le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:37

C'est clair qu'il faut faire super gaffe avec facebook et tous ces trucs! Jude me racontait hier qu'une femme a été licenciée parce qu'elle avait appelé le matin même pour dire qu'elle était pas bien et qu'elle pourrait pas bosser sur son ordi mais son patron a vu qu'elle était allée sur facebook dans la journée et elle a estimé que si elle avait pu le faire chez elle, elle pouvait aussi le faire à son boulot... C'est fou!!!

C'est super si tes élèves progressent, ça prouve que tu es une très bonne prof!!!

Bon de mon côté j'ai pas avancé les faire-parts aujourd'hui... on verra éventuellement demain...

Bon je vais pas tarder à aller me coucher... je regarde Delarue sur les mamans ados mais je commence à être fatiguée... en plus ça fait plusieurs heures que j'ai quelques contractions un peu douloureuses mais très espacées et pas régulières, et j'ai aussi mal au dos et petites douleurs de règles en continu... Je sens que ça travaille vraiment ce soir... Je me dis que c'est peut-être pour demain ou après-demain, comme une intuition mais d'un côté j'y crois absolument pas, c'est surtout que j'aimerai beaucoup qu'il arrive dans les 2 jours!!! lol!!!

Allez bonne nuit les filles, a demain... ou pas! lol!!!

Je vous embrasse!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:15

alors Lysounette?? toujours parmi nous??? Smile c'est clair que ça travaille!!! un tit brin de muguet peut être? se décidera-t-il pour le 1er mai??? affaire à suivre... Wink
quoi de prévu aujourd'hui?? tu continues tes faire part?toujours autant la patate qu'hier?

juju pas besoin de rouleau il a des énormaes poëles à frire qui feraient parfaitement l'affaire...parfois je m'imagine lui en retourner un grand coup sur la gueule et ça fait un bien fou!! Laughing
oui j'appréhende de partir mais bon...ça ne pourra qu'aller mieux après enfin j'espère...
je te comprends avec facebook, c'est vachement ouvert comme truc!

fanfrou ça roule?? comment se porte ton sein?? Very Happy tu n'as tjrs pas de douleur? vous avez réussi à garder le rythme d'avant hier, hier soir? pas trop fatiguée??

ce midi avant dernier service pour moi!!! youhouuu!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:31

Coucou!

Oui, toujours parmi vous! Smile

Fanfrou, tu dois être débordée tu n'es pas passée hier! Ca va bien? La fièvre de Maxou est complètement partie??? Je pense fort à toi.

Quoi de prévu les filles aujourd'hui?
Ici il pleut, ça craint... berk... Je vais pas pouvoir aller marcher... tant pis je vais faire de la wii fit!!! Il me reste aussi du repassage et oui il faudrait que je continue ces faire-parts...

Oui j'ai toujours la pêche. J'ai encore bien dormi. J'ai été réveillé plusieurs fois par des belles contractions mais j'ai réussi à me rendormir à chaque fois. Je me sens reposée, c'est cool! Mais mes sensations d'hier soir que l'accouchement était peut-être proche ont disparus... dommage... Un bébé du 1er mai j'adorerai! Mais c'est lui qui décide!!! Very Happy

Bonne journée les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:41

coucou les poulettes,

Djiba cheers dernier service cheers enfin tu vas être tranquille! Tu commences quand la fresque? Des nouvelles pour le boulot?

Lys tu es encore parmi nous. Bon je souhaite de tout coeur que tu ne dépasses pas le terme. Tu gardes la forme c'est bien, toujours prête au cas où! Very Happy Il peut se décider rapidement ton bonhomme Wink

Fanfrou ça va?

Ici il fait beau Very Happy j'ai bien envie d'aller me promener cet aprem. Au fait, j'ai eu mes résultats, à priori rien n'est en gras, tout semble dans les normes. Cette nuit, j'ai rêvé qu'on me montrait un jeu sur un papier où il faut écrire ses questions, le plier d'une certaine façon pour avoir la vérité qui apparait drunken j'ai encore trop bu Laughing et forcèment j'ai écrit "est-ce que j'ai un bébé dans le ventre?" drunken bon forcèment j'ai galéré pour le plier et le réveil à sonner quand je devais découvrir la réponse mdr je suis déglinguée en ce moment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:47

Juju, c'est super s'il n'y a rien d'anormal sur tes analyses!!! Tu en sauras plus quand tu verras ton gygy!!
Ahlala ces rêves, ils sont vraiment curieux quand même! lol! Et ce foutu réveil qui sonne toujours quand il faut pas!!!
Quelle chance d'avoir du beau temps!!! Ca joue beaucoup sur le moral le soleil je trouve alors là j'essaie de garder le sourire mais la pluie n'aide pas...

Ce qui n'aide pas non plus c'est que je viens de recevoir un mail d'une des mamans de mon cours de prépa à l'accouchement, elle devait accoucher le 5 mai, un jour avant moi, bah sa petite puce est arrivé le 22 avril... Bon je suis contente pour elle mais je suis aussi jalouse qu'elle elle puisse caliner son bébé depuis déjà plus d'une semaine et que le mien ne veuille pas sortir... Bref, j'attends, lol!
C'est une petite Méline qui est né, 47 cm pour 2,785 kg, une petite crevette avec plein de cheveux brun, trop mignonne...

Voilà ça me fout un petit coup mais bon, c'est comme ça hein!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:47

je vais bien les filles

maxence ne me laisse pas une seconde

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:48

Courage ma fanfrounette! Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:19

oui le gygy me confirmera ou pas pour le moment je ne me fais pas d'idées.

Citation :
Ahlala ces rêves, ils sont vraiment curieux quand même! lol! Et ce foutu réveil qui sonne toujours quand il faut pas!!!
Laughing oui enfin bon quoi que soit la réponse, ce n'est qu'un rêve.

Oh lala ma pauvre Lys, ça fait beaucoup tout ça! Il va finir par venir ce ptit Valentin. Ce n'est pas facile mais dis-toi que tu profites de ton Valentin rien que pour toi une semaine de plus qu'elle et que tôt ou tard il sera dans tes bras et tu pourras en profiter un max, chaque jour, chaque minute. Courag ma belle, je n'aime pas te voir déprimée.

Fanfrou j'espère que ça va quand même, que Maxence est en forme et que tu n'es pas trop épuisée.

Bon je viens d'avoir un appel suite à une candidature qu'une ancienne de mes conseillères à déposer ce matin pour un poste. Apparemment c'est un recrutement très très urgent du genre prise de poste la semaine prochaine. J'ai un entretien lundi à 9h30, j'espère que je vais gérer, j'étais déjà toute stressée au tél. C'est pour un CDD d'un an bounce avec peut-être embauche à la clé!!!!! C'est pour faire l'accueil et le conseil en orientation pour les jeunes demandeurs d'emploi au Pôle emploi (c'est-à-dire la structure qui a réuni dernièrement l'ASSEDIC et l'ANPE).
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:31

Super nouvelle Juju! Allez tu vas assurer, y a pas de raison! Si en plus ça pouvait déboucher sur un cdi, ça serait vraiment super!!! Allez on croise les doigts, tu vas gérer! Youhouuuuuuu!

Pour Valentin, c'est bizarre parce que je suis aussi contente de l'avoir rien que pour moi... Et je sais très bien qu'après sa naissance ça va être dur et je crois que je vais un peu déprimer... Rien que d'y penser ça me rend un peu triste, je suis bizarre, lol!
j'ai un peu honte par rapport à toi de vouloir autant ce bébé dans les bras, ça doit te paraître un peu bête... Je sais que je vais l'avoir, il est dans mon ventre, je le sens bouger et tout mais je suis trop impatiente... Et quand je pense à toi qui attend depuis longtemps rien que de sentir un petit bout dans ton ventre, bah je me dis que je suis ridicule... Ca me fait relativiser... et je me dis que je n'ai pas le droit d'être aussi impatiente, qu'est ce que c'est que quelques jours dans toute une vie???
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:36

contre toute attente Maxence vient de s'endormir dans son relax a côté de moi
je vais donc essayer vous répondre en vitesse

lys, ne t'excuse pas de bcp écrire lol moi j'aime te lire!
en plus ça me rappelle de bons souvenirs hihi (tu me fais trop penser a moi lol)
t'inquiète dans qques jours tu n'auras plus de temps pour passer
lol
courage ma belle... cette attente est difficile je sais...
pour ton amie qui a déjà accouché, dis-toi que quand ça sera ton tour tu vivras ces moments à fond alors que pour elle c'est déjà "fini" Wink


djiba, non de non vivement que tu quitte ce poste!!! ils sont vraiment pas gênés! je suis furieuse pour toi!!!

juju, waaaaaaaaaaaaaa bravo pour cet entretien!!!!!!!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
aller, respire un grand coup et fonce!
je serai avec toi en pensée!! si tu stresse trop et que tu perds tes moyens, fais comme si tu me parlais Smile
et je suis très contente que tes résultats semblent bons!! vivement que tes règles débarquent pour que tu aille voir ton gygy et que ça continue a avancer!! (mais que dis-je ... vivement que tes règles ne débarquent PAS!!)
c'est marrant comme tes rêves sont transparents!!

Maxence va bcp mieux merci! mais c'est vrai qu'il demande de plus en plus d'attention... et ... il découvre sa voix puissance 1000 lol
à propos de Facebook ... heu... pour pouvoir avoir accès a tes infos il faut d'abord que tu accepte la personne dans tes amis... et moi j'accepte personne que je ne connais pas
mais je comprends tt a fait, c'est un peu spécial lol


hier j'ai pas réussi a manger avant le bain! arf!!
mais bon, j'ai su cuisiner avant et j'ai cuisiné de plus grandes quantités pour en mettre au congel
donc bon ça peut encore aller! lol
j'ai déjà su faire des réserves pour 3 repas (fait maison puis congelé) : 1 fois du materzooi et 2 fois des roulades de poireaux/jambon au gratin
et hier on a fait des GROOOOOOOOOOOOOOOOSSES courses (250 euros!!) avec pleins pleins de réserves de trucs vite près
pas des plats tt cuisinés mais plutot des légumes déjà coupés juste a cuire ou des gratins de légumes, ... ce genre de truc
Maxence dort encore ... quand il se réveillera tétée puis j'irai chez ma tante a pieds avec lui
en plus ici il fait super beau


Dernière édition par fanfrou le Jeu 30 Avr 2009 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:42

tu es dans une situation de transition et ce genre de situation n'est jamais agréable, c'est difficile d'être entre les deux, tu as encore envie de profiter de la grossesse mais aussi de ton bébé car ça commence à faire long.
Ne te sens pas honteuse, c'est normal, toute maman en a marre à la fin. Je ne peux pas comprendre exactement ce que tu ressens mais je me doute que tu en aies assez de ce corps lourd, fatiguant, de ne pas avoir ton bébé contre toi et non plus en toi. Tu es passé à un autre cap maintenant. Tu sais que c'est la fin et forcèment cette position t'attente n'aide pas à patienter. L'impatience je connais tu sais Wink c'est juste différent mais ce n'est pas pour autant que je trouve ta réaction bête. Ce n'est pas parce que je souffre, que je dois nier la souffrance des autres quelle que soit leur situation. sunny allez un ptit rayon de soleil rien que pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:01

merci pour les conseils Fanfrou, on verra lundi, j'essayerai d'éviter de penser à l'importance du contrat.
Oui c'est vrai que mes rêves sont on ne peut plus clairs Laughing

Bon tu t'armes pour faire face aux résolutions que tu as prise. C'est bien parti!
Ah ils me font trop rire les bébés quand ils explorent leurs capacités vocales Laughing bon parfois c'est moins amusant pour la maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:24

je mets un ptit message pour toi Djiba car j'ai demandé conseil auprès de Lys et Fanfrou. Donc j'ai fait un test cet aprem et il est très très très pâle donc je ne m'emballe pas et j'attends de faire une pds samedi. Je n'aurais pas les résultats avant lundi je pense. Voilà il est normal pour moi de te prévenir puisque je l'ai dit aux filles donc à toi aussi maintenant. Surtout je tiens à garder la tête froide. En tout cas je vous remercie les filles de m'avoir répondu immédiatement, j'avais besoin d'un avis extérieur pour me recentrer.

Alors Lys qu'as-tu fait de ton aprem?

Djiba alors contente d'avoir terminé ce service et ce contrat? En parlant contrat, tu as signé le tien?

Fanfrou sympa cet aprem chez ta tante?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:50

Coucou Juju!

Bah cet aprem j'ai beaucoup pensé à toi! lol! J'ai hâte de savoir, Je croise les doigts très très fort mais j'essaie de ne pas m'emballer...
Si t'as besoin n'hésite pas à venir nous en parler parce que ça va peut-être être long l'attente...

Sinon j'ai fait de la wii fit, j'ai battu tous mes records, même enceinte! lol! Et puis après ça j'ai mangé bien sûr...

Je crois que Djiba a encore un service à faire samedi non???

Sinon je viens d'avoir un message de ma copine qui était là la semaine dernière, celle qui sera mon témoin... Sa grand-mère vient de mourir, elle s'y attendait et espérait que ça arriverai le même jour où Valentin viendrai au monde... C'était très symbolique pour elle parce que sa mamie lui disait justement quand elle allait encore bien que les personnes âgées partent pour laisser place à de nouvelles vies... j'aurai été si contente de pouvoir faire ce "cadeau" à mon amie... Mais là je crois que Valentin n'arrivera pas aujourd'hui... peut-être demain! Je dis ça tous les jours, lol!

J'ai toujours des foutues contractions non douloureuses, ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:59

Citation :
Bah cet aprem j'ai beaucoup pensé à toi!
Laughing
je te remercie Lys, je n'hésiterai pas à venir en parler. Là pour le moment, je n'y crois plus du tout.
Waouh Lys tu cartonnes à la wii fit bravo!!!
Pour ton amie, je suis désolée pour elle. Malheureusement on ne peut pas prévoir la venue de Valentin, même toi qui n'en peut plus d'impatience, tu n'arrives pas à le décider.

ah pardon Djiba je croyais que c'était aujourd'hui bon courage encore un.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:02

Bon communiqué tout spéciak à Msieur Valentin, il est attendu à la maternité merci!!! Sa maman est prête à l'accueillir.
Allez bout de chou décide-toi, nous t'attendons toutes. Je t'assure qu'à l'arrivée tu ne seras pas déçu, bisous, câlins et amour à volonté que dis-je à foison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:07

Merci Juju bounce Very Happy Razz pig J'espère qu'il va t'écouter!!!

Tout à l'heure, je me suis mise à pleurer en disant à Jude que s'il voulait pas sortir c'est parce qu'il m'aimait pas et qu'il voulait pas me voir... J'avais jamais pensé à ça... Mais bon Jude m'a dit que non justement il voulait rester qu'avec moi... Il est gentil... Mais bon je commence à être un peu à fleur de peau!!!

Juju, il vaut mieux que tu n'y crois plus, ça tévitera une éventuelle déception et encore une plus belle surprise si c'est positif!!! De toutes façons tout ça ne se contrôle pas!!! Vis le comme ça vient, et nous on est là pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:17

oh non Lys il ne faut surtout pas dire ça! Je te l'interdis sinon rouleau!!!
Comme te l'a dit Jude c'est plutôt parce qu'il se sent si bien là où il est qu'il ne se doute pas être encore mieux à l'extérieur. Rha ma pauvre, tu es toute perturbée, j'espère que bientôt ce sera de belles larmes de bonheur parce que tu auras ton ptit coeur dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:02

mon dieu lys!!! mais c'est quoi ces pensées???
tu sais pourquoi Valentin n'est pas encore né? parcqu'il n'est pas prèt biologiquement!
dans la grande majorité des cas, les retards ou avances dans les naissance sont dus à des variations dans les dates de conceptions
bébé attend aussi d'être tt à fait prèt a savoir respirer à l'air
honnêtement il vaut mieux qu'il naisse avec la pleine fonctionnalité de ses poumons ou autres organes!
sors toi immédiatement ces idées lugubres de la tête!! tu es impatiente ça je le comprends a 1000% mais ne le prends pas contre toi
la nature prends le temps dont elle a besoin... elle a juste oublié de nous fournir le quota de patience qui allait avec
hihihi


juju, comme je te l'ai déjà dit je reste (comme lys) en attente que tu sois sure pour laisser exploser ma joie
et j'ai trop trop hâte
Smile
je pense aussi bcp à toi!


bon ici c'est un peu la catastrophe dans ma tête
depuis mon engorgement en italie les tétées sont très difficile
maxence refuse le sein droit (qui a eu l'engorgement) et l'autre sein il le prend 5-10 minutes puis se met à hurler
je ne sais ce qu'il se passe
et je commence a vraiment m'inquiéter
j'ai appeller ma SF qui me conseille de tirer mon lait du sein droit et de le donner au biberon
car a cause de l'engorgement une différence s'est créée entre les deux seins et donc maxence tète moins a droite
le soucis c'est que moins il tète moins il stimule mon sein et donc moins j'ai de lait
donc j'ai tiré au tire-lait manuel mais c'est péniiiible
et j'ai re-loué un tire-lait électrique
et ben j'aipas tiré plus
je sais pas y a comme un truc qui cloche!
j'en peux plus
je énervée (cédric évidemment réagit comme un con aux différents trucs qui m'énerve "y a qu'à..." , "y a qu'à pas...", "tu savais bien que...", "4 mois d'allaitement c'est déjà bien", "ben oui c'est comme ça, c'est comme ça!" tout ce que je ne veux pas entendre)
je VEUX continuer a allaiter maxence
mais si les tétées sont trop pénibles et si mon sein droit ne se remet pas (y a un risque, ma SF me l'a dit) je ne vois qu'une seule chose: le foirage total
et donc, je suis dans un bel état je peux vous le dire (similaire à quand j'ai du lui donner des compléments a la maternité): je pleure sans arrêt, je suis fatiguée, énervée, j'ai peur, je suis déçue, ....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:14

oh lala Fanfrou je comprends ton mal être. Forcèment les hommes ne sont pas au point quand ça ne va pas, il veut dédramatiser la situation et éviter de te stresser en réagissant ainsi mais du coup c'est le contraire pour toi.
Fichu engorgement Mad il ne veut plus prendre le sein droit depuis l'Italie ou il a repris entre temps? Rha je suis dégoûtée pour toi, je comprends que ça te tienne à coeur! Ma fanfrou tu t'es battue à la maternité pour qu'il finisse par grossir et prendre au sein, ce n'était pas facile et surtout pour débuter mais tu as tenu le coup alors courage ma belle je sais que tu peux le faire, tiens bon je sais que tu peux y arriver malgré le stress. Maxence peut s'habituer aux chengements, il va se battre parce que tu te bats comme ça s'est passé à la maternité!
Continue tu ne retires du lait que récemment donc il faut peut-être que ton sein s'habitue à cette méthode, non? Bon là je dis peut-être n'importe quoi mais je me dis qu'un bébé qui tire et une machine ça ne doit pas être pareil donc pour que ce soit efficace il faut peut-être qu'il s'habitue. Je sais c'est dur mais essaye de moins te mettre la pression pour voir si ça change.
Courage pig (bisous)
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:27

bon ben les choses évoluent:
maxence refuse le sein, les deux!
tt ça est très long a vous expliquer
je pense que ça n'a rien a voir avec mon engorgement
quand il tète, il prend le sein puis après qques tétée il rejette la tête et hurle ... puis il reprend le sein (avec bcp d'apétit) mais il rejette la tête a nouveau et hurle
moi ce soir j'ai tiré mon lait et en fait mon débit est fort les qques premiers tirage, puis il se tarit très vite... je dois repositionner le truc et ça reprend, mais ça se tari encore plus vite, ainsi de suite jusqu'à ce que plus rien ne sort
j'ai essayé a la main, ça me fait pareil
donc en gros le pauvre loulou reçoit le lait de cette façon et ça colle avec son comportement
en plus, je n'ai réussi a tirer que 80ml entre 18h et 23h (autant dire rien puisque je suis sensée tirer 140ml toutes les 2 ou 3 heures!!)
j'avais des réserves de lait au congel, Maxence a huuuuuuurlé durant très longtemps ... le temps qu'on dégèle et réchauffe le lait
et il a ingurgité un biberon de 130 ml .... pauvre petit coeur!!!
après ça il était tt souriant, heureux, enfin rassasié
(ça fait des semaines qu'il terminait ses tétées en pleurant!!!)
par contre, j'étais quand-même soulagée car il cherchait mon sein (et le prenait quand je le mettait côte a côte avec le bibi)
ouf parcque je n'en dis rien mais je vous laisse deviner mon état durant cette soirée
donc me voilà catastrophée: Maxence refuse le sein, mais il meurt de faim ... je veux bien lui donner mon lait au bibi... sauf que je n'ai des réserve que pour 2 bibi!!!
de quoi se taper la tête au mur!!!
d'autant qu'avec ce que je tire, c'est "laisse tomber!" (a moins que tirer le matin me soit plus favorable... j'ai envie de rester optimiste malgrés tout)
je viens a l'instant d'appeller ma SF en catastrophe (après avoir bien constaté l'échec du tirage de lait)
elle me conseille de dormir avec lui cette nuit (le contact avec bébé stimule la lactation), de prendre 2 motilium d'un coup avant d'aller me coucher, de laisser cédric lui donner les bibi durant la nuit et de me reposer un maxxxxx
et puis demain matin, je réessaye de lui donner le sein
et bien sur je l'appelle pour lui dire comment ça s'est passé

bon... ben y a plus qu'à!

je ne comprends rien du tt à rien du tt
y a aucune raison qu'un truc pareil arrive et j'ai la sensation que le ciel me tombe sur la tête!!

je suis contente du programme qu'elle m'a donné pour cette nuit, parcque ça a l'air de tenir la route et j'ai confiance en elle
alors voilà, j'espère que ça sauvera mon allaitement!!

elle m'a dit aussi qu'il était possible qu'on doive passer à autre chose... snif... mais que s'il le fallait il le fallait!
pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:34

merci juju ce que tu dis me fais du bien!!
ça ne règle pas le soucis mais j'ai le sentiment d'être entendue!
merci!

j'ai oublié de préciser deux choses:
- selon ma SF ça peut arriver chez les maman allaitantes qui sont règlées, donc elle m'a demandé si je pensais que mes règles allaient débarquer ... et ben non, je ne ressens rien de particulier
- après réflexion le début du foirage date d'avant l'italie, mais ça a été petit a petit donc j'ai pas vraiment remarqué de changement brutal
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:37

oh je me doute ma belle, l'allaitement c'est si important. Bon une chose déjà ta sg est top!!! J'espère que ses conseils fonctionneront. Surtout repos, repos au max pour maximiser tes chances afin de refaire du lait.
Pas de stress inaproprié pour le moment, il faut attendre un peu pour voir. Je veux y croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:42

malheureusement je ne peux pas t'apporter beaucoup de conseils à part ceux que je t'ai donné.
Pour moi, j'ai l'impression que c'est quand même à cause de la fatigue accumulée, ça s'est fait peu à peu (c'est ce que j'avais observé avec ma soeur).
C'est une épreuve difficile et depuis le début tu te bats pour donner le meilleur de toi à ton bébé, tu as surmonté beaucoup et je sais que tu es capable de faire bien plus!
Courage, tiens-nous au courant
dors bien
pig (bisous)
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:53

Oh ma Fanfrou, comme ça me fait mal au coeur de te savoir si mal... je comprends très bien ton désarroi, ta peine, ta panique... Tu t'es battue pour pouvoir allaiter ton fils et là tu te retrouves face à des difficultés auxquelles tu t'attendais pas... J'espère que cette nuit aura été bénéfique et que petit à petit tu vas avoir plus de lait pour continuer à allaiter ton fils... En tous cas surtout ne culpabilise pas... Ca n'est pas parce que tu as en ce moment quelques difficultés pour nourrir ton fils que tu es une mauvaise mère... au contraire, tu fais tout pour son bien être, sa santé, et tu es vraiment super, continue comme ça...

Viens vite nous donner des nouvelles... Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: