le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:46

coucou les filles!!!

Merci pour vos petits mots gentils à propos du poste manqué! Ca va mieux avec le recul... Je suis contente de passer plus de temps avec mon loulou cet été, et par la même occasion de profiter de mon chéri qui sera en vacances...
Et j'attends une autre ouverture de poste pour un peu plus tard!

Djiba, j'adore ton intérieur!!! Ca fait très soigné, bien organisé, c'est super, tu as très bon goût!!! Ca me fait plaisir de te savoir si bien installée!

Juju, plus que ques tous petits jours avant l'écho!!! Comme j'ai hâte! Elle est génial cette écho là, on commence à voir les bras et les jambes, c'est absolument génial! Mais ce qui compte c'est que tout aille bien surtout!!! Vivement!!!
Super cet entretien, à mon avis c'est dans la poche!!! Y a vraiment pas de raison en tous cas!
Pour la nounou, moi je sais que ça me rassurerait que ça soit ma mère qui garde mon loulou. Avant je voulais pas mais maintenant je me rends compte à quel point c'est dur de laisser son bébé à quelqu'un qu'on ne connait pas..
Ma mère avait toujours dit qu'elle ne garderai pas ses petits-enfants, que c'était pas son rôle et maintenant elle se plains d'être trop loin pour le garder... lol!

Fanfrou, 3L de lait, dis donc tu rigoles pas! Enfin t'as bien raison, c'est rassurant au cas où... Je suis contente que la lactation reprenne un peu mieux... Et je note, pas de persil!!! Je savais pour la sauge mais heureusement que tu me dis pour le persil parce que j'en ai plein dans le jardin, il est magnifique et je voulais justement m'en servir!!! C'est fou qu'on nous prévienne pas quand même je trouve!

Sinon moi je suis allée quand même voir l'assistante maternelle hier soir. Du coup je lui ai dit que j'avais pas de boulot en septembre mais au cas ou... je suis super contente de cet entretien. Elle est vraiment bien je trouve. Elle est très propre sur elle, sa maison est absolument nickel, tout bien rangé, tout propre... Elle ne fume pas, pas d'animaux, un beau jardin fermé et elle est dans l'association des assistantes maternelles de la ville et se rend une fois par semaine au point relais avec les autres nounous pour jouer avec les enfants. Elle est douce, gentille et surtout on a la même façon de voir les choses... Elle a 3 enfants de 18, 15 et 10 ans qui sont aussi super sympas. Elle aussi a bien accroché avec nous (bah oui faut aussi que ça soit réciproque) et elle espère que je vais trouver du boulot... elle veut même bien attendre un ou deux mois pour garder Valentin plutôt que de prendre quelqu'un d'autre avec qui le courant passe moins bien... donc pas besoin d'en voir d'autres, celle-ci c'est la bonne, je le sais!

Bref voilà!!!
Sinon valentin a 1 mois aujourd'hui!!! Ca fait tou bizarre! Que le temps passe vite!!! D'un côté c'est passé vite mais d'un autre j'ai l'impression que Valentin a toujours été là et je n'imagine plus là vie sans lui... Ma vie d'avant avec le recul me parait vide sans interet, c'est bizarre...

Sur ce, bonne journée les filles, à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:16

hello les copinettes!!

tout d'abbord, JOYEUX MOISNIVERSAIRE au petit lutin Valentin!!!!!! I love you I love you

merci pour vos commentaire sur mes photos! Wink c'est vrai que je me sens bien chez moi...le seul truc qui me manque c'est la déco mais comme l'appart' a été repeind à neuf des murs au plafond avant que j'entre, je n'ai pas envie qu'ils me carottent la caution pour trois pauvres trous... voilou!

fanfrou j'espère que vous aurez vites des nouvelles pour ta grand mère, c'est pesant d'être dans l'attente...courage à vous!!
ce week end je n'ai pas pu voter non plus..c'était prévu au programme mais je devais être avant 9h à la maison de retraite de ma mère et du coup partir à 8h de chez moi, donc c'était raté pour ce coup là! Neutral

je trouve ca fou comme la pleine lune peut jouer sur plein de choses! nous on ne s'en rend pas bien compte mais c'est avec les tout petit qu'on perçois une différence! c'est marrant je trouve!
whaou! génial toutes ces reserves de lait! tu as bien raison de prendre tes précautions au cas où! en tout cas on croise les doigts, en ce moment ça se passe bien, ya pas de raison que ça change!! Wink
c'est pazs la levure de bière qui aide aux montées de lait??? je me souviens de la première fois que ma mère me parlais d'allaitement (elle n'a jamais réussi à avoir assez de lait pour nous nourri mon frère et moi à son grand reget d'ailleurs...), elles nous a sorti qu'elle buvait du lait pour avoir des montées de bière!!!! mdrrr mon frère qui est un grand consommateur de bières...tout s'explique!!! lol

juju j'y crois fort pour ce poste! surtout que la discussion autour de ta grossesse s'est bien passée! c'est ce que j'aurais le plus redouté et là, comme une lettre à la poste! s'il n'y avait eu aucun espoir qu'ils te prennent ils n'auraient pas envisagé ce qu'ils feront pdt ton congé mat! c'est plus que positif tout ça! vivement le coup de fil et l'explosion de joie qui s'ensuivra!!! Wink Wink

ton écho approche à grands pas ma belle!!! j-5!! ça vient bon, c'est difficile cette attente, mais elle sera oublièe quand vous verrez apparaître votre lutin à l'écran, j'en suis sûre!!!

pour la recherche de nounou tu as raison d'attendre 15 jours, que tout soit plus clair niveau boulot, que tu sois rassurée après ton écho! c'est bien de faire les choses dans cet ordre je trouve!


lys génial pour cette assistante maternelle!!!!! ça doit etre super rare que ça colle à ce point à la première! en tout cas c'est chouette !!! et si elle veut bien patienter quelques mois de plus c'est qu'elle a vraiment accroché avec vous aussi et c'est le principal!!!

ici tout va bien! j'attends patiemment la réponse de la caf pour le rsa (j'ai du leur renvoyer un rib et ma fiche de salaire car ils l'avaient paumée...bref, la caf reste la caf, ya des choses immuables dans ce monde...)

je dois appeler l'uem aujourd'hui (c'est notre edf messin lol) pour avoir les tarifs préférentiels étant au rsa bientôt; et la cpam pour voir comment ça se passe au niveau couvertue sociale et bénéficier de la mutuelle universelle aussi!

avec gautier et bien oui on se voit souvent, il me manque quand on ne se voit pas, mais je me pose des tas de quastions...est ce qu'il me manque uniquement parce qu'on a passé 7ans et demi ensemble et que du coup tout me rappelle à nous? est ce qu'il me manque parce que je le sais malheureux? parce que je me rends compte que je l'aime encore? je n'arrive pas à me dépatouiller avec ces questions et nous n'arrivons pas à ne pas se voir suffisammement longtemps pour que je puisse prendre le recul suffisant...si je lui dis "non, ce soir je préfère rester tranquillement chez moi", je le sens mal et il prend sa toute etite voix d'ourson...alors je lui dis oui et voilà...je suis contente de le voir! mais je pense que j'aurais besoin de plus de temps pour vraiment réfléchir à tout ça...en même temps, ce temps là est il nécessaire? y verrais je plus clair? j'en sais rien...
chuis un peu compliquée en fait les filles hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:28

Mais non tu n'es pas compliquée ma Djibounette!!! Toutes ces questions sont bien normales!!! C'est même très bien que tu te les poses et que tu te dises pas "il me manque donc je l'aime toujours..". Moi je pense qu'en effet tu as besoin d'un peu plus de temps, c'est encore tout frais tout ça, il te faut plus de recul. C'est sûr que c'est dur de lui dire non mais même s'il est un peu triste, explique lui peut-être gentiment que tu as besoin de cette distance pour que vous vous retrouviez mieux? C'est important de mettre tous vos sentiments à plat, autant pour toi que pour lui. Je pense que lui aussi en a besoin mais tu lui manques trop pour qu'il arrive à prendre cette distance donc si tu te sens plus forte, c'est peut-être à toi de le faire... Mais attention, pas la peine de couper complètement les ponts non plus, vous vous feriez du mal pour rien... Mais peut-être se voir moins souvent même si je me doute que ça doit être très difficile...
Allez courage ma belle et bientôt tu y verras plus clair...

Sinon Ange est rentrée, elle a mis un lien vers Picasa sur le forum pour qu'on voit sa fille... Y a des photos où elle est jolie e d'autres où elle a un truc bizarre... Enfin elle est encore toute petite, elle va changer! Vous la trouvez comment vous? Elle ressemble un peu à sa maman non?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:27

coucou les filles!

lys, elle a l'air super cette assistante maternelle! en plus le courant passe entre vous! que demander de plus?! Very Happy
concernant mes réserves de lait, c'est clair que là j'ai un peu d'avance lol
mais j'en ai tellement bavé durant les 3 semaines de grand foirage, j'ai tellement eu peur que là c'est opération PREVISION
lol je fais ma fourmi
et puis comme ça, ça me fait une tétée fictive par jour et ça stimule!


rhoooo les filles, personne n'a été voté??!!?? pfffff... pas bien!!


djiba, ma grand-mère va mieux apparemment, ils vont lui faire d'autres examens...
je ne sais pas exactement ce qui fait monter le lait dans la bière (ou inversément mdrrrr), le houblon peut-être
rhoooo je comprends comme tu te prends la tête ma belle!!! et puis c'est bien je trouve, tu remets en question, tu travaille tt ça! ça prouve que meme si vous vous voyez souvent, de ton côté tu reste critique
je ne pense pas que le fait de vous voir nuise vraiment...
a mon avis, le jour ou te dira "au diable les questions, la tentation est trop forte", tu auras les réponses a ces meme questions lol
et selon moi, l'amour n'a pas de "parcque" ... ou en a mille! Smile


j'ai vu pour ange et j'ai vu ses photos...
c'est sur qu'azilis ressemble a sa maman!
pour ce qui est de mon opinion sur cette petite puce ... heu... elle est mignone (et elle ressemble a sa maman)
lol
je suis tte émue en voyant certaines de vidéo ... mais bon, je suis émue avec rien lol
j'ai eu ange sur msn, brievement, elle a des crevasses et résumé de son accouchement: "aie aie"
son accouchement a duré 6 ou 7 heures, mais les 4 derniers cm se sont dilatés en 30 minutes, donc la péridurale n'a pas eu le temps de fonctionner (bon... j'entends trop souvent cela pour avoir une opinion naive là-dessus... comme dirait une autre janviette "on arrête de dire "ma péri n'a pas marché" quand on accouche une deuxième fois sans péri pour de vrai" mdrrr) et comme elle n'était pas prète elle a pété les plombs
voilà... rien de vraiment "je suis heureuse, satisfaite, contente, fière,..."
ange quoi!
j'espère que son mec va assurer!!
en tt cas il n'aura pas tenu longtemps pour la clope...
et je trouve bizarre certaines photos et vidéo


sinon, aujourd'hui nous avons dévalisé Ikéa
lol
trop chouette!


aller, je vous embrasse fort!


ps: lys il est troooop beau ton avatar!!! enfin, ton fils quoi! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:57

Bonjour les filles,

Lys déjà un mois! Qu'est-ce que ça passe vite! En tout cas, il grandit bien! L'allaitement se passe bien? Top ce premier contact avec l'assistante maternelle, tu as eu la bonne pioche pour tomber immédiatement sur celle qui te convient! En plus, elle peut attendre, mais que demander de plus cheers Pour ma mère, je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu as écrit et c'est vrai que par rapport à avant j'envisage cette possibilité. D'ailleurs il y a quelques semaines quand ma mère ne savait pas encore que j'étais enceinte, elle a plaisanté en disant qu'après janvier elle prendrait son ptit fils/fille et du coup je lui ai dit que j'allais la prendre au mot. Elle m'a aussitôt dit que ça lui ferait très plaisir.

Djiba pour le moment tu n'y vois pas clair mais justement c'est parce que tu es en train d'effectuer ta réflexion. Je pense aussi que toutes ces questions auront une réponse du jour au lendemain. Là prends ton temps, comme tu le sens, si tu trouves que tu le vois trop pour avoir le temps de réfléchir alors explique-lui que tu as besoin d'un peu plus de recul sinon ne change rien. Quoi qu'il en soit, la réflexion pour porter ses fruits doit se faire des deux côtés donc si ça le fait réfléchir de moins te voir alors tant mieux.
Pfff toujours pareil la caf grrr Tout devrait être prêt pour que tu démarres en juillet?

Fanfrou qu'as-tu acheté à Ikéa? Maxence a été sage là-bas? Quelle question, c'est vrai que je l'ai vu, il est sage ton loulou! Quelles sont les progrès de Maxence en ce moment? Une chtite photo? Smile J'ai l'impression que tu ne parles pas beaucoup en ce moment, comment évolue ta relation avec ton fils?

Pour Ange, en effet, je trouve aussi qu'elle ressemble à sa maman, en même temps c'est normal c'est son bébé Laughing
Par contre j'ai vu aussi certaines vidéos avec son copain qui me dérange, Azilis n'est pas un poupon, ni un jouet mais un bébé enfin...
Pour l'acouchement, selon mon inexpérience, je dirai simplement que chaque femme le vit différemment comme la grossesse. En même temps, fanfrou tu as eu un accouchement de rêve et tu l'as vécu aussi différemment donc il est évident que tu le vives autrement, plus comme l'apothéose de cette expérience que comme une agression.
Pour son copain et la clope, ben il n'a pas beaucoup de volonté, ce que je trouve insupportable c'est qu'il ose être exécrable alors qu'ils viennent de rentrer avec leur fille.

Pfff pour ma part, je me languis d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:01

Salut les filles!

J'ai hâte d'avoir le récit de l'accouchement d'ange... Je ne comprends pas qu'une péri n'agisse pas en 30 minutes... Moi on m'a dit dans 10 minutes vous sentirez plus rien et en effet!!! C'était horrible, j'avais comme des fourmis dans les jambes!!! Du coup j'y suis allée mollo avec la pompe après! lol! Mais je crois que certaines pensent qu'elles ne vont absolument rien sentir avec la péri. C'est le cas si elle est hyper dosée mais sinon, oui on a quand même mal!!! Oui on sent quand la tête pousse, oui on sent les contractions et surtout, OUI on sent quand la tête du bébé passe et bien sûr que ça fait mal!!! lol!!! Enfin... moi je reve toujours de mon accouchement sans péri quand même!!! Même si j'ai senti, j'ai comme un manque de sensations avec le recul... bizarre...

Oui j'espère aussi que son zhom va assurer... Chez les muguettes y a certaines mamans qui se retrouvent à tout faire, les papas ne font absolument RIEN, ni s'occuper du bébé, ni le ménage, ni la cuisine, et y en a une qui me fait vraiment de la peine, elle a l'air vraiment à bout et j'avoue que je commence à avoir peur pour elle... C'est quoi ces hommes qui font des bébés et qui n'assument pas!!!! grrrrrrr!

Bon sinon j'espère que ça va continuer à aller mieux pour ta grand-mère Fanfrou!!!

Moi sinon je suis crevée, le manque de sommeil commence à se faire ressentir... Hier soir dernière tétée à 22H, ensuite bébé réveillé à 2h30, je l'ai fait patienter jusqu'à 3h (jusqu'à ce qu'il pleure vraiment, avant il ralait), ensuite réveillé à 7h, tétée à 7h45 (j'ai encore fait patienter) et là il était bien réveillé, il a à peine tété. Et il s'est rendormi à 8h45 et là il fait toujours dodo... En fait je me rends compte que parfois il se réveille mais il n'a pas forcément faim. Je lui mets sa tétine et il se rendort donc je pense que je m'y prends mal... Va falloir que je revois ça!!!

Ah je vous ai pas dit, ce week-end, Maria vient nous voir! C'est une de mes 2 copines avec qui ça avait clashé, c'est celle avec qui je m'étais assez vite réconciliée... On va voir ce que ça donne quand on se voit...

Djiba, Juju, ça va bien???

Quoi de prévu les filles aujourd'hui???

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:07

Ah Juju on a posté en même temps!!! lol!!!
Tu as encore un peu de temps pour voir pour ta maman comme nounou... Moi je sais que maintenant, si j'avais le choix, je n'hésiterai pas, je lui laisserai... Je sais comment elle est avec les enfants (elle aussi était assistante maternelle y encore quelques années) et même si bien sûr ça serait différent parce que c'est son petit fils, je sais quand même qu'elle respecterai ce que je veux et puis j'aurai moins mal au coeur que mon loulou s'attache à sa grand-mère plutôt qu'à une étrangère...
J'ai l'impression que Valentin passerai plus de temps avec sa nounou qu'avec moi je me mets à bosser et que du coup elle va prendre une place égale à la mienne. Je sais que c'est faux mais ça me fait peur...
L'écho est toute proche!!! Ca va vite je trouve moi!!! Tu te rends compte que tu auras un bébé dans tes bras pour votre mariage??? Je trouve ça trop beau!!!!

Ah oui Fanfrou, t'as acheté quoi à Ikéa????
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:06

lol lys, oui maintenant les techniques anesthésiantes sont quand-même vachement au point pour ressentir sans avoir trop mal, rester dans le supportable, tout en ressentant les contractions et le bébé! je trouve que c'est top!
sans péri c'est encore autre chose... j'avoue que le passage de la tête moi je n'en ai pas un souvenir précis, parcque j'étais complètement partie dans la douleur et les poussées ... enfin je ne sais pas trop expliquer, l'impression que j'allais mourir en fait
je crois que c'est un truc inracontable Laughing car entre le fait qu'on est dans un état second et le fait que ce sont uniquement des sensation, ben ça fait un truc juste qui veut pas sortir, être dit
lol
c'est vrai que 30 minutes pour agir on m'avait aussi dit que c'est suffisant... mais ça a peut-être agit un peu ... si elle accouche sans péri c'est seulement là qu'elle s'en rendra compte, si c'est le cas

c'est vrai juju qu'on a une vision totalement différente de l'accouchement, et c'était déjà très différent pour la grossesse
donc ça suit le meme parcours... mais si on y pense j'étais loin d'être préparée a accoucher sans péri
enfin, si parcque j'avais suivit les cours de natation prénatale chaque semaine depuis des mois
mais psychologiquement j'avais le souhait d'accoucher sans péri, mais sans plus
en tt cas jamais je n'avais envisagé qu'on me la refuserais! j'ai vraimen eu un choc!
et j'ai pas pété les plombs! MDR jocolor encore une fois, je suis troooop fière de moi (ouais et je le dis bien fort! hihi)
en plus c'était tellement intense cette sensation (douleur + bonheur, a égalité) que je suis heureuse de l'avoir vécu
mais c'est vrai aussi que la péri je la voulais, de toutes mes forces!!!

rhooo c'est horrible cet accouchement va me hanter tte ma vie je crois!
faudrait que j'arrête d'en parler et écouter plus les autres
mais c'est vrai qu'à ce sujet j'ai un ptit blocage je crois...


oui ma juju, le temps doit être bien long et lent pour toi!! pffff


lys, courage ma belle, c'est sur la fatigue c'est très difficile a supporter!!!
j'espère que ça se passera bie avec maria, surement si vous avez su vous dire ce que vous pensez sans vous en vouloir!
pour la nounou, moi ça me rendrais malade de devoir mettre mon enfant a la crêche a trois mois
mi-temps ça pourrait aller, mais temps pleins, je ne pense pas pouvoir supporter ça! je refuse catégoriquement qu'un autre que moi ou cédric éduque mon enfant a notre place! j'en ai la chaire de poule! en tt cas le laisser découvir le monde avec d'autres personnes, vivre d'autres expériences, le laisser en garde un peu ok, mais pas que ça prenne autant d'importance en terme de temps et d'investissement que moi!
aujourd'hui après le repas de midi de maxence, je dois aller a la mutuelle, chez la couturière récupérer un pantalon, a la librairie récupérer une robe commandée chez la redoute, a la poste et chez ma grand-mère


juju, pour répondre a tes questions...

chez Ikéa oui c'était très bien, maxence a été très sage (pour le moment il prend plaisir a crier, sans que ça soit pour nous rélcamer ou pour raler... c'est un peu agaçant mais j'avoue que ça me fait bcp rire, meme si on essaye de le faire taire dans ce genre de circonstances)
on a mangé là-bas (comme d'hab) et lui aussi

on a acheté pleins de trucs.... un panier a linge, des sets de tables, un tablier pour moi, un tapis en mousse pour mettre sous le tapis de jeux de maxence (amortir des chuttes), des bols, des éplucheurs de pdt, un fouet, des essuies, des cadres photos, des trucs poir planquer les fils électriques, un coussin pour les chats, des petites boites pour les conserver les repas de maxence, ...

maxence évolue énormément en ce moment, c'est absolument incroyable!
il se retourne dos/ventre et ventre/dos
il commence a tenir assis (en lui tenant les mains) il va dans sa chaise haute et il se tient très droit sur ses deux jambes
il raconte bcp et sourit très souvent
il est très communicatif, il a sourire charmeur et je fond littéralement
il commence a faire ses siestes dans son lit, et elles s'allongent doucement
il joue avec sa tututte, l'enlève, la remet, la tourne dans tt les sens (et gare a celui qui voudrait la lui mettre, monsieur rale! il veut le faire lui-meme!)
il manipule les objets a deux mains et ses gestes sont bcp plus précis (il sait actionner des mécanismes musicaux)
il aime manger, découvrir des gouts, des textures
mais il continue a aimer le sein de maman lol
sur son tapis de jeux, il fait le tour de l'horloge et quand il est sur le ventre il reste plus longtemps et va en marche arrière
on a du acheter un tapis plus grand pour mettre dessous car il sort de son tapis de jeux lol
il se cambre très fort, notamment dans sa poussette dés qu'on le détache il soulève ses fesses pour qu'on le prenne
il fait pareil dans son siège de bain, mais en version jeux et soit il retombe desssus (il en a déjà cassé un) soit retombe a côté
il commence a tendre les bras quand je vais pour le prendre
il tire sur les trucs qui pendent a son mobile qui devient immobile du coup! mdr
là il fait sa sieste et s'est réveillé, je l'entend qui papotte tt seul (baby phone) je vais pas tarder a lui donner a manger (on tente les brocolis aujourd'hui... je déteste ça, j'ai du me faire violence pour les lui cuisiner, mais je tenais a ce qu'il goute)
il a déjà gouté carottes, courgettes, poireaux, haricots verts, petits pois, épinards , (pdt dans chaque) pomme, poire, banane, pèche et arbicot (reste le melon)

je continue a une main, je suis allée le chercher
je suis complètement folle de lui, un truc de fou!!

j'écris moins juste parcqu'il y a moins de "passage" par ici ... du coup j'écris parfois tte seule et comme je mets des romans il est impossible de vraiment me répondre mdr

aller, c'est l'heure de la popotte!

a plus mes poulettes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:41

Fanfrou, c'est fou tous ces progrès que fait ton fils, qu'est ce que ça passe vite! Je trouve ça génial, ils découvrent et apprennent à une vitesse ces p'tits loups!

Pour ton accouchement, c'est normal que ça t'aies autant marqué. Moi je trouve ça bien... Parce que moi tu vois à part l'expulsion (trop moche ce mot!) et le moment où j'ai eu Valentin sur moi, bah j'ai pas de souvenirs assez forts je trouve... ca restera un moment magique mais vraiment je regertte de pas avoir plus de sensations... Je me dis qu'heureusement que je n'ai pas remis de péridurale avant l'expulsion sinon ça aurai été pire! Quand je vois que certaines ne peuvent même plus bouger leurs jambes et se mettre debout... elles doivent vraiment rien sentir. Moi ça va je pouvais encore bouger et j'ai ou aller aux toilettes seule pas longtemps après...
En tous cas Ange a l'air vraiment traumatisée!

Tu m'as donné envie d'aller à Ikéa. Le week end de la fête des pères on va chez mes parents à Nantes, je me tâte à laisser Valentin le samedi aprem pour qu'on y aille que tous les deux avec Jude. J'aime pas trop sortir avec Valentin, j'ai encore peur de l'embêter dans son sommeil et qu'il ne prenne pas son rythme... enfin on verra...

Sinon, j'ai enfin réussi à filmer mon loulou bien réveillé et qui sourit! A chaque fois je l'ai dans les bras donc je peux pas le filmer, et c'est souvent le matin donc le papa est pas là! Mais là il était bien éveillé ce midi et son papa l'a vu pour la première fois faire des beaux sourires donc j'en ai profité pour filmer... Je vous mets le lien vers Picasa!!!
http://picasaweb.google.fr/judicael.aubry/Valentin?authkey=Gv1sRgCPHOotiXvcj4mAE#
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:37

hello les filles!

fanfrou c'est super que ta grand mère se porte mieux! j'espère que les exam qu'ils lui font seront concluant et qu'ils réussiront à déceler ce qui cloche!
chouette pour ikéa! c'est un truc de fou ce magasin, on y trouve toujours des tites conneries à acheter! enfin ya tellement de belles choses aussi...chuis fan! lol
la vache comme il fait des progrès Maxou!!!!! que d'évolutions en si peu de temps! ça doit être génial de vivre tout ça!

juju ton écho se rapproche à grand pas...ça ne doit pas être évident cette attente mais ça vient bon! on est là pour t'aider à patienter ma belle! pis tous ces petits désagréments sont de bons signes! Wink bébé se fait sa petite placec au creux de toi! Wink

lys j'espère que tu trouves le temps de te reposer!! la vidéo est excellente! comme c'est chouette les premiers sourires!!! il est à croquer ce petit!!! bounce

pour ange je préfère ne pas faire de commentaires...quand je lis ce qu'elle écris sur l'autre forum, alors que d'autres rêves de ce qu'elle vie ben ça me fous en l'air! bref, passons...

merci pour vos petits mots les filles, ça me fais du bien de vous lire! vous êtes vraiment des amies précieuses sur qui je peux compter et ça ça n'a pas de prix...

je vous embrasse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:43

Ohhhhh ma Djibounette que c'est gentil!!! Moi aussi je suis contente de vous avoir!
Et merci pour Valentin, moi aussi je le trouve trognon!!!
Et dire que moi je vous ai toujours pas vu en chair et en os! C'est nul je suis trop loin! Enfin je désespère pas! Et je le redis, si vous voulez visiter la bretagne, n'hésitez pas à venir!!!

Bon c'est terrible, Djiba joue à un jeu sur facebook donc j'ai voulu voir ce que c'était et ça y est je suis accro!!! lol! Heureusement que mon loulou dort! Enfin je suis censée faire le ménage là! Mais vous comprenez, je veux battre son recaord à notre Djiba! lol! Et après ça sera à elle de me battre et ainsi de suite... on est pas dans la m****... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:32

lolll lys c'est l'horreur ce jeu...ya rien de plus con ni de plus prenant lol Smile

merci pour l'invit'! je suis allée deux ou trois fois en bretagne et tjs avec le même plaisir...j'ai des souvenirs de rando contées et de soirées contées innoubliables!!! vraiment c'était très chouette...j'ai hâte dy retourner, pour ces bals folk (mummmmmmm) et ces paysages merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:37

wawwww quelle belle vidéo lys!!
j'en reviens pas qu'il fasse déjà de si beaux sourires!! c'est magique!!!

c'est vrai que certaines s'anesthésie complètement durant leur accouchement... en meme temps, sur le moment même on ne se contrôle plus! on veut juste que la douleur s'arrête avant d'y passer
a mon avis c'est après qu'on se fait une meilleur opinion et puis avec du recul on connait l'intensité maximale d'un accouchement donc on sait mieux juger de sa résistance
je trouve que si tu as eu les sensation de l'explusion, alors tu as eu le meilleur car après tout ce moment-là est absolument fantastique (je me souviens très bien de ce moment meme si au niveau des sensations tout se mélange), quelle émotion, quelle transition!! et j'ai envie de dire, quel exploit de faire un tel acte d'amour!!

l'avantage de l'accouchement sans péri c'est aussi la mobilité, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir bouger, se lever tt de suite après l'accouchement (une fois que les jambes arrêtent de trembler, moi ça a pris au moins 15 minutes), pousser soi-meme le berceau de son enfant jusqu'à la chambre
je revois la tête de ma mère " affraid déjà debout" hé oui et avec la pèche! Very Happy
la papotage quotidien - Page 18 282210
très moche photo mais ma soeur n'en revenait pas de mon état 2 heures après avoir accouché et elle a voulu que j'en garde mémoire
MDR

enfin, me voilà une adepte du "nature" mais on verra pour bb2 comment je réagirai... rien de dit que je ne pleurerai pas après la péri!!
espérons qu'on me la refuse encore!
Laughing Laughing Laughing

comment te sens-tu maintenant? 1 mois après avoir mis au monde ton fils?
comment gère-tu l'après grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:39

mince, j'ai mis des heures a écrire mon message (le temps de donner a manger a maxence, puis de le mettre au lit pour sa sieste, puis de retourner car il ne s'endormait pas)
j'ai loupé pleins de trucs
je retourne en arrière vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:55

voilà, j'avais pas raté tant que ça en fait
lol

le jeu sur FB j'ai déjà vu que d'autres y jouaient mais j'ai jamais essayé, en fait j'aime pas les jeu d'ordi et tt ça (sauf tetris et encore, a petite dose)
et puis tt ces trucs débiles de FB parfois ça me saoule!
loll


djiba je comprends tt a fait ton sentiment envers ange... je dois dire que ce qu'elle écrit me saoule aussi...
en meme temps fallait pas s'attendre a ce qu'elle sit satisfaite d'avoir souffert... je pense que pour elle c'est pas qqch d'imaginable
mdrrr
plus sérieusement, c'est vrai que si au moins elle se rendait compte de ce qu'elle a, ça serait déjà moins tentant de lui fiche des coups de pieds au cul...
(moi perso je suis assez déçue de la voir si traumatisée parcque je pense que j'avais espérer que ça lui fasse réaliser et que ça la secoue un peu)


pour moi aussi tu es précieuse ma djibounette!!! de meme que juju et lys!!!
je vous adore et je suis vraiment très heureuse de vous connaitre!!
d'ailleurs il m'arrive de parler de vous, puis quand je précise que je vous connais via le net les gens restent la bouche ouverte! mdr
parfois d'ailleurs ça me fait chier qu'il y ait tant de distance entre nous!! c'est lourd quoi!
merci lys pour l'invitation, j'aimerais bcp venir te voir et aussi voir valentin!!
je ne sais pas quand ça sera possible... en plus cédric n'a plus de congé avant septembre...

(je trouve vraiment que valentin a le regard de jude... ça me frappe très fort!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:21

j'oubliais, concernant l'évolution de Maxence
il s'endort tt seul comme un grand dans son lit la journée (le soir parfois aussi mais la grande majorité du temps c'est au sein)
il éclate de rire
il adore nos chats
il attrappe ses pieds (mais ça ça fait un bout de temps) et les mets en bouche (ça s'est nouveau)
il tire les cheveux, les colliers et les boucles d'oreilles
il mange très proprementi avant il mettait les mains en bouche puis de la bouffe partt, mais c'est vite fini ça! parfis son bavoir est propre avant que je ne lui frotte la bouche!
..., ... j'oublie surement pleins de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:30

djiba, je peux inviter Mr Ours a faire partie de mes contacts FB ou tu préfère pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:48

rhooooo zavez pas bientot fini de jouet sur face BooK??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:33

voilà, c'est pour ça que j'écris moi...
comme on est peu et que tt le monde est fort occupé, quand j'ai la plume (heu le clavier lol) facile, suis tte seule...
mphpfff

bisous a toutes les 3! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:01

mon blog est mis a jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:26

Ma pauvre Fanfrounette, tu arrives quand y a plus personne! Lol! Je te lisais mais j'avais les bras légèrement occupés par plus de 5kg... lol!

Bon j'ai pas rejoué sur facebook mais je vais pas résister aujourd'hui! lol! Je suis accro à tous ces petits jeux moi! C'est terrible!

bon pour te répondre, un mois après mon accouchement, bah ça va! lol! Pour en dire un peu plus, bah je suis pas spécialement nostalgique de ma grossesse. Je pense que j'en ai profité à fond et surtout, j'en avais vraiment tellement marre à la fin, une fois le terme dépassé! Mon ventre ne me manque pas, ça devenait vraiment handicapant. Encore hier soir dans mon lit je me disais, qu'est ce que c'est cool de pouvoir dormir dans la position qu'on veut!!! lol! Quoique le ventre j'arrive encore pas trop à cause de mes seins qui sont plein de lait, ça me gêne et ça coule encore plus! D'ailleurs cette nuit, inondation, pffff!!! Pyjama trempé de lait!
Mon accouchement comme je te dis, j'en une sensation de "pas assez"... et j'aimerai trop le vivre et le revivre...
Je pense déjà beaucop à une future grossesse mais sans pour autant vouloir le mettre rapidement en route. J'ai vraiment envie de profiter de mon loulou en tant que fils unique pendant un petit moment... Et Jude n'est absolument pas prêt à mettre une deuxième en route de si tôt!!! Hier il m'a quand même dit "Tu te rends compte ça sera pas facile quand Valentin aura ans et qu'il faudra s'occuper à la fois de lui et de sa petite soeur quand elle naitra!" Donc j'en déduis qu'il veut que nos enfants aient ans d'écart... ca me va a priori mais peut-être que ça me titillera avant! lol!
quand je vois des femmes enceintes ça me donne envie quand même, j'ai tellement apprécié être enceinte!!!

Fanfrou, c'est fou tous les progrès que fait Maxence en ce moment! alors comme ça il aime les brocolis?!!! C'est cool! Parce que c'est spécial quand même, moi non plus j'aime pas ça, berk! Je trouve ça vraiment super que tu lui fasses à manger des choses que tu ne fais pas habituellement, bravo!!!

Eh vous avez vu???? Sofy est enceinte!!! Je me demande ce que ça va donner, quand on voit comment ça se passe avec son homme parfois... enfin c'est leur histoire hein!

Sinon, cette nuit a été pas mal, c'est de mieux en mieux. Dernière tétée à 20h30, dodo à 22h, tétée suivante à 4h, dodo à 5h, tétée de ce matin à 9h et là il refait dodo!!! Ca s'espace, ça sent bon les vraies nuits! enfin on va pas crier victoire trop tôt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:31

Bon j'ai posté pour relire ce que Fanfrou avait écrit parce qu'entre temps j'ai eu ma mère au téléphone pendant 30 minutes. Je lui ai dit qu'on lui laisserai certainement Valentin samedi prochain pour aller à Ikéa, elle est trop contente!!! lol!

Donc oui, Fanforu, je la trouve génial moi cette photo d'après ton accouchement! C'est sûr qu'on se remet plus vite quand on a pas eu la péridurale, c'est cool! Moi quand je me suis levée pour aller aux toilettes 2h après, la sage femme s'est précipité sur moi genre j'allais tomber, lol! Mais non ça allait bien! Je me sentais un peu nauséeuse mais je sentais mon corps! lol!
Enfin je le redis, j'aimerai vraiment accoucher sans péri la prochaine fois... mais bon on verra! Là c'était quand même cool de pas trop souffrir!

ouh demain matin je vais chez le dentiste, j'appréhende... J'espère que la grossesse a pas trop fait de dégâts!
Et lundi, je vais faire passer une échographie des hanches à mon loulou, pas drôle... Pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:13

comment ça se fait qu'il doive passer cet examen??
heureusement une écho c'est pas douloureux

oui j'ai vu pour sofy... tant mieux pour elle! je ne connais pas trop sa situation avec son mec, j'ai un peu oublié
maintenant il va falloir assurer! lol
c'est dingue les ++ au C1!! affraid ça me parait totalement fou à moi!

vous avez vu? ange envie loor d'aller passer un WE a faire la fête ... elle est tarée cette fille!!
j'avais envie de lui dire qu'elle exagèrait mais bon, j'ai pas envie de trop écrire de l'autre côté, pour le moment en tt cas
entre 2 jours de fêtes et son bébé dans les bras, y pas photo quoi!!!
pfffff
genre "hooo j'irais bien a ta place"
mais elle se rend pas compte combien de personne aimeraient, pleurent pour être a la sienne??!!

tant mieux lys que tu ne sois pas trop nostalgique de ta grossesse!! c'est super, tu as su en profiter un max au bon moment!
moi je trouve ça douloureux d'être démunie face au temps... c'est passé, terminé, basta, a jamais (enfin, pour cette grossesse-là)... pfff
je te comprends pour l'accouchement, quelle folle aventure!
dis, tu parle de bb2 mais je ne vois pas de chiffre devant "ans" donc dans combien d'années vous projettez bb2?
Laughing Laughing l'innondation dans le lit!! c'est vrai que c'est franchement chiant!!
moi j'ai plu ça... snif... je préfèrerais l'avoir et être sure d'avoir assez de lait... chaque tétée c'est LA grande question
hier soir c'était limite-limite! Sad

oui maxence progresse très vite! enfin c'est tt les bébés comme ça, mais là c'est le mien!! Laughing Laughing Laughing
oui y a pas de raison qu'il ne mange pas ce que je n'aime pas (srtt que je suis super difficile!!) lui n'a pas d'a-priori alors hop hp hop! lol


maxence fait dodo (haaa c'est trop cool les "vraies" siestes!!)
parfois ça dure pas plus de 30 minutes, mais c'est déjà ça!
par contre après le gouter monsieur nous fait des siestes de 2 heures (en se réveillant 2 fois, remise de tutute et il se rendort) !! j'espère que ça va durer comme ça parcqu'on voit que ça lui fait du bien


aujourd'hui il fait moins moche, ouf!

j'ai réussi a trouver 2 robes qui me permettront d'allaiter maxence quand il fera chaud, parcque si je veux pas remonter tout, je dois mettre un pantalon et quand il fait chaud, pffff
ça a été très TRES difficile de trouver une robe pas trop courte, a ma taille (enfin srtt a la taille de mes seins lol c'était dingue avant mais maintenant c'est carrément énorme!!), avec des boutons sur l'avant!
j'en ai deux
une des deux est pas très jolie, mais tant pis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:24

Fanfrou, tu oses nous parler de tes robes et tu mets même pas de photo??!! C'est quoi ce boulot!!! Allez zou, sors l'appareil!!!

Valentin doit faire cette écho parce que moi je suis née avec une dysplasie des hanches et je suis restée bloquée avec une espèce de barre en métal à resserrer avec une clé jusqu'à presque 21 ans... Ce qui fait que je n'ai pu marcher qu'à 21 mois... et comme c'est génétique... mais pour l'instant a priori y a aucun soucis pour lui, ouf!

Pour Sofy, eh oui y en a plus qu'on le croit qui tombent enceinte au C1! Enfin il en faut bien! A la tv une gygy disait que la mienne c'était 9 mois donc quand on voit qu'au contraire certaines prennent plusieurs année, faut bien baisser la moyenne! Enfin tant mieux pour elle, qu'elle n'ait pas attendu!
Après ça me regarde pas donc je me tais mais quand je vois que parfois elle vient nous dire que ça va pas du tout avec Jimmy, que si ça continue elle va le quitter, etc... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse concevoir un enfant avec quelqu'un dont on dit qu'on va finir par le quitter si ça continue comme ça... alors peut-être qu'à chaque fois elle parle sous le coup de la colère mais quand même... J'espère que ça ira, surtout pour cet enfant...

Pour ange, elle est bizarre quand même. J'en finis par me demander si elle est réellement heureuse d'être maman! En tous cas elle le dit pas. On dirait un peu que bon ça y est elle a fait sa grossesse, ça y est le bébé est "sorti" comme elle dit et que maintenant c'est fini alors qu'au contraire, c'est lé début de tout!!! Enfin je dis ça mais je sais pas ce qu'elle pense au fond...

ah oui pour bb2, le papa voudrait qu'ils aient 3 ans de différence environ. En fait je crois qu'il n'en veut pas un 2eme avant d'avoir fini sa thèse. Et il a encore 2 bonnes années! Enfin on verra hein! Et puis y a toujours la fameuse question "vais-je tomber enceinte tout de suite?!!". Parce que même si Valentin est arrivé au C1, ça peut être différent pour le 2eme! Ma mère pour moi elle est tombée enceinte tout de suite et pour ma soeur elle a attendu un an, allez savoir pourquoi!

Pour le lait, oui pour l'instant j'en ai, mais toi aussi à mon stade tu en avais autant! Là Maxence a aussi besoin de plus, c'est normal que ça soit un peu plus difficile! Ca n'empêche que tu te débrouilles comme une chef et que tu as de belles réserves au cas où!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:53

oui c'est vrai, a ton stade j'avais bcp de lait aussi!
aujourd'hui je suis un peu (bcp) déprimée a ce sujet... la tétée de ce midi a encore été difficile
mon sein droit déconne encore (jet puissant qui se tari après qques secondes)
j'ai peur que ça recommence...
quand c'est comme ça, je suis vraiment catastrophiste, je n'arrive pas à m'en empêcher!
pourtant je sais que j'ai des réserves de lait, que Maxence est en pleine forme, qu'au pire si on doit passer au biberon il aura eu le meilleur pendant bien plus longtemps que les autres enfants, ...
et quand-même, je souffre terriblement quand il a des difficultés a téter
c'est un tel contact, une telle relation, un tel don de moi-même...
je vis vraiment l'allaitement comme un prolongement de la grossesse ... trop, sans doute! Sad

lys j'ai eu peur car là ou tu parle de ton problème de hanche tu as d'abord écrit "21 ans" au lieu de mois!!
j'espère que ton loulou n'aura pas ce problème!
mais en fait je me souviens que tu nous en avait déjà parlé... désolée!


pour ange, ben je suis de ton avis... elle est très bizare et égoiste
en effet, je ne ressens aucune joie a être maman...
meme ls photos qu'elle a mises les commentaires sont débile "petit boudha", "je dors toujours", "j'ai mis ma belle robe", ...
jamais de "ma fille", "qu'elle est belle", "je suis fière", ...
et puis meme son accouchement...il s'est bien passé merde! pas de quoi être traumatisée!
quand tu vois que certaines se font charcuter, leur bébé doit être réanimé, forceps, plus de 2 jours de travail, .... et qui sont quand-même fières et heureuses d'avoir donné la vie....
moi, ça me dépasse!
si elle a accouché sans péri, ben tant mieux quoi!! il est ou le problème??
ça me fou les nerfs!
elle ne veut pas raconter son accouchement.... enfin moi je ne sais pas mais c'est pas qqch de positif en général? meme si ça fait mal...!
elle a fait un bébé parcqu'elle voulait un bébé, elle! avec un mec qui a change UNE couche! wawwwww
et maintenant, ben elle l'a son bébé! et ça lui fait une belle jambe! elle a sans doute cru que ça la rendrait heureuse comme ça, par magie!
sauf qu'un bébé ça se fait parcqu'on est heureux, et pas l'inverse!

les robes je ne pense pas que je mettrai une photo... pas encore en tt cas parcque la seule jolie, je dois la reprendre à la poitrine

je comprends ce que tu a propos de sofy et de son copain... c'est vrai que ça fait peur!
car soit ce n'est pas un couple stable, soit elle réagit souvent dans l'extrême (menaçe de passage à l'acte)
dans le meme genre, j'ai une histoire a vous raconter... ATTENTION c'est une histoire de fou furieux!

je suis encore en contact avec la mère de mon ex (Xavier, on était ensemble il y a 12 ans, ça a duré 3 mois mais c'était notre premier amour... maintenant je le trouve moche et con mais bon... lol), il m'arrive de parler avec lui aussi
il est dans de beau draps Xavier, un truc de fou!
lui et sa copine (un couple qui a tenu un peu moins de 10 ans) ont tjrs été très instables, se quitter souvent, sorties en boite avec ecsta, fumette quotidienne, Xavier est souvent infidèle mais elle pardonne tjrs,etc, etc. ils ont fini par emménager ensemble et tenter les essais bébé (sa copine Stéphanie n'avait pas trop envie d'un bébé mais sa mère à elle oui, alors...! je précise qu'elle est encore plus conne que lui!)
pour finir, suite a une infidélité de Stephanie, Xavier la quitte... elle en souffe bcp car elle regrette et veut le récupérer
seulement lui a déjà trouvé une autre fille et ne sait pas laquelle choisir... pour faire son choix il est retourné vivre avec sa mère (ça a du durer 2 ou 3 mois)
et la, PAF! Stéphanie découvre qu'elle est enceinte ... de 3 mois!
donc avortement plus possible... après l'écho (Xavier y a assisté) ils décident d'aller en hollande faire partir leur petit garçon
(lui reste chez sa mère et pour le moment est tjrs indécis, à ce moment-là de l'histoire il est venu me demander conseil... mais moi je trouve que retourner vivre avec elle juste parcqu'elle attend un enfant c'est une très mauvaise raison... donc je lui conseille de mettre ses sentiments au clair et de prendre ses responsabilités envers tt le monde)
mais elle n'y est pas arrivée (comme je la comprend!!)
et maintenant (j'ai eu la suite de l'histoire en partie par lui hier soir sur msn, en partie par sa maman que j'ai vue tt à l'heure et j'ai aussi discutté un peu avec Stéphanie sur msn la semaine passée), il a décidé de vivre chez l'autre, la deuxième!
donc Stéphanie se retrouve enciente (et immature) de passés 6 mois, seule, retournée vivre chez sa mère
lui veut reconnaitre l'enfant, avoir un droit de garde et payer une pension alimentaire
elle refuse qu'il reconnaisse l'enfant parcqu'elle ne veut pas que l'autre fille s'en approche (et puis aussi elle espère le faire revenir en lui faisant le chantage de lui retirer son fils... mais ça elle ne le dit pas comme ça)
au milieu de tt ça, il y a Agnès la mère de Xavier, que j'aime bcp (mais qui est complètement a l'ouest... antidépresseurs, calmants, fibromyalgie, veuve 3 fois dont la dernière fois il y a 2 ans d'un homme 2 fois plus jeune qu'elle, toxicomane et alcoolique, décédé d'un cancer foufroyant) qui ne sait plus qui raisonné!
qui a peur de perdre son petit fils, qui en veut a son fils, qui essaye de soutenir Stéphanie comme elle peut...
et qui me raconte ce matin que Stéphanie s'est remise avec le gars avec lequel elle avait tromp Xavier... et Agnès est écoeurée de savoir qu'elle couche avec un autre homme enceinte de 6,5 mois...
et Stéphanie voudrait accoucher en cachette, dans un hopital assez loin d'ici pour être sure que Xavier ne le sache que trop tard...

IMAGINEZ l'avenir de ce petit garçon... Benjamin!
moi j'en ai la chair de poule

(quand je vous disais que mon patelin c'était la zone... MDR)


Dernière édition par fanfrou le Ven 12 Juin 2009 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: