le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:41

salut,

Bon vous avez beaucoup écrit et j'ai bien peur de ne pas avoir tout retenu.

Lys je suis bien contente de voir que vous vous portez bien même si tu as été mal samedi. Dommage que vous n'ayez pas pu profiter du beau temps avec Valentin mais tu as encore tout l'été pour te rattraper Wink Très bien pour l'entretien, bon même avec la situation, il était prêt à t'attendre au début et il t'a reçue donc c'est déjà très positif, j'espère qu'il portera son choix sur toi Very Happy
ah le lien mère/enfant...peut-être que Jude ne passe pas autant de temps avec Valentin pour savoir ce qu'il lui convient, non? ça viendra, là c'est vrai que c'est plus toi qui t'en occupe à 100%.

Fanfrou décidément ta mère ne fait rien comme il faut, j'aurais été dans une fureur à ta place. Comme les filles, je pense que ce que tu as vécu ne fera pas fatalement de toi une mauvaise mère bien au contraire tu ne reproduiras pas le schéma. Super jolie les photos pro de Maxence! Ah première sortie en amoureux Very Happy

Djiba ah ça progresse difficilement et au prix de beaucoup d'efforts mais ça avance ces fichus papiers! Sympa ce week-end en famille et au soleil! Bon alors vivement que tu te sentes plus en phase avec toi-même et qui vivra verra... Smile Au fait, à quand les photos de l'appart? Wink

Moi ça va, les nausées s'intensifient cette semaine et la fatigue est présente. Sinon j'ai fait la surveillance d'examens hier, c'était les adultes que j'ai eu durant l'année, dans l'ensemble ça va (ben oui j'ai regardé leurs copies après Laughing ) on va dire que les résultats réfléteront ceux de l'année. Bon je suis contente, car ce que j'ai travaillé avec eux à la fin comme en révisions c'est pile poil ce qu'ils ont eu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:58

ah ma juju contente d'avoir des news!!! Smile
ta crevette te rapelle qu'elle est bien présente, c'est chouette! bon les nausées c'est moins chouette mais bon...essaie de te reposer un max quand tu sens la fatigue pointer le bout de son nez!!
bravo pour tes élèves! tu dois être fière de toi, en plus vous avez tapé dans le bon morceau pour les révisions, c'est impék! tu as eu le nez fin... Wink

pour les photos, je dois juste recharger mon appareil car j'ai récupéré mon vieux et ça fait des lustres qu'il n'a pas servi! lolje le charge cette nuit et demain je vous poste les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:35

Coucou les filles!

Désolée je vous aies pas lu! Je sais pas si ça vous intéresse mais je viens tout de même vous annoncer que ça y est, Ange a eu sa petite Azilis, elle est née ce matin à 6h17. Elle pèse 3,585kg et mesure 50 cm. Apparemment l'accouchement a été très difficile parce que la péri n'a pas eu le temps de faire effet... J'en sais pas plus pour l'instant...

Bon j'espère pouvoir bientôt venir vous lire et écrire mais là Valentin fait un méga pic de croissance! lol! Il est en permanence sur moi sinon il hurle... Je me demande même s'il a pas compris que s'il pleurait je le prenais... mais non il est encore trop petit... bref je suis sur les rotules!!!
Hier je l'ai pesé à la PMI : 4,720 kg, il a bien grossi, il a pris 200g environ en une semaine!

je vous embrasse mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:03

ha ben c'est super ça!!
je vais mettre un mot chez les EQP!
j'ai hâte de la voir en photos et d'avoir d'autres infos!
tiens nous au courant lys, si tu sais!

courage pour le pic de croissance et t'inquière, valentin a bien compris que tu le prenais quand il pleure... mais ce ne sont pas des caprices (pas avant très longtemps), là il a juste besoin de toi
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:06

juju et djiba je vous embrasse bien fort!!
vive les nausées!
et vivement les photos!

lol


j'ai mis a jour mon blog
là ma soeur valentine va venir passer l'aprem avec nous
je devais la rejoindre dans le centre après que maxence ait diner, mais il se frottait les yeux, alors je l'ai mis au lit et il vient de s'endormir
on ira dans le centre ensemble

et niveau allaitement c'est de nouveau la cata
je suis effondrée... j'y pige plus rien!
(et je râle parcque pendant 3 jours je suis restée sans les compléments que je prends pour stimuler la lactation car y en avait pas a la pharmacie de garde ... j'espère que c'est pas à cause de ça!!)

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:40

coucou,

Lys tiens bon pour ce pic de croissance, c'est intense mais ça ne devrait pas durer. Si ça marche avec le papa, profite pour te soulager un peu quand il est là enfin je sais bien que pour le sein ça va être difficile.

Fanfrou fais ch*** la pharmacie! Là tu as le traitement? Espérons que ça va te relancer. Bon pour le moment, tu as encore du stock donc ça te permet de pallier au problème en souhaitant que ça revienne le plus vite possible.

Super pour Ange! Donne-nous des nouvelles dès que tu en as Lys.

Djiba c'est bon l'appareil Laughing ça avance l'histoire de ta fiche de paie?

Ce matin je suis allée à la salle, ça faisait une bonne semaine que je n'avais pas retrouvé le courage enfin la forme mais aujourd'hui je me sens bien, comme avant, pas lourde, pas fatiguée en permanence mais du coup je me demande si tout va bien Laughing c'est vrai que c'est le premier jour que je me sens légère, dynamique! Est-ce le fait d'avoir travaillé donc bougé plus? Je ne sais pas. Bon là en plus ça commence à faire long d'habitude j'ai une écho bientôt mais là j'ai encore une bonne semaine à attendre pfff l'inquiétude revient.
Sinon il est en train de se passer quelque chose d'énorme, nous avons visité une maison dans une petite commune à côté du centre ville, moi j'ai bien accroché direct, Mat moins et finalement un copain à lui connait le directeur de l'agence immobilière donc nous avons eu un prix du coup nous devrions signer un compromis bounce c'est une maison avec jardin et garage, pas autant de travaux que pour l'appart, le plus gros c'est de remonter la salle de bain qui est actuellement à la cave ainsi que les toilettes. Donc on perd un chambre à l'étage mais on a un grenier dans lequel on pourra faire deux pièces donc 3 chambres au total! Bon au début le bébé restera dans la grande chambre avec nous (17m2) et dès que possible on aménage le grenier en pièces. Bon zhom ne pourra pas beaucoup compter sur moi pour les travaux et le déménagement serait prévu en fin de grossesse Rolling Eyes mais c'est une belle affaire et ce sera mieux avec le bébé. Seul gros souci, trouver des locataires pour notre appart actuel car on ne pourra pas payer deux loyers en attendant et il faut des locataires sérieux
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:03

félicitations à ange! vais aller poster sur l'autre forum!

lys quelle galère ces pics! mais il faut passer par là...courage ma belle et repose toi dès que tu le peux!!!!! ton loulou est magnifique, qu'elles sont jolies les photos du photographe de la mater'!! c'est vraiment très chouette, ça vaut le coup de les prendre!

fanfrou mince pr l'allaitement...avec les cachets ça ira peut être mieux! on y croit!!!!! Wink Wink c'est quand même vachement compliqué tout ça! mais je sus sûre que tu vas t'en sortir! I love you

juju c'est sûr que ça doit te paraître long d'ici l'écho mais ça vient bon!! je suis sûre que ton bout de chou se porte à merveille, vivement que vous soyez rassurés!!! (pis on a hâte de revoir sa bouille nous aussi!!!!!) Wink
cool pour la salle de sport! ça doit te détendre et te changer les idées!!

pour la maison c'est une trooooop bonne nouvelle!!!! que de belles choses qui se profilent en même temps en quelques mois de temps!! chuis trop contente pour vous, vous allez avoir votre tite maison avec jardin en plus!!! et une troisième chambre d'avance ça c'est génial!!! bounce bounce

photos de mon appart demain mes poulettes, pas trop le temps aujourd'hui dsl...
ça y est j'ai ma fiche de salaire, je l'ai déposée ce matin au centre médico social et comme le 31 mai est passé, c'est possible que mon dossier ne passe pas et que je doive faire une demande de rsa...en plus le rmi du mois de mai (400euros) me passe sous le nez....génial! je suis trop remontée contre mes employeurs de ne pas s'être bougé le cul plus tôt!!!!!!!!
bon, j'ai appelé la caf et c'est possible que j'ai juste une feuille à remplir pour passer du rmi au rsa...mais je n'en saurai pas plus avant une dizaine de jours...
enfin, ce qui me soule le plus c'est les thunes du mois de mai que je n'aurai pas car là j'en aurais bien eu besoin...
m'enfin, j'ai hâte de bosser et d'être loin de toutes ces démarches!!

je vous embrasse bien, m'en vais féliciter ange

++les filles!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:49

d'autres nouvelles d'ange lys?


djiba, courage ma poupée, les temps sont durs... hummmpfffff

c'est vrai que tte ces histoires d'allaitement sont compliquée... parfois bcp trop pour moi!


juju, oui maintenant j'ai a nouveau le traitement
haaa la joie des symptômes qui disparaissent... l'horreur!!!! ça t'arrivera souvent Wink

géniaaaaaaaaaaaal la maison!!! dis donc!!! ça c'est du changement!! vous avez la bougeotte hihi!!
je suis très contente pour vous!! j'espère que tt ça va bien se combiner et pour le déménagement, je suis sure que Papa Juju se débrouillera comme un chef!

merci ma belle pour tt tes commentaires sur mon blog, j'adoooooooooooooore! Very Happy


j'attends ma marraine et ma soeur qui viennent m'amener la voiture de la mère... parcque demain je dois accompagner ma soeur a 8h chez son ostéopathe... c'est le jour de congé de ma mère... cherchez l'erreur (en fait, y en a deux lol)
parfois je me trouve vraiment conne de faire autant pour des gens qui ne font que me critiquer et me décevoir
j'arrive pas a m'en empêcher... qque part je la cherche la déception on dirait!

sinon demain je vais chez le dentiste... prions pour qu'il me trouve une autre solution que celle a 450 euros!!!
maxence restera avec ma mère (super! hum)


bisous les poulettes... et une pensée pour ange qui tient sa fille dans ses bras ... première soirée en famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:08

hello les filles!!!

meuh non ma fanfrounette tu n'es pas conne de faire tout ça! tu n'as rien à te reprocher comme ça! et ça reste ta famille, bien qu'ils soient insuportables....
pour tes dents j'espère qu'il saura trouver une solution moins couteuse!!! c'est la chiotte, les dents et les yeux c'est vraiment la cata niveau prise en charge et c'est pas un luxe!!!! c'est ça qui est fou! tiens nous au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:32

voilà, les dents pour le moment il a bidouillé un truc... quand ça cassera a nouveau on envisagera la couronne
et dés lundi je vais investir dans une assurance "gros frais dentaires" en espérant que ça le bidouillage ne casse pas avant la fin de la période d'attente

ma mère a l'air de se calmer un peu... je pense que le fait qu'elle ait comprit que c'est pas parcque je m'embrouille avec elle que je vais la priver de son petit fils la rassure je l'ai laissé le temps d'aller chez le dentiste et puis je suis allée boire un ptit verre d'une heure avec une amie et tt c'est bien passé
elle m'a meme envoyé un sms pour me dire qu'il s'était endormi!


j'ai eu une journée du tonnerre: 8h ostéo avec ma soeur, puis je suis allée à 40 Km chercher les photos du photographe (on les a prit en photos et fait développée en grand format pour la famille, moins cher que les faire refaire a 20 euros la photo!!!), puis rentrer a la maison pour que maxence mange, puis dentiste, puis verre avec mon amie, puis chercher maxence, pusi rentrer pour le gouter de maxence... et là le loulou s'est endormi dans son lit! Very Happy

ma grand-mère ça s'arrange pas... elle vient de passer une semaine a l'hopital... elle était rentrée a la maison de retraite hier... et là elle repart a l'hopital en ambulance! (elle est toute grise... ça supposerait des problèmes cardiaques)
et personne ne sait l'accompagner alors j'ai bien envie d'y aller, mais je suis seule avec maxence...
la pauvre... j'ai bien l'impression que ça s'accélère!!


ça va vous les filles??
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:15

coucou les filles!!

pas cool pour ta grand mère ma fanfrou...comment se porte t elle depuis vendredi? ils la gardent à l'hopital? tu as réussi à aller la voir?? j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête...c'est long à se remettre à ces âges là...mais je suis sûre qu'elle est pleine de ressources! j'espère qu'ils vont vite la remettre sur pieds et qu'elle pourra rentrer au plus vite dans son home! des bisous de rétablissement pour elle!!!

contente que les choses se passent bien avec ta maman! c'est quand même dingue que tu doives la rassurer sans cesse, c'est toi sa fille, pas l'inverse! mais bon, s'il faut ça pour que les choses se passent bien alors il faut le faire!
en effet, journée de fou vendredi! d'ici à ce que tu sois assurée comme il faut pour tes quenottes, évites les carambars et la croquante!! Wink

lys, tout roule?? comment te portes tu? pas trop épuisée? et petit Valentin? il a la forme le pépére????

juju pas trop fatiguée par ce début de grossesse? tu es retournée à la salle de sport? tu as eu les résultats des exams de tes élèves du coup???

des bisous à vous! Smile

ici week end chargé avec la journée à l'ancienne maison de retraite de ma mère, mais c'était sympa! dommage que la pluie ait été au rdv presque toute la journée mais bon...j'ai pris plein de jolies photos pour l'assoc', je vous en posterai dès que j'aurai récuperé le cd! (et je pense à celle de mon appart'!!!! promis, j'y pense....)

aujourd'hui journée démarches administratives, paiement des factures oubliées (hum hum) et papiers à renvoyer encore et tjrs...
rdv gygy cet apm pour qu'il lise mes analyses et il va me refaire une écho pour voie où en sont mes ovaires! voilou pour ce programme de folie! lol

des bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:15

Fanfrou mince pour ta grand-mère, tu as des nouvelles? Allez on y croit, des bonnes. Tu as pu la voir ce week-end? Surtout n'hésite pas à venir nous parler de tes émotions face à cette situation. Même si tu ne peux pas être à ses côtés autant que tu le voudrais, tu es présente au maximum et ça c'est le principal à ses yeux. Le week-end n'a pas été trop chargé?

Djiba sympa cette journée à la maison de retraite! Bon courage pour les papiers beurk! Qu'as-tu fait comme examens gynécologiques? Tiens-nous au courant Wink

Lys comment tu vas? Ton loulou? Vous prenez votre rythme?

Bon je n'ai pas eu le temps de passer, mariage ce week-end pfff difficile car j'ai du mal à lutter contre la fatigue. Dimanche, repas pour la fête des mères. Sinon il se passe quelque chose d'assez fou, j'ai reçu un mail de la dame que j'ai accompagné en prison, celle qui a l'unique poste avec un public carcéral dans le département. Elle négocie son départ et m'a proposé de me positionner sur son poste What a Face j'ai envoyé ma candidature dans l'aprés-midi, je suis passée la voir ce matin et j'ai passé un entretien dans la foulée!!! A priori, ça s'est bien passé, il faut attendre 15j pour la réponse car le président est en congés mais j'ai quand même mes chances INCROYABLE!!!!!! C'est inespéré ce genre de poste surtout aussi tôt avec aussi peu d'expérience affraid Very Happy j'ai même mangé avec elle ce midi, l'entretien était avec elle aussi et lui a vu que nous étions complice, ce qui faciliterait la passation de la mission et elle veut vraiment que ça soit moi, elle me fait confiance. En fait, dès la première rencontre nous avons accroché comme si nous étions des miroirs l'une de l'autre malgré la différence d'âge. Enfin voilà toutes les nouvelles très rebondissantes en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:24

oh ma juju, que de bonnes nouvelles en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!! on croise fort les doigts pour dans 15 jours alors! mais si elle veut que ça soit toi, elle appuyra la décision de ses supérieurs! et tu as l'avantage de l'avoir déjà rencontrée deux fois et que ça ait collé entre vous! on y croit ma belle!!!!!

j'espère que tu as pu te reposer après ce week end fatigant! la fête des mères s'est bien passée??? tu lui as offert quoi?
ici on l'a fêtée le soir du coup après le marché! je lui ai pris de la déco et des tasses pour son nouvel appart'! elle emménage doucement c'est bien!

pour les exam gygy, j'avais passé une écho il y a un mois et demi et il avait vu des follicules sur les ovaires (pas normal avec la pilule) donc il pensait à des ovaires polykystiques et donc j'ai fais des exams sanguins qui sont bons; hier j'ai repassé une écho et ça va mieux maintenant que ça fait trois mois que je reprends la pilule....par contre il m'a dit que ça risquait de revenir quand je l'arrêterais et que je risquais de ramer un peu pr tomber enceinte..mais bon, je consulterai à ce moment là, pas de stress!

sinon aujourd'hui rien de prévu, suis en panne d'inspiration! lol je pense que je vais me remettre à peindre un coup! ça me passera le temps et comme ça je ne pense à rien!

bisous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:41

Coucou les filles!

je suis désolée, ça fait longtemps que je suis pas venue... mais je vous lis quand même, même si j'écris pas toujours!!!

Juju, je suis super contente pour toi pour la maison et pour le boulot!!! Tu te rends compte en quelques temps toutes les bonnes choses qui t'arrivent!!! C'est génial!!! J'espère vraiment que tu vas avoir ce poste, àa a l'air de tellement te correspondre!!! je croise fort les doigts!
Ton écho est très très bientôt non??? Repose toi bien ma belle, tu en as besoin!!!

Fanfrou, comment va ta grand-mère? Ca doit pas être facile de la voir mal comme ça... Ne culpabilise pas, tu fais tout ton possible pour être auprès d'elle et la soutenir, c'est adorable de ta part avec tout ce que tu as déjà à faire avec Maxence...
Il va bien ton p'tit chéri?
Ya quelques progrès avec ta maman on dirait, c'est bien ça, pourvu que ça dure!!!
Tu as passé une meilleure nuit que la dernière???

Djiba, c'est déjà bien que les kystes diminuent... Tu verras bien au moment venu en effet pour faire un bébé...
J'attends le photos avec impatience hein!!! Tu as le moral sinon?
Tu commences quand déjà à la maison de retraite?

Ici tout va bien. Mon loulou est mignon comme tout, chaque jour de plus en plus éveillé, un vrai régal!!!
dimanche j'ai fêté ma première fête des mères... Judicaël m'a offert j'élève mon enfant de L. Pernoud, il est super bien. C'est pas ta bible Fanfrou d'ailleurs? J'ai aussi eu un jeu de wii mais c'est plus pour mon anniv parce qu'il m'avait rien offert... et mes parents et mon frère sont venus, ils m'ont offert une chaise longue pour le jardin! Cooooool!

Sinon je reviens de la visite de chez le médecin pour les 1 mois de Valentin. Tout va très bien. Il pèse 4,940 kg et mesure... 61 cm!!! lol! Ca m'étonne pas que ces pyjamas en 1 mois soit trop petits! Du coup on est passé au 3 mois mais c'est trop large, il est pas très en chair ce bébé! Comme ses parents! lol! Ou alors je mets des choses en un mois mais sans pieds, avec des chaussettes, Là ça passe.

A part ça, toujours pas de nouvelle du CHU à propos de mon entretien... C'était mardi denrier et ils avaient dit qu'ils donneraient une réponse dans la semaine... Je pense que c'est mauvais signe mais c'est pas grave... Mon père me dit qu'ils sont toujours en retard pour donner une réponse (étant lui même directeur, il dit toujours une date et la respecte jamais, lol!) Mais au cas où j'aurai ce poste j'ai commencé à prospecter pour une nounou (à contre coeur...). J'en vois notamment une ce soir. L'autre j'ai annulé le rdv après coup parec qu'en fait elle m'avait pas inspiré au téléphone, lol! Donc on y va ce soir à 18h, je vous raconterai...

Bon je vous fais des bisous à toutes les 3... Bonne journée mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:15

hello lys!!!

on comprends bien que tu n'aies pas tjrs le temps de poster! Wink
ça doit être génial de voir toutes ces évolutions de jour en jour!! le pic de croissance est passé? tu récupère un peu de sommeil??
chouette pour le bouquin! et la chaise longue mummmm que du bonheur!! vive les siestes au soleil dans le jardin! Smile

super pour la visite de ton loulou! il pousse bien dit donc!!!!!!ton lait semble lui convenir parfaitement!!! Wink Wink

pour le chu c'est clair que c'est chiant mais il faut patienter...les grosses boites comme ça ça a tjrs du retard!!! il faut continuer à y croire!!!

tu as bien fait d'annuler la nounou qui ne t'inspirait pas, c'est important que le contact passe bien, déjà que c'est pas évident de laisser ton bout de chou à quelqu'un que tu ne connais pas alors il faut vraiment que vous la sentiez!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:43

Bon je veins de recevoir une réponse du CHU... je ne suis pas prise... Je suis contente parce que je vais pouvoir passer beaucoup plus de temps avec mon loulou mais d'un côté je suis super déçue parce que si j'arrive pas à décrocher un poste dans mon domaine, j'ai vraiment l'impression que j'arriverais jamais à trouver du boulot... Du coup ça me désespéère carrément et là j'ai perdu toute confiance en moi...

je vais les appeler pour savoir ce qui le fait pas mais franchement ça me fout un coup, je pensais être faite pour ce poste... Mais bon je pense que j'ai aps assuré à l'entretien et puis c'est tout... Mais là je suis pas prête de trouver du boulot maintenant!!!
voilà, gros coup dur pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:04

Je viens d'appeler le CHU, j'ai eu un des monsieur qui à l'entretien. Il a été très genti et m'a une peu consolé, j'avais la voix qui tremblait parce que j'avais envie de pleurer et il a dû l'entendre... Il m'a dit qu'on avais été 5 à passer l'entretien et qu'ils avaient fait un classement. Je suis 2eme, c'est déjà ça... Mais la dame retenue avait déjà beaucoup d'expérience et elle est arrivée avec tout un dossier sur le travail à faire en service de réa pédiatrique et avec son mémoire de fin d'études qui porte là-dessus aussi... et il dit que ce qui joue le plus bah c'est l'expérience... Bah oui mais je risque pas d'en acquérir si je bosse pas!!!
Bref il m'a dit que c'était très bien que j'ai appelé pour savoir, qu'il le noterai, qu'il sentait bien que j'étais très déçue... Et sinon il m'a dit que dans un futur proche, il y aurait certainement d'autres postes de psychomotriciens qui s'ouvriraient parce qu'ils n'ont pas assez de kiné, is n'arrivent pas à en embaucher et du coup ils sont en train de faire en sorte de transformer ces postes pour des psychomotriciens (c'etait déjà le cas pour ce poste). Donc il garde ma candidature pour me recontacter. Ca me console quand même un peu.
Sinon, mais ça je compte pas dessus, la femme qu'ils ont choisi habite loin et ils sont pas sûrs qu'elle vienne sur Rennes... dans ce cas ça serait moi qui aurai le poste. Mais bon si elle est venue passer l'entretien c'est pas pour rien...
Voilà, j'avais besoin de vous raconter tout ça, ça me soulage. Désolée de vous embêter avec tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:31

oh ma poulette, chuis désolée pour toi...malgré tout il y a de l'espoir pour les prochains postes qu'ils ouvriront!! et ça te laisse plus de temps pour t'occuper de Valentin! après pour la nana qui a été prise, elle a sûrement postulé à plusieurs endroits et peut être que ce n'est qu'en dernier recours qu'elle est venue ici! avec un peu de chance si elle est prise ailleurs, le poste sera à toi! reprends confiance en toi, ce qui a joué c'est uniquement l'expérience et pas tes capacités pour ce poste! on en revient tjrs au même, tant qu'on ne nous laisse pas l'opportunité d'en acquérir de l'expèrience ben on peut pas en avoir!!!! grrr
seulement là tu as retenu toute leur attention et c'est bien d'avoir appelé car ils voient que tu te renseigne sur ce qui a péché pour pouvoir améliorer les prochains entretiens! (bon là ça tombe mal, c'est juste une question d'expérience...) mais tu sais que tu as assuré et tu n'as rien à regretter!!!!
courage ma poulette, et si ça n'abouti pas à cet endroit, je suis sûre que tu décrocheras d'autres entretiens qui se passeront bien aussi!!
je pense bien à toi, c'est jamais évident de se prendre un refus en pleine tronche, même si à l'autre bout du fil l'autre essaie de te rasssurer, ben le résultat est là! mais il faut aller de l'avant!!! I love you pig
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:35

alors, comme promis, voilou les photo de mon chez moi!!! je n'ai fais que la pièce à vivre car la salle de bain est toute petite et bon, c'est une salle de bain quoi...lol

voici mon coin dodo avec la télé qui sert à rien encore...lol
la papotage quotidien - Page 17 P09-0610

de l'autre côté de mon lit, le coin bouquin!!!!
la papotage quotidien - Page 17 P09-0611

une vue de ma tite kitchenette (avec la porte qui mène à l'entrée)
la papotage quotidien - Page 17 P09-0612

le meuble de cuisine que j'ai galéré à mort pour monter!!! (tout ça pour que deux roulettes pètent au premier déplacement humhum....)
la papotage quotidien - Page 17 P09-0613

et enfin le coin ordi, d'où je vous écris!!!
la papotage quotidien - Page 17 P09-0614

voilou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:44

coucou les filles!!

djiba, nondiju!! quand vas-tu nous mettre ces photos??!! Wink
tu as eu le temps de regarder pour les autres trajets en train?
alors comme ça toi aussi tu "oublie" de payer des factures??!! Laughing Laughing
j'ai encore tt un tas de l'hopital (ben oui une pds + une visite par mois + la SF + la kiné, ...) qui m'attends!
pour les examencs gynéco ouf, c'est déjà pas mal que ça se soit résorbé! j'espère que ton gygy se trompe et que tu sera opérationnelle quand tu arrêtera la pilule lol
ça va avec gautier??

juju, waaaaaaaaaaaaaawwwww comme je suis contente que tu aie cette opportunité!!! ça le fait!!!
bon, je sais que rien n'est encore gagné, mais rien que le fait d'avoir cette possibilité je trouve ça fabuleux!!!
comme quoi tu as vraiment bien raison de te créer un réseau!! bravo ma belle!
(au fait, en belgique il est interdit de travailler dans une prison en étant enceinte, nous sommes écartée durant tte la grossesse ... pas de soucis por toi)
et aussi, je suis très heureuse de lire comme tu es fatiguée!!!! hihi!! Wink
quand est ta prochaine écho déjà?? j'ai hâte!!! mi juin non?


lys, je te souhaite (avec un peu de retard) une merveilleuse fête des mamans!!!!
comme il est grand ton petit coeur!!!! c'est marrant!! c'est sur que pour l'habiller c'est prise de tête!
moi c'est comme toi mais a l'opposé: c'est au niveau de la largeur que ça coince... ou alors c'est bcp bcp trop long au niveau des bras et des jambes
tu peux être fière de toi: un accouchement génial et un allaitement au top!
ça va mieux là il a passé son pic de croissance?
tu arrive mieux a lui donner le sein allongée? y a un truc que je ne t'avais pas dit: quand je donne le sein allongé je ne me met pas droite, mon dos est arrondi et maxence du coup n'est pas "droit" dans le lit, mais en oblique, pour suivre la position de mon corps... je ne sais pas si je suis claire...
pour le poste, je suis désolée pour toi!! tu auras eu une super opportunité et tu as tt fait pour y parvenir, c'est super je trouve!
et si tu étais deuxième: BRAVO!!! plus d'expérience, oui c'est un bon critère!! la deuxième place montre que tu es très bonne dans ton domaine, tu auras bien d'autres possibilités, celle-ci en est la preuve Wink


ange devrait bientot rentrer de la mater non? tu as des nouvelles lys?
j'avoue que j'ai hâte de voir azilis! et j'ai hâte de connaitre le déroulement de son accouchement (jusque là j'ai compris "dur parcque pas de péri" alors pour moi pas de péri= géniaaaal!! lol) et j'ai hâte qu'elle raconte comme ça va avec la puce! j'espère que son mec va assurer...!
ange m'énerve parfois au plus haut point, mais je me rend compte que je me attachée a son personnage! lol


ma grand-mère on ne sait tjrs pas ce qu'elle a ... elle est tjrs a l'hopital, d'ailleurs il faut que je l'appelle!
la pauvre est complètement a côté de ses pompes...
j'avoue avoir peu de temps pour aller la voir!! d'autant que je ne peux pas y aller avec maxence (c'est les infirmières qui nous on mis dehors quand je suis allée avec lui) et en plus là elle est dans un hopital bcp plus loin!

vous me faites rire a être contentes que ça aille mieux avec ma mère... moi je ne me réjouis jamais de rien avec elle, je ne fais que constater "tiens là on ne s'est pas engueulée" ou "j'ai reçu un sms d'elle"
et je dois avouer que meme quand ça va bien j'ai les nerfs a vif car soit elle ne m'adresse pas 2 mots soit elle m'envoie des sms "comment vas-tu ma petite choutte??" qu'elle aille au diable, elle et ses extrêmes!
et puis je la connais, ça sonne faux!!
c'est pas pour rien quand on s'engueule que ma marraine vient de dire que je suis méchante avec ma mère alors qu'elle menvoie de si gentil messages!!
tu parles! j'en reçois quasi jamais et quand elle le fait c'est trop miélleux pour être sincère!
et puis j'ai répliqué a ma marraine qu'en général quand on écrit un message "gentil" a qqun on ne va pas montrer ce qu'on a écrit triomphalement!! il n'y a rien d'exceptionnel a ce qu'une maman soit pas méchante avec sa fille! pour ma mère si et a tel point qu'elle doit le faire remarquer!!
pffff

ce WE nous avons voté (pour rappel, en belgique le vote est obligatoire) pour l'europe mais aussi pour des élections wallones
et le must du must: cédric a été convoqué pour être ascesseur! (en france je ne sais pas comment ça s'appelle, se cont ceux qui "travaillent" pour le bon déroulement des votes puis qui comptent)
il a donc passé son dimanche a faire ça! génialissme!!
srtt qu'il bosse le samedi!
sinon le WE s'est bien passé, rien de spécial


cette nuit a été bien meilleure!! ouf!!
21h-6h, comme d'hab quoi!
ma SF dit que la nuit très difficile cétait surement a cause de la pleine lune! possible... en plus ça colle bien!
déjà pour mon accouchement c'était "lié"

dimanche c'est la fête des pères, j'ai fait une empreinte d'un pied et d'une main de maxence et gravé "papa" suivi d'un coeur et signé "maxence"
vivement dimanche
lol

sinon là maxence se réveille de sa sieste
juste le temps de vous écrire lol
je pense que je vais le laisser un peu rouspéter parcque ses siestes sont courtes... 40 minutes, c'est pas assez je trouve et après il se frotte les yeux!

demain: ikéa (j'ai une liste méga longue de trucs a écrire) puis la mère de cédric vient prendre le gouter avec la grand-mère de cédric
elles voulaient venir dimanche meme si c'était la fête des pères, j'ai dit non! non mais!

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:09

waaaaaaaaaaaw djiba!!! génial!!!!!!
c'est trop beau!! tu es très bien installé! beau travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:28

Djiba très douillé ton appart'! Tu es bien installée. ça avance tes papiers pour le rmi/rsa? Alors tu as peint? Moi ça fait un moment, depuis ma fc en fait mais ce n'est pas l'envie qui me manque en ce moment sauf que je larve beaucoup lol Vous voyez toujours régulièrement avec Gautier?

Lys super cette première fête des mamans Very Happy Tu as été gâtée! Tu as pris ton rythme avec le loulou? L'allaitement ça va? Tu as pu te reposer un peu après ce pic de croissance? M**** pour le poste, ça fait toujours chier! Mais c'est très bien d'être passée au dessus de ta rancoeur et d'avoir rappelé, ça prouve que tu étais très intéressée, que tu cherches à réctifier éventuellement ce qui aurait pu pêché. Il m'est arrivé pareil au tout début et finalement quelques temps après la responsable m'avait rappelé pour intervenir pour eux, pas dans le même domaine mais dans une mission qui m'intéressait aussi alors on ne sait jamais Wink et en plus ils sont en pleine restructuration avec une forte probabilité de demande à l'avenir donc il est bien de garder le contact, n'hésite pas à te manifester régulièrement dès que tu remets ton CV à jour Wink c'est ce que je fais et peu à peu c'est grâce à tous ces contacts que ça a progressé pour moi. Il y a toujours une déception mais n'oublie pas ce n'est pas un manque de capacité de ta part mais juste des critères précis auxquels tu ne réponds pas encore. Au début, on a toujours peur de ne pas avoir une première chance afin de se faire une première expérience mais crois-moi à un moment, quelqu'un sera prêt à te donner cette chance et à partir de là tout s'emboîtera petit à petit, comme toujours il faut parfois beaucoup d'efforts et de temps.

Fanfrou en effet on ne peut pas se réjouïr que ta mère se calme ou plutôt qu'elle soit "gentille" car ce n'est qu'un leurre mais au moins pendant ce temps c'est un peu plus supportable pour toi.
Bon espérons que les nouvelles du côté de ta mamie ne soient pas trop mauvaises, rha c'est pénible d'attendre alors que vous la voyez mal!
Pfff super le week-end, chez nous, ce sont des volontaires qui se chargent des élections et nous ne sommes pas allés voter...bou pas bien lol
Bon le week-end prochain sera meilleur! Que c'est émouvant ces premières fêtes des parents!!!
Comment se passe l'allaitement? Ton lait est un peu plus abondant? Les médicaments font effet?

Pour le poste, oui je suis assez contente d'avoir été reçue et aussi bien entendue, le patron est top, très à l'écoute, très humain(c'est le premier que je rencontre!). A la fin, après qu'il ait eu le temps de me connaître un peu plus, je lui ai d'ailleurs dit que j'étais enceinte, bon après coup sa tête me fait en rire en y repensant, mais après 2 secondes de silence, il a cherché à savoir combien de semaines de congé mat' il y avait et ce qu'il était envisageable de faire pour au moins maintenir un minimum d'entretien avec les détenus qui pour la plupart n'ont que cet unique contact. Il s'est même proposé de prendre le relais pendant mon absence Shocked Very Happy même s'il ne me prend pas, je trouve cette réaction très honorable, nous y avons bien réfléchi pendant 20 min et la dame qui devrait être remplacée a aussi ajouté que la fin d'année était calme donc je n'aurais pas de problème pour organiser les suivis pendant mon absence. Au final, au bout de 20/30 min d'entretien c'est très vite devenu une conversation entre collégue. A la fin, il m'a même dit bon pas d'autres nouvelles avec un sourire, la dame ajoute en riant si,si ce sont des jumeaux voire des triplés mdr. Par contre je ne sais plus si je vous avais dit mais il m'a demandé mes passions et j'ai parlé de l'art et là au moins une discussion de 10min sur la peinture, la dame nous écoutait en fait lol et après quand j'ai demandé à cette personne pourquoi il s'intéressait autant à l'art, elle m'a dit qu'il était aussi passionné par ça Shocked j'ai tapé dans le 1000! Enfin quoi qu'il advienne encore un bon contact que je pourrais garder par la suite...Ben oui on m'avait dit que dans ce secteur d'activité le réseau relationnel était important mais là je me rends vraiment compte qu'il est primordial! A présent, je ne compte que là-dessus pour décrocher quelque chose bon je regarde toujours les offres malgré tout. Fanfrou, en France, nous ne sommes pas écartés.
Prochaine écho lundi 15, là je m'impatiente pas mal, je ne me sens plus enceinte et j'ai des ptits moments de panique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:44

la fatigue va vite te rattrapper ma belle... je sais comme c'est dur!
courage!
tu es déjà bien avancée dans la période "critique" Smile vivement le 15!!!! tu es a 6 jours (meme pas une semaine) du tant attendu "vous pouvez être tranquille en ce qui concerne les risques de fausse couche" rhoooo aller courage!


la vache cet entretien ma belle!! comme tu as cartonné!!! et cette discussion autour du congé de maternité est plus qu'encourageante!!!
pense a chercher une crèche car les places sont chères! (je sais que c'est flippant cat tu es encore très angoissée... mais bon...)

mon allaitement en ce moment ça va, je suis une acharnée du congel lol... le mien est blindé de réserves lait!!
j'ai tellement peur que ça foire a nouveau que je tire mon lait chaque soir (pour stimuler ma lactation et pour faire des réserves) et je met tt ça au congel
là je dois pas être loin des 3 litres
lol
mon lait est plus abondant oui, c'est revenu un peu mieux, pas comme avant ou je déguolinait en permanence, mais pour le moment c'est juste suffisant pour satisfaire maxence (les repas aident bien aussi car sinon je ne saurais pas suivre!)
j'ai encore eu une soirée très difficile ou j'ai du donner un gros biberon (160ml) car mes seins étaient archi vide (je pense que j'avais posté un message larmoyant juste après lol)
en parlant avec une janviette très branchée allaitement, portage, ... elle m'a demandé si j'avais mangé du persil ou et de la sauge car ils coupent le lait!! et j'avais mangé un tajine avec pleins de persil une heure avant la fameuse tétée-catastrophe
en plus d'habitude je ne mets jamais de persil quand je cuisine, là c'était un recette que je testais et y avait pleins de persil
elle m'a dit de faire super gaffe car le persil coupe le lait et que ça va très vite (moi en une heure!!! incroyable!!)

donc LYS, NE MANGE PAS DE PERSIL NI DE SAUGE!!! voici un bon tuyau!! Wink

enfin voilà, je reste pleine d'espoir que ça continue a bien se passer... et j'espère que si ça repart en vrille, avoir suffisemment de réserves pour refaire repartir la machine, ou permettre qu'il ait mon lait pendant qques jours encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:56

oui chaque jour j'approche un peu plus de cette écho, j'ai hâte d'être devant cet écran et de voir ma crevette en forme!

en fait, nous préfèrerions le mettre en nounou, bon ma mère est nounou et justement a un creux en janvier donc j'aimerai bien pouvoir lui mettre mais en même temps comme c'est la mamie j'aurais peur que leur relation prenne un peu trop de poids ou que mes volontés ne soient pas respectées, ben oui on connaît bien les grands parents... Enfin j'attends les 15 jours avant de bouger comme ça je saurai pour le poste et l'écho sera passée.

Tu assures question allaitement, tu as raison de faire des réserves, tu prépares la pénurie pour mieux la traverser. En tout cas, tu as tout ce qu'il faut pour assurer. C'est dingue l'impact des aliments sur la production de lait, d'ailleurs je me souviens que la bière sans alcool stimule la lactation si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:09

oui je sais lol (tout le monde me dit ça lol), mais en fait ce qu'il y a dans la bière qui stimule la lactation c'est ce qu'il y a dans les comprimés que je prends Wink

c'est une question difficile pour grand-mère/nounou... tt dépend de la grand-mère ...
en meme temps y a pas mal de grands-parents qui gardent leur petits enfants, et là c'est la meme chose mais en mieux puisqu'il y a d'autres enfants avec
mais c'est sur que le rapport avec toi sera bien différent que si tu parle a une nounou moins proche
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: