le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:09

ha ok... bon alors c'est peut-être ça...
meme si j'ai aussi l'impression que le fait d'avoir mangé un repas le midi doit diminuer son appétit pour la panade l'aprem
pour savoir faudrait inverser les repas, mais tant pis, lol

à ce propos je viens de lire qu'à 5 mois un bébé mangeait +/- 50gr de purée de légumes par jour... et Maxence mange au moins 2 fois plus... sans parlé de la panade qques heures plus tard...
heu... déjà qu'il a un bon poids, j'espère que c'est pas exagéré!
en meme temps, je suis les conseils de ma SF ... qui est quand-même diplômée en nutrition infantile...
et puis il se rendrait pas malade je suppose! dés qu'il ne veut plus j'arrête
je vais continuer a faire des recherches et lire des témoignages à ce sujet

pour ta soeur, je te fais confiance pour poser tes limites ma belle
mais fais-le c'est important! Wink


ce soir je suis FURIEUSE sur cédric
je donnais le sein a Maxence, et il prenanit bien, il se détendait pour s'endormir paisiblement
au moment ou je me disais "ha je suis contente", cédric a hurlé sur le chat qui montait sur le bureau!
maxence a sursauté, moi aussi et il s'est mis a pleurer
j'ai mis une demi-heure a le calmer, il a commencé a s'énerver au sein, il ne le voulais plus, c'est partit en vrille totale!
pour finir j'ai réussi a l'endormir mais il n'a plus rien bu
pendant qques seconde j'ai été sur le point d'arracher les yeux de cédric ainsi que de balancer les chats du 3ème étage
sans rire, j'ai du mordre l'intérieur de mes joues tellement j'étais furieuse!
il sait pourtant très bien que quand maxence boit et s'endort il fau faire un peu gaffe parcque c'est très fragile
quand d'autres ne sont pas capable de ne pas rire ou parler fort, il critique et est furax (on a déjà passé une nuit blanche a cause de ma mère et aussi ces chattes que je ne suporte plud du tt trouvent souvent le moment idéal pour se battre et courir partt et faire tt tomber, si on les enferme pas, impossible d'endormir maxence!)
et là, il a hurlé, d'un coup alors qu'il n'y avait pas un bruit !!!!!!!!!!!
en plus, cédric quand il a vu l'effet de son "réflexe" a la con, a commencé a dire que c'était de la faute du chat, qu'il allait quand meme pas le laisser faire ce qu'il voulait etc etc,...
bref, au lieu d'écraser et de faire en sorte que maxence se calme, il m'a super énervée!!!!!
et après, quand je parle du foirage de mon allaitement exclusif à des professionnel on vient me dire "vous etes stressée???? il faut srtt vous détendre, vous calmer et vous reposer, c'est primordial" ben voilà, super génial!!!!!!
il a meme été jusqu'à dire que je m'énervais pour des conneries!!!
vous ous rendez compte?? des conneries!!!!!!
et après quand j'en peux plus de me battre et que je lui dis d'acheter une boite de lai en poudre pour quand maxence fait une crise de faim, il refuse parcqu'il dit que c'est cher et que c'est mieux pour lui mon lait et que ça ne va pas m'aider a me battre encore!
non mais je rêve quoi!!!!!
j'ai l'impression d'être tte seule, que personne ne m'aide
sur ce coup-là je suis seule a vivre la frustration, la colère, ... et je suis fatiguée!!!!
maintenant il dit qu'il est désolé, qu'il a super mal réagit, etc etc
mais c'est trop tard, ses excuses je m'en fou, moi cette histoire me fais trop mal!!
je voudrais poser un acte pour lui faire payer ça
je voudrais qu'il se rende compte de ce que je fais et de comment il m'aide
je voudrais que ces chats disparaissent
je voudrais hurler pleurer
vraiment je suis a bout
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:14

au fait juju tu as reçu le petit message général que j'avais posté sur ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:17

bé y a pu personne ici... snif...

gros bisous a toutes!!
j'espère avoir de vos nouvelles bientot...!!

j'ai reçu un sms de djiba, je vous le transmet:
"hello ma belle (ça, c'est moi hihi)! internet est coupé dans mon ancien appart, j'espère que le transfert sera rapide! je pense bien à vous mes copinettes ... à très vite j'espère!! bisous à toutes les 3, à Maxence, à Valentin et à la tite crevette de juju!"
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:29

Coucou les poulettes,

c'est le week-end c'est désert ici!
Ma pauvre fanfrou, Cédric n'a pas du tout assuré là! Tu aurais dû lui donner le relais puisque c'est lui qui a réveillé Maxence, c'était à lui de le rendormir. Pour tes chattes, elles sont encore jeunes donc turbulentes, il faut encore un peu de temps pour qu'elles se calment mais je vois bien la situation toujours au mauvais moment pour faire du bruit. Tu t'es expliquée un peu plus avec Cédric? Il a compris? Tu sembles ne pas te sentir soutenue et tu en as besoin.

Lys ça va Valentin? Et toi? Et Jude?

Djiba mince fais c**** pour internet! Bon j'espère que ça va vite se débloquer. Merci pour le bisous Wink

Moi pas très rassurée par mon rêve de cette nuit, j'ai rêvé que je perdais un peu de sang mais je me disais que c'était du vieux sang Rolling Eyes alors je n'aime pas ça car j'avais fait un rêve de ce genre pour ma première grossesse, le soir même du test pale bon en même temps hier j'ai pensé à la fc donc je me dis que c'était peut-petre ça arf...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:58

Un coucou rapide à mes poulettes chéries!

Rhooo j'ai toujours pas le temps de tout vous raconter mais ça viendra... Valentin passe sa vie accrocher à mes seins, là j'ai enfin réussi à le poser dans son landau... Il est adorable mais c'est hyper fatiguant. heureusement mes seins me font moins souffrir parce qu'au début c'était l'horreur.. Là j'attends mon père mon frère et ma soeur qui vont arriver!
Je suis fatiguée mais j'ai le moral, pas de baby blues à l'horizon pour l'instant.

Fanfrou, j'espère que tu es moins fachée qu'hier... Ils ont un peu de mal à comprendre les hommes à quel point certaines choses sont importantes pour nous... Pour les chats, moi aussi j'ai envie d'ejecter le mien par la fenêtre!!! Il veut tout le temps sauter dans le landau! grrrrrr!!! Enfin, j'espère que tu vas mieux...

Juju, ne t'inquiète pas c'est qu'un mauvais rêve!!! Mais je comprends que ça t'angoisse, oublie ite tout ça!

Djiba, vivement que tu retrouves internet!!!

Ah oui, rien à voir mais j'ai oublié de vous dire une bonne nouvelle : le CHU de Renns m'a rappelé jeudi matin pour me dire qu'il voulait quand même me voir pour un entretien et qu'ils pouvaient attendre jusqu'au 16 juillet pour que je prenne le poste si je convenais... Je suis trop contente! J'ai un entretien le 2 juin. Si ça marche ça serait super même si je serai super frustrée de devoir laisser mon petit bout si tôt mais papa prendra le relai et vraiment c'est un emploi qui ne se refuse pas!!!

Allez je vous embrasse, flower
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:07

Coucou les filles!!!

Valentin dort!!! cheers Pour combien de temps je sais pas mais hier aprem il a dormi 3h de suite donc j'ai bon espoir pour avoir un peu de temps pour moi...

J'en profite pour vous raconter mon accouchement. Donc samedi, ras le bol, j'ai envie que bébé arrive... Le matin, gros calin avec chéri mais pas plus d'effet que d'habitude... On décide d'aller se promener et de pique-niquer vu le beau temps, en espérant que ça va aider! Donc j'enfile les chaussures de rando et c'est parti! Pendant notre promenade, des contractions se font ressentir, je suis parfois obligée de m'arrêter parce que ça fait mal. Mais rien de régulier et c'est pas très fort...
On rentre chez nous, j'arrive plus à marcher, trop envie de faire pipi! lol! Et plus tard on refait un calin, on veut tellement faire avancer les choses! Et puis on sait que ce sont nos derniers moment intimes avant la naissance de notre fils! Puis vers 18h, les contractions se font plus précises. Pas très douloureuses mais régulières, toutes les 7 minutes, puis toutes les 5 minutes... je décide de bien manger au cas où ça serait le soir, un bon plat de pâtes carbo! Puis contractions toutes les 3 minutes... 2 minutes... ouhla , là je me dis je vais aller prendre un spasfon et un bain chaud voir si ça passe, ça me lance dans les reins... Le bain c'est magique! Plus mal du tout mais le ventre continue à se contracter toutes les 2 minutes... je décide d'appeler la mater... La sage-femme me dit d'attendre encore 1h et si ça passe pas je dois venir... Je retourne dans mon bain, je suis bien... Au bout d'un moment l'eau est trop froide, je sors et décide d'aller faire un tour dehors. Il est environ 22h. C'est la finale de foot Rennes-Guingamp, dehors il fait chaud, et c'est marrant l'ambiance, les gens se sont réunis les uns chez les autres pour regarder le match, les fenêtres sont ouvertes, on entend tout le monde crier quand il y a des buts. Je continue à avoir des contractions mais je supporte bien. ce qui m'inquiète c'est qu'elles sont très rapprochées. A 23h, je me décide enfin à partir... Ca fait bien plus d'une heure que j'ai appelé la mater mais je voulais partir le plus tard possible...

Nous voilà dans la voiture, avec la valise (que j'ai hésité à prendre de peur que ça soit un faux travail!), les contractions sont de plus en plus douloureuse. 23h30, on arrive à la mater, je sonne au bloc obstétrical, tout sourire. C'est la sage-femme que j'ai vu la veille qui m'a fait le décollement de membrane qui m'ouvre. Elle me dit "ah bah je pensais vous revoir plus tôt!" et moi qui réponds "attendez je suis pas sûre que ça soit la bonne!" et elle "mais si y a pas de raison..." Mouai... trop peur que ça soit pas encore ça, moi je veux même pas mettre la blouse pendant le monito, je garde mes vêtements. Je mettrai cette blouse quand je serai spure que le travail a commencé! lol!
Donc la SF me branche et regarde mon col... Ouvert à 3, c'est bon le travail a commencé! Youpi!!!! Ensuite une heure de monito, contractions toutes les 2 minutes, bien fortes. J'ai mal, je me ferme comme une huitre à chaque contractions. On peut me parler j'entends plus rien, je me concentre sur ma respiration et essaie d'accompagner la douleur. Je trouve que je gère super bien! lol! A la fin de chaque contraction je retrouve le sourire instantanément, ça fait rire Jude. Vers 00h30 je suis ouverte a à peine 4!
Vers 1h30 mon col n'a toujours pas bougé malgré les contractions douloureuses toutes les 2 minutes. La tête du bébé n'appuie pas assez sur le col parce que j'ai trop de liquide! Il faut percer la poche des eaux. La SF me conseille très fortement de faire la péri avant parce que les contractions vont devenir très douloureuses et ça risque d'être long, je risque d'être épuisée au moment de l'expulsion. Elle me laisse réfléchir et avec Jude on décide que je vais faire la péri. Je tiens jusqu'à 3h du mat en marchant dans la chambre puis l'anesthésiste me fait la péri. Ca se passe bien, ça pique un peu mais rien comparé aux contractions...

Rapidement, je ne sens plus les contractions. Puis je ne sens plus ma jambe droite, mince! Heureusement, je peux ensuite doser moi-même et je rétablis l'équilibre en me mettant sur le côté et l'anesthésie va aussi à gauche. Je vais ensuite réinjecter très peu de produit, comme ça je sens toutes les contractions sans trop souffrir, c'est génial! J'arrive à me reposer un peu. La poche des eaux a été rompue, le travail va beaucoup plus vite. Les contractions sont moins régulières mais agissent mieux!
Je me souviens juste que je suis à dilatation complète vers 9h, un peu avant. Je sens la tête de bébé pousser. J'appelle pour prévenir parce qu'à chaque contractions j'ai l'impression qu'il va sortir tout seul! lol! Ah oui, on voit ses cheveux!
Jude commence un peu à paniquer, il réalise que là c'est le moment. Il rigole nerveusement, marche dans tous les sens. Moi je suis super zen. On fait un essai pour la poussée. Il parait que je me débrouille très bien, super! La sage-femme me dit qu'elle revient dans 10 minutes et qu'on s'y met! ok! On sait avec Jude que ce sont nos dernières minutes à deux. Moi je suis super heureuse de voir enfin arriver mon fils! On m'installe les étriers, et c'est parti. J'ai pas remis de péri pour bien sentir. Je sens les contractions, je sais quand pousser et je sens bébé descendre au fur et à mesure, drôle de sensation! Je pousse comme une folle, de toutes mes forces, j'ai l'impression que tous les vaisseaux de mon visage vont exploser!!! Je suis super motivée par la sage-femme qui me dit que j'y arrive super bien! Et surtout je suis motivée de sentir la tête pousser, pousser! Et au bout de seulement 10-15 minutes, je sens bébé sortir, une sensation absoluement incroyable! On met ce petit être sur mon ventre. il ne pleure pas, fait des drôles de bruits. Il est tout bleu-violet, il manque un peu d'oxygène. Je le prends contre moi, je lui parle, la sage-femme le frotte, lui souffle dessus puis on lui met un peu d'oxygène sous le nez pour qu'il reprenne des couleurs. Tout va bien.
Je regarde mon bébé, oui c'est bien Valentin, on le reconnaît bien, comme sur les échos... il est trop beau!!! Je l'aime déjà plus que tout! Il est tout propre, on dirait qu'il vient de prendre un bain. Je l'embrasse, le caresse, il est parfait!!!
On me le laisse en peau à peau je ne sais pas combien de temps. Ensuite le papa l'accompagne juste à côté du lit pour faire les 1ers soins. Et là, verdict du poids... Tout le monde fait les paris "3,6kg" "3,7kg pour moi"... Et là j'entends un "ohhhhh!!!" Le jeune homme pèse 4,255kg! Eh oui, il est très grand, 54 cm!
Pour moi, pas d'épisio, ni de déchirure, juste une petit éraillure sur une lèvre... J'en reviens pas!!!

On montra dans notre chambre 3h après, ça y est nous sommes 3, je suis la plus heureuse, j'aime mon fils, j'aime Jude et je n'oublierai jamais ce moment!!!

Voilà, c'est un peu long, désolée! Mais vous savez comment ça s'est passé!!!

Bisous mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:27

Bonjour!

Lys joyeux anniversaire!!!Désolée je ne suis pas passée hier. Alors ce premier anniv' en étant maman?
Waouh quel accouchement, au reflet de ta grossesse, avec le sourire et sereine! Que c'est émouvant! Tu as eu un très bel accouchement! C'est marrant comment tu racontes la sortie de Valentin, on a presque l'impression de pouvoir le vivre avec toi.
L'allaitement se passe bien? Toi, tu vas bien?

Djib, Fanfrou vous allez bien? Cédric était là aujourd'hui?

Aujourd'hui j'ai passé l'aprem avec ma mère en ville, ça a été difficile de ne pas lui dire lol encore une semaine pour l'écho rha le stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:58

Rhalala, Juju, je comprends que ça doit être dur de tenir sa langue!!! Allez la semaine sera vite passée, tu vas avoir une superbe écho et tu seras un peu plus sereine!
Rhooo quand je pense à cette petite crevette qui pousse en toi, je suis toute émue! C'est tellement magique! Ca y est je vais être comme Fanfrou et être nostalgique de ma grossesse! lol! Non pour l'instant mon ventre ne me manque pas trop, je suis même contente de le voir diminuer de jour en jour... Plus que 3kg à perdre, je fonds vite avec l'allaitement!

Pour te répondre, l'allaitement se passe très bien. C'est fatiguant mais un vrai plaisir. Au début j'ai beaucoup souffert, j'ai les mamelon très sensible (il parait que c'est le cas chez les peaux claires... Sad ) mais maintenant j'ai presque plus de douleurs, ouf!!!
Je vais bien, avec quelques baisses de moral qui ne durent jamais. J'ai passé l'après-midi seule avec Valentin, Jude rentre à 20h. Ca a été dur à son départ, peur de ne pas m'en sortir mais en fait j'ai assuré comme une chef! lol! Mais c'est surtout grâce à mon fils qui a été adorable. Là c'est l'exploit, ça fait 20 minutes que je le laisse seul dans sa chambre. D'habitude j'arrive pas à le laisser seul dans une pièce. Il dort tranquillement dans son landau. Je me force à ne pas devenir parano, pas facile! lol

Bon je vais quand même aller le voir et ça va être l'heure du bain après!!!

Gros bisous à Djibounette, j'espère que t'as le moral!!!
Et gros bisous à Fanfrou et son petit Maxence.
Et gros bisous à Juju et sa petite crevette qui pousse bien, j'en suis sûre!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:06

oui j'espère avoir une belle écho et pouvoir l'annoncer au repas de famille pour la fête des mères! Tu vas vivre ta première fête des mères bounce Very Happy
Bon tant mieux si tes seins se font à la bouche de ton loulou Laughing ce n'est que du plaisir alors maintenant! Il ne réclame pas trop? Il prend bien? C'est normal d'être nostalgique après une telle aventure! Et puis tu as bien géré parce que tu es une super maman aussi Wink
Arf pas facile de laisser ce ptit coeur qui était en toi pendant ces 9 mois. Bon bain alors Very Happy
Bisous à vous!!! Et mets des photos dès que tu veux hein...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:10

Bon mon petit père dort comme un ange donc le bain attendra... Je me force à le laisser encore un peu seul... mais j'ai peur de pas l'entendre, je dois laisser la porter fermée pour pas que le chat entre...

Oh c'est super ça de pouvoir annoncer cette bonne nouvelle à la fête des mères, c'est le plus beau des cadeaux!

Eh oui, j'avais pas pensé à la fête des mères avant que Fanfrou en parle, c'est fou ça, on va me fêter la fête des mères!!! lol!
Mon anniversaire on l'a pas vraiment fêté hier. Je vais avoir un vélo mais c'est pas pressé vu que pour l'instant j'ai pas le droit d'en faire... lol!

Bon je vais regarder pour vous mettre des photos de mon loulou tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:12

Rho je réponds qu'à la moitié de tes questions. Valentin réclame pas mal le sein, quoiqu'aujourd'hui, il s'est calmé mais ces derniers jours c'était l'horreur! Et oui il prend très bien le sein, sauf parfois où je pense qu'il tète pour le fun et du coup il laisse tout dégouliner sur le côté... sauf que je m'en rends compte qu'à la fin de la tétée qu'il y a une marre sous lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:55

Voici des photos prises hier :

Mon papa qui porte Valentin pour la 1ere fois
la papotage quotidien - Page 14 Dscn8910

Mon frère
la papotage quotidien - Page 14 Dscn8911

Ma soeur
la papotage quotidien - Page 14 Dscn8912
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:41

coucou les filles!
j'ai pas su répondre avant (meme si je vous lis) parcqu'il y a des jours ou maxence ne me lache pas d'une demi-semelle
lol
(non cédric n'était pas là aujourd'hui juju)

tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE lys!!! bounce bounce
(un peu en retard... mais j'ai déjà posté sur facebook hihi)
et un graaaaand merci pour le récit de ton accouchement!! c'est très très trèèèès émouvant et il a été vraiment génial!! cheers tu peux être fière de vous 3, un beau travail d'équipe! (mais srtt de toi hein, mais chuuut mdr)
et quel bonheur qui transparait de ton récit!!! j'en ai eu les larmes aux yeux... si si
lol

juju oui j'ai parlé avec cédric, il regrette
il a réfléchi qques jours et puis il est m'a dit qu'il pensait qu'on n'étais plus assez proches et qu'il fallait y faire attention sinon on va se prendre la tête de plus en plus
suis bien d'accord avec lui
lol
mais bon, en règle générale je trouve qu'il assure très bien, par rapport a d'autres papas et srtt a ceux des générations précédents, y a pas photos
m'enfin je ne me laisse pas faire Wink
pour ton rêve, il n'y a là rien de prémonitoire!!! j'ai fait ce genre de rêve un milliers de fois durant ma grossesse (et tu sais l'importantce que les rêves ont pour moi aussi) et pourtant j'ai bien un beau petit garçon de presque 8Kg Smile
ce qu'il y a c'est que tes rêvs expriment tes désirs ainsi que tes peurs... et dieu sait qu'elles sont grandes!
donc tu attends la fête des mères pour l'annoncer a ta famille ou ça tombe juste après l'écho? moi j'aimerais pas cumuler l'annonce avec cette fête... m'enfin, chacun sa manière, et puis tt dépend aussi de la famille
hihi


bravoooooooooo lys pour l'entretien!!! chaêau, ils t'attendent, si ça c'est pas merveilleux!!
je te souhaite de décrocher ce poste et si jamais ça passe pas, ben au moins t'aura été jusqu'au bout de cette piste... et tu restera plus longtemps avec valentin!
c'est vrai qu'au début ça fait bien mal au téton quand petit bébé vient tirer dessus comme un fou... lol bientot ça ne sera plus qu'un souvenir moins gai
moi je me souviens avoir eu mal, mais ma cousine en pleurait presque
maintenant je sens très fort quand il tire les première fois, mais sans vraiment de douleur, c'est limite un signal qui dit qu'il l'a bien en bouche
les tétées pour le fun c'est vachement important aussi et ils ont l'air tellement heureux près du sein de leur maman ces petit coeurs!!
quand je lui donne couchée y a aussi pleins de lait sous sa tête, j'ai essayé de mettre une taie d'oreiller sous sa tête, mais pour finir maxence l'a choisie comme doudou (ben oui avec nos odeurs, plus celle du lait... pas étonnant lol)
bravo pour ta première journée seule, t'as bien bien assuré!!
c'est chiant les chats!! grrr
tu n'as pas de baby phone?
moi j'ai le angelcare et y a un baby phone avec... parano? nooooooon! mdr
hé oui c'est bientot ta fête!!
au fait c'est quand chez vous?


djibaaaaaaaaaaaa, on t'attend avec bcp d'impatience!!!


aujourd'hui premier essai purée de poireaux... et maxence n'a pas aimé
il en a mangé mais très peu (heureusement j'ai réussi a lui donner une tétée convenable à la place)
snif...
enfin, je suppose que de passer des carottes bien sucrées a des poireaux, t a de quoi choquer! pauvre choux!
demain je vais essayer de mettre plus de pdt pour adoucir un peu et aussi ajouter du lait maternel
j'espère que ça va aller un peu mieux...

sinon, rien de spécial ici je pense... demain je vais au chant maman/bébé et je vais aussi aller faire un coucou a ma classe de langue des signes car c'est le dernier cours demain

aller, je file a la tétée!


bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:00

j'oubliais, lys j'aime bcp les photos! merci! hésite srtt pas a nous bombarder!
ta soeur est très jolie! et j'adore la tête de valentin avec ton frère! ton père quand a lui a l'air très ému!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:01

je vous mets a mon tour une photo de maxence
j'en ai d'autres je vous les mets quand j'ai plus de temps
bisousssssssssssssssssss
la papotage quotidien - Page 14 Photom10
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:26

bon bé je continue a papotter tte seule moua... hihi
tant que j'ai le temps et l'énergie j'en profite Wink

je me prends vachement la tête avec la diversification! scratch
là je viens de préparer sa purée pour demain midi
j'ai mis plus de pdt et franchement meme a moi ça me donne + envie, c'est bcp plus lié et onctueux et le gout est moins fort
j'espère que ça plaira a mon petit choux et qu'il ne gardera pas trop de mauvais souvenir d'aujourd'hui
(sur ce coup j'ai pas assuré... vraiment trop surprenant ce gout! je me déçoi! a force de vouloir qu'il mange tip top je lui fais avaler des trucs pas top, alors que pour moi c'est vachement important d'apprécier ce que je mange!!)
j'ai ajouté un peu de lait maternel (+/-20ml), demain en fonction de la consistance j'en ajouterai surement
(une janviette belge, que j'ai déjà vue 2 fois, m'a dit que c'était une très bonne idée et qu'elle l'avait fait aussi pour son ainé)

je me disais justement que la grande majorité des gens ne se prennent pas la tête comme moi et que leur bébé se portent a merveille! lol (faut me voir quand je préparais la purée tt a l'heure: j'ai pas mis une demi pdt en trop?? combien de lait maternel?? etc etc)

donc, j'ai mis 2 petites pdt + 150gr de blanc de poireau
ça me fait donc une portion pour demain + une demi portion au congel

en ce moment j'essaye de tirer mon lait le soir (hier j'ai su tirer 150ml mais ce soir seulement 70ml pfff) , avant d'aller me coucher
je le laisse au frigo au cas ou jusqu'au lendemain soir et puis hop au congel (et bon là j'en utiliserai une petite partie pour mettre dans la purée)

franchement j'aime bien voir mon fils gouter, tester, grandir!

ma SF, en parlant de ma difficulté a "laisser tomber" mon allaitement exclusif, me disait que j'avais peut-être du mal a le voir grandir
mais là je ne pense pas que je suis d'accord avec elle... j'ai demandé a cédric et il est plutot d'accord avec moi
je sais qu'on ne s'en rend pas compte et qu'on refoule surement ce genre de chose, mais depuis sa naissance j'ai tjrs trouvé les changements exitants: changer de tailles de vêtements, le voir s'éveiller, utiliser ses mains, découvrir ses pieds (nouveauté d'il y a 2 jours. srtt dans le bain, il attrappe les 2 pieds en meme temps, jambes tendues et ne les lache plus!), babiller, passer de la nacelle au maxi-cosy, acheter son siège auto, passer au bain dans la grande baignoire, etc etc...
c'est certains que j'adorais quand il était tt petit et que je revivrai ces moments avec joie, mais j'aime qu'il grandisse, qu'il découvre et je suis très curieuse de voir quel petit garçon il sera dans 2 ou 3 ans
ma nostalgie porte plus sur mon propre vécu (grossesse, accouchement, découverte de la maternité,...) que sur le petit bébé qu'était mon fils
à propos des difficultés d'allaitement, ce n'est pas que je n'ai pas envie de le voir évoluer (srt qu'il lorgne sur nos fourchettes quand on mange!) vers d'autres nourritures, mais c'est plus le côté déception de ne pas arriver à atteindre le "but" idéal que je m'étais fixée
je n'étais pas préparée a un changement si rapide
c'est plus la forme qui me fait si mal
il y a quand-meme un côté tristesse de ne pas concerver cette relation merveilleuse avec lui... mais tant que je peux continuer a lui donner qques tétées, je suis contente... c'est pour ça que j'ai si peur que mon lait se tarrisse complètement... là je pense que si ça arive je vais avoir bcp bcp bcp de mal a le supporter!

aller, il est très tard... je vais faire dodo

dsl pour le roman!

je vous embrasse mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:12

que se passe-t-il juju?????
(cfr ton pseudo msn)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:17

fait chier!!!
je me suis encore pété une dent!!!!
décidément cette grossesse aura fait que me pourrir les dents!!!
moi qui n'ait jamais eu la moindre carroe avant 21 ans je suis servie!
j'ai mordu dans une croute de pain et voilà, ma dent est cassée à la verticale!
elle tient encore mais est fendue
c'est super!
ma mère (sercrétaire médicale ds un hopital) a réussi a me trouver une place ds l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:18

salut

Lys ah oui j'oubliais avec le récit de ton accouchement, c'est super pour le job! Bon de toute façon tu es obligée de laisser Valentin pour Décat' à ce que j'ai compris donc autant le laisser pour un job qui te motive Wink ça serait super! Trop mimi les têtes de ton ptit bout!

Fanfrou bon tant mieux si ça s'est arrangé avec Cédric en plus vous avez mis le doigt sur quelque chose. C'est vrai que ça ne doit pas être facile la vie de couple quand l'enfant arrive avant tout tourner autour du couple maintenant c'est autour de Maxence, il faut vous ménager du temps.
Pour la diversification, même si tu te poses beaucoup de questions, tu assures parce que justement tu fais attention à tout et à bien plus que toutes les mamans Wink c'est étonnant de lui mettre du lait maternel, bonne idée! Pour le moment, tu arrives à gérer les besoins de Maxence avec l'alternative de la diversification donc pas de raisons que ça flanche. Pour la sf, je pense que ça doit probablement avoir une incidence même si tu apprécies aussi les changements de son évolution.
Mince pour ta dent, j'espère qu'ils pourront vite réparer ça. Tu ne buvais pas beaucoup de lait pendant ta grossesse? car apparemment ça demande beaucoup de calcium.

Djiba pig à bientôt j'espère

Moi ben c'est la merde chez la mère de zhom et là ça me met hors de moi, je supporte certaines choses depuis la naissance de ma filleule que je ne peux plus accepter aujourd'hui. Il a un frère et une soeur, sa soeur qui a eu son enfant dont j'étais la marraine(ben oui j'ai demandé à ne plus être sa marraine car c'est trop important pour moi) ne s'en occupe pas (elle a 21 ans, ne bosse pas et passe sa journée à traîner les rues) c'est la mère de zhom qui élève sa petite-fille, je constate des horreurs et ça me retourne les tripes, jusqu'à présent j'ai essayé de la pousser sous le signe de la compréhension et de l'écoute mais là c'en est trop pour que je me taise. Maintenant son frère vient de nous annoncer que sa copine qu'il connaît depuis un mois est enceinte!!! Shocked bien sûr l'avortement ne leur effleure même pas l'esprit, lui ne fait rien non plus, traîne les rues aussi et va avoir 18 ans!!! La famille de zhom a beaucoup de problèmes et est très défavorisée, il est le seul à avoir eu le courage de s'en sortir donc quand il n'était pas avec moi, il assumait sa famille tel un père mais peu à peu quand notre histoire s'est construite il a fallu qu'il prenne de la distance pour commencer sa vie à lui donc depuis qu'il ne gère plus rien, c'est de pire en pire et là le fait qu'il y ait des enfants en jeu, des petits êtres en formation d'un adulte futur, je ne peux plus supporter qu'on mette un enfant au monde dans ces conditions. Je ne sais pas si c'est parce que je suis enceinte mais ça m'est totalement insupportable! Bon je vous parle ici d'une situation très personnelle, que j'ai tendance à cacher car j'ai honte et je culpabilise d'assister à ce genre de choses sans pouvoir agir, c'est comme si j'acceptais ce que je voyais alors que non c'est pour ça qu'aujourd'hui ma première réaction et de me retirer de ce rôle de marraine en exprimant réellement ce que je pense. Bien sûr vous devez vous dire, pourquoi ne pas les aider, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il est clair que nous avons aussi notre famille en formation et qu'il faut prendre de la distance, zhom en a déjà beaucoup pris mais c'est sa famille, il ne veut pas les rejeter et au premier problème c'est lui qu'on appelle pour venir crier et remettre un peu d'ordre(sa mère n'a aucune autorité, ni rôle éducatif) donc on replonge toujours dedans à un moment ou à un autre. J'étais tellement furax hier que je lui ai dit que je ne voulais plus être mêlée directement ou indriectement(par son contact) avec ces comportements inadmissibles et que ça serait moi ou eux! Forcèment nous nous sommes bien disputés, je sais que je vais loin mais j'en ai assez de me mettre des oeillères lorsque j'y vais et les laisser de côté le reste du temps. C'est une situation très délicate et complexe. Je me dis que même quand on aime, même quand c'est notre famille on ne peut pas tout accepter. Ce que je reproche à zhom c'est de ne pas se révolter et leur dire une bonne fois pour toutes la vérité pour les secouer. Aujourd'hui pour moi c'est soit on continue à les voir mais ils changent soit on ne les voit plus pour leur montrer notre opposition à ce mode de vie et surtout ne pas être spectateur de leurs débordements...pfff dire que j'étais contente que zhom soit en repos à partir de demain avec moi, ben là ça va être agréable...
Bon sinon pour annoncer la bonne nouvelle, ben je voulais le faire à la fête des mères le 7 juin car c'était l'occasion d'avoir tout le monde en même temps et puis je trouvais pas mal ce jour-là et maintenant je me dis que ce n'est pas une bonne idée car il y aura ma soeur qui vient d'avoir ses règles donc je ne veux pas l'annoncer et voir que tout le monde se retourne vers elle pour sonder sa réaction et finalement contenir leur joie par respect pour elle. Donc ça sera probablement individuellement. Nous allons mangé chez elle jeudi et je ne sais pas quand lui dire, ni comment car quoi que je lui dise je sais que ça ne servira à rien. Je commence à culpabiliser, je sais il ne faut pas. En plus, là elle a recommencé les traitements et elle s'était mise en tête de tomber enceinte pour ne prendre qu'un mois de traitement mais forcèment ça ne s'est pas passé comme ça. Du coup tout le monde a été beaucoup autour d'elle et je crains la réaction de ma mère quand je vais lui annoncer. Arf là je ne sais pas comment faire? Quand? Ben oui ça commence à me brûler les lèvres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:35

Rhooo je viens de vous lire, j'allais vous répondre mais mon loulou se réveille, il aura pas dormi longtemps! Je repasse plus tard... Juste rapidement, Fanfrou, je pense pas non plus que tu ne veuilles pas voir grandir ton fils...
Et Juju, je comprends ta réaction face à ta belle-famille... Je sais pas ce que je ferai à ta place mais tu as raison de faire réagir ton chéri...
Et pour l'annonce, tout le monde sera content, mais c'est vrai que c'est peut-être délicat dans ce cas de faire une annonce à tout le monde en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:28

pfff ben voilà les choses sont dites et ça a bien chauffé avec sa soeur parce qu'elle réagit comme une gamine et que discuter est impossible donc elle préfère rester brouillée! Super! ça ne me dérangerait pas du tout mais c'est pour zhom surtout que ça me gène, je ne voulais pas que ça en arrive là, j'espère que ça ne va pas empirer la situation avec zhom...Ils méritent qu'on les laisse dans leurs problèmes finalement. A quoi bon me faire autant de soucis pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:45

juju,
je trouve ça mieux que tu annonce la bonne nouvelle individuellement (ou presque), enfin encore une fois c'est une question de gout personnel
pour ta soeur oui c'est vrai que quelque soit la façon dont tu l'annoncera tu lui fera mal... mais je pense qu'il y a moyen de le faire d'une façon plus douce que d'autres
je suis sure que tu y arrivera parcque tu es une fille gentille et pleine de tact
et srtt parcque tu peux facilement te mettre a sa place
si je peux me permette, vu mon expérience avec Steph, il a certaines choses qui sont vraiment a éviter:
faire trainer en longueur, le dire cash sans tenir compte de son vécu, le lui dire devant pleins de gens comem si la nouvelle avait la meme valeur pour tt le monde
il est sur et certain que c'est une excellente nouvelle, mais je pense qu'il vaut mieux le lui dire avec un énorme sourire et en pensant qu'elle va se réjouir... attends toi meme a des larmes...
le bonheur pour toi viendra, mais un peu plus tard...
je pense que ce qui fait bcp c'est que l'autre prenne en compte nos émotions
maintenant ce qui est sur c'est que vu votre relation, il faut aussi que tu te préserve et que tu garde bien conscience que c'est une excellente nouvelle!! ne culpabilise pas, tu es heureuse et tu en a le droit
et srtt, ne t'excuse pas!
et tu as bien raison si tu l'annonce en public, personne ne va arriver a se réjouir pour toi et tu vas garder un moche souvenir de ça
moi j'avais fait mon annonce de façon très brute (je veux dire sans préparation)... je suis arrivée chez maman le jour du test, mes soeurs étaient là et lors d'un blanc j'ai dit "on a appris une très bonne nouvelle ce matin... je suis enceinte! le tout avce un sourire jusqu'aus oreilles
avec ma superstition je ne voulais pas préparer ça, en faire trop,...

pour la famille de ton chéri, c'est vraiment très très délicat tt ça
c'est vrai que le mieux est qu'ils vivent a leur manière de leur côté, après tout, ça ne te concerne pas (et des gens comme ça crois-moi y en a pleins les rues)... mais d'un autre côté c'est la famille de matthieu, donc c'est un peu la tienne
et ça te fais mal aussi que lui se "laisse faire"
mais que veux-tu qu'il fasse?? il ne changera personne... les personnes comme ça en général n'écoutent personne!
et malheureusement ils resteront sa famille toute sa vie!
c'est un vrai déchirement!!
je comprends très bien que tu te sente révoltée, je trouve que tu as bien raison (srtt en étant enceinte! et en ayant attendu autant de temps!! comment rester de marbre??!!), mais de là à les rejetter... je ne sais pas, c'est peut-être un peu trop...
des injustices y en a partout, des gens complètement fous et cons, aussi... mais voilà... faut faire avec eux
je trouvais que c'était une bonne chose la façon dont vous geriez jusqu'à maintenant
là les choses sont dites, c'est sur qu'à la base c'est pour un bien et tes intentions sont plus que louables!!
j'espère justes qu'ils ne vont pas être rancuniers (parcque c'est sur et certains, vous allez être les méchants, ne t'attends a rien d'autre! et srtt pas a de la réflexion) et ne vont pas vous le faire payer sur la longueur...
c'est moche la vie parfois!!
j'espère de tt coeur que toi et matthieu aller savoir règler ça, au moins vous mettre d'accord sur les valeurs morales qui sous-tendent tout ça... et sur le côté "c'est horrible, mais on n'y peut rien, on ne cautionne pas, mais on ne juge pas ou en tt cas on essaye"
je pense que ça a du te faire du bien de lacher tt ça, et pour ça: bravo!! Very Happy

pleins pleins de gros bisous ma belle!!!

au fait juju, je n'aime pas le lait!! lol


bisous lys!!
je pense a vous!



aujourd'hui Maxence a mieux mangé qu'hier... 100gr de purée de poireaux, je suis contente!
mes modifications étaient bonnes
et pas de sucre cette fois! ouf!

ma dent il a enlevé la moitié qui bouchait et a réussi a boucher le trou, mais elle est foutue
je vais devoir l'enlever et mettre une couronne... 450 euros... merveilleux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:57

pfff la merde pour ta dent, c'est toujours hors de prix les soins dentaires!!! ça peut tenir combien de temps ce qu'il a fait? c'est voyant ou pas? Car tu pourrais peut-être attendre, histoire de prévoir financièrement.
Super pour le repas de Max! Tu as eu une super idée, vraiment! En plus c'est goûté et approuvé par maman alors quoi de mieux Very Happy

Pour la famille de zhom tu as bien résumé la situation et le genre de personnes. Là je suis sortie de mes gonds parce que la petite traîne une maladie de peau depuis des mois et elle ne fait pas ce qu'il faut pour la guérir en gros je ne donnerai pas de détails mais elle ne nécessite pas de l'éducation, de l'amour et des soins qu'elle mériterait comme tout enfant. Maintenant les choses sont faites, je ne suis plus sa marraine et tant mieux, ça me soulage, j'ai voulu m'expliquer avec elle mais impossible dès qu'on lui reproche quelque chose, forcèment on est méchant (n'est-ce pas fanfrou) donc je lui ai dit ce que j'avais à dire tout en tempérant. Elle a appelé zhom entre temps pour avoir son soutien mais finalement il lui a dit de se débrouiller avec moi. Ce que je n'ai pas apprécié c'est que son copain m'a menacée parce qu'ils comprennent les choses comme ils veulent, en fait j'ai dit que si ça continuait leur fille serait placée et eux ont tourné les choses comme quoi j'allais les dénoncer (ce qu'il mériterait enfin surtout pour le bien de la petite) donc je n'ai pas du tout apprécié cette menace, zhom encore et ça ne passera pas la prochaine fois qu'on se verra. Maintenant à la fin de la conversation elle parlait normalement, si j'ai bien compris ce qu'elle a dit c'est que rien ne change à part le fait que je ne sois plus marraine. Enfin on verra, si ça ne va pas, je les ignore une fois là-bas et puis c'est tout. Zhom pense comme moi et m'a réconfortée, il en a assez de leurs problèmes et il pense comme moi. Il a même dit à sa mère que si ça continuait il n'irait plus si c'est pour remettre de l'ordre. Lui accepte de ne rien faire et de les laisser vivre leur vie. J'étais de cet avis, là après coup je vois que comme tu dis fanfrou les faire réfléchir ne servirait à rien alors je laisse tomber enfin je ne pourrais pas m'empêcher de m'inquiéter pour cette petite. S'ils m'en veulent alors tant pis, j'assume ce que j'ai dit. De toute façon, la grand-mère et l'oncle de zhom pense comme moi au point de l'avoir dénoncé auprès d'une assistante sociale pour qu'une enquête soit faite (zhom l'a appris en discutant avec sa grand-mère aujourd'hui).

Pour ma soeur, oui je ferai ce qui me semble bon et ce que j'attendais qu'on fasse envers moi, ça l'aidera à surmonter sa peine.

Au fait, je voulais vous demander, quand on parle de nausées ce sont des nausées type proche du vomissement ou c'est juste barbouillé voire des difficultés de digestion? Car je suis un peu vaseuse mais je me pensais que des nausées de grossesse c'était vraiment limite ou plutôt vomissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:15

Fanfrou, tu gardes un mauvais souvenir de l'annonce à ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:30

non, j'en garde un bon souvenir!
y a juste mes soeurs qui m'ont dit sur le coup "mais quoi tu nous annonce un truc pareil comme ça, simplement??!!"
elles étaient limite fachées que je n'ai pas fait plus d'efforts!
mais moi ça m'a plu comme ça et je n'avais pas besoin de chichi
c'était naturel, comme moi! Very Happy
d'ailleurs j'ai bien rit de la surprise de mes soeurettes
lol
et la naissance de maxence je l'ai annoncée de la meme façon
et tt le monde a été sur le cul aussi de mon calme et de mon naturel (et srtt vu l'heure matinale, le fait qu'à 1h du mat j'étais encore a la fête chez ma marraine et que j'étais tt a fai normale ... personne ne s'attendait à avoir ce coup de fil! ma soeur a meme cru que je la testais pour avoir sa réaction tellement elle était surprise et tellement j'étais posée... vu mon caractère explosif tt le monde pensais que j'allair pleurer, crier, rire, ...)

je réponds au reste plus tard, là je vais manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: