le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:18

c'est bien djiba, j'admire comme tu rebondit!!
ton père a tt a fait raison et tu fais bien de suivre ses conseils! aucun scrupule!
et puis c'est tjrs le travail qui attire le travail Wink

pour gautier, c'est douloureux mais sans doute bénéfique s'il commence vraiment a comprendre que tu es "perdable"... non?
enfin, après faut qu'il rebondisse a son tour quoi! lol

je t'embrasse ma belle et je pense bien fort a toi!!


Dernière édition par fanfrou le Mar 26 Mai 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:55

Coucou mes poulettes!!!

Oh Juju!!! Génial cette écho, c'est trop émouvant!!! Ce petit être qui grandit en toi... ah ça me donne envie! lol! C'est la plus belle des aventures qui démarre! Encore félicitations à vous 2! Super pour l'annonce, tu m'étonnes que tu étais impatiente!!! Vivement la prochaine écho!!! Je suis trop contente de pouvoir suivre ta grossesse, c'est tellement magique!

Djiba, contente de voir que tu as repris du poil de la bête! (c'est quoi cette expression quand on y pense?!!)

Rho je reviens les filles, désolée, valentin choisit toujours le moment où je suis sur le pc pour avoir faim... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:35

Laughing lys!

ton pseudo msn dit "à nouveau sur pieds"
quid?


aujourd'hui Maxence a bien mangé ses haricots verts a midi et sa compote (pomme-banane) a 16h30
on est passé aux fruits (cuits et mixés) avec une petite cuiller de cérélac (les céréales avec ça lesquelles je faisais la panade lactée mais y avait 5 cuillers a soupe)
c'est quand-même plus goutu et moins riche que la panade et il aime bcp!

avec ma mère c'est de pire en pire depuis hier et ma soeur (Anne-Charlotte) déconne a nouveau, elle est allées raconter je ne sais quoi a ma mère qui a fait empirer tte l'histoire
heureusement ma marraine reste les pieds sur terre et mon autre soeur aussi, meme si elle se mouille pas trop pour me défendre

je vous le dis a vous... mais y a des moments ou si j'avais pas cédric et maxence, ma vie ne vaudrais pas la peine d'être vécue
moi qui suis très famille, entre mon père totalement absent et ma mère... ben c'est une grande souffrance
alors je me concentre sur MA famille, mes deux chéris... mais parfois ce n'est pas assez... et je ne veux srtt pas leur faire porter le poids de mes frustrations et douleurs! là c'est la psy qui parle lol
cédric aussi est vraiment servi niveau famille... son père on le voit 1 fois par an (il vit a Metz) et sa mère est très lointaine, et ne s'investit vraiment pas dans son rôle de grand-mère
a nous deux j'espère qu'on arrivera a construire qqch de plus sain et épanouissant... pour notre fils et pour nous!
ils sont vraiment les deux seuls piliers de mon existence...

a part ça, mon coeur saigne un peu aussi parcqu'on a décidé de repousser les essais bb2
pour des raisons financières... et parcque nous voulons rester des adultes responsables... rien ne sert de faire bcp d'enfants si c'est pour leur imposer une vie trop difficile
pas besoin de richesse pour avoir des enfants, c'est clair... mais si on doit commencer a se priver ça ne va plus
alors objectif: trouvage de boulot pour la fanfrou, peu importe quel boulot puisque la fanfrou elle a un seul but dans la vie: ses nenfants!
hihi
mon diplôme je l'ai, il s'envolera pas, je verrai bien!
en plus, comme disait cédric, si on lance les essais bb2, on ne mettra pas maxence a la crêche et je laisse tomber les recherches d'emplois car moi je ne veux pas mettre bb2 en crêche a 3 mois! non non non!
donc ben voilà quoi... ça ferait trop longtemps avec un seul salaire...
voilà donc on va laisser les essais pour 2010, septembre ou janvier, selon le contexte de ce moment-là!
snif

je vous laisse, cédric se promène avec son fils pour que je me repose et voilà ce que je fais à la place! hihi

bisous!

ps: vous avez aussi eu la tempête du siècle cette nuit??? ici j'ai cru que le toit aller s'envoler! jamais vu ça, des éclairs toutes les secondes, partt en meme temps, des grelons de 6cm d'épaisseurs en trombes, ... un boucan d'enfer (srtt qu'on est sous les toits) comme si c'était l'apocalypse!
moi assise sur le lit a prier pour qu'on ne meure pas dans l'heure qui suit et cédric qui rassurait les chats, il n'osait meme pas s'approcher des fenêtres de peur qu'elles cassent!
et le plus beau de tout: Maxence n'a pas bronché!!!! le loulou a continué a dormir comme si de rien n'était!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:17

Coucou les poulettes,

Djiba tu as de sacrés ressources, une vraie battante! Pour le job, si tu penses que le job à la maison de retraite peut te convenir en attendant mieux alors vas-y et en effet tu pars quand tu as mieux, de toute façon c'est comme ça que ça marche quand on est en CDD Wink
Pour Gautier, je pense aussi que ça ne lui fera pas de mal d'avoir peur d'une séparation totale bon il ne faut pas pour autant qu'il se résoud à cette idée quand même. En tout cas, tu as besoin de temps et de réflexion alors tu as raison de le prendre, ça ne sert à rien de précipiter les choses, il y avait un malaise et il faut qu'il soit résolu. Tu vis la situation avec philosophie bravo, bon ça ne doit pas être aussi évident tous les jours.

Lys ton ptit coeur va bien? Et toi?

Fanfrou arf c'est très pesant pour toi ces histoires de famille en plus avec Maxence et ta propre famille sous les yeux maintenant, ça te semble encore plus insupportable. Mais d'un côté c'est positif car en fait en vivant ta propre vie de famille, tu te rends compte de tout ce que vous vous apportez réciproquement toi, Maxence et Cédric. Du coup tu réalises davantage la différence entre ce que tu as connu et ce que tu vis actuellement donc ce sentiment prouve que tu réponds déjà bien mieux à ta conception de la famille sinon tu ne ressentirais pas cette tristesse. De ce fait, tu souffres malheureusement plus de cette situation. Une famille c'est la conviction de chaque individu pour cette même valeur et tu ne sembles pas sur la même longueur d'ondes avec ta mère et Anne-Charlotte donc ça va être difficile pour construire quelque chose mais ça tu le sais déjà. Le plus important c'est de réaliser au moins ton rêve de famille maintenant et de construire grâce à vous ce que tu aurais aimé avoir pour votre bonheur, si tu n'as pas eu une enfance épanouïe, tu auras une maternité jouïssante! Wink
Rha pour les essais, toujours cet argent, arf si seulement nous ne devions pas en être dépendant de ce fric. Malheureusement on doit faire avec même si ce n'est pas le plus important. J'espère que tu trouveras très vite pour lancer ce projet.
Chez nous, orages jusqu'à 2h du mat', pas beaucoup dormi, j'ai toujours eu très peur de l'orage depuis toute petite, hier aprem grêles énormes alors que nous étions sur la route. Ben dis donc ça a été fort chez vous!

Hier soir, j'ai téléphoné à ma soeur pour lui dire, forcèment pas facile, beaucoup de blancs, je n'ai pas encore de nouvelles. Je lui laisse le temps de venir vers moi quand elle le sentira. Mais elle a appelé immédiatement ma mère (oui elle est toujours pendue au tél avec elle) en pleurs, en colère envers tout (j'ai connu ce sentiment) et disant qu'elle devait avaler la nouvelle. J'entendais mon père qui râlait derrière, je l'ai un peu pris comme si c'était de ma faute et qu'on me reprochait de la faire souffrir donc je compte aborder le sujet ce soir car je ne tiens pas à rester avec ce genre de pensées. Je ne veux pas faire pâtir ni mon bébé, ni moi de la situation. Hier mon autre soeur m'a expliqué à ce sujet que c'était une situation délicate mais que je n'y pouvais rien et que ça ne doit pas altérer mon bonheur, on ne peut pas arrêter sa vie à cause des difficultés des autres même si ce sont des proches. Cela m'a fait du bien de me sentir comprise même si je n'en doutais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:51

Me revoilà enfin!

En fait Jude est rentré cet aprem et on est allé faire des courses et acheter un transat et un babyphone pour Valentin. Mission réussie, je suis contente! Smile

Donc je sais plus ce que je voulais dire tout à l'heure... je risque d'oublier des choses, désolée!

En tous cas Fanfrou, ton fils est magnifique, on s'e fout des courbes, ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé! Et tu t'en fous de ce que disent les gens pour la diversification, c'est toi sa maman, c'est toi qui sait ce qui est bon pour lui tu as raison!
Sinon je suis triste de te savoir triste par rapport à ta famille. Je comprends à quel point ça doit être dur, je trouve ça tellement important la famille. Pour moi c'est indispensable, je ne peux pas me passer de mes parents alors j'imagine bien à quel point tu dois souffrir. Tu as raison de te centrer sur TA petite famille... Pour les essais bébé 2 il faut pas que ça te rende triste si tu penses que c'est le mieux pour tous! En tous cas c'est bien de réfléchir les choses comme ça, félicitations à vous 2! Vous avez bien conscience de ce que c'est que d'élever des enfants, et c'est pas le cas de tout le monde!

Djiba, pour Gautier, fais ce que tu penses le meilleur pour toi... Prends ton temps! Tu es super forte je trouve, vraiment je t'admire, je sais pas si j'aurai réussi à partir pour faire le point comme tu l'as fait! J'espère que tout s'arrangera vite. N'hésite pas à nous en parler si besoin, je me doute que ça doit pas être facile tous les jours...

Juju, l'annonce la plus difficile est passée. J'espère vraiment que tu ne culpabilises pas parce que y a pas de raison! Je comprends que ça soit délicat mais je veux que tu continues à être HEUREUSE!!! Ta soeur finira par digérer la nouvelle et à être aussi très contente pour toi. enfin elle doit déjà être contente mais ça doit aussi lui faire mal forcément...

Sinon Valentin va bien, moi aussi. Je suis allée le peser aujourd'hui, il fait 4,520kg. Mardi dernier il faisait 4,350kg, il prend tranquillement. Sinon il a toujours pas perdu son cordon et il suinte pas mal, j'aime pas ça!
Il est mignon comme tout. Il pleure souvent en début de soirée mais j'arrive bien à le calmer. La nuit j'arrive à enchainer 3 ou 4h de sommeil, ça dépend. Hier il s'est endormi à 22h45, puis tétée à 3h, à 7h et à 10h. Ca va!
Enfin je l'aime plus que tout, c'est indescriptible. Je suis un peu perdue dans mes émotions en ce moment... J'ai du mal à en parler...
Et puis par rapport à ma grossesse aussi je suis pas au clair, j'arrive pas à m'exprimer, ça viendra!

Ah oui sinon j'ai reçu aujourd'hui mon écharpe de portage, c'est Dorine, Maria, JF et Audrey qui me l'ont offerte! Ils m'ont aussi offert un set assiette-couverts "Le Petit Prince" (Je suis fan de ce livre!) et des jouets pour le bain et un anneau de dentition! Vraiment Valentin a été gâté! Ils se sentent peut-être un peu "redevable" après les derniers évènements! En tous cas ça fait plaisir!

Bon allez je vous laisse, Jude a besoin du pc! Je vous embrasse mes poulettes! Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:22

Les filles, je suis en panique, je suis en pleurs!
Ma mère vient de m'appeler. Ma soeur a la coqueluche!!! Elle a fait une PDS samedi dernier et les résultats vienne de tomber... le problème c'est qu'elle a pris Valentin dans les bras le 17 mai! Ce week-end non mais elle était dans la même maison quand même! Je vais voir le médecin là, je suis trop flippée, j'ai trop peur que mon petit bout l'ai attrapé, c'est vraiment dangereux chez les nourrissons! Mon pauvre loulou! En plus il éternue beaucoup... et puis il pleure sans cesse depuis hier! Je suis morte de trouille! s'il l'a attrapé, en général y a hospitalisation... Si vous saviez comme j'ai peur!!! Je me sens complètement désemparée! C'est vraiment fou, la coqueluche c'est hyper rare, surtout que ma soeur est vaccinée! Et en plus à ce moment elle prend un nouveau-né dans ses bras!!! Ca me rend dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:12

ah m****! Je comprends ton angoisse et ta crainte! Bon qu'est-ce qu'a dit le médecin? Il a d'autres symptômes à part les éternuements? Surveille s'il tousse ou a de la fièvre? Le plus important c'est que tu sois au courant rapidement donc tu peux faire le nécessaire au plus vite pour qu'il soit bien soigné. Courage, reprends-toi ton ptit bout a besoin de sentir sa maman confiante et au pire consulte un médecin à plusieurs jours d'intervalle pour qu'il soit un minimum sous observation. Tiens-nous au courant pig

Djiba ça va ma belle? Alors ces papiers, ça avance?

Aujourd'hui fanfrou est venue à la maison avec sa petite famille bounce nous étions heureux de les recevoir et de passer du temps en leur compagnie. Maxence a bien grandi! Il est très dynamique mais très sage aussi! Un bébé adorable pig et des parents qui rayonnent de bonheur! C'est beau de voir un père investi avec joie dans sa paternité.

Donc pour moi, très bonne journée!
Pour ma soeur, je prends aussi du recul pour nous et je ne cesse pas d'être heureuse lys Wink je comprends sa douleur mais je ne peux pas me sacrifier pour autant donc je laisse le temps et son mental faire son oeuvre, moi je ne peux rien faire de plus, elle sait que je comprends et ne suis pas insensible à sa situation, je serai là quand elle se sentira de taille à revenir vers mois et je ne me culpabilise pas pendant ce temps. Je n'ai pas à m'en vouloir d'être enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:44

Coucou!

Bon ça va mieux, j'ai vu le médecin et Valentin a un traitement en prévention pendant 5 jours... Mais il faut que je le surveille de près quand même. J'essaie de pas trop stresser mais c'est pas facile...

super cette journée ensemble Juju et Fanfrou! Vous avez pris des photos?
Juju, tu réagis très bien par rapport à ta soeur, c'est super.

allez je vous mets des photos de mon loulou, toujours de plus en plus beau!

la papotage quotidien - Page 16 Dscn9011

la papotage quotidien - Page 16 Dscn9012

la papotage quotidien - Page 16 Dscn9013
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:56

coucou les filles!

lys, quelle frayeur!!!! affraid ton médecin a quand-même fait un dépistage? ou les symptômes sont suffisemment parlant?
c'est clair que la coqueluche ça doit pas être courant! moi je pensais meme que ça n'existait pas... et je serais bien incapable de dire quels en sont les symptômes!!
un grand merci pour les photos de valentin!! c'est vrai qu'il y a de quoi êre fière, il est superbe!!
et quel regard!! profond, sérieux, ténébreux!!
quelle écharpe as-tu reçu? tu l'as déjà essayée? valentin apprécie?
c'est vrai que tes nuits sont plutot bonnes je trouve! il a déjà un certain rythme, c'est bien! et puis ça te permettra d'en avoir un aussi et de ne pas être sur les genoux trop souvent

juju, je te souhaite bien du courage et de la patience avec ta soeur!
mais voilà, vous faites vos vies! c'est bien pour ça qu'on en a Wink
tu gère tt ça très bien et je te félicite car ça doit être dur (regarde moi, avec steph, elle a carrément décidé de couper les ponts...)
j'espère que ton autres soeurs saura te soutenir et aussi ta maman!
mais le plus important: matthieu! Very Happy
vous êtes forts tt les deux! ou devrais-je dire... tt les trois! Very Happy

djiba, ké nouvelles???


nous sommes allés a la mer du nord comme prévu, 3 jours et 2 nuits
on est rentrés cette aprem
et comme juju l'a déjà dit, on en a profité pour faire une escapade a boulogne-sur-mer!! bounce bounce c'était super!!!
encore merci juju et mathieu pour l'accueil!!!
j'étais très heureuse de revoir ma juju ... et encore plus heureuse de la voir avec son petit bébé dans le bidou!!!!!!! flower que c'est émouvant!!!!
on n'a pas pris de photo malheureusement (j'avoue que j'ai oublié... mais comme j'expliquais a juju, depuis la naissance de maxence, mon cerveau s'est fait la malle!)
on a d'abord donner la puré de courgette a maxence chez juju, puis on a été manger chez Flunch, puis petite promenade au bord de la mer, puis gouter compote pour maxence et mangeage de pâtisseries chez juju a nouveau
et voilà... vous savez tout!! hihi!

sinon, à La Panne, c'était très chouette
maxence est absolument fasciné par les mouettes et la mer! c'est très marrant!
le voyage a ét court et pas spécialement reposant, mais on en a bien profité
je vous mettrai des photos très bientot

en revenant de la mer, on est passé récupérer des photos que j'avais faites faire par une photographe (les photographe pour bébé qui squattent les galeries commerçantes)
et on est très contents!! on les a presque toutes prises
je vous les mets aussi très bientot!


je vous embrasse bien fort mes louloutes chéries!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:48

voilà les photos de notre séjour a La Panne

la papotage quotidien - Page 16 P1030310

vue du salon (troooop cool! lol)
la papotage quotidien - Page 16 P1030311

la papotage quotidien - Page 16 P1030312

la papotage quotidien - Page 16 P1030313

la papotage quotidien - Page 16 P1030314

la papotage quotidien - Page 16 P1030315

première douche
la papotage quotidien - Page 16 P1030316

la papotage quotidien - Page 16 P1030317

la papotage quotidien - Page 16 P1030318

la papotage quotidien - Page 16 P1030319

maxence s'éclate sur son tapis d'éveil... srtt qu'il a commencé a se retourner tout seul... et depuis, il n'arrête plus!! mdr
la papotage quotidien - Page 16 P1030410

la papotage quotidien - Page 16 P1030411

la papotage quotidien - Page 16 P1030412

la papotage quotidien - Page 16 P1030413

voilouuuuuuuuuuuuuu Very Happy
c'est dingue... en journée je ne me lasse pas d'admirer mon fils... et quand il est au lit, je regarde ses photos et boucle!!!
Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:51

et voici les photos de la photographe (elles ont été prises il y a 1 mois. là ce sont des photos des photos)
(et après je vous laisse tranquilles, promis!! Laughing Laughing )

la papotage quotidien - Page 16 Baret_10

la papotage quotidien - Page 16 Coffre10

la papotage quotidien - Page 16 Ours_s10

la papotage quotidien - Page 16 Panier10

la papotage quotidien - Page 16 Peau_s10

rhoooooooooooo mais qu'il est beau mon bébé!!!!!!!
I love you
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:11

Fanfrou, les photos de Maxence sont absolument MAGNIFIQUES!!! Enfin il faut aussi dire que le modèle y fait beaucoup! Comme il est beau ton bébé tu as raison!!! Il pourrait faire les couvertures de magazine, je rigole pas!
Super ce petit séjour au bord de la mer!!! J'ai hâte de pouvoir partir aussi avec Valentin! On voudrait aller à La Rochelle, notamment pour le présenter à ses arrières-arrières-grands-parents mais je me sens pas encore de faire la route et tout... On verra peut-être le mois prochain!

Juju, Djiba, quoi de beau ce WE?

Ici temps superbe mais on peut pas trop sortir parce que finalement on est tous les 3 sous antibiotiques contre la coqueluche, au cas où nous aussi on l'aurait attrapé, et avec ce médoc on peut pas aller au soleil... super... On va rester tranquille chez nous, tant pis!
Valentin n'a toujours pas de symptomes. Ca sert à rien de faire une PDS pour l'instant fanfrou, faut juste que je surveille s'il se met à tousser ou s'il s'enrhume. et là je dois consulter direct... Hier soir il a toussé juste un coup, je vous raconte pas après je le quittais plus des yeux, j'avais envie de pleurer j'étais super mal. Mais il a pas retoussé de la nuit... Enfin c'est stressant tout ça!

Sinon hier aprem on était à nantes, c'était le pot de départ de la directrice de la maison de retraite où je bosse donc y avait tous les collègues!!! Ils étaient contents de voir Valentin, tout le monde a dit qu'il était adorabel... Je sais! lol! Et certaines ce sont mises ensemble pour nous offrir une tenue en 6 mois et un lit parapluie, ça m'a fait super plaisir! Enfin il reçoit des cadeaux tous les jours, même de personne que je n'ai jamais vu et que Jude n'a pas vu depuis 10 ans, c'est fou!

Ah oui et aujourd'hui, je vais avoir ma première expérience avec le tire-lait electrique, je vous raconterai! J'ai un sein très très douloureux, je sais pas si c'est parce qu'il est engorgé, ça va peut-être me soulager!

Bon WE à toutes les 3 mes poulettes, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:15

coucou!

alors lys, ça va mieux après avoir tiré ton lait?
il y a 2 jours j'ai du lefaire aussi... j'vais l'impression que mon sein gauche allait explosé
bizarre!

j'imagine que tu dois être sur les dents et que tu as peur pour ton fils!
heureusement ton médecin est prudent

merci pou tes compliments... moi aussi je le trouve maginifique ... hihi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:20

bon ... je ne sais pas ce que vs pensez mais moi y a un truc qui m'éneeeeeerve...
ange avait mis comme peudo que son bébé devait attendre une semaine pour naitre... et maintenant c'est "bon, tu sors quand?"
moi ça a l'art de me dresser les cheveux sur la tête!!
de un, parcqu'un enfant ça ne nait pas a la carte
de deux, parcque la phrase est vraiment très impérative et que j'aime pas du tt ce ton qu'elle utilise pour parler à/de son enfant
et de trois, le mot "sors" me horripile! "naitre" , "arriver",... ok, mais "sortir" je trouve que ça a vraiment une connotation très moche pour le bébé (la naissance est très loin d'une bête sortie!) et srtt pour la mère qui serait juste une boite de conserve!
enfin, je pense que je suis très sensible a certaines choses maintenant mais y a vraiment des mots qui sous-tendent des idées qui me mettent hors de moi!

nemo avait déjà fait la meme chose!


GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:34

Salut les filles!

C'est calme ce week-end dites donc!

Ici on a eu un temps magnifique mais on en a pas profité parce que avec les antibio, pas le droit de s'exposer au soleil, et surtout, samedi, j'ai fait une lymphangite, l'horreur! 39 de fièvre, frissons, courbatures, et une douleur absolument abominable au sein droit. Je pouvais presque plus bouger, et encore moins m'occuper de Valentin, j'étais en pleurs c'était l'horreur... Dimanche la fièvre est tombée et depuis la douleur au sein s'estompe. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai presque plus mal!
Voilà pour les nouvelles!

Demain j'ai mon entretien au CHu, j'avoue que ça me stresse un peu. pas que l'entretien mais aussi parce que je vais devoir laisser mon loulou tout seul plusieurs heures! Je l'ai déjà laissé samedi parce que je suis allée chez le coiffeur mais je suis partie qu'une heure et c'était à côté... Enfin je sais qu'il sera bien avec son papa aussi!

Et vous les filles, quoi de neuf???

Gros bisous!!!

la papotage quotidien - Page 16 Dscn9014
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:50

Ah oui, j'oubliais de te répondre Fanfrou à propos d'Ange et des ses pseudos... Je savais que quelque chose me gênais quand je les lisais mais j'avais pas réfléchi à pourquoi... C'est sûr que ça fait très dur... ça fait dépourvu d'affection surtout, c'est ça qui me choque... j'espère qu'elle sera pas comme ça avec sa fille une fois qu'elle sera née... Elle est à J-1 aujourd'hui et elle n'est pas connectée, peut-être que c'est bon...
En tous cas elle était super énervée la dernière fois que je lui ai parlé, enfin je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre, moi-même j'en pouvais plus! mais elle c'est pas très sain sa façon de penser... enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:22

coucou mes poulettes!!!

dsl de ne pas être passée depuis si longtemps...j'ai honte!
je vous ai lues régulièrement mais pas trop la patate et du coup pas trop envie de ne faire que de me plaindre...hum hum
toutes ces histoires de boulot et vie perso me minent bien plus que je ne veux bien me l'avouer et par moment tout cela me rattrape et me submerge et j'ai une sale tendance à me replier sur moi même pour essayeer de me poser les bonnes questions, de m'analyser...enfin bref, là ça va pâs trop mal lol

juju je trouve que tu réagis très bien par rapport à ta soeur. c'est ton bonheur et tu as le droit de le vivre à fond, tu te dois de le vivre à fond d'ailleurs! quand tu n'étais pas encore enceinte, ça n'effacait pas la douleur de ta soeur, maintenant que tu l'es, elle 'iras pas mieux certes, mais même sicela la ramène à ce qu'elle vit, elle ne peut qu'éprouver du bonheur pour toi! ça n'enlève pas ce que toi tu vies en ce moment! et je suis bien contente de lire que tu prends cela de cette façon, la meilleure à mon sens! tu as su luiç annoncer avec tacte et maintenant c'est à elle à revenir vers toi!
comment te sens tu???? pas trop fatiguée, pas trop de facheuses nausées??? je veux touuuuuut savoir moua! Very Happy

lys mon dieu quelle chiotte cette histoire de coqueluche didiou! contente et très rassurée de voir que ton loulou semble en bonne forme et vous avec! pas trop long ce week end à la maison du coup?
chouette pour le pot de départ à la maison de retraite! c'est tjrs sympa de revoir les collégues! et tu devais être très fière de leur présenter ta petite merveille!!! qu'il est beau, merci pour les photos, on ne s'en lasse pas!!!!!!! I love you

fanfrou chouette ce week end à la mer!! c'est trop la classe la vue sur la mer!! mummm je vous envie Wink moi j'ai vue sur les super terrasses des voisin grrr lol ça devait être chouette de voir notre future maman préférée en direct live! Wink Wink
elle sont magnifiques les photos que vous avez achetées! vraiment je trouve ça très chouette d'en faire par un pro avec les tites mises en scéne c'est génial! il est trooooop^beau! mais il n'en fait pas avec papa et maman???
pour ange, je dirais no comment car je suis aussi horrifiée que toi quand je vois son pseudo...hum hum ya des choses qui sont immuables et des gens qui ne bougent pas d'un poil....
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:28

sinon ici week end sympa! j'ai reçu une copine vendredi! samedi soir je suis allée manger chez gautier avec mon frère et ma belle soeur et hier c'était les anniv' de mon père et mon frère! week end familial bien sympa en somme! en plus il fait un temps super chouette, ce qui ne gâche rien...hi hi

demain matin j'ai rdv avec la directrice de la maison de retraite pour lui expliquer mes pbl avec le dossier rmi (qui ne peut pas partir tant que je n'ai pas ma fichue fiche de salaire...hum hum)
j'espère qu'elle sera compréhensive...
la semane dernière j'ai bataillé pour ma fiche et il s'avère que ma partonne a envoyé le montant de mon salaire mais pas mes heures travaillées donc l'organisme qui doit éditer cette fiche de paie ne pouvait pas le faire...bref, mon boss à envoyé un fax jeudi et comme il faut 48h pour que le dossier soit traité, avec ce lundi férié de merde ben je devrais l'avboir demain soir...donc je file chez l'assistante sociale mercredi matin pour faire partir le dossier...en espèrant qu'il sera traité rapidement!!

enfin voilou pour les news, j'ai l'impression d'avoir passé la semaine dernière à me battre pour récupèrer un truc qui me revient de droit et ça me soule! je dépense toute mon énergie la dedans, c'est usant...
j'espère que cette semaine sera plus tranquille et qu'enfin j'aurai une date d'embauche...

je vous embrasse mes poulettes, m'en vais larver en pyjama devant un dvd ce soir! j'attends mon décodeur avec impatience pour avooir enfin la télé!!!!!

bisoudoux aux mamans et aux trois bébés! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:34

coucou!

oui fait calme par ici!

tant mieux que ça aille mieux lys!
bon courage pour ton entretien! je penserai a toi!
tu restera absente longtemps (par rapport a valentin) ?

oui ange est quand-même a frapper parfois!!
et être impatiente, ok je comprends, mais de là à en faire une obsession, je ne comprendrai jamais je pense!
de tte façon elle fait un bébé "pour elle"
pauv'choux!
je vais aller jeter un oeil chez les EQP si elle est partie a la mater


hier grande première: cédric et moi sommes allés au restau japonais!!
on adoooooooooooooore ça, et c'était pour fêter nos 10 ans (du 16 avril lol)
on a laissé maxence avec ma mère (a contre coeur je peux vous le dire! mais ma soeur valentine était là) avec sa purée de potiron et son bibi de lait maternel
tt s'est bien passé... si ce n'est que quand on est arrivés, maxence dormait, dans sa poussette, en pleins soleil (sur la terrasse de ma mère on atteint les 40 degrés très vite car exposée au sud et protégée du vent complètement... bref, on cuit!), heureusement tournée pour que son visage soit a l'ommbre et... avec une couverture en laine sur lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas si vous vous rendez compte du four!!!!
pauvre chéri!!
décidément ma mère va devoir ramer pour gagner ma confiance... si elle y arrive un jour!!

là elle continue a ne pas me parler ... et ma grand-mère non plus et ma soeur anne-charlotte non plus
j'ai quand-meme laissé maxence parcqu'il n'a pas a subir les problèmes des adultes (ce que ma mère n'a jamais su faire avec nous, bien au contraire! on a tjrs payé pour ce qu'elle en voulait a nos pères)
mais j'étais bien sur mes gardes et j'avais prévenus que si elle m'accueillait avec sa tête de cochon je repartais aussi sec avec mon fils!
et j'avais aussi prévenu que si elle ne m'appellait pas en cas de problème, elle ne le garderait plus jamais
en plus, il faut TOUT lui expliquer ... genre "si il pleure, tu peux le prendre a bras pour le consoler" ou "pour lui donner a manger, ne fait pas de trop grosses cuiller et tu peux le distraire avec une chanson, ..."
ça parait con mais ce sont des choses qu'elle m'a déjà prouvé qu'elle ne savait pas faire!!!
c'est horrible!! vraiment!!
encore un exemple, quand j'ai donné sa première purée de carottes elle m'a dit "et il a mangé de la viande??" mais oui maman, et un verre de wisky pour faire passer ça!!
3 enfants, elle a eu 3 enfants!!!!!!!!!!!!!!
bon, en y réfléchissant, elle ne les a jamais fait pour les bonnes raisons (garder ses hommes... et en plus ça n'a pas marché) et les a tjrs fait élever par ma grand-mère ou notre nounou de l'époque de mes soeurs, pdt qu'elle faisait du shopping (je vous parlerai de sa compulsion shopping un jour... de la cave au grenier, c'est bondé de fringues et chaussures ... qui ont tjrs leurs étiquettes... un jour j'ai compté 6 armoires rien qu'à elle!!)
elle est incapable de s'occuper d'un enfant! j'en prend conscience de plus en plus ... et je comprends de mieux en mieux pourquoi ses 3 fills ont déserté la maison avant meme la majorité... pourquoi elle est seule, et pourquoi nous souffrons autant de nos enfances merdiques
encore un exemple, elle s'étonne que je donne du lait a maxence meme après ses repas ... pour elle s'est coplètement con, a la limite du gavage d'enfant!!! c'est vraiment fou!! srtt quand on pense que le lait doit être la source principale d'alimentation jusqu'à 1 an!!
et comme par hasard, hier chez elle après la pourée de potiron "il a refusé son bibi"
ouais c'est ça!!! je la connait trop bien
son regard disait "tu vois, tu le gave!"
ma main a couper qu'elle le lui a pas donné... ou alors il n'a pas voulu prendre le bibi (comme quand il n'a plus faim ou soif) et elle ne lui a pas fait gouter que c'était du lait et pas de l'eau dans le bibi (faut le voir comme il tète avidement après ses repas!! et meme les enfants qui ont du lait en poudre on leur bibi de 100ml après!!), hop elle a de lui suite enlevé le bibi d'un air triomphant!!
je suis honteuse! fachée!
heureusement que je ne suis pas ses conseils, sinon je serai a la limite de la mise en danger!
sur la photo que j'ai mise pour me comparer a maxence, elle me donne a manger et dans l'assiette y a des pates, avec des patates!
deux fois des féculents quoi! et elle jure qu'elle n'aurais jamais fait ça! meme avec une photo a l'appui, elle dit que c'est faux!!
c'est dingue!
ma soeur elle a du lui couper tout les cheveux parcqu'en voulant qu'elle ait plus de volume ( à 5 ans!) dans les cheveux, elle a tellement emmelé la brosse qu'il n'y avait plus moyen de l'enlever
un jour, je devais avoir 8 ans, elle a failli me rendre sourde: j'ai été opérée plusieurs fois des oreilles car j'étais quasiment sourde, puis je faisais des otites a répétition (je dirais une ou deux par mois)
donc les goute pour les oreilles c'était choses courante chez moi, sauf qu'une fois elle en avait marre de les frotter dans les mains pour qu'elles se réchauffent un peu avant de me les mettre... et qu'est-ce qu'elle a fait ma maman chérie?? elle les a mises qques secondes au micro-onde!! c'est de l'huile!!! elle s'est penchée sur mon oreille et au dernier moment elle a eu un sursaut de bon sens et elle a mis une goutte sur sa main... résultat: brulée au troisière degré!!!!
et ça, c'est MA mère! la grand-mère de MON fils!
une folle!

ou la vache vous avez vu tt ce que j'ai écris?? Shocked
désolée hein les filles si je suis chiante avec ça!!

a part ça, le japonais c'était méga bon, maxence nous a bcp manqué et depuis je me sens encore plus proche de lui lol
mais on a passé un bon moment quand meme et après le restau on a fait une petite balade

voilà...

ha j'oubliais: depuis mardi maxence se retourne!!!!!! du dos au ventre et parfois du ventre au dos!
ça a commencé doucement mais maintenant il n'arrête plus!! lol
c'est banal mais je suis troooooooooooooooooooop fière de mon fils!!!!

je vous embrasse!


Dernière édition par fanfrou le Lun 1 Juin 2009 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:37

bisous djiba, je viens de voir que tu as écrit mais je te lirai plus tard car là je fiiiiile a la tétée!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:05

ça y est, j'ai un peu plus de temps


dijba, les photos non c'est juste bébé
en fait c'est une entreprise de photographes qui vont dans toutes les galerires commerçantes de belgique, ils restents 4 jours dans chaque (tous les 2 ou 3 mois), et c'est uniquement pour les bébés

tu as été manger chez gautier?? comme ça?? ça doit faire bien bizarre!!!
mais quels sont vos rapports en ce moment?? j'avoue que parfois je ne comprends pas bien...
heu ... tu l'aime toujours? tu ne l'aime plus? ou tu ne veux plus l'aimer?

quel bordel ces histoires de dossiers!!! de quoi bien se prendre la tête!!
tu viendras nous raconter ton rdz-vs de demain j'espère!

bon larvage ma belle! (t'inquiète, de tte façon y a jamais rien a la tv!!)

au fait, y a aucun soucis a ce que tu vienne ns écrire quand tu vas mal!! nous sommes des amies dediou!! ( Wink )
tu as sans doute besoin de te renfermer, mais ne parle plus de ne pas vouloir ns embêter avec des trucs tristes!!!
(je te l'ai déjà dis en plus! noooon mais!!)

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:25

Coucou mes poulettes!

Fanfrou, je suis desespérée de voir le comportement de ta mère... En fait elle me fait un peu penser à une ado irresponsable... C'est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle a eu 3 enfants... En fait elle me fait un peu penser à une de mes grands-mères... Je l'adore mais c'est encore une grande ado... et ça ne devait pas être une super mère, plus les années passent, plus j'apprends des choses et je me rends compte que ma mère et ses frères lui en veulent beaucoup pour beaucoup de choses, notamment parce qu'elle est partie avec un homme dans le sud pendant 2 ans alors que ma mère avait 16 ans, c'est elle qui s'est occupé de ses frères... Enfin elle était irresponsable... Et ça n'a pas empêché ma maman d'être une excellente mère! Je pense même que ce que tu as vécu te rends plus sensible à beaucoup de choses et fait que tu très "bonne" pour Maxence. Tu as bien raison de ne pas écouter ses conseils, lol!
Prends le plus de recul avec tout ça, ça na vaut pas le coup de se facher je pense, tu n'en tireras rien de bon j'ai l'impression... Enfin je sais pas peut-être que les choses évolueront dans le bon sens, en tous cas je te le souhaite mais ça a pas l'air facile quand même...

Djibounette, c'est quoi ça de pas venir nous parler quand ça va pas??? faut pas se refermer comme ça!!! Réfléchir oui, se recentrer sur soi, ok, mais ne broie pas du noir toute seule!!!
Alors ce matin comment ça s'est passé à la maison de retraite? C'est chiant tous ces papiers! J'espère que tu auras bientot ta feuille de paie!!!
Moi aussi je suis un peu dans le flou par rapport à Gautier, on ne sait pas trop ce que tu ressens... enfin parles-en si tu le souhaites, ne te force pas!

Juju, où es-tu jolie future maman? j'ai peut-être loupé un épisode, tu es occupée??? J'espère que tu vas bien.

Moi ça va. Ce matin je suis allée à mon entretien au CHU. ca s'est très bien passé. Y avait le chef de service et le cadre de rééducation. C'est marrant parce que le chef a fait ouvrir un poste de psychomot m'a t-il dit parce qu'il en a rencontré une qui travaile en région parisienne en néonat... J'ai tout de suite su qui c'était, une de mes profs avec qui j'ai bcp bcp parlé et qui m'a beaucoup aidé! Donc quand je lui ai demandé, "vous parlez d'intel?" il était étonné et du coup ça a créé un climat de confiance je trouve. Enfin il m'a dit que ma candidature lui plaisait beaucoup mais qu'il pouvait pas me donner une réponse maintenant, qu'i devait voir encore d'autres candidates. L'autre gars n'a rien dit lui. Je sais pas trop quoi penser. je sais que je conviens pour le poste mais peut-être que les autres aussi! Bref normalement j'ai une réponse dans la semaine! Juste après moi y avait u autre entretien : une fille de ma promo de Paris! Moi je l'avais pas reconnu mais elle si... J'ai pas retenu les 150 têtes moi! lol! Bref j'espère qu'elle aura pas le poste! lol!

Sinon Valentin dort sagement à côté de moi! Si vous saviez comme je l'aime! J'ai vraiment l'impression de l'aimer de plus en plus chaque jour! Et hier il m'a fait ses premiers vrais sourires!!! Ca m'a fait super chaud au coeur, j'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais émue de voir mon petit bout me regarder dans les yeux et faire de beaux sourires!!!
Ah oui, c'est Jude qui a gardé le loulou ce matin! Je me suis absentée 2h. quand je suis revenue, Valentin hurlait et du couloir Jude m'a vite appelé quand je suis arrivée, il savait plus quoi faire pour le calmer, ça faisait 15 minutes qu'il pleurait, il était désemparé! lol! J'ai pris valentin avec moi et je l'ai calmé très vite. Il sait plus quoi faire quand son fils pleure et du coup il le porte face à lui sur ses genoux mais c'est pas ça qui le rassure mon loulou, et il hule encore plus... il arrive pas à le consoler contre lui je sais pas pourquoi...

Bon je vous fais des gros bisous les filles!!! Profitez de beau temps! ici fait super chaud, Valentin est en body!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:58

coucou lys!
waaaa génial cet entretien!!! tu as assuré!! reste a espérer que les autres assurerons moins! héhéhé!!!
bravo en tt cas!! et les bons contacts c'est tjrs très utile! donc un bon point pour toi!
hé oui, une maman sait plus vite quoi faire! enfin, c'est peut-être sexiste et vieillot, mais je le pense! lol
les hommes y arrivent aussi mais avec plus de temps, un apprentissage faits d'essais-erreur (chez moi en tt cas), il doit être impressionné par ce petit bout aussi... toi il est la chair de ta chair, tu sais ce qui lui plait, lui déplait, ...
ça viendra, c'est sur! en attendant il a une super maman qui sait y faire! Very Happy
c'est émouvant ce que tu dis a propos de ton fils... et je te comprends 5 sur 5
lol

a propos de ma mère j'espère que tu as raison et que je ne serai pas comme elle... ça me fait très peur!
et puis je me rends compte a quel point ça va vite les dérapages niveau éducation!! on veut bien faire et on fait pire!!
en effet il ne sert a rien de vouloir faire entendre raison, ou autre... c'est moi qui vais de tte façon m'en prendre pleins la tête!
ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai le profond sentiment de ne pas avoir de famille... ok j'en construit une avec cédric... mais une famille a moi, non! ou alors elle est destructrice
mon papa est a 1000km et ne veut pas revenir vivre plus près... ma mère est tt sauf une mère pour moi... et le reste de ma famille se tuerais pour la protéger
alors voilà... encore une fois je vais devoir me construire seule... avec cédric et maxence, bien sur! mais ça fait mal...

maxence aussi est en body
il y a d'autres changements en ce moment, il évolue très vite
j'ai remarqué qu'il commence parfois à tendre les bras quand j'arrive pour le prendre,
il réagit de plus en plus a ma voix (quand il est sur le ventre il redresse la tête et me cherche, c'est trop choux),
il aime me regarder cuisiner,
il commence a rigoler tt seul
il est passionné par nos chats (il éclate de rire rien qu'en en voyant un... ils vont en baver bientot je le sens! loll),
ça fait qques jours qu'il fait qques siestes "officielle" là c'est la deuxième fois que j'arrive a le faire s'endormir dans son lit en pleine journée (et j'avoue que je suis trop contente!!) il est en body, trop choux ses petits pieds!! ,
et aussi j'ai l'impression qu'il réclame des bisous! mais ça je suis pas sure ... en tt cas parfois il approche sa tête de la mienne et y reste et quand je l'innonde de bisous (c'est très fréquent) il ouvre grand la bouche en souriant et reste comme ça!

rhaaa je l'aime aussi de plus en plus! c'est dingue!!!!

pour la sieste, il n'a dormi que 15-20 minutes, mais je voyais bien qu'il était encore fatigué... alors j'ai attendu de voir s'il se rendormait... mais non bien sur! alors pour finir je l'ai prit dans le salon, j'ai essayé de le mettre dans l'écharpe sur le dos (il a hurlé de rire quand je l'ai fait passer au-dessus de mon épaule!) puis comme c'était juste un essais j'ai défait le noeud, puis je suis allée le remettre au lit (pour rappel les siestes dans sa chambre c'est tt nouveau!)
et j'ai tenté de ne pas lui mettre la tutute (j'ai laissé le doudou)... je l'ai laissé là, mis le baby phone et l'ai écouté pleurer durant 5 loooooongues minutes... puis j'y suis retournée... il était sur le ventre, le visage innondé de larmes!!! mon dieu!! j'ai failli pleurer aussi!!!
mais je ne l'ai pas prit, lui ai mis la tutute, le doudou et me suis assise près de son lit
le petit coeur s'est endormi dans les 2 secondes!!!

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
lol

on verra combien de temps il va dormir!

aujourd'hui il va gouter un nouveau fruit: la pèche... j'ai fait la compote, j'ai mis un biscuit, mais je trouve que c'est franchement acide!!!
pfffff
je vais peut-être ajouter du lait maternel et du cérélac pour sucrer un peu... parcqu'honnêtement moi je mangerais pas ça!
déjà on verra ce que ça donne quand ça aura refroidi
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:14

hello les filles!!!

tite juju t'es où????

fanfrou je suis horrifiée par ce que je lis de ta maman...c'est dingu tout ça! le pauvre tit coeur il a du avoir bien chaud en plein soleil! pfff c'est de l'inconscience je trouve! comme l'a si bien écrit Lys, tu peux te positionner par rapport à elle et du coup voir les erreurs à ne pas faire et surtout à ne pas reproduire...et tu assures comme un chef! tu as bien raison de ne pas suivre ses conseils, vous seuls savez ce qui est bon pour votre bébé, laisse là causer quand elle n'aura plus de salive elle s'arrêtera...
chouette pour le japonais! j'adore ça aussi!! c'est krooo bon! ça doit vous faire du bien de vous retrouver un peu tous les deux non? bon c'est sûr que sachant que votre loulou est chez ta mère tu ne dois pas partir l'esprit totalement tranquille mais bon...l'essentiel c'est d'essayer de profiter quand même!
mais je crois que ce qui me gaverait le plus c'est qu'elle ne soit pas foutue de suivre tes consignes quant aux repas! c'est le genre de trucs qui me mettrait hors de moi!!!!grrrrr

lys chouette pour l'entretien! on croise les doigts aussi fort que l'on peut pour qu'il sachent reconnaître que tu es la personne qu'il leur faut pour ce poste! Wink
pour ton loulou papa réussira bientôt lui aussi à le calmer bientôt j'en suis sûre! maintenant quand on dit que les 9 mois passés à l'intérieur de maman créent d'énormes liens, ben en voilà encore une fois la preuve! Smile

par rapport à gautier, je pense effectivement que je l'aime encore...seulement je pense aussi avoir besoin d'un peu de temps pour me retrouver seule et surtoput gagner mon indépendance financière, me stabiliser quoi! après rien n'est impossible et il y a de fortes chances qu'on se remette ensemble par la suite...l'éloignemùent nous permet de mesurer à quel point nous nous manquons et je trouve ça pas trop mal...m'enfin, on verra!

mon entretien de ce matin s'est passé nickel, elle attendsde recevoir mon attestation rmi pour envoyer mon contrat et si tout fonctionne dans les temps je devrais commencer aux alentour du 1er juillet!!! je suis fin contente d'avoir enfin quelque chose de concret...hi hi

pour ma fiche de salaire que je devais aller chercher ce soir, ben elle m'a appelée et ça ne sera traité que dans la nuit grrrr donc elle la reçoit demain et je passe demain soir la chercher...ça me retarde encore d'une journée mais bon, je suis plus à ça près lol

aujourd'hui j'ai récupèré mon meuble à ordi chez mes parents, enfin je vous écrit assise sur mon tabouret et plus en tailleur par terre lol que du bonheur!!!

pour la télé, heureusement que j'ai appelé ce matin car le décodeur devait partir le 22 (je commençais donc à m'impatienter un brin...) et en fait c'estait pas parti! elle le fait seulement partir du coup et je vais le recevoir dans 7 à 10 jours!!!

quel bordel! mais ça vient bon!!! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:19

fanfrou nos messages se sont croisés du voup! ça doit être chouette de voir les évolutions énormes de ton luolou de jour en jour!! il est trop beau, et tu as bien raison de le crier haut et fort!!! moi j'ai tjrs la tite photo de lui dans mon appart'! elle m'a suivie! lol ben il a bien changé depuis!! Very Happy

les filles, si j'avais un body, ben je serais dedans aussi à l'heure qu'il est mdr il fait une chaleur de fou ici! ça fait du bien au moral tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: