le retour des EQP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les eqpettes
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la papotage quotidien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:27

les filles vous me manquez bcp
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:30

Toi aussi tu me manques énormément ma Fanfrounette...
Et Juju et Djiba aussi... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:38

Sad des bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:42

Tes loulous vont bien??? Et toi tu récupères???
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:51

mouais... ba c'est dur dur...
Naël tousse plus je trouve, jeudi chez la pédiatre ça allait, juste encore un tout petit sifflement dans les bronches "pas parfait, mais presque parfait" (jeudi on a qd-meme fait une radio des poumons pour être surs que pas de pneumonie et c'était ok)
et là je trouve qu'il tousse plus... j'ai peur d'une nouvelle bronchiolite... ça peut aussi être du aux aérosols (la pédiatre dit que ça irrite a force!) mais bon... mouais ça pue quoi! et son nez est tjrs très encombré
Maxence a refait de la fièvre avant-hier et hier (maximum 38°7) alors que depuis 2-3 jours il n'en avait plus
on a du retourner en pédiatrie vérifier que c'était pas une complication de sa grippe A, mais non
donc surement encore une saleté de virus
et moi ben je suis entre blasée et désespérée
j'ai souvent envie de pleurer
je n'ai meme pas eu le temps de faire le deuil de ma grossesse avec tt ça, meme si pour ça ça va
mais hier je suis allée chez une amie et en arrivant chez moi je me suis rendue compte d'une chose: sur la route du retour en conduisant (30 minutes) je n'ai fait que revivre des morceaux de mon accouchement (et aussi la néonat etc)... j'ai tant de "et si", tant de déception
j'ai rdz-vs chez une psy (au tel elle avait l'air chouette) je sens que je vais avoir besoin de bcp de séances et rapprochées lol
mais a part ça j'adore mes deux bonhommes
c'est juste que avec ces maladies la vie n'a rien de plaisant ou de "normal" alors bon...

là je vais me coucher avec nael car maxence dort

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:13

Ohlala ma pauvre, quelle galère vous vivez!!! J'espère que Naël va vite arrêter de tousser! Allez c'est un fort ce petit bonhomme, il va pas refaire une 2eme bronchiolite!!! Et Maxence, pauvre loulou, lui aussi il enchaîne!!! C'est quoi ces saloperies de microbes?!!! tu m'étonnes que t'as pas le temps de te poser et de penser à toi... J'espère que tes séances chez la psy pourront un peu te soulager l'esprit. Cette in d'année 2010 aura été très difficile pour toi, début 2011 pas tout facile mais ça va en s'améliorant donc tu vas voir ça va aller!!!
Ils sont trop beaucoup tes p'tits mecs! Ca me fait bizarre de voir Naël en photo... Je vous connais vous et là j'ai l'impression de voir un petit que je ne connais pas et qui pourtant vous est à vous si familier! Comme j'aimerai pouvoir le voir ce petit bonhomme! Il est vraiment trop craquant!!! Vous formez vraiment une belle famille!

Nous ici ça va... Valentin a aussi été pas mal malade fin 2010 mais là on est tranquille depuis 3 semaines. Je suis en vacances lundi midi pour presque 2 semaines. Mardi on va à Disneyland avec Judicaël et vendredi on part en Guadeloupe... Je stresse énormément de la séparation d'avec mon petit garçon et je me demande franchement pourquoi j'ai accepté de partir sans lui... D'un côté je sais aussi que ça va nous faire du bien et nous permettre de nous retrouver! Enfin j'espère que je vais tout de même savoir profiter là-bas!
Et puis on a décidé de lancer les essais bébé 2!!! On y va tranquille, sans prise de tête... et vu que j'ai une libido plus que médiocre, je me dis que ça sera peut-être pas pour tout de suite mais pour le moment je suis pas pressée... mais ça ça risque de vite changer! lol!

Côté boulot, c'est la merde, je n'aime pas mon nouveau poste dans le nouveau service et c'est très dur... J'ai des périodes où du coup ça va pas du tout puis à nouveau le moral revient...

Je vous fais des gros bisous mes poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:43

hé bien en fait d'après la pédiatre nael peut nous faire encore des bronchiolites, jusqu'à une dizaine!!
certains enfants n'en font qu'une, d'autres en font entre 15 et 20 sur une saison hivernale, on ne peut pas prévoir, mais une chose est sure, ses bronches sont fragilisées
suspens...
oui je comprends ce que tu ressens, Naël est le membre de la famille que tu ne connais pas en vrai... quand vous voulez en belgique pour faire sa connaissance!! lol

c'est chiant pour ton boulot!! c'est domage que tu n'aime pas, c'est primordial je trouve! commence ça se fait?
moi ça me plairiat bien un petit voyage rien qu'avec cédric lol on échange? lol je rigole, srtt que je ne pense qu'à Maxence en disant ça, lui je le laisserait une semaine sans trop de pleurs
mais nael c'est une autre histoire bien sur, il est encore trop petit

a part ça, mon petit Naël fait ses nuits depuis qu'il a un mois, dodo vers 21h réveil entre 4 et 6h (parfois 7h mais c'est rare)
sauf qu'en ce moment je lui donne une tétée vers minuit pdt qu'il dort
parcqu'il a une grosse cassure de sa courbe de poids suite a sa bronchiolite
il a perdu 250gr en une semaine et là depuis 3 semaine il n'a repris que 100gr... il prends très très peu et très lentement, c'est vraiment TRES TRES stressant pour moi... sans compter que j'ai bcp de mal avec l'allaitement en pic de croissance perpétuel puisque nael tète moins quand il est malade, puis retète bcp plus sans prendre de poids ou presque
lui qui était si costaud... est maintenant preque maigrichon... meme son tour de tête a moins grandit...
il parait que je ne dois pas m'inquiéter... hum...
il a aussi enfin choisi son doudou et commence a aimer le serrer contre lui
il est si petit... et pourtant je le vois déjà si grand avec tt ce qu'on a traversé
2 mois et demi et pourtant pour moi c'est comme si ça faisait une demi année qu'on galèrait

je te souhaite des essais bébé fructeux! lol

maxence se réveille, je vais aller le chercher
vous devriez voir les filles comme il a changé, évolué!
il parle maintenant, il fait presque des petites phrases, il sait tout nommer et adore ça
il est vraiment adorable, je suis émerveillée de voir a quel point ces dernier mois il a évolué
Nael par ci, Nael par là, lol il est accro a son petit frère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:54

Bonjour!

Ohlala, j'espère que Naël ne fera pas d'autres bronchiolite!!! Je savais pas que ça pouvait revenir si fréquemment! Si ça peut te rassurer, en tous cas on les revoit pas à l'hôpital ceux qui en ont une. Je croise fort les doigts pour que vous soyez tranquille maintenant!
C'est super qu'il fasse ses nuits! Et moi je trouve que tu gères pour l'allaitement parce qu'avec ses 2 hospitalisations, je t'assure qu'il y en a plus d'une qui aurait abandonné! J'espère qu'il va vite reprendre du poids!!! C'est normal que ça soit angoissant pour toi... c'est notre rôle de bien nourrir nos enfants, mais si les médecins disent qu'il n'y a pas à s'inquiéter c'est que ça doit vraiment être le cas. J'ai vu des photos avec son doudou sur FB, trop mignon!!!!

On voit aussi que Maxence a grandit sur les photos! Ca doit beaucoup changer pour lui d'avoir un petit frère! J'ai hâte de vouloir Valentin avec un petit frère ou une petite soeur mais je pense qu'il va être très jaloux...

Valentin aussi grandit beaucoup en ce moment, il parle de plus en plus mais on comprend pas toujours ses phrases encore... lol! Il se débrouille aussi de mieux en mieux niveau moteur. Il commence enfin à courir, sauter, monter les marches, il devient un peu plus aventurier. On va à la piscine régulièrement, il s'éclate! A la halte garderie et chez la nounou, tout se passe très bien. Mais c'est tout de même un petit garçon très pot de colle, qui ne me lâche pas beaucoup quand on est chez nous, un peu étouffant.

Pour mon boulot, je suis d'accord avec toi, c'est primordial d'aimer ce qu'on fait. Mais là j'en peux plus! En décembre j'arrivais même plus à dormir la veille d'aller bosser là-bas! J'avais des plaques d'eczema qui me sortait! Et j'ai même fini en pleurs à la fin d'une séance. Je me sens incompétente là-bas, je ne sers à rien aux enfants, je me sens pas à l'aise dans ce que je fais et je ne sais pas faire ce qu'on me demande... Enfin je les ai prévenu que je partirai au courant de l'année...
Il y a un poste qui ouvre à 200m de chez moi en septembre un mi-temps dans une crèche avec accueil enfant handicapé. C'est une collègue de l'hôpital qui ouvre la crèche donc j'ai postulé, on verra bien. Sinon bah j'attendrai de tomber enceinte et de partir en congé mater puis après je prendrai un congé parental à mi-temps pour quitter le service que j'aime pas et voilà...

Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:11

lol super projet!
j'espère que ça marchera a la crèche!!
j'ai appellé la pédiatre, en fait maintenant il n'y a plus les risques d'apnée en cas de bronchiolite (c'est avant 2 mois) donc pas d'hospitalisation systématique
par contre il peut encore être hospitalisé s'il manque d'oxygène, je connais (un peu) les signes pour les avoir vu la fois passée donc je dois être vigilente et me rendre aux urgences ped si ça arrive
cette histoire de poids me démoralise totalement... mais je sais aussi que je n'y peux rien!
j'aimerais tellement continuer a allaiter! et d'un autre côté j'aimerais parfois donner le bib, parcque je suis un peu a bout et que j'aurais besoin de souffler, d'avoir plus "facile"
mais le mixte me tente bof (je sais que du coup je vais devoir tirer pour garder ma lactation et ça j'aime pas) et a choisir je choisi de très loin l'allaitement Wink
sauf que du coup je suis tt le temps inquiète
oui avoir un petit frère ça change bcp de choses!! mais franchement la transition c'est très bien faite, c'est comme si maxence l'attendait et n'était pas surpris de le voir
il lui met la tute quand il pleure et vient me chercher en disant "nael pleure", il lui fait des bisous spontanément, lui fait des chatouille aux pieds en disant "guiliguili piepied", il dit "chut nael dort", parfois il le regarde et me dit "beau!" !!!
quand je m'apprète a l'allaiter il va spontanément chercher le boudin d'allaitement et me le mets sur les genoux! quand nael boit il dit "nael le lait"
etc etc etc
j'adoooooooore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:10

je ne pensais pas revoir ce forum bouger...

Fanfrou Maxence est très attentionné envers son frère et c'est absolument adorable! Ils vont faire un beau duo ces deux-là lol
Quelle angoisse ces maladies à répétition...et cette surveillance non stop, être toujours à l'affût de...que c'est épuisant! J'imagine ton inquiétude au moindre signe, difficile de ne pas se laisser dépasser par tout ça. Tu en accumules tellement depuis l'accouchement, tu as bien besoin d'avoir un espace pour t'exprimer, souffler. C'est quand ton rdv? J'espère que tu te sentiras suffisamment bien avec elle pour entamer le travail sur ces lourdes épreuves.

Ici ma petite chérie grandit, pour dire, je la vois changer en ce moment. Elle me fait rire, elle raconte son petit baratin seule ou à nous. La nouveauté, elle marche avec un pousseur, fais du quatre pattes, tiens l'équilibre de plus en plus sans appui. Et surtout j'adore, elle est très câline!
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:14

mon rdz-vs c'est le 27 janvier, j'espère aussi que ça passera bien car j'en ai besoin

kiana est une petite puce adorable!! j'ai hâte de la revoir!!

des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Djiba

Djiba


Messages : 278
Date d'inscription : 04/04/2009

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:32

coucou les filles!!!

ça me fait tout drôle également de revoir des messages sur le forum!

fanfrou j'espère que cette vilaine toux s'estompe pour Naël!! idem pour la fièvre de Maxou! quelle chiotte ces crèves à répétitions, pauvres bouchons ils n'ont vraiment pas de répit! et toi, tu réussi un peu à te reposer? prends soin de toi ma belle! Comme c'est chouette de voir que Maxence porte autant d'amour à son petit frère! ils vont être vraiment complices ces deux là, c'est génial!!!!

Lys bon voyage de noces alors!! profites-en bien! et qui sait, ce voyage sera peut être fructueux pour les essais bébé 2!!!

Juju ta petite louloute bientôt gambadera partout dans la maison, excellent!

Suis contente d'avoir de vos news les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:25

BON LES FILLES J'ATTENDS DES PHOTOS DES BIDOUXXXXX

je dois être maso lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:17

Rhaaa ma pauvre Fanfrou, j'ai pas de photo récente... Mais si tu veux voir, à 9SA j'étais comme ça :
la papotage quotidien - Page 2 Dsc01310

Je serai à 13SA jeudi, j'ai mon écho du 1er trimestre, mais un mauvais présentiment, je suis pas bien...

Sinon, physiquement, je vais bien, bébé aussi, pour te rassurer par rapport à ton sms!
Je suis juste très inquiète, ma maman est malade et ils cherchent ce qu'elle peut avoir... Elle a une sorte de tumeur qu'il va falloir analyser, je suis morte de trouille.
Ma minette de 8 mois est à la clinique, hospitalisée, et on ne sait pas si elle va s'en sortir...
Le boulot, ça va pas, des situations très dires que je n'arrive plus à gérer dans mon "état"...

A part ça, ça va. Valentin a 2 ans aujourd'hui et sait très bien le dire, c'est marrant, il est tout content que ça soit SA journée!

Bon et vous les filles? Quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:15

han!! joyeux anniversaire a Valentin!!
embrasse le fort de notre part à tous!!

mine pour ta maman, j'espère de tt coeur que ça n'est rien de grave!!
merde aussi pour le boulot et ta minette... en effet ça s'accumule... de quoi déprimer...
j'espère que le soleil reviendra bien vite dans ton coeur!!

tiens nous au courant pour ton écho!
tes pressentiments n'en sont pas, ce sont des expressions de tes angoisses et j'ai hâte que tu vienne nous écrire que tu es soulagée!

purée le gros bidou pour 9 sa!! mdrrrrr
fais d'autres photos, j'aimerais les voir!!

et aussi djiba et juju!!!
aller les filles!

purées vous êtes toutes enceintes, je veux aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sad lol

pleins de bisous a vous les filles et a vos tits bébés! (et grands aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:20

Merci pour Valentin!
J'avoue que je ne suis pas très concentrée sur cet anniversaire et je m'en veux...
Je sais que mes "présentiments" sont juste dus au fait que j'angoisse pour d'autres choses et que j'ai peur que les malheurs continuent de s'abattre... Vivement jeudi! RDV à 17h...

Je te prends des photos de mon bidou, peut-être pas ce soir, les beaux-parents viennent, mais demain! Là l'appareil photo est à la halte-garderie, Valentin y fête son anniv'! J'ai déjà un sacré bidon, c'est marrant!

Et toi tes loulous? Dis, si ça te donne si envie les gros ventres, pourquoi tu nous rejoins pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:47

looooool
non non pas pour le moment
pour moi il y a 3 temps
- la grossesse, ça ok j'adore même si c'est dur j'en reprendrai bien une part, une grande! lol
- l'accouchement, absolument pas prète a remettre ça, mais alors pas du tout
ou alors ça serait pour "réparer" la naissance de Naël et ça je ne veux pas
en ce moment je pense bcp a mon accouchement, je ne sais pas pourquoi, ça s'était calmé mais là c'est repartit de plus belle et ça me rend triste, a chaque fois je pleure
- le bébé! lol
et là encore il s'agirait de "réparer" les mois qu'on m'a volé avec Naël (je ne sais pas qui est "on" mais je l'emmerde de tt mon coeur)
je le vis vraiment comme un deuil, évidemment quand je pense a mon accouchement je pense a tt le reste et il me semble avoir vécu bcp de souffrance en très peu de temps et honnêtement j'ai du mal a me sentir comprise et entendue, j'ai presque envie de le crier sauf que je ne sais pas comment l'exprimer
les EQP m'ont bcp manqué parcque vous etiez les seules a qui j'arrivais a parler vrai et qui me renvoyaient des paroles réconfortantes ou juste de la compréhension
(et bizarrement a ce moment-là je me suis fermée a toute communication, je ne répondais pas au téléphone, ni aux messages, j'ai demandé a n'avoir aucune visite, ... enfin de tte façon c'est plutot après que j'ai eu besoin et que finalement y avait pas grand monde.... excepté ma juju bien entendu)
je vois une psy, mais c'est bizarre, quand je suis avec elle je vois tt en rose, je parle bcp de ce que j'aime dans ma vie, je relativise ce qui me blesse, alors qu'une fois partie je ne pense plus comme ça
étrange....

bref, je m'égare

un troisième bébé n'est pas envisageable non plus pour des raisons matérielles, dans l'appart c'est pas possible, il faut qu'on déménage et pour ça il faut que je travaille (même mi-temps), c'est absolument indispensable
normalement dés qu'on arrive a déménager on envisagera bb3 Wink je l'espère en tt cas, il faut aussi que je me sente mieux Wink
de tte façon moi je ne supporte plus d'habiter ici, j'ai besoin d'air!!!
je le sens srtt depuis la naissance de nael, pour maxence bcp, cet enfant a besoin de courir, de sortir, d'être dehors!
et moi aussi!
et nael en aura vite besoin aussi!
j'en suis limite a me dire "tant pis je vais sevrer nael et chercher un boulot alimentaire" mais lol mon petit doigt me dis que le choix ne m'appartient même pas
et quand je culpabilise de ne pas travailler, je me rend compte que c'est mon fils qui décide a ma place, ce coquin a bcp besoin de sa maman, et il me semble que pas mal de choses seront bien plus difficiles que pour maxence (ça me désole, pour ne pas dire que j'en pleure régulièrement parcque je culpabilise d'avoir un enfant comme ça, je sais c'est stupide mais je ne contrôle pas)
là par exemple il m'est encore impossile de le laisser plus de 2h... et il a déjà 6 mois!
il ne veut pas du bib, il ne mange que 130gr etc
bref, parfois j'ai du mal...

bon j'arrête de m'étaler lol

pleins de bisous et merci pour la papote ça m'a fait bcp de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:21

Ma pauvre poulette, je vois que c'est encore très dur pour toi, l'accouchement te hante, et les premiers moments qui vont avec... Bien sûr, je ne peux pas dire que je te comprends, je ne l'ai pas vécu, mais en tous cas je peux très bien imaginé l'enfer que tu as vécu et les traces qu'il en reste, à mon avis pour encore un bon moment... Mais c'est très bien que tu ailles voir une psy, c'est dommage que tu n'arrives pas à exprimer certaines choses avec elle, mais ça va peut-être venir! On dirait que tu essaies de te justifier auprès d'elle que tu n'as pas de raison d'aller "mal", que tu viens la voir parce que quand même, y a besoin mais qu'au fond, est-ce que tu as le droit de te plaindre? Donc tu parles que du positif... Mais tu as le droit de ne pas aller bien, et même si tu as un super chéri et 2 super petits garçons et qu'il y a plein de choses positives dans ta vie, tu as aussi le droit de lui dire que certaines choses ne vont pas... enfin je dis ça mais j'en sais rien, c'est juste ce qui ressort quand je te lis moi...

Bébé 3 viendra plus tard alors, quand vous aurez déménagés, et que tu auras peut-être fait le deuil de ton 2eme accouchement et des 1ers mois avec Naël... Pour le moment tu as plein de choses à rattraper avec lui, le boulot ça viendra plus tard, le temps passe tellement vite, nos bébés grandissent et à 6 mois, c'est bien normal que Naël ait besoin de sa maman, surtout après ce qu'il a traversé... Petit à petit vous prendrez un peu plus vos "distances". Prends ton temps.

Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:11

coucou les filles,

Djiba ça va? Oui une photo, ton bidou a bien poussé depuis le temps Wink

Lys arf un contexte stressant propice aux angoisses et à la superstition...pfff je croise les doigts pour ta maman, fais ch*** la nature parfois! Et croisage aussi pour ton chat!
Aujourd'hui journée positive, joyeux anniv' à Valentin! Alors évacue toutes ces mauvaises ondes et fais de gros câlins,bisous à ton ptit chou juste le temps d'une soirée. Rha ces échos, c'est toujours angoissant, très souvent quand on est enceinte, on a des convictions, sentiments qui nous perturbent mais ce n'est pas pour autant que ça se réalise Wink courage, serre les dents jusqu'à jeudi et viens vite nous donner des bonnes nouvelles. Physiquement, ça se passe comment? Les symptômes? Arf bizarrement quand la première grossesse a été idyllique, on tombe un peu de haut pour la suivante, je connais ça aussi, tout est différent, les sensations, les pensées, l'état général et notre environnement aussi.
Pfff quel boulot difficile dans ton état, ne te mets pas trop la pression, gère comme tu peux et ménage toi aussi. Ne culpabilise pas si tu ne peux pas assurer sur tous les fronts, tu n'es pas une machine!
Je sais que pour Kiana tout me passait par dessus et j'étais focalisée sur mon bébé et ma grossesse, rien ne pouvait m'atteindre alors que là je me sens beaucoup plus fragiles, le moindre changement, source de stress me fait perdre mes moyens(ce qui m'inquiète pour l'accouchement) presque jusqu'aux larmes, je ne supporte pas tout ce qui touche aux enfants et limite je pleure quand j'en entends un pleurer dans la rue. J'ai du mal à imaginer comment j'ai géré le job en prison lors de ma grossesse pour Kiana. D'ailleurs, j'en rêve pour la grossesse actuelle et j'ai peur d'y aller.
En tout cas, tu as un superbe bidou pour 9sa!!!! En effet, tu ne pourrais pas le cacher longtemps lol j'ai hâte de voir maintenant!

Fanfrou pfff quel ouragan tu as traversé! Je trouve l'explication de leslie très juste concernant tes rencontres avec la psy. Peut-être que tu culpabilises de perdre encore du temps, de l'énergie dans ces épreuves qui t'ont déjà tellement coûté! Quelque part, tu veux avancer et dépasser cette souffrance mais un peu trop rapidement, oui je comprends ça fait des mois que tu es dedans, mais ce qui te pèse doit encore une fois venir te bouleverser pour enfin te libérer. Et puis le temps fait que tu as appris à faire avec cette douleur, ces pensées au point de te leurrer en peignant une image positive de ta vie face aux autres alors qu'au fond c'est faux, oui tu as ce bonheur autour de toi mais pour le moment tu n'en es pas convaincue car tu te sens mal. Si l'entourage a oublié, la maman non! Malheureusement, ce traumatisme restera à jamais graver en toi, je te souhaite juste qu'il soit plus acceptable.
En ce qui concerne le boulot, tu n'es pas en mesure de reprendre dans ces conditions, ça serait vous torturer toi et ton bébé, ça serait courir à la catastrophe! En plus ce n'est pas ce que tu souhaites profondément alors pourquoi t'infliger une telle épreuve! Naël est différent mais ce n'est pas forcèment en relation avec son histoire, il est plus dépendant ok mais c'est peut-être tout simplemet dans son caractère. Le temps et la présence sa maman lui redonneront confiance. Arf toujours triturées les mamans, quand bébé est dépendant on voudrait son contraire et pareil quand il ne l'est pas... En tout cas, tu n'as aucuns reproches à te faire Wink Dans un premier temps pense à toi, à Naêl pour ensuite envisager de bosser sereinement puis le déménagement et bb3 suivront naturellement.

photo de mon bidou à 22sa+4
[img]la papotage quotidien - Page 2 Dscn4510[/img]
[img]la papotage quotidien - Page 2 Dscn4511[/img]
ici ça contracte ben oui il faut l'accepter, j'ai un utérus contractile et je ne peux rien y faire, je crois que je pourrais avoir 10 enfants ça serait pareil pfff même bébé arrive à déclencher des contractions quand il fait des contorsions... Enfin j'espère que nous tiendrons jusqu'au bout! Je suis pressée et forcèment un peu inquiète pour l'écho morpho de samedi! Au fait, Djib c'est la tienne aussi le même jour Very Happy moi c'est à 9h et toi? A cette heure-là je pense qu'elle n'aura pas de retard...
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
Juju
Admin
Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord-Pas de Calais

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:29

au fait Djiba, tu le sens bouger?

une ptite photo de mon boubou en plein exercice de stretching Laughing je comprends pourquoi il me provoque des contractions parfois...

[img]la papotage quotidien - Page 2 Dscn4512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leseqpettes.forumperso.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:41

ho juju elle est magnifique cette écho!! on voit un peu le phénomène!! loool
je n'ai jamais eu d'écho aussi nette, on voit trop bien ton bébé!!!!
j'ai hâte de le voir une fois né!
j'espère que tu vas pouvoir le garder au chaud encore trèèèès longtemps! je te fais confiance je sais que tu fais tt ce qu'il faut pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:44

mince ça a validé trop vite

je reviens plus tard car là j'ai plus qu'une main lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:04

voilà lol

merci pour vos petits mots c'est gentil!
oui peut-être bien que nael est comme ça par nature, il faut dire que dés sa naissance, dés la toute première tétée il s'est accroché a moi comme un calamar (mdr)

juju ton bidou est vraiment magnifique, j'adore!!!!

comme j'aimerais encore en avoir un, c'est fou comme la grossesse j'adore! et sentir bébé bouger, purée ça me manque
maintenant il m'arrache mes lunettes... c'est... différent... mdrrrr

lys oui je pense que tu as vu juste pour la psy...
sans doute aussi que je prends ces séances comme une façon de m'auto-convaincre que tt va bien, que je m'en sors bien
c'est bizarre parcque je suis très consciente que tt ça me reste sur le coeur
je ne vous raconte pas le nombre de fois ou je pleure (le pire c'est que je les aime si fort mes bébés, et je m'éclate a les voir ensemble, c'est trop génial!!)
mais aussi, comme toi juju, je suis plus fragile qu'avant... déjà maxence m'avait un peu changée mais là c'est le pompon, un rien me fait mal, me touche très profond

bisous les filles!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:04

Coucou les filles!

Juju, trooooop beau ton bébé, et ton bidou aussi!!! I love you
Oui toutes les grossesses ne se ressemblent pas... Je suis moins zen c'est sûr. Et j'en peux plus d'être confrontée à des situations difficiles au boulot! Mais bon d'un côté j'aime aussi m'occuper de ces petits bouts fragiles! C'est pas de dangereux prisonniers moi Very Happy ! Mais je me dis sans cesse "et si cette situation m'arrivait aussi", alors que je sais que c'est des cas rares mais bon...
Bon repose toi bien, garde bébé au chaud encore trèèèèèèès longtemps! L'écho des 22SA approche, plus que 2 jours!!! Tu viendras nous montrer de beaux clichés?

Fanfrou, nos bébés nous ont toutes rendu très fragile j'ai l'impression, mais je pense que cette fragilité est nécessaire pour avoir suffisamment d'empathie envers nos enfants, et bien s'occuper d'eux, les élever... Tu nous mets des photos de tes chéris?

Djibounette, où es tu? Tout va bien???

Moi j'ai mon écho tout à l'heure à 16h30. J'ai hâte mais je suis aussi stressée. J'ai peur que quelques chose n'aille pas. Et d'un côté je me dis qu'il n'y a pas de raison! Et puis je me dis que si tout va bien, on aura peut-être une idée du sexe, chose qui m'obsède! lol! J'aimerai tant pouvoir m'en détacher, et pour ça, il faut juste que je sache...
Sinon ma minette est toujours en vie mais pas encore sortie d'affaire, toujours à la clinique...

Je viens ce soir vous montrer mon bébé!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfrou

fanfrou


Messages : 1001
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Belgique - La Louvière

la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:42

coucou!

oui lys je pense comme toi, cette fragilité est nécessaire, mais non moins perturbante et par moment je ne me reconnais plus
et puis j'ai tellement peur... grace a ma psy j'ai réussi a faire le lien entre mes angoisses de grossesse (vous vous souvenez? un vraie tarée lol) et celles que je ressens quand mes enfants sont malades, ce sont les mêmes, elles se sont juste déplacées, peur de perdre mon bébé

djiba viendra nous écrire cette semaine, elle n'avait pas vu qu'il y avait du mouvement

leslie, j'espère que tu sera soulagée tout à l'heure, vite vite que ces qques heures passent!!

aujourd'hui je suis allée chez une ostéopathe spécialisée dans le travail avec les nourrissons, pour nael (j'étais avec maxence aussi qui n'a pas été super calme, c'était un peu la galère lol)
ça faisait longtemps que je voulais une séance comme celle-là, plus globale et centrée sur sa naissance et son évolution depuis
mais les 2 ostéo chez qui je suis allée ont plus traité des problèmes bien spécifiques, sans s'attarder sur le reste et encore moins sur son histoire!
là j'ai payé un peu plus cher et je suis allée un peu plus loin (25 minutes de chez moi) mais j'ai consulté une ostéo "somato-psychologue" qu'on m'avait conseillée
je ne sais pas si ça a fait du bien a nael mais a moi oui
lol je me suis sentie écoutée, j'ai pu tout déballée et elle a bien exprimé que waw purée ça fait bcp lol
elle m'a dit que nael avait un gros potentiel parcqu'avec tt ce que j'ai raconté elle s'attendait à le trouver dans un très sale état, et ça n'est pas le cas
il avait des blocages au niveau du bas du crâne et de la nuque, ainsi que dans le bassin, elle a bien travaillé avec lui, je le tenais et j'ai même senti a plusieurs reprise des "klong" dans tt son corps quand il se décoinçait
elle lui aussi permis de refaire les mouvements de sa naissance, en dépassant les difficultés qu'il a eu ce jour-là
donc au départ elle l'a invité a se tourner, il a commencé et puis il a fait machine arrière, il ne voulait plus... alors elle lui a dit "ok pas de problème, on attend que tu sois prèt" et après un petit moment hop il a entamé le mouvement lui-même et elle a dit "ho regardé là il est parti pour de bon" il a fait un tour complet entre ses mains dans les airs, puis elle l'a passé la tête en bas et lui a demandé "et maintenant que veux tu faire?" et il a donner un petit coup de reins pour descendre et il a poser sa tête sur la table jusqu'à s'allonger complètement
et là elle lui a dit "haaaa mon chéri ça fait du bien non?" il était tt souriant
elle m'a dit "vous avez vous comme il s'est complètement tourné, un peu comme s'il se déspiralait, comme le fil du téléphone! c'est cette impulsion-là qui lui a manqué il y a 6 mois" (juste pour rappel mon spirou ne s'engageait pas, meme a dilatation complète, c'est moins qui ai du le faire descendre... et il était aussi tourné dans le mauvais sens, c'est moi aussi qui l'ai fait tourner)
et c'est vrai que c'était marrant de le voir se tortiller comme ça dans le vide!!
sur le coup ça ne m'a rien fait, puis dans la voiture j'ai bcp pleuré en repensant a ça, j'espère qu'il a peut faire ce qui était resté coincé qque part... on verra

oui lys je mets qques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soetcedbientot3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la papotage quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la papotage quotidien   la papotage quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la papotage quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la papotage quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le retour des EQP :: post à discussions :: faites chauffer les claviers!-
Sauter vers: