le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:16

Bonjour Smile !

Tout d'abord félicitations Juju ton récit est très fort ... tu as géré comme une chef bounce !! C'est formidable et parfois déstabilisant cette phase où on se découvre, on s'apprivoise avec son enfant mais c'est tellement agréable. Pour les tétées, je me souviens m'être un peu inquiétée (tout du moins questionnée ) au début et puis j'ai vite fait confiance à Juliette ... ma devise au sein tant qu'elle voulait et ça a bien marché car elle est toute dodue ma jolie !!
Fanfrou Maxence est incroyable cheers j'adore ces petites vidéos que tu postes. C'est plus un bébé c'est un petit garçon très débrouillard ! C'est pas donné à tout le monde de marcher avant ses 1 an !!
Juste Fanfrou
Citation :
quand tu vois celles qui hurlent alors qu'elles sont a 3cm d'ouverture, qui disent avoir souffert le matyre alors qu'elles avaient la péri, ...
quand tu dis ça je te trouve ça un peu étonnant ! Chacun sa façon de gérer et de ressentir les contractions et c'est pas plus glorieux d'accoucher sans péri que d'accoucher avec ! Je trouve cette manière de juger les 'performances' un peu blessante ! J'ai pris la péri à 4 cm et j'avais TRES mal ... j'avais même tellement mal que je vomissais à chaque contraction et j'étais incapable de rester debout j'ai fini par terre à vomir tripes et boyaux ! ça n'a rien de peu glorieux c'est comme ça. Si j'avais supporté les contractions je n'aurais pas pris la péri.
Djib' comment vas-tu ? T'en es où?
Lys alors tu as fait ton choix pour le boulot ? Valentin va bien ? Et les préparatifs du mariage ?

Ici les choses avancent vite ... Juliette a fait son premier jour de crèche et ça c'est hyper bien passé cheers !
Et puis après une semaine de grand n'importe quoi au niveau des nuits : Juliette mettait 3 h à s'endormir dans les bras, elle se réveillait au bout de 2h et de nouveau elle restait éveillée 3h en pleurant pale Shocked ... bref la catastrophe !! On a dit stop et on lui a expliqué que maintenant elle s'endort toute seule et que la nuit on fait pas la java .... et depuis c'est miraculeux Juliette s'endort en 10mn et fait toute sa nuit Sleep !!! OOOO JOIE !!!! Donc elle est plus reposée et donc hyper cool la journée et nous aussi sunny ! La sérénité est revenue dans le foyer !!
Sinon le boulot me prend tj autant de temps !! Mais comme les soirées sont en train de s'améliorer j'espère pourvoir passer plus souvent quand même !!!
L'allaitement ici c'est quasi fini ... Ma poupette a tété 2 fois en 3 jours ... elle grandit les choses évoluent et je suis assez contente car c'est très naturel !
Voilà pour l'essentiel !
Je vais vous mettre des photos!
Des tas de bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:07

désolée de t'avoir blessée indiana
ce n'était pas le but
"gloire" n'est pas le mot que j'ai employé mais bien "courage" et quoique tu en dise je trouve que c'est courageux de refuser la péri, plus courageux que de la demander!
et une vérité aussi c'est que les contractions sont bcp plus douloureuses a la fin et c'est d'autant plus courageux de l'avoir refusée à ce moment-là
chacun gère a sa façon bien sur et je sais que les contractions sont TRES douloureuses, pas besoin de me le crier!
je croirais presque entendre ma cousine qui pense que parcque je n'ai pas eu de péridurale c'est que je n'avais pas mal scratch (sans compter que même sous péri elle jure avoir eu plus mal que moi! y a de quoi être exaspérée je t'assure)
certaines personnes sont plus sensibles a la douleurs que d'autres et certaines se laissent plus vite submerger par elles
et j'estime que pour un meme résultats (une tête de 35 cm a faire passer) celles qui y arrivent comme juju ont bcp de mérite et toute mon admiration
Citation :
Si j'avais supporté les contractions je n'aurais pas pris la péri.
alors ça, rien n'est moins sur! parfois tu n'as pas le choix! et parfois la volonté est encore plus forte

et pour terminer oui je pense qu'un accouchement sans péri c'est mieux qu'avec! je le penserais meme si je l'avais eue!! je l'ai tjrs pensé en fait, sans jamais penser que moi j'aurai la force de le vivre, mais san penser non plus que du coup j'étais une moins que rien!!
ce n'est pas pour ça que je ne vais pas a nouveau pleurer après la péri, mais si je pouvais a nouveau vivre ça je préfèrerais, mais encore une fois je ne pense pas que je me risquerai a dire "je ne la veux pas" parcque je me souviens très bien des douleurs que j'ai ressenties et que j'ai cru mourir ce jour-là


a part ça je te tire mon chapeau pour la façon dont vous avez géré le problème des nuits et de l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:45

Fanfrou, J'ai bien lu ton point de vue mais je trouve que ce sont des sensations tellement personnelles et intimes que il est absolument impossible de dire toi tu es plus méritante qu'une autre ! Et si je l'affirme, j'ai tenu le plus possible sans la péri puisque c'était mon objectif mais accoucher à 4 pattes en train de vomir me paraissait (et me parait) toujours impossible. Par contre, je n'ai jamais dit que j'avais souffert plus qu'une autre.

Voici Juliette très fière sur sa chaise haute :

[img]la papotage quotidien - Page 12 Img_3910[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 12 Img_3911[/img]
cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:50

elle est superbe ta fille indiana!! quels yeux elle a!!
et elle a la meme chaise que maxence lol

pour le "débat", encore une fois: parfois tu n'as pas le choix...!
et si je trouve que juju a bcp de mérite ça n'est pas pour ça que je voulais te dévaloriser!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:03

Ok Fanfrou cat ! C'est agréable de débattre un peu chacun de son point de vue moi j'aime bien Smile

Merci pour ma puce jolie ! Je suis fan de cette chaise ! Elle est trop contente d'être à table avec nous ! C'est trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:52

oui moi aussi j'aimais bien qu'avec cette chaise il soit a table comme tt le monde!
sauf que finalement une tablette pour les premiers mois n'aurait pas été de trop lol! monsieur jette tt par terre et s'amuse a éloigner la chaise de la table avec ses pieds Rolling Eyes
j'ai mis des petits caoutchouc mais il a bcp de force!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:08

Ah ! je vais bientôt découvrir ça Wink !

Sinon j'ai appris que Mano Solo est mort No ... j'aimais beaucoup cet artiste ... après Lhasa y'a quelques jours ça commence à faire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:22

Coucou les filles

En ce qui concerne le débat sur la péri ou pas péri, pour ma part je n'ai pas d'avis, c'est une avancée de la médecine est tant mieux, c'est accessible est tant mieux aussi maintenant la prendre ou pas dépend de beaucoup de conditions, le temps, les effets des contractions accompagnées de tout autre désagrément, la conception que l'ont se fait de l'accouchement, de la médecine enfin voilà ça dépend de notre personnalité, notre conception, je sais que j'ai toujours limité au max les médicaments en général pour toute maladie et pour mon accouchement je concevais plutôt les choses comme un acte qui a été éprouvé par des femmes depuis la nuit des temps sans avoir la chance d'être soulagée donc je me suis dit que si elles y ont arrivé c'est que c'est possible et que la force est en nous pas ailleurs. Maintenant ce n'est que mon point de vue, j'ai réalisé cet accouchement comme je le concevais et je peux remercier la nature aussi d'avoir été avec moi Very Happy mais ce n'est pas pour autant que j'infériorise celles qui ont eu recourt à la péri, du moment qu'elles ont vécu l'accouchement qu'elles espéraient c'est tout ce que je leur souhaite. Comme tu l'as dit Indiana c'est tellement intime ce qu'il se passe pendant un accouchement qu'il faut faire juste ce qui est en accord avec nous.

cheers cheers cheers bravo à Maxence qui se débrouille comme un chef!!! C'est trop émouvant de voir ce petit bonhomme marcher Very Happy du coup, je sens qu'il va encore faire plus courir sa maman... Laughing

Djiba, Lys bisous mes belles! A très vite, j'espère!

Au fait, Fanfrou pas trop triste de voir que Choune attend le deuxième? Vous lancez les essais plus intenses ou vous restez cool? Arf je te souhaite de tout coeur de ne pas revivre ce que tu as vécu pour Max, allez bébé2 viens te nicher dans notre fanfrou, je suis impatiente de te voir moi!

Indiana ta fille est I love you elle est toute fière dans sa chaise à table! Et un grand bravo pour les colères de la nuit, ta fille est très réactive, incroyable que ça se soit aussi vite amélioré. C'est chouette que tu vives super bien la fin de l'allaitement!!! Rien de plus épanouïssant pour toi et Juliette!

Bon pas de photos car zhom a pris l'appareil grrr, au fait il est en congés depuis samedi bounce bon il va à la maison pour terminer ces foutus travaux quand même mais de façon permanent donc il sera un peu plus avec nous cheers hier première sortie en famille Very Happy petite promenade en ville, en écharpe!!! Elle adore et moi aussi hihi papa a fait des petites folies pour sa fille, je dois dire que j'hallucine de le voir ainsi, je savais qu'il prendrait son rôle de père à coeur mais je n'avais pas imaginé à ce point, je suis aux anges de voir cette belle petite famille qu'est la mienne se dessiner. La nuit, il se lève sans ronchonner pour la changer et en plus fait ça avec plaisir en causant avec elle, lui donne le bain enfin j'apprècie qu'il partage totalement ces joies avec moi, j'ai l'impression que maintenant on vit les choses exactement au même niveau car pendant la grossesse, pas facile pour eux de ressentir comme nous.
Bon ce matin, Kiana a revomi sa tétée confused ça lui arrive de régurgiter et une fois de vomir quand elle fait la gourmande mais pas à ce point, ça m'inquiéte un peu, bon j'ai pris sa température et c'est bon. Je me demande si ce ne sont pas ses vitamines car pour une fois je lui ai donné après la tétée et probablement que ça faisait trop, en plus je trouve qu'elle a du mal à les digérer parce qu'elle salive beaucoup après donc je suppose que ce soit ça, à surveiller. Vos loulous n'avaient pas eu de soucis avec leurs vitamines? Il me semblait qu'avec l'allaitement, les bébés ne régurgitaient pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:43

si si juju les bébés régurgitent même avec l'allaitement!
ça arrivait très très souvent a Maxence, parfois je ne savais pas c'était régurgiter ou vomir
on m'a dit que la principale différence est dans le temps que ça met entre la tétée et la régurgitation (si c'est de suite c'est souvent régurgiter) et aussi l'odeur et l'aspect de ce qui ressort (si c'est caillé et sent un peu amer c'est plutot du vomi)
mais donc rassure toi c'est très fréquent et franchement pénible!
l'oesophage n'est pas encore mature et dés qu'il y a un peut trop hop, ça repasse
je me souviens que ça me faisait de la peine qu'il recrache tt ce lait que j'avais fabriqué... lol
les vitamines, jamais eu aucun soucis ici, mais ça serait bien que tu es parle au médecin peut-être qu'elles ne sont pas adaptées a ta poulette

bravo Matieu il assure!! Very Happy ça fait plaisir, vous faites une belle famille
je n'en ai jamais douté! lol

pour l'histoire de la péri, je trouve qu'elle permet de belles choses qu'un accouchement classique ne permet pas: aller chercher son enfant, le voir avancer dans un miroir, profiter de son avancée, réaliser qu'on est en-train de mettre au monde un petit être, ...
mon accouchement a été très rapide, dans la précipitation (présence de méconium dans le liquide amniotique et début de souffrance foetale) l'expulsion a été un peu a l'arrache
trés intense, pleine de sensations qui se bousculent dans ma tête
je me dis que la péri doit sans doute apaiser tt ça et que ça serait le côté positif que j'apprécierais!
après, j'ai ressenti une telle suprise face à ce que j'avais fait (après coup car su le moment j'ai foncé sans réfléchir), une telle fierté, une telle satisfaction d'avoir ressenti réellement mon fils naitre, que j'ai mis des mois a digérer tt ça!
je doute fort qu'un accouchement sans péri offre ce genre de choses, et maintenant, avec du recul, je trouve que c'est le plus beau cadeau qu'un enfant puisse faire a sa mère et qu'une mère fasse a son bébé!
ce qui a le don de m'exaspérer ce sont les discours des filles qui ont acccouché avec péri et qui semblent frustrées et du coup détruisent la beauté du geste des autres! et là du coup je m'insurge!

maxence commence a bien marcher c'est vrai! une grande fierté pour moi!! c'est tellement émouvant pour moi de le voir se débrouiller si bien!!
et puis j'avoue que ça m'arrange parcqu'il est vraiment lourd (10Kg600 y a un mois) et si commence a se déplacer tt seul ça soulagera mon dos
lol

les essais on peut dire qu'on les a démarrés lol
on essaye de faire des calins tt les 2 jours... plus si envies Wink
je suis a J10, rien a signaler... comme d'habitude j'ai une trouille blueue de ne pas ovuler...
cet aprem je vais chez mon ostéo, celle qui me suivait avant mon ++

et a part ça je suis un peu perturbée par les changements que provoque la fin de l'allaitement... je dors a nouveau très mal... c'est vraiment très très perturbant!! j'étais si contente de retrouver un bon sommeil!!! j'avais mis ça sur le compte du bébé qui me demandais bcp d'énergie en journée... et là du jour au lendemain j'ai a nouveau bcp de mal a m'endormir, je me réveille sans arret, mon sommeil n'est pas reposant
et sinon, j'ai moins faim aussi, j'ai envie de bouger, de me remuscler
mes seins n'ont pas encore dégonflé mais par principe je mets mes anciens soutifs mdr (trop petits j'avoue!)


Dernière édition par fanfrou le Lun 11 Jan 2010 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:08

merci fanfrou, me voilà rassurée pour le lait que rejette ma nénette, bon ce matin je penche pour du vomi alors. Je ne vois le pédiatre qu'à la fin du mois grrr je trouve que c'est long d'attendre le premier rdv.

Je suis d'accord que certaines filles rabaissent les autres au sujet de la péri ou en rajoutent juste parce qu'elles sont déçues ou se sentent inférieures de l'avoir prise.

j'espère que ton osthéo t'apportera de bonnes ondes alors Very Happy
je suis sûre que ton corps peut encore te surprendre Wink

Ton corps est à nouveau chamboulé par les hormones du coup ça explique probablement ces perturbations, ça ne devrait pas prendre longtemps pour que tu retrouves ton sommeil et si tu as besoin d'activité pourquoi pas reprendre la piscine? ça t'aidera à mieux dormir aussi Wink fais ce que tu sens
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:16

oui c'est en effet ce que je pensais faire, retourner a la piscine et reprendre l'aquagym
mais j'ai énormément de mal a me mettre en route!
j'ai vraiment la flemme d'aller me déshabiller, entrer dans de l'eau froide, puis je sècher, me rhabiller pfffffff

pour le sommeil, ce qui me fait peur c'est qu'avant je dormais comme ça... donc ben j'ai l'impression que je reviens a ma "normale" Sad

heu... je vois que le système médical français en encore une fois super!! mdr
en belgique, le premier mois de vie d'un nourrisson il y a une consultation par semaine!
le mois suivant c'est tout les 15 jours
ensuite tt les mois jusqu'à 6 mois
ensuite c'est tt les 2 mois

ça me fait penser qu'il faut que j'appelle la pédiatre pour prendre rdz-vs... mais c'est pénible car les rdz-vs se prennent le matin entre 8h30 et 10h30

j'espère que tu nous mettra vite des photos ma belle!!

je me rends compte en voyant ta petite puce que les vêtements que j'ai offert sont dans des coloris bcp plus forts que ce que tu aime!
alors n'hésite vraiment pas a aller faire un échange!

aujourd'hui maxence est tt le temps debout! lol
ça fait bizarre de le poser au milieu de la pièce et qu'il reste debout puis se déplace très facilement sur ses pieds pour aller là ou il veut!
ça peut paraitre bizarre mais pour moi c'est un sacré changement!

oui j'espère aussi que mon corps me réserve encore d'autres joies
cédric prend très bien ses vitamines en tt cas! king
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:25

j'oublais, pour choune non je suis contente pour elle

en fait il y a énormément de +++ tt autour de moi
et chez les janviettes ça n'arrête pas!!

ça m'angoisse bcp!!
je vois ttes ces filles pour qui c'est si simple... je me dis que ça n'augure qu'une seule chose: que je vais rester dans le peloton arrière a attendre des mois et des mois...

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:19

coucou les poulettes!
je passe un peu à l'arrache...
on a déménagé l'ours ce week end, et c'est loin d'être fini, il reste des babioles à emballer et tout le ménage quasiment à faire...c'est relou!
de plus j'ai ramené plein de cartons chez moi et nos plantes, mon appart' m'insupporte tellement il est en bordel! donc ce soir, rangement!!
pour ce qui est de nous, ça reste compliqué mais on commence à y voir plus clair...en gros, pour l'instant il n'a pas vraiment de chez lui car il doit emménager chez un pote, mais la dépendance qu'ils retapent n'est pas encore finie (début février certainement) donc en attendant, on a mis de nos affaires partout, chez son pote, chez moi, chez mes parents et les siens....bref la misére, on ne retrouve plus rien! ce déménagement s'est fait un peu précipitamment car il n'avait qu'un mois de préavis et on s'est mis aux cartons trèèèès tard...
du coup, il n'a pas de chez lui et squatte un peu à droite à gauche! ça me fait bien plaisir de l'avoir chez moi, seulement je ne crois pas qu'un studio soit le meilleur endroit pour essayer de revivre un truc à deux...j'ai vraiment pris des habitudes de vieille oursonne moi!!! lol
ceci dit, je cherche tjrs activement du boulot du côté de nancy et on espère vraiment pouvoir reprendre quelque chose à deux à ce moment là...
voilou pour les news de notre côté!!!

ma fanfrou, ne te décourage pas, je suis de l'avis de Juju, ton corps peut te réserver bien des surprise et il n'y a aucune raison que le même scénario que pour Max se répète! son petit frère ou sa petite soeur aura peut être envie de se démarquer en pointant le bout de son nez très vite! en tout cas moi je croise fort fort les doigts!!!!

indiana ta poupette est vraiment adorable!! elle a un regard qui fait craquer!!!!

juju je suis bien contente de voir que tout va bien pour vous! dommage pour ce sale temps, allez zou, on fait la danse du beau temps devant nos claviers!!!!!

lys ma belle, ça va?????

je vous embrasse bien mes copinettes adorées et vous dit à très vite!!!!

ps 1 : Juju je t'ai envoyé une carte virtuelle ce matin, je ne sais pas si tu l'as reçue! (pas eu d'accusé en tout cas!! mais j'avais peut être pas coché la case ceci dit...humhum)

ps2 : je zieute, je zieute ma boîte aux lettres tous les jours, mais à part des refus pour le taf, pas de news belges!!! snif!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:40

ça devrait arriver ma djib, lys a reçu son petit courier aujour'hui Wink

merci pour les nouvelles ma belle!! je suis trop contente de te lire!!
je suis de tt coeur avec vous mes ours chéris!!! et srtt toi ma belle, courage, encore!
tu as vu mon message sur FB?

Citation :
ma fanfrou, ne te décourage pas, je suis de l'avis de Juju, ton corps peut te réserver bien des surprise et il n'y a aucune raison que le même scénario que pour Max se répète! son petit frère ou sa petite soeur aura peut être envie de se démarquer en pointant le bout de son nez très vite! en tout cas moi je croise fort fort les doigts!!!!
merci!
peut-être qu'il ou elle se fera attendre encore plus! pfff
oui je sais je suis négative! mas bon... je me dis que pour ma GEU aussi ça avait prit du temps... donc ça doit être une tendance chez moi...
et puis j'ai plus qu'une trompe...
et là je suis a J11 et tjrs RIEN a signaler...

aujourd'hui j'ai vu mon amie Rosa (celle dont la maman était décédée d'un cancer au début de ma grossesse) qui termine son 7ème mois de grossesse, c'est très émouvant de la voir comme ça!!

bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:24

Les filles... je pense fort à vous... j'ai pas pris le temps de vous lire, je suis vraiment désolée, j'espère y arriver demain...
Mais j'ai le moral à zéro, le boulot très dr moralement en ce moment, je pleure beaucoup et la suite qui s'annonce mitigée donc dur dur...

Je vous embrasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:32

kikoo!!

rho lys!!! prends le temps qu'il te faut! Wink

courage à toi pour le boulot, ça doit être très dur en effet...et qu'est ce qui s'annonce mitigé?? si tu veux venir en parler, tu sais où on se trouve ma belle! plein plein de bisous d'encouragement en tout cas....

merci fanfrou pour tes encouragements!! sur fac' je l'ai vu et t'en remercie!!!!! par contre pas encore eu le temps d'aller jeter un oeil sur ces sites, mais je le ferai c'est sûr!!!!
pour bébé2, je pense que c'est normal de penser que ça prendra du temps, c'est une façon de te blinder, mais il faut aussi te dire que tu as des chances que ça fonctionne rapidement!!!
je suis un peu déconnectée de tout ça mais j11 c'est encore tôt, non??? en tout cas je croise les doigts pour que tu découvre un gros truc visqueux le plus tôt possible dans ta culotte!!!!!! (pas très poétique mais bon...loll) allez, je continue la danse du beau temps pour juju et celle de l'ovulation pour toi!! bounce

là j'attends l'ours pour qu'on file à son appart' continuer le ménage....passionnant...arffff

des bisous à vous toutes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:47

lol! lol! lol! lol! (domage qu'il n'y ait pas de bonhomme qui se roule de rire par terre!!)
moi aussi j'espère un gros truc bien dégueu rès vite!!! lol! lol! lol!
là J12 et rien en vue (parfois la période des pertes dégueu peut être assez longue Wink )

bisous ma djib!!


bisous ma lys!!! je pense fort a toi... courage ma belle
pense a ton fils qui va si bien et pleure de bonheur Smile je t'embrasse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:27

ayé je l'ai reçu fanfrou!!!! merciiiiiiiiiii!!! mais je ne dis pas ce que c'est car je ne sais pas si tout le monde l'a eu!!

je file me préparer pour le boulot....hurmpffff

bisous à toutes mes poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:23

Wink

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:10

coucou les filles,

je prends deux minutes pour venir vous écrire.
Djiba c'est toujours galère un déménagement et son lot de corvées...pfff Bon on dirait que ça s'éclaircit chez vous même si tout n'est pas encore limpide. Je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre chemin.
Comment ça se passe au boulot? Toujours aussi pénible?

Fanfrou tu as tout à fait raison de penser que ça va prendre des mois puisque les seules expériences que tu as eu ont durées malheureusement des mois donc pourquoi ça en serait autrement, n'est-ce pas?...eh bien moi je te dis pourquoi ça n'en serait pas autrement? En effet, il te reste une trompe au taquer mais tes cycles n'étaient pas si anarchiques que ça avant, là ça se remet et tu as les moyens de repérer ton ovulation donc que des atouts pour que ça marche le plus tôt possible. Malheureusement seul la nature décidera quand le moment sera venu en dépit de ton désir, je sais que c'est difficile à accepter et que ça fait ch*** mais pour que ce soit plus vivable mieux vaut essayer de l'accepter. Bon j'espère que le traitement homéo te sera aussi bénéfique qu'à moi!!! Là, tu as eu des pertes?

Lys n'hésite à venir t'exprimer, ne garde pas tout pour toi c'est pire.

Indiana vous allez bien?

Moi ça va, un peu fatiguée ma ptite chipie n'arrive pas à se rendormir après la tétée et préfère rester dans le lit de maman et papa. On dirait qu'on est reparti pour le yoyo drunken bon j'adore dormir avec elle mais je ne me repose pas autant car je sais que je dois faire attention de ne pas l'écraser. Niveau allaitement, j'ai eu un nouvel engorgement vendredi dernier(je ne sais plus si je vous l'ai dit) bon cette fois-ci j'ai réagi immédiatement, du coup la sf de la prépa accouchement est passée et selon elle c'est la mise en route car la positionnement est bon, la succion aussi ou ça pourrait provenir d'un manque de fer donc je dois prendre des compléments que je n'ai pas encore acheté enfin je prends ce qui me reste de ma grossesse. Elle en a profité pour peser Kiana qui a bien pris 3kg140 au bout de 23 jours bounce Very Happy et mardi rdv pédiatre! C'est marrant comme on attend ces rdv avec impatience et enthousiasme de voir l'évolution de son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:12

coucou!

juju je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! et en plus elles sentent bon le bonheur d'être maman!!
j'allais justement t'envoyer un sms pour voir si tt allait bien
bravo pour avoir bien géré ce nouvel engorgement, tu apprends au début c'est la panique et puis tu gère Wink
c'est vrai que les rdz-vs pédiatre (ou autre) sont très importants pour une jeune maman, ça rassure, alors faut pas s'en priver lol
Kiana a super bien pris, bravo!! tu as des nouvelles photos?? sunny
pour le fer oui ça serait bien que tu en prenne, il parait meme après un an certaines doivent encore en prendre
moi je fesais de l'anémie après mon accouchement donc j'ai longtemps pris du fer+ acide follique
j'avais essayé d'arrêter mais j'étais crevée alors j'avais recommencé
maintenant ça fait un mois que je n'en prend plus
sauf l'acide follique, bien sur! lol

pour mon cycle en cours, là je suis a J20, il est possible que j'aie ovulé vers J16 (qques pertes plus significatives, mais peu abondantes) sans certitude... donc voilà, on verra... j'ai srtt peur d'avoir de nouveau un cycle a rallonge... ça me déprimerait!
sinon, y a des moments ou je suis plus cool, comme maintenant par exemple Smile
je pense que je fais tt ce que je peux pour qu'un nouveau bébé vienne se nicher dans mon ventre... le reste n'est pas a ma portée
j'ai pris rdz-vs chez mon gygy dépuis avril, comme ça, si d'ici là j'ai tjrs des cycles de merdes, je lui demanderai de m'aider a arranger ça!

a part ça ici ça peut aller... un tour d'horizon?

- maxence va très bien, je trouve qu'il a bcp grandit ces dernières semaines, je serais curieuse qu'on le mesure... ses pieds dépassent largement de la table a langer et il est plus haut que ma table de salle a manger (au niveau des yeux)
il marche de mieux en mieux, de plus en plus longtemps
il gère les demi-tour, tombe encore assez souvent, se relève aussitot, il ne fait quasiment plus de 4 pattes
je pense qu'il va commencer a se relever seul sans appuis dans pas très longtemps
on est allés a la piscine mardi et c'était super!! on va recommencer a y aler régulièrement car il adore! maintenant on lui met juste des brassards et il est partit lol
je suis en-train de me prendre la tête concernant son alimentation, car j'ai vu dans mon bouquin laurence pernould qu'à un an les repas sont vraiment similaires a ceux d'un adulte... plus de fruits mixés a 4h, mais un fruit (a grignotter) après le repas du midi (qui est moins consistant) et celui du soir (alors que le soir max ne boit que du lait), formage ou yaourt après chaque repas, tartine au gouter (alors que max est tjrs aux fruits mixés en plus gros morceaux)
bref, faudrait que je change un peu les habitudes... j'ai un peu du mal là... lol
et cédric aussi il trouve que ça fait un trop "grand" pour lui... lol
mais d'un autre côté je pense que ça lui conviendrait aussi!
pfff j'ai du mal a m'y retrouver!
en y repensant c'est vrai que le soir ne boire que du lait ça le fait sans doute plus! hihi

- mon amie Rosa bosse dans un centre PMS et une de ces collègues vient de partir en congé mater... elle a donné mon numéro de téléphone a sa directrice dans le cas ou les personnes qu'elle devait contacter ne sont pas intéressées

- mon ordi est foutu de chez foutu
je pense que je vais en acheter un nouveau car j'en ai plus que marre!
cette fois ouf j'avais sauvé ttes mes photos!
je vais surement en prendre un fixe car j'ai que des merdes avec les portables et de tte façon mon ordi reste tjrs a mon bureau
cédric sait mieux réparer les ordi fixes

- ma poussette est foutue et je suis furieuse!
une pièce du chassis en cassée, elle doit partir au SAV mais c'est tt vuq u'ils vont dire que la garantie ne jouera pas car on a forcé!! humpfff
en fct du devis on la fera réparer ou pas... si pas lorsqu'on aura bb2 en route on rachètera un nouveau chassis, ça sera tjrs ça de gagner que de racheter un nouvelle poussette!
en attendant je comptais acheter une poussette canne pour les beaux jours, ça sera donc pour avant!

- demaine je vais passer la soirée avec ma soeur, cédric s'occupera de son fiston
une soirée entre filles sera super, on va manger des tapas puis boire un verre... peut-être memen danser un peu
j'ai juste peur de rentrer tard car le soir je suis crevée et j'ai peur de conduire dans ce cas


voilà en gros je crois que j'ai fait le tour!


djiba, ça va tu t'en sort dans tes cartons?

lys ça va mieux??

indiana quoi de neuf??


bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:30

ah oui pour les photos, il faut que je les transfère sur le pc et comme on a un nouvel appareil on jongle entre les deux du coup j'en ai partout lol mais j'y pense Wink

oui je pense que ça ne me fera pas de mal de reprendre des vitamines...

Même si ce sont de petites pertes c'est un signe... Wink Very Happy on compte avec toi alors Very Happy Tu as raison, tu fais tout ce qu'il faut pour bb2! On t'attend petit bibou!!!

Pour Max, je trouve aussi que ça fait rapide ces changements, tu peux adapter sans coller parfaitement à ce que tu as lu.

Grrr pour la poussette, on paye assez cher pour que ça tienne la route quand même. Vous prenez encore Max en écharpe?

Super pour la soirée, ça va te faire du bien! bounce

Première sortie toute seule avec ma fille cet aprem cheers je suis allée chez une amie et ça s'est bien passé Very Happy j'appréhende toujours un peu les premiers pas à l'extérieur avec ma nénette mais je suis de plus en plus à l'aise Very Happy demain premier atelier massage bébé, j'espère qu'elle va apprécier car elle dort d'habitude à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:24

ne t'inquiète pas, si elle n'apprécie pas ou si elle est fatiguée vous n'insisterez pas
tu pourras la mettre au sein et tu regardera les autres
et ça te fera une occasion de voir d'autres mamans, de parler de ta puce!
émouvants ces premières sorties!!

j'ai pris max en écharpe hier mais il est trop lourd, lui a bcp aimé lol
je suis allée jusqu'au boulot de cédric, j'aurais pas pu faire 2 mètres de plus lol
il faudrait que je le mette sur le dos, mais je n'arrive pas a lui remettre son bonnet alors!µ

vivement les photos!!! de Kiana avec sa maman hein! Wink

j'ai hâte de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:15

coucou mes poulettes!!!

bien contente de vous lire! juju ça fait trooop plaisir de te lire et de te sentir si épanouie avec ta poupette! tu gère comme un chef, c'est chouette! elle pousse bien dis donc hi hi, vivement ton rdv pédiatre, je comprends que tu sois impatiente!! moi aussi, j'attends les photos!!! c'est toujours un plaisir de voir les bouilles d'amour de vos bébés I love you

fanfrou mince pour la poussette j'avais vu ça sur face', c'est clair que ça soule! c'est quand même fragile ces bêtes là! pfff j'ai vu que tu en avais racheté une c'est cool! en écharpe c'est sûr que le petit bouchon doit commencer à bien tirer sur le dos...lol
pour bébé 2, je partage totalement l'avis de juju, YA PAS DE RAISON!!! lol pis si on reste toute les doigts bien croisés ben ça marchera vite! Wink moi j'en suis sûre! en tout cas, trop hâte que tu nous annonces cette bonne nouvelle Razz

lys, comment ça va?? le moral va mieux? des bisous ma poulette!

indiana, ça va?? ta pépette est tjrs aussi zoulie?!!!!!! (ça ça veut dire que des petites photos ne seraient pas de trop hein! pis pas que pour indiana d'ailleurs, n'est ce pas les filles!!
Rolling Eyes Very Happy )

ici, ça va! me reste des cartons de fringues, mais bon, vous connaissez ma passion du repassage...humhum je compte bien m'y mettre aujourd'hui, affaire à suivre! lol sinon j'ai bougé les meubles dans mon appart', ça fait du bien! j'en avais marre de ce studio et là je m'y sens mieux!
pour le boulot, ça reste tendu, voir de plus en plus...j'ai refusé la semaine dernière de changer mon contrat car je veux me barrer de là dedans et passer aux 35h ne me donnais aucun avantage, j'aurais bossé plus pour ne pas gagner plus, et surtout j'aurais perdu du temps pour rechercher du taf...surtout que dans mes lettres de motiv' je mets que je suis dispo les lundis alors bon....si je comptais y rester, c'est sûr que j'aurais accepté mais là, merde, ça les arrange eux, pas moi! tout ça pour me péter un loto de merde tous les lundis, je ne vois pas l'intérêt...du coup le directrice ma prise de haut, a retourné la situation comme quoi elle faisait tout pour ses salariés et qu'elle ne comprenait pas que je refuse...(mon cul!!! si elle faisait vraiment tout, elle ne me proposerait pas ça, surtout que ce contrat qu'elle voulait me faire signer aurait été subventionné à 90% au lieu de 75% actuellement...on comprends mieux du coup pourquoi cette pression soudaine pour que je signe....) humhum, du coup, elle ne me parle plus, plus de bonjour ni aucun merci d'être venue bosser samedi dernier par exemple...
bref, boulot de merde, ambiance pourrie, j'attends donc avec une impatience démesurée des réponses des candidatures envoyées... Very Happy Mad

ah tiens, un truc drôle (enfin drôle, c'est un brin sarcastique mais bon...), j'ai reçu la pire lettre de refus de ma vie suite à une candidature spontanée envoyée il y a deux semaine...je candidate à un groupement d'employeur de l'animation sociale et culturelle, en gros pile mon domaine!!!! je reçois une réponse, direct, encore dans l'ascenseur j'ouvre précipitamment la lettre et llà d'une part, ils m'ont renvoyé mon cv+lettre de motiv' (j'adore, je le prends vraiment comme ça: vous êtes tellement pourrie qu'on ne veut même pas les garder ne serait ce que pour se torcher le cul...bref) et en seule réponse, écrit à la main comme un cochon sur ma lettre: "désolée, mais non!."
j'étais sur le cul! non à quoi???? ya rien qui corresponds à mes recherches? mon cv c'est de la merde et personne ne voudra de moi? bref, voilà quoi...du coup, mon père veut y monter pour avoir des explications, ça risque d'être drôle!!! enfin, je trouve ça d'un irrespect...
maintenant, ça me fait rire, mais sur le coup, j'étais estomaquée!! lol j'ai la palme d'"or, de la réponse la plus pourrie, je crois que je vais l'encadrer celle là Very Happy

sinon, quoi de prévu ce week end mes poulettes? moi suis chez ma mère ce soir avec l'ours, mon frère, ma belle soeur et sa petite, cool! et demain chez mon père avec toute la smala également! je pense rentrer lundi,, ça va faire du bien de quitter un peu metz!

bon allez zou je vous laisse sinon je ne me mettrai jamais au repassage et ça serait de votre faute!!!! (non non je ne me cherche pas d'excuses...lol)

des bisous à toutes et à vos bibous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:02

olala ma djib!! mais tu tombe vraiment sur des gros connards!!!
a ta place c'est clair que je ne laisserai pas les choses comme ça!!
j'irai carrément sur place! non mais ho quel manque de respect et de politesse!!
et cette personne s'occupe d'animation sociale et culturelle?? hé bien il ferait mieux de se reconvertir et d'avoir honte!

j'ai déjà reçu des lettres de réponse ou on me renvoyait ma lettre et mon CV et déjà je l'ai mal vécu mais alors là!! le pompon!!!!

pour ton job, j'ai qu'une chose a dire: tire toi de là!! tu vaux mieux que ces gens!!

tu me fais bien marrer avec ton repassage!! lol

passe un bon WE en famille alors!
avec l'ours les choses vont mieux?? calinous et cetera? Very Happy moi curieuse?? naaaan!!
remets lui mon bonjour et un gros bisous baveux la bouche ouverte de max
lol

ce WE ben famille aussi, cet aprem je vais passer chez ma mère et demain on va surement aller manger un truc (gaufre ou crèpe) a Bruxelles avec ma soeur qui a du y rester car elle a du boulot
voilou

et sinon j'ai encore un truc a dire: ANGE M'ENERVE!!!!

lys, pas de nouvelle?!!


bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: