le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:12

ha lys je suis bien contente que ça soit ça!!
maintenant reste plus qu'à stimuler-stimuler-stimuler pour que la lactation reprenne convenablement

Citation :
Mais je suis assez contente, je me sens redémarrer, et passer à autre chose que la période "maternité"... Je redeviens femme petit à petit!
super que tu le vive comme ça!! moi ça m'a fait plus bizarre que "chouette"

bisous indiana!! félicitation pour le boulot!!! c'est génial je suis très heureuse pour toi!!
laisse juliette oui au début ça va être dur... mais LE point positif c'est de retrouver une vie sociale Smile

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:11

coucou!!

juste un copier-coller de ce que j'ai écris a l'instant de l'autre côté (lol)


mon dieu, les fêtes approchent a grand pas!!! en courant même!!!
et pour moi cette année c'est très TRES particulier!!
je n'avais encore jamais vu les choses de cette façon, mais je me rend compte que dorénavant noel et nouvel an auront une saveur totalement différente pour moi!! inextricablement liés a ma fin de grossesse (je me vois encore, chez ma mère le jour de noel, avec le pieds de mon bébé dans ma main... cédric et moi seuls parmis tout ce monde grouillant autour de nous, le temps arrêté sur mon ventre...) ainsi qu'à mon accouchement et à mon nouveau né (nouvel an a la mater, sous les feux d'artifice, peur qu'ils réveillent maxence qui venait a peine de s'endormir après avoir hurlé de faim durant des heures, cause pas encore de montée de lait... cédric et moi crevé, heureux et rien a foutre du nouvel an... moi en train d'essayer de trouver une position pour ne pas trop sentir mon épisio tte fraiche lol pressée d'être au lendemain pour présenter mon fils a mon père!...)

donc voilà, je suis contente et excitée de ces premières fêtes avec mon bébé!! et en même temps je suis super nostalgique, pas tjrs négativement en fait, mais parfois j'ai juste envie de pleurer
lol

chez nous c'est tjrs le bordel l'organisation des fêtes...
et cette année c'est encore pire!
ça donne:

24 au soir: chez ma famille maternelle
25 à midi: chez la mère de cédric
25 au soir: chez ma famille maternelle à nouveau

27 aprem (dimanche): gouter d'anniversaire de Maxence avec ttes les familles réunies
29 au soir: souper pizza pour l'annif de maxence avec ceux qui le souhaitent

31 au soir: dans les ardennes avec mon père et toute la famille de ma belle-mère
1 à midi: chez ma grand mère maternelle
1 au soir: chez ma mère

oulalalalala, j'ai déjà mal a la tête rien que d'y penser!!
mdr



gros gros bisous mes poulettes chéries!!

juju je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelles de toi!!! tout va bien?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:06

Coucou les filles,

Désolée pour cette absence mais depuis le passage de Fanfrou, j'ai eu pas mal à faire chaque jour et le peu de temps qu'il me restait c'était soit pour le ménage ou surtout me reposer car depuis une semaine mes nuits sont très agitées et courtes entre les angoisses, les rêves, les insomnies et les remontées gastriques +++. Je viens enfin de refaire une bonne nuit reposante. Alors pour mes angoisses ben je ne comprends pas, j'ai souvent le soir des moments de stress ou je ne me sens pas bien, si j'ai des petites douleurs au ventre, j'ai peur que Kiana arrive sinon je cogite beaucoup sur l'accouchement, sur l'arrivée de Kiana et dans ces moments-là c'est plutôt sous le signe de la peur alors que le reste du temps c'est avec envie drunken du coup ça me perturbe d'éprouver temporairement comme une peur en me demandant si c'est normal d'en passer par là mais en même temps je réalise que ça se prépare à l'intérieur pour le grand jour(n'est-ce pas tôt? Toujours peur de l'accouchement prématuré), je réalise que ma fille va belle et bien arriver car en effet je profite de ma grossesse surtout dans l'instant présent sans trop me projetter par crainte que ça s'arrête donc il me semble que là je commence peu à peu à m'ouvrir les portes de notre avenir avec notre fille donc tout se bouscule.
Sinon à part ça, j'ai eu pas mal de choses à faire entre la boîte à enveloppes pour le mariage qui me prend beauocup de temps, le rdv chez le fleuriste et l'achat des affaires pour moi notamment des dessous que je ne supportais plus donc premiers soutifs d'allaitement, ça fait tout bizarre hihi pyj' pour la mater et les affaires pour Kiana pour la mater. Au fait Lys, nous avons pris le fleuriste top et comme je l'avais prévu le budget est chiffré à 300€.

Indiana waouh super pour le boulot mais en fait tu travailles exactement dans le même secteur que moi!!! Je ne savais pas. Tu nous raconteras comment ça se passe? Moi j'avais adoré mon expérience en formation et si je peux j'y retournerai après. En fait, ça serait pour faire de l'accompagnement à l'emploi du style les techniques de recherche à l'emploi avec ateliers CV, lettes de motivation etc...? Bon courage pour l'organisation et pour la séparation avec Juliette.

Lys eh ben quel chamboulement avec ton allaitement, qu'est-ce que ça donne aujourd'hui? Tu as plus de lait? Valentin accepte ton sein? Bon c'est positif de pouvoir mettre une explication sur toutes ces perturbations. Je n'arrive même pas à imaginer comme ça doit être difficile de devoir mettre un terme à l'allaitement en dehors de notre volonté. Courage, tu peux peut-être maintenir quelques tétées.

Fanfrou bon je vois que tu as trouvé un planning Laughing pour les fêtes, c'est chargé! ça te convient, même pour le nouvel an? Car tu avais parlé à la maison de vouloir danser. C'est vrai qu'une grossesse à cette époque de l'année ravive d'autant plus ces émotions liées à ta grossesse, déjà que c'est une période propice aux souvenirs. Laisse couler tes émotions quand tu en as besoin, remémore toi ces moments uniques de bonheur intense que tu as vécu et regarde ce beau ptit garçon en face de toi!!! Tu as fait une merveille et en ça, tu vas revivre des fêtes uniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:23

coucou ma juju!!
olala j'espère que je ne t'ai pas contaminée avec les angoisses!! mdrr
bon, je te rassure ça me parait NORMAL que tu commence a angoisser a l'idée de l'accouchement
je ne pense pas qu'il existe une seule femme au monde qui n'ai pas eu qques pensée inquiétantes à ce sujet ou un peu peur
c'est l'inconnu, c'est un moment immensément important pour toi mais aussi et srtt pour tt bébé (je dis ça parcque quand on est maman bébé passe avant, souvent lol), c'est un moment dangeureux aussi
en tt cas hors suivi médical
mais là tu seras entourée de gens compétents, qui feront tt leur possible pour que ça se passe bien
et toi de ton côté tu fais tt ce que tu peux pour que tt se déroule au mieux, et meme dans des conditions les plus émotionnellement positives!
tu as bcp bcp bcp de chances de passer un moment génial lorsque tu donnera la vie a Kiana
les pensées angoissantes font partie intégrantes du processus, accepte les, ne les chasse pas trop vite
elles peuvent t'aider a comprendre ce qui te parait hors contrôle, ce dont tu as peur, quels sont tes désirs
et anticiper cela c'est aussi un travail prénatal Very Happy
je pense très fort a toi et a ta petite puce en construction!
dés que tu en a besoin viens me parler sur msn, ou appelle moi!
je suis là pour toi flower


gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:58

Bonjour,

je prends enfin un peu de temps pour écrire rabbit !

Juju comme dit Fanfrou les angoisses liées à l'accouchement je pense que c'est tout à fait normal !! Mais les choses sont bien faites et elles s'estompent le jour J (en tout cas pour moi). D'ailleurs je pense que ça a déclenché en partie mon accouchement, je m'explique : jusqu'à la veille d'accoucher j'avais un peu peur, je voulais pas trop que Juliette arrive et puis d'un coup (surtout grâce à l'age de glace 3 et à la maman mammouth qui donne naissance à son bébé Smile ) j'ai eu envie de voir Juliette mais une envie irrésistible cyclops et là Juliette est née 24h plus tard.
POur le boulot je travaille pour un organisme de formation sur le dispositif des compétences clefs (anciennement APP). Je fais de la remise à niveau math, français, ... et de la prépa aux concours !
Sinon hier nous sommes allés rencontrer une nourrice mais elle nous a fortement déplu Mad ! Je l'ai trouvée rigide et pas assez maternante. On VEUT une nourrice maternante pour Juliette pas quelqu'un à cheval sur les heures de la sieste !!! Bref, du coup chéri pense se mettre à mi-temps pour garder Juliette : 2 jours Juliette serait chez la nourrice et 2,5 jours elle serait avec son papa et une demie-journée avec sa gd-mère ! Et je dois bien avouer que ça me plait beaucoup comme fonctionnement sunny !

Je vous fais plein de bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:51

coucou

Non fanfrou, c'est juste une autre étape de la grossesse qui se met en place et le fait d'en avoir parlé avec chéri et vous, ça m'a beaucoup apaisé. Même si je me pose beaucoup de questions face à ces angoisses, notamment celle pour Kiana, je sais que ça fait partie de ma préparation. Oui tu as raison, je ne dois pas les repousser.
Sinon comment va Maxence car quand on s'est vu, il n'était pas très bien?

Indiana oui je l'ai vu au ciné l'âge de glace, c'est trop émouvant ce passage, d'ailleurs j'ai pleuré lol c'est marrant le déclic que ça a pu provoquer.
Ah les app, oui je connais, donc ta structure fait encore partie du GRETA ou pas? Pas trop stressée pour lundi? Rha compliqué cette histoire de nounou mais si vous optez pour cette option ça permettra à Juliette d'être souvent avec son papa Very Happy je me doute qu'en si peu de temps c'est difficile de trouver la nounou qui te convienne. La mamie ne peut pas la garder le temps que tu trouves quelqu'un digne de ce nom?

Lys ça va? Pas trop mal au ventre? Et Valentin?

Des ptites photos de vos amours les filles Very Happy

Hier, j'ai regardé et retravaillé sur pc toutes les photos que nous avions faites avec Mat lors d'une ptite séance en amoureux pour faire mon album de grossesse et c'est top, il a fait du super boulot, je vous en mets quelques unes.
Bon je ne suis pas très habillée mais c'est entre nous Wink
[img]la papotage quotidien - Page 7 Image111[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170612[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170613[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170614[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170615[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170616[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170710[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170711[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170712[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 7 P1170713[/img]
bon ben finalement je me suis lachée mdr, je les adore toutes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:43

Wahouh Juju Like a Star @ heaven elles sont superbes !!
Non c'est un organisme de formation à part, il est mandaté par le pôle emploi pour les APP !

Voici Juliette y'a quelques jours

[img]la papotage quotidien - Page 7 Img_3814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:47

merci indiana pour la photo, j'adore juliette!! elle a un regard très profond!!
bravo vous avez réussi a vous concocter un super planing pour la poulette!

juju, ces photos sont magnifiques!! que de beaux souvenirs!!! c'est trop émouvant!!
je trouve ça fabuleux comme on sent que tu réalise pleinement le bonheur que tu vis!!
rho!! Very Happy
vous êtes beaux! y a pas d'autres mots! lol

ici ça va, maxence va un peu mieux
sa dents est sortie, alors ça va mieux! ouf!
il a tjrs son rhume (gros rhume) mais tjrs pas de fièvre jusque là (sauf une poussée a la crèche mais ça correspondait a la percée de sa dent)
on reste prudent

je vois doucement la fin de mon travail au cefa... le 17 décembre celle que je remplace revient... on fait la journée toutes les deux et puis elle reprend son poste... snif...
franchement je resterai bien là-bas!
j'ai travaillé très dur pour m'y faire ma place et maintenant que ça va, je dois la laisser
c'est vraiment pas chouette
mais bon... au moins c'est une expérience très positive!

bisous!

voici ma merveille!
la papotage quotidien - Page 7 P1040710
la papotage quotidien - Page 7 P1040636
la papotage quotidien - Page 7 P1040711
la papotage quotidien - Page 7 P1040712



djiba, comment vas-tu????
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:38

coucou les filles,

Alors bon week-end?

Indiana ta fille est très jolie, elle a un regard tellement intense!!! C'est de sa maman ou son papa? Elle va en hypnotiser plus d'un lol Bon tu verras mon message ce soir ou plus tard donc tu nous raconteras ta première journée? Les collégues sont sympas? Les personnes que tu formes?

Fanfrou qu'est-ce que ça passe vite, tu arrives déjà à ta fin de contrat Shocked quoi qu'il en soit, tu as fait du super boulot en donnant le meilleur de toi-même pour recadrer la situation et même si tu ne restes pas, probablement que ça fera bouger les choses encore après ton passage. Bon j'espère que tu vas vite retrouver. Impossible qu'il y ait un autre poste pour toi là-bas même si l'école en fait la demande?
Maxence me semble déjà plus grand que quand je l'ai vu, c'est dingue! C'est beau de voir un bébé épanouï, je n'ai jamais vu de photo sans sourire.

Lys comment tu vas? Et Valentin? Les prépas mariage? Moi, je suis sur les porte-noms comme j'ai terminé la boîte à enveloppes (ah oui il faut que je pense à faire une photo), c'est laborieux mais ça rend mieux que ce que j'en attendais Very Happy

Djiba n'hésite pas à venir nous faire un coucou pig

Bon aujourd'hui 3é écho à 11h15, comme d'hab toujours du stress, des angoisses durant la nuit. Je passerai dans la journée pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:32

Juste un bisou les filles...

Alors Juju, ça s'est bien passé???

Je passe demain, j'aurai du temps!!!

Bonne soirée, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:43

alors juju cette écho??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:05

de retour
bon je n'ai pas pu passer avant, je me suis baladée.

Kiana va très bien même si elle était très calme! Elle se cachait tête en bas vers l'arrière, on a vu son visage de 3/4, le dos à gauche. La bonne posture pour sortir! Donc ses fesses et ses pieds sont bien les deux bosses que j'avais identifié, c'est bête mais je suis fière de me rendre compte que j'arrive à mieux connaître mon corps, mon bébé qui s'y développe. Le placenta est remonté!!! Il s'arrête au dessus de sa tête!
Elle pèse 2kg391 à 32sa+4 selon lui 150 à 180gr par semaine, donc selon mes calculs environ 3kg500 au moins à la naissance, je dois dire que ça m'impressionne un peu par rapport à mon gabarit sachant que la plupart des janviettes sont en dessous des 2kg et quand ça dépasse leurs gygys a parlé de 4kg à la naissance Shocked bon moi il ne s'est prononcé. Je le revois le 8 décembre c'est-à-dire dans 2 semaines donc on verra. Quels étaient vos estimations à ce stade?
Pour le moment, elle va très bien, moi aussi et c'est le principal bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:12

c'est génial juju!! je suis super heureuse pour toi!
je suis sure que tu sera tt a fait capable de donner naissance a ta fille!!
ce qui compte c'est ton bassin (rien a voir avec la corpulence) et son tour de tête
j'ai hâte que tu y soies!!!

pour les estimations, mon gynéco n'en faisait pas! il n'y avait aucune inquiétude a avoir et il ne s'amuse pas a faire des calculs qui s'avèrent faux dans plus de la moitié des cas
si rien d'inquiétant alors pas d'estimation qui peut juste stresser la maman
j'avoue que ça me plaisait assez
lol
car un bébé ne grossit jamais de façon linéaire

continue a bien profiter ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:47

Coucou!

Bon je suis super contente pour toi ma Juju! Ne t'inquiète pas pour le poids, ils savent jamais trop ce que ça va donner...
Tiens j'ai retrouvé ce que j'avais écrit sur le fofo de docti à l'époque :
"Il pèse déjà environ 2,130kg!!! Beau bébé! Il est déjà bien potelé! Il est donc estimé à 3,6/3,7kg à terme... Very Happy Et taille entre 49 et 52 cm.
Il a une petite bouille toute ronde!!! " J'étais à 32SA pile poil!

Et finalement j'ai fait un bébé de 4,255kg...

Bon je suis désolée de répondre juste à Juju comme ça, je venais prendre des nouvelles de l'écho quand même!!! je vous lis demain, là on va manger!!! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:46

recoucou les fiiiilles

ce soir on a fait de chouettes photos (encore hihi)
alors je vous les mets (les premières resteront entre nous hein Wink )
la papotage quotidien - Page 7 P1040713

la papotage quotidien - Page 7 P1040714

la papotage quotidien - Page 7 P1040715

la papotage quotidien - Page 7 P1040716

la papotage quotidien - Page 7 P1040717

la papotage quotidien - Page 7 P1040718

la papotage quotidien - Page 7 P1040719


comment ça je vous bombarde de photos de mon ptit chéri??!!?? hihi

juju quand Kiana sera née j'espère que tu le feras aussi!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:34

Coucou

oui beaucoup disent que les estimations sont souvent erronnées, Lys le gygy avait quand même vu un beau bébé même si les calculs n'étaient pas bon. Moi il m'a dit rien qu'en prenant son tour de tête avant de voir le fémur qu'elle était bien développée, il m'a dit que c'était un beau bébé mais rien quant à la naissance, il ne se prononce pas. Enfin voilà pour cette histoire.

Fanfrou elles sont mangifiques ces photos, quelle complicité entre vous deux, c'est beau à voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:09

coucou les filles!!

je m'excuse d'avance, je vais faire un copier coller de ce que j'ai écris chez les eqp... il est tard, je suis crevée et je n'ai pas le courage de réécrire et reformuler pour vous...
mais je voulais vous en parler a vous! Wink

les filles, je suis toute "choquée"... je viens de recevoir un message sur FB de Maryse, ma SF consultante en lactation (celle dont je parle tt le temps... natation prénatale, suivi allaitement,... celle qui m'aide et me soutien depuis tant de temps) hé bien elle m'écris pour me dire qu'elle vit de grosses difficultés depuis 3 mois et demi
que son mari est partit, divorce en cours après 31 ans de mariage, qu'elle vit seule maintenant, qu'elle se bat pour garder son travail et sa maison et qu'elle va très très mal... et après tt ça elle m'écris: "j'aurais besoin que tu me conseilles"
alors d'abord je suis abaourdie par tt ça... je ne sais pas mais j'ai bcp de mal a imaginer que celle que je considérait comme mon pilier va si mal... si mal qu'elle m'écris! (on ne s'écris pas spécialement via FB, elle voit de temps en temps mes photos et moi les siennes, mais elle fait pareil avec les milliers d'autres femmes qu'elle a suivit)
ensuite j'ai du mal a comprendre ce qu'elle me demande... une écoute? une écoute professionnelle? que je lui donne l'adresse d'un professionnel?
elle m'a déjà demandé une fois l'adresse d'un psy spécialisé pour une de ses patientes... mais là, sa demande n'est pas claire!
et je sais qu'elle a suivit un troisième cycle de formation en science familiale et sexuelle (dans la meme unif que moi)... elle doit donc connaitre des psy! (et aussi via son boulot!)
d'un autre côté j'ai un peu peur qu'elle me demande moi! parcque là j'ai peur de ne pas être compétente! ça m'impressionne quoi!
vous vous imaginez vous faire une consult avec votre gynéco? que vous appréciez bcp en plus! a qui vous vous êtes confiée?
et puis après, ben je veux l'aider! ça me fait bcp bcp de peine ce qu'elle vit!! et j'aimerais bcp essayer de la soulager un peu... aussi sans doute pour lui rendre la pareille!
je ne sais pas combien de fois elle m'a reçue en pleurs chez elle, en urgence, mon bébé sous le bras avec mon allaitement foireux, et sans me faire payer!
pfff je m'embrouille...
bon... je lui ai écris un message et a la fin j'ai mis "c'est avec plaisir que je peux essayer de vous aider! si vous êtes d'accord je vous appelle demain pour qu'on voie ensemble de quelle façon...
d'ici-là toutes mes pensées vous accompagent" etc
donc je l'appellerai demain matin... je ne sais pas pourquoi mais ça m'impressionne... j'ai l'impression d'avoir 4 ans et demi!! lol
je voulais lui demander via FB qu'elle me précise sa demande (pas tourné comme ça, bien sur) mais cédric m'a dit "elle a fait le pas de t'écrire, ne lui demande pas d'en faire un deuxième, appelle la!"
ha oui, j'ai oublié de vous dire qu'il y a 2 ou 3 semaines elle a écrit un mot sur son mur FB un peu triste et j'ai écris qqch en demandant si rien de grave ne lui était arrivé... d'autres ont écris aussi, et elle n'avait pas répondu
je suppose donc que sa réponse vient de m'arriver

et puis aussi je ne sais pas trop comment lui demander! si elle veut juste que je lui file des numéros et que je lui propose de se voir pour discutter, je risque de passer pour une demeurée!! mdr c'est bète mais bon... lol

olalala je panique les filles parcque je me rend compte que la maternité m'a transformée bien plus que je ne le pensais!!
j'ai bien vu que j'étais bcp bcp plus sensible qu'avant!
mais avec ce message de maryse et un épisode au boulot mardi, là je me prend en pleins dans la tronche que je suis devenue fragile!! carrément!
figurez-vous que mardi j'étais en consult psy avec la maman d'un élève (juste nous 2, l'élève ne veut pas voir de psy) et elle m'a parlé durant 1h30 de sa vie désastreuses, de son vécu abcolument horrible ... et ben j'ai du me contrôler a plusieurs reprise pour ne pas pleurer!!!! incroyable!!! d'un côté j'ai l'impression que les personnes apprécient cette sensibilité car mon empathie est surdéveloppée (j'ai eu 4 entretiens parents sur la journée et les 4 m'ont dit combien ça leur avait fait du bien de me parler... super quoi!) et ça leur fait du bien d'être vraiment accompagnés dans leur douleur, d'un autre côté je suis très inquiète parcque bon je ne peux pas réagir comme ça!!
je suis sure que cette femme a vu les larmes dans mes yeux! j'ai du me faire violence pour qu'elle ne coulent pas!

olalala

a part ça, j'ai décroché un entretien, vendredi! je suis contente mais n'ait aucun espoirs, je ne pense pas que ça soit a ma portée!



bisous bisous mes petites poulettes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:24

salut les poulettes,

Ouh lala fanfrou, pour la sansibilité, je dirai que c'est ce qui m'inquiéte aussi car j'ai l'impression d'avoir perdu un morceau de ma carapace rien qu'avec ma grossesse alors je n'imagine pas avec ton bébé. Je suppose que toutes les mamans passent par cette phase, c'est un bouleversement de notre vie, de notre personne, de nos repéres et tout ça demande du temps pour renaître, je sais ça fait bientôt un an mais tu as été une maman très attentive à ton enfant ce qui fait que tu réalises probablement un peu plus tard ces changements, de plus la reprise du boulot te force à te sortir de ce cocon, cette bulle de bonheur avec ton enfant pour revenir à la réalité. Il faut que tu apprivoises à nouveau toutes ces émotions pour réussir à reprendre du recul, tout en gardant ce coeur de maman où les émotions y sont si intenses. Jusqu'à présent, la maternité était en premier plan dans ta vie et ça ne dérangeait pas puisque tu avais la possibilité de t'y consacrer à 100% mais avec le boulot, tu dois peut-être refaire la part des choses entre toi/la maman/être sensible/aimant et toi la femme/la professionnelle/l'être empathique mais avec le recul nécessaire. Nous avons le droit d'être fragile dans notre intimité, c'est le seul moment où on peut se permettre d'extérioriser, de partager avec notre famille l'amour ressenti, il te faut juste réussir à rétablir cette distance au boulot. Je dirai que le temps et la pratique remettra tout ça en place maintenant comme il me semble que tu as beaucoup trop intériorisé durant toute ta vie, il se peut que le robinet des émotions lol étant ouvert, il y en a trop derrière pour réussir à le refaire. Est-ce que tu sens qu'il y a beaucoup de choses qui ont envie de sortir derrière tout ça?

Pour la sf, oh lala situation très délicate, mon impression, elle semble vouloir te parler à toi car probablement qu'elle se sent en confiance avec toi et si elle a fait appel à toi et pas à un psy (il est évident qu'elle a les moyens de se renseigner pour en consulter un) c'est bien parce qu'elle veut aborder ces problèmes avec toi. A priori, je dirai qu'elle aurait besoin d'une oreille amie sachant que tu peux lui apporter une écoute professionnelle. Peut-être que c'est trop dur, trop poussé pour elle de faire directement appel à un profesionnelle car c'est déjà reconnaître et accepter le souci et elle préfère te solliciter parce qu'elle sait que tu es une professionnelle cachée derrière votre contact amical (plus facile de se confier à une amie qu'un psy). J'ai l'impression qu'elle cherche une écoute et peut-être une consultation sans les apparences...
Je me doute que ce n'est pas facile de renverser les rôles finalement et on a du mal à imaginer que ceux qui sont là pour nous ont parfois besoin de quelqu'un aussi. Rien n'empêche que lui dise que c'est particulier pour toi mais que tu vas faire ton maximum pour lui apporter le soutien demandé.
Fais-toi confiance ma belle, oublie qu'elle a été ta sf, ton pilier dans un domaine qu'elle maîtrise et dis-toi que maintenant c'est à toi de l'éclairer dans un domaine que toi, tu maîtrises...un échange de compétences si on enlève le côté émotionnel Wink

Pour le boulot, tu es très compétente, tu le prouves chaque jour à ton boulot donc il est bien accessible celui-ci! Je crois en toi et je croise les doigts! Tu as évolué grâce à tes expériences et dans le monde du travail ce sont des atouts majeurs!!!

Gros bisous à toi et aux filles
Ps: Lys relâche un peu, ne te mets pas la pression, c'est bien plus nocif. Plus tu te la mettras plus tu l'auras et moins ça marchera comme tu aimerais, accepte juste que tu n'es pas super women mais juste une super maman qui pense à son fils mais qui doit penser aussi à elle pour être encore plus au top avec son loulou. Pourquoi pas faire une liste pour mettre de côté ce qui peut attendre ou être géré par Jude ce week-end par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:42

de gros gros gros gros bisous les filles!
je vous écrirai un roman (comme j'en ai la spécialité) bientot!
je pense a vous très fort! et a vous tit loulous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:39

bon un bisou à vous toutes, c'est le calme plat ici, ce forum a vraiment du mal à survivre on dirait. Du coup pas très envie de parler et rien de particulier à dire en plus.
Je me demande si ça sert encore à quelque chose de continuer à poster ici, notre Djiba ne va toujours pas bien et n'arrive plus à passer, sinon Fanfrou, Lys et Indiana vous postez sur l'autre forum donc autant continuer sur un seul forum et pour moi, on peut papoter de temps en temps sur msn, pareil pour Djiba si tu as besoin, je serai toujours présente. Enfin je pense que ça use tout le monde ces temps morts et ça ne donne pas envie de poster...ou peut-être que je suis la seule à penser ça?...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:52

coucou ma juju!
ben je ne sais pas trop... moi j'ai envie de garder cet endroit a nous... enfin c'est vrai que si c'est pour ne pas écrire ça ne sert a rien...
enfin voilà, je ne sais pas
et je suis d'accord que le peu de mouvement ne motive pas pour écrire et inversément...
gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:05

Coucou les filles!!!

Moi aussi je veux garder ce coin pour nous! Je poste pas sur l'autre forum non plus et j'en ai pas envie... y a des choses qui m'énervent... Et là j'avoue que ça fait super longtemps que j'ai pas posté, j'en suis désolée, je prends pas le temps... En fait pour être honnête, j'ai peur de parfois "trop" parler et de raconter des choses de mon boulot (parfois super difficile pour moi) qui pourrait faire peur... je pense surtout à toi Juju, qui est toute sensible avec ta petite Kiana dans le ventre et je voudrais pas que ça te fasse peur... ça serait bête!!! Je suis égoïste parce que du coup je vous réponds plus... désolée...

Mais dis-moi quand même, comment vas-tu ma Juju???? Tu te portes bien? La prépa à la naissance ça te plait toujours? La piscine? Ton ventre continue à s'arrondir???

Envoie-nous une petite photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:15

moi c'est vrai que j'écris un peu de l'autre côté, mais je sélectionne maintenant
et zut lol

mais ici meme si il y a peu a lire, au moins c'est "chez nous"...

en fait c'est bizarre parcque parfois je n'ai pas envie d'écrire, j'aime tjrs autant vous lire (et meme plus) mais j'ai un peu la flemme d'écrire... et a d'autres momet j'ai envie de rattrapper mon retard et du coup je vous noie un peu mdrr
bref, je suis assez instable

avec cédric ça se passe bof en ce moment, on s'engueule bcp, rien de grave mais bon
et moi je suis un peu a cran
je ne sais pas pourquoi mais je me met la pression avec le boulot! peut-être a cause de la crèche (aujourd'hui l'AS de la crèche me donnait des noms de site internet ou aller chercher, comme si j'en avais besoin!)
maxence a de la fièvre et ça m'éinquiète

voilà en fait je suis fatiguée (+++, je pense que je vais reprendre les comprimés de fer) et si je pouvais écrire en style télégraphique je le ferais lol!

autre chose, je pense que je me fatigue un peu de l'écris en fait, j'aimerais tant "discutter" avec vous!!! et plus écrire... !
m'enfin...

je vous embrasse mes poulettes!

lys je répondrai tt a l'heure a ton gentil mail!
là mon coeur balance entre m'affaler dans le divan et regarder les annonces... humpff
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:21

Je suis carrément d'accord avec toi fanfrou pour le fait qu'à force c'est plus drôle d'écrire... Moi aussi je veux papoter avec vous pour de vrai!!! Enfin en tête à tête quoi! lol!

Fanfrou, je comprends pas cette histoire de site que te parle l'AS de la crèche? C'est pour quoi? Et pourquoi ça te met la pression? Désolée je suis à la masse...
Avec Cédric, vous vous engueulez certainement parce que pour toi c'est pas une période facile... Tu ne sais pas trop ce que tu vas faire à la fin de ton cdd, ça déjà c'est pas drôle... et ce poste qui t'a échappé de peu, je pense que ça t'a un peu ébranlé... C'est pas toujours facile de ne pas savoir de quoi demain sera fait, donc tu es tendue... ça plus la fatigue ça fait des étincelles... J'espère que tout se mettra vite en ordre... Je te souhaite de vite trouver un boulot super!!!

J'espère que MAxence n'est pas malade... il a juste de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:26

ben il a aussi un rhume mais ça s'est pas nouveau lol

le site c'est un site d'annonces pour l'emploi

je file, maxence commence a s'impatienter dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: