le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:23

bonsoir les poulettes!

Très bonne nouvelle, j'ai été retenue pour le poste bounce bounce bounce La dame m'a appelé ce midi, elle a pris tous les renseignements pour établir le contrat et je commence mercredi!!!!! Quelle joie d'entendre je vous ai retenue pour le poste! ça veut vraiment dire qu'on m'a choisie parmi d'autres candidatures!!! Jusqu'à présent j'avais l'impression d'avoir été prise un peu sur le pouce sans vraiment d'entretien alors que là oui j'ai eu cet entretien et je n'ai pas eu de lettre de refus. Bon le truc c'est que ce sont deux CDD de 6 mois donc (petite crevette qui a intérêt de s'accrocher) je doute qu'elle veuille renouveler en sachant que je serai en congé mat' maintenant je ne me fais pas de soucis, on verra, j'aurais au moins 6 moins d'expérience, d'activité donc après du chômage le temps de retrouver un autre job. Donc 6 mois pour mettre de côté en plus la rémunération pendant le congé mat' donc une sérénité financière pour accueillir bébé-juju comme l'a dit Fanfrou Wink Very Happy !!!!!

Fanfrou qu'as-tu pensé de ce rdv et de ce qu'elle t'a proposé? ça te convient? Ton organisation prend forme, bravo!

Lys comment tu te sens après toutes ces activités? Pourquoi veux-tu que Valentin arrive en avance? Tu as peur du déclenchement?

Djiba contente de te voir! Bon grosse journée demain, courage, heureusement tu es entourée de ta famille. Et toi, des nouvelles du contrat dans la structure qui attend les subventions? La fresque ça donne quoi? La crêperie, ça s'est bien terminé finalement?
Pour les symptômes ben j'en ai beaucoup la semaine dernière, nausées et compagnie, là c'est plus calme, des douleurs aux seins temporairement, des ptits douleurs au bas ventre. J'appréhende la prise de poste car je pense que ça sera essentiellement debout au début et je ne voudrais pas prendre de risques pour la crevette.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:53

bravo juju!!!
la vache c'est trop génial!!!!!!!!
je suis vraiment heureuse pour toi! et aussi, je suis fière de toi! quel beau boulot tu as fait là!!! cheers cheers cheers
hourrrrra pour juju!!!



moi je suis soulagée de ne pas être encore aux compléments de lait artficiel!!
je suis contente qu'il y ait qqch a tenter et aussi qu'elle tienne autant que moi a mon allaitement
ça fait du bien, on est sur la meme longueur d'onde
j'ai tjrs peur qu'on me dise que j'e fais une obsession donc ça me soulage lol
j'ai pas envie d'être trop rigide mais j'ai envie de tout tenter
srtt ne pas avoir de regrets!
et puis je trouve que c'est une bonne idée
j'ai aussi pu parler des conflits avec ma mère (en très très gros) et bon meme si j'en au presque rien dit elle a eu l'air de voir l'ampleur des dégats!

bon... Maxence est au lit (on lui a mit un perdolan, je pense que le pauvre avait mal aux gencives!!), je vais essayer d'organiser nos journées/tétées
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:04

Bravo Juju, décidément c'est une super période!!! ah je suis vraiment contente pour toi! C'est quand même rassurant côté financier!!!

Fanfrou, mais non tu ne fais pas une obsession, y a rien de plus naturel que de vouloir réussir son allaitement le plus longtemps possible!!! Je suis de tout coeur avec toi! C'est bien que tu aies pu un peu t'exprimer à propos de ta mère...

Sinon, oui Juju, j'ai peur du déclenchement... Mais pas que... en fait plus Valentin reste dans mon ventre, plus il grossit et plus ça sera dire de le sortir... et vu qu'a priori ça sera déjà compliqué parce que j'ai un bassin pas top (symphise pubienne très basse), et que le bébé regarde dans le mauvais sens, bah ça complique les choses... La sage-femme m'a déjà bien parlé des forceps mais aussi de comment se déroulerait une césarienne... Mais bon maintenant a priori bébé est déjà bien gros donc je suis plus à quelques jours!
Pour le déclenchement, je sais pas pourquoi mais ça me fait peur.. peur être la peur de plus souffrir et qu'on m'impose une péridurale... j'ai peur de ne pas savoir dire non si on me dit "on doit vous faire une péri...". Et puis j'ai toujours entendu dire et constaté aussi que les bébés dont la naissance avait été déclenchée étaient plus difficile et pleuraient beaucoup... Enfin voilà c'est plein de choses...
Mais là Valentin n'arrivera plus vraiment en avance maintenant, même s'il arrive cette nuit!!!

En tous cas ce soir j'ai beaucoup de douleurs mais pas forcément pendant mes contractions... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:05

merci fanfrou, oui c'est dingu tout ça, si rapidement! J'ai dit à zhom il a planté une crevette porte-bonheur... Smile

Oui je la trouve très à l'écoute, disponible et prête à trouver une solution pour t'aider. Tu ne fais pas une obsession, c'est un allaitement pas juste une habitude ou autre, ça touche l'alimentation donc la vie et c'est vraiment très important. Tu as raison de le prendre ainsi et avec les démarches de ta sf, ça devrait forcèment t'apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:11

eh bien Lys j'espère que ça ne sera pas qu'une période et que ça va continuer. Je veux ce bonheur!

Pour le déclenchement, je comprends tes angoisses mais je pense qu'il y a aussi beaucoup d'idées reçues dans ce domaine. Et ils vont te laisser quelques jours à la mater, ma soeur a eu une semaine de retard et c'est venu naturellement, tout dépend aussi du moment de la conception et il n'y a rien de certain. Quoi qu'il se passe, je te fais confiance, je fais confiance à ton ptit Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:05

Bonjour les filles!!!

Tu sais quand je dis "période" Juju, ça veut pas dire que ça va pas durer hein!!! Une période ça peut être très long et je te le souhaite!!! de toutes façons ça sera le cas j'en suis sûre!!!

Djiba, bon courage pour cet aprem!!! Je te prêterai bien mes bras pour t'aider mais je suis un peu loin... Je t'envoie quand même des bisous par voie aérienne...

Fanfrou, alors cette nuit, comment s'est passé l'allaitement? Vous vous en êtes sorti avec Cédric??? je suis sûre que oui!
Sinon cette nuit je pensais, comment va ta cicatrice d'épisio???

Bon bah moi J-1, toujours là... Pourtant cette nuit j'ai cru que c'était la bonne! De 23h30 à 1h30, contractions douloureuses toutes les 4-5 minutes, qui me faisaient de plus en plus mal... je suis restée au lit parce que je voulais me reposer entre les contractions... bah j'ai fini par vraiment me reposer puisque je me suis endormir pendant une heure... Les contractions ont continué mais sont devenues beaucoup moins douloureuses... J'étais deg... J'imaginais déjà venir sur le fofo avant de partir pour vous dire que c'était le grand jour! Bah non... Enfin la journée n'est pas finie mais bon... lol!
Ce matin j'ai toujours les contractions mais elles sont plus espacées et me font presque pas mal.

J'ai l'impression de parler que de contractions en ce moment... enfin c'est pas qu'une impression, lol!!! Je suis désolée les filles!!!

Allez bonne journée, à plus tard!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:42

Bonjour les filles,

Bon toujours en mode contractions. Même si pour toi tu ne vois pas beaucoup d'évolution, pour nous qui avons plus de recul, je trouve que ça progresse, ton ptit Valentin ne viendra peut-être pas en avance mais il se prépare à venir seul on dirait. Quoi de prévu aujourd'hui?

Djiba une grosse pensée pour toi! Bon courage! J'espère te revoir très vite.

Fanfrou au fait pour le forum, je n'ai pas encore trouvé la fonction pour cacher nos discussions maintenant j'ai refusé tout réfèrencement du site donc c'est un forum parmi tant d'autres et pour le trouver il faudrait l'adresse exacte (j'ai essayé de chercher sur google). Alors cette nuit, comment s'est-elle passée? Tu as eu tes rdv?

Bon apparemment les eqp sont au courant pour ma grossesse (merci Lys pour l'info) donc je vais leur laisser un message. Sinon je suis allée annoncer que j'arrêtais mes cours au CFA(j'avais prévenu ma collègue avec laquelle je bosse hier, dans la soirée mais il était trop tard pour prévenir la directrice) et elle n'était pas très contente, ben oui ça fait rapide mais comme je lui ai dit, la condition de ce poste c'était de remplacement au pied levé donc je ne pouvais pas me permettre de passer à côté d'un contrat à temps plein alors qu'elle m'a toujours dit qu'elle ne pourrait pas me proposer plus. Elle me dit oui mais vous comprenais on a l'impression de servir de bouche-trou, heureusement qu'on était là pour vous prendre au début et puis c'est sûrement grâce à nous que vous avez ce contrat aujourd'hui non mais elle croit quoi que j'attendais après elle pour bosser pfff enfin bon je ne nie pas que mon expérience a joué en ma faveur mais chez elle ou ailleurs j'aurais travaillé donc j'aurais eu cette expérience. Enfin elle me sort non mais je suis contente pour vous dans mon fort intérieur mdr mais bien sûr...Elle m'a toujours prise pour un bouche-trou pour remplacer si ou ça donc il est normal que je cherche mieux. Au fait en passant, elle se dit directrice mais ma collègue a appris dernièrement qu'elle avait la fonction de secrétaire, c'est elle qui se dit directrice! Hallucinant!!! D'ailleurs dernièrement cette collègue avait trouvé plus d'heures le mercredi sans que ça n'interfère dans son planning chez eux et ben elle lui a dit clairement que ça la dérangeait, qu'il fallait qu'elle reste dispo au cas où (alors qu'il n'y a pas cours le mercredi), qu'il ne fallait pas tout mélanger! pfff
Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:49

lolll lys!
ba tu sais moi je ne parle que de Maxence, alors ... lolll

waaa de quoi y croire cette nuit en effet!!!!!
il y a une très nette progression dans ton travail de jour en jour, c'est encourageant!!
mon dieu que c'est long hein!?! scratch affraid

cette nuit ça a été
aujourd'hui je commence a appliquer les conseils de ma SF, on verra!
ma cicatrice, ben faudrait que je refasse un calin pour savoir lol ... j'ai pas encore eu le courage ... lol
j'ai encire 2 séances de kiné a faire

cette aprem je vais avec ma soeur chercher des photos que j'ai commander a imprimer
on va aussi faire qques achats fringues pour Maxence qui met déjà du 6 mois
c'est bizarre et mal fichu les vêtements pour enfants, il a un pantalon 6 mois qui est trop petit!! Mad
et c'est svt comme ça! limite faudrait jamais se fier aux étiquettes!! mais bon, moi je pensais que les cm c'était une mesure universelle!!
faut croire que non lol
et puis ce qui est particulier a mon fils c'est qu'il a 2 mois d'avance niveau poids (7kg 500 hier chez la SF) mais pas niveau taille
donc faut mettre des pantalons plus grands et les retrousser


bisous

bisous!


Dernière édition par fanfrou le Mar 5 Mai 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:56

Juju, j'hallucine de la réaction de ton ex "directrice"-secrétaire! Elle crois quoi, tu tu vas servir de bouche-trou toute ta vie pour eux? Et elle ose dire que c'est toi qui t'aies servi d'eux comme bouche trou, n'importe quoi... enfin maintenant tu t'en fous de toutes façons! t'as trouvé un super job, tant pis pour eux!!!

Sinon oui je commence à être un petit peu plus optimiste pour un accouchement qui va se déclencher tout seul... il me reste 6 jours pour ça et cette nuit, vu comme je sentais mon bassin s'écarteler, je pense que ça a travaillé sur le col... j'espère que demain ils pourront me faire un décollement des membranes!!! Je sens que je vais bientôt avoir Valentin dans les bras et je retrouve le sourire! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:05

Fanfrou cool cet aprem shopping. et tu as encore la possibilité de te faire plaisir, d'acheter des petites tenues pour être coquête? C'est important de penser à toi aussi. Pour les vêtements, leurs normes standards vont rarement aux enfants, ça ne correspond pas bien.

Lys tu as retrouvé confiance, un bon signe pour que ton fils se décide Wink

Oui pour cette femme, pfff je m'en fiche.
Au fait, nous avons visité une petite maison hier avec zhom, elle est bien, pas loin de la ville. Deux chambres, 300m2 de terrain. Bon il y a des travaux mais elle est à un prix intéressant du coup on est en pleine réflexion avec zhom, moi ça me fait un peu peur tout ça, beaucoup d'un coup (+, boulot et maison Shocked et mariage en 2010) bon ce sont de bonnes nouvelles mais j'ai toujours peur financièrement et puis pour les travaux aussi, il y a pas mal à faire et je ne pourrais pas aider zhom, je m'inquiéte pour sa santé car il en fait beaucoup alors je ne sais pas. En plus notre appart est à peine terminé qu'il faudrait repartir sans avoir profité d'un lieu décoré, fini pour tout recommencer pfff les travaux nous les avons fait pour ici et c'est laborieux. En même temps c'est une bonne occasion avec une autre chambre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:20

Petit programme sympa Fanfrou! C'est vrai que c'est super mal foutu les tailles pour bébé! Et quand tu vois rien que 2 petits pyjama dans la même taille mais pas la même marque, y a une différence énorme! affraid

Juju, c'est super pour cette maison! Moi je dis foncez si elle vous plait et si vous avez les moyens! Les travaux, vous irez à votre rythme, c'est pas grave, enfin tant que c'est vivable quand même!!! En plus c'est vrai que si vous avez une seule chambre actuellement, avec le bébé ça va être juste. Enfin on s'en sort toujours hein mais nous ici, même avec 2 chambres, on se rend compte qu'on va vite être à l'étroit... Enfin que de bonnes nouvelles quand même!!! Very Happy

Bon moi, impatiente que je suis, j'ai appelé la maternité, en disant que ma DPA était demain et que je savais plus ce que je devait faire, aller les voir ou quoi (mensonge, je le savais!!! lol!) mais c'était pour être sûre d'avoir un rdv... bah j'ai bien fait parce qu'en fait, ils nous voient à DPA+1, donc ça urait été jeudi... manque de chance, ils ont plus de place pour me voir jeudi, donc ça aurait été vendredi si j'avais appelé demain, mais là elle me dit qu'en fait elle a une place de libre pour demain 13h30 plutôt que de me faire attendre (très gentille la dame!!!) donc demain 13h30 je vais à la maternité! Trop contente!!! Allez encore 23h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:01

Bon finalement la femme pense qu'elle va monter le prix car un agent immobilier lui a dit qu'il y avait preneur à plus donc forcèment elle ne va pas se contenter du minimum. Tant pis, il y aura une autre occasion. Lys oui ce sera plus serré avec un bébé, on le sait mais on s'est donné jusqu'aux 2 ans maxi de l'enfant pour trouver plus grand. Il faudra être organisée et ordonnée.

Bon au moins tu n'attendras pas une journée supplémentaire. C'est cool, tu pourras savoir si ton col a bougé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:15

pfff ptit coup de stress, je regardais juste comme ça sur le net pour savoir à quel stade j'en étais, je ne sais pas si c'est 2è ou 3è sg, je n'ai pas trouvé d'ailleurs mais après j'ai regardé où ça en était et je suis au stade quand j'ai commencé à regarder la dernière donc ça m'a Rolling Eyes et puis le fait de voir que la crevette n'est pas très avancée dans son développelement, je ne sais pas, ça me déprime car je sais que ce sont des moments importants et décisifs pour que ça tienne. Arf j'ai besoin de me sentir avancer, d'être rassurée, de voir un ptit bout de vie à l'écho. En plus sur un site pour calculer le stade, c'était noté la période la plus risquée Shocked Sad je ne suis pas encore dedans et j'ai déjà peur. En fait, je réalise de plus en plus et la peur suit le même chemin.

Lys ça bouge ou pas cet aprem?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:28

Oh ma juju, je sais pas quoi te dire pour te rassurer, ton angoisse est toute fondée et je te comprends mais je ne trouve pas les mots qui vont te faire dire "c'est vrai je stresse plus..." peut-être parce qu'il y en a pas... C'est un mauvais cap à passer mais une chose est sûre, ta crevette est bien mieux partie cette fois ci et moi j'y crois à fond, tu vas l'avoir ce beau bébé!!! Vivement la première écho!!!

Pour ma maison tant pis, c'est pas pressé!!!

Moi ça va, j'ai réussi à faire une sieste de 2h! Je crois que je lâche enfin triste, je me sens zen... De toutes façons maintenant le terme est attaeint on peut dire donc j'ai plus le choix je serai dépassette et c'est pas un drame! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:35

merci pour ton soutien Lys, tu es là, tu m'écoutes et c'est le principal. Oui il faut que je garde espoir en cette petite crevette qui m'a montré un bon taux pour commencer.

Je trouve que tu es dans un très bon état d'esprit! Je lâche prise et je crois que c'est la meilleure façon pour que ton ptit bébé débarque bounce je sens qu'il va se décider. Je suis très pressée de voir ton ptit chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:20

Moi aussi j'ai hâte de voir ta crevette sur l'écho! Ca va être magique!!! Au fait, tu comptes l'annoncer quand à ta famille? Tu attends l'écho des 12SA ou pas?

Bon j'ai aussi hâte de voir la mienne qui est plus si crevette que ça maintenant! lol! Je pleure plus du tout, je me sens super heureuse d'accueillir bientôt mon fils... Ca va être génial, j'en suis sûre, même si ça va pas être facile... J'espère que demain j'aurai une petite écho histoire de voir si monsieur n'est pas trop gros mais je pense pas qu'ils en fassent...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:40

coucou les filles!

juju, pour le forum ne te prends plus la tête, ce que tu as fait est déjà super
je pensais qu'on pouvait le trouver juste en tapant sur google mais donc c'est bien comme ça!
merci!

comme je comprends tes angoisses ma belle!!
oui tu es dans une phase critique pour bébé, mais le chemin qu'il a déjà parcouru est absolument énorme!!!!
il est passé par pleins pleins pleins d'obstacles et de difficultés qu'il a su surpasser avec brio
je souhaite qu'il continue comme ça, mais il est super bine partit ce petit bout de vous!
je pense a toi, a vous!
il faut mordre sur sa chique, retenir son souffle tout en profitant des moments qui te sont offerts aujourd'hui, et ce a chaque seconde jusqu'à l'écho

c'est vrai qu'il est encore minuscule en taille, mais tellement grand en devenir!! il a déjà tout ce petit choux, maintenant il va grandir grandir grandir et j'ai tellement hâte de le voir au fil des échos!

ton ex-directrice est d'une mauvaise fois a faire palir n'importe qui!!
incrotable!!! j'ai envie de rentrer dans l'ordi pour lui foutre une torniole!


lys, bravo, ça y est tu as retrouvé la sérénité qui te caractérisait tout au long de ta grossesse!!
la date est incertaine, mais il y a une chose qui est archi méga sure: ton bébé va naitre!! bientot!!
vivement demain qu'on sache ou tu en es!!
tu passeras nous dire quoi rapidement après ou pas? (c'est pour savoir comment attendre... hihi)


bon voilà j'ai plus trop le temps de vous écrire plus

j'ai fait pleins d'achats pour maxence, le pieds!


gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:11

J'espère que tu nous montreras les achats pour Maxence en photo... avec Maxence comme mannequin bien sûr!

Je viens vous donner des nouvelles à mon retour demain bien sûr! Y en a plein qui me disent "ils vont te garder" mais je vois pas du tout pourquoi, et surtout j'ai pas envie à moins d'être ouverte à 8 déjà, lol! Non j'appréhende un peu que mon col n'ait pas évolué mais bon on verra bien!!!

Djiab,e je pense fort à toi pour cette première nuit dans ton nouveau chez toi!!!

Bon moi je vais me coucher, et faire un calin avec chéri s'il obtempère! lol! bah oui si ça peut faire encore un peu avancer les choses... Very Happy

Bonne nuit les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:30

Bonjour les filles!!!

Eh oui, jour J pour moi et toujours là!!! Enfin on s'en doutait hein! J'ai passé une sale nuit, je me suis endormie vers 2h30 et après j'ai pas arrêté de me réveiller. Quelques contractions mais rien de bien phénoménal... donc je me rends à la maternité à 13h30... Si c'est possible, je demanderai bien un décollement des membranes mais j'ose pas trop... On verra le moment venu...
Enfin voilà, je suis crevée, j'espère que j'arriverai à faire une petite sieste au retour cet aprem... Niveau moral, c'est moyen. pas déprimée mais pas super joyeuse non plus...

Alors Djiba, comment te sens tu chez toi?
Juju, Fanfrou, ça va bien? Quoi de prévu???
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:48

alala, c'est aujourd'hui que les médecins avaient prévus l'arrivée de ton tit bout!!
bon... voilà Valentin a déjà son esprit critique et ne se laisse pas guider par les avis des autres! hihi
quoiqu'on verra après ta visite a la maternité!! Very Happy bounce
si t'ose pas leur demander le décollement, fais celle qui sait pas "et y aurait pas qqch qui pourrait aider ??!!" et tu verras s'il te proposent le décollement... What a Face


ce matin nous sommes allés chez l'ostéopathe avec Maxence (pour son oeil qui coule et pour ses tétées plus difficiles... et en fait il a une petite tension dans la nuque, côté droit), puis je suis allée chez mon généraliste faire mon ordonnance pour ma PDS pour voir si pas de prob de thyroide qui pourraient causer ma baisse de lait (je suis sortie de là presque en pleurant... il avait pas l'air content que j'arrive en disant que j'étais envoyée par ma SF etc etc, limite il a presque refusé! sous prétexte que c'est surement parcque je bois pas assez! non mais il est grave celui-là de remettre des mois de travail en question!! j'étais vraiment mal parcque j'avais l'impression qu'il me prenait pour la dernière des débiles qui va directement a la "facilité" ... j'en ai marre de ces gens qui ne te font pas confiance et qui doivente refaire tt un raisonnement eux-même pour admettre que le tien était bon! fait chier!!!)
cette aprem je vais chez le coiffeur


djiba, je pense fort fort a toi aussi!!!

et toi juju, ça va???


bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:24

coucou les filles!
j'ai peu de temps, désolée...

je passais juste prendre quelques nouvelles!!

félicitations juju pour le poste!!! tu as assuré comme un chef, c'est génial!! dommage pour la maison, mais comme tu l'as dis vous aurez d'autres occasions et vous n'aurez pas la tête dans les travaux pour accueillir bébé! vivement la première écho que vous voyez enfin votre petit bout de chou et que vous soyez rassurés! Wink

lys ma belle, bientôt l'heure de ton rdv, j'espère que les choses ont bien avancées! je suis impatiente de revenir te lire...et de voir les photos de Valentin! I love you Wink

fanfrou qu'ils sont cons ces doc'!!!....ils prennent vraiment les gens pour des cons, c'est dingue!! pfffm'enfin, j'espère que tes analyses seront bonnes et que tout ça n'était qu'une mauvaise passe! pour Maxou et son tit pbl à la nuque, il aura de la kiné?
et chouette pour les tits achats, vivement les photos! c'est tjrs un vrai bonheur de voir sa bouille d'amour... I love you I love you

ici ça y est, j'ai déménagé! il me reste kk trucs à prendre mais ça va, je suis dans mon chez moi...hier j'étais super heureuse, par contre quand je me suis retrouvée toute seule, ben le moral est descendu d'un coup...j'ai l'impression que toutes les émotions que j'ai contenues ces derniers mois me submergent et c'est vraiment pas agréable...du coup aujourd'hui j'ai une vraie tête de grenouille avec mes yeux tout gonflés arffff et c'est vrai que pour l'instant je tourne un peu ennrond, j'ai tout installé mais pas de télél ni d'internet, je me sens coupée du monde...du coup je repasse chez gautier pour pouvoir vous lire un peu Wink

je vous fais des gros bisous, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:56

rho ma djibounette!! ben oui fallait bien qu'elle sortent ces émotions dont tu refusais de parler Wink
c'est plutot opositif tu sais, meme si là a part faire mal tu ne vois pas d'autre effet ... lol
pleure tt ce que tu peux, vis tes émotions pour mieux vivre ta vie ensuite

je pense très fort a toi et j'espère que tu peux compter sur moi quand tu veux


pour le cou de maxence, pas de kiné non
juste la manipulation ostéo de ce matin et on y retourne dans 3 semaines
on doit aussi faire attention a bien le stimuler du côté de sa droite pour qu'il prenne l'habitude de tourner sa tête de ce côté aussi car du coup il a tendance a la tourner plus a gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:07

Coucou, me revoilà!

Fanfrou, j'espère que l'ostéo va faire du bien au cou de Maxence... Par contre ton médecin a l'air vraiment c**... Enfin au moins tu as ton ordonnance pour la PDS! J'espère que les résultats seront bons!

Djiba, je me doute que ça doit pes âtre facile les premiers temps toute seule... Ne t'isole pas surtout et comme le disait Fanfrou, on est là si t'as besoin... Courage poulette, ça va aller de mieux en mieux avec le temps!!!

Bon bah moi je suis rentrée, j'ai passé 2 heures à la maternité. J'ai fait plus d'une heure de monito. Réusltats, j'ai bien des contractions mais elles me font pas mal. Le coeur du bébé va très bien. Ensuite on m'a fait une écho pour voir l'éta du liquide amniotique. verdict, j'en ai énormément! Le matin y avait une dame aussi qui dépassait son terme et les Sf étaient super étonnées de voir tout le liquide qu'elle avait encore... bah j'ai battu son record! lol! Donc pour elle c'est très bien parce que bébé peut encore bien bouger et est en forme... Le placenta est nickel aussi... Ensuite, examen urinaire, on verra bien... Puis ensuite, toucher vaginal... Mon col est encore tellement postérieur qu'elle a eu trop de mal à l'atteindre... Et depuis la dernière fois, bah il a pas bougé d'un brin! Il est à peine ouvert à l'extérieur et c'est tout... pas du tout encourageant quoi... Elle voulait me faire un décollement des membranes mais du coup elle peut même pas!!! Enfin voilà, je suis deg, je suis pas prête d'avoir bébé dans les bras! Ils me déclencheront certainement même à plus que J+5 vu que tout va bien et que j'ai plein de liquide... Donc bon bah y a rien à faire à part attendre... ras le bol... Enfin c'est la vie hein!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:00

rha merdre alors lys!!
j'espérais que tt ce déclenche suite a cette visite!!
pffffff

tu n'as pas du tt droit au chapitre? c'est sans doute pas plus mal mais tu as peut-être envie de déclencher moins loin, non?

ça t'as plu d'entendre le coeur de ton bébé aussi longtemps?
moi j'avais adoré ça, je l'avais enregistré dans mon gsm

pas étonnant que ton ventre soit si énorme avec autant de liquide amniotique!! affraid Laughing

ton placenta n'est meme pas un peu calcifié?? rhhaaaaa!!!!!! Mad

bon, j'espère que valentin naitra avant le déclenchement!!
calins a fond la caisse les petits gars!! et la totale hein, feux d'artifice pour Madame et pour Monsieur, au bon endroit, s'ilvouplééééé!! hihi
c'est quand la prochaine lune?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:04

Coucou les filles,

désolée mais je n'ai pas le coeur à vous lire, je suis torturée ce soir!
J'ai fait ma première journée aujourd'hui et je me rends compte que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Tout d'abord, sur le contrat une activité dont elle m'a pas parlé apparaît et une autre disparait c'est-à-dire que à la place du suivi, orientation du public ça passe à tâches administratives(tri du courrier et envoi) alors que je déteste ça. En fait la partie orientation c'est en fait le fait d'être aiguilleur c'est-à-dire que quand le public arrive on l'oriente vers le bon endroit. Sur 4h15 j'ai peut-être eu 1h de contact avec le public juste pour leur demander leurs papiers avant de les orienter où il faut c'est tout. Après ce ne sont que des saisies informatiques. Tout ce que je déteste, je sais qu'il y a toujours une part d'administratif mais là ça prend presque les 3/4 du temps Shocked et je me rends compte que les fonctions des autres agents se limitent au suivi des dossiers et non des personnes.
Je suis en pleurs tout à l'heure tellement ça me détruit, je ne peux pas faire quelque chose que je n'aime pas. Je regrette mon activité en formation à proximité du public!!!
J'ai parlé avec zhom et il me dit que je réagis ainsi parce que ça ne me convient pas. Donc après réflexion, je pense que je vais voir la chef pour lui parler de cette incohérence entre le contrat, la réalité et l'entretien. Si mon activité se résume à ça comme je le crains, je pense que je lui dirais que ça ne me correspond pas mais que je vais bien rester le temps qu'elle a besoin pour qu'elle s'organise car je sais qu'elle est un peu dans la panade en ce moment. Qu'en pensez-vous? En fait, je me sens super mal car je ne veux pas qu'on croit que je ne veuille pas travailler ou qu'on ne peut pas compter sur moi et puis on a toujours peur qu'ils nous fassent une mauvaise réputation arf j'en ai plein la tête...Je ne suis pas de ce genre et je veux du travail mais pas un travail forcé qui ne me plaîse pas...Finalement je me dis que c'était une nouvelle empoisonnée! Au mon dieu du coup j'espère que la crevette sera une vraie bonne nouvelle?!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: