le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:58

tiens, lys, je vois sur msn que tu cherche une salle pour le mariage, ça va? c'est pas trop galère?

en ce moment l'envie de mariage est revenue en force chez moi... j'aimerais tellement!!
j'en ai meme rêvé cette nuit!
mais bon, faut attendre que j'ai des sous... ou alors cédric serait d'accord qu'on se marie quand-même, mais un tt petit mariage... style le baptême de Maxence, et même si je ne veux pas d'un truc énorme c'est vrai que j'aimerais au moins inviter mes amis et que tt le monde mange correctement...
donc il faut que je morde sur ma chique...


en plus avec la crise l'entreprise de cédric continue a licencier des gens, les chiffres sont en baisse et ça pue très très fort pour que cédric soit enfin nommé officiellement gérant...
du coup il aimerait essayer de changer de poste dans la meme entreprise et d'en reprendre un plus près de chez nous
(a la base il travaille a 800m de chez nous, c'est moi qui avait la voiture... on lui a promis un poste de gérant avec voiture de société mais a 40Km ... mais là ça fait un an qu'il attend tjrs d'être nommé, donc autrement dit, il s'est fait entuber!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:16

coucuo les filles!!!

po vraiment de temps aujourd'hui j'ai la bougeotte...

je voulais juste répondre à fanfrou pour Mr Ours, bien sûr que tu peux le demander sur face, il sera très contente! il me demande de vos news régulièrement! Wink

pour ta copine c'est un truc de fou effectivement....c'est celle qu'on avait croisé au carnaval??? en tout cas, pauvre bébé...c'est fou quand même! ya des couples forts qui galérent pour concevoir et là paf, leur vie est un joyeux bordel et hop, bébé pointe son nez!!!! arffff tu nous racontera la suite!!!

lys, juju je vous fais de grooooos poutous!!!!! à demain mes poulettes, je file me balader avant qu'il ne pleuve, encore et encore...arfff
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:46

non djiba, ce n'est pas elle qu'on avait croisée au carnaval

en fait c'est pas ma copine, c'est la "femme" de mon ex
lol


ok pour facebook, je vais de ce pas faire ma demande a Mr Ours!
PTDR!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:05

quoi de neuf les filles?

juju tu tiens le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:16

bon, ben y a plus personne qui écrit ici... c'est cool

juju tu boude? ça va pas?

djiba, overbookée?

lys, occupe toi bien de ton petit coeur de 5 kg lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:39

Fanfrounette, moi je suis là! Ma copine Maria est partie. Ca s'est très bien passé. Et elle parle d'éventuellement mettre en route les essais bébé dans 1 an, j'en reviens pas!!!

D'ailleurs j'ai appris hier qu'une copine de décat était enceinte. je savais qu'elle était en essai, ça a marché au C1 pour elle aussi! et aussi une copine de jeunesse qui est enceinte de 2 mois, et une autre qui accouche dans 2 mois!!! C'est fou! Va y avoir plein de bébé, j'adore ça!!! Valentin est le 1er d'une longue lignée!!! lol!

fanfrou, je comprends que ça te rende triste cette histoire d'allaitement! Moi je sais que ça me manquera quand je pourrais plus non plus. mais tu te bats pour que ça dure le plus longtemps possible et ça c'est beau!!! Moi je t'admire beaucoup pour ça, beaucoup aurait déjà laissé tomber depuis longtemps!

C'est sûr que je plains ce pauvre petit Benjamin... Je trouve ça triste en effet que certains fassent des enfants "comme ça" alors que d'autres les désirent tant et n'arrivent pas en avoir!

Pour le mariage comme je te comprends! C'est pas facile de choisir entre un "beau" mariage et un petit... ca coûte tellement cher, je trouve ça dommage... à la base c'est quand même la célébration de deux êtres qui s'aiment!!!
ca doit être stressant cette situation de crise pour toi et Cédric... Cest pas cool qu'il attende toujurs cette nouvelle place... J'espère quand même que ça arrivera, et dans pas trop longtemps!

Nous pour le mariage, bah y a toujours le fameux chateau qui nous plait beaucoup mais qui est cher. Mais il reste plein de dates de dispo même si c'est pas celles qu'on voulait à la base...
et puis je suis tombée sur une autre salle, rien à voir, une grande salle dans une salle de spectacle. C'est très récent et très moderne. C'est très grand (jusqu'à 300-350 personnes en repas) et y a une super sono de fournie, la salle donne sur une terrasse où on peut faire le vin d'honneur s'il fait beau et c'est tout fermé, y a de la pelouse pour faire notre cérémonie d'engagement. Et y a un immense parking. Le prix est beaucoup plus abordable. ais je sais pas encore quand elle est encore dispo... A voir. Mais je crois qu'on partirai plus là dessus même si ça a beaucoup moins de charme...

Sinon Valentin commence sérieusement à faire ses nuits... hier il s'est endormi à 23h pour se réveiller à 7h!!! je suis contente!!!
Bon il hurle là je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:12

Ca y est, mon loulou s'est endormi contre moi... je trouve ça génial quand il hurle et que quand je le prends il se clame tout de suite et se blotit contre ma poitrine pour s'endormir... ahlala comme je l'aime mon loulou et je sens que lui aussi "m'aime"... enfin c'est pas de l'amour mais je sens à quel point je l'apaise et ça me fait trop de bien!

Je suis folle de voir qu'Azilis fait déjà ses nuits et qu'ange encore une fois ne parait pas vraiment satisfaite! Comme elle m'énerve parfois!!! Je trouve déjà qu'elle en demande beaucoup à sa fille! C'est un nouveau-né quoi! Elle peut pas être réglée déjà comme une horloge et ne pas pleurer et tout! M'enfin... je me retiens de rien dire... Je me demande ce que ça serait si elle passait des nuits comme les miennes au début, elle pèterai un plomb!!!

Djiba, Juju, vous êtes où???
Bon t'as vu Djiba, tu n'as plus qu'à battre mon record sur le jeu de facebook!!! Ahahah Twisted Evil lol! Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:15

Ah oui je vous envoie une photo montage qu'avait fait mon chéri y a très longtemps maintenant. il avait mis ma vieille tête sur un corps magnifique portant la robe de mariée de mes rêves... Sauf qu'il y a du rose dessus et que j'aimerai que ça soit blanc ou écru ce qui est rose... Vous la trouvez comment la robe honnetement? Vous pouvez dire que vous n'aimez pas hein!

la papotage quotidien - Page 19 Robe_d10
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:18

Mince, la photo n'apparait pas! Je retente!

la papotage quotidien - Page 19 Robe_d12
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:19

Bon ça marche pas y a rien à faire!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:15

je m'inquiète un peu de ne pas avoir de nouvelles de juju!
je vais lui envoyer un sms pour voir si tt est ok

c'est vrai que c'est émouvant lys ton bébé qui s'apaise a ton contact!! rho c'est beau!

pour ange, moi elle me GRrrrrrrr
dire que maxence n'a dormi 8 heures d'affilées qu'à 4 mois et demi!! avant c'était 3 tétées par nuits!
vraiment elle m'énerver!
et l'allaitement aussi elle aimerait que tt soit bien régulier
elle sait que parfois les bébés pleurent sans raison (ou presque, genre le soir) mais elle me dit qu'elle ne le supporte pas (elle m'a dit ça sur msn)
j'avais pas n'impression qu'elle voulait dire que ça lui faisait mal au coeur, mais plutot que les cris l'agacent!!
c'est comme quand elle écrit "on l'a finalement posée pour pouvoir manger, elle continue a crier"
pfffff

é ben lys que de femmes enceinte autour de toi!! tu as donné le gout a tt le monde! lolll
pour la salle en effet ça a l'air très bien aussi, avec pleins d'avantages sur l'autre! pas besoin d'un chateau pour être heureux hein ma poule Rolling Eyes mdr
au fait, tu parlais d'une cérémonie d'engagement, ça consiste en quoi? c'est pour ceux qui ne souhaitent pas aller a l'église? histoire d'avoir une belle cérémonie aussi? (parcque les 3 minutes chrono de la commune, franchement y a plus émouvant!!)

merde pour cette photo!

merci pour ta longue réponse Smile Wink


aujourd'hui c'était la fête des pères en belgique, cédric a reçu une empreinte de main et pieds de son bébé! il était très content!
je lui ai aussi préparé un plat a sa demande: des carbonades a la flamande! hé ben je suis fière de moi car c'est la première fois que je les réussi aussi bien! (la viande est très difficile a cuire, elle devient dure très vite)
après nous sommes allés voir ma grand-mère qui est sortie de l'hopital ... pffff quel coup de vieux elle a prit!! enfin, au moins elle a vu son arrière-petit-fils-qui-ne-tient-pas-en-place! mdrrr (faut être constaud pour le garder sur les genoux!!)
puis on est passés chez ma marraine, c'est son anniversaire mercredi, on lui offre (ts ensemble) un siège massant lol
mercredi on ira donc manger la-bas
sinon, hier j'ai fait ma première "sortie" depuis la naissance de maxence: une fois qu'il a été au lit (vers 21h), je suis partie chez mon amie Rosa (celle dont la maman est décédé il y a un an) rhooooo que ça fait du bien!!!!!!!
on a parlé parlé parlé parlé... le temps a filé
maxence m'a bcp manqué mais ça faisait bcp de bien de pouvoir papotter sans se tracasser de rien d'autre, non pas qu'il me dérange au contraire, mais hier j'ai apprécié cette petie pause!
je suis rentrée a 1h du mat! hihi
mes deux hommes dormaient! lol


bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:26

Rho j'allais te répondre Fanfrou mais Valentin a dû comprendre que j'allais passer du temps sur l'ordi!!! MDR!
Je reviens, je vais lui changer sa couche et faire sa petite toilette du matin (le bain c'est le soir!). Je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:26

Coucou,

Lys waouh ton loulou commence à faire de bonnes nuits! Tu le mets dormir dans sa chambre ou avec vous? Ma soeur m'expliquait hier que quand on allaite, les nuits où le bébé est dans la même pièce que la maman semblerait plus demandeur parce qu'il sentirait l'odeur de sa maman que quand il est dans sa chambre. bon pour nous, ce sera dans notre chambre mais je me demande si cet avis s'explique ou pas.
Une petite photo de ton loulou qui grandit Smile ?
Tu as un peu de temps pour te remettre au mariage Smile Pour le château si tu passes dans une période hors saison, ce n'est pas plus abordable? Cette autre salle a l'air vraiment bien aussi même si ce n'est pas ton premier coup de coeur. Moi aussi j'ai dû abandonner mon premier coup de coeur, j'ai eu du mal à m'y résoudre mais après réflexion la salle qu'on a prise conviendra très bien. Bon après il faut voir le budget car vraiment il faut tellement de choses que le total va vite monter. Tout dépend ce que tu prévois de faire pour la déco, l'animation (je crois que c'était la playliste donc ça fait une somme en moins), le traiteur probablement le plus cher de tout ce que tu vas payer pour le mariage, la robe, le costume de monsieur, les faire-parts(nous pour ceux que nous faisons, ça nous coûte 40€ pour le moment), les dragées, tout ce qui est nappage, boissons (ça, ça fait pas mal aussi) enfin voila à peu près.

Fanfrou cette histoire avec la copine de ton ex est Shocked et Mad pour le ptit bébé à venir mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les histoires complétement dingues j'en ai tout un lot en stock avec la famille de zhom...
Que ça doit être perturbant et stressant de te demander à chaque tétée si ça va bien se passer! Tu n'appréhendes pas trop à chaque fois? Probablement la tétée qui suit une moins bonne.
Pfff je pensais que Cédric était déjà passé gérant c'est quand même rageant ça, il se déméne depuis des mois pour remettre tout au point là-bas car si je me souviens bien c'était le bordel et il n'obtient même pas ce qu'on lui a promis grrr je comprends votre angoisse, cette crise est vraiment pale j'espère que ce transfert se fera très vite!
Sympa cette soirée avec Rosa! Elle va bien? Au fait, tu n'as jamais eu de nouvelles de Stéphanie?

Djiba alors ce week-end mouvementé? Tu t'es changée les idées?

Pour Ange, je trouve aussi ses propos enfin ses réactions scandaleuses!

En tout cas, les filles je trouve que vous assurez avec vos loulous! ça fout des complexes, j'aimerai assurer autant quand ce sera mon tour. Avez-vous eu peur avant bébé de ne pas réussir à faire ce qu'il faut pour bien répondre aux besoins de bébé?

Moi ben j'attends en silence, mon calvaire diminue d'heure en heure aujourd'hui. Merci pour le sms fanfrou mais je n'ai plus de forfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:50

Ah super, Juju est venue entre temps! Allez comme tu dis, le calvaire est bientôt fini!!! courage!!! Vivement la belle photo de ta crevette qui grandit très bien j'en suis sûre!!! Tu arrives quand même à bien dormir? Je pense fort à toi!

Tu assureras très bien en tant que maman, j'en suis sûre!!! moi je n'ai pas eu de questionnement avant la naissance, à savoir si j'allais bien répondre aux besoins de mon loulou. Je me suis toujours fait confiance pour ça, je fais confiance à mon instinct et je fais comme je le sens et je m'en fous si quelqu'un me fait une réflexion, c'est moi la maman, c'est moi qui sait ce qui est bien pour mon bébé!
Pour te répondre, Valentin dort encore dans notre chambre et je ne me sens pas prête du tout à la laisser seul dans la sienne. Et tu vois ça ne l'empêche pas du faire de bonnes nuits en fait!!!

Bon je continue plus tard, mon loulou est tout fâché! Il a peut-être faim, on va voir, désolée je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:01

ben je me réveille pas mal de fois dans la nuit mais ça va, j'arrive à me rendormir. Bizarrement la nuit, j'ai l'impression de me rassurer toute seule, je me dis que mon bébé est bien là en moi.
Oui c'est ce que j'ai pensé quand elle m'a dit ça, c'est pour ça que je voulais avoir d'autres avis. Pour ma part aussi, je ne vois pas mettre mon bébé dans une autre pièce au début.
Bon app' à Valentin alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:22

Nonnnnnnnnnnn!!!

mon message n'a pas été posté et j'avais joint un sacré paquet de photos, je suis deg! Bon je mets les nouvelles photos sur picasa et je vous mets le lien... Surtout pour Juju parce que fanfrou et Djib', je les mets aussi sur facebook!

Donc sinon, qu'est ce que je disais...

Fanfrou, c'est super cette sortie chez ta copine! Offre toi plus de soirée comme ça si ça te fait tant de bien, tu le mérites!!!
Chez nous la fête des pères c'est le week-end prochain. Cédric devait être tout ému non? Moi aussi je vais faire les empreintes de mon loulou mais à la peinture (il a déjà les pieds faits dans de l'argile) et je vais mettre ça sous verre pour qu'il puisse mettre ça à son bureau. Et je vais acheter une boite de géomag baby, parcequ'il est fan des géomag et à chaque fois il voulait déjà en acheter version bébé pendant que j'étais enceinte. Donc c'est plus pour Valentin mais ça lui fera plaisir...

Pour la cérémonie d'engagement oui, c'est pour ne pas passer qu'à la mairie (qui en effet n'est pas super romantique!). On va préparer nous même notre cérémonie avec des textes, des chansons, des personnes qui vont intervenir, échange des alliances... enfin faut encore beaucoup y réfléchir, ça va pas être simple mais c'est indispensable pour moi, je veux pas que la mairie et je veux pas l'église!

Pour la salle, je pense que si elle est encore dispo, on prendra la moins cher. Mes parents sont prets à payer le chateau mais ça nous gêne. Et la salle sera plus simple parce qu'on peut faire le vin d'honneur et la cérémonie à l'intérieur s'il pleut parce qu'au chateau la salle est trop petit. Il faudrait faire le vin d'honneur dans la salle mais du coup il faudrait installer les tables pour le repas qu'après, enfin ça serait le bordel... Et puis il faudrait aussi enlever des tables à la fin du repas pour faire la piste de danse. que l'autre salle est très grande!!! et puis c'est mieux pour le budget...

Juju, bravo de faire les faire-parts toi même! Moi je l'ai fait pour Valentin mais je le ferai pas pour le mariage, trop de boulot! lol! Pour la déco, faut que je vois comment est la salle mais elle est pas moche sur les photos je trouve. Je vous mettrai le lien tiens! Pour l'animation, le fait qu'il y ai déjà une super sono me donne envie de pas prendre de DJ comme on a le matos... à voir... La robe, le costume, les alliances, on va essayer de faire gaffe. C'est en effet le traiteur qui coute le plus cher... j'ai reçu des devis, y en a qui me plaisent bien!

Enfin voilà, je m'y remets doucement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:35

Le lien pour les photos : http://picasaweb.google.fr/judicael.aubry/Valentin?authkey=Gv1sRgCPHOotiXvcj4mAE#

et pour la salle de réception : http://www.mairie-orvault.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=30880092&LANGUE=0
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:58

ahhhh j'avais mis un tit mot et le message s'est paumé!!!! la page web a expiré ou je ne sais quoi pfffff

je repasse taleur vous répondre, bisous les filles!!!! (saleté d'ordi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:00

Oui j'ai eu le même problème Djiba, grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:01

juju ma belle je suis de tt coeur avec toi!! avec vous!!
je sais pertinemment ce que tu ressens ma belle et je sais comme tu dois le vivre difficilement!!
tu n'as pas envie d'entendre "ça va aller" parcqu'objectivement on n'en sait rien! et que c'est énervant
j'espère de tt mon coeur que cette écho se passera bien, et j'ai hâte que le temps passe, qu'à chaque écho le soulagement dure un peu plus longtemps avant de céder la place a l'angoisse!!
tu vis cette grossesse exactement comme moi... plus tard je te dirai "profite car après ça fait mal de se retrouver si vide, de ne pouvoir faire marche arrière" (là c'est moi qui ait les larmes aux yeux...) mais je sais a quel point on ne peut pas contrôler ça!
bref, a 16h toutes mes pensées seront à vos côté!
recharge ton gsm si tu ne rentre pas de suite parcque j'ai envie de savoir Wink Smile mdr
je t'embrasse


ben les filles ça fait un bien fou d'avoir de la lecture par ici! Very Happy

j'ai encore envie d'être médisante ... aller, soyons fou: ange a enfin exprimer de la joie!
SI! de la vrai joie!!
a propos de ....
SES KILOS PERDUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je la frappe ou pas?


juju, les tétées, si j'appréhende bcp! j'arrête pas de me tâter les seins lol (cédric me fait tt le temps la remarque quand on est en public lol mais c'est plus fort que moi!) et quand je les sens bien durs ou douloureux, je remercie le ciel lol
je pense qu'être mère c'est apprendre à aimer souffir ... à méditer ... lol
cette nuit je dégoulinais ... quel bonheur!
Steph non, je n'ai plus eu de nouvelles... ça fait maintenant 1 an et demi
je sais qu'elle a accouché début décembre d'une petite Charline, c'est tout (je le sais par Rosa qui avait reçu un sms. mais Rosa non plus n'a plus eu de nouvelles depuis... comme elle me cotoie elle doit être infectée par mes ondes négatives...)
pour répondre a ta question, moi oui, je me suis souvent demandé si j'arriverais a assumer mon bébé, a faire le meilleur possible pour lui...
et ça a été très fort à la maternité, à un moment j'ai un peu paniqué, mais maintenant ça va mieux
je me suis dis que je n'étais pas plus bête ou moins intuitive qu'une autre
et que de tte façon je ferai toujours du mieux que je peux, parcque mon fils je l'aime plus que tout
tt en sachant que je ne ferais jamais "bien" tu vois ce que je veux dire?
pour moi ce qui est très dur c'est la solitude que je ressens... ma mère est complètement folle, mon père est complètement absent, ma soeur est profondément mauvaise, mon autre soeur est absente aussi et sur une autre planète (encore bien jeune), le père de cédric est absent aussi (Metz), sa mère ne s'implique absolument pas (on dirait que maxence est un cousin éloigné, elle est gentille avec lui, mais sans plus), son frère n'en parlons pas, le parrain de maxence ben il a 12 ans
donc voilà, ça c'est très dur a vivre pour moi... et j'aurais bien eu besoin d'un petit coup de main pour mes journées
mais je me rends compte de la contradiction parcque je veux élever moi-même mon fils (pas comme ma mère qui a tjrs fais élever ses enfants par ma grand-mère), j'aimerais qu'on m'aide pour les choses matérielles (lessives, repas, me reposer un peu, ménage, ...) mas dans ma famille, c'est tt ou rien, et je refuse qu'on empiète sur mon rôle de mère... alors je choisi le rien!

pour ce qui est des nuits des bébés allaités: pour moi ce que ta soeur a dit s'est avéré exact
Maxence tétait plusieurs fois la nuit (c'est fatiguant mais on s'habitue a tout), mais j'avais l'impression que ses réveils correspondaient trop avec les miens pour que ça soit des coincidences...
quand on a commencé la diversification (il avait 4 mois et demi) et vu que je n'arrivais pas a suivre niveau tétées (fichu lait) ma SF m'a conseillé de supprimer la/les tétées de nuits et pour ce faire de mettre maxence dormir dans sa chambre (selon elle non seulement je le réveille s'il m'entend me lever, mais en plus l'odeur du lait est très forte)
et la nuit ou il a dormi dans sa chambre a été la première langue nuit qu'il a faite!
depuis il dort de 21h à 6h ou 6h30 (avec en général une remise de tututte vers 5h)
il arrive que certaines nuits sont difficile mais jusqu'à présent c'est isolé
par contre j'ai pleuré de longues heures la première nuit ou il a dormi dans sa chambre... quelle douleur j'ai ressenti!!
mais je suis contente de l'avoir fait
de tte façon, je n'aurais pas été prète pour m'en séparer avant et à refaire je fairais pareil
et si j'avais pas eu ces problèmes d'allaitement j'aurais surement attendu encore, meme en sachant qu'il se réveillait plus en ma présence
je pense que je suis un peu brouillon dans mes explications... lol

lys, je trouve ça super cette cérémonie d'engagement!!
moi je veux l'église pour la cérémonie et aussi pour le symbole, mais ça serait dans une mosquée ça serait tt aussi bien
lol
mais bon, autant que je respecte les traditions familiale, et puis je ne suis pas spécialement contre, du moment qu'on ne m'emmerde pas avec trop de bondieuseries!
a ta place je pense que je prendrai aussi la plus grande salle, moins chère (y a quand meme pas mal d'avantages!!


je suis contente car hier monsieur a refusé de faire la sieste, alors que je me réjouissais qu'il accepte enfin de faire la sieste dans son lit (depuis 1 à 2 semaines) et en s'endormant tt seul (avec tutute et doudou)
et donc je me disais "merde ça commence a foirer"
ben là il a fait sa sieste alors je suis soulagée! hihi

je file, j'ai des petites courses a faire, pfff sous la pluie a pieds avec maxence, suuuuper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:11

j'oubliais, dormir dans la meme chambre que bébé est très vivement conseillé par l'ONE et les pédiatre et ce jusqu'à 6 mois pour prévenir les risques de MSN
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:49

MDR Fanfrou!!! Fais pas gaffe à ange, je crois qu'on la changera ps de toutes façons!!!

Je comprends que tu te sentes seule... pas facile cette famille que tu as! Mais tu sais, même moi qui m'entend très bien avec tout le monde, même si j'ai un soutien moral, il n'y a jamais personne pour m'aider "physiquement", c'est à dire le ménage et tout ça... Enfin si jude m'aide et heureusement! Mais rien que de savoir que tu peux compter sur ton entourage, psychologiquement, ça aide beaucoup!
je suis d'accord avec toi sinon sur le fait que de toutes façons on ne fera jamais les choses parfaitement avec nos bébés, il faut suivre ses intuitions mais de toutes façons, on fait forcément des "bêtises", et tant que ça ne porte pas préjudice au bébé, tout va bien! La preuve, nos bébés sont en pleine forme!!! Moi qui avait peur de trop intellectualiser, c'est pas du tout le cas finalement, ouf!

Dis donc, c'est cool cette inondation nocturne!!! lol! "je pense qu'être mère c'est apprendre à aimer souffir ... à méditer ... "... T'as bien raison! lol!

Pour l'église, je trouve ça beau, fort émotionnellement, moi ça me fait pleurer... mais je me vois pas répondre "oui" à certaines choses qui me hérissent les poils quand je les entends... Je crois en quelque chose mais pas en Dieu donc je vais pas promettre des choses dans la maison de Dieu, ça me met mal à l'aise... Mais je vais essayer de faire en sorte que notre petite cérémonie soit aussi émotionnellement très forte... on verra!

Tiens j'ai retrouvé la robe que je voulais vous montrer hier, sans le montage avec ma tête mais du coup je vais peut être pouvoir la mettre celle ci! Donc je vous rappelle, je veux la même mais sans le rose! lol!
la papotage quotidien - Page 19 Robe_d13
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:11

Hihi!!! J'ai appelé la mairie pour la salle! Il rest des dates de dispo!!!
Le 3 juillet (mais j'ai déjà un couple d'amis qui se marie ce jour...), le 17 juillet, le 21 aout (j'ai peur que beaucoup soient partis en vacances!) le 28 aout, le 4 septembre (j'ai mis une option sur ses 2 dates!!!) et le 11 septembre (bof... ça rappelle une certaine catastrophe!!!).
Donc si on retient cette salle, ça sera certainement le 28 aout!!! Youhou!!!
La salle ferme à 3h du mat'... c'est moyen mais bon...
On peut peut-être aller la voir ce week-end, ça serait cool! Voilà les nouvelles!

Maintenant je regarde dawson! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:54

de retour!
Alors je parle de moi et de ma crevette et après je vous réponds.
Donc bébé va bien, il fait 3.6 cm, le sang passe bien dans le cordon ombilical, il est bien "connecté"(c'est son expression) à moi lol. J'ai entendu le coeur mais pas longtemps, il a bougé ses pieds comme si gygy le dérangeait trop mimi, nous étions émerveillés devant l'écran et gygy partageait avec nous cette joie, j'ai beaucoup apprécié son tact, son humanité! Je peux arrêter le traitement pour les fc, il m'a confirmé qu'il était bien accroché! Finalement écho officielle repoussée au 3 juillet car l'autre était trop tôt. Là j'en suis à 10sa+4 donc jour de fécondation=jour d'ovulation le 19 avril! Quelques jours et un an après le petit Maxence donc Fanfrou parie sur un accouchement le 2 janvier lol
une petite photo
[img]la papotage quotidien - Page 19 10sa4b10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:15

Fanfrou je ne pense pas pouvoir imaginer le manque que tu ressens par l'absence de soutien familial car la mienne est très voire trop présente parfois. Je crois que quand on construit sa famille on a besoin de partager cette expérience avec les siens. Dommage que ton papa soit si loin. En tout cas, si c'est pour être envahie tu as raison de faire seule même si c'est difficile à porter parfois.
Merci pour ton expérience de maman, je vois très bien ce que tu veux dire! Wink
Pour le dodo dans la même pièce, ça doit dépendre des bébés, on verra tout ça de toute façon je ne me vois pas mettre mon bébé dans une autre et au début ce ne sera pas possible donc on verra comment ça se passera.
Tu veux que la cérémonie soit faite par un pasteur? J'y avais pensé mais chez nous, ça se fait dans le presbytère et non dans l'église parce qu'il n'y a pas de temple donc j'ai laissé tomber cette possibilité. Moi non plus je ne suis pas une adepte de la religion et même si je respecte je ne compte pas faire croire que ce soit mon truc.
Fanfrou je sais que ça te fenderait le coeur de commencer à y réfléchir sans pouvoir aller jusqu'au bout mais as-tu déjà pensé à faire une liste des personnes que tu inviterais pour estimer le nombre? Peut-être te renseigner sur le prix du restaurant (il me semble que tu voulais faire ça si mes souvenirs sont bons) pour voir si c'est réalisable ou pas et dans combien de temps.

Lys elle a l'air vraiment bien cette autre salle! Et tu as raison de penser à l'aspect pratique car le jour même il faut minimiser au max les embêtements tels que bouger des tables. C'est sympa cette cérémonie, je pense que ça peut être top! Moi je ne me voyais pas prendre en charge cette partie du mariage. Je la trouve très jolie cette robe! En effet, le rose ne rend pas bien. Au fait, moi je dois aller choisir le 27 juin car après ce n'est pas possible avant fin juillet avec mes soeurs donc d'ici là mon ventre aura bien bougé je pense.
Prends des photos de la salle si tu y vas ce week-end! Smile
Je suis allée voir les photos, il est excellent ton loulou avec toutes ses mimiques! Il fait ptit garçon avec sa chemise, trop adorable!

Djiba toujours très occupée?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: