le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:53

pour parler un peu de moi (lol):
aujourd'hui j'ai commencé le sevrage de Maxence, doucement
ce matin je lui ai donné un biberon, il l'a pris tout contre moi, la joue posée sur ma poitrine, très calin
il n'a pas bien compris ce qui arrivait... il a rouspété pas mal "mam! mam!" et cherchant mon sein très activement (quitte à faire des cabrioles)...
après le bib je lui ai proposé le sein mais il a juste joué avec, repus!
a mon avis il a bu bcp plus que d'habitude (ce matin 250ml) car il a aussi refusé la tartine sur laquelle il se jette d'habitude!
comme quoi mon corps n'a vraiment pas besoin de grand chose pour se mettre sur pause!
rien que de penser à cette séance bib en peau a peau, j'en ai les larmes aux yeux
mon dieu que c'est difficile!
pourtant ma décision est prise et je suis heureuse d'avoir vécu cette belle aventure!
demain je compte lui donner le sein
puis 2 jour de bib, ...
pour diminuer doucement
pour lui et aussi pour moi
voilà... une page se tourne...

a part ça, le jeune homme marche!
oui je crois qu'on peut dire que c'est officiel depuis... disons 2 semaines
il fait qques pas depuis presque 2 mois, mais pas plus de 3-4 et encore instable, en se précipitant
mais là depuis 2 semaines il gagne en stabilité, il se lance tt seul sans qu'on le stimule, il passe d'un meuble a l'autre sur ses pieds
et il progresse de jour en jour
il y a va plus calmement aussi
comme je suis fière de lui!!!!!!! I love you I love you
et puis je suis contente car il est qd meme lourd (10Kg500) et je ne parviens pas a le porter longtemps, srtt en marchant, srtt en cette saison avec gros manteau

je vais vous mettre qques photos de mon petit bouchon, certaines les ont vues sur FB mais tant pis Razz Laughing


je suis très émue car il y a un an c'est juju qui est allée annoncer mon accouchement aux janviettes 2009 et là je viens d'annoncer le sien aux janviettes 2010!!!
quel symbole!


olala Maxence a bcp de mal a s'endormir... c'est rare... d'habitude quand il n'est pas bien ce sont les siestes qui en patissent
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:24

Maxence tt beau pour son premier noel (avec sa chaine de baptème)

la papotage quotidien - Page 11 P1050012

sa marraine lui a tricotté un super bonnet
la papotage quotidien - Page 11 P1050010

la papotage quotidien - Page 11 P1050013

la papotage quotidien - Page 11 P1050011

la papotage quotidien - Page 11 P1050119

la papotage quotidien - Page 11 P1050120

hier
la papotage quotidien - Page 11 P1050121

seule fois ou j'ai pensé à le prendre en photo à l'oeuvre... mais c'est pas super réussi lol
la papotage quotidien - Page 11 P1050122

la papotage quotidien - Page 11 P1050123
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:33

Merci pour ces magnifiques photos et pour le récit I love you C'est très émouvant Smile ! Plein de bisoux pour Juju son chéri et sa jolie puce
Wahouh Bravo Maxence cheers quel champion !! le voilà qui marche ! Trop chou les photos de Noël santa !
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:09

bravo pour cette fin d'allaitement qui semble se passer en douceur d'un côté comme de l'autre!! et bravo Maxou pour les premiers "vrais" pas!!! l'est vraiment à croquer en petit père noel...et j'adoooore son pull de lutin!! hi hi je veux le même!!! Very Happy

bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:13

merci djibounette!!
tu me manque bcp...!
je me doutais que tu aimerais son pull Wink sa marraine (ma soeur Valentine, l'artiste, tu te souvien?) a le meme Smile

bisous indiana!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:36

Je viendrais vous répondre plus longuement plus tard car on va pas tarder à aller manger mais je voulais tout de même souhaiter un JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE à Maxence!!! Que d'émotions!!! Il y a un an tu avais un merveilleux nouveau-né dans les bras, tu avais assuré GRAVE! lol!!! Et aujourd'hui tu as un merveilleux bambin de déjà un an qui est vraiment super!!! Moi je voulais te dire que je suis fière de toi, de tout ce que tu fais pour Maxence, tu es une super maman!!!

Je vous embrasse tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:59

merci lys tu es vraiment adorable!!!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:18

joyeux anniversaire Maxou albino !!
Fanfrou que de bons souvenirs cheers !!
des tas de bisoux pour vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:21

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:35

Les EQP !
je profite des vacances ( santa ) pour poster un peu !

Je suis vraiment heureuse pour Juju et j'ai hate qu'elle vienne nous raconter comment elle va, quelle merveille est Kiana cat !
Djib' ma poulette comment vas-tu ? les fêtes ont été bonnes ?
Fanfrou ça va mieux ? L'arrêt de l'allaitement se passe bien ? Et l'arrêt du boulot ça va ? T'as des pistes ? Maxou continue de galoper ? Ses quenottes le laissent tranquille ?
Lys alors t'as fait ton choix ? Quel poste vas-tu prendre ? Valentin va bien ?
Le santa vous a gâté ? Juju oui ça c'est sur, apporter Kiana dans sa hotte en voilà un beau cadeau !

Ici ça va, je suis pas mécontente que les vacances soient arrivées Sleep ! Le boulot est toujours aussi intéressant et les collègues vraiment sympas. Juliette est fabuleuse elle sourit, rit aux éclats, attrape ses pieds, pousse des cris très aigus, se met sur le côté, tient super bien debout, recule quand elle est sur le ventre et fait pprrrrhhh avec ses lèvres !! Elle va bientôt rentrer à la crèche et du coup on essaye de lui apprendre à s'endormir seule (et c'est pas une mince affaire silent ).
Sinon ma grand-mère est hospitalisée depuis plus de 3 semaines, elle s'est cassée le col du fémur et maintenant elle a un pb au poumon du coup j'ai un peu le cafard No ! J'essaye de passer tous les jours ou tous les 2 jours la voir mais elle a pas vraiment le moral.
Voilà pour les nouvelles de mon côté cherry
Je pense bien à vous même si j'ai du mal à trouver du temps pour venir et j'en suis désolée I love you
Like a Star @ heaven BISOUX Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:39

coucou les filles!
je suis de retour!
c'était un bel anniversaire!! je suis encore hallucinée du nombre de cadeau qu'il a reçu! affraid c'est chouette (je suis contente que les fêtes n'aient pas éclipsé son annif) et en même temps ça fait peur! Evil or Very Mad
c'est le tt premier petit enfant d'une grande famille et ça se sent!
j'ai a peu près un milliers de photos scratch faut que je trie et puis je vous en mettrai
le gateau était tip-top
tt le monde était content, moi aussi... et crevée!
je viens de prendre 2 daphalgan! lol!

il a reçu:
- un cadre photo (avec 2 emplacements) en forme de locomotive
- 3 tenues taille 2 ans
- 1 petite maison de jardin (oui je sais on est fou mdr)
- une petite moto électrique (véridique!!)
- un cheval a bascule
- un beau petit service pour enfant en porcelaine (a ranger précieusement lol)
- une belle toise en bois, thème le cirque
- un dvd sur tigrou
- 100 euros (!! hop, sur son compte en banque)
- un lecteur cd pour bébé (y a pas de cd a mettre, je vous rassure mdr)

indiana je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!! merci!
bon courage avec ta grand mère! j'espère qu'elle guérira vite!
et aussi pour apprendre a Juliette a s'endormir seule!
je te répond en vitesse car là je suis fatiguée et j'ai envie de zieuter mes photos lol
Citation :
Fanfrou ça va mieux ?
ça dépend lol... là je suis a J50, pas de règles, testS tjrs -
L'arrêt de l'allaitement se passe bien ?
oui, doucement... Maxence n'est pas très content, ça me fait de la peine car je sens vraiment que c'est un arrêt "volontaire" mais je pense tjrs que c'est le bon moment
Et l'arrêt du boulot ça va ?
ben ça va quoi lol
T'as des pistes ?
non
Maxou continue de galoper ?
oui oui il se perfectionne tt doucement en prenant son temps!
certais enfants lorsqu'ils se lachent marchent super bien après 2 jours
le mien c'est l'inverse lol

Ses quenottes le laissent tranquille ?
ben non... là fièvre depuis 1 semaine, etc etc la panoplie complète comme a chaque fois


je n'ai pas eu de nouvelles de juju (mais je sais qu'elle n'avais plus de crédit) je crois que je vais essayer de l'appeller
je vous tiendrai au courant

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:37

coucou!

je voulais vous dire que j'ai eu des nouvelles de juju, et elle va très bien!
Kiana tète bien, certains jours bcp de courtes tétées, d'autres jours qques grosses tétées moins nombreuses
juju se remets bien... elle est déjà très nostalgique de son accouchement, de ce moment exceptionnel qu'elle ne revivra plus... en tt cas pas a l'identique
courage ma juju... c'est un sentiment d'ambivalence très difficile a porter, la joie immense et la tristesse

je t'embrasse ma belle!!



sinon ici je pense qu'on peut dire que l'allaitement de Maxence est terminé
j'ai fait ça en douceur et ça s'est bien passé
là ça fait 2 jours qu'il n'a plus du tt tété, je lui propose le sein après le bib, mais il ne fait que jouer avec une ou deux secondes
et comme "par hasard" ce matin j'ai eu qques pertes de sang (pour rappel, je suis a J56!), j'ai fait un test - (au cas ou)
là je n'ai plus rien alors je ne sais pas si c'était un spotting avant les règles, spotting d'ovu, spotting du au changement hormonal?
encore un mystère!


et à part ça, bien sur je vous souhaite un merveilleuse nouvelle année!!!!!

pleins de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:57

Coucou mes poulettes!

je suis revenue hier soir tard de vacances, je vous réponds dans la journée quand j'aurai rangé le grand bordel qui règne ici... Le Père Noël a un peu exagéré sur les cadeaux je crois! lol!!!

Allez bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:49

coucou les filles,

de passage avant de donner la tétée à mon amour!
Bon j'ai lu vite fait et forcément je suis un peu à la bourre lol alors bonne nouvelle année à tout le monde!!! Joyeux anniv' à notre petit Maxou!!!
Courage à Indiana pour ta mamie!
et bravo à Fanfrou pour avoir passé cette difficile épreuve de fin d'allaitement.

Moi ça va, la puce prend bien même si ça me fait encore bien mal en début de tétée, elle commence à avoir des phases d'éveil entre des tétées et j'adore quand elle fait sa minute petit singe(grimaces, sourires...) après la tétée! Elle est toute chevelue et quand elle sort du bain c'est en pétard, trop excellent et trop à croquer!!! Je vais essayer de faire le récit dès que possible, j'ai à la fois envie et à la fois pas car je sens déjà les larmes qui me montent rien qu'en vous écrivant ces quelques mots. Pour ma part, je suis entre une extrême joie, un sentiment intense mais encore modéré envers ma fille, je crois que je me retiens parce que je suis encore entre deux phases grossesse/accouchement inoubliable et ma merveille devant moi. Parfois j'ai une soif d'elle énorme et parfois j'ai l'impression d'avoir du mal à créer ce lien entre le bébé en moi et ma fille face à moi. Je revis souvent par la pensée certains moments de l'accouchement, je pense encore beaucoup aussi à la grossesse, au mois qui me restait encore pour profiter d'elle, un peu comme si je reste sur ma faim, comme si on m'avait un peu pris ce dernier mois, comme si je n'en avais pas encore assez profiter alors que je sais que j'en ai vraiment bien profité et que probablement si j'avais encore eu ce mois j'aurais quand même éprouvé ce sentiment de manque après la grossesse, c'était tellement merveilleux et je me dis aujourd'hui qu'aucune autre grossesse ne pourra égaler celle-ci donc je suis triste de ne plus retrouver ça un jour et en même temps je suis ravie d'avoir ma pitchounette près de moi, un mois de plus avec moi pour le congé mat', pressée d'avoir des premiers sourires, des babillements, de la complicité, des câlins d'ailleurs hier j'ai refait un peau à peau avec elle et son papa aussi sur ces conseils lol pour sentir mon ptit coeur près de moi, j'ai besoin de beaucoup de contact, de proximité avec elle car j'ai besoin de retrouver une tendresse autre mais une communication tactile comme nous l'avions pendant la grossesse. Je vais bien mais j'ai des moments de tristesse et c'est pour ça que je viens vous en parler car je sais que vous serez les plus à même de m'écouter, j'ai peur parfois de ne pas réussir à établir le lien, l'amour avec mon bébé comme je l'ai fait pendant la grossesse, je sais que c'est ce ptit coeur que j'avais au creux de moi mais parfois je ne réalise pas encore totalement, est-ce que vous avez éprouvé ce genre de chose? Je suis profondément bouleversée positivement de son arrivée et parfois triste d'avoir passé l'étape conception/grossesse/accouchement, j'ai tellement vécu même ce qui était désagréablement positivement que je n'ai pas non plus de raisons pour être uniquement heureuse d'avoir passer tout ça c'était tellement beau en contre-partie je sais que j'ai encore plein de belles choses à vivre avec ma fille et je m'en réjouïs d'avance...Aujourd'hui pour rien au monde je ne voudrais qu'elle ne revienne au creux de moi et me laisser seule et j'aimerais tellement encore la sentir en fait je voudrais les deux mdr...Arf voilà bien confus tout ça, j'ai l'impression que ma grossesse va me hanter jusqu'à ce que je dépasse le terme prévu et ça, je ne veux pas car j'ai l'impression de me freiner dans la création et l'explosion de la relation avec ma fille. Comme tu dis fanfrou pas facile d'éprouver des sentiments si opposés en plus on culpabilise de les éprouver car ça ne doit être que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:49

coucou juju!
merci d'être passée! Very Happy
je n'ai pas vécu ce que tu décris, mais je l'ai déjà lu très souvent!
je pense que le peau a peau est en effet la meilleure façon de VOUS retrouvez, de vous reconnaitre
déjà l'allaitement en est une forme et je suis convaincue que c'est une bonne partie de sa fonction!
srtt quand on sait que l'allaitement provoque une secrétion d'ocytocine qui est l'hormone de l'amour et de l'attachement!
de plus l'attachement passe par une et une seule voie: le touché!
alors ne te prive jamais de prendre ta princesse dans tes bras, même lorsqu'elle dort, même si vous n'etes pas seules, passe ta vie avec elle au plus près de toi
je suis convaincue que c'est comme ça que petit a petit, la louloute qui baignait dans ton ventre et celle que tu regarde ne feront plus qu'une
c'est ce dont vous avez besoin toutes les deux, c'est ce dont toutes les jeunes mamans et les nouveaux nés ont besoin
parcque naitre c'est un peu se séparer... parcque grandir ça l'est aussi
a nous de nous rapprocher d'abord, pour mieux s'éloigner dans qques temps
use et abuse de ta fille, de son odeur, de la douceur de sa peau
vive l'écharpe! Wink

je t'embrasse, je pense très souvent a toi
j'ai confiance en toi, en effet il vous a manqué un mois, mais ce mois tu ne l'a pas perdu, puisque ta fille est tjrs là, elle a juste plus palpable Wink mais non moins présente

le manque de la grossesse et de l'accouchement tu risque de les ressentir très longtemps...
être mère c'est un peu apprendre a aimer souffrir...

a bientot juju, dés que tu sais passe nous écrire, j'attends tjrs tes nouvelles avec impatience!

bisous et bisous a la jolie Kiana!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:51

Grrrr je n'arrive plus a faire apparaitre mes vidéo directement!!

https://www.youtube.com/user/soetcedbientot3#p/a/u/1/VdEwLAOjkmo


https://www.youtube.com/user/soetcedbientot3#p/a/u/0/5GLYqT9fq1Q
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:58

un tit coucou rapido car j'ai vraiment un créve d'enfer et envie de me coucher le plus tôt possible ce soir après avoir planché sur mes lettres de motiv'!

je vous fais à toutes de gros poutous ainsi qu'à vos petits amours...

ma juju, je suis passée vite fait pour avoir de tes news, je vois que tu as l'air de bien te porter, et surtout de profiter à fond de ta princesse!!!! je ne suis pas contre de nouveaux clichés de la grenouille!! lol pour tes questions, ben j'avoue que je me sens un peu larguée car je n'ai pas vécu tout ça...je laisse le soin aux jeunes mamans de te répondre...
je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite!!

bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:12

moi non plus je ne serai pas contre qques photos héhéhé! Very Happy Rolling Eyes bounce


soigne toi bien ma djiounette!!! je t'embrasse fort fort fort!


au fait les filles, personne n'a donc rien reçu par la poste venant de la belgique??!!!??? Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:50

merci ma belle!!! suis archi naze, je tousse comme un bossu, ça me soule! lol mais ça commence à passer... Smile

heuuu non, moi rien reçu de belgique! bon suis pas allée voir ma boite aujourd'hui mais ces derniers jours que quick! snif!!!

gros bisous mes poulettes adorées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:11

ptit coucou rapide pendant tétée
j'ai terminé mon récit, je repasse dès que possible
alors voilà je prends le temps enfin si la puce me le permet et le courage de raconter sans trop pleurer mon accouchement.

24 décembre: quelques pertes liquides entre deux pas, je vais inspecter aux toilettes, bizarre pas vraiment des glaires et trop peu pour être la poche des eaux en fait je ne me suis même pas posée la question, je me demandais surtout si c'était ce fameux bouchon muqueux...J'en parle avec une amie, on suppose que c'est ça et puis voilà je ne me pose pas plus de questions.
24 aprem je me prépare pour le réveillon, assez fatiguée, j'entame un ptit frisage des cheveux au fer, assise à moitié nue dans le couloir, au fur et à mesure la position devient inconfortable, le ventre se durcit, je suis perplexe entre la contraction que j'ai depuis 4 mois de grossesse et la puce qui s'amuse à se loger sous mes côtes...
Le soir très fatiguée, je suis pas mal restée allongée, le déplacement en voiture (juste 10 min) a été assez insupportable.

25 décembre: nuit difficile, dodo à 3h et réveils pipi+diarrhées (désolée), le repas a eu du mal à passer surtout les nems quelques petites fuites identiques à la veille, mais je ne me pose toujours pas de questions. Et à 10h réveil en catastrophe, comme une envie de pipi que je ne maîtrise pas, je secoue chéri, le pousse, il bondit du lit et je lui dis en me tenant entre les jambes, ouvre toutes les portes ça coule, je ne sais pas ce qu'il se passe et je file aux toilettes en découlinant. Monsieur ne comprenait absolument rien, moi je suppose que c'est la poche des eaux mais pourtant j'avais l'impression que c'était juste une envie d'uriner, deviendrais-je incontinente car pas de contractions ou c'est bébé qui a poussé sur ma vessie enfin je dis à chéri qu'il faut absolument aller à la mater pour être sûre, le liquide est transparent, ça ne sent pas l'urine donc ce n'est pas normal, j'appelle ma mère au passage pour lui dire et lui demander si c'est vraiment ça la poche des eaux je le savais mais je ne voulais pas y croire...Donc je file me laver, terminer ma valise avec l'aide de Monsieur qui garde un calme inattendu, je mange vite fait histoire de ne pas rester l'estomac vide au cas où ce serait le grand jour, et je me pose devant mon armoire, un peu paniquée, je réalise que c'est maintenant et je n'arrive plus à penser, je demande à mon chéri ce que je peux me mettre, je ne sais plus quoi et pas quoi me mettre (complétement débile la fille, elle va accoucher et elle cherche ce qu'elle va mettre...mdr) donc monsieur me calme et me conseille pour m'habiller et juste avant de partir enfin après avoir mangé, il me demande de fermer les yeux et il m'offre mon cadeau de noël quelle bonne idée!!! Donc on prend ce petit moment pour nous, on fait une dernière photo de mon gros bidou qui me manque tellement aujourd'hui...Merci chéri d'y avoir pensé à cette photo!
Donc 10h30 arrivée à la mater, monito pendant plus d'une heure, des contractions irrégulières et indolores, j'ai cette grosse lampe au dessus de moi qui m'angoisse, je le dis à chéri, encore une fois remarque bête mais ça me stressait mdr
La sage-femme est jeune, gentille, à l'écoute, je lui parle du projet de naissance encore merci chéri car j'avais oublié en fait pour une fois il a fait mon mémo mdr tout se passe bien avec elle ah je suis soulagée sauf qu'elle me dit que comme j'ai eu des pertes 24h auparavant si je n'accouche pas d'ici le lendemain, il faudra déclencher là d'un coup je suis moins rassurée alors je me dis qu'il faut que je mette à contribution tout ce que j'ai vu avec la sage-femme pour faire travailler mon corps. Dès le monito terminait, je me mets en route avec l'aide de monsieur pour certains étirements, je reste debout, je marche, je file aux toilettes toutes les 5 minutes car j'ai toujours le liquide qui coule (je pensais que ça se faisait en une fois moi lol) ils m'apportent un repas ouf je ne resterai pas à jeûn jusqu'au lendemain, les sages-femmes me font comprendre que ça risque de prendre du temps je me doute bien que je suis partie pour la nuit minimum voire la journée de demain...Pendant l'attente au bloc obsté une femme accouche, je l'entends crier, gémir, ça me térifie et zhom aussi puis les cris de son bébé me font pleurer, j'ai peur de ce qu'il va m'arriver mais garde mon sang froid et ne céde pas à la panique, je ne montre rien à zhom. Ensuite je monte enfin en chambre vers 16h(mater blindée) pendant que chéri est parti chercher les autres affaires et le caméscope qui n'était pas encore prêt au cas où il y aurait une césa je veux voir les premières heures de ma chérie.
15h avant de monter en chambre, re-monito, contractions irrégulières mais je sens plus mon ventre se durcir et certaines positions favorisent les contractions donc je m'active toujours en fait j'ai absolument peur d'être au repos, allongée et que le travail ne vienne pas ou trop lentement.
Dans l'ascenceur, l'auxi me fait à nouveau comprendre que ce n'est pas pour maintenant... merci d'en remettre une coucheArrivée dans la chambre, je me sens toute bête alors je continue mes exercices et me ménage des temps de repos car ça risque de m'épuiser si jamais ça se met en route, j'aurais besoin de mes forces mais même au repos j'essaie de me positionner pour faire travailler
Puis j'ai ma soeur au tél qui me propose de venir, cool ça me changera un peu car c'est long, re-monito, contractions plus régulières et légèrement plus douloureuses mais bien supportables, l'appareil monte mais je ne bronche pas, ma soeur est étonnée car elle remarque que l'intensité correspond à ce qu'elle avait pour accoucher et que c'était très douloureux est-ce que je ne sens rien et tant mieux ou est-ce que ça veut dire que ça ne travaille pas puisqu'il faut avoir mal??? mdr
La sf qui me suivait vient m'informer qu'elle termine son service que la relève se ferait avec celle qui m'a fait la prépa piscine je l'adore, elle est tout à fait pour l'accouchement naturel, les méthodes douces et physiologiques. En plus, nous en avions longuement parlé ensembles 15j plus tôt donc elle sait ce que je souhaite.
Donc 19h fin du monito et là contractions plus douloureuses, toutes les 5 minutes, la sf arrive me fait un tv col à 3.5/4 mais il reste encore une membrane de la poche des eaux donc ça risque de freiner les effets des contractions. ça avance correctement selon eux mais j'en ai au moins pour la nuit, bon je ne fixe pas sur ça, je me concentre sur moi, les mouvements, les douleurs, la respiration/récupération et ma puce, je lui parle, lui dit que je lui fais confiance qu'on va éviter le déclenchement et travailler ensemble pour avoir un bel accouchement, que tout se passe bien.
De 19 à 23h contractions très intenses toutes les 3/4 min parfois je jure, je souffle, je prends le ballon, je m'assois, m'étale comme une crêpe dessus en mouvements de bascule, zhom me masse le dos, on essaie des positions vu pendant la prépa mais je ne supporte que celles penchées en avant, je me pose de temps en temps contre lui pour reprendre des forces mais à peine 5 minutes ça va très vite, pas suffisant pour récupérer, la position allongée est presque insupportable en plus mais tant pis, la sf remonte et conseille à zhom un massage au niveau du sacrum et du bassin, rho le pied ça fait un bien fou mais une fois arrêté les contractions se font encore plus intenses, elle repart. Je finis par prendre une longue douche au point que zhom s'endort en m'attendant mdr rha les hommes bon il faut dire qu'avec les travaux et le déménagement imminent il en faisait pas mal ces derniers temps. L'eau chaude me soulage mais j'en arrive quand même à me mettre à quatre pattes limite à ressentir des petites poussées et le soulagement me semble trop éphèmère, je me décide enfin à sortir quand la douche perd ses effets bénéfiques. J'appelle zhom qui peine à venir, il m'aide à m'essuyer, je me regarde dans le miroir et me trouve plutôt jolie pour accoucher après cette préparation pour le réveillon, je serai toute belle pour ma fille mdr la fille futile...pourtant ce n'est pas une de mes plus grandes préoccupations en temps normal.
Je reviens dans la chambre et là contractions très intenses avec fortes poussées, c'est terrible, je dis à zhom j'ai envie de pousser, je pousse et là en plein milieu de la chambre je me mets à pousser en appui sur le tabouret et on entend comme un ballon qui éclate et à nouveau inondations, soulagement, je me retourne sur zhom et lui dit "Ah, ça fait du bien" les contractions reprennent, zhom commence à paniquer, il croit que je vais accoucher dans la chambre, pour ma part je n'ai pas peur, je fais ce que je ressens et tant pis si j'accouche là! Il me demande de ne pas pousser, je lui dis d'appeler la sf que j'ai envie de pousser et que ça doit être le moment, je m'appuie à nouveau sur le lit pour pousser pendant la contraction, zhom s'impatiente moi aussi il va voir dans le couloir mais rien, on décide d'y aller en marchant mais à peine sortie de la chambre je lui dis que je n'arriverai pas à marcher alors j'y retourne, l'infirmière arrive enfin, me dit de ne pas pousser, et retourne chercher une chaise roulante, tant pis je pousse, je ne peux pas faire autrement. Je demande pour descende en sous-vêtements avec une couverture, elle me regarde ébahie, je ne cherche pas et m'assoie ainsi dans la chaise roulante. Enfin j'arrive en bas, je m'installe sur la table d'accouchement et retrouve la sf elle est étonnée de déjà me voir, tv col à 7/8! elle n'en revient pas, je vire cette blouse qui métouffe tant pis pour la pudeur je m'installe sur le côté même si je demandais à rester debout j'abandonne par peur de m'épuiser. Elle me conseille, zhom est très présent, me soutient, je souffre mais parle toujours à mon bébé, l'encourage, je pousse trop alors la sf essaie de me calmer, me propose une rachi et là gros doutes, est-ce que je vais y arriver, je lui demande, demande à mon homme et ne sait plus quoi faire, j'ai vraiment mal et une énorme peur de m'entêter à vouloir cet accouchement naturel au risque de mettre ma puce en danger par manque de forces mais en même temps je veux essayer, je demande à la sf combien de temps ça va encore prendre, 30min??? silence 1h??? un blanc et elle me dit oui à priori, alors je me retourne sur zhom et lui me dit de me faire confiance, qu'il sait que j'ai la force en moi et de suivre mon instinct, je bois ses mots et m'abandonne totalement à lui comme à un guide...je refuse aussitôt.
Alors je reprends courage et confiance en moi, ça pousse toujours effroyablement, j'ai l'impression que ça dure depuis une éternité, je pensais que ça allait plus vite quand on avait ce genre de sensations mais la sf dit qu'il faut que le bébé descende et ce n'est pas encore totalement fait. Alors je souffle tout ce que je peux, elle me met de l'oxygène car avec mon asthme je peine à reprendre ma respiration, zhom me soutient, me détend quand ça passe, me rappelle nos belles vacances dans le sud ah cool super idée alors je m'imagine pendant nos randonnées en palmes dans la mer, oui dans l'eau comme mon bébé. Je demande toutes les deux minutes si elle voit la tête rho mais c'est long quand même, je râle, gémis...
Je me fatigue et Kiana aussi même si elle supporte bien les contractions, dilatation compléte, alors sur les conseils de la sf je passe en position gynéco pour avoir plus de force, je pousse pendant les contractions et après ce temps interminable pour moi un bout de tête apparaît, je touche, plein de cheveux, c'est mou et bizarre mais ça me redonne courage, l'auxi vient de l'autre côté et me prend la main, met l'autre sur le ventre et me demande de pousser en faisant monter sa main, alors je pousse, pousse, pousse, ça progresse mais assez vite à môn goût, je recommence encore et encore (il a fallu au moins 5/6 bonnes poussées je crois) la moitié de la tête passe et moi qui demande déjà si elle est belle mdr la sf me dit oui de ce que je vois, elle est belle ptr la gygy de garde arrive, on continue les poussées, je sens que ça coince et vois la sf prenne un instrument, dans ma tête "ah non pas les forceps" et sens qu'elle coupe bon je suppose une épisio mais j'ai senti que c'était nécessaire donc pas déçue. Je me fatigue et Kiana aussi, je vois la gygy chercher le coeur de bébé avec la sonde, son regard inquiet alors je comprends qu'il faut tout donner à ce moment et je pousse comme une dingue avec une force énorme et durable! Et d'un coup j'ouvre les yeux et vois le haut du corps de bébé, je demande ce que c'est on me dit votre bébé et je dis déjà ben oui je pensais qu'il fallait encore en faire autant pour les épaules
Et là elle me la met sur le ventre, j'explose en larmes et en paroles pour ce bébé qui me remplit d'amour ben oui je suis une piplette j'ai l'impression que cette merveille est trop belle pour nous, un vrai ptit joyau! Je pleure, pleure tellement, j'entends encore son cri tellement beau, son odeur tellement agréable, je regarde zhom qui est en larmes, je ne comprends plus rien mais je suis dans les nuages, le temps s'arrête et toutes les douleurs en valaient la peine. S'en suit, 2h30 de peau à peau avec une petite tétée, 2h30 où nous avons plané tous les trois.
Bon je vous épargne les détails techniques et inintéressants de la délivrance, sutures... Laughing on m'a proposé de remonter à pied dans la chambre mais je n'avais pas le courage après tout ça.

Voilà mon accouchement comme je l'espèrais au plus naturel possible en puisant mes forces à l'intérieur de moi-même.
Photo avant de partir à la mater:
[img]la papotage quotidien - Page 11 P1180110[/img]
Et voici ma merveille:
[img]la papotage quotidien - Page 11 P1180111[/img]
hier
[img]la papotage quotidien - Page 11 P1180311[/img]

toute chevelue après le bain lol
[img]la papotage quotidien - Page 11 P1180312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:21

merci juju!!!!
c'est très émouvant de lire tout ça, merci de partager ça avec nous!! je suis très émue et touchée par ton récit...ça me donne encore plus hâte de me téléporter au moment où à mon tour je viendrai vous conter le mien! lol

tu as vraiment été parfaite ma belle, tu as réussi à atteindre ce que tu voulais et je trouve ça génial! ta pépette est trèèèèèès zoulie, elle est à croquer!!!!

et maintenant comment tu vas?? vous apprenez à vous connaître doucement! elle tète bien sa maman?? raconte nous tout!!! hi hi

merci encore d'avoir partagé tout ça c'est vraiment très chouette!!!

des bisous à tous les trois!!!!!!
pig
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:55

ho juju!! merci opur ce récit!!!
j'en ai les larmes aux yeux!! j'ai du lutter pour ne pas pleurer!!
mon dieu que c'est bon, que tu as été forte, courageuse!!
tu peux être fière de toi et fière de ta fille! et fière de ton homme!
vraiment tu as assuré comme si tu en avais fait 10 avant! mdr
BRA-VO!!
et qu'elle petite merveille tu as mise au monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:58

merci les filles, je suis touchée par vos réactions, je suis fière de moi mais je ne pensais pas avoir fait preuve d'autant de courage. Contrairement à mes appréhensions durant les semaines qui ont précédé l'accouchement.je n'ai pas réfléchi donc pas cédé à la panique, à la peur de l'inconnu, j'ai foncé tête baissée.

"vraiment tu as assuré comme si tu en avais fait 10 avant! mdr"

Mdr si Mat lit ça, il va se poser des questions...Sachant que je lui ai déjà parlé du deuxième que j'aimerais probablement plus tôt que prévu... Laughing

Djiba, oui on apprend à se connaître, je la bisouille tout le temps et elle on dirait bien qu'elle aime ça (enfin d'après son regard) la nuit elle s'endort près de moi comme elle n'y arrive pas toute seule puis je la remets dans sa nacelle après s'être assoupie toutes les deux. J'apprécie beaucoup cette proximité. On se découvre et teste les choses ensembles pour trouver notre rythme. Hier j'ai essayé l'écharpe, elle n'a rien dit du tout même quand je l'ai placée dedans et s'est endormie presque immédiatement. Elle a aussi perdu son cordon ouf je n'aimais pas trop cette partie des soins et en même temps j'ai eu un ptit pincement car c'était le dernier lien de l'accouchement, celui qui nous reliait concrétement et je lui ai fait un ptit bisou puis on est passé à autre chose.
Elle boit bien, c'est même un glouton parfois, avant-hier elle m'a vidé les deux seins en une tétée et du coup à un peu vomi après car elle avait trop bu. Là son rythme est déréglé depuis qu'elle a 9 jours (pic de croissance?) elle demande plus sauf le matin (un pic c'est en permanence normalement,non?) j'espère qu'elle va retrouver son rythme de toutes les 3h.

Au fait, je n'ai rien reçu non plus fanfrou

Sinon comment tu vas Djiba?

Et toi Fanfrou? Le cycle? Les quelques jours avec ton père se sont bien passés?

Lys du nouveau niveau boulot?

Indiana la reprise ça va?

Chez nous, c'est la galère, températures très basses et neige à gogo du coup tout est bloqué grrr moi qui ait envie de sortir avec Kiana, ce n'est pas pour maintenant pfff au fait vous les avez sortis quand vos loulous pour la première fois? Moi je commence à avoir besoin de sortir mais je ne veux pas le faire seule alors je préfère ne pas sortir que sortir sans ma louloute lol
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:37

lol! juju! c'est marrant comme je me retrouve dans ce que tu écris!
les 2 premières semaines avec Maxence on les a aussi passés enfermés chez nous a cause de la neige!
mais on sortait qd-même en voiture, par exemple pour l'épiphanie le 6 janvier chez mes grands parents ou pour aller présenter Maxence a mon autre grand mère immobilisée dans sa maison de repos
mais en poussette j'ai du attendre 2 semaines que le temps soit moins moche, et dieu sait que j'ai pesté
par la suite je suis sortie très souvent, une a deux balade par jour, même courtes, quel bonheur et quelle fierté de se promener avec son bébé!!
et puis avec l'écharpe tu peux franchement sortir aussi, pas besoin de trop couvrir Kiana, tout contre toi et sous ton manteau elle aura encore plus chaud que dans sa nacelle
le mieux est de commencer par une petite sortie de 5/10 minutes, le temps d'une mini course
tu verras tu y prendra gout et tu pourras juger toi meme que ta petite fille est aussi bien en sécurité dehors avec toi
ça vous fera du bien, maintenant on conseille de sortir les enfants sauf en cas de pluie (je sortais maxence meme s'il pleuvait, bien couvert et pas longtemps) ça fait un bien fou de s'aérer et puis ça amène l'enfant a voir autre chose, a apprendre, à respirer autre chose, a commencer son immunité doucement
enfin voilà, pour moi c'était que du bon Wink

alors comme ça tu pense déjà au deuxième??
lol! ça aussi ça me fait penser a moi! a la maternité j'en parlais déjà lol!

Citation :
Contrairement à mes appréhensions durant les semaines qui ont précédé l'accouchement.je n'ai pas réfléchi donc pas cédé à la panique, à la peur de l'inconnu, j'ai foncé tête baissée.
haaaa qui c'est qui avait raison??!!??!! clown

Citation :
je suis fière de moi mais je ne pensais pas avoir fait preuve d'autant de courage.
bien sur que si!!!
quand tu vois celles qui hurlent alors qu'elles sont a 3cm d'ouverture, qui disent avoir souffert le matyre alors qu'elles avaient la péri, ...
y a de quoi te trouver courageuse crois-moi!!!
et puis tu l'as refusée l'anesthésie, c'est un coup de maître, crois-moi! chapeau!!
moi j'ai cru mourir quand on m'a annoncé que je ne l'aurai pas! après j'ai pas paniqué et j'ai continuer le travail commencé tte seule, mais qd meme je l'aurais prise si j'avais eu la possibilité
maintenant que je sais ce que j'ai vécu, que je connais mieux le seuil de douleur ressentie et srtt la joie ensuite, si je retournais dans le temps je la refuserai aussi
mais le lendemain de mon accouchement je ne disais pas ça encore!
bref... pour le suivant je verrai, le mieux étant qu'on me la refuse encore une fois lol! lol!

pour les tétées, non le pic n'est pas forcément "permanent", ta puce tète plus lorsqu'elle a plus d'énergie, lorsque ses besoins sont plus grands
fais moi confiance: il ne sert a rien de penser, de compter les heures et les tétées... tout ça est tellement variable (en fonction de l'age du bébé, de ses pics de croissances, de ses moments d'angoisses, des tiens, de sa fatigue, de la tienne, ...) que tu vas juste te prendre la tête en permanence
le mieux c'est de la laisser faire, de lui faire confiance, d'autant qu'apparemment elle est pro du tétage! Very Happy
tant qu'elle fait pipi, caca jaune or, qu'elle dort et qu'elle a des moments d'éveils calmes, tt est ok

pour les dodo, je faisais pareil que toi, Maxence s'endormait près de moi (au sein, dans le canapé, dans le lit) et une fois endormi on le mettait doucement dans son son lit (pour moi il était important qu'il s'y éveille pour qu'il comprenne que c'est son lit
on a fait ça durant des mois
petit a petit, certaines fois il s'endormait tt seul dans sa nacelle près de nous, c'est progessif, mais d'abord bébé a besoin de sa maman chéri et inversément Wink

fait chier cette poste!!! en plus merci l'effet de surprise!!!
je parie que je n'ai pas mis assez de timbres!!! Grrrrr
mais je vais devoir attendre de les avoir en retour pour les renvoyer... Evil or Very Mad

moi ça va oui
avec mon père ça a été, je l'ai vu très peu en fait... il a mangé ici une fois, puis on s'est vu pour l'annif de Maxence, puis le 31 pour le réveillon, le 1er et puis il est partit
mon cycle, ben finalement il a commencé lol! ce qui est déjà pas mal! lol!
je suis a J6 et tjrs règlée... j'ai hâte de voir comment sera ce premier cycle sans allaitement et d'un autre côté j'ai peur!! très très peur!!!
je ne me sens pas capable de revivre des essais tels que pour Max...
humpfff
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:13

je suis très fière de mon ptit bouchon!!





Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: