça doit être trop chou!!!
Pour ton boulot quelle chiotte! c'est abusé de bosser autant sans pouvoir récupérer! faut pas te laisser faire ma poulette! enfin je sais bien c'est plus facile à dire qu'à faire...ton boulot te plait toujours autant? pas trop dur en ce moment moralement?
Chouette pour le déménagement!!!!! vivement les visites c'est clair, moi aussi j'adore ça! découvrir chaque pièce et s'imaginer nos meubles dedans, c'est génial! j'espère que ces trois mois vous permettront de trouver votre bonheur! Wink
J'espère que tu profites bien de tes vacances!!
Tu as vu le costume de Jude ou c'est la surprise pour tous les deux le jour J??? c'est vraiment des sacrées étapes tout ça!!!!

Indiana les vacances se passent bien???
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:45

oui bien sur que je compare, je crois qu'il est impossible de faire autrement!
mais ça n'est pas terme de "mieux" ou "moins bien"
pour cette grossesse je ne me sens pas tellement différente de la précédente, même stress, même fatigue mais je la gère autrement, un peu comme si je m'y étais habituée
je ne peux pas m'empecher de penser a bébé en terme de "elle" et c'est terrible!! si c'est un garçon je vais devoir faire un gros travail pour changer toutes mes représentations!! j'essaye de rester neutre mais je me surprend moi-même
sinon, ben bébé au meme stade est plus grand que Maxence
en terme de désagréments j'ai les mêmes mais en plus tot et plus fort je pense
le bidou y a pas photo, je pense que j'étais comme ça a 6 mois pour ma précédente grossesse! et j'en suis très contente!! héhé
quoi d'autre...? ba je pense bcp plus en terme d'organisation, gérer les siestes, les dodos, comment vais-je mener un allaitement avec un autre bébé qui demande aussi du temps et de l'attention (et c'est bien normal) je risque d'être plus "cool" a ce niveau-là et ce n'est pas un tord! meme si j'ai vraiment envie d'allaiter longtemps aussi! je pense que c'est ma plus grande inquiétude pour le moment... mais on verra! il arrive que les deuxièmes bébés soient plus "faciles" dans le sens qu'ils sentent qu'on doit leur donner autant d'attention mais en moins de temps... l'infirmière ONE me disait que certains bébé n'ont besoin que d'une tétée de 10 minutes... enfin... jamais je ne saurais prédire la façon dont ça va se passer
j'espère juste ne pas me retrouver en pleurs au milieux de mes deux petits... pas trop souvent du moins... lol
sinon, je pense que je réalise plus fort qu'il y a mon enfant dans mon ventre, surement suite a mon expérience d'accouchement "mon dieu, il y avait donc bien "ça" en moi!!!" et j'ai d'autant plus peur que ça s'arrête!!
je suis très curieuse de voir comment sera ce bébé par rapport a maxence, ils seront peut-être totalement différent même si moi j'ai le sentiment qu'ils se ressembleront, mais ça s'est surement du a ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai vu maxence "oui, il ne pouvait être que comme ça"
je pense avoir fait un peu le tour...
ha oui j'oubliais, je suis d'assez méchante humeur souvent, j'en veux bcp aux gens, pas plus qu'avant ce sont des choses qui m'énervent depuis toujours, mais c'est bcp plus fort, plus durable!!
par exemple ma belle-mère, je lui en veux énormément de briller par son absence et sa distance (d'autant plus que zéro pointé du côté du père de cédric!), elle ne fait rien pour maxence, quand il est avec elle elle ne le porte meme pas a bras parcqu'elle a mal ici ou là (elle le prend qques secondes puis le rend), chez elle il n'y a rien avec quoi jouer pour lui, ou qu'il aille et quoiqu'il fasse c'est "non", j'ai l'impression qu'elle aimerait qu'il reste tranquille dans sa chaise haute, chez elle elle n'a aucun jouet pour lui (elle a acheté un lit pliant pour qu'on ne doive pas trimballer le notre, alors que ça ne pose pas de problème, le bien être de mon fils compte bien plus pour moi!!), elle a toujours refusé de lui donner le bain parcque le soir elle ne veut pas conduire (ça ne l'empeche pas de faire plus de 300 km chaque semaine pour aller dans sa caravane dans le Touquet), quand je n'ai pas pu porter Maxence durant 2 semaines, toute ma famille s'est mobilisée pour m'aider et elle était au courant et n'a meme pas proposé son aide!! elle ne vient jamais le voir chez nous, quand on va chez elle s'est le dimanche (un ou deux par mois), on va pour le gouter (manger de la tarte dégueu et du café réchauffé), on reste 1h30 puis on rentre... on parle du temps, de la santé des vieilles tantes, des banalités en restant a table
pour moi c'est LOIN d'être une famille ça!! et je suis en colère!! ça ne me plait pas, pas du tout!!!
quand elle appelle cédric elle prend des nouvelles de nous en vitesse puis elle lui demande s'il a pensé a telle ou telle machine dont elle aurait besoin (je crois qu'elle lui a déjà acheté un magasin entier de brols en tout genre)
ici elle doit venir jeudi (jour de congé de cédric) pour prendre sa senséo!!! j'hallucine!!! pour sa senséo elle vient et pour voir maxence non!!!
alors elle va dire que justement, ça lui permettra de le voir, mais moi je ne suis pas d'accord!! ça ne fonctionne pas comme ça une famille merde!!
alors j'ai dis a cédric que soit il lui disait de ne pas venir (qu'il invente ce qu'il veut je m'en fou, je sais que jamais il ne lui dira la vérité) soit quand elle viendrait moi et Maxence on ne sera pas là!
il dit que j'ai raison, mais voilà, lui il a été élevé comme ça, il voit que ça n'est pas normal mais "c'est comme ça"
je vais finir par me lacher et ça va faire très mal!!
la seule fois ou elle a gardé maxence (une seule fois en 15 mois c'est a signaler!) elle est restée avec lui dans sa chambre a elle (il avait 8 mois) pour que le chien puisse rester peinard dans le salon (cette sale bête saute sur maxence griffes sortie, et est plus grande que lui) et pour que l'arrière-grand-mère soit "tranquille" qu'elle ne s'inquiète pas de le voir bouger, toucher des choses, risquer de s'électrocuter en touchant une plante (j'exagère pas elle est PENIBLE) etc etc
pourquoi pas donc le mettre au grenier la prochaine fois??!! GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
et voilà moi je suis a bout!!
sans compter le père de cédric qui est vraiment le dernier des connards avec absolument tout le monde, mais là j'ai parlé et c'est FINI
sans compter mon père qui est a 1000Km de nous (là on ne le verra plus avant novembre)
sans compter ma famille maternelle ... vous savez comment elle est...
et parfois cédric qui avec le temps a tendance a se laisser aller a un certain machisme que je m'efforce d'étouffer dans l'oeuf mais c'est crevant
et puis je n'ai plus d'amies... plus de "vraies" amies... comme vous a qui je peux tout confier...

voilà par moment j'ai vraiment l'humeur massacrante!!!!!!!

je vous laisse parcque tt ça m'a bcp énervée


bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:52

ici tout va bien! toujours pas de news pour le boulot...alors je me résigne à finir mon contrat ici...arff
le temp commence à me paraître long! surtout que ma minette est toujours chez ma mère et bon, elle me manque ma pépette...bon c'est qu'un chat mais quand même! lol tiens on y va demain soir du coup histoire de la voir un peu!

Week end de folie comme d'hab' le week end passé!!! après les trois soirs chez les parents de l'ours, on a bougé vendredi soir chez des copains et on a joué à Time's Up (je ne sais pas si vous connaissez) jusqu'à 6h30 du mat'! mdr surtout qu'on avait un déménagement à 9h le samedi...du coup endormis à 7h40 et levé à 8h! dur dur lol samedi soir re soirée jeux avec les même et d'autres amis, couchés 2h30...et dimanche soir chez l'ours (moi qui voulais être peinarde...) ben yavait des collègues à eux (Gautier et le pote chez qui il crèche) qui étaient là donc encore une soirée...
J'avais presque hâte d'être en semaine pour me reposer mdrrr
Enfin, j'ai vraiment hâte qu'on se loue un truc ensemble, ça me pèse de toujours avoir à faire ma trousse de toilette, à partager chez lui la salle de bain et les chiottes avec ses potes, bref c'est relou! dure dure la cohabitation par moment là bas...m'enfin, ça viendra!

en attendant, l'ours rentre ce soir finalement et on se fait une soirée télé tranquillou, en zamoureux! portables coupés! et toc! lol

allez, je file ranger un peu l'appart' avant l'arrivée de Monsieur...

des bisous les filles!

je passe sûrement demain matin avant le boulot vous faire un tit bisou de bon matin!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:20

coucou!!
trop contente de te lire djiba!!
merde alors toujours pas de nouvelles??!!! fait chier!! je suppose que tu n'ose plus trop le rappeller... pas encore du moins...
pfffff
quel WE!!!!!!! lol! lol! lol! c'est bien que tu t'amuse ma belle, fatiguant mais ça doit te faire du bien!!!
c'est clair qu'un chez serait super! d'autant que comme ça vous repartiriez a zéro!!
profite bien de ta minette! Smile

MDR lol! t'as pris des notes pour nous répondre?? lol! lol! trop fort!!!!
pour ce qui est de l'histoire avec ma mère, j'ai pas laché le morceau, avec ma mère j'ai du joué serré, faire celle qui lui "demande" comme un service qu'elle fasse attention, faire en sorte qu'elle en tire un bénéfice ("tu es la seule a qui il ne fait pas de bisous... et tu es aussi celle qui lui permet de te frapper... fais attention a la relation que vous allez avoir")
pfff c'est fatiguant, c'est aussi comme ça que j'ai stratégié au début de la vie de Maxence, louvoyé quoi! avec ma mère pas le choix, si on est direct elle se braque tellement fort que tout le monde saute du navire... mais ça a l'air de payer... elle me connait, elle sait que je suis capable de disparaitre a nouveau, laisser partir sa fille pour pouvoir être plainte ok elle le fait, mais laisser partir son petit fils ça s'est une autre histoire! alors tant qu'elle pense comme ça et que son égo ne prend pas le dessus y a moyen de lui faire entendre certaines choses
ma marraine par contre je suis seulement en-train de commencer (très doucement) a lui reparler, elle sait qu'elle a été trop loin et je lui ai dit clairement que si elle faisait un pas de plus elle pouvait faire une croix sur nous, elle dit qu'elle ne l'accepte pas (et je sais qu'elle va continuer a agir comme elle le fait depuis toujours avec tout le monde) mais je m'en fou, au moins il y a qqun qui s'oppose a elle!!
c'est facile de traiter qqun de tiran lorsqu'on le laisse nous piétiner!


juju c'est marrant comme tu parle de changements de tout mon corps! moi je ne vois que mon ventre qui change!


ça y est, cédric a annoncé notre grossesse a son frère!!!!! sonnez les cloches les filles!!! MDR
quand il est rentré je tirais une gueule jusque par terre (rapport a notre disputte de ce midi ou il était très clairement en tord jusqu'au cou!!) et comme par magie il a appellé son frère dans les 5 minutes après être rentré!! mdr haaaa ces hommes!!
du coup, moi qui avait décidé de lui remettre les pendules a l'heure au sujet de ce midi, je crois que je vais laisser tomber car il a l'air d'avoir compris
donc son frère était suuuuper content apparemment, ravi, ouf
après il a appellé sa belle-soeur, elle était contente mais moins a sauter de joie que David, je la comprends très bien, j'espère juste que ça ne la blesse pas au point que ça nuise a nos relations... et une chose vient de me confirmer qu'elle est triste pour elle: elle vient de m'envoyer un bref message sur FB pour nous féliciter encore Wink preuve pour moi qu'elle est consciente de ne pas avoir été super locace! lol
j'en ai profité pour lui glisser que j'espèrais que ça ne lui faisait pas trop de peine
cédric a également redemandé quels étaient les prénoms féminins auquels ils avaient pensé (on en avait parlé la dernière fois et on ne se souvenait plus si Marion en faisait partie, sachant qu'il y avait Manon et Margot) et OUF Marion n'y est pas (de ttes façon David a dit qu'on ne devait pas penser a ça! mais je sais ce que c'est, si cécile a une envie de prénom je ne vais pas la lui voler!)
donc je pense que pour le moment la balance penche plus pour Marion
par contre, si j'attend un petit garçon alors là, aucune idée!!! a part Simon mais je ne pense pas qu'on va s'arrêter a celui-là, ça va être très dur!


allern bisous les filles!!

indiana, no news... ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:31

ahhhh fanfrou difficile la belle famille! je comprends que tu pètes un plomb vis à vis de ta belle mère et tu as raison de mettre les choses au clair avec Cédric!
Après je vais me faire l'avocat du diable par rapport à Cédric, comme tu le dis, pour lui il a été élevé comme ça, et même s'il ne trouve pas ça normal car il a d'autres conceptions de la famille maintenant qu'il a un bout de chou, il faut lui laisser trouver le moyen d'expliquer à sa mère que les choses ne peuvent pas se passer comme ça! tu as trouvé une technique qui a l'air de fonctionner avec ta maman, lui aussi doit faire en sorte de ne pas la braquer trop non plus! après vraiment, je te comprends tout à fait et je pense que j'agirais pareil! pour jeudi, tu as raison de lui mettre un ultimatum! mais il doit se sentir le cul entre deux chaises comme on dit, partagé entre l'envie que tout se passe bien avec la famille qu'il s'est crée et celle que sa mère ait enfin une attitude normale...
Enfin, c'est sûr que c'est pas évident à gérer tout ça...mais les mecs sont comme ça je pense, il leur faut le temps de cogiter avant d'agir (et c'est là que tu as bien fait de gueuler un coup pour jeudi!) j'ai un peu l'impression qu'ils ont besoin de ça pour ouvrir les yeux, sinon les choses pourraient rester ainsi éternellement...en gros je vois un peu ça comme "tant que ma chérie ne dit rien, ça passe"! lol
En tout cas, j'espère qu'il saura s'expliquer avec elle au plus vite pour que les choses bougent car là c'est sûr qu'ils y a des trucs que je n'admettrais pas non plus...

Pour ton beau frère ben c'est cool!!!!! après la réaction de ta belle sœur est normale, c'est sûr que ça lui renvoie le truc en pleine tronche "pourquoi c'est pas moi??" mais je suis sûre qu'après cette "déception" passée, elle sera super heureuse pour toi! et elle comprendra que ce n'est pas parce que tu es tombée enceinte qu'elle n'y arrivera pas! il n'y a pas de lien de cause à effet, même si sur le coup, ben elle peut avoir l'impression que ça n'est pas juste...
Il n'y a pas de raison que ça affecte vos relations, il lui faudra juste le temps de digérer la nouvelle pour t'exprimer pleinement sa joie pour vous!

pour la boulot ben non je n'ose pas rappeler car lui me rappelle dès qu'il a des nouvelles de pôle emploi...et je sais que ça peut être long...

allez moi je file me préparer, je repasse sûrement demain soir!

gros bisous les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:11

oui djiba, tu as raison.... sauf que cédric ne dira jamais rien a sa mère!! dans sa famille on ne parle pas de ce qui ne va pas, on fait comme si ça n'existait pas!
tu imagine quand je suis arrivée quelle bombe ça a été pour eux!! lol! lol!
chez eux, s'il y a un problème, on s'en fait une raison, on fait avec, ça passer peut-être et si pas, ben "c'est comme ça que veux-tu que j'y fasse?!"
ce qui fait que ça donne un homme défétiste par essence, cédric quand il a un obstacle il fait demi-tour, il ne pense meme pas a regarder s'il y a moyen de contourner ou de détruire l'obstacle!
pour moi c'est vraiment très difficilement supportable!!
un très bête exemple: s'il veut m'offrir des fleurs, mais que le fleuriste est fermé, ben il va rentrer en me disant qu'il voulait m'en acheter mais que c'était fermé... et c'est tout! tu vois le genre? lol
mais il évolue bcp déjà!
par exemple avec son père, là il a agit, pour la première fois de sa vie il a dit a son père qu'il n'était pas d'accord! pire, il lui a dit qu'il était déçu!!!!
tu imagine!!
la réaction du père a été mauvaise, c'était prévisible, mais pour moi ce qui compte c'est qu'il se soit exprimé et sans que je le force!
pour sa mère il lui a dit une fois qu'elle passait a côté de son petit fils (là c'est moi qui ait insisté, mais c'est lui qui a trouvé la façon qu'il préfèrait... franchement bien son intervention a été totalement inutile), il lui a dit "n'hésite pas a passer a la maison pour voir Maxence, il grandit vite"
et voilà, c'est passé a 10km au dessus de sa tête a elle, elle a répondu "oui oui" et puis c'est tout
mais d'un autre côté, et là cédric a raison, si elle était plus présente je ne sais pas si je la supporterais et ça façon d'être en présence de Maxence est complètement inadéquate pour moi!!
du coup bon... il y a surement de ça aussi! il sait qu'il vaut mieux qu'elle reste loin de nous, pour notre bien a tous!
fondamentalement je ne comprends aucune des valeurs de cette femme et je suis choquée qu'elle puisse avoir élevé 2 enfants comme ça (remarque vu le peu de considération qu'ils lui portent... c'est pas étonnant)
en gros, sa valeur a elle, c'est l'argent et le matériel
je te donne 2 exemples: un jour j'étais avec elle dans sa voiture (elle en change tous des 4-5 ans) et je vois, sur la berne centrale de l'autoroute, des ouvriers qui élaguent les arbres,... et je dis a ma BM "olala que c'est dangueureux!!" en pensant bien sur au risque vital que prennent ces personnes!! et elle, elle me répond "ben oui hein, ça va vite un petit caillou et paf un éclat dans ton pare-brise!!"
j'atias estomaquée!!! bien sur j'ai rectifié le tir!
deuxième exemple: il y a une dizaine d'année cédric et moi avons été travaillé chez Cartier Luxembourg durant les vacances de noel, avec sa voiture a elle (une petite polo vieux modèle très vieille, d'ailleurs elle en avait une neuve pour elle, celle-là c'est cédric qui l'utilisait avant la casse) et on devait revenir par ici pour fêter noel en famille, ce soir-là il avait bcp neigé... hé ben ma BM a appellé cédric en lui disant qu'elle préfèrais qu'on prenne un taxi pour revenir plutot qu'on prenne sa voiture car c'était trop dangueureux!!! donc si on écoute bien, c'est trop dangueureux pour la voiture, pas pour nous!!! je lui ai dit "oui, comme ça si on se tue avec le taxi, au moins votre voiture sera intacte!"
pour moi c'est vraiment des paroles insultantes...
autre chose, quand j'éternue elle ne dit pas "a tes souhaits", elle dit "100 millions!"
bien sur hein si j'avais un souhait ça serait d'avoir du fric, c'est sur!!!!!! purée quoi!!!
et le pire c'est qu'on dirait qu'elle est riche, mais non!! c'est le genre a vivre dans une maison sociale (avec sa mère!!), ne manger que des trucs en promo, ... et puis comme ça elle peut se faire ses plaisirs a elle seule, s'acheter une voiture neuve (mais attention hein, il n'est pas question de venir chez nous donner le bain car le soir elle ne conduit pas!!!), aller a sa caravane, ... super!
et tu pense bien que je n'ai aucune envie qu'elle essaye de les inculquer a mon fils!
d'un autre côté, je suis très déçue qu'elle ne manifeste aucune envie de nous aider, aucune envie de voir maxence!! d'abprd j'avoue qu'un coup de main serait parfois le bienvenu et aussi pour maxence!! c'est sa grand-mère!!
déjà pour les enfants de david, elle a toujours été convaincue que leur mère avait couché ailleurs et qu'elle avait fait croire que c'étaient ses enfants a lui!!! ben oui hein, ils sont noirs!!!! "et tu sais les noirs comment ils sont..." rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai envie de la frapper par moments!!!
elle ne s'est jamais occupée d'eux, jamais! et elle en est consciente! (elle m'a dit qu'elle n'avait jamais poussé leur poussette!!) elle dit que c'est parcqu'elle ne se sentait pas grand-mère, parcqu'elle était trop jeune (david les a eu assez tôt, il avait 24 ans, et elle avait 52-54 ans)
elle avait meme dit que lorsque cédric et moi auront un bébé là elle se sentira grand-mère et aura plus envie de s'impliquer...
hé ben on voit ce que ça donne!!!!!
enfin, tout ça est compliqué et je suis vraiment fachée que ça se passe comme ça... attendre que cédric agisse, ben je crois bien que c'est partit pour des années! et moi il vaut mieux que je n'ouvre pas ma gueule parcque je ne serai absolument pas diplomate!!
autre chose: on est allés chez elle le lundi de paques et elle n'a rien offert a maxence... même pas un mini oeuf de paques!!! pour moi c'est vraiment grave! (culturellement parlant, ici on fête paques, chocolats, cadeaux, ....), j'ai l'air comme ça de vouloir des cadeaux, meme je jure que ce n'est pas le cas!! ce qui me manque c'est l'intention, le geste, la pensée! rien rien rien...
pfffffffffff
c'est triste!! pour cédric aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:24

à part tout ça (lol) j'espère qu'il va très vite t'appeller!! c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de le harceler lol
rhooo si je pouvais je l'appellerai moi pour lui dire de vite trouver une solution pour ma copine!! Wink

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:12

coucou les filles

Djiba waouh quel week-end! Bon à part la fatigue, c'est un bon week-end bien sympa et qui remet la jauge du moral à au moins + 1000 Very Happy Du coup, le soir tu es en mode dodo, non? Chouette, une ptite soirée en amoureux avec l'ours! C'est sûr que ça doit être pesant de le rejoindre dans sa coloc sachant que vous avez déjà vécu en couple, vous devez avoir envie de vous retrouver. Bon je souhaite que pôle emploi se bouge rapido le c** car ça devient urgent pour toi, pour vous. Bon je ne doute pas de l'investissement du maire après toute la bonne conviction qu'il y a mise jusqu'à présent. Tu penses laisser combien de temps avant de le rappeler si pas de nouvelles?

Fanfrou pfff pas facile l'entourage autant dans ta famille que ta belle-famille. Pour ta mère, j'admire le tact que tu prends, je serais incapable à ta place d'avoir une telle patience mais tu as raison, c'est la meilleure solution et je me doute que tu trouves le courage de ruser à force d'être battue en vain.
En ce qui concerne ta belle-mère pfff quel tableau, ça ne m'étonne pas qu'elle aille au touquet, c'est une ville de luxe et de prétentieux.
En effet, je crois qu'elle ne peut pas apporter autant que tu l'aimerais à Maxence étant donné sa mentalité et surtout l'intérêt qu'elle met à s'occuper de son ptit-fils, j'hallucine!
Maxence saura faire la part des choses plus tard et construire son schéma familial avec les bonnes valeurs que vous lui aurez apporté. Je sais que tu aimerais mieux pour lui mais tu ne peux pas transmettre aux personnes des valeurs qu'ils n'ont même pas pour eux.
Pour ma part, j'ai aussi ces désagréments avec la famille de Mathieu et même s'il reconnait qu'en gros, il n'y a pas de famille chez eux, qu'ils ne sont pas unis, pas de manifestations d'amour, d'intérêts, jamais il essayera d'en parler avec eux. Sa mère reste sa mère avec ses défauts et point barre! Il sait ce que j'en pense, ne le nie pas mais c'est comme ça. En même temps, il a tellement essayé de les changer, de leur apporter une vie meilleure qu'il a perdu espoir pour eux. Pour ma part, je suis triste de ne pas avoir de liens agréables avec eux mais j'ai compris qu'ils étaient ainsi donc j'accepte. Pour Kiana, je préfère qu'elle ait des gens authentiques auprès d'elle, donc s'ils ne lui manifestent pas plus d'attentions spontanées, elle saura en retirer son propre jugement.
Pour exemple: la mère de Mathieu n'a vu sa petite-fille pour la première fois que vers 2mois et demi! Soit-disant elle ne pouvait pas venir avant, pas prendre le train, le bus ou autre, c'est trop compliqué. Mathieu lui trouvait des excuses en façade mais c'était pour ne pas avouer sa douleur. Forcément, elle aurait aimé que ce soit lui qui fasse 1h30 de route pour venir la prendre et la ramener ensuite au soir, c'est plus facile mais je l'ai interdit à Mat, je voulais tester sa volonté...je sais à quoi m'en tenir! Quand on y va, rien à boire et à manger même si on vient de faire 1h30 de route sous la chaleur et quelle que soit l'heure, on mange à Macdo!
Les enfants savent très bien faire la différence entre l'amour et la présence, je le vois avec ma nièce quand on se réunit en présence des deux grands-mères, elle vient chercher ma mère pour jouer, se déguiser ou faire le clown, elle l'appelle mamie et avec la belle-mère de ma soeur c'est mamie "Nicole" (ça m'interpelle la différence car elle n'ajoute jamais le prénom de ma mère derrière mamie, il y a mamie et mamie Nicole) et c'est tout, elle ne vient pas la chercher, c'est toujours l'inverse. On dirait que c'est une figurante à chaque fois lol Bon en même temps, je sais que ça l'arrange, on voit que les enfants l'exaspèrent. C'est rassurant de constater leur clairvoyance dès le plus jeune âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:56

oui c'est vrai, les enfants comprennent tout et très vite!
la façon dont tu décris mat me fait bcp penser a cédric!! c'est fou! en meme temps ils sont tous les deux très renfermés, responsables et ... sensibles!
a paques après avoir été chez sa mère-néant on n'a rien dit a ce sujet! j'ai hésité a en parler mais j'ai senti qu'il avait bcp de peine et qu'en parler était inutile, parcque dans cette histoire celui qui souffre le plus c'est cédric même si c'est moi qui fait le plus de bruit Wink
alors je n'ai rien dit...
mais qques jours plus tard, après être allés chez ma nonna (maxence avait déjà eu ses oeufs a chercher et cadeaux chez ma mère, puis chez ma marraine) ou il a encore reçus des oeufs dans le jardin et un petit jouet, j'ai juste dit "heureusement qu'il y a ma famille" et il a dit "oui c'est vrai"
pour moi ça veut tout dire
sauf que moi j'exploserais, je leur dirais qu'ils ne nous méritent pas, je n'irai plus, ... mais pas cédric, c'est contre sa nature, contre son éducation
chez lui, on avale, on se tait et on continue...
pour moi ça n'a rien de constructif et ça n'aide certainement pas! mais voilà...
je suis un peu perdu avec tout ça!
j'ai des pulsions qui me prennent la gorge, j'ai envie de lui dire ce que je pense (en général je ne me gène pas!) mais je sais que c'est cédric qui va avoir de la peine de voir exposés toutes les émotions qu'il contient depuis tant de temps!
ce que j'aimerais au moins c'est qu'il arrête de faire semblant, qu'il arrête de lui rendre des services parcqu'honnêtement j'ai l'impression qu'il ne sert qu'à ça!!
c'est marrant l'histoire des prénoms, chez moi aussi y a des trucs zarbi!
la grand-mère de cédric se fait appeller "grany" depuis toujours
et quand les jumeaux étaient petits (les fils du frère de cédric donc) au lieu de dire "grany" ils prononcaient "nany" (logique) et ben ma belle-mère a décidé que elle ça serait "nany", c'est n'importe quoi!! la preuve encore une fois qu'elle prend son rôle au 10ème plan!!
meme pas capable de se donner un nom a part entière!
donc, ben du coup les enfants n'ont pas fait la différence entre grany et nany durant longtemps, et ça sera surement pareil pour maxence (and Co)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:57

lyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyys, j'ai reçu ton invitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop génial!!! j'adore!!! j'ai faillit pleurer d'émotions!!! si cédric n'avait pas été a côté de moi ça aurait été l'inondation!!! mdr
rho c'est super!! un grand merci!! comme je suis heureuse pour vous trois!!!!! I love you I love you

(cédric se renseigne pour ses congés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:41

Coucou les filles!!!

Bon je suis désolée j'ai 3 tonnes de lecture de retard et je suis à La Rochelle donc absolument pas le temps de m'y mettre!!!
Pour donner des news rapidement, on a pas trop le temps de profiter des vacances... on a trop de choses à faire, on court dans tous les sens... mais bon je suis avec mes deux hommes et c'est le principal! Donc voilà, un peu naze mais ça va!!!

De groooooos bisous à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:11

coucou mes poulettes!

lys des bisous!! essaie d'en profiter pour te reposer un petit peu quand même! et surtout profite bien de tes deux hommes! Wink

Fanfrou et Juju, en effet ça ne doit pas être évident du tout tout ça...ici, du côté de l'ours comme du mien on est assez famille donc pas de soucis de ce côté là! par contre je me retrouve dans ce que vous dites dans l'attitude de Gautier quand un truc ne nous plait pas venant de sa mère...généralement rien contre moi ou nous, plutôt envers son cousin par exemple (moi j'ai ouvert ma tronche dès le début et elle sait qu'il ne faut pas aller trop loin avec moi sinon ça pète!) lol du coup, on en parle avec Gautier quand on se retrouve seuls et je vois aussi qu'il souffre de voir qu'elle puisse être aussi bête et maladroite parfois...mais il ne dit rien non plus! alors je m'énerve toute seule et puis ça passe...lol
Pas évidents ces hommes! Smile

Alors ici j'ai "un peu" de neuf! lol
Le maire m'a appelée aujourd'hui, visiblement (le discours de pôle emploi change encore....grrrrrrrr) la seule solution serait un accord entre mon employeur actuel et mon futur employeur pour qu'elle me laisse partir avant la fin de mon contrat, ça serait une sorte de transfert en fait...car si on attend la fin, mes droits au chômage seront ouvert et je passerai dans un autre dispositif que celui du rsa et pour e coup ça sera quasi impossible de me rendre éligible à ce contrat....
Du coup, je le rappelle mardi pour lui confirmer si je suis ok pour qu'il appelle ma connasse de directrice (même si je lui ai donné le feu vert, il me laisse le temps d'y réfléchir car il sent que c'est tendu à mon taf et ne veut pas me mettre dans l'embarras...)
Donc mardi je le rappelle et je place la balle de son côté...je riesque de me faire convoquée au plus vite par Madame la Directrice (connasse!) mais bon, on verra bien...
Il m'a dit qu'il essayerait de trouver les mots car lui même venant du milieu médico social, il pense qu'il réussira à parler la même langue qu'elle...je lui ai juste dit que ça n'était pas gagné vu que le guerre était déclarée entre nous depuis que j'avais refusé le cui qu'elle me proposait mais bon...
Mardi je lui réexpliquerai comment elle fonctionne et on verra bien ce que ça donnera! mais je vous jure que je stress...qu'elle me mette des bâtons dans les roues! si elle sait que ça me mettrait dans la merde de rester jusqu'au bout, je sais qu'elle fera tout pour me garder! ceci dit il est tjrs prêt à faire intervenir un député si elle se braque...ça va être baston dans les prochaines semaines, je le sens...mdrr

affaire à suivre quoi, une fois de plus! lol

allez zou, m'en vais cleaner l'appart', l'ours rentre ce soir car demain, chômage technique...(et tous les vendredis du mois de mai aussi! pfffff)

ahhhh et pour nous c'est bien ok pour le week end du 1er mai! par contre on essayera de partir direct le vendredi soir après mon boulot (histoire de gagner une soirée avec vous!!!! hi hi) et on repartirait le lundi dans la journée! voilou!!!!!!!!!!!!!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:44

Youhou!! ça me va ma djib!!! j'ai hâte de vous revoir!!! I love you
et plus tard j'irai voir juju!! I love you
le vendredi je ne prévois rien a manger et si vous n'avez pas mangé en arrivant on ira chercher des frites ou autre, je suis sure que ça ne vous posera pas de problème! lol!

haaaa ben dis donc il a vraiment l'air efficace ce petit monsieur!!!!! j'adooore!!! faut que je l'embrasse celui-là!! héhé
je compte sur lui pour bien faire comprendre a ta connasse de patronne qu'elle est au pied du mur! purée quelle salope celle-là!!!!
dis-lui bien au petit monsieur qu'elle est déjà intervenue pour faire foirer un entretien d'embauche!


gros bisous lys!! je pense a toi!! repose toi, c'est un ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:50

aujourd'hui on est allés chez la pédiatre, comme d'hab le loustic pète la forme et épate la madame!! mdr
ça me fait bien marrer a chaque fois
elle avait 1h de retard et maxence a été adorable, a faire des bisous a tout le monde, a jouer avec les jeux assis sur une petite chaise,...
la visite c'est très bien passée, il a donc presque 16 mois, fait 80 cm pour 12Kg, il continue a suivre sa courbe nickel
ce qu'on lui donne pour remplacer le lait va super bien, on a meme eu les félicitations de la pédiatre mdr
elle le trouve génial, "cool et dragueur" qu'elle dit lol tu m'étonne!
elle voit bien qu'il a été malade, a la limite de l'otite et de la bronchite, et elle confirme que c'était bien les dents
si ça se reproduit elle m'a fait une ordonnance d'avance pour un sirop expectorant plus fort et donné qques conseils
elle dit que c'est très rare un enfant de cet age qui boit au verre (il a un gobelet spécial pour la maison, mais sinon ça fait des mois qu'il boit au verre, ça l'amuse) et qui aime la soupe! mdr
prions que ça dure! lol

enfin, voilà en gros

sinon, on est allés acheter un angelsound (doppler foetal) on le testera quand maxence sera couché... je suis méga flippée! lol


de gros bisous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:17

bon, on a essayé l'angel sound... pffff je ne sais meme pas si on a entendu bébé ou moi!!
déjà c'était difficile de trouver un son et on en a perçu 2 différents
le deuxième ressemblait plus a ce qu'on entendu avec gygy lorsqu'il fait un doppler, mais opur la vitesse je ne sais pas, difficile a dire et le son était lointain...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:04

un coucou juste pour dire qu'après on a réessayé et que cédric a trouvé le coeur de notre petit choux! du premier coup!
je crois pas qu'on va sortir le doppler très souvent car ça m'a vraiment fait peur!
sans doute plus souvent quand je le sentirai bien bouger

a ce props, je ne sais pas si c'est moi qui fabule mais j'ai l'impression que parfois je commence a sentir bébé bouger!!
ça me fait comme un tremblement dans le bas du ventre... et même parfois un petit coup très léger mais net et je le ressens vraiment comme "lui"
il est possible que je me trompe... ba!!??
et puis il est encore si petit que je suis consciente que si je le sens c'est presque des moments de chance ou il est bien placé!

je me sens offert une nouvelle blouse de grossesse! youhou j'adore!! et y en avait une autre meme style mais autre couleur que j'espère m'offrir le mois prochain parcque là je suis FAUCHEE!!

lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:58

coucou les filles

Fanfrou pas de panique pour l'angelsound, c'est normal d'entendre parfois deux bruits, le plus lointain c'est probablement une artère qui bat, ça me le faisait aussi, c'est l'autre bruit et puis du moment qu'il y a deux bruits de coeur c'est que forcément il y a le coeur de ton ptit bibou que tu entends Wink En effet, il y a toujours un pic d'angoisse jusqu'à temps de le trouver mais c'est tellement rassurant de l'entendre ensuite. Maintenant si tu sens que ce serait mieux de l'utiliser un peu plus tard alors fais comme tu le sens, moi j'avais regretté de ne pas l'avoir plus tôt pour éviter de gros moments de stress, que j'enraye immédiatement dès que j'ai eu cet appareil. C'est cool en plus tu pourras le faire écouter à Maxence quand tu seras bien, bien avancée dans la grossesse.
Super pour le rdv pédiatre, pas étonnant que ton ptit homme évolue aussi bien, sa maman y met du coeur pour! En tout cas, elle a l'air vraiment bien ta pédiatre!
Pour les coups, qui est-ce qui avait raisons?.... Laughing je te l'avais dit que tu le sentirais bien plus tôt que tu ne le pensais Wink je suis certaine que c'est bien ton bébé, si tu te poses la question, c'est que c'est bien lui sinon tu n'aurais pas eu de doutes... Wink
Tu commences quand le suivi avec la sage-femme? Tu l'as annoncé à Maryse?

Djiba waouh! Qu'il est génial ce maire!!! J'ai rarement vu des gens se battre autant pour employer une personne, tu imagines, combien de fois tu as douté de toi à cause de refus, et bien maintenant tu peux réaliser la valeur de tes compétences et de tous ces idiots qui sont passés à côté de toi Wink
Maintenant je comprends ton stress face à cette abrutie de directrice, quoi qu'il en soit, tu ne resteras pas donc elle pourrait faire preuve d'un peu d'intelligence et te lâcher les baskets! Je crois que sur ce coup-là, tu n'as pas à douter des ressources de ce monsieur. Il est au courant du caractère de la dame donc il saura y faire face et puis entre employeur je pense que ça peut le faire Wink allez, on y croit!

Lys merci pour le faire-part, c'est trop mignon! Absolument attendrissant! J'adore! Je te tiens au courant Wink Bon ça va, vous êtes en avance pour tout ça, nous, on est très à la bourre et on les envoie seulement maintenant Shocked bon la plupart des invités sont au courant donc ils ont déjà fait le nécessaire pour leurs congés mais quand même...

Ici, ça va, nous sommes allés au massage, c'était extra, ma chérie un amour enfin j'adore toujours autant et elle aussi! En plus, elle s'intéresse à regarder les autres bébés, à toucher, c'est mignon.
Une ptite question, bon je suis en avance, mais je me demandais si vous mettiez un peu de LM dans les purées de vos loulous? Au fait, fanfrou, tu pourras me redonner la recette pour les panades avec le biscuit? Vous avez commencé la diversification à combien de mois?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: