le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:43

Salut les filles,

Bon toujours pas eu le temps de finir mon observation aujourd'hui... Au boulot j'ai pas arrêté une seconde et en plus j'ai fini 50 min en retard... Demain j'ai encore une journée de fou donc je vais me coller à la rédaction ce soir... je suis naze!!! Valentin me demande énormément quand je le laisse à la halte-garderie, là il vient de se coucher et je suis sur les rotules...

Je vois si je finis pas trop tard pour tout reprendre ce dont à quoi j'ai pas encore répondu (depuis bien presque 2 semaines!!!) Sinon ça sera pour demain, vraiment désolée...

De gros bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:12

coucou!

ayé rentrée de week end, boulot aujourd'hui...et tjrs aussi dégoutée.
Je passe ce soir vous raconter où ça a bloqué, mais là j'ai vraiment du mal à me motiver pour aller bosser...
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:02

bisous djiba, je te souhaite bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:42

coucou mes copinettes!

alors après 4 jours de déprime, le moral remonte doucement, même si je ne me fais pas d'illusions trop tôt...

je vous explique rapidement le verdict de la semaine dernière: je ne suis pas éligible à ce contrat car il faut répondre à un des trois critères suivants:
-avoir moins de 26 ans (c'est fini pour moi j'ai fais une croix dessus...lol)
-avoir +de 12 mois de chômage dans les 24 derniers mois (pas de bol, je me suis débattue pour trouver du boulot au sortir de ma formation et je n'en compte donc que 5...)
-être dans le dispositif rsa (donc le nouveau rmi) ...c'est là que ça se complique!
ok je suis tjrs dans le dispositif rsa, mais en moselle! donc si je quitte mon boulot, je ne le serai pas en meuse vu que c'est un truc lié au département (par rapport aux subventions pour les contrats aidés). Or le département ne transfert pas les dossiers vers un autre, donc c'est grillé pour la démission car je n'aurai plus droit aux aides (normal si je démissionne), du coup je ne serai plus au rsa donc je ne rentre plus dans les critères...
deuxième solution, attendre la fin de mon contrat! ben non, vu que je bosse, à la fin de mon contrat mes droits au chômage seront ouverts donc je ne serai plus au ras donc je ne rempli plus le dernier critère...

en gros, voilà où j'en étais vendredi, fin déprimée la belette..

J'ai donc laissé un mail au maire samedi, lui demandant de me rappeler afin d'évoquer d'éventuelles autre solutions...
Il m'a rappelée ce soir, et il ne lâche pas le steak! lol il a demandé à la nana de pôle emploi de faire passer mes 12 mois de boulot comme du chômage, vu que je reste dans le dispositif rsa, selon lui ça devrait être possible, maintenant, il faut que la demoiselle se batte auprès de ses supérieurs pour que ça passe...lol
Elle lui a demandé pourquoi il ne cherchait pas quelqu'un d'autre, qui serait éligible de suite, un truc simple quoi! et lui a répondu qu'il ne voulait pas, ni lui ni son conseil, repasser des entretiens car ils seraient médiocres du fait qu'ils sont persuadés que je réponds parfaitement à ce qu'ils recherchent!
Embarassed j'aime autant vous dire qu'après des jours de déprime, ben ça fait chaud au coeur d'entendre qu'on vous veut à tout prix et qu'on se bat pour vous!
Dans tous les cas, si ça ne passe pas, il fera intervenir un politique pour que les choses avancent! lol c'est un acharné ça m'éclate trop Smile

m'enfin, je me résigne doucement à devoir finir mon contrat dans la boîte de merde où je suis, mais si j'avais la certitude d'être embauchée dans la meuse après, j'irais déjà bosser le coeur plus léger...

donc une fois de plus il faut attendre...des qu'il a du neuf il me tient au courant, mais il a bon espoir et ne baisse pas les bras, j'espère que tout cela ne sera pas vain!

voilou pour moi, je vous fais des gros bisous et j'attends de vos news avec impatience! Wink

et merci d'être là, vraiment... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:32

je suis super contente de voir que tu es tombée sur qqun de bien! qui se bat pour toi!!
j'espère le plus fort possible qu'il trouvera le moyen de te filer ce job!!
profite de cet instant ou il a vu ta valeur et n'hésite pas a se battre pour la faire valoir! c'est un honneur et rare de nos jours!
il a raison, tu en vaux la peine
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:34

de gros bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:37

BISOUSSSSS!!!

Demain je suis en repos donc je viens vous assommer avec un ENORME roman!!!! Après bien vous avoir lu!
Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:39

merci ma fanfrounette! Embarassed

ps: à croquer ton loulou-tigrou sur face'!!!!!!!!! I love you suis toute fan'! Very Happy

ah et ça y est, l'ours est allé voir sa filleule la semaine dernière donc faut qu'on se cale une date pour venir vous voir! bounce bounce je vois avec lui quand il aura un lundi de dispo (ça serait quand même cool trois jours!!!) et je te tiens au jus! Wink
si tu me donnes vos disponibilités je peux voir avec lui s'il a moyen de poser autrement!

des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:39

yes lys! bisous à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:53

bisous lys!!

mes disponibilités... ben en fait mes WE sont très libres lol
samedi 1er mai cédric est en congé, donc un peu plus de temps avec nous
le dimanche 6 juin je ne suis pas libre (et encore, ce n'est pas sur)
voilà... quand vous voulez quoi lol
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:27

oki! ben je vois avec l'ours demain si c'est ok pour le we du premier mai! bounce (trop hâte l'oursonne!)
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:12

Bonjour les filles!

CA Y EST!!!! Je vous écris!!! Loulou est à la sieste, je viens de vous relire... ALORS :

Fanfrou, avant tout, encore une fois désolée d'avoir délaissé le fofo comme ça, mais vraiment j'arrivais pas à m'y coller!
Je reprends ce à quoi j'ai pas répondu même si c'est ancien...
Pour ton rêve, moi je trouve ça tout à fait normal de vouloir une petite fille après avoir eu un petit garçon, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est naturel et ça ne fera pas en effet que tu n'aimeras pas ton bébé ou que tu seras moins heureuse si c'est un garçon... Et je fais bien confiance à ton intuition moi, je pense que si tu sens une petite fille, c'est que ce bébé en est certainement une! Tu sais moi c'est pire que toi, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour avoir une petite fille à ma prochaine grossesse parce que pour moi c'est important d'avoir une fille un jour... Je trouve que pour plus tard, c'est pas pareil quand tu deviens grand-mère quand c'est ta fille qui porte l'enfant... Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Pour ta copine Rosa, mon Dieu que ça doit être difficile pour elle de ne plus avoir sa maman, j'ose même pas imaginer... J'espère quand même qu'elle arrivera à "gérer" plus ou moins ses angoisses et qu'elle arrivera à profiter de son petit Luca!!! Je suis sûre que tu es déjà d'un grand soutien pour elle, elle a de la chance d'avoir ne amie comme toi...
Dis-donc, Maxence a l'air super à l'aise à la piscine, j'ai hâte de voir ça à Center Parc!!!
Bon je te l'ai déjà dit mais ton ventre est ENORME! C'est incroyable! Tu crois pas que c'est aussi parce que tu t'autorises plus à "grossir" que pour Maxence parce que tu appréhendes moins qu'il se passe quelque chose??? Ou alors tu attends des jumelles??? lol! Je rigole mais c'est pas drôle... En tous cas tu es superbe! Mais sur la dernière photo c'est vrai que tu as l'air fatiguée, j'espère que tu vas réussir à dormir!
Félicitations pour l'annonce à ta grand-mère, et non ça n'est pas trop tôt, tu as eu raison, tout va bien!!! Et même si quelque chose devait aller mal, ça change quoi qu'elle le sache???
Magnifique Pâques pour Maxence, comme il a été gâté, et comme il a l'air de s'amuser!!! Trop mignon de le voir ramasser les oeufs avec son petit panier!!!
Il me fait trop rire ton Maxence, qui mange déjà des moules!!! Il m'épatera toujours ce petit! Et il se mouche tout seul, c'est fou ça!!!
Bon et toi alors comment tu te sens??? Tu n'as pas l'air spécialement stressée, je me trompe? C'est quand ta prochaine écho? j'ai pas retenu... Et quand est ce que tu nous mets u ticker pour ta nouvelle grossesse????

Djiba, je suis désolée pour ce poste qui t'échappe, enfin en tous cas pour le moment... En plus ça a duré super longtemps cette attente, ça a du être super dur!!! Bon en tous cas moi tout ce que j'ai à dire c'est que le système est une grosse connerie et que c'est vraiment rageant... C'est 'un ridicule!!! Tu veux du boulot, tu en cherches, tu passes un entretien, c'est toi qu'on veut et à cause de choses administratives, tu peux pas!!! Franchement ça me donne envie d'écrire une lettre à notre cher Président de la République pour lui dire que vraiment ça tourne pas rond, ça m'énerve!!!
Bref il y a encore un espoir!!! Ce Maire est vraiment bien de se battre pour toi, il a bien vu ton potentiel, je suis super fière de toi, comme ça doit te faire plaisir! Tu le mérites entièrement! Bon je suis cette affaire de près... En attendant, bon courage pour continuer dans cette maison de retraite... avec ta conne de directrice...

Indiana, Bon courage pour tout ce boulot, ça doit pas être facile de courir partout comme ça, je sais pas comment tu fais!!! Tu es en vacances cette semaine c'est ça? Ou la semaine prochaine?
Super cette petite bringue avec tes copines! C'est bien que tu arrives à prendre du temps pour toi comme ça!!!
Juliette est trop belle sur les photos!!! Elle a de ces grands yeux, wahouuuu, et ses petits cheveux bruns, j'adore! Elle va faire des ravages plus tard!

Juju, alors Kiana commence à rire?!!! C'est absolument merveilleux ça, j'adore entendre un bébé rire!!! Tu trouveras bientôt quelque chose pour la faire rire "sur commande"! lol! Ta puce est de plus en plus belle!!! Il y a certaines photos qui sont encore plus belles que les autres! Quand j'ai vu les photos j'étais encore chez mes parents et ma mère était avec moi, elle a dit qu'elle était vriament très jolie ta fille!!! Et les areuhhh aussi ça fait craquer!!! Il faut que tu nous la filmes!
Ta maison, j'adore, et la cuisine, je bave devant!!! Ahalala comme j'en rêve!!! Ca va être au top une fois finie, il faut juste être un peu patient.
Sinon àa en est où pour ton arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:13

Bon j'envoie déjà ça, on sait jamais si ça disparait et je continue tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:36

Alors, ici ça va. Valentin s'est complètement remis de son herpangine, mais il m'a fait peur... Il ne mangeait et ne buvait pas donc je me voyais déjà à l'hôpital où je travaille... encore plus facile de se projeter quand on connait bien le service... Mais bon tout va bien maintenant!!! Ouf!!!
On a passé quelques jours chez mes parents avant Pâques. Je suis allée chez le coiffeur pour me faire des mèches mais j'ai pas coupé je laisse pousser pour le mariage. On a aussi emmené Valentin même si j'avais moyennement envie de lui couper... mais bon ça lui tombait un peu dans les yeux et beaucoup sur les oreilles et ça fait encore plus petit garçon maintenant! Il est beauuuu!
Pour Pâques, Valentin n'a rien eu. Enfin si, mais pas officiellement pour Pâques, ma maman lui a acheté un livre et un petit camion. Nous on a rien acheté... il est déjà suffisamment gâté comme ça, il a des jouets plein l'appart'... Et puis c'est bientôt son premier anniversaire donc bon... Par contre on va m'acheter un vélo (c'est aussi mon anniv une semaine après celui de Valentin) et un siège à mettre derrière pour Valentin! On est allé essayer chez Décathlon samedi, il adore!!! On va se faire de belles ballades!
Le dimanche de Pâques, on était au Baptême de la cousine de Judicaël, Lucille qui a 3 ans et demi. Valentin a été très sage à l'église (grande messe de Pâques!), il a écouté, regardé... et moi j'étais toute émue! Après on était tous ches les parents de Lucille (une bonne trentaine avec les enfants), et il a réussi quand même à dormi malgré le bruit... et il a joué avec les autres, c'était super!
Sinon il continue à bien progresser. Il gère le 4 pattes parfaitement maintenant et visite les moindre recoin de l'appartement... Du coup ce week-end on a fait un énorme coup de ménage et on a planqué tous les tout petis objets qu'il pourrait avaler... Il joue souvent seul dans sa chambre maintenant et quand il en a marre, je le vois arriver à 4 pattes dans la salon, tout fier de lui avec un grand sourire, j'adore!!!
Il fait sans arrêt bravo, et se cache les yeux avec ses mains et les enlève pour faire "coucou". Il commence doucement à se mettre debout seul en s'accrochant mais c'est pas à chaque coup réussi. Il se prend beaucoup de gamelle et pleure beaucoup. Mais je sais quand il se fait vraiment mal ou pas... car quand il se fait mal il me fait un mini "spasme du sanglot" où il bloque sa respiration et devient tout bleu... l'horreur!!!
Il papote de plus en plus. Il dit "papa", "maman", mais plus facilement papa quand même, moi il m'appelle que quand il râle et qu'il veut que je le prenne... super... lol! Et sinon il dit un tas de mots incompréhensible... en ce moment c'est beaucoup "buééé". Il me fait rire. Et il essaie toujours de répéter quand on lui dit "tu dis ça" sauf que ça ressemble absolument pas!!! lol!

Pour le boulot, ça va plus ou moins... J'adore toujours ce que je fais mais c'est la course, et je finis toujours en retard et parfois je vais même bosser des jours supplémentaires pas payés que je vais devoir rattrapé, donc c'est un cercle vicieux... "travailler plus pour gagner plus", Mon cul!!! Tiens en écrivant pour Djiba je vais aussi lui dire ça à Mr Sarko là!!!

Sinon je suis en plein dans les faire-parts de mariage, ça prend du retard. ON les a normalement vendredi soir, donc ce week-end on fini ce qu'il y a à faire dessus (assemblage...) et lundi c'est dans les boîtes aux lettres!!!
Je fais beaucoup de cauchemars par rapport au mariage... ça se passe toujours mal, ou alors on est super à la bourre, on a oublié de réserver plein de choses... Et de manière générale je dors mal en ce moment...
On a trouvé notre photographe pour le mariage, trop contente!
Et j'ai rappelé le magasin pour ma robe car ils ont commandé du 42 à l'époque comme j'avais des "gros seins" comme j'allaitais. Et j'ai dit que j'étais toute maigrichonne maintenant mais trop tard, la robe est commandée mais elle m'a dit qu'elle arriverait à la reprendre sans problème, ouf!!!

Sinon, grande nouvelle, on a décidé de déménager. On donne notre préavis début mai et on aura 3 mois pour trouver la maison de nos rêves... c'est pas gagné... Mais j'en peux plus d'être ici, trop de vis à vis, tout le monde nous voit et du coup on profite pas du jardin et puis c'est trop petit et nos voisins font trop de bruit... J'ai besoin de campagne et de calme moi!!!

Pour Center Parc, j'ai pas encore réservé, je vois ça d'ici samedi. Je voulais savoir si vous vouliez qu'on prenne une assurance annulation? Si ça tenait qu'à moi je n'en prendrais pas mais c'est comme vous voulez... pour le reste on verra tout sur place. On fera les courses avant par contre ça coûtera moins cher que sur place!!!

Ah oui, et autre grande nouvelle, NORMALEMENT JF, Maria et Dorine (oui Dorine!) viennent chez nous le week-end du 15 mai... On verra... lol!!!

Bon bah voilà j'ai tout raconté je crois... enfin pas sûre... lol!!!

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:47

lol! lol! lys trop cool le roman! Very Happy
je vais te lire
puis j'espère avoir du temps pour te répondre
ainsi qu'à juju de l'autre jour

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:17

Bah faut dire que j'avais pas mal à rattraper Fanfrou!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:34

voilà, j'ai tt lu lol ça fait du bien! Wink

c'est merveilleurs la façon dont tu parle de ton petit garçon!! quel amour vous avez l'un pour l'autre!! Very Happy Il se débrouille super bien niveau communication!! il a mis du temps pour le 4 pattes mais c'est pas étonnant en fait!
mais quoi au boulot, tu vas récupérer ces heures sup en heures de congé c'est ça?? parcque si c'est pas le cas je m'oppose formellement hein, personne ne travaille gratos ma belle! et surement pas Sarko! Wink
c'est uniquement le mariage qui t'empêche de bien dormir ou il y a autre chose?
tu sais, moi je pense que même si vous oubliez un tas de trucs, même si des choses foirent, même si ta robe est trop grande, le principal sera là: toi et ton futur marit... avec votre petit bambin pour veiller sur votre OUI et ça c'est vraiment tout ce qu'il faut pour un mariage réussi
l'amour est bien plus fort que les détails d'organisation, heureusement! je sais que tu veux que ça soit la journée parfaite, mais ce que je veux dire c'est que quoiqu'il arrive ça sera la journée parfaite, la journée la plus important de votre vie (après la naissance de vos enfants, lol)
et chaque petit foirage constituera un détail émouvant et rigolo plus tard
de toute façon moi je pars du principe que, comme pour une naissance, rien ne sera jamais comme tu le prévois
mdr Rolling Eyes Laughing
ho génial le déménagement!! tu n'imagine même pas a quel point je comprends ton besoin de changement et de calme!!
je rêêêêêve de partir habiter ailleurs!!! je n'en peux plus de ne pas avoir de grande fenêtre, de vivre sous les toits, du bruits permanent
je vis juste à un carrefour important de la ville, a côté du feux... c'est la rue à bouchons de ma ville... donc des coups de klaxon a longueur de journée... et je vis aussi a proximité de 2 grands hopitaux (ils sont a 5-10 minutes a pieds) et les ambulances passent sans arrêt... sans parler de la police... des ferrailleurs, des marchands de glace,... JE N'EN PEUX PLUS
mais on va devoir attendre que je trouve un boulot... pour avoir un prèt pour une maison
humpf
l'assurance annulation pour center parc, je ne sais pas! ça se passe comment? tt doit être payé a l'avance?
je pige que dalle avec cette dorine!! arf!
lol
autre chose: je suis super heureuse que Valentin sois guéri!! j'imagine très bien comment tu as du te sentir!! pale


je comprends bien ce que tu dis avec le fait que ta fille porte un enfant, j'y ai déjà pensé aussi! c'est vrai que c'est très différent!!
mais bon... on verra lol
mes rêves sont vraiment très parlants en ce moment c'est incroyable!! hier j'ai fait un cauchemard attroce:
j'ai rêvé que j'étais en vacances avec Maxence, très loin (plusieurs avion a prendre) et au moment de rentrer chez nous... je le laissais là-bas!!
a la base c'était un oubli... puis au milieu du trajet de retour je m'en suis rendue compte mais je ne m'en suis vraiment pas inquiétée "ho on me le ramènera bien!" j'ai juste envoyé un message aux gens qui vivaient sur place pour qu'ils me le ramènent quand ils viendraient en belgique
puis, plus le trajet vers la maison avancait, plus je me rendais compte de ce que je venais de faire! et là une angoisse horrible me prenait a la gorge!! sans parler de la culpabilité!! je l'imaginais tout seul, au milieux d'inconnu, abandonné par sa maman!! je me disais "mais ils ne sauront jamais quand le faire dormir, ce dont il a besoin, quoi le faire manger, ..." je me suis sentie très très mal, j'essayais de faire marche arrière, trouver des vols pour aller le chercher, ...
je me suis réveillée là, en sueur, je restais calée dans mon cauchemard, j'ai du aller vérifier que maxence était bien dans son lit!!
l'horreur vraiment!
et tout de suite j'ai fait le rapprochement avec le bébé que je porte, et j'ai réalisé la peur que j'ai de délaisser mon petit bouchon pour ce (cette?) nouveau venu!! c'est très difficile de se projetter! plus j'avance dans cette grossesse plus je profite de Maxence en fait, mon inconscient travaille bcp! ce rêve me l'a fait réaliser!! pourtant je l'aime si fort qu'il me sera impossible de "l'oublier" et je pense qu'il y a un fait certain: il aura un peu moins d'attention!! et je n'ai pas envie de culpabiliser pour ça, de commencer a compter ce que je lui donne comparé a son frère ou sa soeur
c'est ce dont j'avais envie, qu'ils grandissent ensemble, qu'ils fassent 2 et pas 1+1 (vous me suivez??)
peut-être ce rêve me prépare-t-il a la lourde tâche que j'aurai : frustrer un peu mon petit bouchon...
a méditer...
et si vous avez des idées je suis preneuse Wink

pour mon ventre lys, je ne sais pas... je suis encore très stressée, même si je ne l'exprime pas ou peu...
mais c'est vrai que la différence est flagrante et j'en suis ravie!! hihi
ma prochaine écho est vendredi!! ça sera la première grosse écho officielle, celle des 12 sa! (je serai a 12 sa +4)
et oui, j'ai peur! très peur même!!
mais voilà, rien ne peu me rassurer en attendant... a quoi bon en parler?!
mes symptômes diminuent bcp, je ne sens pas encore le bébé bouger (normal... oui je sais lol) donc j'attends de le voir a l'écran...
hier toutes la journée je me sentais très enceinte (le ventre lourd, crevéen barbouillée) et aujourd'hui c'est passé
pour les jumelles, heu... j'ai encore peur figure-toi que ça soit le cas!!!! lol


juju, désolée pour le retard je prends le temps de te répondre Wink (Maxence dort tjrs, ouf!)
oui oui il a gouté au chocolat et je crois que c'est devenu sa passion!!! MDR!!! il faut qu'il fasse attention parcqu'il s'en goinfrerait!! lol
le bain avec Maxence et Guillaume c'était trop comique!! non ils n'ont pas mis d'eau partout!!

MERDE vous me croyez si je vous dis que Maxence vient de se réveiller????!!! pfffffff bon, j'attends un peu voir s'il se rendort!

je continue
a l'approche de l'écho ben... j'ai peur... lol je suis très impatiente!
ce soir on va manger chez un collègue de cédric et demain cédric est en congé

juju domage pour la vidéo!! ça me plairait bcp de voir ta poulette!!!
tu pourrais la mettre sur un site hébergeur puis l'enlever peu de temps après?
a toi de voir bien sur!

sinon, je me suis engueulée avec ma marraine et ma mère, c'est long et c'est pénible pour moi
elles ne respectent pas mes décisions d'éducation par rapport a maxence, elle les tournent en ridicule meme!!
par exemple, je ne veux pas qu'il frappe et elles ça les fait rire, elles le laissent faire!!
je suis furieuse, je ne m'étend pas trop sinon je vais encore m'énerver!

maxence va un peu mieux, il vient de percer 6 dents en même temps!! donc là il en a 14
il a été malade, touc très très grasse, nez archi bouché, fièvre, ... tout ça durant 2 semaines
maintenant ça va mieux (j'espère!!)
il est prèt de moi là lol j'ai du aller le chercher! quelle canaille! dans son pijama tigrou! il me fait craquer!!!!

nous avons commencé a réfléchir aux prénoms... et pour les garçons c'est TRES difficile... ceux qui nous déplaisent le moins sont Mathis (mouais sans plus) et Simon
pour les filles il y a Ambre, bien sur, mais aussi Cassandre et Marion qui est mon préféré
qu'en pensez-vous? d'autres idées?

je vous mets une photo de mon bidou le jour des 12 sa
la papotage quotidien - Page 25 666610

et la vidéo de FB pour juju Wink

(Maxence adore se regarder sur cette vidéo, il répète tt ce qu'il "dit" lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:48

Salut les filles,

Ah ça a bien papoter! Bon en même temps j'étais restée à la page 40 mdr

Djiba j'étais dégoûté de lire tes dernières nouvelles ce week-end mais là j'ai espoir, je croise à fond les doigts pour toi! Ce maire a l'air d'être tenace et je suis sûre que ça va payer car il n'a pas peur d'ameuter tout le monde! Enfin, tu es reconnue à ta juste valeur, ça doit te faire un bien fou. Comme l'a dit Fanfrou, garde bien sa réaction et ses mots en mémoire car il a raison.
Pfff en attendant il faut supporter cette vieille peau à ton boulot grrrr pense au maire pendant ces moments lol
Et l'ours comment il va dans tout ça? Et vous?

Lys vous allez rechercher une maison dans la même région? Hors centre ville alors? Tu vas commencer le ballet des visites, c'est chouette, j'adore découvrir des maisons en essayant de me projeter dedans. Vous prévoyez passer par une agence ou pas?
Ton programme est bien chargé entre le boulot, Valentin et la formation! Pas trop épuisée? Pfff c'est une connerie ces heures supp' à récupérer grrr moi aussi j'aurais quelques remarques à faire dans ta lettre à notre cher président! lol Moi aussi, je devais récupérer mes heures supp'(car j'étais la seule à en faire avec mes déplacements) ben le directeur avait décidé avant mon départ de diminuer mes récupé parce que selon lui j'avais trop d'heures supp' grrr c'est-à-dire temps de déplacements=sur mon temps perso!!!! Mais bien sûr!!!
Bon et sinon, je veux une photo de ton loulou avec sa nouvelle coupe????J'en veux aussi du quatre pattes? Very Happy Euh et pourquoi pas une vidéo de ses conversations Very Happy En tout cas, il progresse à une vitesse folle! Et au fait son problème de hanche, vous en êtes où?
Pour ta robe, ne t'embête pas, ce sont des super couturières! Je suis sûre que tu seras somptueuse Wink Bon ça avance les préparatifs! Nous aussi on est à la bourre pour les faire-parts lol et bon courage pour les rêves, je crois que ce n'est que le début, chez moi aussi ça travaille dur en ce moment entre le boulot, le mariage en fait je rêve que je suis en retard pour tout et que je me réveille quand il est trop tard Rolling Eyes
Tu vas rassembler la famille pour son anniv? Sympa le cadeau, je crois que ça sera utile pour center Laughing

Indiana tu arrives à te reposer un peu? Juliette doit être ravie d'avoir sa maman avec elle?

Fanfrou une chtite photo? La photo de ton avatar est super jolie! J'adore le pyj' orange de Maxence, c'est une très jolie couleur qui lui va à ravir! Bon, tu es sûre que le gygy n'a vu qu'une ptite crevette?lol Comment se passe tes journées en ce moment? Tu te sens toujours aussi fatiguée? Maxence est toujours aussi énergique? Avec ta maman, ça va?

Bon ici c'est chargé, car je me suis encore lancée dans un projet prenant lol en fait, j'ose enfin vous dire que je vais monter ma ptite boîte en auto-entrepreneur dans la création de faire-parts. Bon je ne disais rien jusqu'à présent car je n'étais pas sûre de m'y tenir étant donné que j'en parle depuis des mois et que je ne bouge pas. Et je doute d'avoir des talents au point de pouvoir vendre mes créations même si chéri me soutient et les avis d'amis sont positifs. Donc tant pis je me lance et au pire, je ne risque rien. Du coup, je suis en pleine création de modèles, du site dès que j'ai un peu de temps.
Forcément, je me sens un peu débordée parfois avec ce qu'il me reste à préparer pour le mariage mais je fais des listes et petit à petit, je me dis que j'y arriverai bien.
Pour le boulot, je dois normalement retourner voir le doc en fin de mois, ça cogite à nouveau, j'ai rêvé cette nuit que j'avais oublié d'aller le voir.
Sinon Kiana est adorable, nous en sommes fous, bon pour les vidéos, il faut que je vois avec Mat pour qu'il me conseille un site. Question rire, j'ai trouvé un autre truc mais elle ne rit pas autant quand même, pour les areuh ben la chipie me regarde avec un énorme sourire quand je lui fais d'un air je sais le faire mais je n'ai pas envie lol! donc c'est très soudain pour réussir à filmer sinon elle apprécie toujours autant d'être sur le ventre, à chaque fois elle regarde sur le côté en attendant que je la regarde pour me faire un sourire toute fière! Very Happy
Pour le mariage, j'ai quelques petits trucs de déco à faire, aller chez le coiffeur pour les essais mais pour ça il faut que je donne un premier bib à Kiana et j'ai du mal à m'y résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:53

ha c'est marrant juju, j'ai répondu a la plupart de tes questions avant meme de les avoir lues!!
mdr
tiens voilà je petit bouchon dans son pij tigrou Wink

la papotage quotidien - Page 25 P1050911

la papotage quotidien - Page 25 P1050912
j'adoooooore lol


je continuerai de te répondre après le repas de Maxence
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:03

Moi aussi je viens vous répondre après le repas de Valentin... Il goûte l'oeuf ce midi... il est temps, je suis à la bourre dans la diversification mais je m'en fous un peu lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:04

Oui fanfrou on s'est croisée lol trop craquant ce bonhomme dans son pyj'!!!! I love you
Pour les prénoms, j'aime bien Ambre et Simon. Si tu veux j'ai un livre que je peux te prêter, il y en a des tas....
Arf difficile de se battre avec la famille pour des questions d'éducation mais quoi qu'il en soit, tu as totalement raison de ne pas tolérer ce genre de gestes! Ne donne pas suite à ces réactions car j'ai remarqué que les proches dans ces histoires sont les premiers à se contredire pour ensuite remettre la faute sur la maman. Aujourd'hui elle rit mais dans quelques années ça serait mais enfin sophie ne le laisse pas faire ça, tu as été trop tolérante quand il était petit...
Au fait, vous allez aménagement un coin dans l'appart pour bébé2?
Pour ton rêve, ton interprétation est très juste, je crois que cette peur est légitime mais tu apprendras à t'aménager des temps avec Maxence quand bébé n'aura pas besoin de toi et rien que le fait que tu y penses, prouve déjà que tu ne délaisseras pas ton bonhomme, l'organisation sera différente.
Pour les symptômes, tu approches du second trimestre donc ça va s'estomper peu à peu pour laisser la place à des manifestations plus sympas comme les coups Very Happy si, si ça va arriver et plus vite que tu ne le crois

Ah oui Lys j'allais oublier, pour l'assurance, en ce qui me concerne je ne la prendrai pas non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:30

merci pour le livre, oui pourquoi pas, j'en ai déjà trois, mais on sait jamais! lol
toi tu n'aime pas Marion alors?
le problème avec les livres c'est qu'il y a trop de choix!! je ne parviens pas a me concentrer plus de qques minutes... lol

tu as tt a fait raison pour ma mère, je suis sure que ça sera comme tu dis!! grrrrr
l'autre jour il l'a frappée avec une clé en main, ben là elle n'était pas contente!! je lui ai dit que c'était sa faute a elle!
pareil quand il lance son gsm ou sa télécommande par terre et qu'elle explose, elle n'a pas besoin de lui donner ça!! elle dit que c'est lui qui doit apprendre a ne pas les lancer! ouais c'est ça!
pffff

pour bb2 ben je ne sais pas, au début il dormira dans notre chambre comme Maxence et ensuite je pense qu'il partageront la chambre, Maxence passera a un lit de grand et bb2 prendra le sien (Dominque ma BM est en-train de faire elle-même) un tour de lit pour bb2
au pire s'ils se sont pas bien dans la même chambre, on peut toujours faire une chambre là ou cédric a son bureau maintenant, il faut monter une cloison, pour la place ça ira
mais j'aimerais autant éviter les travaux lol

sinon mes journées se ressemblent assez bien: le matin Maxence reste un peu dans notre lit (il se réveille entre 7h30 et 8h, en général), nous fait des calins, puis cédric se lève avec lui, Maxence joue près de lui pdt qu'il se lave, s'habille puis ils déjeunent (heu petit déjeunent?) ensemble et moi je me lève quand cédric part travailler (entre 9h et 9h15)
puis je met Maxence a la sieste entre 9h30 et 10h et moi en général je vais dormir aussi (lol) mais pas tt les jours (srtt les jours ou cédric part travailler plus tot et que je me lève donc en même temps que lui)
ensuite je fais manger Maxence, et début d'aprem j'essaye de trouver des occupations (aller dans le jardin de ma mère, me promener, faire des petites courses, rendre visite a des amies, ...)
puis maxence goute (entre 15h30 et 16h) et juste après il va a la sieste... et moi aussi! (pas tjrs non plus lol)
puis il se réveille entre 17h30 et 18h30 et cédric rentre vers 19h, on joue un peu avec Maxence
puis cédric va lui donner le bain, puis je lui donne a manger et entre 20h30 et 21h on le met au lit ensemble
et après on mange!
voilà, bon tu pense bien qu'il y a des changement en fct des jours Wink

et toi??

à part ça oui Maxence est tjrs aussi speedé! mdr


suuuuper idée les faire-part!!! moi aussi je trouve que tu as du talent pour ça!! franchement génial!!
et d'ailleurs pour la naissance de bb2 ça me tenterait! hihi (a voir évidemment vu la distance)

tu n'as encore jamais tenté le bib de LM? un petit conseil: essaye un jour ou tu n'as pas besoin qu'elle le prenne Wink


de gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:34

Lys a écrit:
Moi aussi je viens vous répondre après le repas de Valentin... Il goûte l'oeuf ce midi... il est temps, je suis à la bourre dans la diversification mais je m'en fous un peu lol!!!
ha Maxence aussi mangeait de l'oeuf ce midi! il doit en manger un par semaine en fait, ces dernières semaines j'avais un peu oublié lol
ce midi je lui ai fait des épinards/crème fraiche/échalottes avec des morceaux de pdt et j'y ai mélangé un jaune d'oeuf cru



ha trop fort, il a chipé un petit album photo de sa naissance, il s'est assis près de moi et il tourne les pages en faisant "moman" et "dada" (il ne dit pas "papa" a chaque fois"
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:40

Voilà, Valentin dort à nouveau!

Fanfrou, c'est vrai qu'il se débrouille niveau langage mais à part "papa" "maman", il a pas d'autres vrais mots! Mais je crois que ça l'intéresse plus que le "moteur"! lol! Enfin là le 4 pattes ça y va, ça me fait plaisir de le voir s'éclater comme ça! Mais il est loin loin loin de marcher, et je suis pas pressée! Il sait même pas avancer quand on le tient! J'aimerai juste qu'il sache marcher (au moins un peu!) pour nous amener les alliances le jour du mariage...
Pour le boulot, oui je les récupère mes heures mais du coup c'est des jours où je vais pas bosser et du coup bah j'accumule du nouveau retard et ainsi de suite donc c'est pas une solution! Pfff...
Le mariage oui, ça sera forcément un beau jour mais je suis assez perfectionniste sur ce genre de chose, je pense au moindre détail c'est terrible... J'essaie de lâcher du leste sur certains sujets quand même là... Mais je pense pas qu'il n'y ait que ça que me fasse mal dormir...

Oh pas drôle ce cauchemar! Mais en effet je pense que tu l'as très bien interprêté, c'est normal d'avoir cette angoisse! Mais tu sauras très bien gérer les deux et ne pas délaisser Maxence, je te fais archi confiance pour ça!!! Moi j'avoue que c'est ce qui me fait de plus en plus repousser les essais bb2... J'ai pas envie de m'occuper d'un autre enfant que Valentin pour le moment, et j'ai pas non plus envie de me réveiller plusieurs fois par nuit (même si ça a pas duré longtemps avec Valentin!), de ne pas pouvoir sortir comme je veux à cause des siestes, etc... Là Valentin se réveille vers 9h-9h30 quand on le réveille pas, c'est le pied! Et on le règle comme on veut pour les siestes en fonction de ce qu'on veut faire te j'apprécie beaucoup. Donc voilà on va attendre! lol! Bon je dévie du sujet là... lol!
Pour les jumelles... la prochaine écho te rassurera! Et pas que pour ça d'ailleurs! L'écho des 12SA elle est quand même super symbolique parce que dans la tête de tous c'est "si tout va bien à 3 mois, c'est bon", on peut le crier sur les toits... Tu vas peut-être déjà avoir une idée du sexe non? Y a des gygy qui arrivent à savoir... même si je sais bien que ce qui t'importe c'est la santé de bébé bien sûr!

Pour ta mère et ta marraine... grrrr... Ne te laisse pas faire! Mais bon c'est toujours désagréable!!! De quoi elles se mêlent!

Maxence a déjà 14 dents! Et 6 sorties en même temps! Pauvre loulou, tu m'étonnes que ça l'ai rendu malade!

Pour les prénoms alors... Moi j'aime beaucoup Mathis mais franchement y en a ENORMEMENT en ce moment, toutes les semaines j'en vois naître! Je préfère donc Simon, moins courant et mignon! Et ça va bien avec Maxence je trouve. Pour une fille je préfère Marion moi. Ambre ça devient archi à la mode aussi ici, et c'est joli mais j'accroche sans plus. Et Cassandre je n'aime pas.

Juju, nous déménageons pas trop trop loin de chez nous pour rester près de nos boulots respectifs. Mais on reste en location nous, on peut pas acheter... On veut passer par des particuliers mais déjà que les maisons en location ça court pas les rues, ça va être dur... J'ai hâte de commencer les visites, moi aussi j'adore ça!
C'est dégueu pour tes heures sup' sur ton temps perso! Faut pas te laisser faire hein!
Pour l'anniversaire de Valentin oui on fait ça chez mes parents (qui emménage la semaine prochaine dans leur nouvelle maison!!!!!) avec donc les grands-parents de Valentin, ses oncles et tantes, nos grands-parents à Jude et moi et peut-être Amélie ma super pote. J'ai à la fois hâte mais aussi peur de craquer... Quand je pense que Valentin va avoir un an, j'ai envie de pleurer, j'arrive pas à dire pourquoi...

Super pour cette boite de faire-parts!!! Excellente idée! D'autant que je ne connais pas tes créations mais celui de Kiana était merveilleusement bien réalisé!!!

Pour le biberon de Kiana, il n'y a pas raison que ça se passe mal... mais c'est dur de franchir le pas... courage, après tu seras fière! et ça te fera du bien de pouvoir un peu "t'échapper" de temps en temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:48

fanfrou, si ça t'intéresse je peux te donner les prénoms que j'entends sur mon lieu de travail de temps en temps!
D'ailleurs en parlant de ça, la semaine dernière je me suis retrouvée nez à nez avec.... Mon banquier! Un homme adorable!!! Il était en néonat à l'entrée d'une chambre... son fils venait d'y arriver, il était né une semaine plus tôt... C'est un petit Maxens!

donc sinon en prénom j'ai : FILLE : Léa, Alicia, Isis, Tessa, Kaitleen, Hanaé, Ambre (hihi!), Lola, Lou-Ann, Emma, Eva, Noadia, Shanice, Esmeralda, Coline, Manon, Charline, Marthe, Madeleine, Abigaëlle, Camille, Albane, Leeloo
GARCON : Lorenzo, Noah, Noam, Mathis, Rahim, Arthur, Georges, Wassim, Kaëlig, Kilian, Thomas, Nathan

Les autres ne me viennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: