le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:12

profite bien de ce moment de détente dans ton bain lys! Wink

pour mes ovaires je ne sais pas du tout, je verrai ça avec le gygy à la prochaine écho!

pour les derniers services c'est clair que je vais les compter!! lol encore demain midi et soir, jeudi midi et samedi soir...ça vient bon!!!
pour la fresque je vais recontacter ma copine voir ce qui a été dit à la dernière réunion et je pense passer courant de la semaine prochaine à la maison relais!

merci pour tes bons mots fanfrou...sale période en ce moment c'est clair...j'ai les clés de l'appart mardi de la semaine prochaine normalement et j'espère récupérer rapidement internet histoire de ne pas trop déprimer! j'aimerais bien avoir les clés le matin pour que mon père vienne avec son camion déménager les gros trucs déjà, le reste je le ferai avec la clio tranquillement carton par carton...voilou

je retourne à mes cartons et à la recherche de ma quittance de loyer de février dont j'ai besoin pour le dossier du studio!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:37

Ohlala comme j'ai savouré mon bon bain chaud, si vous saviez!!! J'avais un bon magazine à lire je me suis bien détendue! Et mon chéri vient de m'appeler pour me dire qu'il rentrait, le lundi normalement il rentre vers 20h mais là il va pas à son cours d'anglais, cooooooool!!!
Sinon, j'ai faim, j'ai très faim, mais je sais pas quoi manger, ça me frustre!!! lol!

Djiba, bon courage pour tes cartons, je t'envoie plein d'ondes positif pour ce moment très dur à passer... J'espère aussi que tu auras vite internet dans ton nouvel appart!!! Tu vas beaucoup nous manquer sinon!!!

Fanfrou, c'est chient ces vaccins, pauvre p'tit père, c'est pas drôle pour lui!!! mais bon c'est pour lui épargner bien plus de mal plus tard hein!
je t'imagine bloquer avec le tête toute droite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:34

bonsoir les poulettes,

Fanfrou quelle petite tête de canaille ce Maxence!!! Il a des ptits yeux de filou sur la photo. Bon il grandit bien ce ptit père. Tu n'as pas trouvé d'infos sur le net au sujet de ton engorgement? Sinon, comment tu te sens moralement après ces vacances, car tu étais à bout de nerfs avant de partir? Pfff tu risques de passer une mauvaise nuit et Maxence aussi...J'espère que ça ne va pas être comme la dernière fois.

Djiba vivement que ce soit terminé ce sale job! Et après la fresque!!! Very Happy Une dure épreuve t'attend, et n'hésite pas à venir en parler si tu as la possibilité. Au moins la fresque te changera les idées. Bon courage pour les cartons et la recherche de la quittance. Mince pour le rdv gygy, peut-être que ton corps est perturbé par la reprise de pilule, non? Bon fais le nécessaire pour clarifier la situation et pouvoir mieux les choses s'il y a problème au moment voulu. Tu le prends comment? Pour mon eczèma c'est pratiquement tout le temps avec des grosses crises où mes jambes sont envahies, à sang... J'ai fait des traitements mais même pas un mois après ça recommence du coup j'ai les jambes affreuses avec plein de marques rouges, impossible de me mettre en jupe courte sans collants, heureusement que la robe de mariée est longue. Et là depuis un bon mois dès que je me rase, j'en ressors dis fois plus et impossible de m'épiler les poils sont trop courts avec les rdv de gygy ou d'examens. Rolling Eyes

Lys ton ventre est superbe même avec les vergetures et franchement j'ai vu bien pire Wink ton ventre reprendra vite son aspect Wink bon je me doute que tu dois être dégoûtée mais courage il n'y en a plus pour longtemps. Pour les examens, j'ai les résultats mercredi prochain et je prends rdv avec mon gygy dès que j'ai mes règles c'est-à-dire d'ici fin de semaine normalement mais comme ma courbe redescend ça devrait être imminent...

Bon après-midi mitigé, j'ai eu un cours de révisions avec des groupes inconnus en plus de ma classe Mad chercher l'erreur Evil or Very Mad c'est du n'importe quoi donc au dernier modification et impro du cours Mad mais j'ai gueulé pour que la prochaine fois je retrouve ma classe et uniquement ma classe...En plus, un adulte s'est permis de dire qu'on faisait toujours la même chose et qu'il avait besoin de ci, de ça donc je suis un peu sortie de mes gonds et je lui ai expliqué ma démarche c'est quand même dingue de devoir justifier son travail, lui me reproche de ne pas étudier la langue française alors qu'on l'a fait directement dans le cadre de cours et indirectement tout au long des séances et en plus avant que j'arrive ils l'ont fait avec l'autre prof! Et justement l'exemple qu'il m'a donné c'est un truc qu'on a fait mais qu'il n'a pas suivi(il n'a pas apprécié que je lui fasse la remarque la fois où ça s'est passé d'ailleurs) ne me croyant pas, il demande à un de ses collègues qui lui a affirmé la même chose que moi Laughing et un autre exemple de quelque chose qu'on a travaillé mais nous n'avons pas vu son exemple précis. Donc je lui ai fait comprendre qu'on ne peut pas tout voir vu le nombre d'heures limitées, qu'en plus ce n'est pas une remise à niveau mais une formation qualifiante donc en vue de préparer un examen, j'ai orienté tous mes cours pour et lui il voulait faire de la conjugaison ben il aurait été bien à l'exam! Grrr ça me met les nerfs surtout que depuis le départ je suis à leur écoute, en intéraction avec eux à toujours leur demander et les assister pour savoir si ça va. Quand je leur demande s'ils ont une requête c'est le silence, je me démène pour eux, en fait plus qu'il ne faut et voilà le remerciement! Mad enfn j'ai fait que les autres me lançaient des regards pour me faire comprendre qu'il disait n'importe quoi donc ça me rassure mais je compte bien aborder à nouveau le sujet la semaine prochaine avec toute la classe et pour lui montrer qu'il avait tord je vais même refaire une fiche sur ce qu'il n'a pas vu ou plutôt pas suivi! N'empêche il est temps qu'il se réveille, je lui ai dit et il me rétorque ben on a suivi à quoi bon se réveiller et l'ouvrir au dernier moment alors?! Il me dit on fait toujours la même chose ben tu n'as rien compris car c'était sur des choses différentes mais quand on se met à côté de quelqu'un qui ne repasse pas l'examen et que du coup on ne suit pas, on ne peut pas comprendre pfff n'importe quoi et en plus il croit avoir raison...Oh ça va encore chauffer la semaine prochaine...Bon désolée mais j'avais besoin de sortir tout ça. Vu mon moral j'ai quand même réussi à assurer, heureusement et à ne pas me démonter car c'est pesant de batailler quand on n'a pas le moral.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:28

Bonjour les filles!!!

Juju, t'as bien raison de ne pas te laisser faire par ce mec!!! T'as assuré même avec un petit moral, t'as bien su lui répondre!!! Tu fais un super boulot, tu te démènes, et tu le sais, alors n'écoute pas ce mec qui de toutes évidence n'est vraiment pas malin... tant pis pour lui s'il n'écoute pas, c'est son problème... Enfin remets bien les points sur les i la semaine prochaine, c'est toi le prof, c'est toi qui décide et qui sait ce qui est bien pour eux... Allez courage ma belle!!!

Djiba, Fanfrou, quel est le programme?

Moi à part les courses pas grand chose... le beau temps est revenu, ça fait du bien parce que hier la pluie toute la journée... berk!
Sinon hier soir pour une fois je me suis assez vite endormie... Je me suis couchée aussi un peu plus tard pour ne pas attendre des heures dans mon lit que le sommeil m'envahisse... j'ai été réveillée par des contractions que cette fois-ci j'ai vraiment senti passer!!! J'étais contente de souffrir, vous vous rendez compte?!!! N'importe quoi! Mais bon je me suis dit "c'est peut-être le début! en plus on est le 28, j'avais dit que ça serait le 28..." Bah non j'en ai juste eu quelques unes et plus rien... lol!
Ce matin, réveillée à 9h30 en super forme, c'est mieux que 11h30 hier!!! Donc voilà, j'attends toujours! lol!!!

Sinon j'ai regardé le premier cri hier en dvd, j'adore! Bon c'est plus joli au cinéma mais j'étais contente de le revoir quand même!!!

Bon bah bonne journée mes poulettes, gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:37

hello les filles!!!

lys as tu trouvé de quoi te rassasier hier du coup??? Smile ici c'était les restes de dimanche de mon papa, un bon coq au riesling flambé à la mirabelle avec des pâtes fraîches...un vrai bonheur!!! lol
tu as bien dormi cette nuit?? Valentin n'a pas trop gigoté?

juju quel chiotte ce taf!!! l'organisation est vraiment nulle, tu as bien fais de remettre les choses au point, tu n'es pas une machine à produire des cours à 'improviste comme ça tout le temps! c'est fou ça!
quant à tes élèves...quelle reconnaissance dis donc!! que des gamins soient comme ça, passe encore je comprendrais...mais un adulte! enfin, tu avais le reste de la classe avec toi, au moins ça a du te rassurer! tu sais que ce n'est pas un manque de remise en question de ta part mais que c'est lui qui déraille! tu as bien raison d'en reparler au prochain cours et de ne pas laisser passer ça!!!non mais!
et c'est interdit les rouleau à patisser dans le sac à main? parce que si ya pas de fouille à l'entrée... Very Happy

aujourd'hui temps tout pourri ici!!!!! m'en vais aller au boulot en vélo sous la pluie...arffffff je déteste ça! et plus tu te trempes, plus tu veux rouler vite pour arriver vite, mais plus tu roules vite, plus ça mouille!!! Very Happy du coup j'arrive trempée comme une soupe! s'il pleut vraiment trop genre grosse averse, tant pis je payerait le parking...
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:40

contente que tu aies pu te reposer cette nuit lys!! ça y est, les contractions douloureuses pointent le bout de leur nez!! c'est fou en ce moment chaque jour un petit signe en plus te rapproche du jour J!!! et qui sait, rien n'est perdu pour le 28!

bon courage pour les courses et n'en fais pas trop quand même hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:13

Bonjour les poulettes,

Lys ça te semble long mais je trouve que ça progresse peu à peu, rien, travail non douloureux et maintenant travail douloureux! bounce le travail peut commencer réellement d'un moment à un autre Very Happy tu n'es pas folle de vouloir souffrir, juste impatiente de voir enfin ton bonhomme!!! Bon il se peut que quand l'accouchement sera lancé, tu prieras pour que la douleur s'arrête Wink Bon on dirait que tu as trouvé ton rythme pour passer une bonne nuit. Tu continues ta marche quotidienne? Tu prends de l'homéo ou pas? Je suis sûre que Valentin va attendre bien sagement que son papa ait fini ses cours pour venir... Smile rho c'est trop beau le premier cri, je l'ai vu au ciné et une fois chez ma mère et j'ai pleuré à chaque fois. Tu n'as pas trop pleuré? Je ne sais pas à ta place si j'avais pu regarder ce film à l'approche de l'accouchement.

Djiba rha sale temps! Pfff fais chez ch*** pour aller au boulot! J'espère que ça se calmera le temps de la route sinon prends la voiture pour une fois. Tu as quoi de prévu à part le boulot aujourd'hui? Tu as retrouvé cette quittance? Les cartons, ça avance? Comment tu le vis? N'hésite pas à en parler. Bonne idée pour le rouleau, je vais y penser Laughing

Fanfrou c'est aujourd'hui le cours de massage, raconte? Maxence n'a pas passé une trop mauvaise nuit? Bien remise du voyage? Ta mère n'est pas trop présente depuis que vous êtes rentrés?

Pour ce cours, je ne me démonte pas, j'étais juste sur les nerfs, en effet lys, c'est moi qui décide et je fais le meilleur pour eux mais je voulais lui démontrer puisqu'il est adulte et lui faire réaliser qu'il avait tord. Il a fini par comprendre puisqu'il n'a plus rien dit et que les autres n'étaient pas d'accord avec lui. Oui djiba je ne laisse pas passer ça c'est pour ça que j'ai réagi immédiatement, même si les autres groupes n'avaient pas à assister à cette explication, et je compte aborder à nouveau le sujet en classe entière pour savoir si cette remarque est partagée ou pas. Enfin ce sera l'occasion de le remettre à nouveau à sa place puisqu'il ne suit pas.
Sinon je pense tellement à toi Lys, que cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte, j'étais à la maternité et ils m'avaient une machine pour détecter les contractions car je ne sentais rien donc je voyais une boule blanche gonfler dès qu'il y avait une contraction, quand j'ai réalisé, je pleurais à l'idée de ce bonheur... drunken ça ne tourne pas rond en ce moment. Il y a deux nuits j'ai fait un rêve bizarre aussi mais je ne sais pas du tout comment le comprendre. Je vous raconte bon j'espère que ça ne va pas vous ennuyer.
Donc je rêvais que j'avais un enfant de plusieurs mois déjà, je le regardais et disais à quelqu'un que je ne pouvais pas réaliser que c'était mon enfant tant qu'il ne serait pas sorti de mon ventre, tant que je n'aurais pas accouché car j'étais encore enceinte drunken
A part ça, journée tranquille pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:37

Ces rêves sont très curieux Juju... je suis pas très douée pour savoir ce que ça peut bien dire, mais une chose est sûre, ça te travaille beaucoup tout ça... Moi ça me fait penser que mine de rien pour l'instant être enceinte et avoir un enfant sont devenues deux choses un peu différentes... Ton parcours difficile pour tomber enceinte fait que tu te concentres là-dessus et c'est bien normal, c'est le cas pour toute femme qui veut mettre un bébé en route... L'enfant on y pense qu'une fois que le bébé est "planté"... Rho ça m'énerve j'arrive pas à m'exprimer... je sais pas si tu vois ce que je veux dire... ?
En plus tu as tes résultats demain il me semble, ça doit te faire un peu cogiter non?
Comme je serai heureuse quand tu nous annonceras une nouvelle grossesse! Je sais que ça serait une grande source de stress pour toi mais quand même... quel bonheur!!! Ca arrivera vite... j'y crois toujours aussi fort!!!

Hier j'ai pas pleuré devant le premier cri, j'aime pas pleurer devant mon chéri quand je regarde un film... lol! Mais j'ai souvent eu les larmes aux yeux... Je voulais justement regarder ce film avant d'accoucher parce que ça me conforte dans l'idée que notre corps est fait pour donner le vie... tellement de femmes accouchent dans des conditions tellement différentes des notres! Et elles y arrivent! Sans péridurale, sans forceps, sans épiso, etc... Bon après je dis pas, je suis contente qu'on accouche dans des maternités avec tout ce qu'il faut pour sauver nos bébés ou nous-mêmes dans certains cas, mais ça me rassure sur les capacités de mon corps... et de ma force pour mettre ce bébé au monde sans péridurale... même si je sens que sous la douleur je craquerai et que je la demanderai...

Sinon, oui je prends de l'homéopathie depuis 36SA! Et j'ai commencé les tisanes de sauge à 39SA. j'espère que ça aidera le moment venu... Pour la marche quotidienne, hier pas possible il a plu toute la journée! Et là j'ai crié victoire trop vite, le soleil a disparu sous un ciel très très gris... Mad Ah bah oui il pleut tiens... super...

Apparemment le petit Maxou a eu de la fièvre cette nuit... Ca va Fanfrou, pas trop fatiguée??? Pauvre p'tit père, c'est pas drôle tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:05

oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'y ai pensé aussi, je me suis même demandée si ça ne marquait pas une différence entre le bébé imaginaire qu'inconsciemment j'attends depuis un moment et la réalité c'est-à-dire le bébé qui prendre sa place dans mon ventre, pour l'instant ils sont dissociés et ensuite la réalité remplacera le rêve j'espère.
Pour les résultats, je ne stresse pas trop puisque je ne saurais pas les interpréter, il faudra attendre le rdv gygy pour en savoir plus. Je soupçonne un manque de progestèrone mais on verra.
Citation :
Comme je serai heureuse quand tu nous annonceras une nouvelle grossesse! Je sais que ça serait une grande source de stress pour toi mais quand même... quel bonheur!!! Ca arrivera vite... j'y crois toujours aussi fort!!!
merci pour ces mots, j'aimerai tellement que tu aies raison.

Lys ce n'est pas n'importe quel film donc il est normal de pleurer Wink surtout avec ton ptit Valentin qui va bientôt pointer le bout de son nez.
Je trouve ta démarche positive mais tu n'as pas besoin de te convaincre Wink ton corps est fait pour donner la vie à ton ptit bout et l'approche du grand moment peut t'en faire douter mais crois-moi tu y arriveras, quand tu seras face à cet évènement tu ne réfléchiras pas et ton instinct, ta force poussée par ton amour maternel feront le nécessaire pour accomplir le miracle de la vie Wink
Mince pour le temps, nous aussi il faisait beau, là ça se couvre un peu.

Fanfrou comment va Maxence? Et toi, pas trop fatiguée?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:54

Notre fanfrounette doit être très occupée avec le petit Maxou fiévreux... Courage ma belle!!!

Juju, ton rdv avec le gygy est déjà pris ou pas???
Ahlala le "miracle de la vie"... ca fait quand même un peu peur comme mot "miracle" comme quoi c'est pas si simple tout ça! lol!

Bon moi j'en ai marre cet aprem! J'ai eu super mal au ventre tout à l'heure, mais en continu, c'était pas des contractions, plus des douleurs de règles... Et puis c'est passé... Comme d'habitude... je suis allée faire les courses, et je suis aussi allée marcher dans le quartier... ca me tire horriblement dans le bassin mais c'est tout, ça fait rien...
Si vous saviez comme j'ai peur de dépasser le terme!!!! affraid

Demain, si j'étais belge, je serai à terme, 40 SA... mais je suis pas belge alors il me reste une semaine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:03

coucou les filles!
j'ai enfin qques minutes pour vous écrire!


djiba, comment s'est passé ta journée de boulot?


juju, quel bazard cette histoire d'élève emmerdant!! tu fait bien de ne pas te laisser faire!
en plus si j'ai bien compris, ce sont des adultes, et je pense que c'est plus difficile pour affirmer son autorité et son savoir face à des gens plus agés et qui pensent n'avoir rien a apprendre de toi!
je trouve que tu réagit super bien, tu garde tes certitudes et ta confiance en toi! bravo

rholala ces rêves! j'aime bcp ce qu'en a dit lys!
c'est vrai que les deux concept "être enceinte" et "être mère" ce sont deux choses vraiment différentes
et honnêtement moi c'est depuis la naissance de Maxence que je m'en sui vraiment rendue compte dans le concret
il est fort possible que l'accouchement proche de notre lys chérie te travaille un peu... Wink
pour ce qui est du bébé imaginaire/bébé réel, la dissociaton souvent lieu les jours qui suivent la naissance d'un enfant... donc moi je ne me serais pas spécialement dirigée vers cette piste, mais c'est a toi de voir ce que t'inspireent tes rêves, bien sur

c'est quand ton rdz-vs gygy??



lys, tu as raison, nous sommes "programmées" pour mettre des enfants au monde, et toi aussi!
la douleur est forte mais nous sommes plus fortes qu'elle Wink
pour la péri moi j'ai le sentiment que tu arrivera a bien gérer tt ça ... mais tu as raison de laisser la porte ouverte
srtt ne vois pas la péri comme un échec ou une déception, perso je pense que c'est 1000 fois mieux pour un enfant, pour la maman et pour la relation qu'ils ont que la maman ne garde pas un traumatisme de sa naissance, plutot que l'accouchement soit 100% naturel
tu me suis?


désolée les filles si je ne réponds pas tjrs à tout vous concernant, j'ai parfois un peu de mal a suivre... snif...


moi ça peut aller, merci de prendre de mes nouvelles! ça me touche tjrs que vous soyez aussi préoccupées pour moi!
hier Maxence a réagit très fort aux vaccins qu'il a eus: grognon tte la journée et fièvre jusqu'à ce matin (il est monté jusqu'à 39)
cette nuit a été difficile mais pas plus que certaines autres
lol
le truc c'est que je sui lessivée en ce moment!!
j'ai pas encore bien su me reposer des trajets nocturnes faut dire
j'ai aussi l'impression de fonctionner par paliers: je tiens très bien une semaine, deux voire trois... et puis cette accumulation me tombe dessus d'un coup
et là je suis sur les genoux!
vraiment la fatigue c'est ce qui me faisait le plus peur avec un bébé, ben je suis servie
ce qu'il y a c'est qu'il faut vraiment VRAIMENT que j'aille coucher plus tot!!
mais c'est dur parcqu'en général on mange après le bain et la tétée ... donc pas avant 22h (au mieux, parcque souvent il faut seulement cuisiner à 21h30!!) et puis le soir j'aime bien chipotter sur le net un peu, ou regarder la tv avec cédric
ce que j'ai bcp de mal a faire en journée!
il faudrait vraiment que je m'impose un nouveau rythme, il est temps!!
le mieux ça serait qu'on mange avant la tétée, quitte à acheter des trucs congelés, des plats tt près ou presque pour qques jours par semaine
comme ça, quand Maxence est couché, je peux lire mes mails (mais là aussi il faudrait que je me limite!), profiter un peu avec cédric et aller me coucher vers 22h30
mais encore faut-il que cédric m'aide parcque lui il n'arrive pas a aller dormir si tot Rolling Eyes alors je suis trop tentée de rester près de lui!
pffff
je suis pas sortie de l'auberge

sinon, l'atelier massage bébé était vraiment super!! Maxence s'est laissé masser durant 1 heure, puis il est devenu très grognon, mais je trouve que c'est franchement pas mal (srtt le lendemain des vaccins!!)
j'aime bien auusi de rencontrer les autres mamans, papotter avec elles, c'est super chouette!!
je vais essayer d'aller a l'atelier "chant en famille" de mi-mai
les séances de massage il adore mais ça l'épuise littéralement, il s'endort dés que je le pose dans son maxi-cosy
lol

avec ma mère, ça peut aller, sans plus
elle est chiante tt le temps et j'essaye de me blinder
par contre j'ai pu parler a ma marraine et ça m'a fait du bien
c'est déjà ça

à part tt ça, je suis toujours aussi éblouie devant mon fils!!!
quel puissance l'amour maternel!! c'est plus fort que tout ce que j'ai ou ressentir jusqu'aujourd'hui
et je n'en reviens toujours pas d'avoir mis au monde une petite merveille comme cele qui dort à mes côtés en ce moment
quel miracle!!!
je suis bouche bée
et c'est pas près de s'arrêter, je le sens lol
j'ai la sensation d'être la seule femme a avoir pu donner la vie! c'est très bizarre car je sais pertinemment que c'est très commun, que c'est la "normalité"
pourtant, en tant que maman ça garde ce côté exeptionnel, grandiose, éboulissant, de grande fierté!
je ne sais pas si je suis claire

bon...
je vais essayer de préparer le repas de ce soir... et lutter pour ne pas faire de sieste histoire d'arriver à dormir tôt ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:09

Lys a écrit:

Ahlala le "miracle de la vie"... ca fait quand même un peu peur comme mot "miracle" comme quoi c'est pas si simple tout ça! lol!
haaa c'est trop fort, j'ai aussi utilisé ce mot!!
bé oui tu vois malgrés que toutes les femmes passent par là, ça reste un évènement miraculeux pour chacune d'elle
c'est merveilleux en soi

pour la douleur, oui c'est horriblement douloureux... quelque soient les circonstances de l'accouchement ... et oui c'est un miracle pour chaque maman d'avoir su aller au delà de ça ... mais en terme biologique et médical un accouchement c'est qqun d'un banal!! lol
je pense que le caractère symbolique a une puissance très importante sur le sentimen qu'on a de faire qqch d'exceptionnel
n'aie pas peur, tu seras une maman merveilleuse
moi je me disais avant d'accoucher "j'aurai mal mais ce n'est pas une douleur qui présage que je vais risquer ma vie"
tu vois?
hum... décidément je fais dans le flou aujourd'hui
lol

Lys a écrit:
Demain, si j'étais belge, je serai à terme, 40 SA... mais je suis pas belge alors il me reste une semaine! lol!
ha oui c'est vrai ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:17

Ma pauvre Fanfrou, pas facile toute cette fatigue accumulée!!! C'est vrai qu'il faudrait que vous vous forciez à vous coucher un peu plus tôt mais je comprends que vous vouliez passer un peu du temps tous les deux le soir avant de vous endormir, c'est normal!!! Déjà les plats tout prêt ça peut aider... moi je suis pas pour mais j'avoue que là depuis 2 semaines, j'en ai acheté beaucoup des surgelés ou autre parce que j'ai pas envie de faire à manger et mon chéri n'est vraiment pas doué pour ça... Ca soulage quand même mine de rien même si c'est pas toujours super bon!!! allez avec un peu de motivation tu arriveras à avoir un meilleur rythme!!! C'est juste une habitude à prendre... (facile à dire... lol!)

C'est super pour les massages! L'atelier chant j'aurai plus de mal, je suis pas à l'aise avec ma voix mais je suis curieuse de savoir ce que ça donne!

J'adore quand tu parles de la maternité, de ton bonheur d'être mère, de tout ce que tu ressens pour Maxence... Ca me donne encore plus envie d'avoir mon fils dans les bras... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:23

coucou les filles!

j'ai pas trop de temps...un peu envie de me détendre avant le service de ce soir...celui de midi s'est bien passé, chargé mais nickel! oufff

lys tjrs fidéle au poste! Wink je saute sur l'ordi dès que je rentre pour voir où tu en es! Smile

juju alors je ne peux pas t'aider pour les rêves, je ny comprends déjà rien de rien aux miens alors bon...c'est pas mon truc ça! lol mais c'est sûr que tout ce que tu traverses en ce moment joue sur ton inconscient...je te fais des bisous! I love you

fanfrou tu m'étonnes qu'il est tout naze après les massages!! ça le détent et c'est le principal! Wink

je file larver un peu avec un bon bouquin!! mummm

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:10

Ma Djibounette, repose toi bien avant le service de ce soir!!! Après celui-ci, plus que 2 c'est ça???

Bah oui tu vois je suis toujours fidèle au poste!!! Smile C'est pour pas vous quitter ça! lol!

Tu m'as trouvé sur facebook, t'es trop forte!!!

alien Very Happy

et Juju, t'es sur facebook toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:50

hi hi vi je t'ai trouvée dans les amis de fanfrou!! mais j'étais pas sûr de moi lol

yep plus que deux après ça! jeudi midi et samedi soir, ça vient bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:05

Fanfrou sympa cette séance massage, comme pour nous il est tellement détendu qu'après il s'endort! Pour le chant, je suis un peu comme Lys, pas très à l'aise dans un groupe d'inconnu.
Maxence va mieux aujourd'hui? Bon il faut que Cédric prenne un peu le relais, histoire que tu recharges un peu les batteries. Pour les rêves, je ne sais pas trop et pour les adultes oui la différence d'âge n'aide pas dans cette situation mais bon c'est le seul désaccord qu'on ait eu jusqu'à présent et j'apprécie toujours autant ce que je fais donc ça passera.

Djiba chouette bientôt terminé ce fichu contrat! Tu dois être en plein service alors courage.

Lys j'ai déjà lu dans les posts sur l'accouchement que des douleurs de règles c'étaient aussi des contractions. Belle promenade, tu as du courage car ça ne doit plus être facile de bouger à ce stade de la grossesse.

Pour le rdv de gygy, je dois le prendre dès l'arrivée des rrr car si je le prends maintenant et qu'elles arrivent en retard, le rdv tombera probablement trop tôt. Je ne peux rien prévoir avec mes cycles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:47

font chier ces cycles juju!! rien n'est prévisible, sous contrôle!
pffff

c'est super que tu aime ce que tu fait!! Very Happy et c'est vrai, tu assure!

pour ce qui est du chant, ce ne sont pas des cours de chant (ce n'est vraiment pas mon truc du tout!), ce sont des séances pour chanter avec bébé, des chansons infantiles, des trucs qu'on a appris étant petite et qu'on avait oublié
donc c'est rigolo et ressemble plutot à une séance de cacophonie-éclats de rire... agrémenté des cris des bébés et petits enfants
enfin, ça c'est ce qu'on m'a dit et j'ai juste envie d'aller passer un bon moment ... pas d'apprendre a chanter Wink clown
après, on verra ce que ça donne une fois sur place! peut-être que je n'ouvrirai pas la bouche


djiba, t'as été fouiller dans mes zamis??!!?? je suis o-u-t-r-é-e!! affraid

profite bien poulette et courage pour ce soir!


lys, après réflexion, le mieux serait que quand je cuisine j'en mette au congel! ça ça serait top
mais bon, ça fait de sacrés quantités a faire à chaque fois... et avant d'avoir une réserve faudra être patients lol
donc je vais essayer et en attendant je vais tenter les plats préparé en partie, histoire de n'avoir qu'à cuire des pâtes, des pdt ou le riz ... ou même de la viande mais sans devoir cuisiner les légumes
pfff c'est pas gagné lol

pour ce soir, c'est bon, j'ai réussi a préparer a temps pour manger avant le bain
j'ai prévenu cédric qu'il fallait qu'on change nos habitudes (heure du repas, heure du dodo, notamment, mais aussi par exemple de manger à table car on a la facheuse habitude de manger dans le salon)
il m'a énervée car il état sur la défensive, du coup je me suis bloquée et j'ai quasi rien dit
quand c'est comme ça on peut me torturer, je lache rien!
il va devoir travailler s'il veut connaitre la suite! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:44

Juju, super chiant de pas pouvoir prévoir les rdv gygy!!! J'espère que tes rrr ne vont pas trop se faire attendre...

Fanfrou, c'est vrai que la solution de congeler est bonne, je le fais dès que je peux aussi! Mais en effet faut faire déjà des bonnes réserves! Bon j'espère que tu vas pouvoir mieux parler avec Cédric, c'est important le rythme quotidien!!!

Djiba, le service s'est bien passé? allez plus que 2!!! cheers

Bon moi j'ai regardé la nouvelle star, et là j'ai à nouveau pas trop le moral... j'en ai marre si vous saviez!!! On en a un peu parlé avec Jude et en fait ce qu'il m'a fait comprendre, c'est que j'ai pas si hâte que ça d'accoucher, j'ai surtout très peur de dépasser le terme. Si on me disait que sûr, j'allais accoucher au plus tard le 6, bah je serai plus sereine... Avoir la surprise du jour de l'accouchement je trouve ça super, voire indispensable pour moi mais je voudrais être sûre de ne pas dépasser mon terme... c'est bête hein, je sais pas pourquoi je réagis comme ça... Et puis je crois que je vais trop sur docti en ce moment avec les mamans qui doivent accoucher en mai... Normalement je suis la prochaine avec une autre fille mais j'ai l'impression que celles qui ont des DPA plus loin que moi vont toutes accoucher avec moi et ça me rend folle... donc je vais peut-être prendre un peu de recul même si ça fait aussi du bien d'échanger avec elles...
Enfin voilà, ça va pas fort, je suis submergée par plein de sentiments différents, parfois j'ai envie de pleurer, d'autres je suis super heureuse et j'ai envie de danser dans tous les sens, d'autres je veux pas que Jude m'approche, je supporte pas qu'il me touche... Enfin je suis vraiment pas nette! lol!

Bon je vais aller me coucher et essayer de ne plus penser à tout ça mais le problème c'est que j'y pense 24h/24, j'arrive pas à penser à autre chose que l'arrivée de Valentin!!!

Désolée de vous embêter avec tout ça mais çe me fait du bien de me confier à vous... Merci d'être là les filles, rien que de dire tout ça ça me soulage...

Je vous embrasse bien fort... A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:07

Bonjour les filles!!!

Vous avez passé une bonne nuit???
Quel est votre programme aujourd'hui???
Moi je suis motivée ce matin, j'ai mis une machine à tourner parce qu'il y a un grand soleil donc ça devrait bien sécher dehors! Il faut aussi que je fasse pas mal de repassage, un petit coup d'aspirateur si j'y arrive... Et j'aimerai finir enfin mes faire-parts aussi... Mais bon je sais pas si je ferai tout aujourd'hui!

J'ai très bien dormi cette nuit. quand je me suis couchée j'ai réussi à faire le vide, à me détendre un peu et je me suis assez vite endormie, une fois que Valentin avait fini de faire la fiesta... je me suis réveillée plusieurs fois pour les pauses pipi bien sûr mais je me suis rendormie à chaque fois dans la seconde où je retrouvais mon lit! J'ai aussi pas mal rêvé du fait qu'aujourd'hui je suis à 40 SA et tout ça mais bon... ça j'y peux rien hein! lol!

Donc voilà, 40SA aujourd'hui... dans une semaine, si le p'tit bout ne s'est pas décidé, je dois appeler la maternité et ils me diront de venir pour un contrôle... Si tout va bien je rentre chez moi et j'y retourne toutes les 48h jusqu'à J+5 où ils envisageront le déclenchement pour que Valentin soit là au plus tard à J+7... mais si je peux je demanderai un décollement des membranes le jour J... J'hésite même à aller voir ma sage-femme des cours de prépa avant pour qu'elle m'en fasse un si mon col le permet, mais je sais pas si ça le fait trop...

En tous cas aujourd'hui ça va j'ai le moral, je commence à me faire une raison, Valentin ne sera peut-être pas là avant 2 semaines et puis c'est tout... mais ça me paraît une éternité!!!

Voilà l'humeur du jour de Leslie! Lol!

Qu'est ce que je suis bavarde en ce moment... je squatte trop le fofo... Mais je suis tout le temps chez moi et j'ai pas grand chose d'autre à faire! Dites le moi les filles si ça vous embête hein!!!

GROS GROS BISOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:28

hello!!!!

meuuuuh non Lys que tu ne npus embêtes po!! c'est quoi cette pensée là!! vais te mettre un bon coup de rouleau sur la tête moi hein, fais gaffe! Wink bon pas trop fort, c'est promis! Smile
tes angoisses sont normales même si ça ne doit pas être évident à gérer...
contente que tu aies le moral aujourd'hui!!! et bon courage pour ce programme chargé de la journée! Wink

juju c'est clair que c'est chiant de devoir prévoir des exams à des moments particumiers de ton cycle si tu n'arrives pas bien à les définir...pas facile tout ça Mad

voui fanfrou j'ai farfouillé dans tes amis Razz car il me semblait bien que lys y était, ça date de docti me semble t il cette discussion autour de facebook et à l'époque je n'y étais pas encore inscrite! Wink
pour le chant ça doit être sympa comme tout! c'est bien de se remémorer d'anciennes comptines qui nous ont bercées...les parents de ma filleule ont acheté des cd de chansons d'enfants et c'est marrant de réécouter tout ça! après c'est encore mieux si papa et maman les chantent!
pour les horaires tu tiens le bon bout! Wink c'est important que vous puissiez vous eposer un max pour être en forme et assurer avec le petit bout! Smile

hier le service s'est bien passé! mais je suis encore fin remontée contre eux, ils me font des sales coups tout le temps et je n'apprécie pas...
le dernier en date, hier je suis arrivée à 20h comme prévu et elle m'a envoyé chercher les horaires de ciné qu'elle met dans le resto à disposition des clients, je suis revenue à 20h10, elle a noté 20h10 comme horaire d'arrivée! merde alors, c'est bien pour eux que je suis allée chercher ces foutus horaires et j'ai pris mon service à 20h!!!! pffff mais j'en ai marre de me batre contre eux, j'ai juste envie que ça s'arrête....c'est comme les deux premiers jours que j'ai fais, elle les a comptés en boservation (alors que j'étais la seule serveuse et que je les ai dépannés du jour au lendemain!!!) et du coup ils ne me seront pas payés...on ne voit pas la couleur des pourboire c'est les patrons qui les gardent...enfin bref, que des trucs comme ça, c'est honteux mais bon...

aujourd'hui nous sommes allés déposer le dossier pour l'appart' avec mon père, ils vont nous rappeler pour dire s'il est complet et si c'est ok on programme l'état des lieux pour mardi et je déménage dans a foulée!

enfin voilà pour aujourd'hui, cet apm rien de spécial de prévu homris les cartons à faire...


bisous mes poulettes, à plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:37

Coucou Djiba!!!

Je suis outrée de lire comment tes patrons te traite!!! Tu es déclarée ou pas? Parce que si c'est le cas, si j'étais toi je me laisserai pas faire attends!!! 2 jours en observation, et pas payé, ils n'ont pas le droit!!! Et les pourboires pareil, normalement ils doivent tout diviser par le nombre de personne!!! Je suis désolée mais quelle bande de cons!!! Heureusement que tu arrêtes samedi! J'espère que tu leur diras leurs 4 vérités! C'est vraiment honteux de leur part, ça me dégoute!!! Ouuuuuuuuuuuh ils m'ont énervé eux!!!! Evil or Very Mad

Bon courage pour tes cartons... j'espère que le dossier sera ok et dans une petite semaine tu auras un nouveau chez toi! On aura de belles photos de ta nouvelle demeure j'espère!!! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:01

oui je suis déclarée, seulement mon contrat n'était pas bon car le numéro de sécu n'était pas le bon...elle est sensée avoir fait le nécessaire seulement je n'ai tjrs pas mon contrat du coup!! j'ose pas gueuler car j'ai peur de ne pas être payée autrement...je suis prise à la gorge tant que je n'ai pas mon contrat définitif...et je ne la revois que samedi alors j'espère que tout sera en régle...

pour mon nv chez moi bien sûr que je posterai des photos! Wink

cet apm je fais un graaand tri dans mes affaires...quel bazar!! y'en a partout là lol

bon apm à toi et te fatigues pas trop hein! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:15

Rholala j'espère que tu auras ton contrat samedi et qu'ils ne t'embêteront pas trop... Y a des personnes en qui on ne peut pas avoir confiance... mais tu as déjà bosser chez eux, ça c'était mieux passer???
Bon tri, c'est pas toujours facile!!!

Bon moi j'ai fait que la moitié de mon repassage, je ferai peut-être le reste tout à l'heure...
Et grande folle que je suis, j'ai rebranché la wii fit et j'ai fait du yoga, et du step!!! Depuis Valentin s'est réveillé et bouge dans tous les sens mais c'est tout... En tous cas ça m'a fait du bien de me défouler un peu!!!
J'ai envie de bouger dans tous les sens mais je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:32

Coucou,

Djiba merde c'est quoi ces cons!!!! C'est inadmissible ces patrons qui ne sont pas en règles. Franchement tu peux te retourner contre eux pour te faire bosser sans contrat et ne pas te payer sous prétexte d'un stage!!! Rha si ça continue je débarque avec le rouleau moi! Je me doute que tu n'oses pas broncher car forcèment ils savent qu'ils nous tiennent en laisse avec le salaire. Non mais oh si ça continue menace les car ils sont hors la loi.
Bon ton chez toi se profile Very Happy même si ça doit appréhender de partir. Nous sommes là pour te soutenir ma belle! pig cochon bisous Smile

Lys je suis contente de te voir avec la pêche! On dirait que ça ta fait du bien de parler avec Jude, il te soutient bien bravo Msieur Lys! Je t'imagine bien faire du step avec ton beau bidou qui fait le balancier Laughing tes faire-parts ça avance? C'est que le repassage ce n'est pas une activité intéressante...Vas faire un tour s'il fait beau.

Fanfrou Maxence s'est totalement remis du vaccin ou pas encore? Arf c'est chaud de gérer l'organisation et les repas avec un bébé. Oui le mieux c'est le surgelé et le week-end profite quand Cédric est là pour faire tes repas en double ration comme ça tu congèles et hop tu retrouves tout ça dans la semaine. Tu as réussi à réaborder le sujet avec Cédric?

Non je ne suis pas sur facebook car je n'ai pas envie de laisser trop de renseigner sur moi sur le net. J'ai trop peur qu'un de mes employeurs, élèves ou futur employeur cherche des renseignements sur moi et aprenne des choses sur ma vie privée.
Bon j'ai corrigé mes copies des adultes et je suis contente puisqu'ils ont progressé en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: