le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:42

ben je serai heureuse de garder cet espace de discussion pour nous mais c'est vrai que c'est difficile à gérer quand on est peu de monde, il y a le boulot, les bibous, le couple, la maison qui prend déjà beaucoup de notre temps et parfois on se lasse un peu aussi de cette relation virtuelle...En tout cas, j'ai beau essayé de me forcer de l'autre côté mais je n'y arrive plus, pas le goût, impression de m'être trop éloignée des personnes et incapable de m'adresser à celles avec qui ça ne passe pas...ça serait cool qu'on essaye de poster au moins une fois par jour peut-être histoire de relancer tout ça même si c'est juste pour mettre quelques mots ou pour parler de soi, notre atout est bien de savoir s'écouter, non?...

Lys en ce qui concerne ton travail, tu peux tout à fait en parler, j'apprécie ta retenue mais je saurai prendre la distance nécessaire et puis si ça venait à m'affecter, je sais que vous seriez là pour m'écouter en retour et me rassurer Wink j'aimais parler de mon travail et j'apprécie tout autant quand toi, indiana ou fanfrou en parlez aussi.

Fanfrou Maxence ne percerait pas à nouveau une dent? Au fait, ça fait un moment que tu n'as pas revu le pédiatre, à quand le prochain rdv?
Arf pas facile le couple en temps de pression, je trouve très compliqué de chercher du boulot alors qu'on est encore en activité surtout avec ton ptit coeur, ça laisse peu de temps d'où ton épuisement et ton stress. Est-ce que tu vas percevoir un peu de chômage pour que ce ne soit pas la grande descente financière déjà? Maintenant tu es passée par les difficultés de la recherche et il est bien naturel d'appréhender d'y retourner mais tu as bien trouvé après plus d'un an d'inactivité et ça c'est une grande victoire, tu as fait le plus dur. A présent, tu es de retour sur le marché du travail avec de bonnes clés en main pour que ta candidature pèse davantage, certes on ne sait pas combien de temps ça va prendre mais tu as la méthode, les atouts pour décrocher un emploi rapidement. Arf pas facile aussi de lâcher ce poste qui t'a tant plu et pour lequel tu t'es tellement investie, j'imagine ta déception de ne pas être récompensée pour tes efforts. As-tu l'impression d'avoir fait tout ça presque pour rien comme tu dois partir?
Pour vous, peut-être que Cédric a aussi la pression dans son boulot actuellement ce qui donne une ambiance électrique, non? N'avez-vous pas besoin de temps rien que pour vous deux, juste une soirée en amoureux?
Sinon, tu n'en parles pas beaucoup, mais comment te sens-tu face aux essais, à ton cycle? Où en es-tu? Comment tu le vis?

Indiana et Djiba de gros bisous à vous!

Moi ça va, la piscine et les cours de prépa me plaisent toujours autant, j'ai revu aussi la sf qui passe de temps en temps à la maison et c'est vrai que je suis satisfaite de l'équipe qui m'entoure durant cette grossesse, au final ce sont des gens qui ont une éthique cohérente et en accord avec ce que je recherchais. Pas de photo recént, il faut que j'en refasse mais mon ventre s'arrondit...je pense lol Mon père vient de réaliser que j'étais enceinte d'ailleurs eh oui il est temps, il est en admiration devant mon ventre, ça me fait rire et plaisir!
Kiana s'amuse à me déformer le ventre mdr sauf que parfois c'est très inconfortable, elle pousse sur mes côtes et derrière au point de me provoquer des douleurs au milieu du dos mais bon il faut bien qu'elle s'étire lol la position assise devient de plus en plus inconfortable pour moi car elle pousse mes côtes, heureusement les exercices de yoga me permettent de réussir à la redescendre parfois grâce à ma respiration. Même si je vous parle de ces derniers changements pas toujours agréables, je savoure toujours autant sa présence en moi, son petit bras se frottant sous ma main et je sais que cet inconfort est justifié par sa croissance. Enfin voilà des jours où mon corps ne sait plus comment se mettre et des jours de bien être.
Mes nuits sont assez agitées ces derniers, beaucoup de rêves d'accouchement, de bébés, de maternité et même si je ne m'en souviens pas, je sais que c'était à ce sujet.
Sinon je suis dans la découpe des faire-parts et c'est bien du boulot pfff long et laborieux mais le résultat est là!
En ce qui concerne la maison, clash avec mes parents et avec Mat ce week-end, trop plein de tensions donc explosion. Le déménagement prévu pour le 19 déc sera peut-être repoussé au 26 j'espère au plus tard, c'est ce que nous avons décidé ce week-end mais au départ je l'avais mal pris. Malgré tout, j'ai quand même lancé les cartons comme ça je ne m'épuise pas, je les fais peu à peu. J'ai déballé tout ce que j'avais à dire à mes parents au sujet de la maison, de leur soutien quant aux dates du déménagement fixé, les remarques de ma mère qui me laissent penser que je suis une mauvaise mère ou une inconsciente. Le lendemain elle m'a rappelée pour s'expliquer, bon je suis allée un peu loin je l'ai reconnu et elle est revenue sur ses paroles que j'avais mal interprétées. Ce sont les seuls à venir nous aider réellement, avec un de mes beaux-frères quand on lui demande.
Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:53

oui juju, tu as raison on devrait s'y tenir!
ça va pas être facile lol si on compte bien on est que 3 a écrire régulièrement...

quoiqu'il en soit je suis heureuse de lire de tes nouvelles!!
et tu ne peux pas savoir comme j'ai hâte de voir les nouvelles photos de ton bidou!!
je réalise que lorsqu'on s'est vue a boulogne c'était la dernière fois que je te voyait enceinte! snif...
continue de profiter a fond des mouvements de ta puce!
et tu sais parfois la grossesse c'est dur!! tu as le droit de te plaindre de temps en temps, on sait que tu sais profiter et savourer les bons moments! Wink
je suis désolée pour ce nouveau coup dur avec ta famille... décidément... !
heureusement tu es une fille franche et qui sait mettre les choses a plats! tu as raison de ne pas laisser les gens te parler mal!

maxence fait peut-être une nouvelle poussée dentaire... il a bien une gencive plus gonflée mais si c'est ça, on va en baver longtemps car elle n'a pas l'air prète a percer
enfin, de ttes façon je préfère que ça soit ça!
le pédiatre en effet je l'ai vu lorsque Max avait 9 mois, ensuite je devais prendre rdz-vs pour ses 12 mois (vaccins a faire), je devais essayer de trouver un rdz-vs entre (car 3 mois c'était bcp) mais j'a oublié donc voilà le rdz-vs est le 14 décembre, 2 semaines avant son premier anniversaire
j'ai hâte d'y aller pour voir comment se porte le ptit bouchon, combien il pèse, combien il mesure,...
et puis je voudrais lui demander ce qu'elle pense de ce fichu vaccins
et aussi du fait qu'il se frappe tjrs les oreilles, j'ai tjrs été sujettes aux otites alors j'ai un peu peur pour lui
et aussi des ses petites coucougnettes car il me semble qu'une des deux est plus haute que l'autre, pas descendue dans la bourse
moi aussi je trouve ça difficile de chercher du boulot tt en travaillant et en passant du temps avec mon fils! mais j'ai du mal a le faire comprendre aux gens qui se demandent comment ça se fait que je n'ai rien trouvé d'autre!! ils sont vraiment marrants!
en fait moi je commence a regarder, un peu, sans m'acharner... mais je sens que là il faut que je me bouge!! et en meme temps j'ai bcp de mal a y croire! je suis fatiguée de ts ces entretiens qui ne mènent a rien!! mais j'ai envie de travailler, j'ai aussi envie de ne pas rester chez moi pdt que Max ira a la crèche et puis j'ai envie que cédric et moi on avance dans nos projets!
je rêve qu'on ait accès a un prèt pour une maison, qu'on se marie... enfin, tout ça quoi!
Citation :
Arf pas facile aussi de lâcher ce poste qui t'a tant plu et pour lequel tu t'es tellement investie, j'imagine ta déception de ne pas être récompensée pour tes efforts. As-tu l'impression d'avoir fait tout ça presque pour rien comme tu dois partir?
oui!!
et j'ai srtt l'impression désagréable d'avoir été une roue de secours! c'est la vérité, je le sais, c'est le truc difficile avec les remplacements... mais il n'empêche que je n'aime pas ça! srtt que là, j'ai du travailler pour que la fille que je remplace réadapte sa façon de travailler parcqu'elle faisait fausse route!
et puis voilà "merci et au revoir!"
pffff
je n'aime pas ça! je n'aime pas ça! je n'aime pas ça!
tu parles de cédric et de son boulot, justement, en ce moment on vit encore des changements de taille: on lui demande de revenir au magasin de La Louvière!!! c'est une bonne nouvelle (à 800m de la maison, un beau magasin tt neuf, un challenge pour cédric) mais un peu moins bonne aussi (cédric est déçu de ne pas pouvoir assister aux progrès du magasin qu'il a "remonté", il doit quitter certains collègues qu'il apprécie bcp tant en tant qu'ami que bon professionnels)
en fait le gars qui doit reprendre la gérance de La Louvière n'a pas vraiment les qualités requises (moi je le trouve très mou) et il connait trop bien les membres de l'équipe de La Louvière (ils bossent ensemble depuis 8 ans)
ils comptent donc sur cédric pour redynamiser l'équipe de LL comme il l'a fait a boussu
c'est un "compliment" et a la fois une frustration pour cédric
donc il est là-dedans, demain c'est son dernier jour a Boussu!
n'empêche que lui me dit qu'il n'est pas plus énervé contre moi a cause de ça
mouais...
mais n'empeche qu'il m'énerve! lol
les essais bb2... ben j'essaye de ne pas trop y penser, un peu quoi
je suis a J27 et je pense que ma période d'ovulation vient de se terminer... selon moi un seul calin pourrait être "le" calin... trop peu donc connaissant mes facilités a tomber enceinte, mais bon, c'est déjà ça!
pas évident non plus les calins en période d'engueulade! mdr donc voilà, pour le moment c'est encore "cool"
cette nuit j'ai rêvé que j'étais a nouveau enceinte (je me voyais allongée, regardant mon ventre), que je sentais le bébé bouger et tt.
puis il s'est passé qqch (je ne sais plus quoi, rien de rgave a priori) mais après je ne sentais plus bouger le bébé
et après un ou deux jours je me suis décidée a aller a l'hopital... je savais que mon bébé n'étais plus
merveilleux ce rêve n'est ce pas?!

lys, pour moi non plus tu ne dois pas te mettre des barrières!! au contraire, viens raconter ici ce que tu as sur le coeur!
j'espère que tu vas bien... toi! et valentin??
pleins de bisous

je vous embrasse toutes les filles!
sans oublier djiba d'amour et indiana qui se fait trop rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:59

Ohhhhh vous avez écrit plein de trucs!!!! Je lis demain et PROMIS je éponds, là j'ai un peu trop bu... je suis pompette, le moral à zéro, grosse remise ne question déprime mais j'ai envie de dire CA FAIT DU BIEN de se sentir mal...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:02

mdr mdr mdr lol! lol! lol!
t'as raison ma belle! ça fait du bien!!
une bonne nuit de sommeil pour toi maintenant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:14

Ou une nuit aux toilettes... confused
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:18

lol! lol! lol! t'es grave!!
au pire vas vomir une bonne fois, comme ça tu sauras te reposer!

(j'ai répondu a ton mail Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:27

Misère, toujours pas couchée...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:01

nuit merdique pour nous
a 1h maxence pleurait, on a du le prendre car il ne voulait pas se rendormir
a 2h cédric le mouche et je viens voir dans la sdb si tt est ok et là je le vois rouge comme une tomate!! et brulant!!
on prend sa température: 40,7° !!
je lui mets un perdolan, je le découvre complètement, je lui donne a boire et j'appelle les urgences pédiatriques
ils me disent de donner un deuxième perdolan et si dans une heure ça n'a pas diminué de venir avec lui
une heure après il a 38°9, encore élevé mais acceptable
ensuite nuit entrecoupée toutes les heures voir plus
a 7h il avait 39°3, je redonne 2 perdolans (en fait je devrais donner un 200mg mais là je n'ai que des 100mg, cédric est allés chercher des 200 ce matin), et je l'ai mis au sein... il a tété suuuuuper longtemps!! ça faisait des mois qu'il n'avait plus tété comme ça!!
a 9h 38,3°
ouf
mais ça ne veut rien dire car hier sa température a monté et baissé tte la journée
je ne pense pas que ça soit du a une dent (ou pas que à ça) car ça monte trop haut!
je me demande si je ne devrais pas aller aux urgences qd meme... que si c'est la grippe A il faut le faire prendre en charge
d'un autre côté si la température baisse ça ne vaut pas la peine... pfff je ne sais pas
il a déjà fait une grippe quand il avait 3 mois... il avait eu juste fièvre (pas aussi haute) et rhume...
comme maintenant quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:12

ha oui j'ai oublié de précisé que je suis cre-vée!
lol


lys, comment s'est fini ta nuit de folie(s)??
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:59

coucou,

Alors Lys remise ou gueule de bois? Tu as passé une bonne soirée au moins? Tu as pris un peu de temps pour toi?

Fanfrou tu es allée aux urgences? Sa température reste malgré tout bien élevée même si elle descend un peu et avec cette grippe, il faut quand même se méfier. Pauvre chou, j'espère que ça s'est arrangée durant la journée et que ce n'est pas grave. En effet, là c'est beaucoup pour n'être qu'une poussée dentaire.
Je trouve très facile les critiques des gens à te mettre la pression pour ton boulot, je voudrais bien les voir en rentrant du boulot s'ils ont envie de faire des recherches pour en trouver un autre, on ne peut pas penser 24/24 au travail quand même et puis rechercher ce n'est pas une tâche facile, c'est même plus lourd!!!
Arf quel sale sentiment d'être prise pour un cleenex, je comprends ta tristesse face à cette situation mais au moins tu peux être fière de toi à avoir réussi en si peu de temps à complétement recentrer le poste, tu imagines, toi qui arrive là au milieu d'une organisation, d'une équipe établie qui glorifiait l'autre psy, tu as su mettre ta touche, prendre du recul au point de tout bouleverser en mieux. Beaucoup n'en auraient pas fait autant ou n'auraient pas su en faire autant, encore fois, ça prouve tes compétences!!!
Le travail peut vite revenir et si tu termines avant d'en retrouver, tu auras plus de temps pour être performante dans tes recherches.
Pour vos projets de couple, vous avez peut-être la possibilité de mettre un peu de côté histoire de préparer pour ensuite pouvoir planifier le mariage déjà, non?
Oh lala, que c'est frustrant de relancer un magasin pour ensuite en partir une fois que tout est bien lancé, ça veut dire qu'il restera à la Louvière ensuite ou il va encore bouger? C'est super qu'ils lui fassent ainsi confiance mais il ne faut pas qu'il devienne le sauveur au point de permuter là où ça n'ira pas...

Oui c'est vrai que je ne me plains absolument pas, je suis tellement consciente que c'est un miracle que je ne m'en donne pas le droit quand j'en aurais besoin, alors je craque par moment...je suis assez chamboulée en ce moment, j'oscille souvent entre toutes les émotions qui me traversent et un rien peut me contrarier, me faire pleurer. Dans l'ensemble, je suis bien, mais ce sont des réactions, paroles ou pensées qui me font basculer.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:19

olala qu'est ce qu'on se fragilise pour donner la vie!! la nature est bien faite! mais faut savoir s'y faire hein! lol

oui on est allés aux urgences pédiatriques ce midi car maxence avait encore 39°, en gros ça serait viral surement une roséole (elle a vu des petits boutons sur le torses... heu... moi je vois rien de rien!)
s'il chauffe encore lundi il faut y retourner
cet aprem la fièvre est tombée (36,9°) mais ce soir elle a grimpé a nouveau 38°8 avant le bain, 39° après (alors que le bain est censé la faire baisser!)
donc bon... on verra mais je ne sais pas s'y j'attendrai lundi pour y retourner!
merci bcp pour ce que tu dis au sujet de mes compétences, ça me touche bcp! j'espère que tu as raison lol
pour le mariage, non on est vraiment juste pour le moment! mais 3 petits mois de boulot m'ont juste permis de me faire un peu plaisir et puis c'est tt
pour cédric oui voilà, tu as cerner mes inquiétudes... mais vont-ils s'amuser a le bouger comme ça chaque année?? faudra pas non plus le prendre pour un pantin!!
a priori non, ça n'est pas dans leur projets de le bouger encore... mais bon, ça ne l'étais pas de le faire retourner a La Louvière!
enfin... on verra!

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:05

Bonjour,

Pfff on est dimanche matin et j'en ai marre des travaux, je sais qu'on y sera bien un jour dans cette maison mais là j'ai envie d'avoir mon homme à mes côtés quand je me réveille, envie de profiter de lui, envie de ne rien faire juste se câliner des aprés-midi entiers tout simplement avoir du temps, une vie normale plus ce peu de temps morcelé, jusqu'à présent je réussissais à m'en sortir pour organiser le temps sans trop m'ennuyer et réussir à me requinquer quand on était ensemble mais maintenant je n'y arrive plus, m'occuper ne sert à rien, tout ça ne me va plus, j'ai besoin d'une forte présence physique! Arf...j'espère pouvoir y rentrer le 19 car je ne tiendrai pas plus longtemps mais du coup comme il est très angoissé à l'idée de ne pas rentrer pour le 19, il met les bouchées doubles donc ça veut dire moins présent...Voilà le ptit coup de blues du dimanche.

Oh mon pauvre Maxence, bizarre ce diagnostic rha parfois les urgences, on doute de leurs compétences. Tu as raison si ça reste aussi élevé aujourd'hui, il faut y retourner. Bon tiens-nous au courant hein.
Au fait, tu penses que vous ne pourrez pas revenir avant mon accouchement? Sad Comme j'aimerais pouvoir vous inviter passer le week-end à la maison!!!
Oui c'est destabilisant et inquiétant pour l'avenir ces changements de magasin...Malheureusement on ne lui dira pas s'ils prévoient de l'utiliser comme un pantin mais il faudra qu'il soit très attentif et ferme sur ses positions!

Au fait Lys tu as récupéré ta nounou?

Bon dimanche à vous les filles pig
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:08

ho juju je comprends très bien ce que tu ressens!!
d'autant que quand Kiana sera là ces moments avec ton homme vont être encore plus difficile a placer!!

je reste très peu car on part chez ma mère, c'est la St Niclas aujourd'hui... jour TRES important pour les enfants en belgique!
j'ai hâte de vous montrer les photos

hier avant le bain il avait 38,8° et 39° après le bain
cette nuit a été difficile aussi mais moins agitée que hier
ce matin il avait 40,3°, puis tétée et re-dodo près de maman et au réveil (2h plus tard, quel bonheur! pour nous 2!) il n'avait plus de fièvre
il réagit très bien aux anti-fièvre
on verra si les montagnes russes recommencent aujourd'hui

je suis perplexe parcqu'il a une joue très rouge! pourtant de si hautes température ça ne peut pas être les dents!! Suspect


juju, j'aimerais bcp revenir avant la naissance de Kiana!! pour ça il faut qu'on s'organise avant
je viendrai surement seule avec Max car pour cédric les mois de décembre et janvier sont vraiment pénibles au boulot, aucun congé possible
mais moi je fini de bosser bientot Wink

bisous je file
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:07

Bonjour les filles,

Alors comment vous allez en ce début de semaine?

Fanfrou, alors cette st-nicolas? Des photos Very Happy Comment va ton loulou? La fièvre?
Dès que tu es plus dispo pas de problème pour se voir bounce

Lys comment tu te sens après cette soirée arrosée et bouleversante? Ton loulou pousse bien?

Indiana des nouvelles, vous allez bien toi et Juliette? Le boulot, tu t'y fais?

Alors moi trop bizarre hier soir, je me suis réveillée en panique avec envie de vomir et l'impression que je devais partir à la mater alors que je me sentais bien, pas de contractions, je m'étais endormie apaisée dans les bras de chéri. Pour moi c'est comme si je rêvais éveillée que je devais partir sur le moment drunken non, non je n'ai pas bu...lol...j'avais très peur et je ne voulais pas partir, limite je vivais ces émotions intensément et je savais au fond de moi que c'était un peu comme un entraînement pour me mettre face au stress qui doit nous envahir avant de comprendre que c'est le grand jour et de partir à la mater. Je n'ai pas bien compris, c'est vrai qu'en ce moment j'ai peur qu'elle arrive avant avec le déménagement, je pense beaucoup à l'angoisse qui doit se faire ressentir au moment de partir à la mater, je doute de réussir à accomplir cette prouesse que représente l'accouchement enfin je ne sais pas tout se mélange limite comme si je réalise vraiment que je vais avoir un enfant alors que je sais que je suis enceinte mais parfois ça me semble tellement incroyable d'avoir la chance de vivre cette aventure que j'ai du mal à réaliser qu'un petit être en chair et en os va bien arriver. Du coup, j'en reviens à me dire, est-ce que je suis prête, est-ce que c'était le moment car ça me semble anormal de me poser ces questions. Vous avez eu aussi ces moments d'angoisse? Ces mêmes questions? Du coup, je me demande comment je vais réagir quand elle sera là est-ce que l'angoisse va prendre l'ascendance...?
Sinon nouvelle du jour qui m'a radicalement enthousiasmée, c'est l'arrivée du colostrum Laughing j'ai mouillé mon pyjama ce matin lol j'étais comme en admiration de constater que mon corps se prépare pour ma puce avec l'envie de la voir bientôt à mon sein pour la nourrir, vous voyez je suis complétement déglinguée, heureuse ou angoisse pour un oui ou pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:32

lol! lol! lol! juju!! je souris très largement en te lisant car tt ce que tu as écrit j'aurais pu l'écrire il y a un an!!
c'est trop marrant
mais OUI ma belle tes angoisses et tes pensées biscornues sont NORMALES!!
hihi
tu imagine ce que tu es sur le point de vivre??? qui serait capable de ne pas angoisser!!??
lol
c'est vrai qu'on a beau être enceintes, on ne réalise pas a 100% qu'on va avoir un bébé, on le sait on s'y prépare, mais on ne réalise jamais vraiment jusqu'au moment ou il glisse hors de ton ventre pour venir se nicher, tt sale, tt gluant et tt "mou" sur ta poitrine
crois-moi, a ce moment-mà, c'est l'illumination
et on a beau le sentir, le voir a l'écho... au moment ou tu donne la vie tu tombe de haut "il y avait ça dans mon ventre!!?? si grand?? si vivant?? si beau??"
je pense que ça n'a rien a voir avec le fait d'être prète ou pas, tu l'es, j'en suis sure
9 mois pour construire un enfant, 9 mois pour construire une maman
tu es en phase finale, ça devient réel, concret et donc effrayant

l'angoisse et le stress en partant a la mater, moi je ne l'ai pas vécu du tout...
d'abord je pensais que ça n'était pas encore LE jour, puis j'ai eu mal... et ... heu... sans vouloir t'inquiéter la douleur prends le pas sur tt autre forme de sensation! lol
(enfin, faut bien garder en tête que moi j'ai commencé a avoir mal aux derniers centimètres, donc dés les plus grosses contractions)
et puis je ne sais pas, j'étais contente que ça soit le moment, tt en étant sceptique, et en n'anticipant pas la joie de ce que j'allais vivre
ça m'est tombé dessus d'un coup lorsque maxence m'a regardé pour la première fois
avant ça, j'avais 2 préoccupation; que la douleur s'arrête et que mon bébé soit en bonne santé

difficile a expliquer tt ça... srtt par écrit

ton expérience sera merveilleuse, comme l'a été la mienne... elle sera différentes car elles le sont toutes mais elle ont toutes la meme finalité: nous donnons la vie
c'est incroyable mais c'est vrai, tu détiens la capacité de créer et donner la vie
tu as fait 90% du trajet, c'est déjà suffisemment incroyable ce que tu fais depuis 8 mois... alors dis toi que tu es capable de continuer ce travail incroyable que tu as entamé Wink


pour l'angoisse après la naissance, pour moi c'est retombé comme un soufflé
j'ai regardé mon fils dans les yeux et je l'ai vu en entier, dans toute sa personnalité, dans tous son futur, dans sa force
a mes yeux il a brillé, je l'ai RE-connu
et il est aujourd'hui tel que je savais qu'il serait
a partir du moment ou il est sorti de mon ventre j'ai eu l'oeil sur lui, je fais de mon mieux pour qu'il aille bien et c'est la seule et unique chose pour nous pouvons faire pour nos bébés


pour ce qui est de maxence, il a encore des poussées de fièvre...
j'ai envoyé un sms a sa pédiatre qui m'a rappellée
selon elle c'est la grippe, intestinale ou pas, saisonnière ou H1N1, peut importe car c'est le meme traitement
(hier on est retournés aux urgences et ils ont dit que c'était une grippe intestinale car diarrhée mais je suis pas convaincue car c'est pas abondant)
il faut surveiller sa respiration et son état général, il peut chauffer durant 7 jours
il mange très peu depuis 2 jours et aujourd'hui il a vomi tt ce qu'il venait de manger (à cause du fait qu'il toussait en mangeant, c'est une réflexe ORL) très impressionnant pour nous deux! je lui ai expliqué que c'était désagréable mais pas dangeureux et que ça pouvait meme faire du bien loool

et moi je me demande si je ne suis pas en-train de tomber malade...
on verra

la première St Nicolas de Max c'était super!
au petit déjeuner, son cadeau l'attendait, avec un St Nicolas en chocolat et des mandarines
il y avait aussi le verre de lait que St Nicolas avait vidé en déposant le jouet et les carottes que son ânes a grignottées!
c'était trop chouette!!
on a mangé ts les 3, Max a déjeuné avec de la "cougnole" (une espèce de pain brioché en forme de bonhomme, typique de noel en belgique) il a a-do-ré! lol
ensuite on est allés chez ma maman, ou il y avait aussi ma marraine, ma soeur, et la maman de cédric
on a mangé pendant sa sieste
il a reçu un cadeau de chaque personne, mais il était malade (en pleine montée de fièvre) donc il n'en a pas bcp profité
mais il s'est rattrappé ensuite lol
c'est juste après ça qu'on est retournés aux urgences

rho c'est merveilleux de voir son enfant gâté et fêté!
décidément les fêtes cette année on un gout particulier!

je vais mettre qques photos
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:48

BRAVO!!! Tu ne pouvais pas mieux me répondre!!!!!! Les mots justes tout simplement, je t'en remercie ma belle pig (=bisous)
Tu sembles tellement sûre de toi et à l'aise dans la maternité et ce depuis le premier jour que je n'imaginais pas que tu sois passée par ces angoisses, c'est vrai tu m'impressionnes en tant que maman et j'espère l'être aussi bien que toi!!!

Rho mince décidément il n'a pas de chance avec la grippe, il a un traitement ou du tamiflu par prévention? Oui n'hésite pas à retourner aux urgences s'il le faut et j'espère que tu vas passer à côté toi.
Eh ben, ça avait l'air vraiment chouette cette saint-nicolas!!!! Cool les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:55

mon petit malade au saut du lit...
"ho mais qui est passé cette nuit par ici?? St Nicolas et son âne!!"
la papotage quotidien - Page 8 P1040810

la papotage quotidien - Page 8 P1040811

la papotage quotidien - Page 8 P1040812

la papotage quotidien - Page 8 P1040813

la papotage quotidien - Page 8 P1040814

la papotage quotidien - Page 8 P1040815

la papotage quotidien - Page 8 P1040816

"c'est jour de fête aujourd'hui... je peux manger comme les grands!"
la papotage quotidien - Page 8 P1040817

la papotage quotidien - Page 8 P1040822

la papotage quotidien - Page 8 P1040819

"et chez ma nonna aussi c'était l'effervescence! peu de photos car je n'étais pas en forme"

la papotage quotidien - Page 8 P1040821

la papotage quotidien - Page 8 P1040910


et vous remarquerez que Maxence ne quitte pas son doudou d'une semelle... c'est de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:00

oh que c'est émouvant cette table toute préparée pour l'occasion! Il a l'air ravie avec son jouet et avec le sourire aux lèvres malgré son état, vraiment adorable ce ptit coeur.
C'est trop mignon ce ptit bout maintenant attablé avec sa brioche que j'adore au passage hihi moi je les prends avec des pépites de chocolat et chez nous ça s'appelle des coquilles de noël., ça symbolise jésus emaillotée.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:02

si si ma belle je suis passée par tt ça!!
mais j'y suis allée "tête baissée" finalement en me disant "c'est mon destin, mon bébé verra le jour et ce grace a moi, pour le comment on verras et je m'y ferai"

et franchement des angoisses, j'en ai chaque jour encore! c'est ça je pense être maman, avoir peur de TOUT et malgrés tout foncer dans la vie parcqu'il faut la vivre!

pas de ttt préventif non, en belgique on n'est pas super flippé avec cette grippe (à raison j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:05

oui c'est ça lo ça doit avoir la meme signification, je ne me suis jamais posée la question lol
là on ne voit que celle de Max, toute petite
nous en avait des un peu plus grand aux pépites de chocolat, au sucre et aux raisins Wink
j'adoooore ça, je les préfère nature avec du beurre et un bol de vrai cacao


ha oui et je voulais te remercier au sujet de ce que tu écris (la façon dont tu me vois dans la maternité)... je ne sais pas si je mérite autant d'éloges!! mdrrr
franchement j'en doute qd meme
je fais mon possible, erreurs y compris! mdr
et tu feras pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:16

pour la grippe A, je pense que la France en fait des tonnes à cause d'une commande gigantesque de vaccins donc il faut bien catastropher tout le monde pour les écouler, tous les professionnels qui m'entourent le pensent aussi et je leur fais confiance...Mais c'est vrai qu'il faut néanmoins bien le surveiller c'est tout.

oui de toute façon devant le jour j il faut avancer et pas de place pour l'angoisse c'est comme ça et puis c'est tout.

Hum oh oui c'est trop bon, j'attends encore un peu pour en acheter et faire un ptit déj' pantagruélique avec mon homme dans notre maison Very Happy

En tout cas, tu géres très bien tes angoisses au point de t'en sortir comme un chef! Non, non, je n'exagère pas, tu mérites bien ces compliments jolie maman!!! Et pour les erreurs à venir car pour le moment je n'en vois pas, ça fait partie de la vie, le plus important c'est de donner ce qui nous semble être le meilleur comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:56

Coucou les filles,

Je vous lis et vous réponds tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:37

Ayéééé!!!

Bon tout d'abord je tiens sincèrement à m'excuser parce que je voulais vraiment passer vous répondre samedi mais pas du tout eu le temps, on est parti à Nantes l'aprem donc le matin plein de choses à faire, et surtout une bonne sieste pour me remettre de ma nuit...

Bon avant tout je vous réponds... J'espère que je vais rien oublier!!!

Juju, je suis ravie de te voir si épanouie dans ta grossesse!!! Pour te répondre, les angoisses, tout comme Fanfrou, je pense que c'est NORMAL! Moi je n'en ai pas de souvenir, c'est bizarre... Mais une chose est sûre, tu es prête à accueillir Kiana, et en effet, on ne réalise vraiment que quand on a le bébé contre nous, qu'on le voit enfin "en vrai"!!! J'ai vécu l'"apparition" de mon fils exactement comme Fanfrou, c'est marrant! Le départ à la mater pareil, absolument pas de stress... si celui que ça soit pas le bon moment et qu'on me dise de rentrer chez moi à J+3... lol! Tu verras, tu seras heureuse de partir, mais pas angoissée... peut-être excitée, c'est différent!!! Ohlala j'ai hâte!!!
Par contre les angoisses sont apparues pour moi après... je suis beaucoup plus angoissée maintenant que j'ai mon fils avec moi. Je le sentais plus à l'abri dans mon ventre... A l'inverse de vous je crois! lol!
Dis donc c'est super le colostrum! Moi j'en avait eu juste 2 gouttes à la toute fin je crois... lol! c'est tout!
Dis ma belle, tu as le droit de craquer de temps en temps hein!!! Tu as le droit de te plaindre, même si c'est génial ce que tu vis c'est pour toujours tout beau tout rose,! Tu sais qu'ici on pourra entendre ses plaintes!!! En tous cas bravo pour réussir à dire ce que tu penses à ta famille pour le déménagement, c'est pas facile!!! J'espère que tu seras très vite dans ta nouvelle maison avec ton chéri pour faire un super petit dej avec ces espèces de brioches que nous on a pas ici :-( lol! Mais on a les kouign amann!!! lol!
Bon courage pour tes faire-parts!!!
Alors une photo de ton bidou???

Fanfrou, j'en reviens pas de la fièvre qu'a fait Maxence, j'admire ton self-control!!! J'aurai complètement paniqué je crois!!! Comme Juju, je t'admire comme maman... tu m'impressionnes, je sais pas exactement l'expliquer... Il va quand même mieux??? Pauvre loulou...
Pour ton remplacement qui prend fin, comme je te comprends, cette sensation de servir de bouche trou je ressens exactement la même chose... J'ai même craqué cet aprem, j'ai pas arrêté de pleurer... C'est pas facile!!! J'espère que tu trouveras vite un poste A TOI qui te plaira encore plus que celui ci, tu le mérites!!! En tous cas tu as l'air d'avoir fait un super boulot où tu es et je suis sûre que tu vas leur manquer!!!
Bravo à Cédric pour cette "mutation"!!! Au moins il sera à côté et dans un beau magasin... c'est dimmage qu'il y ait cet arrière-gout un peu amer de quitter son actuel magasin... bon courage à lui!
Pour bb2... je continue à croiser très fort les doigts. J'espère tellement que tu n'attendes pas si longtemps que pour Max que j'y crois à fond!!!
Super les photos de St Nicolas!!! Il a l'air heureux ton loulou, même malade!!! Je trouve qu'il a pas peu fondu, moins de joues... de plus en plus petit garçon!!! En tous cas qu'il est beauuuu!

De mon côté, samedi à nantes, dimanche à la rochelle, repas de famille pour les 70 ans de mon papi et 90 de mon arrière mamie. Valentin a fait la connaissance d'oncles et tantes et cousins qu'il n'avait jamais vu! Tout le monde était sous son charme! Il a été mignon, c'était super sympa, mais fatiguant!
Moi boulot, pas envie d'en parler là, ça me déprime et j'ai passé une heure avec la psy du service pour en parler parce que ça allait pas du tout... Je vous expliquerai...
Sinon demain Valentin retourne chez la nounou demain... Vivement les vacances!!!
Ce soir on a fait le sapin de Noël, je vous mettrai des photos avec Valentin devant! C'est super émouvant son premier Noël... ca n'a plus le même goût!!!
Avec Jude ça va bien, j'ai retrouvé ma libido donc ça aide aussi à avoir de bonnes relations! lol!
Je viens d'apprendre la grossesse d'une copine, je suis super contente pour elle!!!
Prise de tête avec Dorine, je lui parle plus, une fois de plus...
Par contre je me suis beaucoup rapprochée de Rémi, vendredi soir on a aprlé jusqu'à 3h30 du mat', c'est fou tout ce qu'on avait à se dire, et c'est pas fini... on a plein de choses à analyser de notre relation, ça fait du bien!!!

Bon je vous ai mis des bribes de ma vie là pour faire vite! lol! Je vais aller faire à manger et tirer mon alit "pour le fun" parce que ça sert plus à rien... Sad


Un gros bisous à Djiba et Indiana, j'aimerai bien avoir de vos nouvelles!
Bisous mes poulettes, je vous adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:18

coucou lys!

tu m'avais dit que tu avais eu une vraie tétée, depuis il y en a eu d'autres??
dur le boulot!! bravo d'avoir réussi a parler a la psy!! moi je fais un peu ça aussi au boulot, quand les intervenants saturent ils vienent déverser tt ça chez moi Wink
j'espère que ça t'a fait du bien! et n'hésite pas a y retourner si tu en a besoin!

remise de ta cuite? lol

vivement les photos du sapin et de valentin!! (avec toi aussi j'espère)

merci pour ce que tu m'as écris, ça me fait super plaisir!!

au fait, juju j'avais oublié de répondre au sujet du colostrum, c'est vraiment super!! ça te projette encore plus dans ta future maternité (meme si pour moi la maternité commence le jour du ++)
moi je n'avais jamais vu se sécrétions de colostrum avant d'accoucher!
on en a toutes pleins les nichons a partir de 3 mois de grossesse mais chez moi ça restais bien dedans faut croire! mdrrr
par contre maintenant que je sais comment faire jaillir le lait (moi j'ai découvert ça a la mater, c'est une SF qui me l'a fait!! et j'aurais pas fait ça comme ça!! ça m'a fait bizarre) pour la prochaine grossesse je saurai comment faire hihi

pleins de bisous mes poulettes!
ce soir j'ai fait des mini tourtes au poisson et aux petits légumes! hummmm
par contre je n'avais plus d'oeufs pour faire tenir la pates... on verra ce que ça donne!

lys c'est quoi les "kouign amann" ???


bisousssssssssssssssssssssssssss

oui juju, des photos, des photos!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:02

Bonsoir Smile !

tout d'abord je m'excuse vraiment sincèrement de ne pas prendre le temps de poster No mais j'avoue que je suis complètement sur orbite What a Face je pars assez tôt le matin et le soir juliette me réclame beaucoup beaucoup et se couche assez tard (sauf ce soir) vers 22h30 ou 23h du coup je suis HS Sleep! J'ai beaucoup de mal à m'organiser au détriment de mes petits plaisirs comme venir vous lire et discuter avec vous !
Juju c'est tout à fait normal les angoisses et moi non plus j'ai pas paniqué quand faut y aller faut y aller Wink !
J'avais eu aussi du colostrum une fois ou 2 vers 7 mois de grossesse!
Fanfrou courage pour cette fin de contrat qui approche ! Le travail appelle le travail tu vas vite retrouver un poste aussi intéressant !! Et je croise bien souvent les doigts pour le bébé 2 !!
Lys ça a l'air dur émotionnellement ton boulot Sad heureusement que tu as la psy du service !C'est pas simple de se protéger de son entourage professionnel (ou familial ou amical d'ailleurs!!) ! Des nouvelles de l'autre poste ?
Djib' I love you
Ici ça va ! Juliette est en forme et elle a eu son premier vaccin Vendredi elle a été hyper courageuse parait-il ! J'ai raté ça puisque j'étais au boulot No ! Pfffuh c'est dur pour moi en ce moment je suis partagée entre le plaisir de travailler de rencontrer de nouvelles personnes et l'immense peine de ne pas être avec ma Juliette !! Rien que de l'écrire ça me fait pleurer Crying or Very sad !! Par contre ça y est elle mange vraiment bien à la cuillère : carottes-potimarron et compote de poires !! Elle adore surtout la poire cherry ! Sinon l'allaitement est en train de se terminer je pense le soir je dois lui donner de la compote pour la caler un peu sinon elle appelle 3 fois la nuit de faim ! ça aussi ça me fout un coup au moral !
Bref je vais arrêter là parce que je suis pas hyper positive en ce moment et c'est pas drôle à lire !
Je suis bien heureuse de lire que vous allez bien !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: