le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:09

[img]la papotage quotidien - Page 9 _mg_0210[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 9 _mg_0310[/img]

Et voilà ma beauté jolie !
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:41

ha indiana! je suis heureuse de te lire!!
bon courage pour cette fin d'allaitemen! 5 mois passé, c'est merveilleux!!
et tu peux tenir encore un bon moment avec juste une tétée par jour!
merci pour les photos, elle est merveilleuse ta fille!!
bisous et prends soin de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:38

Salut les filles!!!

J'ai pas réussi à passer hier... C'est fou comme le temps passe vite!!! On est déjà le décembre, Noël approche à grand pas! J'ai super hâte d'y être et de voir Valentin déballer ses cadeaux! Je sens que cette année, Noël va être beaucoup plus sympa... En plus on va avoir de vrais jouets! lol! Ca faisait longtemps, y a pas de petits dans la famille!

Indiana, ta Juliette est de plus en plus jolie!!! Je suis fan! lol! Ca fait plaisir de te lire, peut importe que tu sois positive ou non!!! Super les légumes et fruits pour ta puce!!! Je compatis pour l'allaitement, c'est pas facile, mais Fanfrou a raison, tu tpeux continuer rien qu'une tétée!!!
Passe quand tu peux, je sais que c'est pas facile...

Fanfrou, les kouign amann c'est une spécialité bretonne, un gâteau avec de la pâte à pain et du beurre, c'est caramélisé, c'est excellent!!! Je t'en ammènerai un quand je viendrai te voir en Belgique!!!
Pour les tétées... bah non là j'en ai pas eu depuis un bout de temps... je sais plus laquelle dont je t'avais parlé... enfin c'est pas top... il tète 2 secondes et comme ça vient pas il hurle direct... Du coup je n'ai pas tire mon lait là, je crois que je vais arrêter... Dernière tentative de tétée ce soir, si il veut pas tant pis, je ne sors pas le tire-lait... Très dur de faire le deuil de cet allaitement... Mais bon il aura 7 mois demain, c'est pas si mal que ça... Et je vais finir mes réserves de lait que j'ai au congel... On remettra ça pour le prochain!!!
Maxence va mieux? Et toi le moral?

Juju? Ca va jolie future maman? Tu arrives quand même à voir un peu ton chéri? Les cartons avancent? La maison aussi?

Moi pas de nouvelles pour l'autre boulot... Enfin si vite fait, j'ai appelé la DRH lundi et ils ont retenu ma candidature pour un entretien. Ils ont reçu 7 candidatures mais ça leur suffit pas donc je pense qu'ils n'ont pas mis le doit sur ce qu'ils cherchaient... donc j'ai très peu d'espoir...

Sinon, j'ai appris hier que la nounou de Valentin était enceinte... cool pour elle mais pas pour nous! lol! Valentin a été infecte hier chez elle, je l'ai récupéré en pleurs, il avait de gros sanglots et quand il m'a vu il a vite tendu les bras pour que je le prenne, ça fait trop mal au coeur... je pense que c'est le fait d'avoir passé une semaine et demi avec nous... il est plus habitué!

Voilà bon je vais mettre des photos sur le pc et je vous montre... bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:50

bonjour les filles,

Contente d'avoir de la lecture quel que soit votre état même si je préfèrerais vous voir au top moral.

Bizarre que vous n'ayez pas stressé au moment de partir à la mater, pour moi ça me paraît être un moment très angoissant car tout l'inconnu démarre...

Lys je suis contente de voir que vous vous êtes retrouvées avec Jude! Au moins, ça te permet de te ressourcer face au reste. Bon tu me sembles encore bien fatiguée malgré tout et tes week-end ne te permettent pas beaucoup de te reposer.
Ton boulot est très lourd émotionnellement, heureusement que tu puisses avoir le soutien d'un psy, tu nous raconteras dès que tu pourras hein.

Indiana oui pas facile de gérer un planning de temps plein avec ta nénette, c'est normal que ça t'affecte, quand tu auras trouvé ton rythme, ça sera sûrement plus simple. Arf au final, la société n'est pas très empathique de la vie de mère, c'est dommage qu'il faille faire un choix presque. En tout cas, magnifiques photos ce moment de tendresse entre toi et Juliette.

Bon moi écho hier, ma puce va bien, écho très rapide pour la localiser, il m'a fait un toucher pour voir la tête par rapport au bassin, je pensais que ça se faisait par écho, j'ai été surprise car il ne m'a pas prévenu, je lui ai même demandé s'il avait regardé la largeur du bassin par rapport au bébé croyant qu'il ne l'avait pas fait. Le col se prépare à priori, il avance et la glaire est bien.
Par contre, j'ai très mal vécu le rdv et j'en suis encore perturbée d'ailleurs. Je n'ai pas reconnu le gynéco habituel, il a réagit après lecture à mon projet de naissance et pour faire court, j'ai eu le droit à chercher un endroit qui vous corresponde, projet soit disant trop théorique (ben oui par écrit et pour un premier bébé ça ne peut pas sentir le vécu non plus) limite reproches d'un copier-coller de choses que je ne comprenais pas, des choses qui ne peuvent se faire par rapport à leur protocole à la con comme l'ocytocine c'est perfusion systématique, pas de surveillance pas intermittence après rupture de la poche des eaux et limité avant enfin il était assez ouvert jusqu'à présent, à l'écoute et là je me suis prise une belle claque au point de ne pouvoir rien répondre tellement j'ai été envahie par une émotion forte, je ne pouvais que me concentrer sur le fait de retenir mes larmes. Pourtant deux sf ont approuvé mon projet en remarquant qu'il n'y avait rien d'extraordinaire. Mat n'a pas apprécié du tout, est resté calme et lui a fait une belle remarque au moment où il lui a donné la parole. Il a assuré de me soutenir au moment où j'ai perdu tous mes moyens. Je suis dégoûtée de ne pas avoir eu de répondant pour défendre mes droits et lui montrer que je n'étais pas une idiote car j'en ai vraiment eu l'impression, limite mais ce n'est pas à moi de juger si je dois prendre de l'ocytocine ou pas bon ok médicalement je ne peux pas juger mais je peux quand savoir ce que je peux supporter ou pas et pourquoi prendre cette perf si j'arrive à gérer le travail, en gros ça leur permet de contrôler un minimum le déroulement de l'accouchement et je ne suis pas médecin donc je ne juge pas ce que je veux ou pas pour mon corps affraid pfff j'ai l'impression qu'on m'enlève quelque chose avant même d'avoir accouché...J'en ai parlé aux deux sf qui l'avaient lu et m'int dit de ne pas me déballer, de voir sur place avec les sf car le gynéco est accroché à son protocole médico-légal alors qu'il n'est presque pas présent. Mais je n'ai pas envie d'arriver le jour j et de me battre pour avoir des droits ou d'avoir à faire à des connes parce qu'elles m'auront jugée à cause de ce projet pfff je suis dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:02

oh lala Lys tu devais être bouleversée de voir ton fils en pleurs? Mince tu vas devoir chercher une autre nounou alors qu'elle te plaisait tant! Elle va arrêter ou juste prendre un congé? Peut-être que tu peux t'arranger autrement le temps de son absence non?
Oui c'est une autre fête que vous allez connaître les filles bounce
Oui hier j'ai vu plus mon chéri pour l'écho mais après même pas joyeuse, je n'ai pas arrêté de pleurer à cause de ce con de gygy puis tout de suite après son boulot pour le cours de prépa avec les papas Very Happy et ensuite on en a profité pour faire la valise de maternité, bon il était un peu perdu devant tout ce linge et mes recommandations lol
les cartons se font petit à petit, là ma mère vient m'aider un peu ce soir car je fatigue, je n'ai pas beaucoup le temps de me reposer en ce moment, je cours pas mal. La maison avance mais je reste sceptique sur l'état de la maison quand on y rentrera, je ne sais pas si la cuisine sera montée le jour même par exemple. Au pire, ma mère n'habite pas loin et comme Kiana n'est pas là ce n'est pas dramatique, avec un bébé ça ne serait pas possible mais ça sera fait d'ici qu'elle arrive. Du coup, je risque de ne plus avoir le net avant au moins mi-janvier les filles Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:38

coucou les filles!
je vous ai lues mais peu de temps, j'en aurai plus ce soir!
juju je trouve domage que tu termine ta grossesse en étant déçue! peu se médecin sont positifs au projet de naissance... je pense comme les SF: c'est le jour J, avec les personnes présentes que ça a jouer
et de ttes façon ce qui compte c'est que Kiana naisse, qu'elle soit en forme et toi aussi
meme si tu as eu une perf, ça n'est pas ce qui va déterminer votre bonheur familial Wink
(perso j'ai eu une perf, mais elle est restée vide car pas eu besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:38

Juju, surtout ne te laisse pas faire par ce gygy, non mais oh! Il se prend pour qui? C'est toi qui va accoucher que je sache, alors oui il est médecin mais tu peux quand même vouloir certaines choses et en refuser d'autres... De toutes façons, je pense que tu verras le moment venu comment tu sens les choses, et surtout il faudra que tu t'affirmes pour que le personnel ne gache pas ce merveilleux moment en t'imposant des choses! Ma SF n'a pas cessé de me le répéter, et pourtant après coup je me dis que j'ai trop subit les choses quand même... c'est dommage!!!
Ne pense plus à ses paroles blessantes et idiotes ma belle...
Bon courage pour la suite des cartons (n'en fais pas trop hien!) et pour les travaux!!! Vivement que ça soit fini!!! Dis donc, ça craint ça que tu n'aies plus internet!!! Tu porras te connecter chez tes parents???

Pour la nounou bah elle a pas encore vu son gygy mais elle doit a priori accoucher fin juillet, début août... Donc ça tombe pas si mal que ça parce qu'en aout Jude ne travaille pas et puis on va prendre des vacances en juillet! Pour avant et après (elle prend a priori un congé mater normal soit 16 semaines) il faudra que je trouve une nounou de remplacement... ça ne m'enchante pas mais bon... Et puis je me pose des questions sur la capacité à garder 3 enfants en plus des deux siens, dont un nouveau-né... Vous en pensez quoi vous???

Bon et maintenant quelques photos et un film :

la papotage quotidien - Page 9 Dscn8410
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:42

Bug (ouf tout ne s'est pas effacé"Smile je continue

la papotage quotidien - Page 9 Dscn8411

la papotage quotidien - Page 9 Dscn8412

la papotage quotidien - Page 9 Dscn8413

Et le lien de la video de Valentin :
https://www.youtube.com/watch?v=wrd1zAfDu4I&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:56

Hey Fanfrou, ce soir Un diner presque parfait c'est à La Panne!!! Ca a l'air super sympa là-bas!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:05

oui c'est très chouette!
tu es la bienvenue la bas aussi! hihi

je l'ai déjà vu l'émission a la panne (en belgique on ne passe pas les meme épisodes dans le meme ordre)

ce soir cédric est a un repas avec le boulot
et moi je rale
ils sont dans un resto super chic, entrée plat dessert fromage café
et moi je suis tte seule (avec max au lit) avec rien dans les placards
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:19

voilà, je prends un peu plus le temps de vous répondre

juju, pour l'angoisse en partant a la mater, franchement ce n'est pas a ce moment-là que tu angoisse le plus, mais plutot... ben a ton stade! mdrr
c'est a dire au moment ou tu te rends compte que l'accouchement est proche et que bébé va devoir sortir POUR DE VRAI!! affraid Laughing
le jour J, ben c'est plus "go go go"
il y a une bonne part de soulagement aussi! parcque la dernière semaine est bien longue!!

au sujet de ton gygy, j'ai le sentiment que ce qui te blesse le plus c'est d'abord qu'on te parle comme a une idiote! (et je cromprends +++!)
mais c'est srtt que tu as la sensation de perdre une part de contrôle sur ton accouchement et ça te panique!
malheureusement j'ai peu de mots pour te consoler... moi je ne suis pas une "contre la médicalisation de l'accouchement" un minimum naturel c'est déjà merveilleux pour moi... mais j'a trop peur je préfère laisser la médecine faire, srtt pour le premier bébé
et j'ai aussi tendance a penser que le jour J, il n'y a plus grand chose sous contrôle! rien ne se déroulera jamais comme on l'anticipe!
c'est pour ça que j'ai misé un maxxxx sur la prépa intensive, pour apprendre un max de choses, qu'elles deviennent presque automatique, afin que le jour de mon accouchement j'arrive a la mater avec des clés importantes en main (et éventuellement ne pas arriver trop tôt a la mater Wink c'est encore la meilleurs façon que la médecine n'intervienne pas trop! si tt va bien, bien sur!)

lys, merci pour ces photos ma poulettes!
il est beau ton sapin! sans parler de ton fils! et de toi! et de jude! quelle belle famille qui se prépare pour la nuit de noel!!!! I love you
pour la nounou, ben je sais pas... 5 enfants c'est vrai que ça ait bcp pour une seule personne... mais tt dépend de la nounou en question!
en tt cas c'est vraiment domage pour toi!
et en belgique ça serait encore pire car on n'a pas le droit de travailler avec des enfants de moins de 4 ans en étant enceinte (CMV)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 1:32

ça y est les filles!
après presque 1 an, j'ai enfin retranscrit le récit de la naissance de Maxence, vu par cédric, sur l'ordi!
il a mit longtemps a l'écrire et j'ai mis encore plus de temps à le retaper!
que d'émotions!
il y a qques éléments qui diffèrent entre son récit et le mien, des différences entre l'ordre de certains évènement aussi
je crois qu'on ne saura jamais qui a raison
c'est marrant car il a retenu d'autres détails que moi! c'est super chouette de voir tt ça avec ses yeux à lui!

alors voilà le récit!
je vous souhaite une bonne lecture! (désolée pour les fautes, je ne me suis pas relue! vous avez l'exclu lol)



La naissance de Maxence vue par Cédric


7h
J’ouvre les yeux, somnolant. Sophie est assise au bord du lit, me tournant le dos. La lumière de sa lampe de chevet est éclaire à peine la chambre. Je lui demande si ça va. Elle me demande de toucher son ventre pour voir s’il est dur. Elle pense avoir des contractions mais elle n’est pas sure, elle n’a jamais connu ça !
Je passe donc ma main sur son ventre, je commence à être bien réveillé et concentré !
Tout à coup je sens son ventre tout dur. Le travail a commencé ?
On compte l’intervalle entre chaque contraction, il y a +/-5 minutes.
Je décide de faire couler un bain chaud directement afin de voir si les contractions se calment. Sophie est aux toilettes, je me rase, me brosse les dents et m’habille afin d’être prêt au cas où ce serait le jour J !
Sophie entre dans la salle bain et me demande ce que je fais, je lui réponds qu’il vaut mieux être prêts pour rien qu’être à la bourre…
Sophie plonge dans le bain, se concentre sur sa respiration lorsqu’une contraction arrive. Je mets pendant ce temps de l’eau chaude sur son ventre qui dépasse du niveau de l’eau.
Les contractions semblent se rapprocher plus vite que prévu. Sophie ne supporte plus l’eau que je verse sur elle et nous décidons de filer à l’hôpital. J’enveloppe Sophie dans un peignoir, file chercher ses vêtements et lorsque je reviens dans la salle de bain elle vomit dans l’évier Je me retourne parce que je sais qu’elle n’aime pas que je la voie comme ça en temps normal… mais qu’est-ce qui est normal aujourd’hui ?
Lorsqu’elle a fini je l’aide à s’habiller et nous sommes prêts à partir en vitesse. Sophie me crie dessus au sujet de la valise à aller prendre dans la chambre bébé à laquelle il faut ajouter quelques derniers objets (chargeurs gsm, appareil photo, …).
Sur le palier de l’étage, en attendant l’ascenseur, alors que Sophie est concentrée, à l’arrêt sur une contraction, ne voit-on pas la voisine sortir de chez elle ? Elle dit bonjour, demande a Sophie si ça va. Sophie, bloquée, ne fait qu’hocher la tête et, gênée, laisse la voisine prendre l’ascenseur seule en espérant qu’elle ne le prendra pas mal.
Nous filons alors aux urgences, là ou les hôtesses d’accueil n’ont pas le feu au c*l !!!
Après quelques formalités, nous passons le sas. Une infirmière du Samu, voyant Sophie bloquée par une contraction, file chercher une chaise roulante pour nous accompagner à la salle d’accouchement à temps !

8h
Nous arrivons au 6ème étage de l’hôpital. Une sage-femme nous y accueille et nous entrons dans une salle de consultation. Sophie part enlever « le bas » pour un premier examen. J’explique ce que nous avons fait avant de venir et parle des pertes de sang. La sage femme me dit que c’est normal, nous voilà rassurés pour ça !
Elle examine Sophie, « houlalala vous êtes à 6/7 centimètres ! ! »
« Pour la péridurale on tricher un peu et dire que vous êtes 6 »
Heureusement Sophie a fait sa prise de sang (check up complet) il y a 3 semaines.
La sage femme nous déplace dans la salle d’accouchement et va faire la demande pour la péri.
Sophie est allongée sur le lit mais les contractions la font beaucoup souffrir et elle se relève.
Elle s’appuie sur mes épaules, face à moi, et contrôle sa respiration comme nous l’avons appris avec la sage femme de la prénatale, moi raide comme un arbre pour elle, merci Maryse !
On doit refaire une prise de sang car dans les résultats précédents elle avait une petite infection due à un rhume ! Mais l’anesthésiste ne veut prendre aucun risque.
C’est la cata ! Il fat 50 minutes pour avoir les résultats ! On installe en même temps une perfusion à Sophie (au cas où)… pratique pour bouger !
Les sages femmes nous apportent 2 ballons, un trop petit et un trop gros ! Le lit d’accouchement est transformé pour que Sophie puisse s’assoir et se suspendre à une barre… qui est trop haute pour elle… ! Rien ne vaut un bel arbre nommé Cédric !
Les contractions sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus fortes, Sophie n’en peut plus, elle souffre, elle veut la péri.
Pendant les contractions j’essaie de la rassurer, qu’elle respire bien profondément avec mes mains je l’aide a toujours bien balancer son bassin pour la soulager et facilité la descente de Maxence.

9h
Sophie me dit qu’elle n’en peut plus, mais ou sont les résultats de cette prise de sang ?!
La sage femme procède au dernier examen avant la péri… Sophie est à 9cm ! C’est rapé pour la péri…
Couchée sur le lit, les jambes écartée, moi à côté d’elle, la sage femme entre ses jambes, la naissance va débuter !
La Sage femme aide la tête du bébé à passer le col pendant une poussée et Sophie est à dilatation complète
Elle s’apprête à percer la poche des eaux sinon elle va sortir avec le bébé…Et Splatch ! Trop tard ! En poussant pendant la contraction la poche explose littéralement sur la sage femme qui en a partout (teinté de méconium)!
Le gynéco de Sophie, le Dr Dujardin, arrive juste à temps, zen comme à son habitude.
Je suis à côté de Sophie, je lui parle sans arrêt. Je lui dis de reprendre son souffle, de récupérer entre chaque contraction. Et lorsqu’elle pousse je lui dis « plus loin – plus loin – plus loin – loin – loin – loin - … » pour qu’elle visualise bien le tunnel dans lequel passe notre bébé comme Maryse nous a expliqué, et pour l’aider a se concentrer plus sur le trajet du bébé que sur la douleur … mais je crois qu’elle souffre beaucoup quand-même !
Je sens ses ongles entrer dans la peau de ma main gauche alors que ma main droite est sous sa nuque pour la redresser lorsqu’elle pousse.
Tout le monde encourage Sophie, le Dr Dujardin la félicite pour ses poussées, il dit qu’elle ne fait rien comme les autres !
Sophie se fatigue énormément et le bébé aussi d’après le docteur, la prochaine poussée doit être la bonne sinon il faudra aider avec les forceps.
J’encourage Sophie à tout donner pour cette contraction, la dernière. L’épisiotomie est inévitable.
Agrippant les 2 barres de part et d’autres du lit, Sophie se lance dans la dernière poussée.
Elle est toute rouge, concentrée et retenant des cris de douleurs, donnant le meilleur !
Je tourne la tête à gauche et là je vois la tête de Maxence entre ses jambes ! Les larmes coulent de bonheur sur mon visage…
Le Dr Dujardin pose Maxence sur le ventre de sa maman, quel bonheur !
Je dois enlever mes lunettes tant je pleure ! Le Docteur m’invite à couper le cordon ombilical, j’ai du mal à viser entre les 2 clamps mais j’y arrive, c’est caoutchouteux, je dois m’y prendre à 2 fois.
Que du bonheur, il est trop mignon ! C’est Sophie qui nous a fait ce petit ange ?!
Les infirmières prennent emmènent Maxence à l’autre bout de la pièce pour les premiers soins. Je reste près de Sophie, chargé d’émotions, ayant du mal à réaliser ce qui vient de se produire :
Il est 9h35, Maxence est né !
Les infirmières m’invitent à rejoindre mon fils que j’entends pousser ses premiers cris. Il est si beau. Je vais à côté de lui et lui parle pour le rassurer pendant qu’on le frotte un peu et aspire dans son nez et sa gorge. Il tourne aussitôt la tête vers moi dés le premier mot, il reconnait la voix de son papa ! C’est magnifique !
J’aide la pédiatre à le mesurer, pas facile ! D’ailleurs on s’est trompés (49cm et pas 51, pour 3Kg 170)
Nous revenons près de Sophie qui est libérée du placenta et qu’on recoud… Quel beau petit bout elle porte sur son ventre ! Quelle joie pour nous 3
La sage femme fait les premières photos de notre nouvelle famille…
Je vous aime tant tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:36

slt les filles

je fais court

Fanfrou c'est très émouvant le récit de Cédric!
tu as raison pour ma réaction face au projet, c'est un gros problème la maîtrise chez moi et il faut que prépare à ne pas en avoir.

lys il est fier comme un coq ton loulou face au sapin! Vous êtes très beaux!

mauvaise nouvelle contractions et douleurs bizarres sur le bas ventre et flan gauche au point de pouvoir à peine bouger donc spason et homéo puis contrôle à la mater ce matin, col mou racourci et à un doigt affraid Sad kiana va bien le monito est bon, repos forcé et ttt salbumol pale j'ai peur qu'elle arrive, elle a encore besoin de grandir, peur d'être séparée d'elle trop tôt pfff par moment je suis positive et par moment j'ai l'impression que la machine s'est mise en route. donc on repousse le déménagement pour que mat ait plus de temps avec moi et qu'on prenne bien soin de la santé de notre fille
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:53

ha juju je suis super heureuse que mat passe plus de temps avec toi!! tu en avais vraiment besoin!!
qque part cette alerte aura permis cela!
après je suis consciente de tes angoisses, et je suis de tt coeur avec toi
je reste positive, si Kiana arrive ça sera du bonheur! plus elle reste dans ton ventre mieux c'est mais certains enfants sont plus pressés que d'autres... et vous assurerez très bien, tu es une bonne maman, j'ai confiance en toi!
je vous embrasse et j'espère pouvoir venir te voir soit avec gros bidou soit avec beu bibou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:41

Salut les filles!

Désolée, j'ai pas réussi à passer...

Juju je suis vraiment désolée d'apprendre ces douleurs... Repose-toi bien et tout ira bien!!! Tu sais certaines femmes restent avec le col mou, un peu ouvert pendant des mois et vont a terme! C'est le pire que je puisse te souhaiter! lol! Je comprends ton inquiétude, je pense très fort à toi! Ca va mieux là depuis jeudi??? Tu sais, même si tu n'es pas encore au terme des 41 SA, tu es très proche du terme pour que Kiana ne soit pas prématurée! Je suis sûre que tu atteindras les 37 SA sans problème et que tu les dépasseras!!! Courage ma belle, profite à fond de ton homme du coup, et profite à fond de cette magnifique expérience qu'est la grossesse, ces dernières semaines vont très vite passer!!!

Fanfrou, le récit de Cédric est superbe, j'étais très émue!!! Jude ne l'a pas fait, c'est dommage! Comment va Maxence? Et toi? et Cédric?

Indiana, ça va? Et Juliette?

Djiba? Alors cet entretien??? Viens nous raconter ma belle!

Ici un coup ça va un coup ça va pas... j'ai de grosses angoisses par moment à cause de cas que je vois à l'hôpital... La nuit dernière je n'ai pas bien dormi du tout et je me suis levée 5 fois pour voir si Valentin allait bien... Je n'arrête pas de penser à la msn... ça le tracasse encore plus maintenant alors qu'il a 7 mois... Peut-être que, c'est bizarre à dire mais plus le temps passe auprès de lui, plus je trouverai ça dur de le perdre... je sais c'est débile parce que je pense que la douleur à 2 mois ou 7 mois est la même... Et je me souviens de cette impression que j'avais au début, que je ne l'aurai pas pour toujours, qu'un jour on me l'enlèverai... j'y repense et j'ai encore plus peur...

Sinon, pas de nouvelles pour le boulot. J'essaie de plus me prendre la tête avec ça.

Ah oui Valentin a vu le médecin pour ses 7 mois. Il pèse 8,270kg et mesure 73 cm le grand bonhomme! Ca fait +670gr et +2,5cm!!! Il a bien profité ce mois-ci! lol!!! Et il est en pleine forme. Qu'est ce qu'on rigole avec lui, il est vraiment extra, c'est un crème, je l'aime plus que tout!!! J'ai trop hâte d'être aux vacances pour passer plus de temps avec lui et Jude, et en plus va y avoir Noël, ça va être génial!!!

Bon je vais faire du ménage... Hier les soeurs de Jude, accompagnées de leurrs chéri(e)s et son frère sont venus. On est allé faire les magasins l'après-midi parce que son frère veut une guitare à Noel et Jude l'aidait à choisir. Du coup de faire les magasins de musique, ça m'a trop donné envie de reprendre le piano... Du coup à Noêl j'ai demandé un livre de partition trop chouette avec un cd pour s'aider de niveau pas trop dur pour reprendre en douceur... Trop hâte de l'avoir!!!

Bon bonne journée les filles, gros bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:09

coucou!!

juju, lys a raison!
moi j'étais a 35sa+5 lorsque le gygy a vu que j'avais 1 cm d'ouverture! (à ce momentlà il m'a dit "ça serait juste bien que vous teniez une semaine" mais il ne m'a même pas mise en repos ni sous ttt car pour lui Maxence était prèt a naitre sans catastrophe)
puis a 37sa j'étais a 2,5cm
et j'ai accouché a 39sa+5 Very Happy
donc en fait tu es comme moi!! sauf que moi je ne sentais pas mon contractions... et toi tu les sens très très fort!

en réalité, je ne me souviens pas d'avoir paniqué lorsque j'ai su que mon col était a 1cm... je me suis dit que c'était tant mieux, que mon corps se préparait et à partir de là je me suis tenue prète a accueillir Maxence
j'ai un peu l'intuition que c'est plus l'accouchement qui te fait peur! non? (en plus ce n'est pas ici que tu peut vraiment exprimer ta peur d'accoucher puisqu'on est toutes a dire comme c'est merveilleux! on a passé ce stade et du coup tu ne te sens pas entendue là ou tu es) et que c'est cette peur qui te fait paniquer a l'idée que Kiana arrive un peu plus tot...? et aussi le fait que ta famille pourrais voir ça comme un accouchement prématuré et te dire "je t'avais bien dit de te ménager!"

je t'embrasse ma belle, repose toi au maximum
je pense a toi!!!!!!


lys, c'est vraiment moche ces angoisses!! j'ai vécu ça durant 9 mois perpétuellement! et je suis bien contente que maxence soit né pour me rassurer qu'il va bien rien qu'en le regardant
ton boulot fait bcp c'est sur, mais comme tu dis, tu as ces pensées "morbides" depuis sa naissance....
c'est étrange!
selon moi ça n'a rien de prémonitoire, c'est juste une expression de ta plus grande peur
peut-être une façon pour toi de te pousser a profiter de chaque instant avec ton fils, comme tu sais le faire!
moi aussi j'ai fait du piano plus jeune! j'en ai un même (un mural)
il est chez ma marraine, il attend que j'ai une maison pour que je puisse le mettre dans mon salon Wink
même si je n'en joue plus, c'est tellement beau! et puis peut-être que je pourrais reprendre aussi!

ici ça va, oui
Maxence est enfin guéri et moi je fini le boulot mardi... comment dire... je suis très triste et très déçue!
en plus ma directrice n'a meme pas demandé a me voir donc en fait je vais partir mardi après-midi comme une voleuse et rentrer chez moi
ça ne fera pas une vague
je déteste ça!
(moi je travaille dans une école, donc mes collègues et ma directrice sont tous au centre qui est a 50Km de l'école... donc je ne les vois jamais!)

à part ça,
hier j'ai préparé 9 repas pour 2 personnes:
4x roulades de poireaux/jambon au gratin (j'aime pas les chicons/endives)
3X lasagnes
2x sauces bolognaise
j'ai mis le tout au congel pour les soirs "pô envie de cuisiner / tu veux manger quoi? chsais pas et toi t'as envie de quoi? pfff"
suis fière de moi! mdr!
et aujourd'hui je vais faire pareil avec des boulettes et du vol au vent, comme ça y aura du choix!
(enfin, je dis ça mais cette aprem on va au marché de noel de Bruxelles alors on verra si j'aurai encore la motivation que j'avais ce soir!)

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:10

coucou!

juju comment ça va???

tu n'as pas répondu a mon sms d'hier, j'espère que c'est parcque tu te repose un maximum!
pleins de bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:08

re-coucou!

de retour de la visite pédiatre:
10Kg420 (+ 1Kg en 3 mois) pour 74,5cm (+4cm en 3 mois)
un beau ptit gars!
il a été très courageux pour son vaccin!
et en réponse a mes questions concernant le vaccin contre LA grippe: "je préfère soigner une maladie que je connais très bien plutot que de leur donner un produit que je ne connais pas!"
alors voilà lol
ça résume un peu ce que je pense aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:24

Salut les filles!!!

Fanfrou, Ton Maxence a bien grandit!!! Beau bébé! C'est marrant, ils n'ont qu'1,5cm de différence avec Valentin mais ton fils fait quand même beaucoup plus grand sur les photos je trouve! C'est certainement parce qu'il se tient bien lui... lol!
Pour ton boulot je trouve ça triste ce départ, comme ça... sans vraiment repasser le flambeau... Tu dois être bien amère... Je te souhaite vraiment de retrouver rapidement un boulot qui te conviendra!!! Moi encore 3 semaines et 2 jours... Sad
Bonne idée de faire des repas à l'avance! Moi j'aimerai bien mais j'ai un tout petit congel qui sert en priorité aux purées de Valentin...

Pour mes angoisses, je sais pas l'expliquer... à part le fait de ce que je vois à l'hôpital mais je sais qu'il n'y a pas que ça... Ca c'est sûr, je profite à fond de mon fils, et j'ai l'impression de l'aimer plus fort de jour en jour même si c'est un peu bête... lol! Quand je le regarde parfois j'ai envie de pleurer... surtout quand il me regarde avec un espèce de petit sourire que j'interprète par "maman je t'aime", j'adore quand il me regarde comme ça et qu'il vient se blotir contre moi... Qu'est ce que je l'aime mon fils...

Bref, là je suis au boulot, donc je vais pas m'éparpiller! lol!!!

Juju, comment ça va? Les contractions passent??? Donne nous des nouvelles!!!

Gros bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:35

si si lys je confirme: l'amour maternel peut grandir de jour en jour Wink

pour le boulot, pour finir la directrice me demande de passer l'aprem au centre, pour cloturer ma période de remplacement avec elle et pour faire le suivit des dossiers avec celle que je remplace
ouf!
faut dire que j'avais bien dit à la secrétaire que je ne trouvais pas ça sympa de me lacher comme ça et elle a bien transmi le message apparemment lol
(je vous le dis ou je vous le dis pas que j'aurais préféré que ça soit spontané? Laughing )

j'ai eu des nouvelles de juju, et en gros ça va!
ses contractions se sont calmées grace a du repos et au traitement
donc Kiana est toujours bien au chaud dans le creu de sa maman!
et juju est encore bien tendue je trouve
je suis un peu en colère quand j'entend ces médecins qui mettent une pression incroyable sur les gens!!
tu parle qu'on panique après de tels discours catastrophistes! et que perso je juge inutile puisqu'elle est a 36sa!!!
(en belgique a 36sa on te donne le feux vert pour la course au grand bonheur!)

bisous!


au fait, maxence fait grand alors qu'il ne l'est pas!! il a tjrs fait cet effet! je pense que c'est a cause de son tour de tête (PC 48cm ce matin) qui est tjrs dans le haut des courbes et ça donne une sensation de "grand garçon"
et puis, comme dit la pédiatre, il est droit et fier comme un pape! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:53

demain c'est le dernier jour... snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:20

ce forum est vraiment mort

pour finir je pense qu'il vaut mieux le fermer

moi non plus ça va pas fort en ce moment... j'ai meme pas envie de l'écrire


bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:56

C'est trop nul, je reçois plis de mail quand quelqu'un poste ici pour me prévenir... Bref...

Ma fanfrou, je suis désolée d'apprendre que ça va pas fort pour toi... Je ne veux pas te forcer à en parler mais sache que si tu en éprouves le besoin, l'envie, je surveille le fofo de près et je serai là pour te lire, t'écouter et te répondre...

Je devais venir ce week-end vous écrire, j'ai plein de choses à raconter mais avec Valentin qui est malade j'ai pas réussi... Il a passé son temps sur moi, il arrivait pas à dormir dans son lit pauvre loulou...

Moi je trouverai ça bien que ça reste ouvert le fofo... Même si on poste pas tout le temps, c'est pas grave... Enfin si vous voulez le fermer je vous en voudrez pas...

Juju, tu es à 37 SA non???? YOUHOUUUU!!! Courage ma belle, le plus beau jour de ta vie approche, ça va être super!!! Tu te sens comment???


Gros bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 6:38

Réveil pipi, réveil insomnie Laughing

Fanfrou comment tu te sens? Le moral? Bon on en a parlé sur msn, en effet je demande à ce que vous veniez plus et j'ai déserté à mon tour. Mon absence s'explique par une grosse perturbation sur laquelle je ne peux pas vraiment mettre de mots enfin le stress de la maison, la réaction trop alarmiste des médecins et cet incident m'a secouée.
Alors comment se préparent vos fêtes avec vos loulous les filles? Very Happy Moi j'espère que Kiana va encore rester au chaud car je me réjouïs de passer ces moments avec elle dans mon bidou ce sera la première et la dernière fois Very Happy
Sinon chez nous, c'est la neige et la m****, comme mon entourage a de la route pour venir jusqu'à chez ma mère pour le réveillon on ne sait pas si tout le monde pourra venir ou au pire on dort tous chez ma mère, ce qui serait sympa je trouve...

Fanfrou tu prépares le premier anniversaire de Max???Alors comment te sens-tu à un an de ces merveilleux souvenirs?

Bon je reviens après je vais préparer le ptit déj à mon homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 6:55

me revoilà!
Lys c'est quoi cette opportunité alors?! Very Happy Valentin va mieux? Il est retourné chez sa nounou finalement?

Indiana tu arrives à te faire à ce nouveau boulot, nouveau rythme? Et Juliette?

Djiba pig une année qui se terminé et plein d'espoir pour en recommencer une bonne Wink

Moi ça va mieux, j'ai eu quelques jours très mal, la solitude, le manque de mon homme, le stress de la maison, le stress pour Kiana enfin là ça me fait du bien d'avoir atteint hier les 37 sa symboliques!!! Petit à petit tout se prépare pour elle Very Happy elle bouge bien, a son hoquet quotidien lol
Dimanche je me suis réveillée aux côtés de mon homme Very Happy ça faisait longtemps, on a fait un bon ptit déjà sans coquilles, ni bretzels car tout était dévalisé grrr mais je compte bien le faire mon ptit déj de noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: