le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:16

coucou

Lys bonne consultation et surtout courage à ton ptit lou qui refait un vaccin. Tu nous raconteras ses progrès.

Indiana c'est super ces consultations pour l'allaitement mais je suis sûre qu'elle va te dire que tu fais ce qu'il faut car je suis persuadée qu'une maman finit toujours par trouver ce dont son bébé a besoin. Ton chéri est en vac' pour profiter avec vous? N'hésite pas à nous mettre des photos de ta merveille, comme les filles Wink

Djiba dernier jour de la semaine, quoi de prévu ensuite?

Fanfrou oui je rentre dans une phase épanouïssante même s'il y aura des moments de stress comme toujours lol. Cédric est bientôt en congés,non? Il doit faire chaud chez toi, non? Vous allez vous balader un peu aujourd'hui?

Alors rdv de gygy hier, tout va bien, il a fait une brève écho où je lui ai demandé d'écouter le coeur, il m'a dit pas besoin vous le voyez battre grrr de toute façon il faut mieux éviter, ce n'est pas bon pour le bébé Shocked j'étais surprise de cette réponse enfin sinon bébé ne bougeait pas beaucoup cette fois-ci non plus arf donc j'étais déçue en sortant...Enfin le plus important, il va bien et il a bien grandit mais il ne m'a même pas donné les mesures non plus et pas de photo grrr Il a vérifié mon col, tout est ok donc pas d'arrêt pour lui au niveau gynécologique mais il m'a dit que si j'en avais besoin, il fallait que je demande à mon généraliste.
Sinon en rentrant j'ai eu le doppler lol comme par hasard juste le jour de l'écho lol donc nous avons écouté avec chéri et quand lui il a écouté, bébé a cogné dans l'appareil mdr c'était trop marrant, bon on s'est quand même demandé si ce n'était pas une réaction négative de douleur ou autre mais j'avais déjà regardé sur le net et puis c'est probablement parce que ça fait une petite pression à un endroit du ventre. Je l'ai même fait écouté à ma maman qui était toute émue Very Happy
Nous sommes allés aussi en fin d'aprem à la mer pour profiter un peu du beau temps, ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:36

coucou!!

indiana, oui j'aimerais bcp reprendre la piscine!! et de préférance l'aquagym
il faut que je voie comment m'organiser (faut trouver un cours quand cédric est rentré, pour garder maxence et avir la voiture, ça va être chaud boulette!), là c'est les vacances dont les horaires sont différents
y a aussi la danse que j'aimerais qu'on reprenne... mais là aussi faut voir avec les horaires, parcque si c'est à la meme heure que l'année passée c'est bcp trop tard (fini a 21h30 alors que maxence va au lit a 21h) mais pour ça ma mère le garderait le temps qu'on va a la danse
le yoga moi je pourrais pas, je suis trop nerveuse pour apprécier ça

de gros bisous lys, tiens nous au courant!!


juju, ha je suis très heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles!!
bon c'est sur il est pas très bavard no expensif ce gygy... pffff... j'ai un peu l'impression qu'il avait le sentimentd e te voir pour te faire plaisir, te rassurer et donc pas pour des "bonnes raisons bien médicales" ... non?
le doppler ne t'inquiète pas ça ne fait aucun mal a bébé!
il parrait juste que ça peut le réveiller un peu, ou l'agacer un tt petit peu parcque ça émet un son (inaudible pour nous) les appareil a écho fonctionnent comme ça, en émettant des sons
je me souviens très bien quand on faisait les premières écho que maxence dormait, que gygy essayait de le réveiller et qu'il n'y parvenait pas, on avait au mieux une main qui bougeait! lol tt ça est écrit dans mon blog...
ne t'inquiète pas a d'autres moment tu le verras faire la java (moi il avait l'art de faire la fête avant l'écho puis gros dodo pdt l'écho!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:10

Me revoilà!

Déjà je vous réponds!

Juju, contente que ton rdv ce soir bien passé! Ne t'inquiète pas pour le doppler, c'est fait pour! Et n'hésite pas à te faire arrêter par ton médecin généraliste si tu en as besoin hein!!! Profite de ton p'tit bout, savoure ses petits bonds dans ton bidou... Que du bonheur!!!

Indiana, super ce rdv allaitement! Tu nous raconteras? Je suis sûre aussi que tu fais bien pour Juliette!
Je compatis pour les vergetures... moi c'est pas sur les seins, mais sur le ventre... Pourtant je suis passée d'un 95B à un 95D mais ça n'a pas abimé. Je sais pas pour toi mais moi la crème n'agit pas vraiment...

Pour mon ventre, j'ai repris des photos pour voir comment ça évoluait mais je suis pas super objective, je vous montrerai pour avoir votre avis... J'en ai parlé avec Jude mais lui il dit que ça le gêne pas et que ça va revenir... Mouai...

Fanfrou, trop mimi les quenottes de Maxence! Sinon pour le sport, c'est clair que c'est super compliqué de s'organiser... Moi je voulais reprendre la danse mais avec le boulot j'ai pas envie de passer encore plus de temps sans mon loulou... Hier la sage femme m'a montré des exos à faire pour mes abdos mais sans forcer pour pas abimer mon périnée... on va essayer...

Djiba, c'était bien les dominos? What a Face Courage!!!

Bon alors moi rdv des 3 mois... Valentin est en pleine forme, il a un très bon développement MAIS il n'a pas beaucoup grandit et grossit. Il fait 66cm pour 5,950kg... Soit +2cm et +330gr, c'est vraiment pas beaucoup! Du coup je me sens pas bien, je me dis que je ne lui donne pas assez de lait mais il ne manifeste pas sa faim non plus... Je suis un peu inquiète. Le médecin m'a dit que ça n'empêchait pas Valentin d'avoir un très bon tonus, de bien se développer et de bien dormir donc c'est ce qui compte... Mouai... Je dois quand même aller le faire peser dans 15 jours, il faut qu'il ait pris au moins 200gr.. En attendant je dois arrêter de tirer mon lait au moins 48h et le mettre au sein très souvent...

Sinon je suis à la recherche d'une nounou qui accepterai de prendre Valentin a temps partiel. J'en ai vu une hier matin, horreur!!! Appart' crade et tout petit, et elle vraiment bizarre, pas propre sur elle, et elle avait des propos qui me plaisait pas du tout... Bref elle habite à 50m mais je lui laisserai jamais mon bébé!!! J'en ai contacté une qui au téléphone me parait bien mais elle est en vacances et revient le 30 aout donc je pourrai pas la voir avant... Sinon j'en ai appelé plus d'une cinquantaine hier, la plupart est en vacances je pense, d'autres sont au complet, d'autres refusent les temps partiels... Bref j'ai juste un RDV mardi... on verra...
Celle que j'aimais bien veut absolument un contrat de 30h minimum par semaine... donc je pourrai lui payer 30h et le laisser que 20 mais bon, ça nous fait perdre des sous... pffff pas facile!!!

Voilà! Cet aprem je retourne au CHU pour faire une radio des poumons et montrer mon test au bras savoir si je suis immunisée contre la tuberculose. Et je dois passer à la DDASS m'insrire sur un fichier pour le boulot.... Galère!!!

Bonne journée les filles!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:11

juju j'ai oublié de te répondre!
oui il fait très chaud ici! 28 degrés a l'instant mais je sens que ça grimpe... on va suer cet aprem!
cédric devait avoir une semaine de congé en aout mais il a du annuler (cette **** de crise) il aura peut-être un jour ou deux par ci par là
je ne sais pas encore

tu compte demander encore un arrêt a ton généraliste? en tt cas n'hésite pas si tu te sens mal!

hier ma marraine est revenue d'italie, on est allés manger là c'était sympa
elle a montrer les photos de maxence a tout les gens qu'on connait là-bas et qui m'ont vu grandir (quand j'étais petite j'y passais 2-3 mois par an rien qu'avec mes grands-parents) et elle m'a raconté les réactions de tt le monde!
j'ai trop trop hâte d'y retourner!
l'année prochaine peut-être, mais en juin ou fin septembre parcque sinon ça sera bcp trop chaud pour maxence (43 degrés la semaine passée)
en ce moment j'ai envie de pleins de choses... et du coup je me sens assez bien frustrée... pffff
par exemple: j'ai très envie de me marier, de faire un deuxième bébé, d'acheter une nouvelle chaise haute a maxence (une évolutive), d'acheter un nouveau micro-onde, de bouger, de voir des gens, ...

a part ça, j'ai eu ma SF au téléphone, je lui ai demandé si c'était normal que je n'aie tjrs pas mes règles alors que maxence est diversifié depuis presque 3 mois et qu'on est a 2-3 tétées par jours depuis 1 gros mois (normalement quand on descend en dessous de 6 tétées par jour, qu'on introduit d'autres aliments que le LM, le corps se remet en route)
elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude a avoir
elle me conseille d'attendre 1 ou 2 mois puis d'aller voir mon gygy, il me fera surement une analyse sanguine pour voir si pas de soucis hormonaux et éventuellement duphaston pour faire revenir mes règles
quand je pense que mes dernières règles remontent au 31 mars 2088! mdrrr

je lui ai aussi demandé quel lait je pouvait donner a maxence une fois que mes réserves seront épuisées
car je ne veux tjrs pas lui donner de lait en poudre et j'ai entendu qu'on pouvait passer au lait en bouteille
elle m'a donc conseillé sur le lait que je pouvait lui donner, j'en ai acheté un peu histire de l'avoir au cas ou

hier cédric était en congé, on a bien profité: ostéopathe dernière séance pour maxence, piscine (trop génial! maxence attire vraiment les gens c'est dingue, y a meme une petite fille qui lui a fait un bisous sur la bouche!! mdrr il va vers les enfants super facilement, n'a vraiment pas peur!) puis courses puis on est allés chez ma marraine (jusqu'1h du mat lol)

aujourd'hui une amie doit passer début d'aprem et demain je vais peut-être voir rosa

bisous a vous mes poulettes chéries!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:17

courage lys!! voilà bcp de truc pas gai a faire!! pffff

c'est pas croyable que des gens pareils puisse être gardienne d'enfants!!! je ne comprends vraiment pas!!
croisons les doigts pour mardi!!

en effet c'est pas évident de s'organiser avec bébé pour se bouger un peu les fesses il faut que je réfléchisse a tt ça!!

comment est la courbe de valentin??
parcque moi ma SF m'avait qu'à partir de 3 mois ils peuvent ne plus prendre que 300-400 gr par mois! c'était un grand bébé, donc il avait de l'avance, moi j'ai constaté que la croissance est vraiment par pallier! +0,5cm un mois, +4 cm le mois suivant ou 2 mois après! honnêtement je trouve qu'il a qd meme bien pris
et ce que dis le médecin est super juste, il va bien, c'est là le principal
et puis il fait très chaud aussi il a sans doute moins faim, comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:07

Super Fanfrou, cette journée avec ta marraine! Ca a du faire bizarre aux gens qui te connaissais en italie de te savoir avec le petit Maxence! J'espère que tu pourras y aller l'année prochaine!
Je comprends ta frustration, de ne pas pouvoir faire plein de choses... mais avec le temps tu vas pouvoir réaliser petit à petit tout ça et ça ne les rendra que meilleures de les avoir attendues!!!

J'espère que ton RDC va vite arriver!!!

Pour le lait, j'ai vu qu'il y en avait en bouteille à partir de 5 mois! J'espère tenir jusque là... Tu as acheté quoi toi du coup?

pour Valentin sa courbe montait bien jusque là mais là on voit que c'est très faible, même au niveau du périmètre cranien!!! il a pris que 0,5cm... Enfin je vérifie son poids dans 2 semaines on verra bien... Mais j'espère ne pas avoir à le compléter!!! Ca serait trop dur... J'ai 1,8L de lait au congel pour l'instant mais là je peux plus mettre de côté du coup... pffff...

Sinon j'ai rappelé des nounous là et j'en rencontre une demain à 14h, elle m'a l'air bien au téléphone, elle habite pas très loin et elle accepte de prendre Valentin à temps partiel pour compléter un autre temps partiel qu'elle a déjà! J'espère qu'elle sera bien mais je le sens bien... On croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:20

Cool pour la piscine, ça a dû vous faire un bien fou avec cette chaleur! Maxence doit être tout fou, fou dans l'eau?! Hier, il y avait mon filleul et c'était dingue comme il était heureux bon pas de tout repos pour la maman car il galope partout même où ça pourrait être dangereux pour lui.
Rha fais ch*** cette fichu crise, tu gardes quand même le moral? Pfff en plus, tu as plein d'envie grrr j'ai l'impression que cette frustration du fichu test t'envahie et contamine tous vos projets Rolling Eyes courage, ce n'est pas facile à gérer, essaie de faire des choses qui sont à ta portée pour compenser.
Pour mon gygy ben oui je n'ai pas compris son comportement...Je ne sais pas si je vais prolonger l'arrêt, physiquement ça va mieux mais je prendrais bien encore un peu de temps car moralement ce mois d'immersion m'a pas mal bousculé et les émotions retombent maintenant que je suis en repos, depuis dimanche je pleure facilement dès que je parle ou pense à mon boulot. Sachant qu'en plus mardi je dois faire une longue route (1h45 aller) mais en même temps je dois donner des rdv à un détenu qui doit sortir à la fin du mois donc il faut organiser tout ça bon je me dis que je pourrais peut-être voir par tél avec celle qui s'occupe de son dossier pénal et par courrier auprès de lui mais ce n'est pareil et ça risque de lui mettre la pression de se sentir délaisser dans un moment aussi stressant. Il faut que je prenne ma décision pour demain.

Lys je comprends ton inquiétude, je crois que pour tout le monde, l'évolution du poids et de la taille sont des indicateurs de bonne santé et encore plus pour un bébé mais comme dans le ventre et comme le dit fanfrou, ça se fait aussi par pallier en plus des facteurs climatiques. Il garde tout son dynamisme donc c'est bon signe, reste vigilente quand même mais je suis sûre que ton loulou va reprendre sa croissance. pig
Je croise les doigts pour la nounou, quel casse-tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:20

coucou!

juju courage pour tt ça! quelle décision as-tu prise? moi je crois que je resterais tranquillou a la maison... pas de besoin de tte cette pression supplémentaire lol
d'ailleurs en début de grossesse on m'avait rappellée pour bosser au centre PMS ou j'avais bossé qques mois auparavent et j'ai refusé! j'étais vraiment trop crevée, je dormais debout et j'avais 2h de route a faire par jour, partir de l'appart a 6h30 pour revenir a 18h laisse tomber jamais je n'aurais pu me reposer suffisemment!
et puis vu mon état cédric jugeait ça trop dangeureux


alors lys cette nouvelle nounou ça donne quoi?

pour le lait j'ai pris du lait 1er pas de chez Nestlé (de 8 à 18 mois), je m'adapterai en fonction de maxence s'il le digère mal, il y avait 2 autres marques (dont un Candia a partir de 4 ou 5 mois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:10

coucou les filles!!!

Alors Juju, reprends tu le boulot lundi ou pas? Fanfrou a raison, ça sert à rein de rajouter une dose de stress... Mais bon je comprends aussi ton soucis de bien vouloir faire ton boulot...

Vous faites quoi les filles ce week-end? Ici c'est ménage et rangement à fond! Je voudrais que mon appart soit absolument nickel dans les moindre recoin pour quand j'aurai repris le boulot au CHU, ça sera plus facile à entretenir. Et y en a besoin!

Sinon pour la nounou hier elle était pas trop mal mais c'est pas le coup de foudre... Elle est gentille mais bon, j'aime pas trop sa maison, énormément de poussière et de biblots partout, y a que le sol qui est propre...
Du coup en rentrant j'ai continué mes recherches et en fait j'y avait pas pensé mais j'ai regardé dans une ville voisine pas loin du boulot de Jude et où je passe pour aller et revenir du boulot... Donc j'en ai appelé plusieurs à cet endroit et je suis tombée sur une qui a l'air vraiment génial et qui veut bien me prendre Valentin 25h par semaine. J'espère que je ne vais pas être déçue, je vais la voir mardi à 10h, mais j'ai bon espoir...

Hier je n'ai pas tiré mon lait comme prévu... Mais du coup jeudi soir non plus... et loulou avait bu à 17h, dodo à 19h!!!! Et parti pour sa nuit... Il ne s'est réveillé qu'à 6h30 mais moi j'étais réveillée depuis longtemps parce que j'avais super mal aux seins et ça coulait de partout... Donc à 6h30 je lui ai donné un sein et j'ai pas pu m'empêcher de tirer l'autre. je lui ai donné ce lait au biberon la tétée suivante. Y avait 130ml, i a tout bu et a réclamé le sein après... J'ai pas pas tiré de la journée après mais hier soir il s'est aussi endormi à 19h du coup j'ai préféré tirer pour être tranquille cette nuit. Il s'est réveille à 2h30, ça faisait longtemps qu'il s'était pas réveillé la nuit... Du coup je lui ai donné le bib de 150 que j'avais tiré le soir et il a aussi réclamé le sein après!!!
150mL tiré le soir pour moi c'est énorme, d'habitude je tire pas autant quand je tire d'autres fois dans la journée... Donc j'en déduis que loulou ne manque pas de lait... mais en fait au sein il s'assoupit rapidement et ne redemande pas après... que là au biberon il prend de grandes quantité puis après un peu au sein pour son plaisir...
Bon je sais pas si je suis claire et je dois vous saouler avec mes histoires de lait, je suis désolée..

Bon sinon je vais vous mettre des nouvelles photos de mon ventre et aussi de mon meuble ikéa!!! et aussi de loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:30

Première promenade dans son cosy!
la papotage quotidien - Page 35 Dscn9512

Avec la girafe que ma soeur lui a offert à sa naissance, il l'adore!
la papotage quotidien - Page 35 Dscn9513

Après le bain, il regarde son papa :
la papotage quotidien - Page 35 Dscn9514

Maintenant mon ventre, je trouve quand même que c'est mieux!!!
la papotage quotidien - Page 35 Dscn9515
la papotage quotidien - Page 35 Dscn9516

Et notre nouveau meuble qui accueillera notre nouvelle télé... y en a besoin! lol!
la papotage quotidien - Page 35 Dscn9517
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:36

en effet lys! ce meuble réclame une nouvelle télé!!! mdrrrr

trop beau ton petit chéri!!
et franchement je trouve qu eton ventre est bien!! bon il est pas tout plat! mais quoi, c'est normal !!
et il est un peu fripé c'est vrai, mais ça va s'atténuer avec le temps jusqu'à disparaitre... pour le moment tu porte les traces de ta récente maternité, moi je te trouve sublime!!
et ce nouvel avatar est magnifique!
toutes les deux nous portons nos bébés endomir en avatar Wink

je suis un peu perdu dans tt ces tirages et non tirages! PTDR! mais j'ai compris une chose essentielle je pense tt ce mic mac a permis d ete rassurer! alors bravo!!
j'espère que cette nounou sera la bonne!!

au fait, maxence a aussi un nounours préféré et c'est aussi une giraffe!! trop fort!
(c'est ps sophie la giraffe, c'est vraiment un nounours, comme Valentin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:38

et à part ça, moi ça va... si ce n'est que je me sens très très tendue!
ma mère revient de vacances cette aprem... elle était avec son frère et mes soeurs et je sais qu'elle n'a fait que pleurer (elle pleure très bien) et me critiquer durant une semaine
je n'ai pas envie de la voir
elle repart le 14 en calabre avec mes nonni, vivement!

hier j'ai passé la journée chez Rosa, dans son jardin, le pieds!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:28

Merci fanfrou pour mon loulou! Pour mon ventre aussi! lol! C'est vrai que y a pire que moi, et je vois avec la photo que c'est moins pire que ce que je vois dans le miroir... même si je trouve ça quand même moche! lol!

Oui c'est vrai on a toutes les deux nos bébés qui dorment sur nous en avatar!!!
Trop fort que Maxence préfère aussi une girafe comme peluche!!!

Bon j'espère que ta mère ne va pas t'en faire voir de toutes les couleurs!!! Courage, elle repart bientôt! lol! Pourquoi elle pleure comme ça? c'est vraiment n'importe quoi!
C'est bien que tu profites du jardin de Rosa... et de Rosa!!!

Et Juju, Indiana, Djiba, ça va bien???
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:51

ho elle pleure parcqu'elle est maheureuse, tt le monde lui fait du mal, personne ne fait attention elle, patati patata
en gros elle pleure parcque ça rend ses actes bcp plus acceptables...
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:19

coucou mes poulettes!!

rho chuis dsl de ne pas passer en ce moment, mais je me sens fatiguée et le moral est plutôt en baisse...mais ça va passer!
du coup je me couche hyper tard et je suis fin naze la journée mais le soir rien n'y fait, je ne m'endore pas avant minimu 2h du mat', le plus svt 3h...humhum

je suis tte seule au boulot pour les deux semaines à venir, la première journée s'est bien passée, c'est cool! hi hi

en tout cas je vous fais des groooooooos bisous et vous promet de repasser très vite papoter avec vous! Wink

I love you pig
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:12

Salut les filles,

Lys ton loulou est mignon comme tout, j'adore sa bouille de ptit gars! Pour l'allaitement, tu te demandes si tu ne devrais pas donner au biberon avant de donner le sein, non? En tout cas, tu sembles avoir trouvé une autre méthode qui te rassure et avec laquelle tu peux aussi alterner parfois. Tu as repris aujourd'hui non? Bon j'espère que tes espoirs seront satisfaits pour la nounou.

Fanfrou pfff vivement que ta mère reparte alors. Mais quand même tes soeurs doivent bien se rendre compte qu'elle manipule tout le monde même si elles n'osent pas lui dire? Elles ne lui donnent pas raison quand même? En tout cas, je félicite ton courage pour supporter toute cette pression, ces critiques tout en la recevant chez toi pour Maxence, je ne pense pas pouvoir en subir autant en silence! Profite du retour de tes soeurs Wink
Sympa cet aprem avec Rosa!

Djiba c'est en rapport avec ton boulot ou ta vie privée ta baisse de moral et tes insomnies? Viens-nous en parler.

Bon finalement, je me sentais prête à reprendre le boulot. Dans l'ensemble, c'est chargé émotionnellement en effet et du coup il faut que je m'adapte aussi ce qui explique mes débordements d'émotions de la semaine dernière. Arf c'est difficile à expliquer car parfois ce boulot et les émotions me submergent et me dépassent mais une fois que c'est passé, ça me passionne toujours autant et j'ai envie d'y retourner. Je me demande juste l'impact psychologique/émotionnel que ça peut avoir sur bébé en pleine construction. Fanfrou, tu pourrais me renseigner? En tout cas, je passe par toutes les émotions et j'aime ça quand même... drunken eh oui je suis folle Laughing Aujourd'hui, journée hard pour recommencer, un gars que j'ai reçu déjà plusieurs fois en dépression, alcoolique et probablement avec des problèmes de skizophrénie est passé vendredi pour me voir, une collégue qui le connaît bien l'a reçu à ma place. Il était dans un état déplorable, en pleine crise, en colère (pas envers nous) qui portait un couteau sur lui Shocked là j'ai paniqué en sachant ce matin surtout que ça aurait dû être moi à sa place, bon en tout cas pour finir, tout s'est bien terminé, embarquement par les pompiers et flics, les collégues assez perturbées mais qui ont géré avec beaucoup de sang froid. Je reprends après chéri a servi le repas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:37

enfin voilà pour la journée extrême...Ce matin panique et ce soir, ben je ne m'arrête pas à ça.

Indiana, ça va?

Sinon petite photo de mon ventre qui date de samedi
[img]la papotage quotidien - Page 35 P1170011[/img][img]la papotage quotidien - Page 35 P1170012[/img]

hier et cette nuit la peau du ventre me tirait pas mal et ce matin j'ai eu l'impression qu'il était plus gros Very Happy même les collégues me l'ont dit bounce je vous metterai des photos de mes nouveaux maillots ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:23

hooooooooooooooooo juju mais quel beau ventre!!!!!!!
la vache qu'il est gros!!!!!
et que tu es belle!!!!!!!
je suis toute émue!!! Sad Very Happy
cédric a fait comme moi "mooooooon"!!!!! lol

pour ta question, je me souviens avoir répondu a une janviette qui se posait la meme question que toi... je vais essayer de trouver ça parcque c'était assez complet
en gros ça dit de ne pas trop s'inquiéter Wink

bisous ma poule
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:35

Salut les filles!

Je passe vite fait après ma 1ere journée de boulot... Ca s'est bien passé, j'ai juste pleuré 2 minutes en arrivant dans les rayons en parlant à des collègues... et après beaucoup de monde toute la journé,e j'ai couru dans tous les sens donc c'était cool. J'ai réussi à tirer mon lait... dans les toilettes... j'ai pas récupéré des masses mais je pense que c'est parce que j'étais mal à l'aise... on verra comment ça se passe au CHU...

Juju, magnifique ton ventre, il est déjà impressionnant, c'est génial!!! Tu vas être ENORME!!! lol! J'adore!!! Bon courage pour ton boulot, ça doit être super difficile certaines situations... Fais attention à toi hein!!!

Djiba, j'espère que ton moral va vite revenir... Profite de ces 2 semaines pour faire autre chose que des dominos... lol!

Fanfrou, merci pour avoir papoter avec moi sur msn... ça m'a fait du bien!!! Courage avec ta maman...

Indiana, ça va bien? Juliette aussi???

Gros bisous les filles, a demain!!! Je vais voir 3 nounous, je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:15

coucou lys! bravo pour ce premier jour!! tu as super assuré!! je suis admirative!
comme tu devais être heureuse de retrouver ton petit coeur le soir!!
et bravo pour le lait, c'était la première fois aussi... les prochaine seront peut-être plus productives
combien as-tu tiré?

juju encore une fois je te trouve super belle!!!! (rho ça redonne envie!!! lol)
pour répondre a ta question concernant mes soeurs... ben en fait elle jouent double jeux, a moi elles disent qu'elles me comprennent et pareil a ma mère
leur but étant qu'on leur fiche la paix
jamais en tt cas elles ne se mouilleront pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:25

Merci Fanfrou!!! Oui j'étais trop contente de retrouver mon p'tit amour ce soir!!! J'avais peur qu'il soit déjà couché! Mais non il était dans son parc. Au début j'étais un peu déçue parce qu'il voulait pas me regarder, peut-êtr qu'il boudait. Mais après un bon calin c'est passé. Je l'ai fait téter 2 fois, pour le plaisir et à 22H il s'est endormi...

Pour la lait j'ai tiré 210 je crois en 3 fois 10-15 minutes... C'était galère, assise sur les toilettes avec la lumière qui arrêtait pas de s'éteindre parce que c'est une minuterie... et tous les commentaires des gens dans la salle de pause où y a le frigo... "qu'est ce que tu fais avec ces pots?" j'ai même eu le droit à "tu es asthmatique?" lol! "non c'est un tire-lait!!!" MDR!
J'ai aussi eu le droit "oh moi 2 jours après le reprise du boulot j'ai du arrêter d'allaiter ça marchait plus..." super motivant! enfin...

Pour tes soeurs, je comprends un peu leur comportement même si je ne l'approuve pas... j'avoue que je suis un peu pareil avec certaines histoires dans ma famille parce que ça ne me concerne absolument pas et que je n'ai pas à prendre parti... mais là quand même ce sont tes soeurs et ta mère!!! D'un côté il ne vaut peut-être pas mieux vexer ta mère, non, ça serait pire tu crois pas??? Mais je pense qu'elle font ça pour lui faire plaisir et qu'elle sont d'accord avec toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:27

Eh vous savez quoi, ce matin, j'ai démarré ma voiture pour aller au bout, il était 9h35... il y a avait 3 mois minute pour minute, Valentin naissait... c'était bizarre de justement le quitter à ce moment là...
Allez je vais me coucher, je suis archi naze!!! gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:07

oui lys c'est symboliquement très fort!!!


pour mes soeurs je ne sais pas, il ne faut pas oublier que mes soeurs ne sont pas très honnête ni forcément sympathiques tt le temps
moi je vis plutot ça comme de l'égoisme
mais bon... question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:02

Bonsoir les louloutes,

Journée parloir en solo pour la première fois et dans le centre de détention le plus oppressant(pas d'air, j'ai du mal depuis que je suis enceinte...très fermé...)avec des détenus très réservés et assez perturbés mais finalement une bonne journée, j'ai ouvert des pistes intéressantes pour certains bounce et j'ai soutenu moralement ceux qui en avaient besoin cheers donc bilan positif alors que c'est l'endroit que j'appréhandais le plus.

Lys je reviens sur ton ventre car j'ai oublié d'en parler hier et franchement quand j'ai vu la photo, j'ai pensé "waouh ça s'est bien amélioré depuis la dernière photo!" de profil c'est impressionnant je trouve, de face c'est un peu plus visible mais ça me semble très encourageant pour la suite Wink et c'est sincère!
Bravo pour cette première journée! ça n'a pas dû être facile mais tu as tenu. Comment ça s'est passé aujourd'hui? Et puis n'écoute pas les gens qui ne mesurent pas l'impact de leurs propos grrrr moi j'ai eu le droit à mon retour à "ah mais tu n'aurais pas dû revenir, moi ma cousine a perdu son bébé à 7 mois de grossesse pale ....alors en rentrant je me sentais coupable de travailler, comme si j'étais en train de tuer mon bébé donc larmes et conversation avec ma soeur aînée qui m'a rassurée sur le travail et la grossesse. En plus, c'est vrai que là je me sens mieux et dès que j'aurais besoin, je reprendrais un arrêt tout simplement.

Fanfrou j'ai du mal à comprendre tes soeurs car pour ma part, il m'est impossible de fermer les yeux sur de telles situations familiales, on va dire que je n'arrive pas à fermer ma bouche quitte à ce que ça me porte préjudice. Comment tu vis cet abandon familial? Merci ma belle pour mon bidou, ça me touche! Pourtant, il ne me semble pas si gros que ça enfin tout le monde me dit, ça ne se voit pas beaucoup...Bon là j'avais mis une tenue bien serrée exprès aussi lol. J'ai hâte qu'on se voit pour te le montrer et que tu le touches! En plus bébé bouge tous les jours maintenant d'ailleurs il n'a pas arrêté de faire la java pendant les parloirs et là plus rien lol à croire qu'il aime aussi la prison ou il appréciait que maman se sente bien.

Djiba tu respires davantage au boulot?

Indiana une photo de Juliette?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:20

ho juju dans ce que tu as écrit il y a qqch qui me touche bcp: tu interprète les mouvements de ton bébé comme "il aime bien"!
c'est bête mais je trouve ça super!!
moi aussi je pensais comme ça et je ne comprenais pas quand d'autres pensaient que c'était l'inverse!

moi aussi j'ai hâte de toucher ton beau ventre!
et crois-moi: ça se voit déjà!! Very Happy
j'ai montré la photo a cédric il a dit "waouwww la vache!!" il te trouve très belle!
cédric a congé de samedi a mercredi... je vais voir si y a pas moyen de moyenner d'aller a La Panne
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: