le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:43

Des bisous à toutes aussi!

Et un gros bisou guérisseur à Maxence!!!

Bon je viendrai vous répondre plus longuement demain matin mais déjà rapidement : J'ai prévenu Center parcs qu'il y aurait un 3eme bébé, ils ont pas fait de soucis, ils l'ont rajouté sur la réservation. dans le cottage nous auront deux lits à barreaux et 2 chaises hautes. Il faut donc que l'une de nous ramène un lit parapluie... moi peu m'importe de prendre le mien ou non, dites-moi. Il faut prévoir les draps pour les lits bébé mais pas pour les nôtres. Pas de table à langer, donc si vous avez besoin, prenez un matelas à langer. Moi je sais que je mettrais juste une serviette sur notre lit.
Pensez à prendre les carnets de santé de vos bouchons pour la piscine, je crois qu'ils le demandent si on veut faire les bébés nageurs.
Vous aimez les jeux de société?

Pour la bouffe je lis tout ça demain.

Fanfrou, pas de photo de ton petit Nael? (Je préfère sans tréma et moi j'ADORE ce prénom! On avait beaucoup pensé à Maël pour Valentin, prénom breton, ça sonne un peu pareil... n'écoute pas ta famille ma belle!!!)

Valentin est malade aussi... selon le médecin (pas le sien, elle était absente), ça serait viral... il a de la fièvre et des boutons partout... boutons qui se multiplient avec le temps et là ils deviennent de plus en plus gros... on verra bien...

Allez bonne soirée, à demain, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:30

aie!
fais de gros bisous a valentin aussi!!

non pas de photo de Nael (cédric préfère avec tréma), il est trop grand maintenant pour qu'on le voie bien avec l'appareil a écho pourri (qui sert juste a rassurer la maman en vitesse)

super merci pour les infos pour center parc!
comme j'ai hâte d'y être!!
encore 1 semaine et demi!
le lit parapluie, aucun problème pour que je prenne le mien non plus
pas besoin de matelas a langer non plus, ce qui me casse le dos c'est de le langer sur un lit, donc le matelas a langer ne change rien lol
et au pire une grande serviette pliée fera l'affaire
mais JUJU si tu veux je peux en prendre un que j'ai acheté chez ikéa, c'est un gonflable! donc ça ne prend pas de place!
a la limite je le prend d'office et si on ne l'utilise pas c'est pas grave
ok donc pas de draps pour adultes c'est noté
super les 2 chaises hautes, ça sera plus cool
c'est bien qu'ils soient équipés!!

de gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 6:06

un ptit coucou rapido, je repasse dans la journée pour vous répondre, je suis un peu débordée en ce moment entre le site pour ma création d'entreprise qui traîne et les préparatifs, j'essaye d'en mettre un coup dedans pour avancer! Je suis d'ailleurs réveillée depuis 4h et pas moyen de me rendormir donc je m'active!
Gros bisous guérisseurs aux deux bambins
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:43

un dernier coucou à mes copinettes adorées!!! Very Happy

plein de bisous guérisseurs à vos deux bonhommes!!

juju courage pour tous ces préparatifs, tu tiens le bon bout! Wink

ici cartons quasi bouclés, on fait le gros du déménagement ce week end, j'ai hâte! j'ai vu la maison hier elle est trop trop belle!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy j'ai acheté un barbecue à mon homme ce matin, vivement qu'il le voit ce soir il va être tout fou!
je file car je dois rappeler l'agence, pbl de disjoncteur dans la maison on a pas de courant...faut qu'ils réglent ça avant le week end sinon le pauvre ours devra se laver à l'eau froide pour le boulot lundi matin!

je vous embrasse bien fort, j'espère avoir rapidement internet...
bonnes vacances à vous trois à center parcs en tout cas, profitez en bien!!! (et n'oubliez pas les photos!!!) Wink

des bisous, à tout bientôt,
La Djib'.
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:51

bisous djib!
bisous juju!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:20

hello c'est encore moi avec mes photos! lol

je vous mets celles prises aujourd'hui avec a chaque fois celles prise il y a 3 semaines

20sa (demain)
la papotage quotidien - Page 35 2710

à presque 17 sa
la papotage quotidien - Page 35 2112

20sa (demain)
la papotage quotidien - Page 35 2810

à presque 17sa
la papotage quotidien - Page 35 2012

20sa (demain)
la papotage quotidien - Page 35 2910

à presque 17 sa
la papotage quotidien - Page 35 1911


par contre depuis la dernière je ne vois quasi changement
à 18sa + 4
la papotage quotidien - Page 35 2511


des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:20

fanfrou a écrit:

pour juju qui fait l'hermite Question pourquoi dis-tu ça? M'as-tu parlé sans que je te réponde?

Il va mieux Maxence? Tu crois que ça peut être lié aux dents? Je sais que c'est la question récurrente mais ça joue pas mal.
Pour ton ventre, je trouve qu'il s'est arrondi entre les deux dernières photos.
Pour le matelas, oui tu peux toujours le prendre si c'est un gonflable, sinon j'allais faire sans. On fera au système D, ce sont les vacances alors cool lol

Lys merci pour les infos. Euh pour le lit parapluie, nous n'en avons pas encore acheté mais on peut en acheter un d'ici la semaine prochaine. Comme vous voulez. Valentin va mieux?

Pour la soirée avant le mariage, je reprécise qu'il n'y a pas de soucis pour dormir à la maison. Djiba et l'ours ne pourront pas comme elle l'a noté. Toi, Fanfrou et Lys ma soeur m'a demandé si je pouvais voir avec toi, car elle n'a pas encore réussi à t'avoir. Ce sera le 17 juillet, je sais que ça fait de la route et avec le boulot et les finances pas toujours facile donc vois si vous pouvez avec Jude et tiens-moi au courant rapidement stp.

Bon ici, j'ai bien avancé sur mon site, d'ailleurs j'ai terminé pour le moment avant de lancer la pub. Kiana souffre de temps en temps des dents mais j'arrive à la calmer sans doliprane ou dolodent en attendant d'avoir de l'homéopathie. Rdv pédiatre mardi, on va aborder la diversification, une phase importante, j'appréhende un peu( question organisation, méthode pour mettre en route les choses enfin comme pour l'allaitement, il faut qu'on trouve nos habitudes) et je suis pressée de lui faire découvrir les aliments.
Ici aussi j'ai dû investir dans un maillot de bain, je voulais une pièce car je trouve que mon ventre est un peu flasque pour un deux pièces mais Mat m'a convaincue donc un style que je n'aurais jamais osé mettre avant, on verra. Je vais commencer aussi à faire la liste de ce qu'il me faut pour center...Premier voyage avec ma chérie, j'espère que tout va bien se passer, comme pour toute nouveauté, j'ai toujours une petite angoisse mêlée à de l'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:23

lol! lol! juju non non je parlais de FB Wink
je t'ai pas lue, juste ta première phrase
je vais lire la suite
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:33

tout se passera bien avec ta poulette, ne stresse pas trop
ou que vous soyez vous serez ensemble, donc c'est le principal
et puis on n'est pas des bucherons, libre a chacun de s'isoler s'il le veut etc Wink

super ton site, j'ai hâte de voir ça!!

mon maillot c'est un une-pièce, je n'ai jamais mis de 2 pièces, inenvisageable pour moi et ma corpulence que je préfère mettre a l'abri des yeux Wink
d'ailleurs meme enceinte je du mal a montrer mon ventre... a part a la toute fin je ne l'ai jamais fait pour ma première grossesse
par contre je n'ai aucun problème avec les décolletés! MDR lol! lol!

ha oui la diversification c'est une grande étape!!! je l'ai vécu comme ça aussi! fais toi confiance et tt se passera bien
moi j'étais paumée, j'avais l'impression de ne rien comprendre et finalement tt s'est très bien déroulé
le fait que tu aie envie de lui faire découvrir les aliments pour moi est le garant d'une belle réussite!!
vu son gabarit attend-toi juste a ce qu'elle "goute" plus qu'elle ne "mange" pdt un bon moment Wink

n'achète pas de lit parapluie, on amène le notre sans soucis!
ok pour le matelas, je l'ai déjà noté sur ma liste (hé oui je l'ai commencée hier!! mdr)
d'ailleurs les filles si vous pensez a des choses importantes genre "rho oui heureusement que j'y pense!!" mettez-le ici parcque moi j'ai du mal a penser a tout mdr
pensez a prendre des jeux de société hein Wink pas trop prises de tête sivouplééééééééééééé mdr

Maxence ça commence a aller mieux, mais c'est pas encore ça, il tousse encore pas mal et parfois encore un peu de fièvre
mais sa toux est différente, moins flippante
je surveille bien sa température parcqu'il avait une otite débuttante et si lundi il chauffe encore il va avoir droit aux antibiotiques (pour la première fois Crying or Very sad )
non, ce ne sont pas les dents cette fois, souvent je le "sens" quand c'est ça
et puis là il a 16 dents, les 4 dernières logiquement devraient attendre qques mois avant de sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:16

fanfrou a écrit:
lol! lol! juju non non je parlais de FB Wink
je t'ai pas lue, juste ta première phrase
je vais lire la suite
lol
ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:51

rho pauvre chou, il doit être mal, bon j'espère que ça va s'arranger pour qu'il échappe aux antibios et pour aussi être en forme la semaine prochaine bounce N'empêche c'est extra qu'il n'ait jamais pris d'antibio à son âge!

et puis on n'est pas des bucherons, libre a chacun de s'isoler s'il le veut etc Wink
non ce n'est pas d'être avec des amis que j'appréhende mais le fait de partir un peu plus loin, plus longtemps. Je me demande comment elle va s'adapter à un nouvel environnement bon même si je ne doute pas d'elle...lol

Bon voici mon site affraid bon je suis stressée de vous le montrer lol mais soyez franche http://www.juju-crea.fr/ personnellement, je trouve que les prix sont assez chers mais on a comparé avec d'autres créations artisanales et aussi en fonction du coût du matériel, des taxes et de la main d'oeuvre, je ne peux pas faire beaucoup mieux.

Ah on va pouvoir bien voir ton bidou en maillot Very Happy bon si j'ai accepté un deux pièces c'est parce que je pense quand même que ce n'est pas si terrible que ça mais c'est le haut qui est mini je trouve, le bas ça me va très bien c'est un shorti. En fait, ça fait des triangles et je me souviens qu'avant je me disais que je ne pourrais jamais mettre ça lol bon vous verrez, pour moi ça me fait bizarre mais je suis sûre que vous le trouverez normal lol

Oui la diversification me fait flipper, comme toi, j'ai l'impression d'être paumée! ça m'étonne que tu dises ça, car tu as super bien géré! Bon pour les quantités oui, pour le moment, je m'intéresse plus à lui faire découvrir les aliments sans attendre qu'elle se nourrisse avec. Je pense lui proposer des ptits bâtonnets de légumes qu'elle pourra s'entraîner à prendre, à écraser, à lécher, mâchouiller avant de lui enfourner des cuillères de purée.

ok pour le lit parapluie comme ça on pourra attendre encore un peu pour en acheter un lol
Laughing j'ai aussi commencé ma liste hier soir. Alors pour moi il y a beaucoup de choses dont Maxence n'aura plus besoin lol à part les couches de piscine, mobile pour le lit s'il en a un, après ce sont tous les produits, médicaments, jouets...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:09

hello juju!
je te répondrai plus en détail plus tard
juste: je suis allée voir ton site, il est vraiment bien!! mais j'avoue que je n'ai pas encore tt compris
mdr
je cherche les prix mais je ne les trouve pas, tu dis qu'ils sont sur les descriptifs des photos, mais je ne vois aucun descriptif en fait...
dans "faire part , naissance" une des deux catégories de fonctionne pas
j'adoooooore le faire part en fleur!!!! et cédric aussi
on se dit qu'avec celui-là on pourrait intégrer une petite photo de nos deux loustics... qu'en dis tu?
et celui là coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:55

oui je comprends que ça fasse bizarre de partir loin et longtemps avec elle, selon moi c'est que du positif, tout le monde va prendre l'air sans se brusquer, moi aussi j'ai confiance en elle Smile

pour le moment maxence ça va, la fièvre diminue doucement... il tousse tjrs et son nez est encombré... on verra si ça repart ou pas

hihi je suis sure que ton maillot te va super bien! si mathieu le dit il ne peut en être autrement! Very Happy
et puis n'oublie pas que l'allaitement donne du volume a tes seins... Very Happy du coup ça donne surement différent de ton souvenir

pour la diversification sisi ça a été une belle prise de tête... quoi donner, les quantités, le moment, le rythme, comment préparer, l'organisation, la réaction de Maxence
puis il ne faut pas oublier que j'ai commencé la diversification dans un contexte "de crise" ou elle devait sauver mon allaitement... et Maxence au début était perdu... et moi je ne pouvais pas combler avec mon lait ce qu'il devait prendre a la cuillère
ici c'était introduire des aliments pour qu'il se nourrisse, donc c'est différent
mais je me suis lancée sans hésiter, j'ai foncé et "on verra" je n'avais pas vraiment le choix, la décision a du se prendre du jour au lendemain
et puis quand j'ai vu le bonheur qu'il prenait a découvrir des gouts et des textures différentes là j'ai relaché un peu la pression

oui on va devoir se trimballer une pharmacie de malade! lol quand on voyage avec un bébé mon dieu, il faudrait un camion!
maxence n'a jamais dormi avec un mobile Wink


Dernière édition par fanfrou le Lun 7 Juin 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:58

alors les filles, près de Center parc il y a un centre commercial avec un Kiabi alors je vous annonce officiellement qu'une séance shopping se prépare a l'horizon!!!!
yeaaaaah!!!!!


par contre JE RALE:
ce mois-ci je devais toucher bcp plus d'argent que d'habitude (j'ai bossé 2 semaines temps-pleins + un demi mois restant du chômage)
MAIS le boulot ne me paiera que le mois prochain!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
je suis furieuse!
du coup, au lieu de toucher bcp plus, je vais toucher bcp moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puisque je ne vais toucher que le demi-mois du chômage!
et j'ai eu des frais médicaux a payer, donc il ne me restera RIEN
et merde quoi!!!!
cédric a dit qu'il m'avancerait ce dont j'ai besoin mais MERDE quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:45

merci fanfrou pour le site! Je vais regarder les problèmes pfff c'est une grosse galère, d'une minute à l'autre ça peut bugger grrrr et je viens de me rendre compte qu'entre mozilla ou internet explorer il y a des défauts différents No
C'est le faire-part gris appelé joyau que vous aimez? Si c'est bien celui-là, oui carrément, je pourrais même utiliser un calque plus léger avec le texte qui laisserait transparaître la photo en arrière plan. Pour vous, il n'y a pas de prix Wink
Maxence garde le sourire malgré tout? Pas trop grincheux?
Oui pour le maillot de bain, en effet, l'allaitement a ses bienfaits lol je prépare tout doucement monsieur à l'idée que ma poitrine s'évapore ensuite...
Oui c'est vrai que c'était dans un contexte angoissant et précipité en tout cas, tu peux être fière de toi car tu as très bien géré, une réussite!
Grrr pour ta paie, c'est encore plus la galère quand tu travailles un peu que pas du tout, pfff c'est mal fait, je me doute que c'est dérangeant pour toi de devoir emprunter à Cédric l'argent que tu aurais dû avoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:49

Les fiiiiilles!!!

Je suis encore trop à la masse!!! Ce week-end on était encore sur nantes, rentrés tard hier soir et journée de ouf au boulot, c'est encore la course contre la montre... Je travaille pas mercredi donc je viens vous lire, vous répondre et refaire un point pour center!!!

Bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:41

bisous lys bon courage lol

juju, pas de prix? comment ça tu rigole ou quoi?! il n'en est pas question
dis moi combien couterait ce faire part nondiju!

ho génial ton idée de texte en transparence par dessus la photo! c'est génial j'adore!
en plus c'était déjà ce principe pour le faire-part de Maxence, cette touche de rappel j'adore! lol

le nom "joyau" je n'en sais rien, je voyais juste l'image, quand il s'ouvre c'est comme une fleur avec le texte dans le milieu
cédric aime bcp aussi celui-là mais il se demande si ce n'est pas trop féminin pour un petit gars... moi je ne trouve pas! qu'en pense tu?

faudra qu'on voie comment ça s'organiserait parcque moi les faire-part j'aime bien les donner assez vite ... pour Maxence c'était dans la semaine après la naissance, on a appellé le jour ou il est né pour donner le prénom, son poid et sa taille puis ils les ont envoyé par la poste
je ne sais pas comment toi tu verrais les choses

ouais c'est une merde cette histoire de paie!!!! purée quoi!! dire que j'ai bossé a contre-coeur en entendant "aller tu vas avoir qques sous" et mon cul quoi!

maxence ben si il est vachement grincheux et je me rend compte que mes nerfs sont fragiles, je suis moins patiente... mais je fais mon possible lol

en ce moment j'ai bien l'impression qu'il commence a développer son langage!!! c'est trop rigolo!!
il dit "nonna" pour le grand plaisir de ma mère lol
il essaye d'imiter certains mots (banane, pin-pon, encore, ...), ça ne donne rien mais ce sont des débuts qui m'émeuvent énormément!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:35

je reprends donc la liste en fct des modif de juju:

- pâtes sauce bolognaise ou sauce tomate lardon.

- roti de porc sauce cassonade/moutarde

- quiches (mais ça faut prévoir des moules a tarte)
avec une bonne salade

- carbonades flamandes (viande de boeuf sauce sucrée/salée a la bière, moutarde,...)

- poulet au lait de coco et poivrons/oignons +/ riz

- risotto divers (au légumes, nature, au saumon, ...)

- lasagne maison avec un peu de crème fraiche au lieu de la béchamel lol (prévoir un plat a gratin!)

- salade tomate/mozzarella (heu ça il en faudra de tte façon car c'est mon obession du moment mdr)

- salades de pdt

- oeufs divers (sur le plat, brouillés, cuits dur, à la coque, omelette)

- mini pizza ou tartines chaudes

- galettes et crêpes bretonnes (jambon, oeuf, gruyère, tomate, saumon, crème... enfin ce que vous voulez dedans, on fera à la carte pour chacun!). Bien sûr je les ramène de Bretagne!!! avec un Kouign amann!!! sans champignon pour moi lol

- riz saffrané, crevettes et poivrons.

- Paupiettes carottes riz.

- tomates farcies.

- escalopes panées, avec des pâtes sauce tomates (éventuellement avec des courgettes dans la sauce

-----------------------------------------------

- pêches au thon Jamais tenté, pourquoi pas

- tomates crevette ouai!

- "la tambouille" un mélange avec les aliments que je préfère mais ce ne sont jamais les mêmes : ébly poêlé, poivrons, escalopes de poulet en dés, curry, julienne de légumes, parfois lardons, crème fraîche, un soupçon de vinaigre de citron et un peu de gruyère râpé tout ça mijoté au wok. Pourquoi pas On a pas de wok!!! lol!

- une sauce chinoise délicieuse pour faire avec du saumon mais délicat d'emmener du poisson, dommage j'avais quelques recettes. cédric n'est pas fana de poisson moi j'adooooore le poisson et jude aussi! lol!

- escalope de dinde à la cacahuète, pdt, salade et sauce crème/ail/moutarde yeah! +1!!

- gratin des trois P (pâtes et poivrons, un peu de boursin mais on peut adapter et ce n'est pas fort) ou est le troisième P ?? mdrrr pour moi c'est ok Fort ou pas le boursin ne passera pas avec Jude, c'est sûr!

- purée de carottes/pdt au curry+viande (oui bon vous verrez, je ne suis pas viande donc je pense aux légumes puis on va dire que j'accompagne avec de la viande mdr) ok Je suis pas fan de purée... et tu la fais avec un presse-purée? car on en aura pas....

- pizza maison salée/sucrée au trois fromages et au miel(comté, gorgonzola, chèvre)+salade arf... moi bof bof, en plus Jude n'aime pas le fromage Oui en effet, et moi pas fan du tout du gorgonzola!!!

- tarte au thon+salade ok +1

- salade de riz (riz, tomates, maïs, thon, mayo) ok +1

- rillettes de thon en complément d'autres accompagnements frais par exemple salade de tomates et kiwis au citron (goût surprenant!), guacamole avec dés de tomates sur tartine grillée, cake salé ingrédients divers (thon, poivrons, tomates séchées, oignons...) en fait j'aime bien des ptites choses diverses à grignoter lol, tout pareil que toi, j'aime étaler sur la table et manger un peu de tout lol Sur la table ou devant la TV ou un jeu de société! lol!

- clafoutis au chèvre accompagné d'une salade je n'aime pas le chèvre moi je suis pas fan de chèvre et j'aime pas les clafoutis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:01

coucou

Fanfrou on en reparlera des faire-part... Wink Laughing
Pour la préparation je ne vois pas de soucis pour que ce soit fait rapidement, ce qu'il serait plus délicat c'est la photo qu'il faudrait avoir rapidement après la naissance du petit chou (rho que c'est émouvant de dire ça!) pour l'intégrer au faire-part. Pour le reste, je prépare d'avance la structure qui entoure le faire-part, le texte, tu peux me donner les adresses si tu veux et je t'expédie tout ça dès que c'est fait. Je ne trouve pas non plus que ce soit un faire-part féminin, ça peut donner l'impression d'une fleur mais la base géométrique rééquilibre tout de suite. En plus je l'ai présenté pour un garçon. Si tu veux je te ramène le prototype lundi comme ça tu pourras le regarder d'un peu plus près?

Oui Lys j'ai un peu zappé le matériel donc on oublie purée, wok, gratin des 3P, on peut le faire sans boursin aussi.

On se retrouve où les filles lundi? Vous aurez mangé?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:18

oui juju je veux bien que tu amène le prototype lundi, si ça ne t'embête pas
la photo et les adresses je pensais m'en charger (mais du coup j'aurai besoin des enveloppes avant, ma soeur m'aidera)
la photo il faudra prévoir l'emplacement et je mettrai la photo une fois les FP reçu...
mais comme tu dis on auras du temps pour en parler Wink c'est parcque je suis tte folle que ça soit toi qui les fasse! j'ai hâte! lol

nous oui on aura mangé, parcqu'on s'arrêtera sur la route pour partager le trajet
je suppose qu'il y a un accueil, on pourrait s'y rejoindre...?


je vous raconte ma frayeur d'hier...
on était dans le jardin de ma grand-mère, pour un bbq
ma mère est allée a l'intérieur de la maison avec maxence
en sortant sur la terrasse (qui est plus haute que le jardin et qui le surplombe de 2 bons mètres) elle s'est pris les pieds dans un fil électrique et est tombée de tt son long avec le petit dans les bras
du jardin on a entendu un bruit sourd, très fort, ma mère hurler et maxence pleurer
on a tous bondit de nos chaises (qui ont volé) pour courir avec la peur au ventre
tout allait bien, ma mère et maxence pleuraient a chaude larmes, ma mère parcqu'elle a eu super peur pour le petit et maxence parcqu'il a eu peur et voyait ma mère pleurer
purée le choc que j'ai eu!! je me suis imaginée des horreurs en moins d'une seconde!!
une fois rassuré que tt le monde allait bien (ma mère a juste les genoux un peu abimés) et tt le monde consolé (il a fallu longtemps pour que ma mère et maxence ne pleurent plus) on a pu souffler
maxence jouait tranquillement
et c'est là que moi je me suis mise a pleurer!
la peur que j'ai eue!!!!
j'en suis encore chamboulée

voilà, en gros rien de grave, rien de moins grave, juste la trouille mais purée j'en ai mal au ventre!!
hier soir j'avais mal partt et srtt au dos, surement de m'être cripée

humpf


j'ai envoyé un sms a la djib de notre part a toutes les 3, et elle m'é répondu que la maison était super, qu'ils s'installaient tranquillou, qu'ils ont récupéré djiba la vraie avec bonheur et qu'elle nous embrasse toutes (et tous) bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:53

Oh mon dieu Fanfrou, cette frayeur!!! Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir... Cherche pas, normal que tu aies mal partout, tu as du te crisper comme jamais!! Heureusement rien de grave... C'est fou comme un accident est vite arrivé...

Juju, nous aussi on aura mangé, on s'arrête aussi sur la route pour donner à manger à Valentin vers midi... On veut prendre notre temps, rouler doucement (on aura les vélos en plus...) et faire des pauses pour loulou qui ne dort plus ou exceptionnellement dans la voiture maintenant... donc à la place il râle! lol! Donc on partira vers 10h-10h30 je pense et on sera là-bas vers 14h-14h30... De toutes façons j'ai vos n° de téléphone, quand on est arrivé, j'appelle!!!
Au cas où on n'arrive pas les premiers, prenez-bien le n° de réservation pour qu'on vous laisse rentrer! lol!!!

Plus que 2 dodos!!! lol!!! Ca approche!!! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:22

pale affraid Fanfrou quel stress! J'imagine tout ce qui a eu le temps de te passer dans la tête!!!! Quel choc, c'est normal que tu aies craqué ensuite et il vaut mieux que ça soit sorti en plus. Heureusement, plus de peur que de mal!!!!
Au fait, il va mieux Maxence?

POur le f-p, oui on en reparle mais je peux me charger de gérer le tout Wink c'est bien plus agréable pour la maman Wink rho merci, moi ça me ravit et je suis honorée de le faire pour vous, je vais y mettre tout mon coeur pour qu'ils soient parfaits!!!

Ok Lys. Nous départ vers 9h30/10h avec un arrêt je pense. J'ai hâte de vous voir avec vos loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:29

Moi aussi trop hâte!!!
Bon je vous préviens, j'ai mes règles (super comme si c'était le moment... lol!!! Et pratique pour la piscine!!!) donc je suis super émotive! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:20

ho mince pour tes règles, ça tombe mal... on fera avec tes émotions hihi

juju, ne t'inquiète pas pour les FP je ne suis pas exigente du tout, rien n'est parfait et de tte façon j'ai entière confiance en toi! Very Happy
ok pour les adresses alors je vais les taper petits a petits a l'ordi et je t'enverrai la liste quand je pense qu'elle est finie
et la photo on te l'enverra par mail alors

maxence oui oui il va très bien, il a vite oublié, en rentrant à la maison je lui ai expliqué qu'on avait tous eu très peur (il m'écoutait religieusement très sérieux) mais que ça arrivait souvent et que ça arriverait encore
moi aussi ça va, en effet ça m'a fait du bien de pleurer

lys heureusement que tu parle du no de réservation lol j'avais pas pensé a le noter!



nous on devrait partir vers 10h, max 10h30 histoire que maxence fasse sa sieste sur le trajet mais avec vos sal**** de payage en france ça le réveille a chaque fois!! grrrr
bref, logiquement on devrait arriver vers 15h en comptant une pause d'1h
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:23

heu... me frappe pas hein lys mdr mais c'est quoi le numéro de réservation??? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: