le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:52

heu ya pas que de la maladresse hein! tes soeurs et ta famille sont un brin de mauvaise foi...quand elle ne donne pas le bib de lait en disant qu'il n'en a pas voulu alors qu'elle t'avait déjà fait une remarque sur ce dit bib avant de partir...hum hum c'est pas de la maladresse, c'est vraiment du "je t'ai annoncé la couleur avant que tu ne partes, j'ai fait ce que je voulais"...ou quand elle le laisse dans sa poussette au soleil sur la terrasse, c'est de la pure connerie, pas de la maladresse...merde il faut quand même avoir un minimum de bon sens quand on garde un bébé!!!pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:52

Coucou les filles!!!

Alors comment ça va?
Fanfrou, j'espère qu'elles n'arrivent pas à te faire culpabiliser parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi!!! Tu es une mère exemplaire!!!

Bon je vous aie lu vite fait...
Djiba, je vois que tu chemines tranquillement par rapport à ton ressenti envers Gauthier, félicitations ma belle, parce que 'est pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:10

lol oui djiba je suis d'accord avec toi!
et m'insulter devant mon fils ça n'en est pas non plus!
enfin, selon moi rien n'en est! je pense qu'elle manipule avec l'air d'être conne et de pas faire exprès

je suis fatiguée de me battre contre des moulins a vent...
mais bon, je dis tt le temps ça

lys looool je ne pense pas être une mère exemplaire, mais ce qui est sur c'est que je ne culpabilise pas Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:13

Oups bugue je continue

Juju, comme je te comprends pour la garde de ton bébé et tout ça... C'est un vrai casse-tête!!! Une chose est sûre, c'est archi difficile de laisser son bébé à quelqu'un d'autre quand ils sont si petits!!! Et c'est encore plus dur quand il est là!!! A vous de bien réfléchir à tout ça!
Bon courage pour ton boulot!!!
Tu as reçu ton doppler? Tu es un peu moins stressée???

Djiba aussi bon courage pour ton boulot!!! Dis donc c'est quoi cet établissement de m****, c'est une honte cette pseudo animatrice!!! Vivement que tu trouves mieux autre part!!!

Rho je viens de lire mais je suis sûre que j'oublie plein de choses...

Bon bah moi j'ai passé une semaine à La Rochelle et une semaine chez mes parents... Chez ma grand-mère, c'était lourd, elle a été infernale... elle a le don de faire culpabiliser les gens c'est fou!!! Heureusement que j'ai confiance en moi et que je me trouve bien comme maman (bah oui j'ai pas honte de le dire, je trouve que j'assure, lol!) parce qu'elle serait capable de rendre une jeune maman complètement déprimée!!! J'en ai déjà parlé à Fanfrou sur internet et elle pourra vous confirmer qu'elle est vraiment horrible... Je vais pas tout vous raconter mais juste quelques épisodes... Par exemple, ce sont les animaux qui allaitent, pas les femmes, et mon bébé ne doit pas avoir assez à manger... Et puis elle croit toujours savoir pourquoi Valentin pleure.... et elle s'adresse à lui en disant par exemple "oh elle est pas gentille maman de pas te donner à manger!" mais il a pas faim là, c'est pas parce qu'il pleure qu'il a faim!!! Elle a même fait pleurer la soeur de Jude qui était là en la faisant culpabiliser... enfin c'est une longue histoire...
Bref heureuse de partir et par contre ça s'est super bien passé chez mes parents, c'est pour ça qu'on a rallongé notre séjour! On a pu sortir tous les matins avec ma maman pendant que Valentin dormait, c'est Jude qui le gardait... et on en a aussi profité avec Jude pour aller au ciné... enfin ça fait beaucoup de bien!

Sinon, j'ai donc décroché un poste au CHU de Rennes en réa pédiatrique!!! Je suis trop contente (enfin avec le recul parce que sur le coup, de devoir laisser Valentin c'était inconcevable...). C'est le poste pour lequel ils m'avaient refusé... bah ils m'ont rappelé... je sais pas pourquoi mais bon, je m'en fous! lol! Donc je commence le 31 aout. Mais c'est un cdd pour l'instant jusqu'à mi-janvier... on verra après! Pour la garde on sait pas encore ce qu'on va faire. la nounou qu'on avait vu veut bien le prendre mais pour un contrat d'au moins 30h par semaine alors que le lundi jude va le garder et moi je travaille pas le mercredi et j'ai un vendredi sur 2 de libre... sinon on va aussi visiter la halte garderie, on verra bien.. enfin c'est un sujet très douloureux!!!

A part ça Valentin va bien. Il grandit vite! J'en reviens pas des progrès qu'il fait de jour en jour! Ca va être horrible de le laisser! Il dort maintenant dans sa chambre dans son grand lit depuis 5 nuits. La première nuit, j'ai beaucoup pleuré quand je me suis retrouvée sans lui mais maintenant ça va mieux. Lui il n'a rien dit.
Je continue l'allaitement mais hier soir, pour la première fois, j'ai du lui donner un complément de mon lait au bib, que j'avais tiré le matin.. Il avait pas eu assez et pleurait... Je suis deg, je sais pas ce qui se passe!!! Heureusement que je fais des réserves!!! Et ce matin, j'ai réussi à tirer à peine 100mL en 30 minutes et difficilement alors que d'habitude j'arrive à avoir 150mL beaucoup plus rapidement et sans le vider entièrement... J'espère que ça va revenir mais là ça m'inquiète beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:16

Oh j'ai oublié de vous mettre des photos!
Le mieux c'est que vous alliez voir sur ce lien :
http://picasaweb.google.fr/judicael.aubry/Valentin?authkey=Gv1sRgCNPypfuZxLhg#
Pour Juju et Indiana que j'ai pas sur facebook!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:44

ha ben bienvenue au club ma louloute
moi non plus j'ai jamais réussi a savoir pourquoi la production avait diminué autant
j'ai réussi a tenir malgrés tt donc tu y arrivera aussi
le TL aide bien pour ça
meme si tu tire peu, continue a tirer, souvent, quitte a le lui donner au bib le temps que ça reparte
tu prends des compléments?
tu peux aussi prendre un peu de motilium (30mgr par jour) pdt une semaine le temps de relancer la production de lait
(conseil de ma SF consultante en allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:04

Non je prends aucun complément. Je vais essayer le motilium, mais il faut une ordonnance pour ça je crois... Je vois le médecin pour Valentin vendredi, je lui en parlerai. On m'a aussi parlé du galactogyl... je sais pas si c'est efficace! Enfin je joue du tire-lait à fond!!! lol! Tu t'en sors toujours toi? Tu arrives à en mettre de côté parfois?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:08

pour le moment non, ce que je tire je le donne le lendemain soir comme complément

le motilium non faut pas d'ordonnance
le galactogyl en fait je voulait parler de ça quand je disais "complément"
moi je prend "originie 61" c'est pareil mais sans les 90% de sucre (par contre c'est belge alors je crois pas que tu en trouvera)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:17

au fait lys c'est peut-être un pic ce croissance
en plus des compléments (galactogyl, motilium,... il existe aussi des tisanes) mets toi au lit avec ton loulou et qu'il tète le plus souvent possible
moi j'ai remarqué qu'il acceptait de tétéer dans le vide quand il s'endort et quand il est repus ou presque
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:21

coucou lys!!

chouette pour ce poste! pour la garde de Valentin j'espère que vous trouverez la solution adéquat! c'est cool que vous puissez le garder entre deux et trois jours par semaine la coupure sera moins difficile! Wink en tout cas félicitations pour ce job! Smile

pour ta grand mère j'hallucine de voir que les gens qui sont sensés être les plus proches de nous puissent être aussi cons et cruels...m'enfin, le mieux est je pense d'essayer d'ignorer un max (même si c'est pas simple c'est sûr...)
du coup vous vous êtes rattrapés chez tes parents et c'est le principal! Smile

je ne sais trop quoi répondre quant à l'allaitement...lol fanfrou est clairement plus qualifiée que moi sur ce coup là!! lol par contre je pense que c'est bien de continuer à stimuler à fond avec le tire lait, ça c'est sûr! et c'est peut être qu'une mauvaise passe! en ajoutant un tit complément ça va sûrement repartir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:24

bon allez, moi je file chez gautier, il est chez des potes depuis hier matin et rentre dans l'apm, on part ce soir chez ma filleule ( cheers ), du coup vais voir un peu ma minette qu'elle soit pas deux jours et demi sans voir personne!!

gros bisous les filles, je rentre dimanche soir je pense ou au pire lundi matin si je dors chez mes parents car j'y mange dimanche midi! et je ne reprends le taf que lundi apm cette semaine...

voilou, bisous bisous!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:17

bisous bisous filles!

cet aprem je suis allée me balader avec une janviette belge

et ce soir c'était la soirée d'anniversaire du copain de rosa, c'était sympa mais sans plus, on n'a pas bcp discutté et y a plusieurs de ses amies que je ne peux plus voir en peinture!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:07

Coucou les filles!

J'espère que tu profites bien de ton week-end djiba! On aura une photo de ta petite nièce???

Sympa cette ballade Fanfrou! Moi ça me manque de pas avoir de jeunes mamans avec qui partager plein de choses près de chez moi mais bon, c'est comme ça...
Dommage pour cette soirée mitigée chez Rosa... Elle est enceinte de combien de temps? C'est tout nouveau?

Juju, tu passes un bon week-end? Alors ce doppler???

Indiana, ça va bien? Ta petite puce aussi? Elle aura déjà un mois dans 2 jours, c'est fou!!! On veut des photos!!!

Moi ça va, mon lait est de retour, ouf! J'ai quand même réussi à tirer 230 mL sur la journée hier que j'ai congelé. Et ce matin c'était reparti comme avant, j'ai largement tiré mes 150mL très facilement... Il faudrait que le biberon soit plus grand pour que j'en récupère plus... Mais j'ai peur qu'au tire-lait manuel ça soit bien moins facile qu'avec l'electrique après...

Sinon je suis embêtée parce que Valentin n'a absolument aucun rythme, il mange et dort quand il veut ce que donne des horaires carrément déments parfois!!! Hier soir j'ai été obligée de le réveiller à 22h30 parce qu'il s'était endormi à 18h45 et il semblait parti pour sa nuit... Donc il a bu à 22h30 mais après ça a été difficile de le rendormir bien sûr, lol!!! Enfin je sais pas trop si je dois le "forcer" à prendre des horaires un peu plus fixes... Parce que quand je vais prendre le boulot je voudrais lui donner une tétée avant de partir mais là en ce moment il se réveille vers 9h30 voire plus...
Vous en pensez quoi vous?

J'ai son rdv des 3 mois vendredi!!! Il va encore avoir un vaccin le pauvre chouchou...

Ah sinon, je vous avais pas dit mais on a repris les calins avec chéri jeudi... Bon c'est Jude qui ne me lâchait plus depuis qu'on est rentré de vacances et que valentin dort dans sa chambre... moi j'avais pas méga envie mais bon ça revient petit à petit. Niveau douleur, j'en ai pas du tout eu. Niveau sensation, bof... enfin voilà! lol!

Allez bonne journée mes poulettes!!! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:49

ha ben c'est déà ça de ne pas avoir eu mal ... la prochaine fois tu auras plus de plaisir! je l'espère en tt cas! Very Happy

pour ses horaires, ben je ne sais pas trop... moi je pense que petit a petit ça serait bien que tu l'oriente vers des moments plus défini au moins pour boire
c'est vrai qu'il est encore bien jeune pour apprendre a attendre pour manger (ma SF m'avait dit que c'était vers 4 - 5 mois)... mais bon avec le boulot tu n'as pas vraiment le choix...
ma belle-mère quand elle a repris le boulot (mon petit frère avait 9 mois) partait tôt travailler, elle tirait son lait et mon père le donnait a Maxence quand il se levait pour aller bosser et le conduire a la crèche
le soir elle lui donnait la tétée en direct live
lol
mais bon, il ne tétait plus la journée puisqu'il était diversifié

hier par contre si tu ne l'avait pas réveillé pour sa tétée il se serait peut-être réveillé plus tôt pour tétér ce matin... ça ça serait bien!
certains bébé dorment a 19h tu sais donc ça pouvait coller

de tte façon ça se fera petit a petit...
moi j'ai fait ça en organisant un peu les journées, je calculait pour que ça colle du matin au soir
mais j'avoue que la tétée du matin est la seule que je n'ai jamais touché (le mien il réclame a 6h puis a 9h)
pour moi le mien serait de régulariser la journée en fct de ce que tu aimerais le matin
pour le faire patienter pour une tétée (genre 30 minutes de patience a la fois, pour en arriver a décaler l'heure d'une tétée) ma SF m'avait conseillé de l'occuper en allant promener au moment ou il doit patienter
elle m'a dit que lorsqu'on faisait ça on passant d'un allaitement "à la demande" à un allaitement "à l'amiable"
et que c'est souvent pour permettre l'allaitement tt en travaillant

de tte façon a la crêche il va devoir avoir des horaires, donc autant que tu commence toi-même, tout doux

Rosa oui c'est le tout début, elle est a 8 semaines
c'est trop émouvant!!

bravo pour ton lait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:04

Bonjour !

je rattrape doucement mon retard et j'apprends que Lys tu as trouvé du boulot cheers c'est génial bravo !! En plus c'est un poste qui a l'air de beaucoup te plaire c'est trop chouette dis donc ! sunny ! C'est tant mieux si ton lait est revenu suffisamment pour ton loulou. Juste une question tu as une place en crèche ou Valentin ira chez une nourrice ? C'est bien pour la reprise des câlins si t'as pas eu mal ... après l'appétit vient en mangeant Wink ...
Fanfrou c'est fou cette prise de bec avec ta mère Suspect Son comportement est hallucinant silent mais comme te l'ont dit les filles, ne te remet pas en cause t'es une maman géniale. Faut pas qu'elle te 'pollue' avec ses humeurs et ses réflexions nomého Exclamation
L'allaitement c'est un vrai bonheur mais alors moi ça me fait me poser 10000 questions est-ce que Juliette a assez mangé ? est-ce que j'ai assez de lait ? pourquoi elle tire sur mon sein alors que quand je le presse y'a du lait qui sort ? est-ce que je la remets au sein alors que la dernière tétée remonte à 1h ? scratch bref ça me rend un peu zinzin je dois bien avouer !!
Djiba j'ai aussi appris pour ta séparation et ton déménagement je suis désolée ma belle de savoir que tu as traversé des événements compliqués mais j'ai cru comprendre que tu avais repris la pêche cat bravo t'es vraiment très forte !
Juju tout va bien ? tu es en forme ?
Ici Juliette a fait la java jusqu'à 3h00 du mat' ... Sleep ... de 23H à 03H elle était toute speed. Je pense que c'est à cause de l'orage d'hier soir, il faisait très lourd et en plus la journée la température est montée jusqu'à 37° au soleil (on est bien évidemment restée à l'intérieur mais il faisait lourd et dans la voiture ça a été le pompon!!) du coup ça a été une journée compliquée pour une si petite fille. Je pense qu'elle a du avoir soif parce qu'elle a pas arrêté de réclamer le sein (toutes les 1h30) !! Là elle dort tranquillou ... elle est fabuleuse !! I love you !!
Je vous souhaite une bonne journée
Bisous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:32

Fanfrou, je sais même pas quand il va vouloir manger ou pas... Y a des jours comme hier où a pris sa première tétée à 9h45 et après il a pas réclamé avant 14h45, donc 5h d'écart. et ce matin première tétée à 9h45 et suivante à 11H30!!! Donc je sais même pas comment décalé pour que ça tombe bien...
J'ai déjà testé de le laisser s'endormir pour de bon à 20h mais du coup il réclame à manger vers 5h... si je dois me lever à 5h du mat' quand je vais bosser, je vais pas tenir la journée! L'idéal serait 6h30-7h. Enfin c'est un vrai casse-tête!
Ce qui me stresse aussi c'est que j'espère que j'arriverai à tirer suffisamment de lait au boulot pour pouvoir continuer à lui donner que de mon lait chez la nounou ou à la crèche! Mais je doute... Alors au début avec les réserves ça va aller je pourrai compléter avec du lait surgelé mais à force je pourrai plus... Enfin on verra mais ça m'angoisse... pas envie de passer au lait artificiel!

Indiana, je pense que c'est normal d'avoir toutes ces questions qui te viennent à propos de l'allaitement, on se les pose toutes! je crois que le mieux c'est de lâcher prise et de faire confiance à Juliette. Elle sait ce dont elle a besoin et tant qu'elle grossit bien et qu'elle mouille bien ses couches et qu'elle dort, tout va bien. Si elle réclame toutes les heures, c'est qu'elle en a besoin, même si c'est épuisant pour toi! Dis toi bien que tu offres à ta fille le meilleur pour son alimentation et qu'elle saura prendre suffisamment.
D'ailleurs elle pesait combien à la naissance ta puce?
Et t'as pas des photos de toi à la fin de ta grossesse qu'on voit ton beau ventre? Je suis fan des femmes enceintes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:33

coucou indiana!
ne t'inquiète pas toutes les mamans se posent les questions que tu te pose Wink
perso je trouve que l'allaitement c'est aussi casse-tête que merveilleux! Laughing

me poser 10000 questions est-ce que Juliette a assez mangé ? est-ce que j'ai assez de lait ?
il y a différentes façon se s'assurer que bébé boit suffisemment:
l'observer, voir comment il se comporte après la tétée (certains bébé se mettent en économie d'énergie quand ils ne boivent pas assez, donc ils dorment tout le temps! sinon en général un bébé qui a l'air repus et apaisé voire qui s'endort est un bébé qui a assez bu, pour le moment en tt cas lol)
voir si il fait bien pipi plusieurs fois par jour
voir s'il fait bien caca une fois par jour ou tt les deux jours (il n'y a pas vraiment de règle avec les bébés allaités mais en moyenne c'est une fois par jour. ce qui est très fréquent c'est tout les 2-3 jours et a chaque fois un bombardement pour rattraper le retard)
voir si ses selles sont bien jaunes/doré (type pickels) liquide avec des petits grains
voir si il grossi suffisemment
voir si lors de ses phase d'éveil il est alerte, sourit, semble bien
et si son sommeil est bon
j'en oublie surement...

pour ton lait, donner le sein a la demande est la meilleure façon d'être sure d'en avoir suffisemment, parcqu'en fait tu dois srtt en avoir assez pour ses besoins a elle

pourquoi elle tire sur mon sein alors que quand je le presse y'a du lait qui sort ?
surement parcque boire au sein n'est pas facile
elle est encore en phase d'apprentissage (ça prend au minimum 6 semaines)
le lait ne sort pas aussi facilement qu'on le pense srtt avec le peu de force qu'on nos bibous
il est possible qu'elle doive faire bcp d'efforts (et d'ailleurs boire au sein est très fatiguant), elle va petit à petit choper une technique plus économique
elle s'énerve quand elle tire? elle rale? pleure?

est-ce que je la remets au sein alors que la dernière tétée remonte à 1h ?
OUI! l'allaitement a la demande est un peu contraignant parcqu'on peut vraiment y passer tte la journée!
certains bébé demandent toutes les 3-4 heures, d'autres toutes les heures
et ça dépend des périodes
dans tt les cas pour eux comme pour la maman le mieux est de donner, quelque soit la durée et la fréquence des tétées
c'est aussi la meilleure façon d'avoir bcp de lait
si elle re-demande c'est qu'elle en a besoin (faim, soif srtt en cette période, besoin de caliner, d'être rassurer, de s'endormir,...) peut importe la raison, il n'y a jamais trop de tétées si petit
(les enfants africains ont acces au sein quand il le veulent, ils sont constament portés et allaités en portage, c'est eux qui gèrent il parait que ça peut aller jusqu'à 30 tétées par jours, mais elle sont plus courtes évidemment... à savoir aussi que les enfants africains sont tjrs en avance niveau développement que les occidentaux Smile )

bon courage ma belle et n'hésite pas si tu as d'autres inquiétudes Wink


Dernière édition par fanfrou le Dim 2 Aoû 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:33

J'ai oublié de te répondre indiana. Je sais pas où je laisse Valentin encore... c'est en cours de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:38

ho oui bonne idée lys!! des photos de ton bidou!!! bounce bounce

comment gère tu la fin de ta grossesse indiana?


lys, c'est vrai que c'est casse tête... humpffff
je pense qu'il va falloir doucement que tu impose l'heure des tétées si tu veux le préparer...
et a 5h si tu lui remets la tutute il ne se patiente pas?
meme s'il ne boit pas forcément une nuit complète... lol ça s'est encore un autre casse tête! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:41

si il peut patienter avec la tutute le matin mais il faut se relever toutes les 10 minutes pour lui remettre quand il dort pas... enfin là il commence à avoir de plus en plus le réflexe du pouce donc on va voir!!!
Il est capable de tenir au moins 12h sans manger la nuit, il nous l'a déjà fait plusieurs fois.
Ahlala, heureusement que je vais faire le boulot de mes rêves parce que sinon ça serait encore plus dur de le laisser...
Revenir en haut Aller en bas
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:10

Merci pour ces précieux conseils les filles ... parfois je me sens sûre dans ce que je fais avec Juliette et parfois je suis un peu déstabilisée et je suis plus du tout certaine de ce qu'il faut faire scratch !
Oui Fanfrou quand elle tire fort sur le sein elle s'énerve un peu, elle devient toute rouge c'est pour ça que je me demande si mon lait est suffisant.
Pour ce qui est de grossir ça va bien. Vendredi elle a eu sa visite du 1er mois : verdict +1kg depuis la naissance et +3cm !! cheers !!
La fin de ma grossesse c'est super bien passée j'étais pas hyper pressée d'accoucher je me sentais bien avec elle dans mon ventre. On était bien toute les 2 et d'un coup le 3 Juillet je me suis dit allez ça y est je veux la voir ma poupée et hop le 4 elle naissait. Je crois que le déclic ça a été l'Age de Glace 3 oui je sais c'est un peu bête, mais la mammouth accouche de son bébé et là j'ai eu hyper envie de voir Juliette et voilà !!
Lys pour le mode de garde je trouve que c'est un vrai casse-tête confused!
Pour les photos j'en ai je vais les chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:22

oups lys ma dernière phrase est complètement tordue
je me reprends lol
je voulais dire que ce n'était pas parcqu'il ne buvait pas qu'il allait forcément dormir sa nuit complète (et ça s'est une autre histoire lol)


maintenant je te lis indiana Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:28

alors t'as trouvé ces photos??hihi!

trop mimi le coup de l'age de glace!
ça me donne envie de le voir! mdrr et puis j'aime bien ce dessin animé

Citation :
Oui Fanfrou quand elle tire fort sur le sein elle s'énerve un peu, elle devient toute rouge c'est pour ça que je me demande si mon lait est suffisant.
maxence me faisait pareil quand j'ai eu ma grosse baisse de lait... pur moi c'était que ça n'allait pas assez vite pour lui et aussi que j'avais moins de lait...
et puis très honnêtement je pense que j'ai un GROS glouton qui mangerais tout et n'importe quoi et en quantité
et parfois j'avais moins de lait, ça c'est un fait (tu as surement loupé cet épisiode mais a 4 mois et demi j'ai du le diversifier en désespoir de cause car je n'arrivais pas a le caler! et les tétées étaient vraiment terribles durant 3 semaines! mais ouf je ne suis pas passée au lait en poudre!)
il prennait ce dont il avait besoin mais voulais plus!
prends-tu des compléments? type galactogyl?
tu peux aussi tenter le motilium, 3 par jours
pour moi ça m'a vraiment bien aidé lors des pic de croissance (ça m'a été conseillé par ma consultante en allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
indiana19

indiana19


Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:32

Merci Smile j'ai pensé à un pic de croissance, une baisse de lait (due à la pilule ?) ou un REF (elle s'étouffe souvent voire à chaque fois au sein)... bref je suis un peu perdue confused ! Mais demain j'appelle ma SF qui a une formation en allaitement pour lui demander son avis. Oh je savais pas que ça a été compliqué avec Maxou du coup t'es passée directe aux petites purées ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:47

oui ça a été 3 semaines d'horreur absolue
hurlement et pleurs a chaque tétée (et je finissais en pleurs aussi!) je ne sais pas comment j'ai tenu si longtemps
maintenant je tire mon allaitement le plus longtemps que je pourrai mais c'est parfois encore la galère
mais une fois que j'ai commencé a diversifié maxence j'ai pu tirer mon lait et faire des réserves (+/-4 litres)
donc quand c'est encore la crise je lui donne un bib de lait maternel
mais comme je continue a tirer mon lait tant bien que mal 40 ou 50ml chaque soir, en général je lui donne ça, si ça suffit pas cédric décongèle du lait... c'est pas périodes! c'est épuisant!
quoiqu'il en soit j'arrive a tenir comme ça depuis ses 4 mois et demi et ça m'épate! lol
je compte épuiser mes réserves de LM (je dois avoir un peu plus de 3 litres, je pense) avant de passer à du lait en bouteille
car NON je ne veux pas lui donner de LA! hihi

pour le début de la diversification, non j'ai commencé par lui donner du "cérélac", une sorte de panade lactée (que tu mélange avec de l'eau ça fait une bouillie sucrée) et après 1 semaine j'ai commencé les purées de légumes...
mon "ptit" coeur (qui fait quand même 9Kg200 à l'heure actuelle) a directement mangé ses 150gr de purée de légumes
je m'arrête là dans mes explications car la diversification c'est encore une autre paire de manche!
moi ça a j'ai vraiment pas eu de soucis un vrai plaisir
mais tt ce qui "on peut" "on ne peut pas" "quand" etc etc, pffff encore une belle prise de tête
et avec certains bébé c'est un peu la galère
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: